À propos de Vlog - Idées / sujets drôles de Vlog pour les débutants

Cherchez-vous sujets de vlog? Si oui, vous êtes arrivé à la bonne page. La plupart d'entre nous visitent Internet pour regarder le contenu de bonne qualité sous forme d'images, de vidéos, de blogs, etc. Le vlogging est devenu un énorme succès parmi les masses; c'est pourquoi tant de gens ont commencé à mettre leur Idées de vlog YouTube. Si vous souhaitez également commencer le vlogging, vous devez vous poser certaines questions comme "sur quoi vlog,' etc.

Une fois que vous comprenez sur quoi vlog, il deviendra beaucoup plus facile pour vous de trouver idées vlog drôles; cependant, si vous ne savez absolument pas comment créer ces vidéos ou le format, voici quelques bonnes idées qui peuvent vous aider à vous mettre sur la bonne voie.

Idées générales de vlog YouTube

Idées générales de vlog YouTube

Voici quelques sujets très généraux, voici quelques idées pour vous.

PS: en voici d'autres géniaux idées de vlog et super vloggers de style de vie pour votre référence.

1. Vlog quotidien

C'est l'un des sujets de vlog les plus courants; ici, vous pouvez partager vos activités quotidiennes avec votre public. Vous pouvez utiliser de nombreuses idées de vlog pour les débutants, comme poser des questions sur la vie en général, la nourriture, les sports, les séances de questions-réponses, les défis, etc. Il est important que vous parliez et communiquiez avec votre public et que vous preniez en compte ses opinions. Pensez toujours à une intro sympa pour chaque vidéo afin de rendre votre vlog reconnaissable.

2. Vidéos de didacticiel

Les vidéos de didacticiel, ou vidéos pratiques, sont l'un des types de vlog les plus populaires que vous verrez aujourd'hui, peut-être l'une des meilleures idées de vlog pour les débutants. Tout ce que vous avez à faire est d'enregistrer une série de vidéos sur les domaines dans lesquels vous avez une expertise. Par exemple, si vous êtes un bon guitariste, vous pouvez faire une vidéo sur la façon de jouer une certaine chanson, etc.

Lorsque vous faites des vidéos de didacticiel, vous devez vous rappeler que les gens recherchent de tels vlogs sur YouTube et les moteurs de recherche comme Google. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser des mots clés et des balises pertinents et de nommer le vlog comme 'Comment jouer la chanson XYZ à la guitare» certains mots clés et balises que vous pouvez utiliser sont les suivants "couverture de la guitare, ''la musique,' etc.

Si vous utilisez ces informations pertinentes, votre vidéo pourra recueillir plus de vues, car elle devient beaucoup plus facile à trouver.

3. Conseils sur la retouche photo

Si vous cherchez sur quoi vloger, alors ce type de vlog est génial. Partout dans le monde, les gens adorent monter leurs vidéos, que ce soit pour Instagram ou leurs blogs personnels. Si vous êtes un expert des outils de retouche photo comme Lightroom or Photoshop, vous pouvez créer un vlog où vous apprendrez à vos spectateurs comment transformer leurs images.

Il est recommandé de demander au public ce qu'il aimerait voir et la technique qu'il cherche à apprendre. De cette façon, vous obtiendrez toujours un nouveau sujet pour chaque épisode de vlog.

De plus, cliquez ici pour découvrir comment être bon en création vlogs quotidiens et en savoir plus sur l'unique Noms des chaînes YouTube pour les vloggers.

Idées de vlog drôles de défi et de comédie

Idées de vlog drôles de défi et de comédie

Si vous souhaitez chatouiller l'os drôle de vos téléspectateurs, vous pouvez examiner les sujets suivants:

1. Vlogs farce

Il ne fait aucun doute que les vidéos de farce sont hilarantes! Vous verrez toujours la véritable réaction sur les visages de votre public. Par conséquent, vous pouvez faire des vidéos de farce. Tout ce que vous avez à faire est de rassembler toutes vos idées de vlog drôles, en particulier les farces, et de commencer à faire des farces à vos amis. N'oubliez pas d'enregistrer leur réaction à votre appareil photo.

