VMware P2V | Conversion de machines physiques en machines virtuelles avec vCenter Converter

Dans ce guide pas à pas, nous parlerons du processus pas à pas pour convertir un serveur Windows physique physique en machine virtuelle. Ici, nous allons effectuer un clonage à chaud à distance, qui consiste à virtualiser des machines physiques activées. De plus, nous allons montrer à nos lecteurs certains problèmes auxquels ils peuvent être confrontés lors de l'exécution de cette tâche. Ainsi, vous trouverez même différentes solutions pour résoudre ces problèmes gênants. Avant d'aller plus loin avec le guide pas à pas, vous saurez certains aspects associés à la VMware P2V conversion. Commençons donc sans plus attendre!

PS: Ici, vous en apprendrez plus sur le top meilleurs pare-feu open-source et Hyperviseur VMware vSphere, ainsi qu'un guide complet sur VMware vCenter Converter

Partie 1: Pourquoi avez-vous besoin d'aller avec P2V?

Premièrement, les utilisateurs doivent savoir que P2V signifie 'Physique à virtuel. ' Ce type de conversion est dupliqué sur les applications, les données et le système d'exploitation d'un serveur physique actuel vers un serveur virtuel.

Ici, la virtualisation permet aux utilisateurs de réduire considérablement les besoins de leur salle de serveurs en segmentant le matériel hérité. Une machine virtuelle facilite le travail d'un administrateur système et est indépendante du matériel. Cela rend la reprise après sinistre et les sauvegardes plus fiables et plus faciles. Si vous rencontrez une catastrophe matérielle, la machine virtuelle s'exécute sur différents composants matériels avec un temps d'arrêt négligeable ou nul.

D'autre part, moins d'espace dans le centre de données, moins de consommation d'énergie, moins de matériel pour la réparation et la maintenance - tout cela réduit considérablement les coûts. Il est donc temps que vous optiez pour la conversion VMware P2V!

Aussi, cliquez ici pour en savoir plus sur VMware vMotion.

Partie 2: De quoi avez-vous besoin?

Il y a certaines choses dont vous avez besoin avant de procéder à la conversion VMware P2V. Alors, jetons un œil aux choses dont vous avez besoin.

1. Machine physique

Tout d'abord, les utilisateurs auront besoin d'une machine physique, qu'ils aimeraient adapter à une machine virtuelle. Il peut s'agir de n'importe quel serveur Windows physique physique qu'ils aiment virtualiser.

2. Infrastructure virtuelle

Deuxièmement, les utilisateurs ont besoin d'une infrastructure VMware, telle que VMware vSphere Hypervisor (ESXi 6.0). Ils doivent installer ce logiciel sur leurs machines. Ce programme est disponible gratuitement et peut être téléchargé sur site officiel de VMware. Il leur suffit de s'inscrire sur le site Web en créant un compte VMware. Il est recommandé d'installer la version récente disponible.

3. Convertisseur VMware vCenter

Les utilisateurs peuvent utiliser VMware vCenter Converter Standalone, qui est un outil gratuit pour convertir des serveurs physiques et virtuels en machines virtuelles VMware. On peut télécharger ce programme étonnant à partir du Site officiel de VMware. Avec ce programme également, vous devez installer la dernière version de VMware P2V vCenter Converter.

Avant de poursuivre la conversion VMware P2V, vous devez garder à l'esprit certains points importants. Ces points importants sont les suivants:

  • VMware P2V propose un temps d'arrêt qui dure plusieurs minutes. Il est donc préférable d'informer les utilisateurs avant d'effectuer la conversion.
  • Il faut utiliser la synchronisation. (Renseignez-vous sur ce point plus loin dans le guide étape par étape)
  • Avant la synchronisation, vous devez arrêter tous les services importants.
  • La synchronisation a lieu toujours à la fin de la procédure de conversion.
  • Utilisez la synchronisation planifiée.
  • Assurez-vous de ne pas choisir "Effectuer la synchronisation finale'lorsqu'on lui a demandé dans ce guide pas à pas pour la conversion VMware P2V.
  • Un temps d'arrêt doit être grossièrement la durée de la synchronisation.

