réparationSamsung

Samsung Galaxy continue de redémarrer - Réparons-le avec facilité

Espion de téléphone Cocospy

Que pouvez-vous faire si votre Samsung Galaxy continue de redémarrer? Eh bien, vous lisez cet article probablement parce que vous rencontrez ce problème et que vous souhaitez découvrir les solutions. La bonne nouvelle est que nous avons composé cet article avec quelques solutions pour résoudre ce problème. Alors, continuez à lire et apprenez quoi faire si votre Samsung Galaxy continue de redémarrer.

Il est vrai que la série Samsung Galaxy envahit le marché des smartphones depuis de nombreuses années. Leurs téléphones mobiles sont dotés de nombreuses fonctionnalités et leur popularité ne fera que croître. Indépendamment de leurs fonctionnalités, de leur convivialité et de nombreuses autres caractéristiques positives, ils ont également des problèmes. Comme tout autre smartphone, même Samsung Galaxy peut rencontrer des problèmes au moins occasionnellement. Samsung Galaxy continue de redémarrer est l'un de ces problèmes courants associés à ces appareils. Il est inutile de mentionner à quel point il est frustrant de vivre ce problème, surtout lorsque vous avez un travail important. En plus de cela, il existe quelques autres problèmes courants associés à Samsung Galaxy. "Non enregistré sur le réseau», « Chargement lent», « Drainage de la batterie», « Erreur de notification», « Pas de signal, "Et"Wi-Fi lent”En sont quelques-uns. Néanmoins, parmi tous ces problèmes, le redémarrage continu de Samsung Galaxy est assez important.


Partie 1. Samsung Galaxy continue de redémarrer - raisons possibles derrière cela

Comme mentionné ci-dessus, le problème de redémarrage du Samsung Galaxy est assez courant que les autres problèmes. Alors, comme prochaine étape, découvrons les raisons possibles de ce problème.

Notre équipe a mené des recherches approfondies sur cette question. En conséquence, nous avons découvert qu'il y avait cinq raisons principales à ce problème. Il est donc préférable de lister ces raisons avant de passer à la section des solutions. Ces raisons sont communes à presque tous les modèles de Samsung Galaxy.

01. La fréquence du processeur de l'appareil est trop élevée

Lorsque vous achetez un tout nouveau Samsung Galaxy S2m, il est livré avec un préréglage pour l'horloge du processeur. La fréquence cadencée est différente selon la version que vous achetez. Les fréquences CPU associées à ces versions de Samsung Galaxy sont mentionnées ci-dessous.

  • Samsung Galaxy S2: 1.2 GHz
  • Samsung Galaxy S3: 1.4 GHz
  • Samsung Galaxy S4: 1.6 GHz
  • Samsung Galaxy S5: 2.5 GHz
  • Samsung Galaxy S6: 2.1 GHz

Si vous avez acheté un nouvel appareil, il peut être vulnérable à ce problème. Même si vous ne téléchargez aucune nouvelle application ou widget sur l'appareil, le problème peut apparaître. Cela est particulièrement vrai après quelques jours. Eh bien, la principale raison derrière le problème de redémarrage de Samsung Galaxy pourrait être la fréquence élevée du processeur.

PS: voyons comment effectuer le Contrôle parental Samsung Galaxy pour Contournement Samsung avec facilité.

02. Perturbations potentielles associées à la synchronisation et à la mise à jour automatiques

Parfois, vous verrez que les applications, les jeux et même le micrologiciel de l'appareil sont mis à jour automatiquement. Donc, si votre micrologiciel n'est pas compatible avec les mises à jour qui sont installées, cela entraînera des problèmes. Ainsi, cela peut provoquer divers conflits et empêcher l'appareil de fonctionner correctement comme prévu. Cela peut se produire spécifiquement lorsque l'application ne peut pas communiquer avec le micrologiciel. Vous pouvez rencontrer ce problème spécifiquement avec les mises à jour Gmail et d'autres applications préinstallées. Cela dit, en revanche, la synchronisation automatique se conformera au même comportement que la mise à jour.

De plus, nous en apprendrons plus sur comment effacer complètement les téléphones Samsung et comment réparer Le Samsung Galaxy S10 ne s'allume pas facilement.

