Bibliothèques Vulkan Run Time - Examen complet

Si vous avez déjà consulté l'onglet du panneau de configuration, vous devez avoir rencontré de nombreux logiciels sur la liste. Chacun d'eux a un système de nommage différent qui leur est attaché avec des fonctionnalités différentes. La plupart d'entre eux sont livrés avec le système d'exploitation Windows et le reste est installé par vous. Mais il y a des gens qui voient Bibliothèques d'exécution Vulkan sur la liste des pages d'application installées. De nombreux utilisateurs ont signalé qu'ils n'avaient jamais installé quoi que ce soit en rapport avec les bibliothèques d'exécution Vulkan sur leur ordinateur, mais ils voient toujours ce programme dans la liste des logiciels installés sur leur système.

Bibliothèques d'exécution Vulkan

Si vous venez de découvrir les bibliothèques d'exécution Vulkan sur votre système, vous n'êtes pas seul. De nombreuses personnes ont déclaré avoir vu ce logiciel sur leur ordinateur. Si vous ne savez rien sur les bibliothèques d'exécution de Vulkan, cet article est la chose dont vous avez besoin pour tout savoir sur Bibliothèques Vulkan RunTime et ce qu'il fait sur un système. Sinon, c'est juste un autre logiciel qui prend de la place sur notre disque local.

Qu'est-ce que les bibliothèques d'exécution Vulkan

Qu'est-ce que les bibliothèques d'exécution Vulkan

Si vous voyez cela sur votre système d'applications installées, ne vous en faites pas. Ce n'est pas un malware sur votre système ou un faux logiciel rempli de virus, les bibliothèques Vulkan RunTime font partie du logiciel du périphérique d'affichage. Si une carte vidéo externe est installée sur votre système, vous verrez alors les bibliothèques Vulkan RunTime sur votre système, car elles sont installées par nul autre que votre société de fabrication de cartes vidéo. L'exécution de Vulkan est également connue sous le nom de VulkanRT. Chaque fois que vous mettez à jour votre pilote de carte vidéo. Nvidia réinstallera les bibliothèques Vulkan Run Time avec une meilleure version qui lui est attachée.

PS: voici les meilleures solutions aux problèmes de 0x80072f8f et le système ne peut pas trouver le fichier spécifié.

Que font les bibliothèques d'exécution Vulkan?

Les bibliothèques Vulkan RunTime réduisent l'utilisation du processeur sur un système. Si vous savez comment était l'industrie de la technologie, vous devez avoir entendu parler de Direct 3D. Désormais, la nouvelle génération de jeux et certaines applications nécessitent une nouvelle API pour exécuter parfaitement les jeux et les logiciels sans aucun décalage. Vulkan exécute des bibliothèques de temps qui font exactement cela dans un système. Cela ne diminue pas les performances d'un système; au lieu de cela, cela les améliore.

Certains jeux ont profité de beaucoup de VulkanRT. Lorsque vous mettez à jour votre pilote graphique ou que vous le réinstallez, vous verrez le programme Vulkan Run Time Libraries installé sur votre système. Alors ne vous laissez pas distraire par un logiciel non installé, Vulkan RunTime Libraries est un logiciel non menaçant fourni avec le pilote de la carte graphique. Assurez-vous de mettre à jour votre carte graphique lorsque la version mise à jour de l'ancien pilote de carte graphique sera abandonnée sur le marché. Tous contiennent de nombreuses fonctionnalités qui profiteront à votre expérience de jeu sur votre système.

En ce qui concerne les jeux et les graphismes modernes, Vulkan est devenu plus populaire de nos jours que toute autre chose sur le marché. Vulkan est une interface de programmation d'application qui est utilisée pour créer des graphiques. Certains des autres APIS qui étaient utilisés avant le Vulkan étaient OpenGL, Direct X9.0, 10, 11, 12. 12 est la dernière version de Direct X. Mais récemment, Vulkan a repris le marché. Les bibliothèques Vulkan RunTime ne sont pas une nouveauté sur le marché. C'est juste une meilleure version d'OpenGL.

Cliquez également ici pour corriger le code d'erreur de l'écran bleu 0x0000000a et Service d'optimisation d'exécution .NET consommant facilement un processeur élevé.