Partie 3: Comment effectuer la conversion VMware P2V

Dans ce guide, vous saurez comment effectuer la conversion VMware P2V étape par étape. Il est plus facile d'effectuer une conversion VMware P2V à l'aide de VMware vCenter Converter. Voyons donc quelques étapes simples pour effectuer cette tâche complexe.

Étape 1: installer VMware vCenter Converter

Tout d'abord, les utilisateurs doivent télécharger et installer VMware vCenter Converter autonome sur leurs postes de travail, connectés à leur réseau. Ici, il n'est pas nécessaire de télécharger ce programme sur le serveur que vous souhaitez migrer. Donc, installez ce programme sur n'importe quel système lié à ce réseau. Après avoir installé ce convertisseur VMware P2V, lancez-le.

VMware vCenter Converter

Étape 2: appuyez sur «Convertir la machine»

Ensuite, les utilisateurs doivent choisir le 'Convertir machine'option de l'interface d'accueil.

Étape 3: choisissez «Machine sous tension»

Ici, nous migrons des machines physiques sous tension, alors choisissez 'Machine sous tension«dans la section»Sélectionnez le type de source. ' Si vous avez installé VMware vCenter Converter sur un autre serveur que celui que vous souhaitez migrer, choisissez "Une machine distante.

Après cela, mettez le nom ou adresse IP pour le serveur physique. Ensuite, entrez votre ID utilisateur et mot de passe pour se connecter au serveur physique. Ici, le nom d'utilisateur sera au format Domaine \ Nom d'utilisateur, ou cela pourrait être aussi nom d'utilisateur @ domaine. Utilisez un compte qui dispose de tous les droits d'administrateur sur votre système distant. Si vous utilisez une machine physique Windows, vous devez choisir la famille de systèmes d'exploitation comme 'Windows. ' Une fois terminé, appuyez sur 'Suivant.

Étape 4: installer l'agent

VMware vCenter Converter nécessite l'installation momentanée d'un agent sur le serveur physique. Le programme l'installera automatiquement. Après une migration réussie, les utilisateurs peuvent accepter de supprimer l'agent automatiquement.

À l'ouverture d'une boîte de dialogue, choisissez "Désinstaller automatiquement les fichiers lorsque l'importation réussit. ' Appuyez ensuite sur "Oui'et attendez que le programme déploie ce gestionnaire.

Étape 5: résoudre le problème

Les utilisateurs qui ne rencontrent aucune erreur, peuvent passer à Étape 6. Si vous rencontrez une erreur telle que "Erreur 1219: plusieurs connexions à un serveur ou à une ressource partagée par le même utilisateur, en utilisant plusieurs noms d'utilisateur, ne sont pas autoriséesou Impossible de terminer l'installation de l'agent Converter sur. . .", Alors vous devez le réparer. Pour résoudre ce problème, procédez comme suit.

  • Déconnectez tous les lecteurs réseau du système actuel au serveur. Pour cela, accédez à 'Ce PC / Mon ordinateur»et recherchez les lecteurs réseau cartographiés sur le serveur. Lorsque vous en trouvez un, vous devez les déconnecter.
  • Ensuite, connectez-vous à votre machine physique, puis déconnectez les lecteurs distants, le cas échéant. Pour cela, exécutez une commande comme 'utilisation nette \\ * / delete'dans l'onglet d'invite de commande.
  • Fermez toutes les applications qui ont une connexion avec le serveur.
  • Maintenant, fermez chaque fenêtre de l'Explorateur Windows contenant des fichiers du serveur.
  • Fermez même tous les composants logiciels enfichables Microsoft Management Console (MMC) du serveur sur ce serveur que vous essayez de convertir.

