Sejda PDF Editor - Avis Sejda et ses meilleures alternatives

Lorsqu'il s'agit de modifier des documents PDF, de nombreux outils en ligne et hors ligne ou éditeurs PDF sont disponibles. Sejda est également l'un de ces outils, et il est entièrement capable d'effectuer la tâche de modification de plusieurs documents PDF. Versions gratuites et payantes, les deux sont proposées par Éditeur PDF Sejda. Et, il existe à la fois en ligne et une version hors ligne pour cet éditeur PDF. Cela signifie simplement que vous pouvez l'utiliser en ligne via votre navigateur Web si vous ne souhaitez pas télécharger et installer son édition de bureau. Examinons plus en détail le sujet dans les critiques de Sejda.

Critique de Sejda | Différence entre la version gratuite et payante de Sejda PDF Editor

Maintenant, vous devez penser à la différence entre la version gratuite et payante de Sejda PDF editor. La version gratuite de l'édition de bureau et en ligne de cet outil vous permet d'effectuer un maximum de trois tâches en une journée. Et, vous ne pouvez pas travailler sur plus de 200 pages ou les fichiers de plus de 50 Mo par jour. De plus, il existe une autre restriction dans la version gratuite selon laquelle vous ne pouvez pas travailler sur plusieurs documents à la fois.

PS: ici, vous en apprendrez plus sur la convertir TIFF en PDF et convertir ACSM en PDF avec facilité.

Critique de Sejda | Le processus de modification d'un fichier PDF

Vous devrez suivre les étapes mentionnées ci-dessous afin de modifier un fichier PDF à l'aide de l'éditeur PDF fourni par Sejda:

  1. Tout d'abord, ouvrez le fichier PDF dans l'éditeur PDF Sejda en ligne.
  2. Accédez au menu supérieur où vous rencontrerez un outil Texte. Cliquez sur l'outil Texte.
  3. Vous pouvez maintenant ajouter n'importe quel texte à votre page PDF. Si vous avez besoin de modifier un texte existant, vous devrez cliquer sur ce texte pour commencer à le modifier.
  4. Ensuite, vous pouvez ajouter des images à votre document PDF. Pour redimensionner, déplacer et faire pivoter une image, vous devrez effectuer la tâche de cliquer et de faire glisser.
  5. Vous pouvez maintenant remplir le formulaire PDF et vous pouvez également ajouter des signatures à votre document. Pour ajouter votre signature, vous pouvez la dessiner ou la saisir vous-même. Sinon, vous pouvez simplement télécharger une image de la signature.
  6. Ensuite, les pages PDF peuvent être annotées. Il est également possible de mettre en surbrillance n'importe quel texte à l'aide d'un outil disponible. Vous pouvez également barrer n'importe quel texte afin de marquer une modification.
  7. Vous pouvez ajouter un lien hypertexte à n'importe quel texte en y ajoutant une URL Web. Et, vous pouvez également ajouter une autre page du même document PDF plutôt que d'ajouter une URL Web. Si vous avez l'intention de modifier un lien hypertexte existant, cela est également possible avec l'éditeur.
  8. Ensuite, vous pouvez trouver n'importe quel mot dans le document et également le remplacer par un autre mot de votre choix.
  9. Si vous avez besoin d'ajouter une forme à votre document PDF, vous devez le faire avec l'éditeur.
  10. Une fois que vous avez effectué toutes les tâches d'édition sur votre fichier PDF ouvert à l'aide de l'éditeur PDF Sejda, l'étape suivante consiste à cliquer sur le bouton "Appliquer les modifications»Pour enregistrer toutes les modifications que vous avez apportées à votre document.
  11. La dernière étape du processus consiste à télécharger le document PDF modifié. Et c'est tout.

Avantages et inconvénients de l'éditeur de PDF Sejda

Ici, j'ai répertorié les avantages et les inconvénients les plus importants de l'éditeur de PDF Sejda afin d'ajouter un peu plus à nos critiques Sejda.

