Résoudre facilement le problème du serveur de récupération n'a pas pu être contacté

Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté - Cette erreur apparaît-elle sur votre écran pendant que vous installez la nouvelle mise à jour de macOS. C'est l'un de ces problèmes auxquels les gens sont confrontés lorsqu'ils tentent d'installer macOS Big Sur. Il est assez ennuyeux de ne pas pouvoir contacter le serveur de récupération.

Lors de l'installation ou de la mise à jour de macOS, les utilisateurs peuvent rencontrer cette erreur ennuyeuse. Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles cette erreur apparaît. Cependant, il est assez difficile d'indiquer une raison précise. Tout en recherchant le disque de récupération, votre Mac tente d'accéder aux données du serveur Apple. S'il ne trouve pas les données correctes, vous pouvez être confronté à ce problème.

Maintenant, ce problème peut être dû à une connexion Internet qui ne répond pas ou est défectueuse. Ou, il peut s'agir d'une mauvaise configuration des services ou fichiers importants. Donc, si le processus de mise à jour de macOS n'a pas pu se terminer par ce problème, cet article peut être utile. Ici, trouvez différentes raisons pour lesquelles le serveur de récupération n'a pas pu être contacté. De plus, comment résoudre ce problème ennuyeux sur votre Mac.


Partie 1: Raisons pour lesquelles le serveur de récupération n'a pas pu être contacté

Lorsque vous installez une mise à jour macOS à l'aide du programme d'installation de macOS, le système est requis pour atteindre le serveur d'Apple. Lorsque le serveur de récupération n'a pas pu être contacté, votre système n'a pas réussi à se connecter au serveur Apple. Maintenant, il peut y avoir diverses raisons pour lesquelles vous rencontrez ce problème. Certains d'entre eux comprennent:

  • Votre système n'est pas connecté au réseau. Pour contacter le serveur d'Apple avec succès, votre Mac a besoin d'une connexion réseau stable.
  • Lorsque la date et l'heure de votre Mac ne sont pas correctement synchronisées avec le serveur de récupération d'Apple.
  • Lorsque de nombreux utilisateurs surchargent le serveur Apple pour installer la nouvelle mise à jour macOS en même temps, vous êtes confronté à ce problème. Ou lorsque Apple publie récemment une nouvelle mise à jour macOS, le serveur est généralement confronté à une période chargée.

Vous savez maintenant pourquoi le serveur de récupération n'a pas pu être contacté. Il est donc temps que vous sachiez comment résoudre ce problème frustrant sur votre Mac. Trouvez ci-dessous quelques correctifs efficaces pour éliminer ce problème!

PS: apprenons-en plus sur comment réinstaller iTunes et comment réparer le Mac continue de planter problème avec facilité.


Partie 2: Résolvez le problème en vérifiant votre connexion réseau

En premier lieu, vous devez vérifier si votre système est connecté à une connexion Internet stable ou non. Si votre système utilise une connexion réseau filaire, essayez de rebrancher le câble Ethernet pour vérifier le problème.

Lorsque votre Mac fonctionne en Wi-Fi, accédez à vos options Wi-Fi depuis le coin droit de l'écran. Ceci permet de vérifier si votre Mac est connecté à un réseau Wi-Fi fiable. Lorsque votre connexion Internet est plus rapide, le Mac peut accéder plus rapidement au serveur de récupération d'Apple.

Correction du serveur de récupération n'a pas pu être contacté en vérifiant la connexion réseau

En outre, si vous rencontrez des problèmes tels que macOS Big Sur lentou le son spatial ne fonctionne pas, voici les meilleures solutions pour vous. 


Partie 3: Essayez de synchroniser la date et l'heure de votre Mac avec le serveur de récupération d'Apple

Lorsque la date et l'heure de votre Mac ne sont pas synchronisées avec le serveur de récupération d'Apple, le serveur de récupération n'a pas pu être contacté. Une fois la synchronisation effectuée, la date et l'heure de votre système seront mises à jour automatiquement. Pour mettre à jour ces paramètres sur votre Mac, suivez les instructions ci-dessous:

Étapes pour résoudre le problème «le serveur de récupération n'a pas pu être contacté»:

Si vous n'avez pas synchronisé votre système avec le serveur Apple, suivez les instructions suivantes.

Étape 1: quitter l'erreur

Tout d'abord, vous devez quitter l'erreur. Une fois fermé, le 'UtilitairesLa fenêtre de macOS apparaîtra.

Étape 2: Sélectionnez 'Utilitaires'

Après cela, sélectionnez le 'Utilitaires'option dans le menu.

Étape 3: appuyez deux fois sur «Terminal»

À partir de là, vous devez appuyer deux fois sur le 'terminal'option.

