Comment réparer facilement Video_Dxgkrnl_Fatal_Error dans Windows 10

L'ordinateur est l'une des choses qui vous permettra de faire presque n'importe quoi une seconde, mais l'autre, vous serez frappé par un Video_Dxgkrnl_Fatal_Error de nulle part dans l'autre. Il n'est pas possible de prédire ce qui va se passer sur un ordinateur et quelles sont les modifications qui se produisent au sein du service logiciel, vous pouvez donc annuler les modifications ou les remplacer par une meilleure option. L'écran bleu de l'erreur de mort est l'erreur la plus douloureuse sur un système d'exploitation Windows. Le taux d'occurrence de Video_Dxgkrnl_Fatal_Error est incohérent. Comme je l'ai déjà dit, une minute tout fonctionne parfaitement, et de l'autre, vous verrez un écran bleu sur les fenêtres avec un visage renfrogné.

Alors que l'erreur peut être un peu persistante sur un ordinateur. Mais heureusement, vous n'êtes pas le seul à traverser seul ce problème; de nombreuses personnes ont signalé en ligne une erreur Video_Dxgkrnl_Fatal_Error sur leur ordinateur. Quand trop de gens font face à une sorte d'erreur. Alors la solution ne serait pas si éloignée du problème.

La réponse est la même ici aussi. Avant de sauter à l'aspect de correction de Video_Dxgkrnl_Fatal_Error, nous devons d'abord savoir ce qu'est exactement Video_Dxgkrnl_Fatal_Error et comment cela affecte notre système informatique.

Video_Dxgkrnl_Fatal_Error dans Windows 10

Video_Dxgkrnl_Fatal_Error dans Windows 10

Cette erreur d'écran bleu fait référence à la violation du sous-système de noyau graphique Direct X. En bref, l'erreur se produit sur un ordinateur si un pilote corrompu interfère avec l'unité de traitement graphique. L'erreur se trouve principalement dans le système d'exploitation Windows, principalement dans la version Windows 10. L'origine de l'erreur est encore inconnue, mais pour la plupart des gens, Video_Dxgkrnl_Fatal_Error se produit après une mise à jour de Windows. Après la mise à niveau, les gens ont tendance à voir cette erreur sur leur écran.

PS: Voyons comment corriger l'erreur de mise à jour Windows 0x80070020 reçues par les enchanteurs et permettent aussi Page_Fault_In_Nonpaged_Area Écran bleu de la mort en toute simplicité.

Les raisons de Video_Dxgkrnl_Fatal_Error

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous voyez cette erreur sur votre écran. Certains d'entre eux sont:

  • Violation du sous-système du noyau graphique Directx - Cette erreur fait référence à une mauvaise installation de Direct X sur l'ordinateur.
  • Erreur du pilote de la carte graphique - Les anciens pilotes de carte graphique peuvent créer de nombreux problèmes sur un ordinateur; cette erreur en fait partie.
  • BIOS obsolète - Il y a beaucoup d'utilisateurs en ligne, qui ont vu le succès de leur part pour corriger l'erreur Video_Dxgkrnl_Fatal_Error après la mise à jour du BIOS.
  • Logiciels tiers - l'installation d'une application inconnue sur un ordinateur a conduit à la création de Video_Dxgkrnl_Fatal_Error sur l'ordinateur.

Ce sont quelques-unes des raisons pour lesquelles vous voyez ce code d'erreur sur votre ordinateur. Mais ne vous inquiétez pas, appliquer la bonne solution effacerait le problème à partir de zéro afin que vous puissiez recommencer à utiliser l'ordinateur comme vous l'avez toujours été. Voici les méthodes que vous pouvez appliquer pour corriger l'erreur à partir de votre ordinateur.

Par ailleurs, si vous êtes confronté au problème de Driver_Power_State_Failure ou le numérisation et réparation de lecteur bloqué, voici les meilleures corrections.

Six façons de corriger facilement Video_Dxgkrnl_Fatal_Error

Méthode 1: mise à jour du pilote graphique

La première solution consiste à supprimer Video_Dxgkrnl_Fatal_Error en mettant à jour le pilote graphique car le principal objectif de cette erreur a toujours été les problèmes liés à la vidéo. La résolution du pilote graphique résoudrait donc le problème que vous rencontrez sur l'ordinateur. Pour ce faire, vous devez savoir quel type de carte graphique vous possédez. Que ce soit AMD ou Nvidia, les deux ont leur propre site Web, à partir duquel vous pouvez télécharger les pilotes.

