Qu'est-ce que Yourphone.exe sur Windows 10 & Comment le désactiver

De nombreux utilisateurs se soucient Yourphone.exe sur Windows 10 et souhaitez apprendre à le désactiver. Si vous tombez dans cette catégorie, cet article sera la réponse à vos questions. Alors, continuez à lire et trouvez les réponses.

Sur quoi exactement Yourphone.exe Windows 10 est?

Yourphone.exe sur Windows 10

En un mot, Yourphone.exe est une application qui s'exécute dans votre Windows 10 PC. Cette application fonctionne comme un pont pour synchroniser votre Windows 10 ordinateur avec votre iPhone ou Android appareil. En conséquence, vous pouvez profiter d'une expérience multi-appareils très pratique et faciliter votre travail. Par exemple, vous pouvez synchroniser des fichiers comme des messages et même des photos entre Widows 10 et vos smartphones. La seule exigence est d'utiliser le même compte Microsoft sur le PC Windows et les smartphones respectifs.

Yourphone.exe sur Windows 10 s'exécute en arrière-plan de votre système d'exploitation pour cette raison. Cela signifie qu'il continue de fonctionner même si vous êtes engagé dans un autre travail. La synchronisation se poursuivra, donc la connectivité entre les téléphones et votre ordinateur. Yourphone.exe enverra toutes les notifications de votre smartphone à l'ordinateur tant qu'elles sont synchronisées.

Grâce à cette application, l'utilisateur peut voir les messages texte et même les images du PC Windows correspondant. En plus de cela, cette application vous permet également d'avoir un certain contrôle sur les fonctionnalités de base. Comme vous pouvez le constater, Yourphone.exe sur Windows 10 nécessite une connexion Internet pour relier les appareils.

PS: imaginons comment transférer des données d'un téléphone Windows vers Android phone et appareils iOS.

Devriez-vous considérer Yourphone.exe comme un virus?

Comme nous l'avons mentionné dans cet article, Yourphone.exe est un logiciel détenu et développé par Microsoft. Par conséquent, vous n'avez aucunement à le considérer comme un malware ou un virus. Néanmoins, le problème est que certains logiciels malveillants peuvent masquer à peu près n'importe quel fichier trouvé dans votre système. La même chose peut aussi arriver à Yourphone.exe, même si ce n'est pas très courant. Ainsi, la meilleure façon de rester à l'écart de ces instances est d'installer un bon programme antivirus. Ensuite, vous devez mettre à jour le programme antivirus respectif vers la dernière version et effectuer une analyse complète.

S'il y a un malware qui déguise le fichier Yourphone.exe, votre programme antivirus devrait le trouver. Ensuite, les actions requises seront prises et votre ordinateur sera sécurisé sans aucun problème. Même si vous ne voyez aucun virus ou autre malware, vous devez analyser votre PC à l'aide d'un programme antivirus.

En outre, découvrez comment suivre quelqu'un par numéro de téléphone portable à son insu et comment suivre un téléphone perdu facilement.

Est-il possible de désactiver Yourphone.exe sur Windows 10?

De nombreuses personnes veulent savoir s'il est possible de désactiver l'application Yourphone.exe sur le PC. En fait, il s'agit d'une application autonome. Cela signifie que cela ne fait pas partie de votre Windows 10 OS. Pour cette raison, il est tout à fait possible de désactiver l'application Yourphone.exe sur votre ordinateur. Si nécessaire, vous pouvez même désinstaller l'application. C'est une très bonne décision prise par Microsoft Corporation.

En fait, de nombreuses personnes ne souhaitent pas utiliser cette fonctionnalité sur leurs ordinateurs. Cela signifie que de nombreux utilisateurs ne souhaitent pas synchroniser leur téléphone avec le PC Windows. L'une des raisons pour lesquelles les utilisateurs évitent cette fonctionnalité est le nombre de ressources système nécessaires. En d'autres termes, Yourphone.exe peut ralentir votre PC, en particulier si les ressources système sont limitées.

Comment le désactiver?