Après avoir suivi les étapes ci-dessus, vous devez effectuer les étapes de 2-5 encore. Si vous rencontrez à nouveau une erreur, redémarrez votre système sur lequel vous avez installé VMware P2VvCenter Converter.

Étape 6: Communiquez avec la configuration

Maintenant, VMware P2V vCenter Converter sera correctement connecté au serveur physique. Alors, communiquez maintenant avec la configuration de VMware. Si vous disposez de l'hôte VMware vSphere Hypervisor ESXi 6.0, vous convertirez votre machine physique en une machine virtuelle exécutée sur cet hôte ESXi.

Ensuite, sélectionnez le "Machine virtuelle VMware Infrastructure'option de la liste'Sélectionnez le type de destination. ' Ici, ESXi est l'environnement ou l'infrastructure VMware; c'est la raison pour laquelle vous devez sélectionner cette option.

Maintenant, mettez l'adresse IP de votre serveur sous le 'Serveur'onglet. Saisissez également votre ID utilisateur et Mot de passe. Les utilisateurs qui souhaitent faire passer leur trafic de données via leur PC disposant du VMware P2VConverter, peuvent sélectionner la case 'Utiliser le mode proxy. ' Si vous ne le souhaitez pas, laissez l'onglet 'Utiliser le mode proxy'décoché et frappé'Suivant.

Étape 7: Tapez sur 'Suivant'

Le système est maintenant connecté au serveur ESXi. Fournir le prénom que vous aimez pour la machine virtuelle. Une fois cela fait, sélectionnez le 'Suivant'option.

Étape 8: Sélectionnez l'emplacement

Maintenant, sélectionnez l'emplacement de destination de la machine virtuelle sur la page 'Lieu de destination. ' Ici, les utilisateurs peuvent même spécifier leur version de la machine virtuelle. Vous pouvez choisir la dernière version disponible. Cependant, choisir la dernière version n'est pas toujours une bonne idée. Choisissez une version en fonction de vos exigences de compatibilité et de l'environnement existant.

Étape 9: Spécifiez vos options

À ce stade, les utilisateurs spécifieront le 'Options :'qu'ils aiment pour leur nouvelle machine virtuelle. Ils peuvent modifier les paramètres de la RAM des processeurs, des lecteurs récents, etc. Vous pouvez même laisser toutes choses par défaut si vous préférez. Sinon, modifiez les paramètres tels que les options de synchronisation, les tailles de disque, etc.

Remarque: si les utilisateurs modifient la taille du lecteur, ils ne seront pas autorisés à activer la synchronisation. Donc, ne changez pas la taille et laissez-la par défaut.

Arrêtez les services qui s'exécutent sur votre ordinateur source–Les utilisateurs doivent s'assurer qu'ils ne perdent pas d'informations des services qui s'exécutent sur leur machine source. On peut choisir les services que l'on aime arrêter avant que VMware P2V Converter Standalone coordonne les données entre la machine de destination et la machine source. Ainsi, les services ne produisent pas de données alors que les machines de destination et source sont coordonnées.

Choisissez 'Services"puis sélectionnez l'onglet"Services sources. ' Pour arrêter un service avant la synchronisation sur votre ordinateur source, sélectionnez ce service et cochez la case "Arrêter.

Après cela, les utilisateurs peuvent postuler des options de synchronisation.

tels que les onglets de post-conversion sous l'onglet "Post-conversion'et sélectionnez'Installer VMware Tools sur la machine virtuelle de destination. ' Une fois terminé, appuyez sur "Suivant.

Étape 10: appuyez sur «Terminer»

Après avoir examiné le résumé, assurez-vous que tout va bien, puis appuyez sur "Finition.

Étape 11: examiner l'état

Maintenant, les utilisateurs verront que la procédure a été donnée et seront désormais dans le 'Running'statut, qui va prendre quelques heures.