Il existe des moyens que vous pouvez suivre pour installer le pilote sans gâcher le système. La plupart du temps, lorsque vous installez un pilote graphique, il est préférable de supprimer d'abord l'ancienne version du pilote.

Le chevauchement du nouveau pilote avec l'ancien entraînera des problèmes à long terme. Il serait donc tout aussi bien de supprimer l'ancien pilote en premier, puis de choisir le nouveau. Pour faire ça

  • Tout d'abord, vous devez vous rendre AMD or Site web de Nvidia.
  • De là, vous devez trouver le page Web du conducteur.
Comment réparer Video_Dxgkrnl_Fatal_Error en mettant à jour le pilote graphique
  • Ici, vous verrez les informations sur le dernier pilote et les avantages de votre carte graphique d'avoir le dernier pilote dans le système.
  • Il y aura une option pour que vous choisissiez le pilote en donnant manuellement des informations sur votre ordinateur, ou vous pouvez opter pour la méthode automatique, où le site Web analysera votre ordinateur pour trouver le bon pilote dont il a besoin.

Si cela ne résout pas votre Video_Dxgkrnl_Fatal_Error, suivez la méthode suivante sur la ligne.

Soit dit en passant, découvrons comment effectuer Mise à jour du BIOS Dell facilement et ce qui est Centre de contrôle ETD ici.

Méthode 2: désinstallation de l'antivirus

Souvent, l’antivirus fait sortir le pire de l’ordinateur; cela se trouve être l'un des cas. Si vous avez installé un logiciel de sécurité appartenant à un fournisseur tiers. Ensuite, vous devez le désinstaller. De nombreux logiciels de sécurité obsolètes bloqueraient les logiciels essentiels ou empêcheraient les nouveaux fichiers d'accéder à l'ordinateur.

Suivez les étapes ci-dessous pour supprimer l'application antivirus de la liste

  • Ouvert courir. En appuyant Windows + R
  • Saisissez ici «appwiz.cpl", Puis appuyez sur entrer
Comment réparer Video_Dxgkrnl_Fatal_Error en supprimant appwiz.cpl
  • Cela vous mènera à la panneau de contrôle. Ici, vous devez trouver le logiciel antivirus.
  • Une fois que vous avez trouvé le coupable, vous devez l'exécuter en Désinstallation le
  • Après un recommencer, votre ordinateur prendra Windows Defender comme votre principal et le seul logiciel de sécurité sur votre ordinateur.

C'est l'un des meilleurs moyens de supprimer Video_Dxgkrnl_Fatal_Error de votre ordinateur.

Voici aussi l'erreur Fil bloqué dans le pilote de périphérique et l’équipe de Aucun pilote graphique AMD n'est installé sur les principaux correctifs de Windows 10 pour votre référence.

Méthode 3: réinstallation des pilotes

C'est là que vous réinstallez les pilotes de carte graphique pour résoudre le problème. Si vous disposez déjà de la dernière version des pilotes. Ensuite, vous pouvez suivre cette méthode pour corriger Video_Dxgkrnl_Fatal_Error. De nombreux utilisateurs en ligne ont signalé avoir réussi après la réinstallation du pilote graphique.

Suivez les étapes pour y arriver.

  • Ouvert COURIR en appuyant Windows + R
  • Dans la boîte de dialogue Exécuter, saisissez 'devmgmt.msc'puis appuyez sur Entrer
devmgmt.msc
  • Cela ouvrira la Gestionnaire de périphériques la fenêtre. Ici, vous devez passer sous le Pilote d'affichage et alors Désinstaller la carte graphique avec le pilote graphique
Réinstallation des pilotes
  • Dans ces étapes, accédez au panneau de contrôle. Supprimez le pilote graphique de la liste.
Réinstaller les pilotes pour corriger Video_Dxgkrnl_Fatal_Error
  • Ici, effectuez un redémarrage dur. Suivez ensuite la première méthode si vous n'avez pas le pilote graphique stocké à l'intérieur de votre lecteur local.
  • Si vous avez supprimé l'ancienne version du pilote, vous devez les télécharger à nouveau sur le site officiel. Et réinstallez-les.

Pour de nombreuses personnes, cette solution a été la bonne et a résolu le problème qu'ils rencontraient sur leur système.

