réparationSamsung

L'empreinte digitale de Samsung ne fonctionne pas? - Meilleures solutions pour cela

Espion de téléphone Cocospy

L'empreinte digitale ne fonctionne pas sur votre appareil Samsung et à la recherche d'une solution? Si c'est le cas, vous pouvez essayer les correctifs mentionnés dans cet article et les surmonter facilement. Outre les correctifs, nous expliquons les raisons possibles du «L'empreinte digitale de Samsung ne fonctionne pas" problème.

Le Samsung S10 est en effet un smartphone exceptionnellement populaire, innovant et puissant. En général, il fonctionne très bien et comporte également de nombreuses fonctionnalités. L'une de ces fonctionnalités utiles et de pointe incluses dans le Samsung S10 est l'utilisation d'un scanner d'empreintes digitales. Cette fonctionnalité est introduite pour augmenter la sécurité de l'appareil et la confidentialité des données. Cependant, de nombreux utilisateurs disent qu'ils rencontrent des défauts associés à leur scanner d'empreintes digitales. L'un des défauts les plus dangereux est qu'il peut identifier par erreur les empreintes digitales non autorisées comme autorisées. Une telle faille peut accorder à d'autres personnes l'accès à votre appareil et peut même vous empêcher d'y accéder. Certains utilisateurs disent que leurs appareils acceptent à peu près toutes les empreintes digitales, ce qui fait du concept une blague.

La bonne nouvelle est que Samsung a pu résoudre ce problème grâce à leurs mises à jour. Cependant, certaines personnes disent toujours rencontrer des problèmes associés au scanner d'empreintes digitales. Que faire si vous rencontrez le même problème sur votre appareil après ces mises à jour? Si tel est le cas, ce guide vous aidera à y remédier.


Partie 1: Pourquoi l'empreinte digitale de Samsung ne fonctionne pas?

De nombreux utilisateurs de Samsung se sont plaints de l'échec de la fonction d'empreinte digitale de leurs appareils. En fait, un grand nombre d'utilisateurs ont déclaré que leur empreinte digitale était déverrouillée même pour les utilisateurs non autorisés. En effet, ce problème était initialement courant avec Samsung S10. Cependant, le même problème s'est produit avec d'autres appareils comme Samsung S10 + et Note 10. Selon les experts, des problèmes de capteur d'empreintes digitales ont été soulevés en raison du type de couvertures d'écran en silicone. Néanmoins, Samsung a développé et proposé un correctif logiciel pour corriger ce problème. Les mises à jour logicielles liées à certaines des séries Note 10 ont également augmenté la fonctionnalité de la fonction d'empreinte digitale.

PS: voici les meilleures solutions pour Samsung ne fonctionne pas problème et Bluetooth ne fonctionne pas sur Android Erreur.


Partie 2: Le problème du scanner d'empreintes digitales est-il résolu sur Samsung S10?

Même à ce jour, Samsung propose des mises à jour logicielles constantes pour résoudre son problème de «l'empreinte digitale ne fonctionne pas». En fait, certains des Des utilisateurs sud-coréens affirment avoir reçu des mises à jour pour résoudre ce problème. Cependant, certains pays peuvent prendre un certain temps pour recevoir les dernières mises à jour. Il est donc préférable de vérifier si une mise à jour est publiée pour votre appareil avant d'essayer toute autre solution. S'il y a une mise à jour, installez-la simplement et voyez si le problème est résolu. En outre, selon les rapports officiels, vous devez supprimer les protecteurs d'écran tiers. En conséquence, vous pourrez vous débarrasser du "L'empreinte digitale de Samsung ne fonctionne pas" problème.

En outre, cliquez pour en savoir plus sur la façon de Contourner Samsung S7 avec le professionnel Outil Samsung FRP.


Partie 3: OK. Alors, comment résoudre le problème "L'empreinte digitale ne fonctionne pas"?

Eh bien, nous avons plusieurs méthodes pour résoudre ce problème et sécuriser à nouveau votre appareil. Vous pouvez parcourir ces méthodes et les essayer à partir de la première de la liste. Vous n'avez pas besoin de les essayer tous si l'un fonctionne. Cela dit, passons aux solutions et voyons comment les corriger.

