réparationWindows

[CORRIGÉ] La carte SD ne formaterait pas

Espion de téléphone Cocospy

« Le La carte SD ne formate pas même si je l'ai acheté il y a quelques semaines. J'utilise cette carte SD principalement pour stocker mes photos prises avec le téléphone Samsung que j'utilise. Je ne sais pas ce qui s'est passé avec la carte SD. Et je ne peux pas savoir s'il est infecté par un virus ou corrompu d'une autre manière. Lorsque je connecte la carte SD à l'ordinateur, il est indiqué que la carte doit être formatée. Même si je vais perdre des données, j'ai essayé de formater la carte via le PC. Mais je reçois continuellement le message disant qu'il ne peut pas formater la carte SD. Un expert peut-il m'aider? S'il vous plaît!"

Le paragraphe ci-dessus n'est qu'un exemple unique qui montre un problème associé aux cartes SD. Ce problème se produit lorsque vous essayez de lire la carte SD avec l'aide d'un ordinateur. Lorsque vous insérez la carte SD, le PC indique que le La carte SD ne formate pas. Aujourd'hui, les cartes SD deviennent incroyablement populaires en raison de leur taille miniature. Donc, si vous utilisez une carte SD pour stocker des données précieuses, le problème ci-dessus peut être énorme. Ici, nous avons l'intention d'expliquer comment résoudre ce problème.


Ce qui peut provoquer le problème «La carte SD ne formate pas».

Avant de passer aux solutions, il est préférable de jeter un œil aux raisons de ce problème. Il y a quelques raisons générales derrière ce problème, et examinons-les.

Lorsqu'une carte SD rencontre des problèmes et souhaite être formatée, il y a un problème avec son système de fichiers. En d'autres termes, l'exigence d'être formaté peut apparaître en raison d'une incompatibilité du système de fichiers.

  • Par exemple, certains appareils utilisent uniquement la carte SD FAT32.
  • En outre, le format de fichier de la carte SD peut soudainement devenir brut.
  • Windows ne peut tout simplement pas reconnaître la carte SD que vous avez insérée.
  • La carte SD n'apparaît pas comme un périphérique de stockage de masse. Au lieu de cela, il peut apparaître comme un espace non alloué.

Et ainsi de suite.

Néanmoins, le message d'erreur que vous voyez dirait que la carte SD respective doit être formatée. Même si le système le dit, le même système ne vous permet pas de formater la carte SD. Selon la recherche, cependant, nous avons pu trouver plusieurs causes derrière ce problème.

  • La carte SD que vous essayez de formater est protégée en écriture. Par conséquent, Windows ne peut y apporter aucune modification. Ainsi, vous ne pouvez pas du tout formater votre carte SD tant que vous n'avez pas supprimé la protection en écriture.
  • La carte SD est défectueuse ou endommagée pour une raison quelconque. Par conséquent, Windows ne peut pas nécessairement formater une carte SD corrompue.
  • Vous utilisez la carte SD sur divers appareils et ordinateurs. Par conséquent, des logiciels malveillants tels que des virus peuvent pénétrer dans votre carte et la rendre inaccessible. Lorsque la carte est infectée par un virus, vous ne pouvez pas formater la carte SD.

PS: essayons de comprendre comment Formater la carte SD sur Android Et comment Récupérer des données de la carte SD en ligne avec facilité.


Que devez-vous faire si votre carte SD ne formate pas?

Dans cette partie, nous expliquons comment corriger si votre carte SD ne formate pas. Les méthodes que nous essayons ici seront appliquées à tous les systèmes d'exploitation Windows actuellement utilisés.

En outre, si vous rencontrez le problème comme La carte SD ne s'affiche pas sous Windows, voici les meilleures solutions. Aussi, cliquez pour essayer le meilleur Récupération de carte SD Android outil.