En fait, la désactivation de Yourphone.exe est un processus très simple. Cela peut être fait facilement avec quelques ajustements de configuration. Ainsi, dans cette section de l'article, nous expliquons comment désactiver Yourphone.exe sur Windows 10. Nous l'expliquons étape par étape pour la commodité des utilisateurs novices également.

  • Tout d'abord, vous devez appuyer sur le bouton "Windows"Clé et"I”Sur le clavier simultanément. Cela ouvrira le "Paramètres"Sur votre appareil.
  • Vous pouvez maintenant cliquer sur "Option de confidentialité", Puis accédez à l'option appelée"Applications d'arrière-plan. " Cette option est située dans le volet gauche et vous pouvez la trouver facilement.
  • Vous pouvez maintenant faire défiler vers le bas et désactiver l'option bascule pour "Votre téléphone. »
  • À la suite de cette modification, vous pourrez voir que l'application est désactivée. Il ne fonctionne même pas en arrière-plan.
Comment le désactiver?

Désinstaller Yourphone.exe sur votre Windows 10 PC

Alors que certains utilisateurs sont satisfaits après avoir désactivé l'application Yourphone.exe, d'autres souhaitent la désinstaller complètement. Si vous appartenez à cette catégorie, vous pouvez suivre les étapes mentionnées ci-dessous et supprimer l'application avec succès.

  • Hit the “Windows"Clé et"R”Sur le clavier simultanément. En conséquence, vous pouvez voir le "course»S'affiche.
  • Une fois la "course"Boîte apparaît, tapez le texte"PowerShell. " Ensuite, appuyez sur "Mission"+"Modifier" et "Entrer”Simultanément. Cette étape ouvrira la fenêtre PowerShell avec des privilèges d'administrateur. Veuillez noter qu'il est obligatoire de lancer PowerShell avec des privilèges d'administrateur pour effectuer cette tâche.
PowerShell
  • Une fois que vous êtes dans la fenêtre PowerShell, saisissez la commande mentionnée ci-dessous et appuyez sur "Entrer. »

Get-AppxPackage Microsoft.YourPhone - AllUsers | Supprimer-AppxPackage

Désinstaller Yourphone.exe sur votre Windows 10 PC
  • À la suite de la saisie de ce message, l'application sera supprimée du système.

Comment minimiser les problèmes potentiels associés à Yourphone.exe?

Il y a plusieurs actions à prendre afin de minimiser le potentiel d'erreurs associées à Yourphone.exe sur Windows 10. Vous trouverez ci-dessous certaines de ces mesures de base que vous pouvez suivre.

  • Effectuez une analyse approfondie des logiciels malveillants avec un programme antimalware puissant et mis à jour.
  • Nettoyez et optimisez votre disque dur pour le garder entièrement optimisé.
  • Désinstallez les programmes dont vous n'avez plus besoin.
  • Utilisez la fonction MSConfig sur votre ordinateur et recherchez les programmes de démarrage automatique.
  • Activez les mises à jour automatiques du système d'exploitation Windows.

Vous devez être suffisamment intelligent pour effectuer des sauvegardes périodiques à intervalles réguliers, et cela devrait être une habitude. Sinon, vous devez au moins définir les sauvegardes périodiques.

Si vous rencontrez un problème, essayez de rappeler la dernière modification que vous avez apportée au système. Sinon, rappelez le dernier programme que vous aviez installé sur l'ordinateur avant l'apparition du problème. Vous pouvez envisager d'utiliser le "resmon”(Rescue Monitor) et identifiez les causes du problème réel. Si les problèmes sont assez sérieux, vous devriez essayer de réparer l'installation existante. C'est une approche pratique et rapide par rapport à la réinstallation du système d'exploitation, comme vous pouvez facilement le réaliser.

Sinon, si vous courez Windows 8 ou un système d'exploitation plus récent, vous pouvez utiliser une autre solution. Vous pouvez utiliser la commande DISM.exe / en ligne / Cleanup-image / Restorehealth. Avec cette commande, vous pourrez réparer le système d'exploitation et vous ne subirez aucune perte de données.