03. Conflits du Touch Wiz avec le micrologiciel

Comme vous le savez peut-être déjà, Touch Wiz est considéré comme une interface tactile frontale. Samsung Electronics le développe. Cet outil logiciel spécifique est également livré avec une interface utilisateur tactile. À partir d'aujourd'hui, cette fonctionnalité est disponible sur votre appareil Samsung Galaxy. En général, cet outil montrera un comportement inhabituel lorsqu'il fonctionnera pendant une période plus longue. Par exemple, il peut afficher une erreur du type "Malheureusement, l'écran d'accueil de Touch Wiz s'est arrêté. » Ou, il peut se figer et provoquer le problème «Samsung Galaxy continue de redémarrer». Ce problème spécifique commence à partir des widgets, des applications et même des mises à jour corrompues ou des données stockées.

Aussi, si vous mot de passe Samsung Galaxy oublié, voici les meilleures solutions pour vous.

04. Cache et stockage des données

Comme nous le pensons, vous avez peut-être rencontré les termes "vider le cache" et "données claires. » Eh bien, ces deux termes sont différents qui représentent des fonctionnalités différentes. Par exemple, le cache est l'ensemble de données temporaires qui se développe lorsqu'une application est en cours d'exécution. D'une certaine manière, cela ressemble plus à la RAM d'un système informatique ordinaire. Il stocke en fait les commandes que vous avez récemment utilisées. Ainsi, le processeur a moins de travail à faire. Lorsque vous utilisez une application pendant assez longtemps, le cache peut devenir un fichier volumineux. En outre, ces fichiers peuvent être corrompus. Finalement, cela peut entraîner un dysfonctionnement de l'appareil.

D'autre part, lorsque vous effacez des données, cela effacera les préférences modifiées des applications et des bases de données. En plus de cela, il restaurera l'application respective à son état initial.

En fait, les deux options ci-dessus auront un impact significatif sur votre appareil Samsung Galaxy. Par conséquent, comme nous le pensons, vous pouvez vous attendre à résoudre le problème «Samsung Galaxy continue de redémarrer» avec ces méthodes.

05. Problèmes de compatibilité avec la ROM d'origine

En fait, les ROM d'origine de Samsung Galaxy sont préinstallées avec un système d'exploitation. Ce système spécifique est développé uniquement pour offrir une interface graphique unique du reste. Néanmoins, il existe des problèmes associés à ces fonctionnalités prédéfinies et de pré-démarrage offertes. Les problèmes peuvent varier d'un fournisseur à l'autre. Certains utilisateurs disent qu'ils installent Custom Stock sur leurs appareils. En conséquence, cela peut finir par provoquer le problème «Samsung Galaxy continue de redémarrer» sur l'appareil.


Partie 2: Comment réparer si votre Samsung Galaxy continue de redémarrer

Il y a plusieurs raisons principales au problème «Samsung Galaxy continue de redémarrer». Cependant, la bonne nouvelle est que la plupart des problèmes peuvent être facilement résolus en quelques clics. Si vous utilisez un outil comme ReiBoot pour Android, le processus sera très simple. En fait, il peut facilement réparer le système Android sur votre appareil. ReiBoot a la capacité de réparer un large éventail de problèmes, y compris les problèmes de redémarrage de l'appareil. Ainsi, vous pouvez utiliser cet outil et résoudre le problème en quelques clics seulement.

Suivez simplement le guide simple ci-dessous pour résoudre ce problème.

Obtenez ReiBoot pour Android

  • Tout d'abord, vous devez connecter l'appareil à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB.
  • Après l'installation, vous devez télécharger et installer ReiBoot pour Android sur le PC. Ensuite, vous devez lancer le logiciel et lancer ReiBoot pour Android.

ReiBoot pour Android

  • Vous verrez maintenant un écran différent. Cliquez simplement sur l'option intitulée "Réparer maintenant. » Ensuite, sélectionnez les informations relatives à l'appareil. Par exemple, la marque, le modèle, le transporteur, le pays, etc. Après avoir rempli tous ces champs, cliquez simplement sur "Suivant. »

ReiBoot pour Android

  • Maintenant, ReiBoot pour Android téléchargera le progiciel correspondant pour l'appareil défectueux. À la fin du téléchargement, vous pourrez voir un bouton appelé "Réparer maintenant. » Vous devez simplement cliquer sur ce bouton. Un message pop-up apparaîtra, vous devez donc simplement cliquer sur le bouton intitulé "Continuer. »

ReiBoot pour Android

  • Maintenant, vous devez suivre les instructions à l'écran, puis effectuer l'action requise. En conséquence, vous verrez que le processus de réparation commence. Veuillez noter qu'il faut un certain temps pour terminer le processus de réparation. Lorsqu'il est terminé, vous pouvez voir le message qui dit: "Le processus de réparation est terminé. »

ReiBoot pour Android

C'est tout. Comme nous le pensons, c'est le moyen le plus efficace de réparer le problème «Samsung Galaxy continue de redémarrer».