Méthode 4: mise à jour du BIOS

La mise à jour du BIOS est une autre façon de résoudre le problème Video_Dxgkrnl_Fatal_Error. Vous devez obtenir la dernière version du BIOS. La mise à jour du bios nécessite de connaître toutes les informations concernant la version du BIOS et la fabrication du bios. Une fois que vous avez découvert tous les détails sur le BIOS et la version du BIOS installée sur votre ordinateur.

Vous devez vous diriger vers le site de fabrication de votre carte mère. Sur le site Web, vous verrez de nombreuses directives que vous devrez suivre pour mettre à jour le bios. Ils devraient taper le nom du modèle ou sélectionner le nom du modèle de votre carte mère. Recherchez ensuite le pilote approprié. Vous devez obtenir la dernière version du mise à jour du BIOS pour modifier les performances de votre ordinateur.

Méthode 5: Vérificateur des fichiers système

La plupart des fonctions fournies avec les fenêtres ont des fonctionnalités importantes qui seront utiles. L'un d'eux est le vérificateur de fichiers système. C'est l'une des fonctionnalités par défaut que vous obtiendrez avec Windows. Vous pouvez utiliser cette fonction pour résoudre de nombreux problèmes que vous rencontrez avec votre ordinateur. Suivez les étapes ci-dessous pour effectuer la vérification des fichiers système sur l'ordinateur.

  • Open run, en appuyant sur Windows + R
  • Saisissez ici Invite de commandes, puis appuyez entrer
  • À l'invite de commandes, saisissez 'sfc / scannow»
  • Cela lancera le processus de vérification de l'ensemble de votre ordinateur pour les erreurs; ce processus a un potentiel élevé de trouver les fichiers corrompus sur l'ordinateur.
  • Une fois que l'ordinateur trouve les erreurs qui ont causé Video_Dxgkrnl_Fatal_Error sur votre ordinateur;
  • Il redémarrera votre ordinateur et commencera à effectuer la bonne action sur l'erreur trouvée sur le système.
sfc / scannow

Méthode 6: réinstaller Direct X

L'une des raisons de Video_Dxgkrnl_Fatal_Error est l'échec de l'installation de Direct X sur votre ordinateur. Si une carte graphique est installée sur votre ordinateur si la carte graphique prend en charge DX12 ou DX11. Vous devez télécharger cette version de Direct X sur votre système pour résoudre le problème en main.

Une fois que vous savez quel type de Direct X est pris en charge par votre carte graphique, vous pouvez télécharger celui spécifique pour votre carte graphique. Il serait préférable de désinstaller le précédent de l'ordinateur pour installer le nouveau. Cette solution a fonctionné pour tant de personnes de tant de manières différentes.

Méthode 7: démarrage propre

Ici, vous devez effectuer un démarrage propre avec toutes les applications non liées à Microsoft, les startups, les services désactivés. Une fois que vous les avez désactivés, l'erreur Video_Dxgkrnl_Fatal_Error disparaîtrait définitivement de votre ordinateur.

  • Juste ouvert course
  • Ensuite, saisissez ici - Msconfig
Msconfig
  • Ici, vous pouvez désactiver de nombreuses applications et startups appartenant à un fournisseur tiers; ici, vous pouvez également ouvrir l'ordinateur en mode sans échec également. Cela résoudra probablement votre problème. Comme certaines des raisons de Video_Dxgkrnl_Fatal_Error sont dues à des logiciels tiers.

Un démarrage propre est toujours une meilleure option avant de recourir à la restauration des fenêtres.

Conclusion sur la façon de corriger Video_Dxgkrnl_Fatal_Error

Fixation Video_Dxgkrnl_Fatal_Error L'erreur BSOD sur un ordinateur ne serait pas la tâche la plus difficile que vous effectuerez sur un ordinateur, mais elle se rapprochera. Toutes les erreurs BSOD ont ce modèle qui est inhabituel, car leur apparence sur l'ordinateur ne peut pas être retracée, même sur un tout nouvel ordinateur, elles peuvent apparaître.

Il sera difficile pour quiconque de comprendre la raison pour laquelle cela se produit sur votre système. Mais suivre la méthode ci-dessus vous aidera à vous rapprocher de la solution, vous pouvez donc corriger la Video_Dxgkrnl_Fatal_Error sur votre système sans avoir à tout supprimer ou quelque chose d'aussi mauvais que de remplacer le matériel, ce qui sera nécessaire dans certains cas d'erreur BSOD.

