Impossible d'activer Face ID sur cet iPhone - Deux meilleurs logiciels pour le réparer facilement

Si vous êtes impossible d'activer Face ID sur cet iPhone, alors vous devez savoir qu'il peut y avoir diverses raisons, et la principale est la récente mise à jour qui a été publiée pour l'iOS 12. Avec la pléthore de fonctionnalités incroyables et de nouvelles fonctionnalités, il y a eu des bogues qui ont causé plusieurs problèmes et erreurs .

impossible d'activer Face ID sur cet iPhone

Le dysfonctionnement du Face ID est l'un de ces problèmes qui compromet la sécurité du téléphone et ses performances. Les derniers modèles d'iPhone comme 13, 12, 11, XS Max, XS, XR, X, etc., ont beaucoup été confrontés à ce problème particulier.

Cet article vous aidera à vous débarrasser de ce problème en vous donnant les meilleurs conseils. Continuer à lire.


Deux meilleurs logiciels pour réparer l'incapable d'activer Face ID sur ce problème d'iPhone

Dans de nombreuses situations, tout le travail acharné que vous consacrez à la réparation de tout appareil iOS avec les méthodes manuelles peut être vain. Il est préférable de commencer par les outils professionnels à cet effet afin de ne pas être déçu plus tard.

Nous vous donnerons le meilleur logiciel que vous pouvez essayer si vous rencontrez des problèmes avec le Face ID dans votre appareil iOS.

1. Correction impossible d'activer Face ID sur cet iPhone via Tenorshare ReiBoot

Si vous ne pouvez pas activer Face ID sur cet iPhone, Tenorshare ReiBoot vous donnera les meilleurs résultats. ReiBoot est le logiciel ultime que vous pouvez utiliser pour résoudre divers problèmes iOS. Ce n'est pas grave si vous avez un coincé Face ID, appareil iOS bloqué, logo Apple bloqué, appareil bloqué en mode casque, écran qui ne répond pas ou autre chose ; l'outil sera à votre secours.

La particularité du logiciel est son «Réparation du système iOS", Qui fonctionne comme par magie et ramène l'appareil sur la bonne voie en résolvant tous les problèmes iOS bloqués en un tournemain. Non seulement cela, le logiciel aide également à résoudre facilement les problèmes de mise à niveau ou de rétrogradation des appareils iOS sur un Mac ainsi que sur un PC Windows. Vous pouvez également bloquer votre iOS dans le mode de récupération fixé avec ce logiciel.

Ci-dessous vous aidera à exécuter le ReiBoot et résoudre le problème de Face ID:

1. Visitez le site officiel du logiciel Tenorshare ReiBoot. Téléchargez le logiciel à partir de là, puis installez-le sur le PC. Connectez maintenant l'appareil iOS problématique au PC. Vous trouverez la possibilité de Réparation du système iOS sur l'interface principale du programme. Frappe le.

2. À l'étape précédente, appuyez sur le bouton Réparation standard. Maintenant, appuyez sur le bouton Télécharger pour démarrer le processus de téléchargement du progiciel correspondant à l'appareil. Cette étape est cruciale car elle remet les choses dans le bon sens et l'appareil recommence à fonctionner normalement.

Tenorshare ReiBoot - Réparation standard
Tenorshare ReiBoot

3. Dans la prochaine fenêtre qui apparaît, vous devez cliquer sur le bouton Réparation standard à nouveau, puis attendez un moment. Le processus de réparation va commencer maintenant, et vous pouvez voir sa progression à l'écran.

Correction impossible d'activer Face ID sur cet iPhone avec Tenorshare ReiBoot

PS: voici tout sur iPhone désactivé avec iTunes pour votre référence.

2. Correction 'Impossible d'activer Face ID sur cet iPhone' par iToolab FixGo

iToolab FixGo est un autre excellent outil que vous pouvez essayer pour obtenir les résultats souhaités si vous ne pouvez pas activer Face ID sur cet iPhone.