Avis sur Sejda - Avantages

  • L'interface utilisateur est simple à naviguer.
  • Tous les outils sont très faciles à trouver.
  • Des versions de bureau et en ligne sont disponibles pour cet outil.
  • Il existe une bonne gamme d'outils nécessaires pour modifier un document PDF.
  • L'outil s'intègre au stockage cloud.

Avis sur Sejda - Inconvénients

  • Il y a un manque de commandes de mouvement et une disposition précise.
  • La version gratuite a quelques limitations ou restrictions.
  • L'édition de texte avec Sejda est un peu floconneuse.

Aussi, cliquez ici pour découvrir le meilleur Cracker de mot de passe PDF et tout savoir sur le format de papier légal.

Critique de Sejda | Meilleures alternatives à l'éditeur PDF Sejda

Comme mentionné au début, il existe également de nombreux outils disponibles pour effectuer la tâche de modification de documents ou de fichiers PDF. Il est donc évident qu'il existe de nombreuses alternatives à l'éditeur Sejda PDF. Dans cette partie de la revue Sejda, j'ai mis en lumière les meilleures alternatives parmi toutes celles disponibles sur le marché:

1) PDFelement

PDFelement est l'un des meilleurs éditeurs PDF que vous pouvez considérer comme une excellente alternative à l'éditeur PDF en ligne gratuit de Sejda. Avec l'utilisation de cet éditeur de Wondershare, l'édition de fichiers PDF devient si simple et efficace. En ce qui concerne les systèmes d'exploitation supportés par PDFelement, vous pouvez utiliser ce programme sur Windows 7, 8, 8.1 et Windows 10 également.

Fonctionnalités de PDFElement

Certaines des caractéristiques les plus importantes du Wondershare PDFelement sont les suivants:

  • Le processus d'édition de fichiers PDF avec PDFelement est très simple et facile.
  • Il est également possible de modifier les documents numérisés à l'aide de cet éditeur PDF. C'est parce que ce programme est livré avec la technologie OCR.
  • Sa version pro peut vous aider à créer un tout nouveau document PDF. Et, vous pouvez également convertir un fichier PDF dans d'autres formats de fichier.
  • L'éditeur vous facilite également la création et la gestion de vos signatures numériques. Avec l'utilisation de ces signatures numériques, il vous est possible de signer et d'approuver un document par voie électronique.
  • La fusion et le fractionnement des documents PDF est également possible avec l'utilisation de cet éditeur PDF.
Alternative à Sejda PDF Editor - PDFelement

Obtenir PDFelement

Le processus de modification d'un document PDF avec PDFelement

Les étapes que vous devrez suivre pour modifier un document PDF à l'aide de PDFelement sont les suivantes:

Étape 1: Lancez le programme

Tout d'abord, installez le programme sur votre PC ou ordinateur. Une fois installé avec succès, vous devrez double-cliquer sur l'icône du programme pour le lancer.

Étape 2: ouvrez le fichier PDF à modifier

Une fois que vous êtes sur l'interface du programme après l'avoir lancé, accédez au "Déposez le”Menu disponible dans la barre de menu située en haut de l'interface. Clique sur le "Déposez le”Pour l'ouvrir. Sélectionnez maintenant le "Fichier ouvert»Afin de pouvoir sélectionner le fichier PDF que vous allez modifier.

modifier un document PDF avec PDFelement
Étape 3: Modifier le document PDF ouvert

Une fois le fichier PDF à éditer ouvert avec succès, l'étape suivante consistera à cliquer sur l'icône du "Modifier"Bouton fourni dans le coin supérieur gauche de l'interface du programme. Ensuite, vous pourrez facilement ajouter, insérer, supprimer ou modifier du texte à l'aide de la zone de délimitation de ligne ou du paragraphe. Avec l'utilisation des boutons intégrés, il devient possible pour vous de personnaliser le texte du document.