01. Installez les dernières mises à jour pour corriger «Samsung Fingerprint Not Working»

Comme mentionné précédemment, la meilleure option est d'installer les mises à jour potentiellement disponibles. Vérifiez simplement si des mises à jour sont disponibles pour l'appareil. Une fois ces mises à jour installées, le problème du scanner d'empreintes digitales est susceptible de disparaître. En plus de cela, l'installation de mises à jour peut résoudre divers autres problèmes mineurs associés à votre appareil.

Installer les dernières mises à jour

02. Débarrassez-vous des protecteurs d'écran tiers, le cas échéant

De nombreux utilisateurs ont tendance à utiliser des protecteurs d'écran tiers pour une protection supplémentaire de l'appareil. Cependant, dans certains cas, la même mesure de protection peut devenir plus problématique que la protection. Par exemple, de nombreux utilisateurs ont rencontré le problème «Samsung d'empreintes digitales ne fonctionne pas» en raison de ces protecteurs d'écran tiers. Donc, si vous avez un protecteur d'écran tiers et rencontrez ce problème, débarrassez-vous du protecteur. Pour de nombreux utilisateurs, cette astuce simple peut faire l'affaire. En plus de cela, vous devez vous rappeler que Samsung recommande officiellement cette méthode. Il est donc recommandé de supprimer les protecteurs d'écran tiers.

En outre, vous devez vous rappeler que le scanner d'empreintes digitales peut mal fonctionner en raison d'un manque de sensibilité de l'écran. En d'autres termes, votre scanner d'empreintes digitales ne fonctionnera pas correctement lorsque l'écran de votre appareil présente une faible sensibilité. Si tel est le cas, vous devez suivre les étapes mentionnées ci-dessous et le réparer.

  • Tout d'abord, vous devez vous rendre sur le "Réglages"À l'aide de l'icône d'application correspondante disponible sur votre écran d'accueil.
  • Ensuite, allez à l'option appelée "Ecran"
  • Vous pouvez ensuite faire défiler vers le bas et localiser l'option appelée "Sensibilité tactile" procéder. Appuyez dessus pour augmenter la sensibilité de l'écran.

Débarrassez-vous des protecteurs d'écran tiers, le cas échéant

03. Débarrassez-vous de l'empreinte digitale existante et ajoutez-en une nouvelle

Si la solution 02 ne fonctionne pas et que le problème d'empreinte digitale persiste, vous devez essayer cette méthode. Dans cette méthode, vous devez remplacer l'empreinte digitale existante par une nouvelle. En fait, la numérisation des empreintes digitales sur Samsung S10 fonctionne d'une manière différente par rapport à celles conventionnelles. Il utilise une option de déverrouillage des empreintes digitales à l'écran. Ainsi, Samsung S10 n'utilise pas le claquement des empreintes digitales. Avant de continuer, cependant, vous devez être suffisamment intelligent pour vérifier également les aspects suivants.

Débarrassez-vous de l'empreinte digitale existante et ajoutez-en une nouvelle

  • Assurez-vous que vos doigts et l'écran du téléphone sont secs et propres avant de procéder à cette correction.
  • Vous devez exercer une pression adéquate sur l'écran pour obtenir une empreinte digitale précise.

Une fois terminé, vous devez le confirmer à l'aide de l'empreinte digitale et voir si vous pouvez le déverrouiller.

04. Essuyez les données en utilisant le mode de récupération pour corriger «Samsung Fingerprint Not Working»

Parfois, «l'empreinte digitale de Samsung ne fonctionne pas» en raison de problèmes logiciels également. Si c'est le cas avec vous, vous pouvez utiliser une réinitialisation d'usine et désactiver les données d'essuyage. Le but est de donner un nouveau départ à l'appareil corrigeant tous les problèmes mineurs. Avant de passer à cette méthode, il est important d'éteindre l'appareil. Vous pouvez laisser la batterie se décharger afin qu'elle soit arrêtée.

  • Maintenant, vous devez appuyer sur le bouton "Alimentation" bouton, "Augmenter le volumeBouton "et"Bixby»Simultanément. Assurez-vous de maintenir ces boutons enfoncés pendant environ 15 secondes pour que le "Le mode de récupération" apparaîtra.
  • Vous verrez maintenant plusieurs options à l'écran. Accédez simplement à l'option intitulée "Essuyez les données / réinitialisation d'usine. " Vous pouvez utiliser "Baisser le volume»Pour faire défiler vers le bas et localiser facilement l'option.