01. Utilisez Windows Disk Management pour formater la carte SD.

Les personnes qui ne peuvent pas formater la carte SD pour la première fois via l'Explorateur Windows ne manquent pas. En général, l'Explorateur de fichiers Windows devrait être assez bon pour formater de nombreuses cartes SD. Cependant, le problème est que la méthode respective peut parfois échouer. Dans ce cas, vous devez passer à une méthode avancée et formater la carte SD. Dans ce cas, vous devez utiliser la gestion des disques Windows pour effectuer le travail.

  • Tout d'abord, vous devez lancer la gestion des disques dans votre système d'exploitation Windows. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur "ce PC"Ou"Poste de travail»(Selon la version de votre système d'exploitation). Ensuite, allez à l'option appelée "Gérer"Et choisissez"Gestion de disque. »
  • Ensuite, localisez et faites un clic droit sur la carte SD et sélectionnez l'option appelée "Format. »
  • Assurez-vous de choisir le format correct (tel que FAT32, NTFS ou exFAT). Ensuite, vous devez rapidement formater la carte SD. Choisissez cette option et cliquez sur "OK. »

Utilisez Windows Disk Management pour formater la carte SD


02. Utilisez Diskpart et nettoyez la carte SD défectueuse.

  • Assurez-vous d'appuyer sur la touche Touche Windows + touches R en même temps. Ensuite, dans la zone d'exécution, vous devez taper le texte "CMD. " Après cela, appuyez sur Entrer afin que vous puissiez ouvrir l'invite de commande.
  • Maintenant, vous devez saisir le texte "diskpart”Et appuyez sur Entrée pour exécuter l'utilitaire Diskpart.

diskpart

  • Entrez le texte "list disk"Et appuyez sur Entrée pour lister les disques sur l'ordinateur.

Utilisez Diskpart et nettoyez la carte SD défectueuse

  • Maintenant, vous devez taper le disque de sélection de texte "X. " Veuillez noter que le "X»Doit être remplacé par le numéro de lecteur de la carte SD défectueuse.

Utilisez Diskpart et nettoyez la carte SD défectueuse

  • Entrez le texte "propres et prêts", Afin que vous puissiez exécuter l'utilitaire de nettoyage. Cette option effacera toutes les données de la carte SD.

Utilisez Diskpart et nettoyez la carte SD défectueuse

  • Entrez le texte "create partition primary", Et il créera une nouvelle partition sur la carte SD.

Utilisez Diskpart et nettoyez la carte SD défectueuse

  • Maintenant, entrez le texte "format fs = ntfs"Ou"format fs = fat32, "Afin que le système formate la carte SD correspondante.

Utilisez Diskpart et nettoyez la carte SD défectueuse

Veuillez noter que vous devez appuyer sur le "Entrer”Après avoir tapé chaque ligne de commande.


03. Utilisez un formateur de carte SD tiers pour formater la carte SD.

Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, vous devez également basculer vers un outil tiers professionnel. Cela peut être utilisé si vous ne voulez pas essayer la méthode d'invite de commande complexe. Cependant, lorsque vous choisissez un outil tiers, vous devez faire attention à trouver une option fiable. Dans ce cas, vous devez faire une quantité considérable de recherches et le faire. C'est exactement quand un outil tiers comme EASEUS Partition Master. Il est très réputé et approuvé par de nombreux utilisateurs à travers le monde. Cet outil fonctionne parfaitement pour formater la carte mémoire si elle est corrompue, endommagée ou inaccessible. En outre, il peut formater les cartes SD qui ne peuvent pas être formatées sur la plate-forme Windows.

Si vous le comparez à l'outil intégré DiskPart de Windows, la fonctionnalité d'EaseUS Partition Master est impressionnante. Il a une fonctionnalité de formatage de carte SD intuitive, basée sur un assistant, très simple et directe pour faciliter les choses. Êtes-vous un utilisateur novice avec peu de connaissances en informatique? Si c'est le cas, vous pouvez utiliser cet outil pour dépanner la carte SD sans trop de tracas.

Obtenez EaseUS Partition Master

Comment utiliser le logiciel?

Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour formater la carte SD à l'aide d'EaseUS Partition Master.