modifier un document PDF avec PDFelement

2) Éditeur PDF-XChange

Éditeur PDF-XChange est également une excellente alternative à l'éditeur PDF Sejda. Le programme a été développé par Tracker Software et disponible gratuitement. Vous pouvez l'utiliser sur votre PC ou ordinateur Windows. Le programme est livré avec la reconnaissance optique de caractères (OCR) en tant que fonctionnalité intégrée (ce qui est une bonne chose). Il vous est possible de fusionner et de diviser facilement des fichiers individuels à l'aide de cet éditeur PDF. Cependant, vous pouvez utiliser l'outil gratuitement. Mais rappelez-vous que l'éditeur laissera un petit filigrane en bas de votre document PDF sur l'exécution des tâches d'édition si la version de l'éditeur que vous utilisez n'est pas une version pro.

Alternative à Sejda PDF Editor - PDF-XChange Editor

Aussi, cliquez ici pour en savoir plus Alternatives à PDF Architect.

3) Smallpdf

Smallpdf est une autre des meilleures alternatives à l'éditeur PDF de Sejda. Il s'agit d'un éditeur basé sur le cloud qui peut également être utilisé sur Windows, Mac et Linux. Il est gratuit et offre une impressionnante gamme d'outils utiles. En ce qui concerne l'interface utilisateur du programme, elle est assez simple et intuitive. En tant qu'éditeur PDF basé sur le cloud, Smallpdf vous permet d'accéder à lui-même via son site Web via votre navigateur. Dans le cas où vous avez l'intention de l'utiliser sur votre bureau, vous pouvez également installer sa version de bureau pour laquelle vous êtes également offert un essai gratuit.

En ce qui concerne les différents outils offerts par ce programme, il existe des outils pour ajouter des commentaires, la signature électronique et de nombreux autres outils d'édition PDF puissants qui vous aideront à accomplir très bien votre tâche d'édition.

Alternative à Sejda PDF Editor - Smallpdf

4) PDFescape

En ce qui concerne l'édition de petits fichiers PDF, PDFescape peut très bien effectuer la tâche. L'outil offre à la fois les versions en ligne et de bureau. Cependant, seule la version en ligne est gratuite. Et, d'autre part, comparée sur la base des capacités, la version de bureau est plus efficace et plus puissante que la version en ligne de l'outil. Parce qu'avec l'utilisation de la version de bureau du programme, il vous est possible de faire l'édition dans le contenu PDF déjà existant. De plus, la version de bureau facilite également la numérisation des documents papier.

PDFescape est livré avec de nombreux outils utiles (comme l'annotation, la rotation, l'ajout et bien d'autres) pour effectuer la tâche d'édition PDF de manière très efficace. Mais il n'est pas possible de télécharger les documents d'une taille supérieure à 10 Mo.

Alternative à Sejda PDF Editor - PDFescape

5) FormSwift

Il s'agit d'un éditeur PDF en ligne que vous pouvez commencer à utiliser via votre navigateur. Cela signifie simplement que vous n'aurez besoin d'aucune installation pour démarrer le processus d'édition avec cet outil. L'outil est gratuit et il ne vous sera jamais demandé de faire une mise à niveau ou de payer quoi que ce soit. En effet, contrairement à d'autres outils, FormSwift est totalement gratuit à utiliser. Grâce à cet éditeur PDF, vous pouvez effectuer diverses opérations ou tâches d'édition telles que la modification de texte, l'ajout d'images, de coches et de signatures électroniques, etc. L'éditeur vous permet également d'importer un document papier via l'appareil photo de votre téléphone.

Alternative à Sejda PDF Editor - FormSwift

Il s'agit donc de la Éditeur PDF Sejda, avis Sejda et ses meilleures alternatives pour vous.