Étape 12: corriger les erreurs

Une fois le clonage préliminaire terminé, vous pouvez recevoir une erreur tout au long Synchronisation. Si les utilisateurs ne rencontrent aucune erreur, passez à l'étape suivante. Si vous rencontrez une erreur comme "Échec: impossible de créer un instantané VSS du ou des volumes source. Code d'erreur: 2147754774 (0x80042316).”Ce type d'erreur se produit lorsque plusieurs fournisseurs sont liés au même système d'exploitation. Vous trouverez une solution pour résoudre ces erreurs dans les étapes suivantes.

Étape 13: Entrez «fournisseurs de liste vssadmin»

Après vous être connecté au serveur physique, exécutez cmd.exe, entrer 'fournisseurs de listes vssadmin'et appuyez sur Entrée.

If deux prestataires sont liés à VSS, vous devez en éliminer un. Une fois l'harmonisation terminée, vous pouvez rajouter le fournisseur supprimé à VSS.

Étape 14: appuyez sur «Entrée»

Pour supprimer ce fournisseur VSS, vous devez modifier le registre. Sous le cmd onglet, entrez "regedit'et appuyez sur Entrée.

Ensuite, allez dans 'HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ VSS \ Providers". Les utilisateurs rencontreront deux fournisseurs.

Maintenant, choisissez un fournisseur non Microsoft et appuyez sur "Exportations' après faire un clic droit sur elle.

Enregistrez l'onglet du registre dans un emplacement sécurisé et entrez un nom de fichier. Ensuite, sélectionnez le bouton 'Succursale sélectionnée"et appuyez sur"Economisez. ' Sauver le Règl. fichier soigneusement et restaurer l'accès au registre supprimé en appuyant sur ce Règl. fichier.

Après avoir exporté l'onglet, appuyez avec le bouton droit sur la clé et choisissez "Supprimer.

Ensuite, choisissez 'Oui'et redémarrez le serveur physique maintenant.

Étape 15: choisissez «Synchroniser»

Après le redémarrage du serveur, vous devez appuyer avec le bouton droit sur la fonction défaillante et choisir "Synchroniser.

Si vous souhaitez le planifier ou l'exécuter instantanément, modifiez les paramètres dans le "options avancées'onglet. Appuyez ensuite sur "Suivant«et enfin, sur»Finition.

La tâche de synchronisation commencera et pour voir les opérations individuelles, choisissez "Tâches«du menu déroulant»Voir par.

Étape 16: VM est prête

Maintenant, la synchronisation est terminée et votre machine virtuelle doit être prête.

Ensuite, connectez-vous au serveur vSphere (ESXi).

Ici, vous constaterez que votre machine virtuelle a atteint le record.

Étape 17: Sélectionnez «Modifier les paramètres»

Cependant, vous ne devez pas encore allumer la machine virtuelle. Appuyez avec le bouton droit sur cette machine virtuelle et sélectionnez "Modifier les paramètres.

Sous l'onglet 'Quincaillerie, 'sélectionner'Adaptateur réseau«et désactiver la bascule contre»Connectez-vous à la mise sous tension. ' Cela va éviter les conflits sur le serveur physique et le réseau actuels.

Étape 18: démarrez la machine

Maintenant, vous pouvez démarrer la machine virtuelle. Le système démarrera si tout se passe bien. Examinez tout pilote absent et voyez si tout fonctionne. Après cela, on peut procéder pour éteindre le serveur physique pendant que vous n'êtes pas connecté. Éteignez la machine virtuelle et visitez 'Paramètres. ' Maintenant, reconnectez-vous à la carte réseau et allumez la machine virtuelle.

Assurez-vous que la machine physique est éteinte avant d'allumer la machine virtuelle avec la carte réseau associée. Modifiez l'adresse IP de la machine virtuelle en l'une des adresses physiques.

Étape 19: appuyez sur «Oui»

Si vous avez rencontré une erreur, comme mentionné à l'étape 12, vous devez effectuer cette étape. Sinon, vous pouvez passer à l'étape suivante. Dans la machine virtuelle, accédez au site où vous avez enregistré le fichier exporté Règl. fichier. Ensuite, appuyez deux fois dessus et sélectionnez "Oui'lorsqu'on lui a demandé d'ajouter des détails à l'archive.