  • Tout d'abord, vous devez lancer EaseUS Partition Master. Ensuite, vous devez cliquer avec le bouton droit sur la partition de votre disque dur externe / USB / SD. Cela signifie la carte que vous souhaitez formater. Ensuite, vous devez choisir le "Format"Option.

EASEUS Partition Master

  • Maintenant, vous devez attribuer une nouvelle étiquette de partition, un système de fichiers et une taille de cluster appropriée. Une fois que vous avez fait cela, cliquez simplement sur "OK. »

EASEUS Partition Master

  • Une fois que la fenêtre d'avertissement apparaît, vous devez cliquer sur "OK"Afin que vous puissiez continuer.

EASEUS Partition Master

  • Assurez-vous de cliquer sur l'option intitulée "Exécuter l'opérationBouton "ainsi. Cette option est située dans le coin supérieur gauche. En appuyant dessus, vous pouvez consulter les modifications. Après cela, cliquez sur "Postuler"Afin que vous puissiez commencer à formater votre disque dur externe ou votre carte SD.

EASEUS Partition Master


04. Modifiez la lettre du pilote et voyez si la carte SD défectueuse est détectée.

Dans certains cas, nous ne pouvons pas poursuivre le processus car la carte SD ne s'affiche pas du tout. Pour le faire et procéder au formatage, vous devez d'abord corriger ce problème. Vous trouverez ci-dessous la procédure à suivre.

  • Comme première étape, vous devez connecter la carte SD (qui n'est pas formatée) à votre PC.
  • Maintenant, vous devez faire un clic droit sur "ce PC"Ou"Poste de travail. " Ensuite aller à Gérer Et choisissez Gestion de disque.
  • Naviguez et faites un clic droit sur la carte SD défectueuse. Ensuite, vous devez sélectionner les options liées à la modification d'une lettre de lecteur et des chemins d'accès.
  • Une fois que vous avez fait cela, sélectionnez à nouveau un nouveau lecteur pour la même carte SD. Cliquez sur "OK»Et confirmez les modifications.

Changez la lettre du pilote et voyez si la carte SD défectueuse est détectée


05. Retirez la protection en écriture si la carte SD est protégée en écriture

Comme nous l'avons mentionné précédemment, votre carte SD ne formatera pas si elle est protégée en écriture. Cela est vrai pour les disques durs et même pour les lecteurs flash USB. Cela pourrait être la raison pour laquelle un grand nombre d'utilisateurs connaissent un "La carte SD ne formate pas" problème. Il peut être vu sur les appareils mobiles ainsi que sur les PC. Donc, si c'est le cas, vous devriez essayer de retirer la protection en écriture de la carte SD défectueuse. Vous pouvez utiliser l'interface CMD ou EaseUS. Ceux qui ne connaissent pas les lignes de commande peuvent compter sur EaseUS. Heureusement, EaseUS a introduit un nouveau kit pour corriger ce problème. Il s'applique à votre disque dur, disque dur externe ou flash USB en dehors de SD.

Le nom de cet outil est Outils EaseUS M. Fondamentalement; il s'agit d'un outil en un clic qui peut résoudre vous-même les problèmes de protection en écriture.

Voici les étapes à suivre pour utiliser cet outil et résoudre le problème.

  • Tout d'abord, vous devez télécharger Outils EaseUS M et installez-le (c'est gratuit).
  • Ensuite, lancez EaseUS Tools M sur votre PC et sélectionnez l'option intitulée "Protection en écriture. »
  • Vous devez maintenant sélectionner le périphérique actuellement "Protégé en écriture. " Ensuite, vous devez cliquer sur "Désactiver"Afin que vous puissiez retirer la protection. C'est si simple!

Outils EaseUS M


06. Vérifiez les secteurs défectueux et réparez-les.

Il peut y avoir de mauvais secteurs sur votre support de stockage, mais ils sont invisibles. Cependant, ils vous empêcheront d'accéder aux données de l'appareil et d'utiliser les fichiers existants. Pour vous débarrasser des secteurs défectueux, vous pouvez simplement formater le disque respectif. Et si vous ne pouvez pas formater directement la carte SD défectueuse qui a de mauvais secteurs sur votre PC Windows? Dans ce cas, vous devez exécuter les lignes de commande pour vérifier le nombre de secteurs défectueux. Après cela, vous pouvez tous les réparer. Une fois que vous avez supprimé les secteurs défectueux de la carte SD, il est temps de la formater.