Un exemple est que vous pouvez jeter un faux jouet de souris sur votre ami et crier soudainement, 'Regardez, il y a une souris. ' Enregistrez leur réaction en sautant du canapé et en l'air.

2. échoue

Selon certains téléspectateurs, les échecs sont considérés comme l'une des meilleures idées de vlog drôles. C'est toujours amusant de regarder quelqu'un qui fait son travail quotidien et qui tombe soudainement de ses trampolines ou de ses vélos. Par conséquent, lorsque vous sortez avec vos amis, vous pouvez simplement enregistrer leurs vidéos chaque fois qu'ils décident de faire quelque chose de fou.

3. Défi mannequin

C'était un défi qui a connu un véritable battage médiatique en 2016. Dans ce défi, les gens autour ont dû rester totalement immobiles pendant qu'une caméra se déplaçait pour capturer une vidéo d'eux. Bien que ce défi ne soit plus une tendance, vous pouvez toujours l'utiliser si vous ne savez pas sur quoi vlog.

4. Défi du seau à glace

C'était un autre défi qui a pris beaucoup d'élan en 2014. Ici, il fallait verser de l'eau glacée sur la tête; ce défi a été fait pour faire connaître la sclérose latérale amyotrophique et ses dons correspondants. C'est l'une des meilleures idées de vlog pour les débutants s'ils ne peuvent pas en penser une pour le moment.

En outre, voici tout sur Vlogmas pour votre référence.

À propos de l'éducation

À propos de l'éducation

Si vous souhaitez aider le monde via l'éducation, vous pouvez utiliser les idées de vlog suivantes:

1. Conseils d'étude

C'est l'un des meilleurs sujets de vlog pour les personnes qui souhaitent créer des vidéos liées à l'éducation. Il est indéniable que de nombreux élèves ont du mal à étudier et à se concentrer sur leurs devoirs. Pour cette raison, la plupart optent pour l'abandon de leurs écoles, collèges et universités.

Avec l'aide de ces vidéos, vous pourrez leur enseigner quelques hacks comme comment s'entendre avec les enseignants, rédiger des devoirs plus rapidement, se souvenir des informations, etc. Beaucoup d'étudiants admirent ces vlogs.

2. Cours de théorie musicale

C'est l'une des idées de vlog YouTube les plus cool, en particulier pour les musiciens. Vous pouvez enseigner à vos abonnés comment lire différents types de feuilles de musique comme des gammes, des notes, etc. Vous pouvez avoir une série de vidéos qui commencent par les bases puis passent aux choses avancées. Certains sujets dont vous pouvez parler incluent l'improvisation musicale, les gammes pentatoniques, les arpèges, les intervalles musicaux, etc.

3. Cours d'enseignement des langues

Si vous êtes un passionné de langue, cela pourrait être l'une des meilleures idées de vlog YouTube. Semblable aux leçons de théorie musicale, vous pouvez enseigner à votre public différents aspects du langage parlé comme le vocabulaire, la grammaire, la phonétique, etc.

Idées vlog drôle de couple

Couple drôle

Si vous êtes un couple, vous pouvez démarrer une série de différents vlogs comme:

1. Connaissez votre partenaire

C'est l'une des meilleures idées de vlog drôles pour les couples. Dans ce type de vidéo, vous et votre partenaire pouvez vous poser des questions sur eux-mêmes. Si vous souhaitez rendre la vidéo plus amusante, vous pouvez penser à des punitions drôles pour les mauvaises réponses.

2. Idées pour la Saint Valentin

L'une des meilleures idées de vlog pour les débutants, vous pouvez faire savoir à votre public comment choisir le bon cadeau pour votre partenaire. Vous pouvez également expliquer comment vous prévoyez de le livrer. Assurez-vous d'inclure toutes les choses que vous devez faire et ne pas faire. Il serait préférable que vous puissiez utiliser votre propre expérience pour donner à votre vidéo une touche plus personnelle.