Ce logiciel fonctionne bien pour les iPhones 13/12/11/ XR/ XS Max/X et prend en charge iOS 15 et 14. L'outil est le meilleur sur lequel compter, et laissez-nous maintenant vous dire quelques-unes de ses meilleures fonctionnalités :

iToolab FixGo CARACTÉRISTIQUES

  • L'outil possède un taux de réussite de 100% et est le logiciel le plus fiable parmi les utilisateurs pour réparer le système iOS en quelques clics.
  • Il est fortement recommandé d'être essayé par ceux qui pensent qu'il en faut beaucoup pour faire fonctionner n'importe quelle technologie. Ce n'est pas le cas avec iToolab FixGo parce que les développeurs ont pris soin de créer un outil auquel tout le monde pourrait facilement accéder.
  • C'est un outil très puissant qui peut résoudre presque toutes sortes de problèmes iOS comme le Face ID et d'autres qui peuvent survenir après les mises à jour iOS pour 15 et 14. Les autres problèmes comme un écran noir, iOS bloqué avec le logo Apple, des boucles de redémarrage, un appareil iOS gelé, etc. peuvent également être facilement résolus par celui-ci.

Vous trouverez ci-dessous un guide d'utilisation du logiciel sur l'appareil :

1. La première étape nécessite que vous téléchargiez le logiciel sur le PC. Terminez l'installation puis lancez-la. Branchez l'appareil iOS à l'aide de n'importe quel câble Lightning sur le PC.

2. Sur l'interface principale du logiciel, vous verrez quatre modes. Choisir la Mode standard.

iToolab FixGo

3. À l'interface suivante, appuyez sur le bouton Répare maintenant et suivez les instructions à mesure qu'elles s'affichent à l'écran. iToolab FixGo mettra l'appareil en mode DFU.

4. Maintenant, appuyez sur le bouton Télécharger. Cette étape est cruciale car elle remet les choses dans le bon sens et l'appareil recommence à fonctionner normalement. En cliquant sur le bouton, le logiciel produira un progiciel approprié pour l'appareil après avoir détecté correctement tous les problèmes.

iToolab FixGo

5. C'est la dernière étape du processus où il vous suffit de cliquer sur le Répare maintenant bouton. Vous devez maintenant attendre quelques secondes pour que la réparation soit effectuée. L'appareil retrouvera son fonctionnement normal une fois le processus de réparation terminé. Maintenant, vous pouvez définir le Face ID normalement sur votre iOS.

iToolab FixGo

En outre, essayons de résoudre le problèmeFace ID Pas Travailler» problème facilement et comment surmonter le 'verrouillé de l'iPhone' problème sans effort.


Autres méthodes à essayer lorsque le Face ID devient problématique

Si vous ne parvenez pas à activer Face ID sur cet iPhone, vous pouvez essayer d'autres méthodes de dépannage. Voyons ce qu'ils sont :

Tourne le Face ID Allumé et éteint

C'est un moyen simple que vous devez utiliser en premier lorsque vous rencontrez des difficultés avec la fonctionnalité. Vous n'avez qu'à redémarrer le Face ID, et vous pouvez être prêt à partir. Voici comment faire:

  1. Ouvrez le téléphone Paramètres. Cliquez sur l'option de Face ID & code d'accès. Dans cette fenêtre, cliquez sur l'option Utiliser Face ID puis juste le téléphone sur quelque chose avec l'écran vers le bas.
  2. Attendez quelques secondes. Maintenant, ouvrez le Paramètres du téléphone et répétez le même processus que ci-dessus. Terminez simplement en basculant sur l'option de Déverrouillage iPhone pour l'allumer.
Tourne le Face ID marche et arrêt pour réparer impossible d'activer Face ID sur cet iPhone

Assurez-vous qu'il n'y a pas Obstruction sur la caméra TrueDepth

Si vous n'avez pas pu activer le Face ID sur iOS, alors la chose évidente que vous devez vérifier est pour tout obstruction comme le boîtier de l'appareil ou le protecteur d'écran recouvrant la caméra TrueDepth du téléphone.

Vérifiez également s'il y a de la saleté ou des débris sur la caméra. Toutes ces choses empêchent la caméra de reconnaître le visage. Vous devez vous assurer de la clarté de la caméra afin qu'elle puisse faciliter le travail du Face ID facilement, et vous n'êtes plus incapable d'activer le Face ID sur cet iPhone.