DISM.exe / en ligne / Cleanup-image / Restorehealth

Vous pouvez également vérifier l'état de Yourphone.exe sur votre ordinateur simplement en utilisant certains outils. Les outils utilitaires disponibles en ligne ne manquent pas pour nettoyer votre ordinateur et résoudre les problèmes potentiels. Ces outils peuvent également facilement retrouver toutes les tâches Windows avec des processus cachés intégrés. Cela signifie qu'il peut détecter les processus de surveillance du clavier et du navigateur ainsi que les entrées de démarrage automatique.

Conclusion

Comme nous l'avons mentionné précédemment, certains programmes malveillants sont développés pour être très intelligents. Ils ont même la capacité de se camoufler en tant que programme officiel dans le système d'exploitation et de fonctionner discrètement. Dans de très rares cas, certains logiciels malveillants peuvent apparaître sous le nom Yourphone.exe et compliquer les choses. Cependant, tant que vous disposez d'un bon antivirus, vous pouvez facilement identifier ces menaces. Les logiciels malveillants, les logiciels espions et même les chevaux de Troie peuvent apparaître comme Yourphone.exe et causer des dommages.

Donc, c'est tout Yourphone.exe sur Windows 10. Nous avons expliqué ce que c'est et son but pour votre référence. En termes plus simples, Yourphone.exe n'est pas un virus ou un malware. Certaines personnes souhaitent désactiver ce processus car il peut ralentir l'ordinateur et affecter ses performances. Dans ce cas, la désactivation de Yourphone.exe est possible. Dans cet article, nous avons expliqué comment le faire sans rencontrer beaucoup de problèmes. Veuillez partager vos opinions dans la section des commentaires ci-dessous.

RepairReviewsWindows

What is Yourphone.exe on Windows 10 & How to Disable It

Many users bother about Yourphone.exe on Windows 10 and want to learn how to disable it. If you fall into that category, this article will be the answer to your questions. So, continue reading and find the answers.


What exactly Yourphone.exe on Windows 10 is?

Yourphone.exe on Windows 10

In a nutshell, Yourphone.exe is an app that runs in your Windows 10 PC. This app works as a bridge to synchronize your Windows 10 computer with your iPhone or Android device. As a result, you can enjoy a very handy cross-device experience and make your work easier. For instance, you can synchronize files like messages and even photos between Widows 10 and your smartphones. The only requirement is to use the same Microsoft account on Windows PC and the respective smartphones.

Yourphone.exe on Windows 10 is running in the background of your OS due to that reason. That means it continues to work even if you are engaged in some other work. Synchronization will continue, so the connectivity between the phones and your computer. Yourphone.exe will send all the notifications from your smartphone to the computer as long as they are synchronized.

Through this app, the user can see the text messages and even the pictures from the corresponding Windows PC. In addition to that, this app allows you to have some control over the basic features as well. As you can realize, Yourphone.exe on Windows 10 requires an internet connection to bridge the devices.

PS: let’s figure out how to transfer data from Windows phone to Android phone and how to transfer data from Windows Phone to the iOS devices.


Should you consider Yourphone.exe as a virus?

As we have mentioned in this article, Yourphone.exe is software owned and developed by Microsoft. Therefore, you don’t have to take it as a malware or a virus by any means. Nevertheless, the problem is that some malware can disguise pretty much any file found in your system. The same thing can happen to Yourphone.exe as well, even if it is not very common. So, the best way to stay away from such instances is to install a good antivirus program. Then, you should update the respective antivirus program to the latest version and perform a full scan.

If there is a malware that disguises the Yourphone.exe file, your antivirus program should find it. Then, the required actions will be taken, and your computer will be secured without any issues. Even if you don’t see any virus or other malware, you should scan your PC using an antivirus program.

Besides, learn more about how to track someone by cell phone number without them knowing and how to track a lost phone easily.


Is it possible to disable Yourphone.exe on Windows 10?

Many individuals want to know if there is a possibility to disable the Yourphone.exe app on the PC. In fact, it comes as a standalone app. That means, it is not a part of your Windows 10 OS. Because of that reason, it is totally possible to disable the Yourphone.exe app on your computer. If required, you can even uninstall the app. This is a pretty good decision taken by Microsoft corporation. In fact, there are many individuals who don’t want to use this feature on their computers. That means, there are many users who don’t want to synchronize their phones with the Windows PC. One of the reasons for users to avoid this feature is the number of system resources it takes. In other words, Yourphone.exe can slow down your PC, particularly if the system resources are limited.