3. Les meilleurs films à regarder en couple

Il est indéniable que regarder des films peut rapprocher un couple. Pour ces vidéos, vous pouvez simplement faire une compilation de films que vous et votre moitié pouvez regarder. Bien sûr, tous les films ne doivent pas nécessairement être romantiques. Vous pouvez également regrouper des films de genres que vous aimez tous les deux, tels que des films d'horreur, des actions, des films, etc.

Idées de vlog beauté

Idées de vlog beauté

Pour les esthéticiennes en herbe, vous pouvez utiliser ces idées de vlog YouTube liées à la beauté:

1. vlog de beauté

De nos jours, les vlogs beauté ne sont plus réservés aux filles. Si vous êtes passionné par l'industrie de la beauté, vous pouvez créer de nombreuses vidéos sur des sujets tels que la coiffure, les ongles, la mode, les vêtements, le style et les cosmétiques. Beaucoup de gens regardent ces vidéos pour améliorer leur apparence.

2. Vidéos de maquillage

Si vous aimez vous faire gonfler, vous pouvez créer des vidéos de maquillage. En plus de montrer votre collection des meilleurs pinceaux, fondations, mascaras et rouges à lèvres, vous pouvez créer des vidéos sur le type de maquillage que vous devez appliquer pour différents types d'événements.

3. Examen d'un produit de beauté

Une fois que vous avez acheté un nouveau produit de beauté comme des masques, des lotions ou des crèmes, vous pouvez faire un déballage et revoir la vidéo de celui-ci. Ces types de vidéos peuvent aider vos spectateurs à décider si le produit leur convient ou non. Mentionnez tout ce que vous aimez et / ou n'aimez pas sur le produit évalué.

Vlogs sur le mode de vie actif

Style de vie actif

La plupart des gens ne savent pas ce que c'est que de vivre la vie à la limite. Vous pouvez créer ces types de vidéos pour leur donner un aperçu de votre vie:

1. Vidéos de sports extrêmes à la première personne

Si vous aimez jouer à n'importe quel type de sport d'action comme le vélo de montagne, le skateboard ou le snowboard, vous pouvez simplement attacher une caméra d'action sur votre poitrine et vous enregistrer en train de faire des cascades. Assemblez tous ces clips ensemble et publiez-les en ligne.

2. Images sous-marines

Si vous êtes un passionné de plongée sous-marine, vous pouvez attacher une GoPro ou n'importe quelle caméra d'action et donner à vos téléspectateurs un aperçu du monde sous-marin. Ils seront fascinés par le tout nouveau monde qui existe sous l'océan.

3. Conseils de jogging / exercice

Si vous êtes un passionné de fitness qui aime faire du jogging ou de l'exercice, vous pouvez créer des vidéos qui peuvent aider vos téléspectateurs à faire leurs exercices plus efficacement. Vous pouvez également parler de technique, de fréquence, de temps, etc.

4. Mode de vie sain et nourriture

À l'heure actuelle, beaucoup de gens ont commencé à réaliser le dicton «santé est la richesse'. En créant ces types de vidéos, vous pouvez inciter les autres à adopter un mode de vie sain. Parlez des habitudes saines et du type de nourriture que vous mangez. Partagez vos réflexions sur la nutrition, vos recettes préférées, vos habitudes, etc.

Sujets Vlog sur la croissance personnelle

Sujets Vlog sur la croissance personnelle

Outre la croissance physique, il est également important que les gens travaillent également à la croissance personnelle. En tant que vlogger, il existe plusieurs idées de vlog pour les débutants sur ces sujets. Certains incluent:

1. Leçons sur l'autodiscipline

L'une des meilleures idées que vous pouvez appliquer si vous pensez à quoi vlog, vous pouvez enregistrer une série de vidéos d'auto-discipline. Dans ces vidéos, vous pouvez enseigner à vos téléspectateurs les différents aspects de l'autodiscipline comme l'auto-organisation, minimiser la procrastination et comment vous mettre au courant des tâches de votre journée.