Assurez-vous que votre visage est clairement visible

Assurez-vous que le visage est entièrement découvert et nu devant la caméra. La bouche, le nez, les yeux et les autres détails du visage doivent être clairement visibles par la caméra. Assurez-vous également que vous ne portez pas de lunettes de soleil ou de masque facial. Se tenir debout dans un endroit bien éclairé aidera également.

Mettez le téléphone dans l'angle de portrait

La chose la plus importante est l'orientation ou l'angle de la caméra. Vous devez essayer de mettre l'appareil photo en mode portrait, puis le mettre devant votre visage. Assurez-vous qu'il y a une quantité suffisante de lumière tombant sur le visage afin que le Face ID parvient à numériser et à mémoriser correctement les fonctionnalités.

Gardez l'iPhone à une distance maximale d'un bras

Si vous vous tenez à une distance plus longue de l'appareil photo, il ne parviendra pas à capturer les petits détails du visage qui sont essentiels à la création du Face ID. Nous vous recommandons de ne pas vous tenir à plus d'un bras de la caméra pour la laisser faire le travail.

Réinitialiser Face ID de l'iPhone

C'est une autre façon de résoudre le problème si vous ne parvenez pas à activer Face ID sur cet iPhone. Pour réinitialiser le Face ID fonction, vous devez d'abord ouvrir le téléphone réglages. Appuyez maintenant sur l'option Face ID et mot de passe puis sélectionnez l'option Réinitialiser Face ID. Vous y êtes, configurez à nouveau les nouveaux détails et votre problème sera résolu.

Réinitialiser Face ID de l'iPhone

Forcer le redémarrage de l'iPhone

Cela pourrait être la dernière option à essayer là où rien ne fonctionne, et cette méthode fiable n'échouera jamais. Cela remettra l'iOS sur la bonne voie et résoudra le Face ID problème.

Laissez-nous maintenant vous expliquer comment effectuer un redémarrage forcé sur les modèles d'iPhone 8/ X/ XR/ XS Max/ XS/11/12/13 :

  1. Appuyez sur la touche Augmenter le volume puis lâchez-le immédiatement. Faites la même méthode avec la clé le volume vers le bas.
  2. Vous pouvez également pousser réveiller or sleep appuyez jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse sur l'écran du téléphone.
Forcer le redémarrage de l'iPhone

Réinitialiser les paramètres du téléphone

Cela peut être l'option suivante à essayer si vous ne parvenez toujours pas à activer Face ID sur cet iPhone :

  1. Ouvrez le téléphone Paramètres. Allez dans l'onglet Spécifications générales puis cliquez sur Réinitialiser. Ici, sélectionnez l'option Réinitialiser tous les réglages.
  2. À cette étape, vous devrez saisir le mot de passe lorsque vous y serez invité, puis confirmer l'action.
Réinitialisez les paramètres du téléphone

Mettez à jour l'iPhone avec les derniers paramètres iOS

La mise à jour de la version iOS 12 a peut-être rencontré des problèmes de bogues et a finalement mal tourné. Cela peut alors saboter les fonctionnalités du Face ID. A ce stade, nous vous suggérons de faire une nouvelle mise à jour sur le téléphone.

  1. Tout d'abord, connectez l'appareil à une connexion Internet stable. Maintenant, ouvrez le téléphone réglages puis cliquez sur l'onglet Spécifications générales. Ici, vous devez cliquer sur l'option de Mise à jour du logiciel maintenant.
  2. Maintenant, cliquez sur l'onglet Télécharger et installer. Sélectionner installer puis entrez votre mot de passe.
  3. Vous devez garder votre appareil complètement chargé afin que la mise à jour se fasse automatiquement.
Mettez à jour l'iPhone avec les derniers paramètres iOS

Conclusion sur la façon de corriger 'Impossible d'activer Face ID sur le problème de cet iPhone

Donc peu importe si vous étiez impossible d'activer Face ID sur cet iPhone ou faire face à tout autre problème iOS. Un logiciel comme Tenorshare Reiboot et iToolab FixGo vont vous aider à les gérer très facilement. Vous pouvez même essayer les méthodes générales, car le problème peut parfois être dû à une raison mineure, et il supprimera efficacement tout problème de ce type.

iPhoneRepair

Unable to Activate Face ID on This iPhone – Two Best Software to Fix It Easily

Cocospy Phone Spy

If you are unable to activate Face ID on this iPhone, then you must know that there can be various reasons to it, and the primary one is the recent update that was released for the iOS 12. Along with the plethora of amazing features and new functionalities, there came bugs that caused several issues and errors.