Cliquez également ici pour savoir comment effectuer Samsung J3 contourner le compte Google avec un ordinateur avec facilité.


Partie 3: Autres méthodes à essayer si votre Samsung Galaxy continue de redémarrer

Voici quelques autres méthodes que vous devriez essayer afin de résoudre le problème «Samsung Galaxy continue de redémarrer».

01. Reconfigurez la fréquence du processeur pour corriger «Samsung Galaxy continue de redémarrer»

Afin de résoudre la boucle de redémarrage du Samsung Galaxy, il est possible de réduire la fréquence du processeur. Il existe deux méthodes pour le faire.

Reconfigurez la fréquence du processeur

● Méthode 01: veuillez noter que cette méthode s'applique uniquement aux appareils rootés

Téléchargez d'abord l'application CPU Tuner sur Google Play. Ensuite, vous devez configurer le Min 350MHZ et la valeur Max à 600 Mhz. Cependant, vous devez noter que cela réduira les performances de votre système. D'autre part, cela peut améliorer la durée de vie globale de la batterie.

● Méthode 02: cette méthode fonctionne pour ceux qui ne veulent pas rooter les appareils Galaxy

Tout d'abord, téléchargez et installez l'ajusteur de processeur via le Play Store de Google. Ensuite, vous devez modifier les valeurs CPU Min et Max possibles.

02. Désactivez la synchronisation et la mise à jour automatiques pour corriger «Samsung Galaxy continue de redémarrer»

Tout comme nous l'avons mentionné, la mise à jour de routine peut parfois interférer avec l'un des services d'arrière-plan en cours d'exécution. En fait, cela dépend totalement des applications que vous avez déjà installées. Pour le désactiver, vous devez suivre les étapes mentionnées ci-dessous.

Désactiver la synchronisation et la mise à jour automatiques

  • Pour désactiver la synchronisation automatique, vous devez accéder aux paramètres. Ensuite, vous devez faire défiler jusqu'à l'option appelée "Comptes et synchro. " Appuyez dessus.
  • Maintenant, vous devez gérer les mises à jour. Pour ce faire, vous devez supprimer toutes les mises à jour des applications mentionnées ci-dessous.
  • Accédez aux paramètres et choisissez Gestionnaire d'applications ou Applications. Ensuite, accédez à Gmail / Google Play Store / Google + / Compte Samsung / Services Samsung Push. Après cela, vous devez cliquer sur Désinstaller les mises à jour.

03. Effacez les données sur l'application Touch Wiz pour corriger «Samsung Galaxy continue de redémarrer»

Vous avez peut-être vu les icônes, les widgets et les autres fonctions situées sur l'écran d'accueil. Ces icônes pourraient être à l'origine de l'absence de réponse de TouchWiz et du redémarrage de votre appareil de manière anonyme. Pour effacer les données, vous devez aller à Réglages et choisissez le gestionnaire d'applications. Ensuite, vous devez cliquer sur fonctionnement. Ensuite aller à TouchWiz. Et puis, cliquez sur Afficher les processus mis en cache puis cliquez sur Effacer les données.

Effacer les données sur l'application Touch Wiz

04. Effectuez une réinitialisation des données d'usine pour corriger «Samsung Galaxy continue de redémarrer»

Si l'erreur persiste, vous devez effectuer une réinitialisation des données d'usine. Pour ce faire, accédez à "Réglages," cliquer sur "Sauvegarde et restauration"Et cliquez sur"Réinitialisation des données d'usine. »

Effectuer une réinitialisation des données d'usine

05. Modifiez la ROM de stock pour corriger «Samsung Galaxy continue de redémarrer»

Les problèmes de compatibilité sur la ROM d'origine que vous avez installée sur l'appareil peuvent provoquer ce problème. Donc, vous devez installer Cyanogenmod, et il peut modifier votre Stock ROM. Veuillez noter que l'installation de Cyanogenmod réinitialisera l'appareil aux paramètres d'usine. Par conséquent, il est préférable de sauvegarder avant de continuer.

  • Aller à "Réglages"Et choisissez"Options pour les développeurs. » Ensuite, allumez USB Debugging mode et connectez votre appareil à l'ordinateur. Ensuite, vous devez télécharger le programme d'installation automatique de CyanogenMod.
  • Après cela, vous devez exécuter le fichier .exe du programme d'installation CM.

Modifier la ROM stock


Alors, voilà comment réparer si votre Samsung Galaxy continue de redémarrer.