2. Leçons de vie

Bien sûr, il n'y a aucun moyen d'expliquer la vie à vos téléspectateurs dans une direction singulière. Cependant, vous pouvez le faire de votre point de vue. Parlez de ce que la vie vous a jeté et de la façon dont vous avez géré la situation. Demandez à votre public ce qu'il aurait fait s'il avait présenté le même scénario.

3. Réflexions sur le sens de la vie

Le sens de la vie est quelque chose que les gens ont tendance à penser à un moment donné. Vous pouvez commencer à parler d'un sujet complexe, puis interroger vos spectateurs sur leur point de vue. Cela peut devenir une session très interactive, surtout si vous le faites en direct.

4. Vlogs sur la liste de seaux

Une liste de seaux est définie comme le nombre de choses que vous souhaitez faire dans votre vie. Par exemple, beaucoup de gens écrivent le parachutisme, visitent leurs idoles, voyagent sur de longues distances, etc. Aidez votre public à réaliser ses rêves dans vos vidéos, partagez votre propre liste de seaux et expliquez comment vous les réaliserez.

Idées vlog inhabituelles et drôles

Idées vlog inhabituelles et drôles

Outre les catégories mentionnées ci-dessus, vous trouverez également des vlogs qui ne peuvent être définis sous aucun genre. Certains d'entre eux comprennent:

1. Tours de magie

Ceci est considéré comme l'une des meilleures idées de vlog YouTube dans cette catégorie. Vous pouvez afficher vos compétences en tant que magicien et leur montrer quelques astuces. Si vous le souhaitez, vous pouvez également révéler les secrets dans un vlog de didacticiel distinct. Vos téléspectateurs seront heureux, intéressés et impressionnés.

2. Interviews

C'est l'une des meilleures idées de vlog pour les débutants. Vous pouvez inviter des personnes que vous jugez intéressantes et planifier un entretien avec elles. Vous pouvez soit parler de choses générales ou de sujets spécifiques. Assurez-vous de rendre le vlog aussi informatif que possible.

3. Prendre soin des animaux

Si vous possédez un animal de compagnie (chien, chat, perroquet, etc.), vous pouvez créer des vlogs quotidiens sur ses habitudes quotidiennes et la façon dont vous en prenez soin. Vous pouvez parler de certains problèmes courants et de la façon dont vous les résolvez. Alternativement, vous pouvez également simplement télécharger des vidéos drôles de la vie quotidienne de vos animaux de compagnie.

Conclusion

De ce qui précède, nous voyons qu'il n'y a pas de pénurie dans les types de vlogs que vous pouvez télécharger. En dehors de ceux-ci, il existe de nombreux autres types de Idées de vlog YouTube. Choisissez le type de vlog qui vous convient, et vous êtes prêt à partir!

Reviews

What to Vlog About – Funny Vlog Ideas / Topics For Beginners

Cocospy Phone Spy

Are you looking for vlog topics? If yes, you have come to the right page. Most of us visit the Internet to watch the good-quality content in the forms of pictures, videos, blogs, etc. Vlogging has become a massive hit among the masses; this is why so many people have started putting out their YouTube vlog ideas. If you wish to start vlogging as well, you need to ask yourself certain questions like ‘what to vlog about,’ etc.

Once you understand what to vlog about, it will become much easier for you to come up with funny vlog ideas; however, if you have absolutely no idea how to create these videos or the format, here some great ideas that can help you get on track.


General YouTube vlog ideas

Here are some very general topics, here are some ideas for you.

PS: here are some more awesome vlog ideas and the great lifestyle vloggers for your reference.

1. Daily vlog

This is one of the most common vlog topics; here, you can share your daily activities with your audience. You can use many vlog ideas for beginners like asking about life in general, food, sports, Q&A session, challenges, etc. It is important that you talk and communicate with your audience and consider their opinions as well. Always think of a cool intro for every video to make your vlog recognizable.

2. Tutorial videos

Tutorial videos, or how-to videos, are one of the most popular types of vlogs you will see today, perhaps one of the best vlog ideas for beginners. All you need to do is record a series of videos about the things that you have expertise in. For instance, if you are a good guitar player, you can make a video on how to play a certain song, etc.