The malfunctioning of the Face ID is one such issue that jeopardizes the security of the phone and its performance. The latest iPhone models like 8, XS Max, XS, XR, X, etc. have been facing this particular problem a lot.

This article is going to help you get rid of this problem as we give you the best tips. Read on.


Two best software to fix the ‘Unable to Activate Face ID on This iPhone’ issue

In many situations, all the hard work you put in for fixing any iOS device with the manual methods can go into vain. It is best to begin with the professional tools for the purpose so that you don’t get any disappointment later.

We are going to give you the best software that you can try if you are having issues with the Face ID in your iOS device.

1. Fix ‘Unable to Activate Face ID on This iPhone’ via Tenorshare ReiBoot

If you are unable to activate Face ID on this iPhone, Tenorshare ReiBoot will give you the best of results. This is the ultimate software that you can take help from for fixing various iOS problems. It doesn’t matter if you have a stuck Face ID, frozen iOS device, stuck Apple logo, device stuck in the headphone mode, an unresponsive screen, or anything else; the tool will be at your rescue.

The software’s unique thing is its “Repair Operating System” feature, which works like magic and brings the device back on track by fixing all the stuck iOS issues in a jiffy. Not just that, the software also helps in solving the upgrade or downgrade issues of iOS devices over a Mac as well as Windows PC easily. You can also get your iOS stuck in the recovery mode fixed with this software.

Get Tenorshare ReiBoot

If you have an iPhone XS Max/ XS/ X, then this guide that we give below will help you to run the software and fix the issue of Face ID:

1. Visit the official website of the software Tenorshare ReiBoot. Download the software from there and then install it on the PC. Now connect the troublesome iOS device to the PC. You will find the option of Repair Operating System on the main interface of the program. Hit it.

2. In the preceding step, tap the button Start Repair. Now, hit the button Download for starting the download process of the relevant firmware package for the device. This step is crucial as it sets the things in their right course, and the device gets back to functioning in the normal way again.

3. In the next window that pops up, you have to click over the button Start Repair again and then hold on for a while. The repair process will begin now, and you can see the progress of it on the screen.


PS: here is everything about iPhone disabled fix without iTunes for your reference.

2. Fix ‘Unable to Activate Face ID on This iPhone’ by iMyFone Fixppo iOS System Recovery

iMyFone Fixppo iOS System Recovery is another great tool that you can try to get the desired results if you are unable to activate Face ID on this iPhone.

This software works well for the iPhones 11/ XR/ XS Max/ X as well as supports the iOS 13 and 12 too. The tool is the best to rely upon and let us now tell you some of its best features:

  • The tool possesses a 100% success rate and is the most trusted software among the users for fixing the iOS system with just a few clicks.
  • Be highly recommendable to be tried by those who believe that it takes a lot to operate any technology. This is not the case with iMyFone Fixppo iOS System Recovery because the developers took care of enough to build a tool that everyone could easily access.
  • It is a very powerful tool that can fix almost all kinds of iOS issues like the Face ID and others that possible surface after the iOS updates for 13 and 12. The other problems like a black screen, iOS stuck with the apple logo, restarting loops, frozen iOS device, etc. can also be easily fixed by it.

Get iMyFone Fixppo

Now, below is a guide for using the software on the device:

1. The first step requires you to download the software on the PC. Finish the installation and then launch open it. Plug the iOS device with the help of any lightning cable to the PC.

2. On the main interface of the software, you will see three modes. Choose the Standard Mode.

3. At the next interface, hit the button Start and then follow the instructions as they keep appearing over the screen. This will put the device into the DFU mode.

4. Now hit the button Download. This step is crucial as it sets the things in their right course, and the device gets back to functioning in the normal way again. Upon clicking the button, the software will produce a suitable firmware package for the device after having detected all the problems properly.