La raison derrière chaque logiciel populaire parmi des milliers d'autres, c'est toujours la performance. Vulkan offre une utilisation beaucoup plus équilibrée du CPU et du GPU sans compromettre l'aspect performance du jeu. La demande pour exécuter Vulkan est également plus faible. Comme il aspire la plus faible utilisation du CPU, et il fonctionne mieux dans un CPU multicœur car il se répartit uniformément entre tous les cœurs d'un CPU. C'est pourquoi le fabricant de cartes graphiques installe les bibliothèques d'exécution Vulkan sur votre système. Votre système sera donc capable d'exécuter des applications et des jeux basés sur Vulkan pendant que vous obtenez l'expérience telle qu'elle est censée être appréciée.

Comme de nos jours, de nombreux jeux informatiques, l'application tire beaucoup parti de l'API basée sur Vulkan, car ces applications et jeux sont conçus avec l'API Vulkan. Si les bibliothèques d'exécution Vulkan sont installées sur votre ordinateur, vous obtenez de bien meilleures performances sur vos jeux et logiciels, si vous passez l'API de direct x à Vulkan. En ce qui concerne le marché du jeu, tous les nouveaux jeux utilisent une API basée sur Vulkan, car elle offre de meilleures performances pour une utilisation moindre du processeur et du processeur graphique. La principale raison pour laquelle vous voyez un pic soudain sur Vulkan est la performance, les gens qui passent à Vulkan obtiennent de meilleures performances, dans le monde du jeu vidéo, ces performances peuvent être calculées avec Frame par seconde.

Là où les gens obtenaient 40 images par seconde sur leur ordinateur, en passant à Vulkan, ils constatent une différence plus importante dans les performances. Maintenant, ils connaissent 60 à 70 images par seconde sans mettre à niveau le matériel du système. C'est révolutionnaire à plusieurs niveaux car Vulkan ne nécessite pas que l'ordinateur ait une bête de machine pour l'exécuter. Une simple installation de Vulkan Run Time Libraries fera l'affaire. Et l'utilisateur en tirera de nombreux avantages.

Il existe des jeux qui offrent de nombreuses options à l'utilisateur, pour sélectionner l'API qui lui convient le mieux, mais pour les personnes disposant de systèmes bas de gamme, ils retireront de nombreux avantages de Vulkan Run Time. Bibliothèques et paramètres graphiques basés sur Vulkan. Comme les jeux sont maintenant bien optimisés pour fonctionner sur le système avec l'API basée sur Vulkan.

Au fait, si vous vous demandez comment réparer Les paramètres d'affichage NVIDIA ne sont pas disponibles or qu'est-ce que VulkanRT, lisez plus.

Comment l'enlever?

Eh bien, il existe un moyen de le supprimer, mais une petite prudence avant de penser à supprimer les bibliothèques Vulkan Run Time de votre système. Le logiciel Vulkan Run Time Libraries est installé sur l'ordinateur après avoir installé un pilote graphique. Considérez le logiciel Vulkan comme un logiciel fourni avec le package de pilotes graphiques. Si vous supprimez les bibliothèques Vulkan Runtime de votre système, vous aurez plus de mal à les réinstaller. Étant donné que le logiciel est fourni avec un package de pilote graphique, vous devez installer le pilote graphique si vous souhaitez disposer à nouveau de Vulkan Run Time Libraries sur votre système. Une fois que vous êtes prêt à passer par là, n'hésitez pas à désinstaller Vulkan Run Time Libraries de votre système.

Suivez les étapes ci-dessous pour supprimer Vulkan de votre ordinateur.

  • Open course. en tapant dans la barre de recherche ou en appuyant sur Windows + R
  • Une fois que vous ouvrez Up Run - Tapez 'appwiz.cpl»
appwiz.cpl
  • Ici, vous allez voir tous les programmes installés sur votre ordinateur. Rendez-vous au Bibliothèques d'exécution Vulkan.
Désinstallation des bibliothèques d'exécution Vulkan
  • Faites un clic droit sur les bibliothèques d'exécution de Vulkan, puis cliquez sur - Désinstaller / Modifier
  • Passez à la barre de recherche. Tapez - Gestionnaire de périphériques
Comment l'enlever?
  • Quand il se lance sur votre écran. Sélectionnez le Adaptateur pour écran.
  • Double-cliquez sur la carte graphique jusqu'à ce que tous les périphériques appartenant à cette catégorie s'affichent.
  • Sélectionnez l'appareil. Allez pour désinstallation. Dans la boîte de dialogue de désinstallation, sélectionnez "Supprimer le logiciel pilote pour ce périphérique'.
Comment l'enlever?
Comment l'enlever?
  • Une fois désinstallé, l'appareil de la liste des cartes graphiques.
  • Vous devez à nouveau cliquer avec le bouton droit sur la liste des cartes graphiques et cliquer sur rechercher du matériel option.
  • Ensuite, vous verrez le périphérique graphique faire un retour sur la liste. Cliquez de nouveau avec le bouton droit sur l'appareil. Mais cette fois, au lieu de frapper le pilote de désinstallation, vous devez passer à un pilote mis à jour.
Comment l'enlever?
  • Ensuite, Windows va poser des questions - Que ce soit pour obtenir le nouveau pilote à partir d'Internet ou de votre disque local. Si vous avez le dernier pilote sur votre disque local, pointez le répertoire vers le répertoire du pilote.
  • Sinon, sélectionne le Internet option. Cela recherchera automatiquement le meilleur pilote pour votre ordinateur et téléchargera le lecteur seul.
  • C'est ça; vous avez terminé avec les bibliothèques d'exécution Vulkan. Votre ordinateur est maintenant prêt à fonctionner au mieux.