Fixer le serveur de récupération n'a pas pu être contacté en synchronisant la date et l'heure de votre Mac

Étape 4: tapez la commande

Maintenant, vous devez taper le "ntpdate -u time.apple.com»Commande. Une fois terminé, appuyez sur l'onglet Entrée.

Étape 5: réinstallez la mise à jour macOS

Le processus ci-dessus prendra un certain temps pour se terminer. Une fois terminé, vous devez réinstaller à nouveau la mise à jour de macOS. Espérons que vous ne rencontrerez pas ce problème ennuyeux cette fois. Si la commande "ntpdate -u time.apple.com»Ne parvient pas à résoudre le problème, essayez le suivant.

  • Tout d'abord, ouvrez 'terminal.
  • Ensuite, saisissez "données»Et appuyez sur Entrée. Vous pourrez voir la date de votre Mac maintenant.
  • Si la date et l'heure du système sont incorrectes, entrez votre heure actuelle avec le "date mmjdhhssyy»Commande. Par exemple, si l'heure est 9h00 et la date est le 20 juillet 2020, vous devez entrer - "dates 0720090020»(C'est-à-dire le 20 juillet à 09 h 00, 2020).
  • Une fois entré, quittez 'terminal'et appuyez sur'Réinstallez macOS”Pour exécuter à nouveau le programme d'installation de Big Sur.

Espérons que le problème du serveur de récupération n'a pas pu être contacté sera résolu maintenant.

Au fait, apprenons-en plus sur la façon de résoudre le problème MacBook Pro écran noir erreur sans effort.


Partie 4: Résoudre le problème en installant la version complète du programme d'installation de Big Sur

De nombreuses personnes ont constaté que lors de l'installation de la mise à jour macOS via le programme d'installation de mise à jour de l'Apple Store, l'erreur apparaît. Maintenant, ce message d'erreur se lit comme suit: "le serveur de récupération n'a pas pu être contacté. » Cependant, lorsque vous téléchargez la version complète du programme d'installation de Big Sur, il s'exécute sans problème.  

Les étapes pour résoudre le problème du serveur de récupération n'ont pas pu être contactées:

Suivez les instructions ci-dessous pour obtenir une version complète de la mise à jour macOS Big Sur.

Étape 1: Ouvrez le terminal

Tout d'abord, vous devez ouvrir le terminal.

Étape 2: Téléchargez la version complète

Pour télécharger la version complète de l'application d'installation de macOS 11, copiez la commande suivante:

"softwareupdate –fetch-full-installer –full-installer-version 10.15.3 » 

Étape 3: Attendez un moment

Après un certain temps, le programme d'installation de macOS 11 sera téléchargé avec succès dans le dossier App.

Étape 4: Installez le système d'exploitation

Maintenant, exécutez le programme d'installation de macOS pour installer macOS sans que le serveur de récupération n'ait pu être contacté.


Partie 5: Résolvez le problème en effaçant le disque et en réinstallant macOS

Donc, si vous avez essayé toutes les méthodes mentionnées ci-dessus et que le serveur de récupération n'a toujours pas pu être contacté, essayez celle-ci. Ici, vous devez effacer le disque dur et essayer de réinstaller macOS. Pour effacer le disque, les utilisateurs peuvent accéder au mode de récupération.

Une fois terminé, la réinstallation de macOS 11 pourrait résoudre le problème. Maintenant, suivez quelques étapes simples répertoriées ci-dessous pour effacer le disque dur et réinstaller macOS Big Sur.

Les étapes pour réparer le serveur de récupération n'ont pas pu être contactées:

Étape 1: Redémarrez votre système

Tout d'abord, les utilisateurs doivent redémarrer leurs systèmes Mac.

Étape 2: Entrez dans le mode de récupération

Lorsque le système redémarre, les utilisateurs doivent appuyer sur le bouton 'CDM' et 'R'et maintenez-les enfoncées pour accéder à ce mode.

Étape 3: Appuyez sur 'Utilitaire de disque'

À partir de là, appuyez sur 'Utilitaire de disque'et éliminez le volume HD du Macintosh. Maintenant, cela va effacer toutes les données de votre système. Ainsi, il est recommandé de sauvegarder toutes vos données importantes sur le Mac.

Étape 4: réinstallez macOS Big Sur

Une fois que vous avez effacé le disque, essayez de réinstaller macOS Big Sur. Maintenant, vous ne rencontrerez pas le problème du serveur de récupération qui n'a pas pu être contacté.