When you make tutorial videos, you should remember that people look for such vlogs on YouTube and search engines like Google. Hence, it is recommended that you make use of relevant keywords and tags and title the vlog as ‘How to play XYZ song on guitar‘; some keywords and tags you can use of the same are ‘guitar cover,’ ‘music,’ etc.

If you make use of this relevant information, your video will be able to garner more views, since it becomes much easier to find.

3. Tips on photo-editing

If you are looking for what to vlog about, then this type of vlog is great. All around the world, people love editing their videos – be it for Instagram or their personal blogs. If you are an expert in photo editing tools like Lightroom or Photoshop, you can create a vlog where you teach your viewers how to transform their pictures.

It is recommended that you ask the audience what they would like to see and the technique they are looking to learn. This way, you will always get a new topic for each vlog episode.

Besides, click here to figure out how to be good at creating daily vlogs and read more about the unique YouTube channel names for vloggers.


Challenge and comedy funny vlog ideas

If you wish to tickle the funny bone of your viewers, you can look into the following topics:

1. Prank vlogs

There is no denying that prank videos are hilarious! You will always see the genuine reaction on the faces of your audience. Hence, you can make prank videos. All you need to do is gather all your funny vlog ideas, especially pranks, and start pranking your friends. Do not forget to record their reaction to your camera.

One example is that you can throw a fake mouse toy on your friend and suddenly shout out, ‘Look, there is a mouse.’ Record their reaction as they jump from the couch and into the air.

2. Fails

According to some viewers, fails are considered one of the best funny vlog ideas. It is always fun to watch someone who is doing their daily work and suddenly falls off their trampolines or bikes. Hence, when you are hanging out with your friends, you can simply record their videos whenever they decide to do something crazy.

3. Mannequin challenge

This was a challenge that got quite a hype in 2016. In this challenge, the people around had to stand totally still while a camera moved around to capture a video of them. While this challenge is no longer a trend, you can still make use of it if you do not know what to vlog about.

4. Ice bucket challenge

This was another challenge that gained a lot of momentum in 2014. Here, you had to pour ice-cold water on top of your head; this challenge was done to create awareness about amyotrophic lateral sclerosis and its corresponding donations. This is one of the best vlog ideas for beginners if they cannot think of one at the moment.


About education

If you wish to help the world via education, you can use the following vlog ideas:

1. Study tips

This is one of the best vlog topics for people that want to create videos related to education. There is no denying that a lot of students find it difficult to study and concentrate on their homework. Due to this, most opt to drop out of their school, colleges, and universities.

With the help of these videos, you will be able to teach them some hacks like how to get along the teachers, write assignments down faster, remembering information, etc. A lot of students look up to these vlogs.

2. Music theory lessons

This is one of the coolest YouTube vlog ideas, especially for musicians. You can teach your followers how to read different types of music sheets like scales, notes, etc. You can have a series of videos that start out with the basics and then move to the advanced stuff. Some topics that you can speak about include music improvisation, pentatonic scales, arpeggios, music intervals, etc.

3. Language teaching lessons

If you are a language enthusiast, this could be one of the best YouTube vlog ideas. Similar to music theory lessons, you can teach your audiences about different aspects of spoken language like vocabulary, grammar, phonetics, etc.


Couple funny vlog ideas

If you are a couple, you can start a series of different vlogs like:

1. Know your partner

This is one of the best funny vlog ideas for couples. In this type of video, you and your partner can ask each other questions about themselves. If you wish to make the video funnier, you can think of funny punishments for the wrong answers.

2. Valentine’s Day ideas

One of the top vlog ideas for beginners, you can let your audience know how to choose the right gift for your partner. You can also explain how you plan on delivering it. Ensure that you include all the things that you need to do and don’t. It would be best if you can make use of your own experience to give your video a more personal touch.

3. Best movies to watch as a couple

There is no denying that watching movies can bring a couple together closer. For these videos, you can simply make a compilation of movies that can be watched by you and your better half. Of course, not all movies need to be romantic ones. You can also pool in movies of genres you both like, such as horror movies, actions, movies, etc.