  • Appelez l'utilitaire Exécuter en appuyant sur Touche Windows + touches R en même temps.
  • Ensuite, entrez le texte cmd dans la zone Exécuter. Après avoir appuyé sur Entrée, vous verrez l'invite de commande.
  • Une fois que vous êtes dans l'invite de commande, entrez simplement la commande chkdsk E: / f / r / x. Assurez-vous de remplacer la lettre E par la lettre de lecteur réelle de votre carte SD.

Autres cas dans lesquels vous ne pouvez pas formater une carte SD

01. Correction d'une carte SD RAW qui ne peut pas être formatée

Voyez-vous la carte SD en RAW, après l'avoir vérifiée dans la Gestion des disques? Si tel est le cas, vous devez d'abord convertir le système de fichiers RAW en NTFS ou FAT32. Sinon, vous ne pouvez pas l'utiliser normalement. Donc, pour convertir une carte SD RAW en NTFS ou FAT32, vous devez opter pour un format de disque. Vous pouvez facilement résoudre ce problème avec l'aide de la gestion des disques en utilisant les méthodes que nous avons mentionnées précédemment. Par exemple, vous pouvez utiliser l'invite de commandes ou EaseUS Partition Master.


02. Réparation de la carte SD installée sur un appareil photo Android / Canon

Avant tout, vous devez retirer la carte de l'appareil. Ensuite, insérez-le à nouveau. Si vous ne parvenez toujours pas à formater la carte SD, retirez à nouveau la carte SD. Cette fois, connectez-le à un PC Windows ou à un ordinateur portable. Ensuite, vous pouvez choisir l'une des méthodes mentionnées ci-dessous et formater la carte SD.

  • Utilisez Gestion des disques pour formater la carte SD.
  • Utilisez CMD pour formater la carte SD.
  • Utilisez EaseUS Partition Master pour formater la carte SD.

03. Formatage d'une carte SD de plus de 32 Go

Vous devez savoir que Windows ne vous permet pas de formater des cartes SD de plus de 32 Go en FAT32. Donc, si votre carte SD est supérieure à 32 Go, utilisez EASEUS Partition Master pour le formater.

Obtenez EaseUS Partition Master


Voilà donc comment gérer si le La carte SD ne formate pas!


Articles Relatifs

Retour à bouton en haut

RepairWindows

[FIXED] SD Card Won’t Format

Cocospy Phone Spy

“The SD card won’t format even though I bought it a couple of weeks ago. I use this SD card mainly to store my photos taken with the Samsung phone I use. I am not sure what has happened with the SD card. And I cannot figure out if it is infected with a virus or corrupted in some other way. When I connect the SD card to the computer, it says the card should be formatted. Even if I will lose data, I tried to format the card through the PC. But I am continuously getting the message saying that it cannot format the SD card. Can any expert help me out? Please!”

The above paragraph is just a single example that shows an issue associated with SD cards. This issue takes place when you try to read the SD card with the assistance of a computer. When you insert the SD card, the PC says that the SD card won’t format. As of today, SD cards are becoming incredibly popular because of their miniature size. So, if you’re using an SD card to store valuable data, the above issue can be a huge issue. Here, we intend to explain how to resolve this matter.


What can cause the issue “SD card won’t format.”

Before we go to the solutions, it is better to take a look at the reasons behind this issue. There are a couple of general reasons behind this issue, and let’s take a look at them.

When an SD card runs into problems and wants to be formatted, there’s something wrong with its file system. In other words, the requirement to be formatted can appear due to a file system incompatibility.

