Comment résoudre facilement une erreur inattendue_Kernel_Mode_Trap dans Windows 10

Vous devez lire cet article parce que vous voulez une solution unexpected_kernel_mode_trap Erreur. Oui - comme vous vous y attendiez, le but de cet article est de révéler comment surmonter ce problème. Il existe plusieurs correctifs et nous allons tous vous les expliquer.

Quel est exactement le problème inattendu_kernel_mode_trap?

De nombreuses personnes qui utilisent Windows OS rencontrent en effet un problème inattendu_kernel_mode_trap. Cependant, seuls quelques-uns sont conscients de la raison derrière cela. Le processeur de votre ordinateur doit générer une exception ou un piège dans certaines circonstances. Cependant, à certains moments, le noyau du système d'exploitation devient incapable d'attraper le piège respectif. À la suite de ce conflit, vous verrez un écran bleu avec un message d'erreur. Le message d'erreur correspondant affiche le texte "unexpected_kernel_mode_trap". Le code d'erreur réel pour ce BSOD respectif est 0x00000007F.

Selon cette vérification de bogue, votre processeur Intel a généré un piège et le noyau ne peut pas l'attraper. La raison la plus probable derrière ce problème est une défaillance matérielle due à une erreur dans la mémoire. Cela peut être dû à des particules de poussière, à un matériel défectueux, à des fichiers système corrompus, à des logiciels défectueux, etc. Ce problème peut se produire dans Windows 07 et 08 en plus de Windows 10.

unexpected_kernel_mode_trap

PS: apprenez à configurer Contrôle parental Windows 10 Et comment supprimer les mots de passe Windows.

Comment résoudre le problème inattendu_kernel_mode_trap

Maintenant que nous avons une compréhension générale de la façon dont le problème inattendu_kernel_mode_trap se produit. Apprenons les correctifs. Comme nous l'avons mentionné précédemment, il existe plusieurs correctifs à ce problème, et nous allons les expliquer.

En outre, savoir comment Crack Windows 10 et comment corriger l'erreur de mise à jour Windows 0x80070020.

01. Si vous avez installé un nouveau matériel ou logiciel, vérifiez-les

Nous avons tendance à installer divers matériels et logiciels sur nos ordinateurs assez fréquemment pour améliorer ses performances. Si le logiciel ou le matériel installé fonctionne mal, cela peut déclencher divers problèmes sur votre ordinateur. Le problème inattendu_kernel_mode_trap est l'un de ces problèmes. L'un des problèmes courants avec le nouveau matériel ou logiciel que vous installez est l'incompatibilité. Si vous exécutez Windows 10 sur votre ordinateur, certains programmes plus anciens peuvent ne pas être compatibles avec celui-ci. De plus, si vous utilisez un matériel trop ancien sur un ordinateur Windows 10, il peut y avoir certaines incompatibilités.

Pour vérifier cela, vous pouvez d'abord déconnecter tous les périphériques externes tels que les imprimantes, les scanners, les disques durs externes, etc. Ensuite, redémarrez l'ordinateur et vérifiez si le problème inattendu_kernel_mode_trap persiste. Vous pouvez ensuite ajouter un appareil après l'autre et vérifier quel appareil pose problème.

D'ailleurs si vous avez des erreurs de Page_Fault_In_Nonpaged_Area Écran bleu de la mort ou Critical_Process_Ded, il suffit de les réparer maintenant.

02. Mettez à jour les pilotes de périphérique sur votre ordinateur pour corriger Unexpected_Kernel_Mode_Trap

Les pilotes de périphériques obsolètes sont un autre coupable commun derrière le problème inattendu_kernel_mode_trap. Par conséquent, la meilleure façon de résoudre ce problème consiste à mettre à jour les pilotes déjà installés. La mise à jour des pilotes est sans aucun doute un processus très pratique. Vous pouvez facilement le faire en lançant le Gestionnaire de périphériques. Sinon, vous pouvez accéder à la section Téléchargements du site Web du fabricant respectif. Assurez-vous que tous les pilotes sont bien mis à jour pour correspondre aux performances de votre ordinateur.

Il est particulièrement important de mettre à jour les pilotes graphiques, les pilotes réseau, les pilotes des périphériques d'entrée et les pilotes de chipset.