5. This is the last step of the process where you just need to hit a click over the button Start to Fix. You have to now hold on for a few seconds for the fixing to get done. The device will get back to normal functioning once it gets done with the repair process. Now you can set the Face ID normally on your iOS.

Besides, let’s figure out how to fix the ‘Face ID Not Working‘ issue easily and how to overcome “locked out of iPhone” issue effortlessly.


Other methods to try when the Face ID gets problematic

If you are unable to activate Face ID on this iPhone, then there are some other troubleshooting methods that you can try out. Let’s see what they are:

Turn the Face ID on and off

This is a simple way that you must go for first when facing difficulty with the feature. You have to just like reboot the Face ID, and you may be good to go. Here is how to do it:

  1. Open the phone settings. Click over the option of Face ID & Passcode. In this window, click the option Use Face ID and then just the phone over something with the screen facing down.
  2. Hold on for a few seconds. Now open the settings of the phone again and repeat the same process as above. Just end with toggling over the option of iPhone Unlock to turn it on.


Ensure that there is no obstruction over the TrueDepth Camera

If you have been unable to activate the Face ID on the iOS, then the obvious thing that you must check is for any obstruction like the case of the device or the screen protector covering the TrueDepth camera of the phone. Also, see if there is any dirt or debris over the camera. All these things block the camera in recognizing the face. You need to ensure the clarity of the camera so that it can facilitate the working of the Face ID easily, and you are not anymore unable to activate Face ID on this iPhone.


Ensure that your face is clearly visible

Ensure that the face is fully uncovered and bare in front of the camera. The mouth, nose, eyes, and other details of the face must be clearly visible to the camera. Also, ensure that you are not wearing any sunglasses or a face mask. Standing in a properly lit place will also help.


Put the phone in the portrait angle

The most important thing is the orientation or angle of the camera. You must try putting the camera in the portrait mode and then put it in front of your face. Make sure that there is an ample amount of light falling on the face so that the Face ID gets to scan and remember the features properly.


Keep the iPhone away at a maximum of an arm’s length

If you stand at a longer distance from the camera, then it will fail to capture the tiny details of the face that are essential for the creation of the Face ID. We recommend that you don’t stand beyond an arm’s distance from the camera to let it do the job.


Reset the Face ID of the iPhone

This is another way you can fix the issue if you are unable to activate Face ID on this iPhone. For resetting the Face ID feature, you need first to open the phone settings. Now tap over the option Face ID and passcode and then select the option Reset Face ID. There you are, set up the new details again, and your issue will be fixed.


Force restart the iPhone

This might be the last option to try where nothing works, and this trusted way is never going to fail. It will get the iOS back on the track and resolve the Face ID issue.

Let us now tell you how to perform a force restart over the iPhone models 8/ X/ XR/ XS Max/ XS:

  1. Hit the key Volume Up and then let go of it immediately. Do the same method with the key Volume Down.
  2. You can also push the wake or sleep key down until the Apple logo emerges on the phone screen.


Reset the settings of the phone

This can be the next option to try if you are still unable to activate Face ID on this iPhone:

  1. Open the phone settings. Go into the tab General and then click on Reset. Here, select the option Reset All Settings.
  2. At this step, you will have to enter the passcode when prompted upon and then confirm the action.


Update the iPhone with the latest iOS settings

The update of the iOS version 12 may have experienced some bug issues and gone wrong ultimately. This may then sabotage the functionalities of the Face ID. At this stage, we suggest that you do a fresh update on the phone.

  1. Firstly, connect the device to any stable internet connection. Now open the phone settings and then click the tab General. Here you have to click on the option of Software Update now.
  2. Now click the tab Download and Install. Select Install and then enter your passcode.
  3. You must keep your device fully charged in order to let the update happen automatically.


Conclusion on How to Fix ‘Unable to Activate Face ID on This iPhone’ Issue

So it doesn’t matter if you were unable to activate Face ID on this iPhone or face any other iOS issue. The software like Tenorshare Reiboot and iMyFone Fixppo are going to help you deal with them very easily. You can even try the general methods as sometimes the issue might just be due to a minor reason, and they will remove any such issue effectively.

Get Tenorshare ReiBoot Get iMyFone Fixppo

Tags

Related Articles

Back to top button
Close
Close