Étape 20: Testez vos applications

Enfin, allez de l'avant et examinez toutes vos applications. Maintenant, vous avez soigneusement migré votre serveur physique vers la machine virtuelle.

Il s'agit donc d'une procédure de conversion d'une machine physique en machine virtuelle. Maintenant, vous pouvez convertir votre serveur physique en un système virtuel en utilisant VMware P2V vCenter Converter. Alors, allez-y et profitez d'une expérience virtuelle!

ConvertWindows

VMware P2V | Conversion from Physical Machines to VMs with vCenter Converter

In this stepwise guide, we will talk about the stepwise process for converting bare-metal, physical Windows Server to a VM. Here, we will perform hot cloning remotely, which is virtualizing switched on physical machines. Also, we are going to show our readers some problems that they can face while performing this task. So, you will even find various solutions to fix these annoying issues. Before we move further with the stepwise guide, you will know about certain aspects associated with the VMware P2V conversion. So, let’s begin without further ado!

PS: Here, you will learn more about the top best open-source firewalls and VMware vSphere Hypervisor, as well as a full guide on VMware vCenter Converter


Part 1: Why do you need to go with P2V?

Firstly, users need to know that P2V stands for ‘Physical to Virtual.’ This kind of conversion duplicates over the applications, data, operating system from a current physical server to a virtual server.

Here, virtualization enables users to reduce their server room necessities dramatically by segmenting the legacy hardware. A virtual machine makes a sys admin’s work easier and is hardware agnostic. It makes disaster recovery and backups more reliable and easier. If you come across any hardware catastrophe, then you get the virtual machine running on different hardware pieces with negligible or zero downtime. On the other hand, fewer data center space, lesser power consumption, less hardware for repairing and maintaining – all these things reduce costs dramatically. So, it is time you should go with VMware P2V conversion!

Also, click here to know more about VMware vMotion.


Part 2: What all do you require?

There are certain things that you need before going with the VMware P2V conversion. So, let’s have a look at the things you need.

1. Physical machine

First of all, users will need a physical machine, which they would like to adapt to a virtual machine. It could be any bare-metal, physical Windows Server that they like to virtualize.

2. Virtual Infrastructure

Secondly, users need a VMware infrastructure, such as VMware vSphere Hypervisor (ESXi 6.0). They have to install this software on their machines. This program is available for free, which can be downloaded from the official website of VMware. All they need to do is to register on the website by creating a VMware account. It is recommended to install the recent version available.

3. VMware vCenter Converter

Users can go with VMware vCenter Converter Standalone, which is a no-cost tool for converting physical and virtual servers to VMware VMs. One can download this amazing program from the VMware official website. With this program also, you have to install the latest VMware P2V vCenter Converter version.

Before you commence further with VMware P2V conversion, you have to keep certain significant points in mind. These important points are as follows:

  • VMware P2V features a downtime that lasts for several minutes. So, it is best to inform the users prior to making the conversion.
  • One should employ synchronization. (Know about this point later on in the step-by-step guide)
    • Before synchronizing, you must stop all the important services.
    • Synchronization takes place always at the conversion procedure’s end.
    • Make usage of scheduled synchronization.
    • Ensure that you don’t choose ‘Perform Final Synchronization‘ when asked in this stepwise guide for VMware P2V conversion.
    • One’s downtime must be coarsely the synchronization’s duration.

Part 3: How to perform VMware P2V Conversion

In this guide, you will know how to perform VMware P2V conversion step by step. It is easier to carry out VMware P2V conversion using VMware vCenter Converter. So, let’s have a look at some simple steps to perform this complex task.

Step 1: Install VMware vCenter Converter

Firstly, users need to download and install VMware vCenter Converter Standalone on their workstations, which are connected to their network. Here, it is not necessary to download this program on the server that you want to migrate. So, install this program on any system that is linked to that network. After installing this VMware P2V converter, launch the same.