De plus, si vous faites face à la Erreur d'exécution Atibtmon.exe sur Windows 10, cliquez pour le réparer facilement maintenant.

Conclusion sur les bibliothèques Vulkan RunTime

Maintenant tu sais quoi Bibliothèques d'exécution Vulkan sont, et quel type de valeur il offre au jeu et à votre ordinateur dans son ensemble. Bien que les anciennes méthodes soient toujours utilisées aujourd'hui, les nouvelles implémentations ont pris le relais avec une forte augmentation des performances. Les bibliothèques Vulkan RunTime, pour beaucoup, sont une bouffée d'air frais, car elles apportent beaucoup plus de stabilité aux applications et aux jeux auxquels les gens jouent tous les jours. Beaucoup de gens voient de meilleures images par seconde sur leur machine lorsqu'ils passent à Vulkan.

Reviews

Vulkan Run Time Libraries – Comprehensive Review

If you ever been to the control panel tab, then you must have come across a lot of software on the list. Each of them has a different naming system attached to them with different functionalities. Most of them come with the windows operating system, and the rest is installed by you. But there are people who are seeing Vulkan Run Time Libraries on the list of the application installed pages. Many users have reported that they never installed anything related to the Vulkan Run Time Libraries on their computer, but they still see this program on the list of installed software on their system.

Vulkan Run Time Libraries

If you just found out about Vulkan Run Time Libraries on your system, then you are not alone. Plenty of people have reported seeing this software on their computers. If you don’t know anything about the Vulkan Run Time Libraries, this article is the thing you need to learn everything about Vulkan RunTime Libraries and what it does on a system. Otherwise, it is just another piece of software taking up space from our local disk.


What’s Vulkan Run Time Libraries

What's Vulkan Run Time Libraries

If you see this on your system of installed apps, then don’t worry about it. It is not malware on your system or a fake software filled with viruses, Vulkan RunTime Libraries are part of the display device software. If you have an external video card installed on your system, then you will see Vulkan RunTime Libraries on your system, as this gets installed by none other than your video card manufacturing company. Vulkan runtime is also known as VulkanRT. Every time you update your video card driver. Nvidia will reinstall the Vulkan Run Time Libraries with a better version attached to it.

PS: Here are the top solutions for the problems of 0x80072f8f and ‘the system cannot find the file specified’.


What Does Vulkan Run Time Libraries Do?

Vulkan RunTime Libraries lower the usage of CPU on a system. If you are familiar with how the tech industry was, then you must have heard of Direct 3D. Now the new generation of games and some applications require new API to run the games and software perfectly without any lag. Vulkan runs time libraries do exactly that in a system. It doesn’t lower the performance of a system; instead of that, it improves them.

Some games have taken quite a lot of benefit from the VulkanRT. When you update your graphics driver or reinstall them, you will see the program Vulkan Run Time Libraries being installed on your system. So don’t get distracted by a non-installed software, Vulkan RunTime Libraries is a non-threatening software that comes with the graphics card driver. Make sure to update your graphics card, when the updated version of the old graphics card driver gets dropped in the market. All of them pack a lot of features that will benefit your gaming experience on your system.

When it comes to modern gaming and graphics, Vulkan has been becoming more popular in this day and age than anything else in the market. Vulkan is an Application programming interface that gets used for making graphics. Some of the other APIS that were used before the Vulkan was OpenGL, Direct X9.0, 10, 11, 12. 12 is the latest direct x version. But recently, Vulkan has been taking over the market. Vulkan RunTime Libraries are not a new thing in the market. It is just a better version of OpenGL.