Mettez à jour les pilotes de périphérique pour résoudre l'erreur Unexpected_Kernel_Mode_Trap

Au fait, cliquez ici pour corriger le KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED erreur avec facilité. Et voici tout sur Assistant d'installation des modules Windows Pour ton information.

03. Vérifiez votre RAM avec l'outil de diagnostic de la mémoire pour corriger uneinattendue_Kernel_Mode_Trap

Un autre moyen pratique de résoudre ce problème consiste à vérifier la RAM avec l'outil de diagnostic de la mémoire. Eh bien, c'est un processus très simple et direct. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour le faire.

  • Avant tout, enregistrez tout le travail que vous effectuez en ce moment.
  • Ensuite, vous devez appuyer sur la combinaison de touches "WINKEY + R«pour qu'il ouvre le 'COURIR' fenêtre.
  • Une fois la 'COURIR'la fenêtre est ouverte, vous devez saisir la commande'mdsched.exe. ' Redémarrez ensuite l'ordinateur.
  • Une fois l'ordinateur redémarré, vous devez effectuer une analyse de base. Sinon, vous pouvez aller à Avancée des options telles que "Count Pass' ou 'Mélange d'essai.
  • Maintenant, appuyez sur F10 donc le test va commencer.

Aussi, cliquez ici pour la revue complète de Unsecapp.exe pour l'application client WMI.

04. Accédez au BIOS et désactivez sa mise en cache de la mémoire pour corriger Unexpected_Kernel_Mode_Trap

Pour commencer ce processus, vous devez d'abord ouvrir l'écran de configuration du BIOS sur votre ordinateur. Ensuite, vous devez aller à l'option appelée "Avancé'et sélectionnez'Mémoire cache. ' Désactivez-le pour terminer le processus. Maintenant, vous pouvez frapper le F10 et enregistrez les modifications que vous avez apportées aux paramètres du BIOS. Ensuite, vous pouvez redémarrer l'ordinateur.

Accédez au BIOS et désactivez sa mémoire cache

05. Effectuez une mise à jour Windows pour corriger Unexpected_Kernel_Mode_Trap

Comme nous l'avons dit, le matériel et les logiciels peuvent provoquer une erreur d'écran bleu sur votre ordinateur. Ainsi, même un petit problème sur votre système d'exploitation Windows peut causer divers problèmes. Les systèmes d'exploitation obsolètes présentent souvent des bogues et des failles de sécurité. Ainsi, vous pouvez mettre à jour votre système d'exploitation Windows et profiter d'un système d'exploitation fluide. Une fois le système mis à jour, ses performances globales seront plus efficaces, sécurisées et stables. Cela peut être une bonne solution pour se débarrasser de l'erreur d'écran bleuxpected_kernel_mode_trap. Vous trouverez ci-dessous les étapes pour essayer de mettre à jour votre système d'exploitation (Windows 10).

  • Appuyez sur la touche Windows de votre clavier;
  • Une fois que le champ de recherche apparaît, vous pouvez saisir les mots "Windows Update'.
  • Ensuite, cliquez sur l'option appelée 'Check for Updates.
Effectuer une mise à jour Windows pour résoudre une erreur inattendue_Kernel_Mode_Trap
  • Cliquez sur l'option intitulée 'Vérifiez les mises à jour'(qui se trouve dans le volet droit).
Effectuer une mise à jour Windows

Maintenant, vous pouvez suivre les instructions à l'écran et terminer le processus de mise à jour. Une fois la mise à jour terminée, vous pouvez redémarrer l'ordinateur et voir si le problème a disparu.

06. Obtenez l'aide du vérificateur de fichiers système

Si vous ne réussissez pas encore, vous pouvez également essayer le Vérificateur des fichiers système. Pour commencer ce processus, vous devez appuyer à la fois sur la touche Windows et sur "X'simultanément. Sinon, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur votre "Démarrer'bouton et cliquez sur'CMD'situé dans le Cortana. Ensuite, faites un clic droit sur l'option appelée Invite de commandes et choisissez l'option 'Exécuter en tant qu'administrateur.

Obtenez l'aide du vérificateur de fichiers système

Vous pouvez ensuite cliquer sur 'OUI'pour l'invite relative au contrôle de compte d'utilisateur. Ensuite, vous pourrez voir la fenêtre d'invite de commande ouverte. Vous pouvez maintenant saisir la commande suivante et exécuter le vérificateur de fichiers système. Ensuite, vous devriez frapper le 'Entrer'clé aussi.