Step 2: Tap on ‘Convert Machine’

Next, users have to choose the ‘Convert Machine‘ option from the home interface.

Step 3: Choose ‘Powered-on Machine’

Here, we are migrating switched-on physical machines, so choose ‘Powered-on Machine‘ in the section ‘Select Source Type.’ If you have installed VMware vCenter Converter on another server than the server you like to migrate, choose ‘A Remote Machine.’

After this, put in the name or IP address for the physical server. Then, enter your user ID and password for connecting to the physical server. Here, the username will be in the format as domain\username, or it could be as username@domain. Employ an account that features all administrator rights on your remote system. If you are using a Windows physical machine, you need to choose the operating system family as ‘Windows.’ Once done, hit ‘Next.’

Step 4: Install the agent

VMware vCenter Converter requires installing an agent on the physical server momentarily. The program will install it automatically. After carrying out a successful migration, users can agree to remove the agent automatically.

On coming up of a dialog box, choose ‘Automatically uninstall the files when import succeeds.’ Then, tap on ‘Yes‘ and wait for the program to deploy this manager.

Step 5: Resolve the issue

Users who do not face any error, they can move onto Step 6. If you come across an error such as “Error 1219: Multiple connections to a server or shared resource by the same user, using more than one user name, are not allowed” or “Unable to complete Converter agent installation on . . .“, then you have to fix it. For fixing this problem, go through the following steps.

  • Disconnect all the network drives from the current system to the server. For this, navigate to ‘This PC/My Computer‘ and look for charted network drives to the server. On finding one, you need to disconnect them.
  • Next, log into your physical machine and then disconnect remote drives, if any. For this, run a command as ‘net use\\*/delete‘ in the command prompt tab.
  • Close all applications that have a connection with the server.
  • Now, close every Windows Explorer window featuring files from the server.
  • Even close all the server’s Microsoft Management Console (MMC) snap-ins on that server you try to convert.

After going through the above steps, you need to carry out the steps from 2-5 again. In case you come across any error again, then reboot your system, where you have installed VMware P2VvCenter Converter.

Step 6: Communicate with the setup

Now, VMware P2V vCenter Converter will be connected to the physical server successfully. So, communicate with the setup of VMware now. If you have the VMware vSphere Hypervisor ESXi 6.0 host, you will convert your physical machine to a virtual machine running on that ESXi host.

Next, select the ‘VMware Infrastructure virtual machine‘ option from the list ‘Select Destination Type.’ Here, ESXi is the VMware environment or infrastructure; that’s the reason you have to select this option.

Now, put in the IP address of your server under the ‘Server‘ tab. Also, enter your User ID and Password. Users who like to pass their data traffic through their PC having the VMware P2VConverter, they can select the box ‘Use Proxy Mode.’ If you do not want to, then leave the tab ‘Use Proxy Mode‘ unchecked and hit ‘Next.’

Step 7: Tap on ‘Next’

The system has connected to the ESXi server now. Provide the name that you like for the virtual machine. Once done, select the ‘Next‘ option.

Step 8: Select the location

Now, select the destination place for the virtual machine on the page ‘Destination Location.’ Here, users can even specify their virtual machine’s version. You can choose the latest version available. However, choosing the latest version is not always a great idea. Choose a version depending on your compatibility requirements and existing environment.

Step 9: Specify your options

At this point, users will specify the ‘Options‘ that they like for their new virtual machine. They can modify settings for CPUs RAM, recent drives, and so on. You can even leave all things as default if you prefer. Otherwise, make changes in settings like synchronization options, disk sizes, etc.

Note: If users modify the drive’s sizes, they would not be allowed to switch on Synchronization. So, don’t change the size and leave it as default.

Stop services that run on your source machine–Users have to ensure that they don’t lose information from services that run on their source machine. One can choose the services that one likes to halt before VMware P2V Converter Standalone coordinates data among the destination machine and source machine. Thus, the services don’t produce data while destination and source machines are coordinated.