Also, click here to fix the blue screen error code 0x0000000a and .NET Runtime Optimization Service consuming high CPU with ease.


Why is Vulkan Run Time Libraries Popular?

The reason behind every popular software out of thousands of others, it is always the performance. Vulkan offers a much more balanced use of CPU and GPU while not compromising the performance aspect of the game. The demand to run Vulkan is also lower. As it sucks in the lowest usage from the CPU, and it works better in a multi-core CPU because it evenly distributes amongst all the cores of a CPU. That is why the graphics card manufacturer installs Vulkan Run Time Libraries on your system. So your system will be capable of running Vulkan based applications and games while you get the experience as it meant to be enjoyed.

As nowadays, many computer games, the application takes a lot of benefit from Vulkan based API as these apps and games are designed with Vulkan API. If you have Vulkan Run Time Libraries installed on your computer, then you are experiencing a much better performance on your games and software, if you switch the API from direct x to Vulkan. When it comes to the gaming market, all the new games are using Vulkan based API, as it provides better performance for the lower usage of Cpu and GPU. The number one reason why you see a sudden spike on Vulkan is the performance, people who switch to Vulkan are getting better performance, in the video game world, that performance can be calculated with Frame per second.

Where people used to get 40 frames per second on their computer, switching to Vulkan, they see a larger difference in the performance. Now they are experiencing 60 -70 frames per second without upgrading any of the hardware in the system. That is revolutionary on many levels because Vulkan doesn’t require the computer to have a beast of a machine to run it. Just a simple installation of Vulkan Run Time Libraries will do the trick. And the user will get a lot of benefits out of it.

There are games that give out a lot of options for the user to choose from, to select the API that works the best for them, but for the people with lower-end systems, they will take a lot of benefits out of Vulkan Run Time Libraries, and Vulkan based graphics settings. As the games now are optimized well to run on the system with Vulkan based API.

By the way, if you wonder what is VulkanRT, just read more.


How to Remove It?

Well, there is a way to remove it but a little caution before you think about removing the Vulkan Run Time Libraries from your system. The software Vulkan Run Time Libraries get installed on the computer after you install a graphics driver. Think of Vulkan software as software that comes with the package of graphics drivers. If you remove the Vulkan Runtime Libraries from your system, you are going to have a harder time installing it back again. Since the software comes with a graphics driver package, you have to install the graphics driver if you want to have Vulkan Run Time Libraries on your system again. Once you are ready to go through that, then feel free to uninstall Vulkan Run Time Libraries from your system.

Follow the steps below to remove Vulkan from your computer

  • Open Run. by typing in the search bar or pressing Windows + R
  • Once you open Up Run – Type in ‘appwiz.cpl

appwiz.cpl

  • Here you are going to see all the programs installed on your computer. Make your way to the Vulkan Run Time Libraries.

Vulkan Run Time Libraries Uninstall

  • Right-click on the Vulkan Run Time Libraries, Then click on – Uninstall/Change

Just follow a few simple additional steps to make sure you won’t find any trace related to that Vulkan RunTime Libraries.

  • Go on to the search bar. Type in – Device manager

How to Remove It?

  • When it launches on your screen. Select the Display Adapter.
  • Double-click on the Display Adapter, until you see all the devices that belong to this category.
  • Select the device. Go for uninstallation. On the uninstallation dialogue box, select ‘Delete the driver software for this device‘.

How to Remove It?

How to Remove It?

  • Once uninstalled, the device from the display adapter list.
  • You have to Right-click on the display adapter list again and click on scan for hardware option.
  • Then you will see the graphic device making a comeback on the list. Again right-click on the device. But this time, instead of hitting the uninstall driver, you have to switch to an updated driver.

How to Remove It?

  • Then the Windows is going to ask questions – Whether to get the new driver from the internet or from your local disk. If you have the latest driver on your local disk, then point the directory to the driver’s directory.
  • Otherwise, selects the internet option. This will automatically search for the best driver for your computer and download the drive on its own.
  • That’s it; you are done with Vulkan Run Time Libraries. Now your computer will be ready to act at its best.

Conclusion on the Vulkan RunTime Libraries

Now you know what Vulkan Run Time Libraries are, and what kind of value that it offers to the game and your computer as a whole. Although the old methods are still being used today, the new implementations have been taking over with a large boost in the performance. Vulkan RunTime Libraries, for many, is a breath of fresh air, as it brings much more stability to the apps and the games that people play every single day. Many people see better frames per second on their machine when they switch to Vulkan.

Tags

Related Articles

Back to top button
Close
Close