Articles Relatifs

Retour à bouton en haut

RepairSamsung

Samsung Galaxy Keeps Rebooting – Let’s Fix It With Ease

Cocospy Phone Spy

What can you do if your Samsung Galaxy keeps rebooting? Well, you are reading this article probably because you experience that issue and want to learn the solutions. The good news is that we composed this article with a couple of solutions to address this issue. So, keep reading and learn what to do if your Samsung Galaxy keeps rebooting.

It is true that the Samsung Galaxy series has invaded the smartphone market for many years. Their mobile phones come with a variety of features, and their popularity is only likely to grow. Regardless of their features, user-friendliness, and many other positive features, they have some issues as well. Just like any other smartphone, even Samsung Galaxy can experience some issues at least occasionally. Samsung Galaxy keeps rebooting is one of those common issues associated with those devices. It is needless to mention how frustrating it is to experience this issue, especially when you have important work. In addition to that, there are a couple of other common issues associated with Samsung Galaxy. “Not registered on the network,” “Slow Charging,” “Battery Draining,” “Notification Error,” “No Signal,” and “Slow Wi-Fi” are some of them. Nevertheless, of all those issues, Samsung Galaxy keeps rebooting is pretty significant.


Part 1. Samsung Galaxy keeps rebooting – possible reasons behind it

As mentioned above, the Samsung Galaxy keeps rebooting issue is pretty common than the other issues. So, as the next step, let’s find out the possible reasons behind this issue.

Our team did deep research on this issue. As a result, we found out that there are five main reasons for this issue. So, it is better to list down those reasons before we go to the solutions section. These reasons are common for pretty much all the models of Samsung Galaxy.

01. The CPU frequency of the device is too high

When you purchase a brand-new Samsung Galaxy S2m, it comes with a preset for CPU clock. The clocked frequency is different depending on the version you purchase. Mentioned below are the CPU frequencies associated with these Samsung Galaxy versions.

  • Samsung Galaxy S2: 1.2 GHz
  • Samsung Galaxy S3: 1.4 GHz
  • Samsung Galaxy S4: 1.6 GHz
  • Samsung Galaxy S5: 2.5 GHz
  • Samsung Galaxy S6: 2.1 GHz

If you have purchased a new device, that might be vulnerable to this issue. Even if you don’t download any new app or widget on the device, the issue can appear. This is particularly true after a couple of days. Well, the main reason behind Samsung Galaxy keeps rebooting issue could be the high CPU frequency.

PS: let’s figure out how to perform the Samsung Galaxy Parental Controls and Samsung bypass with ease.

02. Potential disturbances associated with Auto Syncing and Updating

Sometimes, you will see that the apps, games, and even firmware on the device get updated automatically. So, if your firmware is not compatible with the updates that are installed, that will lead to some issues. So, it can cause various conflicts and prevent the device from operating smoothly as you expect. That can happen specifically when the app cannot communicate with the firmware. You can experience this issue specifically with Gmail Updates and other pre-installed apps. That said, on the other hand, auto-syncing will comply with the same behavior as updating.

Besides, we will learn more about how to erase Samsung phones completely and how to fix Samsung Galaxy S10 won’t turn on error easily.

03. Conflicts of the Touch Wiz with Firmware

As you may already know, Touch Wiz is considered to be a front-end touch interface. Samsung Electronics develop it. This specific software tool comes with a full-touch user-interface as well. As of today, this feature can be found on your Samsung Galaxy device. In general, this tool will show some unusual behavior when it operates for a longer period. For instance, it can show an error like “Unfortunately touch Wiz home has stopped.” Or, it can freeze and cause the “Samsung Galaxy keeps rebooting” issue. This specific problem starts from Widgets, apps, and even with Corrupted Updates or data stored.

Also, if you forgot Samsung Galaxy password, here are the top solutions for you.

04. Cache and data storage

As we believe, you might have come across the terms “clear cache” and “clear data.” Well, those two are different terms that represent different functionalities. For instance, the cache is the bundle of temporary data that grows while an application is running. In a way, it is more like the RAM of a regular computer system. It actually stores the commands you have recently used. So, the processor has less work to do. As you use an app for a pretty long time, the cache can grow into a large file. Also, these files can get corrupted. Eventually, it can end up making the device functioning improperly.

On the other hand, when you clear data, that will erase the modified preferences of applications and databases. In addition to that, it will restore the respective app to its initial state.

In fact, both of the above options will create a significant impact on your Samsung Galaxy device. Hence, as we believe, you can expect to fix the “Samsung Galaxy keeps rebooting” issue with these methods.