Réinstaller le serveur de récupération n'a pas pu être contacté par la réinstallation de macOS

Si vos données importantes disparaissent après la mise à jour vers macOS 11, récupérez-les via le Recoverit Data Recovery outil. Cet outil est spécialement conçu pour récupérer des documents, des photos, des e-mails, des vidéos, etc. Il vous permet de récupérer les données de votre Mac après l'avoir supprimée par erreur ou perdue lors de la réinstallation de macOS 11.

Non seulement cela, mais cet outil vous permet de récupérer des fichiers perdus en raison d'attaques de virus ou de réinitialisation d'usine. Donc, si vous avez perdu des données, récupérez-les en trois étapes simples à l'aide de Recoverit. Tout d'abord, choisissez le lecteur de données perdu. Deuxièmement, analysez ce lecteur et, enfin, récupérez vos fichiers perdus sans tracas. Maintenant, téléchargez sa version gratuite pour scanner et rechercher les fichiers souhaités.


Conclusion

La plupart des utilisateurs ont signalé le serveur de récupération n'a pas pu être contacté problème lors de la mise à jour vers macOS Big Sur. Chaque problème ne peut être résolu que lorsque vous appliquez des solutions correctes. Ce problème se produit principalement en raison d'une connexion Internet faible et instable. En outre, cela peut se produire en raison d'un problème de connexion au serveur. Alors, assurez-vous d'utiliser une bonne connexion Internet lors de la mise à jour du macOS.

Maintenant, essayez toutes les méthodes répertoriées ci-dessus pour résoudre le problème du serveur de récupération qui n'a pas pu être contacté. Espérons que quelque chose fonctionnera pour vous. Pour résoudre les problèmes qui pourraient survenir dans la mise à jour de macOS 11, sauvegardez les données avant d'essayer ces correctifs. Cependant, si vous avez perdu vos précieuses données lors de l'installation de la mise à jour macOS, récupérez-les via Recoverit Data Recovery. Maintenant, essayez son essai gratuit et vérifiez si cet outil fonctionnera pour vous ou non!

Resolve ‘the Recovery Server Could Not Be Contacted’ Issue Easily

The recovery server could not be contacted – is this error popping up on your screen while you install the new macOS update. It is one of those issues that people face when trying to install macOS Big Sur. It is quite annoying when the recovery server could not be contacted.

During installing or updating of macOS, users can encounter this annoying error. There could be a few reasons why this error pops up. However, it is quite difficult to point out a definite reason. While looking for the recovery disk, your Mac tries to access data from the Apple server. If it could not find the correct data, you may face this issue.

Now, this issue could be due to an unresponsive or bad internet connection. Or, it could be some misconfiguration of the significant services or files. So, if the macOS update process could not complete by this issue, this post can be of help. Here, find different reasons why the recovery server could not be contacted. Plus, how you can fix this annoying issue on your Mac.


Part 1: Reasons Why the Recovery Server Could Not Be Contacted

When you install a macOS update using the macOS installer, the system is required to reach the server of Apple. When the recovery server could not be contacted, your system failed to make a connection to the Apple Server. Now, there could be various reasons why you come across this issue. Some of them include:

  • Your system is not connected to the network. To contact the server of Apple successfully, your Mac needs a stable network connection.
  • When your Mac’s date and time are not synced properly with the recovery server of Apple.
  • When many users overload the Apple server for installing the new macOS update at the same time, you face this issue. Or when Apple recently releases a new macOS update, the server usually faces a busy period.

Now, you know why the recovery server could not be contacted. So, it is time that you should know how to fix this frustrating issue on your Mac. Find some effective fixes to eliminate this issue below!

PS: let’s learn more about how to reinstall iTunes and how to fix the Mac Keeps Crashing issue with ease.


Part 2: Fix the Issue by Checking Your Network Connection

In the first place, you should examine whether your system is connected to a stable internet connection or not. If your system is using a wired network connection, then try re-plugging the Ethernet cable to check the problem.

When your Mac is working on Wi-Fi, access your Wi-Fi options from the screen’s right corner. This is to check whether your Mac is connected to a reliable Wi-Fi network. When your internet is faster, the Mac can access Apple’s recovery server quicker.

Fix the Recovery Server Could Not Be Contacted by Checking Network Connection

Besides, if you are experiencing the issues like macOS Big Sur slow, or spatial sound not working, here are the top solutions for you. 


Part 3: Try Syncing the Date & Time of your Mac to Apple’s Recovery Server

When the date and time of your Mac are not in sync to the recovery server of Apple, the recovery server could not be contacted. Once you have synced, the date and time of your system will be updated automatically. To update such settings on your Mac, follow the instructions given below:

Steps to fix ‘the recovery server could not be contacted’ issue:

If you have not synced your system to the Apple server, go through the following instructions.

Step 1: Exit the error

Firstly, you need to exit the error. Once closed, the ‘Utilities‘ window of macOS will pop up.