Obtenez l'aide du vérificateur de fichiers système

La commande que vous devez taper 'sfc / scannow'(sans virgules inversées).

Obtenez l'aide du vérificateur de fichiers système

07. Effectuer un nettoyage manuel sur votre ordinateur

Si aucune des options ci-dessus n'a encore fonctionné pour vous, il reste une solution. Dans ce cas, vous devrez vous concentrer principalement sur la poussière à l'intérieur de l'unité centrale. La meilleure approche consiste à utiliser un petit souffleur et à éliminer les particules de poussière à l'intérieur de l'unité centrale. Si vous ne trouvez pas de ventilateur, vous pouvez trouver un morceau de tissu propre et frotter les composants internes. Assurez-vous que vous essuyez les composants avec une approche douce. Sinon, vous finirez par endommager les pièces. De plus, n'utilisez pas d'eau car l'humidité et l'humidité peuvent endommager les circuits sensibles.

Vous devez vous assurer que le processus de nettoyage est effectué très doucement. De simples dommages au circuit empêcheront votre ordinateur de fonctionner correctement et causeront plus de désagréments. Cela signifie qu'un processus de nettoyage mal effectué peut faire plus de mal que de bien à votre ordinateur.

De plus, si vous n'êtes pas trop sûr de la manipulation du matériel, la meilleure approche consiste à embaucher un professionnel. Un technicien matériel professionnel possède le bon type d'outils, de connaissances et d'expérience pour le gérer. Voilà comment réparer le unexpected_kernel_mode_trap problème.

RepairWindows

How to Solve Unexpected_Kernel_Mode_Trap Error Easily in Windows 10

You must be reading this article because you want a solution to address unexpected_kernel_mode_trap error. Yes – as you expected, the purpose of this article is to reveal how to overcome that issue. There are several fixes to it, and we are going to explain them all to you.


What exactly is the unexpected_kernel_mode_trap issue?

Many individuals who use Windows OS indeed come across with unexpected_kernel_mode_trap issue. However, only a few are aware of the reason behind it. Your computer’s CPU has to generate an exception or a trap under certain circumstances. However, at certain instanced, the OS kernel becomes unable to catch the respective trap. As a result of this conflict, you will experience a Blue Screen with an error message. The respective error message displays the text ‘unexpected_kernel_mode_trap‘. The actual error code for this respective BSOD is 0x00000007F. As per this bug check, your Intel CPU has generated a trap, and the kernel cannot catch it. The most probable reason behind this issue is hardware failure due to an error in the memory. It can be due to dust particles, malfunctioning hardware, corrupted system files, faulty software, etc. In addition to that, it can happen due to potential incompatibilities of the drivers. This issue can occur in Windows 07 and 08 in addition to Windows 10.

unexpected_kernel_mode_trap

PS: get to know how to setup Windows 10 parental controls and how to remove Windows password.


How to fix unexpected_kernel_mode_trap

Now that we have a general understanding of how the unexpected_kernel_mode_trap issue occurs. Let’s learn about the fixes. As we have mentioned before, there are several fixes to this issue, and we are going to explain them.

Also, get to know how to Crack Windows 10 and how to fix Windows Update Error 0x80070020.

01. If you have installed new hardware or software, check them

We tend to install various hardware and software to our computers pretty frequently to improve its performance. If the installed software or hardware is malfunctioning, that can trigger various issues on your computer. Unexpected_kernel_mode_trap issue is one of those issues. One of the common issues with new hardware or software you install is incompatibility. If you run Windows 10 on your computer, some older programs may not be compatible with it. Also, if you use too old hardware on a Windows 10 computer, there can be certain incompatibilities.

To check that, you can first disconnect all the external devices such as printers, scanners, external hard drives, etc. Then, restart the computer and check if the unexpected_kernel_mode_trap issue is persisting. You can then add one device after the other and check which device gives the trouble.


Besides if you have errors of the Page_Fault_In_Nonpaged_Area Blue screen of death or the Critical_Process_Died, just fix them now.