Essuyez les données en utilisant le mode de récupération

  • Ensuite, vous devez sélectionner l'option avec "Bouton d'alimentation. »
  • Encore une fois, utilisez le "le volume vers le bas"Pour naviguer jusqu'à l'option appelée"Oui. " Ensuite, sélectionnez-le comme vous l'avez fait auparavant avec le "Bouton d'alimentation. »
  • Cela effacera toutes les données et réinitialisera votre appareil en mode usine.

05. Réparez facilement votre appareil Android à l'aide de ReiBoot pour Android

Si aucun des correctifs ci-dessus n'a fonctionné, vous pouvez utiliser cet outil spécial appelé ReiBoot pour Android. En fait, ce logiciel spécifique est capable de résoudre un large éventail de problèmes associés aux appareils Android. Cela peut être considéré comme la solution ultime si vous avez essayé diverses corrections et que vous n'avez pas eu de chance. Eh bien, le problème des empreintes digitales peut être résolu facilement en utilisant ce logiciel grâce à sa fonctionnalité intelligente.

  • Tenorshare ReiBoot peut être utilisé pour corriger à peu près tous les problèmes liés aux logiciels associés aux androïdes.
  • Il peut résoudre avec succès les problèmes de démarrage, l'appareil photo ne fonctionne pas, le logo Android est bloqué et de nombreux autres problèmes.
  • Ce logiciel est compatible avec une large gamme de modèles Android, y compris toutes les grandes marques.
  • Il a également une version gratuite pour que vous puissiez vous en faire une idée facilement.
  • Il possède une interface utilisateur exceptionnellement conviviale, de sorte que même les novices peuvent y faire face facilement.

Obtenez ReiBoot pour Android

Comment résoudre le problème d'empreinte digitale de Samsung en utilisant Tenoreshare ReiBoot

Ci-dessous, les étapes à suivre pour résoudre les problèmes liés au scanner d'empreintes digitales. Avant de passer aux étapes, assurez-vous de télécharger et d'installer Tenorsahre ReiBoot. Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez simplement le lancer et passer aux étapes.

  • Tout d'abord, vous devez connecter le périphérique défectueux au même ordinateur sur lequel ReiBoot est installé.
  • Ensuite, vous devez mettre l'appareil en mode de débogage USB. Cliquez sur l'option intitulée «Réparer le système Android. »

Tenoreshare ReiBoot - Réparation Android

  • Maintenant, vous pourrez voir une interface qui mène à l'étape suivante. Vous pouvez cliquer sur l'option intitulée "Réparer maintenant. " Cela vous mènera à l'étape suivante.

Tenoreshare ReiBoot - Réparation Android

  • Vous devez vérifier le modèle d'appareil, qui est disponible dans la liste déroulante.
  • Une fois les informations relatives à votre appareil sélectionnées, le logiciel recherchera le logiciel approprié. Ensuite, il téléchargera le firmware respectif après quelques secondes.

Tenoreshare ReiBoot - Réparation Android

  • À la fin du téléchargement, vous devez cliquer sur l'option intitulée "Réparer maintenant. " Finalement, vous constaterez que votre système Android est fixe.

Correction de l'empreinte digitale Samsung ne fonctionnant pas via Tenoreshare ReiBoot - Réparation Android

Essayez ReiBoot pour Android


Partie 4: Que pouvez-vous faire si l'appareil est verrouillé par son empreinte digitale?

Certains utilisateurs disent que leurs appareils sont verrouillés par le scanner d'empreintes digitales et ne parviennent finalement pas à le déverrouiller. Dans ce cas, les utilisateurs ont tendance à rechercher différentes solutions. Si vous rencontrez un tel problème et cherchez une solution, essayez 4uKey pour Android. Tenoreshare développe cet outil. Grâce à l'algorithme intelligent de cet outil, vous pouvez l'utiliser pour déverrouiller n'importe quel appareil Samsung. Veuillez noter que cet outil fonctionne uniquement sur les PC Windows. Le périphérique cible doit être connecté au PC sur lequel Tenoreshare est installé.

Voici comment utiliser ce logiciel et contourner votre scanner d'empreintes digitales sur un smartphone Samsung. Veuillez vous assurer que vous téléchargez et installez Tenoreshare

Comment utiliser Tenorshare 4ukey pour Android pour déverrouiller les empreintes digitales

Téléchargez et installez Tenorshare 4uKey pour Android sur votre PC. Ensuite, lancez-le et procédez aux étapes mentionnées ci-dessous.