RepairWindows

Fix Video_Dxgkrnl_Fatal_Error Easily in Windows 10

The computer is one of the things that will let you do almost anything on it one second, but the other you will get hit with a Video_Dxgkrnl_Fatal_Error out of nowhere in the other. There is no predicting what’s going to happen on a computer and what are the changes that are happening inside the software department, so you can roll back the changes or replace them with a better option. Blue screen of death error is the most painful error on a windows based operating system. The occurrence rate of Video_Dxgkrnl_Fatal_Error is inconsistent. As I said before, one minute’s everything works perfectly, and on the other, you will see a blue screen on the windows with a frowny face.

While the error can be a little persisting on a computer. But luckily, you are not the only one who is going through this problem alone; there are plenty of people reported online about seeing Video_Dxgkrnl_Fatal_Error error on their computer. When too many people face some kind of error. Then the solution would be not that far away from the problem. The answer is the same here too. Before you take a jump to the fixing aspect to Video_Dxgkrnl_Fatal_Error, we first have to know what exactly is Video_Dxgkrnl_Fatal_Error and how it affects our computer system.


Video_Dxgkrnl_Fatal_Error in Windows 10

Video_Dxgkrnl_Fatal_Error in Windows 10

This blue screen error refers to the violation of the Direct X graphics kernel subsystem. In short, the error occurs on a computer if a corrupt driver is interfering with the graphics processing unit. The error mostly found in the windows based operating system, mostly in the windows 10 version. The origin of the error is still unknown, but for most people, Video_Dxgkrnl_Fatal_Error occurs after a windows update. After the upgrade, people tend to see this error on their screen.

PS: Let’s see how to fix Windows Update Error 0x80070020 and Page_Fault_In_Nonpaged_Area Blue screen of death with ease.


The Reasons for Video_Dxgkrnl_Fatal_Error

There are plenty of reasons why you see this error on your screen. Some of them are:

  • Directx Graphics Kernel Subsystem Violation – This error refers to the bad installation of Direct X on the computer.
  • Graphics card driver error – Old graphics card drivers can create plenty of issues on a computer; this error is one of them.
  • Outdated BIOS – There are plenty of users online, who saw the success on their part to fix the error Video_Dxgkrnl_Fatal_Error after updating the BIOS.
  • Third-party software – installing an unknown app on a computer, has led to creating Video_Dxgkrnl_Fatal_Error on the computer
.

These are some of the reasons why you see this error code on your computer. But don’t worry, applying the right solution would erase the problem from scratch so you can go back to using the computer as you always were. Here are the methods that you can apply to fix the error from your computer.

Besides, if you are facing the issue of Driver_Power_State_Failure or the scanning and repairing drive stuck, here are the best fixes.


Six ways to fix Video_Dxgkrnl_Fatal_Error easily

Method 1: Updating the Graphics Driver

The first solution is to remove the Video_Dxgkrnl_Fatal_Error by updating the graphics driver as the main focus behind this error has always been video related issues. So fixing the graphics driver would resolve the issue that you are having on the computer. To do that, you need to know what kind of graphics card you have. Whether it is AMD or Nvidia, both of them have their own website, where you can download the drivers from.

There are ways you can follow to install the driver without messing up the system. Most of the time, when you are installing a graphics driver, it is better to remove the older version of the driver first.

Overlapping the new driver with the old one will cause some issues in the long run. So might as well remove the old driver first, then go for the new one. To do that

  • First, you need to go to the AMD or Nvidia website.
  • From here, you have to find the driver’s web page.

Updating the Graphics Driver

  • Here you will see the information about the latest driver and how much your graphics card benefits from having the latest driver in the system.
  • There will be an option for you to choose the driver by giving information about your computer manually, or you can go the automatic way, which is where the website will scan your computer to find the right driver it needs.

If it doesn’t solve your Video_Dxgkrnl_Fatal_Error, then follow the next method on the line.


By the way, let’s find out how to perform Dell BIOS Update easily and what is ETD Control Center here.

Method 2: Uninstalling Antivirus

A lot of times, antivirus brings the worst out of the computer; this is happening to be one of the cases. If you have any security software installed that belongs to a third-party vendor. Then you need to uninstall it. Much outdated security software would block essential software or prevent the newer files from getting access to the computer.