Sejda PDF Editor – Sejda Reviews & Its Best Alternatives

When it comes to the task of editing PDF documents, many online and offline tools or PDF editors are available out there. Sejda is also one such tool, and it is fully capable of performing the task of editing multiple PDF documents. Free and paid versions, both are offered by Sejda PDF editor. And, there are both online as well as an offline version for this PDF editor. It simply means that you can use it online through your web browser if you don’t want to download and install its desktop edition. Let’s dig deeper into the topic in the Sejda Reviews.

Sejda Review | Difference Between The Free And Paid Version Of Sejda PDF Editor

Now you must be thinking about what the difference between the free and paid version of Sejda PDF editor is. The free version of both the desktop and online edition of this tool allows you to perform a maximum of three tasks in a day. And, you cannot work on more than 200 pages or the files larger than 50 MB in a day. In addition, there is another restriction in the free version that you cannot work on more than one document at a particular time.

PS: here, you will learn more about how to convert TIFF to PDF and convert ACSM to PDF with ease.

Sejda Review | The Process To Edit A PDF File

You will need to follow the steps mentioned below in order to edit a PDF file with the use of the PDF editor provided by Sejda:

  1. First, open the PDF file in the online Sejda PDF editor.
  2. Navigate to the top menu where you will come across a Text tool. Click on the Text tool.
  3. Now you can add any text to your PDF page. In case you are in need of changing any existing text, you will need to click on that text so as to start editing it.
  4. Next, you can add images to your PDF document. For resizing, moving, and rotating an image, you will have to perform the task of clicking and dragging.
  5. Now you can fill PDF form, and you can also add signatures to your document. For adding your signature, you can draw or type it by yourself. Otherwise, you can simply upload an image of the signature.
  6. Next, PDF pages can be annotated. It is also possible to highlight any text with the use of an available tool. You can also strikethrough any text in order to mark a change.
  7. You can add a hyperlink to any text by adding any web URL to it. And, you can also add another page of the same PDF document rather than adding a web URL. In case you intend to edit an existing Hyperlink, it is also possible with the editor.
  8. Next, you can find any word in the document and also replace it with another word of your choice.
  9. If you are in need of adding any shape to your PDF document, you should do it with the editor.
  10. Once you have performed all the editing tasks on your opened PDF file with the use of the Sejda PDF editor, the next step is to hit the “Apply changes” button to save all the changes you have made to your document.
  11. The last step in the process is to download the edited PDF document. And, that’s all.

Pros & Cons of Sejda PDF editor

Here, I have listed the most important pros & cons of Sejda PDF editor in order to add a bit more to our Sejda Reviews.

Sejda Reviews – Pros

  • The user interface is straightforward to navigate.
  • All the tools are very easy to find.
  • Both desktop and online versions are available for this tool.
  • There is a good range of tools needed to edit a PDF document.
  • The tool integrates with cloud storage.

Sejda Reviews – Cons

  • There is a lack of movement controls and precise layout.
  • The free version has some limitations or restrictions.
  • Editing text with Sejda is a little bit flaky.

Also, click here to find out the best PDF password cracker and know everything about the legal paper size.

Sejda Review | Best Alternatives to Sejda PDF editor

As mentioned at the beginning, also, there are many tools available out there for performing the task of editing PDF documents or files. Hence it is quite obvious that there are many alternatives to the Sejda PDF editor. In this part of Sejda Review, I have put a light on the best alternatives out of those all available in the market:

1) PDFelement

PDFelement is one of the best PDF editors that you can consider as a great alternative to the free online PDF editor from Sejda. With the use of this editor from Wondershare, editing PDF files becomes so easy and efficient. As far as the operating systems supported by PDFelement are concerned, you can use this program on Windows 7, 8, 8.1 and Windows 10 as well.