Step 2: Select ‘Utilities’

After that, select the ‘Utilities‘ option from the menu.

Step 3: Double-tap on ‘Terminal’

From there, you need to double-tap on the ‘Terminal‘ option.

Fix the Recovery Server Could Not Be Contacted by Syncing the Date & Time of your Mac

Step 4: Type the command

Now, you need to type the “ntpdate -u time.apple.com” command. Once done, hit the Enter tab.

Step 5: Reinstall the macOS update

The above process will take a while to finish. Once done, you need to reinstall the macOS update once again. Hopefully, you will not come across that annoying issue this time. If the command “ntpdate -u time.apple.com” fails to resolve the problem, try the following one.

  • Firstly, open ‘Terminal.’
  • Next, enter “date” and press Enter. You will be able to see your Mac’s date now.
  • If the system’s date and time are incorrect, enter your current time along with the “date mmddhhssyy” command. For instance, if the time is 9:00 AM and the date is July 20, 2020, you need to enter – “date 0720090020” (i.e., July 20, 09:00 AM, 2020).
  • Once entered, exit ‘Terminal‘ and tap on ‘Reinstall macOS” for running the Big Sur installer once again.

Hopefully, the recovery server could not be contacted issue will be resolved by now.

By the way, let’s learn more about how to fix the MacBook Pro black screen error effortlessly.


Part 4: Fix the Problem by Installing the Complete Version of Big Sur Installer

Many people found that on installing the macOS update through the update installer from Apple Store, the error pops up. Now, this error message reads, “the recovery server could not be contacted.” However, when you download the complete version of the Big Sur installer, it smoothly runs without errors.  

Steps to resolve ‘the recovery server could not be contacted’ issue:

Go through the instructions below for getting a complete version of the macOS Big Sur update.

Step 1: Open Terminal

Firstly, you need to open the Terminal.

Step 2: Download the complete version

To download the complete version of the macOS 11 Installer Application, copy the following command:

softwareupdate –fetch-full-installer –full-installer-version 10.15.3” 

Step 3: Wait for a while

After a while, the macOS 11 installer will be successfully downloaded in the App folder.

Step 4: Install the operating system

Now, run the macOS installer for installing the macOS without the recovery server could not be contacted error.


Part 5: Resolve the Issue by Erasing the Disk and Reinstalling macOS

So, if you have tried all the above-mentioned methods and still the recovery server could not be contacted, try this one. Here, you need to erase the hard disk and try reinstalling macOS. For erasing the disk, users can enter the Recovery Mode.

Once done, reinstalling macOS 11 could fix the issue. Now, follow some simple steps listed below for erasing the hard disk and reinstalling macOS Big Sur.

Steps to fix ‘the recovery server could not be contacted’:

Step 1: Restart your system

Firstly, users have to restart their Mac systems.

Step 2: Enter the Recovery Mode

When the system restarts, users have to press the ‘CDM‘ and ‘R‘ keys and hold them for entering this mode.

Step 3: Tap on ‘Disk Utility’

From there, tap on ‘Disk Utility‘ and eliminate the Macintosh HD volume. Now, this is going to erase all the data on your system. Thus, it is recommended to back up all of your important data on the Mac.

Step 4: Reinstall macOS Big Sur

Once you have erased the disk, try reinstalling macOS Big Sur. Now, you will not come across the recovery server could not be contacted issue.

Fix the Recovery Server Could Not Be Contacted by Reinstall macOS

In case your important data goes missing after updating to macOS 11, retrieve it through the Recoverit Data Recovery tool. This tool is designed specially for recovering documents, photos, emails, videos, and more. It lets you recover data from your Mac after you delete it mistakenly or lost it during the macOS 11 reinstallation.

Not just that, but this tool enables you to recover lost files due to virus attacks or factory reset. So, if you have lost data, recover it back in three simple steps using Recoverit. Firstly, choose the lost data drive. Secondly, scan that drive, and lastly, recover your lost files hassle-free. Now, download its free version for scanning and looking for your desired files.


Conclusion

Most users reported about the recovery server could not be contacted issue while updating to macOS Big Sur. Every problem is resolvable only when you apply correct solutions. This issue occurs mainly due to a weak, unstable internet connection. Also, it could happen due to some issue with the server connection. So, ensure that you use a good internet connection while updating the macOS.

Now, try all the methods listed above to resolve the recovery server could not be contacted issue. Hopefully, something will work for you. To tackle the issues that could happen in the macOS 11 update, back up the data before trying these fixes. However, if you lost your precious data while installing the macOS update, recover it through Recoverit Data Recovery. Now, try its free trial and check whether this tool will work for you or not!