How to disable it?

In fact, disabling Yourphone.exe is a very simple process. It can be done easily with a couple of configuration tweaks. So, in this section of the article, we explain how to disable Yourphone.exe on Windows 10. We explain it in a step-by-step manner for the convenience of the novice users as well.

  • First, you should press the “Windows” key and “I” key on the keyboard simultaneously. That will open the “Settings” app on your device.
  • You can now click on “Privacy Option” and then navigate to the option called “Background Apps.” This option is located in the left pane, and you can find it easily.
  • You can now scroll down and turn the toggle option off for “Your Phone.”
  • As a result of performing this tweak, you will be able to see that the app is disabled. It doesn’t even run in the background.

How to disable it?


Uninstalling Yourphone.exe on your Windows 10 PC

While some users are satisfied after disabling the Yourphone.exe app, others want to uninstall it completely. If you fall into that category, you can follow the steps mentioned below and remove the app successfully.

  • Hit the “Windows” key and “R” key on the keyboard simultaneously. As a result, you can see the “Run” prompt comes up.
  • Once the “Run” box turns up, type the text “PowerShell.” Then, hit “Shift” + “Alter” and “Enter” keys simultaneously. This step will open the PowerShell window with administrator privileges. Please note that it is compulsory to launch PowerShell with administrator privileges to perform this task.

PowerShell

  • Once you are in the PowerShell window, key in the command mentioned below and hit “Enter.”

Get-AppxPackage Microsoft.YourPhone -AllUsers | Remove-AppxPackage

Uninstalling Yourphone.exe on your Windows 10 PC

  • As a result of typing this message, the application will be removed from the system.

How to minimize the potential issues associated with Yourphone.exe?

There are several actions to take in order to minimize the potential for errors associated with Yourphone.exe. Listed below are some of those basic measures you can follow.

  • Perform a thorough malware scan with a powerful, updated antimalware program.
  • Clean and optimize your hard drive to keep it fully optimized.
  • Uninstall the programs you don’t need anymore.
  • Use the MSConfig feature on your computer and check for Auto-start programs.
  • Enable the automatic updates of the Windows operating system.

You must be smart enough to perform periodic backups at regular intervals, and that should be a habit. If not, you should set the periodic backups at the least.

In case if you experience an issue, try to recall the last change you did to the system. If not, recall the last program you had installed on the computer before the issue appeared. You can consider using the “resmon” command (Rescue Monitor) and identify the causes behind the actual issue. If the issues are pretty serious, you should try to repair the existing installation. That is a time-saving and convenient approach compared to reinstalling the OS as you can easily realize. If not, if you are running Windows 8 or newer OS, you can use another solution. You can use the command DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth. With this command, you will be able to repair the OS, and you will not experience any data loss.

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

You can check the status of the Yourphone.exe on your computer simply by using some tools as well. There is no shortage of utility tools found online to clean your computer and fix potential issues. Those tools can easily track down all the Windows tasks with embedded hidden processes as well. That means, it can detect keyboard and browser monitoring processes together with Autostart entries.

As we have mentioned before, some malware programs are developed to be very smart. They even have the ability to camouflage as an official program in the OS and operate discretely. In very rare instances, some malware can appear with the name Yourphone.exe and make things complicated. However, as long as you have a good virus guard, you can identify such threats easily. Malware, spyware, and even trojans can appear like Yourphone.exe and do the damage.


Conclusion

So, that’s all about Yourphone.exe on Windows 10. We explained what it is and its purpose for your reference. In simplest terms, Yourphone.exe is not a virus or malware. Some individuals want to disable this process because it can slow down the computer and impact its performance. In that case, disabling Yourphone.exe is possible. In this article, we have explained how to do it without experiencing much trouble. Please share your opinions in the comments section below.

Tags

Related Articles

Back to top button
Close
Close