05. Issues with stock ROM compatibility

In fact, the stock ROMs of Samsung Galaxy come pre-installed with an operating system. This specific system is developed uniquely to offer a unique graphical interface from the rest. Nevertheless, there are some issues associated with this prebuilt and pre-boot up features offered. The issues may vary from one provider to another. Some users say that they install Custom Stock on their devices. As a result, it can end up causing the “Samsung Galaxy keeps rebooting” issue on the device.


Part 2: How to fix if your Samsung Galaxy keeps rebooting

There are a couple of main reasons for the issue “Samsung Galaxy keeps rebooting.” However, the good news is that most problems can be easily solved in few clicks. If you use a tool like ReiBoot for Android, the process will be very easy. In fact, it can easily repair the Android system on your device. ReiBoot has the ability to repair a large range of issues, including device reboot issues. So, you can use this tool and get rid of the issue with a couple of clicks only.

Just follow below simple guide to fix this issue.

Get ReiBoot for Android

  • First, you should connect the device to the computer using a USB cable.
  • After installing, you should download and install ReiBoot for Android on the PC. Then, you should launch the software and launch ReiBoot for Android.

  • You will see a different screen now. Just click on the option called “Repair Now.” Then, select the information related to the device. For instance, the brand, the model, the carrier, country, etc. After filling all those fields, just click on “Next.”

  • Now, ReiBoot for Android will download the respective firmware package for the faulty device. At the completion of the download, you will be able to see a button called “Repair Now.” You should just click on that button. A pop-up message will appear, so you should simply click on the button labeled “Continue.”

  • Now, you should follow the on-screen instructions and then perform the required action. As a result, you will see that the repair process begins. Please note that it requires some time to complete the repair process. When it is completed, you can see the message that says, “The repair process is completed.”

That’s it. As we believe, that’s the most efficient way to repair the “Samsung Galaxy keeps rebooting” issue.

Also, click here to figure out how to perform Samsung J3 bypass Google account with computer with ease.


Part 3: Other methods to try if your Samsung Galaxy keeps rebooting

Here are some other methods you should try in order to fix the “Samsung Galaxy keeps rebooting” issue.

01. Reconfigure the CPU frequency to fix ‘Samsung Galaxy Keeps Rebooting’

In order to resolve the Samsung Galaxy restart loop, it is possible to lower the CPU Frequency. There are two methods to do it.

● Method 01: Please note that this method is applicable to rooted devices only

Download the CPU Tuner app from Google Play first. Then, you should configure the Min 350MHZ and the Max value to 600 Mhz. However, you should note that it will lower your System Performance. On the other hand, it can improve the overall battery life.

● Method 02: This method works for those who don’t want to root the Galaxy devices

First, download and install the CPU adjuster through Google’s play store. Then, you should change the CPU Min and Max possible values.

02. Disable Auto Syncing and Updating to fix ‘Samsung Galaxy Keeps Rebooting’

Just like we have mentioned, sometimes updating routinely can interfere with any of the currently running background services. In fact, it totally depends on the apps you have already installed. To turn it off, you should follow the steps mentioned below.

  • To turn off Auto Syncing, you should go to settings. Then, you should scroll down to the option called “Accounts and Sync.” Tap on it.
  • Now, you should manage the updates. To do it, you should delete all the updates from the applications mentioned below.
  • Go to settings and choose Application Manager or Apps. Then, go to Gmail/Google Play Store/ Google+/Samsung Account/Samsung Push Services. After that, you should click on Uninstall Updates.

03. Clear the Data on Touch Wiz app to fix ‘Samsung Galaxy Keeps Rebooting’

You might have seen the icons, widgets, and the other functions located on the home screen. Those icons could be the cause behind unresponsive TouchWiz and restart your device anonymously. To clear the data, you should go to Settings and choose the Application manager. Then, you should click on running. Then, go to TouchWiz. And then, click on Show Cached Processes and then click on Clear Data.

04. Perform a factory data reset to fix ‘Samsung Galaxy Keeps Rebooting’

If the error still persists, you should perform a factory data reset. To do that, go to “Settings,” click on “Backup and Restore” and click on “Factory Data Reset.”

05. Modify the Stock ROM to fix ‘Samsung Galaxy Keeps Rebooting’

The compatibility issues on the stock ROM you have installed on the device can cause this issue. So, you should install Cyanogenmod, and it can modify your Stock ROM. Please note that installing Cyanogenmod will factory reset the device. Therefore, it is best to backup before proceeding.

  • Go to “Settings” and choose “Developer Options.” Then, turn on USB Debugging mode and connect your device to the computer. Then, you should download the CyanogenMod Auto Installer.
  • After that, you should Run the CM installer .exe file.


So, that’s how to fix if your Samsung Galaxy keeps rebooting.

Tags

Related Articles

Back to top button
Close
Close