02. Update the device drivers on your computer to fix Unexpected_Kernel_Mode_Trap

Outdated device drivers are another common culprit behind unexpected_kernel_mode_trap issue. So, the best way to address this issue is by updating the drivers that are already installed. Updating the drivers is a very convenient process without any doubt. You can easily get it done by launching the Device Manager. If not, you can go to the Downloads section of the respective manufacturer’s website. Make sure that all the drivers are well updated to match the performance of your computer.

It is specifically important to update graphic drivers, network drivers, drivers of the input devices, and chipset drivers.

Update the device drivers


By the way, click here to fix Kmode_Exception_Not_Handled error with ease. And here is everything about Windows Modules Installer Worker for your information.

03. Check your RAM with Memory Diagnostic Tool to fix Unexpected_Kernel_Mode_Trap

Another practical way to address this issue is by checking the RAM with the Memory Diagnostic Tool. Well, this is a very simple and straightforward process. Mentioned below are the steps you should follow to get it done.

  • Before everything else, save all the work you are doing at the moment.
  • Then, you should hit the key combination of ‘WINKEY + R‘ so that it opens the ‘RUN‘ window.
  • Once the ‘RUN‘ window is opened, you should key in the command ‘mdsched.exe.’ Then, reboot the computer.
  • Once the computer is rebooted, you should perform a basic scan. If not, you can go to advanced options such as ‘Pass Count‘ or ‘Test Mix.’
  • Now, hit F10 so the test will be started.

Also, click here for the full review of Unsecapp.exe for WMI Client Application.

04. Go to BIOS and disable its memory caching to fix Unexpected_Kernel_Mode_Trap

To begin this process, you should first open the BIOS Setup screen on your computer. Then, you should go to the option called ‘Advanced‘ and select ‘Cache Memory.’ Disable it to complete the process. Now, you can hit the F10 key and save the changes you have made to the BIOS settings. Then, you can reboot the computer.

Go to BIOS and disable its memory caching


05. Perform a Windows Update to Fix Unexpected_Kernel_Mode_Trap

As we said, both hardware and software can cause a blue-screen error on your computer. So, even a minor glitch on your Windows operating system can cause various issues. Outdated operating systems often have bugs and security flaws. So, you can update your Windows OS and experience a smooth operating system. Once the system is updated, its overall performance will be more efficient, secure, and stable. It may be a good solution to get rid of the blue-screen error. Mentioned below are the steps to try and update your operating system (Windows 10).

  • Hit Windows key on your keyboard;
  • Once the search box appears, you can key in the words ‘Windows Update‘.
  • Then, click on the option called ‘Check for Updates.’

Perform a Windows Update

  • Click on the option called ‘Check for updates‘ (which is located on the right pane).

Perform a Windows Update

Now, you can follow the onscreen instructions and complete the updating process. Once the update is finished, you can restart the computer and see if the problem is gone.


06. Get the assistance of the System File Checker

If you are yet to succeed, you can try the System File Checker as well. To begin this process, you should press both Windows key and ‘X‘ key simultaneously. If not, you can right-click on your ‘Start‘ button and click on ‘CMD‘ located in the Cortana. Then, right-click on the option called Command Prompt and choose the option ‘Run as Administrator.’

Get the assistance of the System File Checker

You can then click on ‘YES‘ for the prompt related to User Account Control. Then, you will be able to see the command prompt window is opened. You can now type in the following command and run the system file checker. Then, you should hit the ‘Enter‘ key as well.

Get the assistance of the System File Checker

The command you should type ‘sfc/scannow‘ (without inverted commas).

Get the assistance of the System File Checker


07. Perform a manual clean on your computer

If none of the above options have worked for you yet, there is one solution left. In this case, you will have to focus mainly on the dust inside the system unit. The best approach is to use a small blower and remove the dust particles inside the system unit. If you cannot find a blower, you can find a clean piece of cloth and rub the inner components. Be sure that you wipe the components with a gentle approach. Otherwise, you will end up damaging the parts. Also, don’t use water because moisture and dampness can damage sensitive circuits.

You must ensure that the cleaning process is carried out very gently. Simple damage to the circuit will stop your computer from functioning properly and cause more annoyances. That means mistakenly carried out cleaning process can do more harm than good to your computer.


Also, if you are not too sure about handling hardware, the best approach is to hire a professional. A professional hardware technician has the right kind of tools, knowledge, and experience to handle it. So, that’s how to fix the unexpected_kernel_mode_trap issue.

Tags

Related Articles

Back to top button
Close
Close