Follow the steps below to remove the antivirus application off the list

  • Open run. By pressing Windows + R
  • Here type in “appwiz.cpl“, and then hit enter

appwiz.cpl

  • This will take you to the control panel. Here you need to find the antivirus software.
  • Once you find the culprit, you need to execute it by uninstalling it.
  • After a restart, your computer will take Windows Defender as your primary and the only security software on your computer.

This is one of the best ways to remove the Video_Dxgkrnl_Fatal_Error from your computer.


Method 3: Reinstalling Drivers

This is where you reinstall graphics card drivers to solve the problem. If you already have the latest version of the drivers. Then you can follow this method to fix Video_Dxgkrnl_Fatal_Error. There are many users online who have reported seeing success after reinstalling the graphics driver.

Follow the steps to make that happen.

  • Open RUN by pressing Windows + R
  • In the Run dialog box, type in ‘devmgmt.msc‘ and then press Enter

devmgmt.msc

  • This will open up the Device Manager window. Here you need to go under the display driver and then uninstall the graphics card with the graphics driver

Reinstalling Drivers

  • In these steps, go to the control panel. Remove the graphics driver from the list.

Reinstalling Drivers

  • Here perform a hard reboot. Then follow method one if you don’t have the graphics driver stored inside of your local drive.
  • If you have deleted the older version of the driver, then you need to download them again from the official site. And install them again.

For many people, this solution has been the right one and fixed the problem they were having on their system.


Method 4: Update BIOS

Updating the BIOS is another way to fix the issue Video_Dxgkrnl_Fatal_Error. You need to get the latest version of the BIOS. The update of the bios requires to know all the information regarding the BIOS version and the manufacture of the bios. Once you have found out about all the details about the BIOS and the version of the BIOS installed on your computer.

You need to head towards the website of the manufacture of your motherboard. One the website, you will see plenty of guidelines that you will need to follow to update the bios. They would have to type in the model name or select the model name of your motherboard. Then look for the proper driver. You need to get the latest version of the BIOS update to change the performance on your computer.


Method 5: System File Checker

Many of the functions that come with the windows have important functionalities to them that will come in handy. One of them is System File Checker. It is one of the default features that you will get with windows. You can use this function to solve many issues that you are having with your computer. Follow the steps below to do the system file check on the computer.

  • Open run, by pressing Windows + R
  • Here type in Command Prompt, then press enter
  • On the command prompt, type in ‘sfc /scannow
  • This will start the process of checking your entire computer for errors; this process has a high potential of finding the corrupted files on the computer.
  • Once the computer finds the errors that have been causing Video_Dxgkrnl_Fatal_Error on your computer;
  • It will reboot your computer, and start performing the right action on the error that is found on the system.

sfc /scannow


Method 6: Reinstall Direct X

As one of the reasons for Video_Dxgkrnl_Fatal_Error was a failed installation of Direct X on your computer. If you have a graphics card installed on your computer if the graphics card supports DX12 or DX11. You need to download that version of Direct X on your system to fix the problem in hand.

Once you know what kind of Direct X that your graphics card supports, you can download that specific one for your graphics card. It would be better if you uninstall the previous one off the computer to get the new one installed. This solution has worked for so many people in so many different ways.


Method 7: Clean boot

Here you need to perform a clean boot with every non-Microsoft related app, startups, services disabled. Once you get them disabled, the error Video_Dxgkrnl_Fatal_Error would be gone from your computer forever.

  • Just Open Run
  • Then here type in – Msconfig

Msconfig

  • Here you can disable a lot of apps and startups that belong to a third-party vendor; here, you can also open the computer with safe mode too. Doing this will probably solve your problem. As some of the reasons for Video_Dxgkrnl_Fatal_Error is due to third party software.

Clean boot is always a better option before resorting to restoring the windows.


Conclusion on How to Fix Video_Dxgkrnl_Fatal_Error

Fixing Video_Dxgkrnl_Fatal_Error BSOD error on a computer wouldn’t be the toughest tasks you will do on a computer, but it will come close. All the BSOD errors have this pattern that is unusual, as their appearance on the computer can’t be traced, even on a brand new computer, they can pop up.

It will get hard for anybody to spot the reason why that happens on your system. But following the method above will help you get close to the solution, so you can fix the Video_Dxgkrnl_Fatal_Error on your system without resorting to deleting everything or something as bad as replacing the hardware, which will be necessary in some BSOD error cases.

Tags

Related Articles

Back to top button
Close
Close