  • For instance, some devices use only the FAT32 SD card.
  • Also, the SD card file format can suddenly turn raw.
  • Windows simply cannot recognize the SD card you have inserted.
  • The SD card doesn’t show up as a mass storage device. Instead, it may appear as an unallocated space.

And so on.

Nevertheless, the error message you see would say that the respective SD card should be formatted. Even though the system says so, the same system doesn’t allow you to format the SD card. According to the research, however, we were able to end up finding several causes behind this issue.

  • The SD card you are trying to format is write-protected. As a result, Windows cannot make any changes to it. So, you cannot format your SD card at all until you remove the write-protection.
  • SD card is with bad sectors, or it has corrupted due to some reason. As a result, Windows cannot necessarily format a corrupted SD card.
  • You are using the SD card on various devices and computers. As a result, malware such as viruses can enter your card and make it inaccessible. When the card is infected with a virus, you cannot format the SD card.

PS: let’s figure out how to permanently Format SD Card on Android and how to Recover Data from SD Card Online with ease.


What should you do if your SD card won’t format?

In this part, we explain how to fix if your SD card won’t format. The methods we try here will be applied to all the Windows operating systems that are currently in use.

Besides, if you are facing the issue like SD card not showing up on Windows, here are the top solutions. Also, click to try the best Android SD Card Recovery tool.

01. Use Windows Disk Management to format the SD card.

There is no shortage of individuals who cannot format the SD card for the first time through Windows Explorer. In general, Windows File Explorer should be good enough to format many SD cards. However, the problem is that the respective method can fail at times. In that case, you should move to an advanced method and get the SD card formatted. In this case, you should use Windows Disk Management to get the job done.

  • First, you should launch Disk Management in your Windows OS. To do that, you should go to “This PC” or “My Computer” (depending on your OS version). Then, go to the option called “Manage” and choose “Disk Management.”
  • Then, locate and right-click on the SD card and select the option called “Format.”
  • Make sure you choose the correct format (such as FAT32, NTFS or exFAT). Then, you should quickly format the SD card. Choose that option and click “OK.”


02. Use Diskpart and clean the faulty SD card.

  • Make sure that you press the Windows key + R keys at the same time. Then, in the run box, you should type the text “CMD.” After that, hit Enter so you can open the command prompt.
  • Now, you should enter the text “diskpart” and hit enter so it will run the Diskpart Utility.

  • Enter the text “list disk” and hit enter so you can list the drives on the computer.

  • Now, you should type the text select disk “X.” Please note that the “X” should be replaced by the drive number of the faulty SD card.

  • Enter the text “clean,” so you can run the clean utility. This option will wipe all data on the SD card.

  • Enter the text “create partition primary,” and it will create a new partition on the SD card.

  • Now, enter the text “format fs=ntfs” or “format fs=fat32,” so the system will format the respective SD card.

Please note that you should hit the “Enter” key after typing each command line.


03. Use a Third-party SD Card Formatter to Format SD card.

If you were not able to fix the issue, you should alternatively switch to a professional, third-party tool. This can be used if you don’t want to try the complex command prompt method. When you choose a third-party tool, however, you must be careful to find a reliable option. In that case, you should do a considerable amount of research and get it done. This is exactly when a third-party tool like EaseUS Partition Master. It is highly reputed and trusted by many users across the globe. This tool works perfectly to format the memory card if it is corrupted, damaged, or inaccessible. Also, it can format the SD cards that cannot be formatted in the Windows platform.

If you compare it with Windows’ built-in tool DiskPart utility, the functionality of EaseUS Partition Master is impressive. It has an intuitive, wizard-based, very simple, and straightforward SD card formatting functionality to make things easier. Are you a novice user with little computer knowledge? If so, you can use this tool to troubleshoot the SD card without much hassle.

Get EaseUS Partition Master

How to use the software?

Mentioned below are the steps you should follow in order to format the SD card using EaseUS Partition Master.

  • First, you should launch EaseUS Partition Master. Then, you should right-click the partition on your external hard drive/USB/SD. That means the card which you want to format. Then, you should choose the “Format” option.

  • Now, you should assign a new partition label, a file system, and an appropriate cluster size. Once you have done that, just click “OK.”