Beauty vlog ideas

For budding beauticians, you can make use of these YouTube vlog ideas related to beauty:

1. Beauty vlog

In today’s time, beauty vlogs are no longer restricted to only girls. If you have a passion for the beauty industry, you can create a lot of videos based on topics like hair-styling, nail arts, fashion, clothes, style, and cosmetics. A lot of people watch these videos to improve their looks.

2. Make-up videos

If you love getting dolled up, then you can create make-up videos. Apart from showing off your collection of the best brushes, foundations, mascaras, and lipsticks, you can create videos about what type of make-up you should apply for different types of events.

3. Review of a beauty product

Once you purchase a new beauty product like masks, lotions, or creams, you can do an unboxing and review video of the same. These types of videos can help your viewers decide whether the product is right for them or not. Mention everything that you love and/or don’t like about the product being reviewed.


Vlogs on active lifestyle

Most people do not know what it is like to live life on the edge. You can make these types of videos to show them a glimpse of your life:

1. First-person extreme sports videos

If you love playing any type of action sport like mountain biking, skateboarding, or snowboarding, you can simply attach an action camera on your chest and record yourself doing stunts. Stitch all these clips together and post them online.

2. Underwater footage

If you are an underwater diving enthusiast, you can attach a GoPro or any action camera and give your viewers a glimpse of the underwater world. They will be fascinated by the whole new world that exists under the ocean.

3. Jogging/exercising tips

If you are a fitness enthusiast that likes jogging or working out, you can create videos that can help your viewers do their exercises more effectively. You can also talk about technique, frequency, time, etc.

4. Healthy lifestyle and food

In today’s time, a lot of people have started to realize the saying ‘health is wealth‘. By creating these types of videos, you can inspire others to live a healthy lifestyle. Talk about healthy habits and the type of food that you eat. Share your thoughts on nutrition, favorite recipes, habits, etc.


Vlog topics on personal growth

Apart from physical growth, it is equally important that people work on personal growth as well. As a vlogger, there are several vlog ideas for beginners on such topics. Some include:

1. Lessons on self-discipline

One of the best ideas that you can apply if you are thinking about what to vlog about, you can record a series of self-discipline videos. In these videos, you can teach your viewers the different aspects of self-discipline like self-organization, minimize procrastination, and how to get up-and-about to your day’s tasks.

2. Life lessons

Of course, there is no way of explaining life to your viewers in a singular direction. However, you can do so from your perspective. Talk about what life has thrown at you and how you dealt with the situation. Ask your audience what they would have done if presented with the same scenario.

3. Thoughts about the meaning of life

The meaning of life is something that people tend to think at some point. You can start talking about a complex topic and then ask your viewers about their perspective. This can become a very interactive session, especially if you do it live.

4. Vlogs about the bucket list

A bucket list is defined as the number of things you wish to do in your life. For instance, a lot of people would write down skydiving, visit their idols, long-distance traveling, etc. Help your audiences realize their dreams in your videos, share your own bucket list, and explain how you will fulfill them.


Unusual and funny vlog ideas

Apart from the categories as mentioned earlier, you will also find vlogs that cannot be defined under any genre. Some of them include:

1. Magic tricks

This is considered one of the best YouTube vlog ideas under this category. You can display your skills as a magician and show them a few tricks. If you wish, you can also reveal the secrets in a separate tutorial vlog. Your viewers will be happy, interested, and impressed.

2. Interviews

This is one of the best vlog ideas for beginners. You can invite people who you think are interesting and schedule an interview with them. You can either talk about general things or specific topics. Ensure that you make the vlog as informative as you can.

3. Taking care of pets

If you own a pet (dog, cat, parrot, etc.), you can create daily vlogs about its daily habits and how you take care of them. You can talk about some common problems and how you deal with them. Alternatively, you can also simply upload funny videos of the daily lives of your pets.


Conclusion

From the above, we see that there is no dearth in the types of vlogs you can upload. Apart from these, there are many other types of YouTube vlog ideas. Choose the type of vlog that suits you, and you are good to go!

Tags

Related Articles

Back to top button
Close
Close