PDFElement Features

Some of the most important features of the Wondershare PDFelement are as follows:

  • The process of editing PDF files with PDFelement is very simple and easy.
  • It is also possible to edit the scanned documents with the use of this PDF editor. That’s because this program comes with OCR technology.
  • Its pro version can help you create a brand new PDF document. And, you can also convert a PDF file into other file formats.
  • The editor facilitates you to create & manage your digital signatures as well. With the use of those digital signatures, it is possible for you to sign and approve a document electronically.
  • Merging and splitting of the PDF documents is also possible with the use of this PDF editor.
Sejda PDF Editor alternative - PDFelement

Get PDFelement

The Process to edit a PDF document with PDFelement

The steps that you will need to follow in order to edit a PDF document with the use of PDFelement are as follows:

Step-1: Launch The Program

First, install the program on your PC or computer. Once installed successfully, you will need to double-click on the icon of the program in order to launch it.

Step-2: Open the PDF File To Be Edited

Once you are on the interface of the program after launching it, navigate to the “File” menu available in the menu bar located on the top part of the interface. Click on the “File” menu in order to open it. Now select the “Open File” option so that you may select the PDF file that you are going to edit.

edit a PDF document with PDFelement
Step-3: Edit The Opened PDF Document

After the PDF file to be edited has been successfully opened, the next step will be to click on the icon of the “Edit” button provided on the top left corner of the program’s interface. Then you will be able to easily add, insert, delete or change text with the use of the Line bounding box or paragraph. With the use of the built-in buttons, it becomes possible for you to make customization in the text of the document.

edit a PDF document with PDFelement

2) PDF-XChange Editor

PDF-XChange Editor is also a great alternative to the Sejda PDF editor. The program has been developed by Tracker Software and available for free. You can use it on your Windows PC or computer. The program comes with Optical Character Recognition (OCR) as an in-built feature (which is a great thing). It is possible for you to easily merge and split individual files with the use of this PDF editor. However, you can use the tool for free. But remember that the editor will leave a small watermark at the bottom part of your PDF document on performing the editing tasks if the version of the editor which you are using is not a pro version.

Sejda PDF Editor alternative - PDF-XChange Editor

Also, click here for more PDF Architect Alternatives.

3) Smallpdf

Smallpdf is another one of the best alternatives to the PDF editor of Sejda. It is a cloud-based editor that can be used on Windows, Mac, and Linux as well. It is free to use and offers an impressive range of useful tools. As far as the user interface of the program is concerned, it is quite simple and intuitive. Being a cloud-based PDF editor, Smallpdf allows you to access itself through its website via your browser. In case you intend to use it on your desktop, you can also install its desktop version for which you are also offered a free trial.

When it comes to various tools offered by this program, there are the tools for adding comments, e-signing, and many other powerful PDF editing tools that will help you accomplish your editing task very well.

Sejda PDF Editor alternative - Smallpdf

4) PDFescape

When it comes to the editing of small PDF files, PDFescape can perform the task very well. The tool offers both the online as well as desktop versions. However, only the online version is free to use. And, on the other hand, when compared on the basis of the capabilities, the desktop version is more efficient and powerful as compared to the online version of the tool. Because with the use of the desktop version of the program, it is possible for you to make editing in the already existing PDF content. Moreover, the desktop version facilitates the scanning of the paper documents as well.

PDFescape comes with a lot of useful tools (like annotating, rotating, adding, and many more) to perform the PDF editing task very efficiently. But it is not possible to upload the documents having a size larger than 10 MB.

Sejda PDF Editor alternative - PDFescape

5) FormSwift

It is a web-based PDF editor that you can start using through your browser. It simply means that you will not need to make any installation in order to start the editing process with this tool. The tool is free to use, and you will never be asked to make any up-gradation or pay anything. That’s because unlike other tools, FormSwift is totally free to use. With the use of this PDF editor, you can perform various editing operations or tasks like editing text, adding images, checkmarks, and e-signatures, etc. The editor also allows you to import a paper document through your phone’s camera.

Sejda PDF Editor alternative - FormSwift

So this is all about the Sejda PDF editor, Sejda Reviews and its best alternatives for you.