  • Once the Warning window pops up, you should click “OK” so you can proceed.

  • Make sure that you click on the option called “Execute Operation” button as well. This option is located in the top-left corner. By pressing this, you can review the changes. After that, click “Apply” so you can start formatting your external hard drive or SD card.


04. Change the Driver Letter and see if the faulty SD card is detected.

In certain cases, we cannot proceed with the process because the SD card is not showing up at all. To get it done and proceed with formatting, you should rectify that issue first. Mentioned below is the procedure you should follow.

  • As the first step, you should connect the SD card (that doesn’t get formatted) to your PC.
  • Now, you should right-click on “This PC” or “My Computer.” Then, go to Manage and choose Disk Management.
  • Navigate to and right-click on the faulty SD card. Then, you should select the options related to changing a drive letter and paths.
  • Once you have done that, just re-select a new drive for the same SD card. Click “OK” and confirm the changes.


05. Remove the Write Protection if the SD card is write-protected

As we have mentioned before, your SD card won’t format if it is write-protected. This is true for hard drives and even for USB flash drives. This could be the reason for a large number of users to experience an “SD card won’t format” issue. It can be seen on mobile devices as well as on PCs. So, if this is the case, you should try to remove the write protection from the faulty SD card. You can either use the CMD interface or EaseUS. Those who aren’t familiar with the command lines can rely on EaseUS. Thankfully, EaseUS has introduced a new kit to rectify this very issue. It is applicable for your hard drive, external hard drive, or USB flash apart from SD.

The name of this tool is EaseUS Tools M. Basically; it is a one-click tool that can solve the write-protection issues on your own.

Mentioned below are the steps to follow in order to use this tool and fix the issue.

  • First, you should download EaseUS Tools M and install it (it is for free).
  • Then, launch EaseUS Tools M on your PC and select the option called “Write Protection.”
  • You should now select the device which is currently “Write-Protected.” Then, you should click “Disable” so you can remove the protection. It’s that simple!


06. Check for bad sectors and repair them.

There can be bad sectors on your storage media, but there are invisible. However, they will prevent you from accessing the data in the device and using the existing files. To get rid of the bad sectors, you can simply format the respective disk. Well, what if you cannot directly format the faulty SD card that has bad sectors in your Windows PC? In that case, you should run the command lines to check the number of bad sectors. After that, you can repair them all. Once you have removed the bad sectors from the SD card, it’s time to format it.

  • Invoke the Run utility by pressing Windows key + R keys at the same time.
  • Then, enter the text cmd in the Run box. After hitting Enter, you will see the command prompt.
  • Once you are in the command prompt, just enter the command chkdsk E: /f /r /x. Be sure to Replace the letter E with your SD card’s actual drive letter.

Other instances in which you cannot format an SD card

01. Fixing a RAW SD card that cannot be formatted

Do you see the SD card in RAW, when you have checked it in the Disk Management? If so, you should first convert the RAW file system to NTFS or FAT32. Otherwise, you cannot use it normally. So, to convert a RAW SD card to NTFS or FAT32, you should go for a disk format. You can easily fix this issue with the assistance of Disk Management by using the methods we have mentioned earlier. For instance, you can either use Command Prompt or EaseUS Partition Master.


02. Repairing SD Card installed on an Android/Canon Camera

Before everything else, you should remove the card from the device. Then, insert it again. If you still can’t format the SD card, take out the SD card once again. This time, connect it to a Windows PC or laptop. Then, you can choose one of the methods mentioned below and format the SD Card.

  • Use Disk Management to format the SD card.
  • Use CMD to format the SD card.
  • Use EaseUS Partition Master to format the SD card.

03. Formatting an SD card larger than 32GB

You should know that Windows does not allow you to format SD cards larger than 32GB to FAT32. So, if your SD card larger than 32GB, use EaseUS Partition Master to format it.

Get EaseUS Partition Master


So, that’s how to deal with if the SD card won’t format!

Tags

Related Articles

Back to top button
Close
Close