Choose ‘Services‘ and then select the tab ‘Source Services.’ For stopping a service before synchronization on your source machine, highlight that service and click the checkbox against ‘Stop.’

After that, users can postulate synchronization options.

such as post-conversion tabs under the tab ‘Post-conversion‘ and select ‘Install VMware Tools on the destination virtual machine.’ Once done, tap on ‘Next.’

Step 10: Tap on ‘Finish’

After reviewing the summary, ensure everything is fine and then, tap on ‘Finish.’

Step 11: Examine the status

Now, users will see that the procedure has been given and now will be in the ‘Running‘ status, which is going to take a few hours.

Step 12: Fix errors

Once the preliminary cloning finishes, you might receive an error throughout Synchronization. If users do not face any error, skip to the next step. If you come across an error like “Failed: Unable to create a VSS snapshot of the source volume(s). Error code: 2147754774 (0x80042316).” This kind of error occurs when various providers are linked to the same operating system. You will find a solution for resolving these errors in the following steps.

Step 13:Enter “vssadmin list providers”

After logging into the physical server, run cmd.exe, enter ‘vssadmin list providers‘, and press Enter.

If two providers are linked to VSS, you need to eliminate one. Once the harmonization is done, you can add back the removed provider to VSS.

Step 14: Press ‘Enter’

For removing this VSS provider, you require editing the registry. Under the cmd tab, enter ‘regedit‘ and press Enter.

Next, go to ‘HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\VSS\Providers‘. Users will come across two providers.

Now, choose a non-Microsoft provider and tap on ‘Export‘ after right-clicking on it.

Save the registry tab in a secure location and enter a filename. Next, select the button ‘Selected branch‘ and tap on ‘Save.’ Save the .reg file carefully and restore the deleted registry access by tapping on that .reg file.

After you have exported the tab, right-tap on the key and choose ‘Delete.’

Next, choose ‘Yes‘ and reboot the physical server now.

Step 15: Choose ‘Synchronize’

After the server reboots, you need to right-tap on the failed function and choose ‘Synchronize.’

If you like to schedule or run it instantly, modify the Settings within the ‘Advanced Options‘ tab. Then, tap on ‘Next‘ and lastly, on ‘Finish.’

The synchronization task will begin, and for seeing individual operations, choose ‘Tasks‘ from the dropdown ‘View by.’

Step 16: VM is ready

Now, synchronization is done, and your virtual machine must be ready.

After this, log into the vSphere (ESXi) server.

Here, you will find that your virtual machine has come upon the record.

Step 17: Select ‘Edit Settings’

However, you should not power on the virtual machine yet. Right-tap on that VM and select ‘Edit Settings.’

Under the tab ‘Hardware,’ select ‘Network Adapter‘ and turn off the toggle against ‘Connect at power on.’ It is going to prevent conflicts in the current physical server and network.

Step 18: Start the machine

Now, you can start the virtual machine. The system will boot up if everything goes well. Examine for any absent driver and see if all things are operational. After this, one can proceed for turning off the physical server while you’re not connected. Switch off the virtual machine and visit ‘Settings.’ Now, connect back to the network adapter and turn on the virtual machine.

Ensure that the physical machine is turned off before you switch on the virtual machine along with the network card associated. Modify the VM’s IP address to one of the physical one.

Step 19: Tap on ‘Yes’

If you have faced an error, as mentioned in Step 12, you need to perform this step. Else, you can skip to the next step. In the virtual machine, go to the site, where you have saved the exported .reg file. Next, double-tap on it and select ‘Yes‘ when asked to add details to the archive.

Step 20: Test your applications

Lastly, move ahead and examine all of your apps. Now, you have migrated your physical server to the virtual machine carefully.


So, this is a procedure for converting a physical machine into a virtual one. Now, you can convert your physical server into a virtual system using VMware P2V vCenter Converter. So, go for it and enjoy a virtual experience!


Tags

Related Articles

Back to top button
Close
Close