Obtenez 4uKey pour Android

  • Connectez l'appareil Samsung S10 au même ordinateur à l'aide d'un câble USB. Une fois l'appareil connecté à l'ordinateur, choisissez l'option intitulée "Supprimer le verrouillage d'écran. »

Tenorshare 4ukey pour Android

  • Cliquez sur l'option intitulée «C'est parti !" confirmer.

Tenorshare 4ukey pour Android

  • Maintenant, vous devrez confirmer l'action et attendre quelques minutes.

réparer l'empreinte digitale Samsung ne fonctionne pas via Tenorshare 4ukey pour Android

C'est ça. Vous serez averti lorsque le processus de déverrouillage sera terminé.

Essayez 4uKey pour Android


Conclusion sur la façon de réparer «l'empreinte digitale de Samsung ne fonctionne pas»

Comme nous le pensons, l'une des méthodes ci-dessus sera la solution lorsque «L'empreinte digitale de Samsung ne fonctionne pas. ' Tenoreshare ReiBoot sera le moyen le plus efficace et le plus efficace de résoudre ce problème. En outre, vous pouvez essayer le même outil pour corriger diverses autres erreurs associées à votre appareil Android. Si vous voyez votre empreinte digitale ne fonctionne pas après avoir essayé toutes ces solutions, apportez votre appareil à un centre de service.


Articles Relatifs

Retour à bouton en haut

RepairSamsung

Samsung Fingerprint Not Working? – Top Solutions For It

Fingerprint not working on your Samsung device and looking for a solution? If so, you can try the fixes mentioned in this article and overcome them easily. Apart from the fixes, we explain the possible reasons behind the “Samsung fingerprint not working” issue.

Samsung S10 is indeed an exceptionally popular, innovative, and powerful smartphone. In general, it functions very smoothly and carries plenty of features too. One of those useful and cutting-edge features included in Samsung S10 is the use of a fingerprint scanner. This feature is introduced to increase the security of the device and the privacy of data. However, many users say that they experience some flaws associated with their fingerprint scanner. One of the most dangerous flaws is that it can mistakenly identify unauthorized fingerprints as authorized ones. Such a flaw can grant other people access to your device and may even prevent you from accessing it. Some users say their devices accept pretty much any fingerprint, which makes the whole concept a joke.

The good news is that Samsung was able to fix this issue through their updates. However, some individuals still say that they experience some issues associated with the fingerprint scanner. What if you are experiencing the same trouble in your device after those updates? If that’s the case, this guide will help to fix it.


Part 1: Why Samsung fingerprint not working?

Many Samsung users made complaints saying that the fingerprint feature of their devices is failing. In fact, a large number of users said that their fingerprint gets unlocked even for unauthorized users. Indeed, this issue was initially common with Samsung S10. However, the same issue occurred with other devices like Samsung S10+ and Note 10. According to experts, fingerprint sensor issues were emerged due to the type of silicon screen covers. Nevertheless, Samsung developed and offered a software patch to rectify this issue. The software updates related to some of the Note 10 series increased the functionality of the fingerprint function too.

PS: here are the top solutions for Samsung pay not working issue and the Bluetooth not working on Android error.


Part 2: Is the fingerprint scanner issue fixed on Samsung S10?

Even as of today, Samsung offers constant software updates to address its “fingerprint not working” issue. In fact, some of the South Korean users claim that there were receiving updates to fix this issue. However, some countries may take a while to receive the latest updates. So, it is best to check if an update is released for your device before trying any other solution. If there is an update, just install it and see if the issue gets fixed. Also, according to the official reports, you are required to remove the third-party screen protectors. As a result, you will be able to get rid of the “Samsung fingerprint not working” issue.

Besides, click to learn more about how to Bypass Samsung S7 with the professional Samsung FRP tool.


Part 3: OK. So, how to fix the “Fingerprint not working” issue?

Well, we have several methods to fix this issue and get your device secured again. You can go through these methods and try them from the first one on the list. You don’t have to try them all if one works. With that said, let’s move to the solutions and see how to get it fixes.

01. Install the latest updates to fix ‘Samsung Fingerprint Not Working’

As have mentioned earlier, the best option is to install the potentially available updates. Just check if there are any updates available for the device. Once those updates are installed, the fingerprint scanner issue is likely to go away. In addition to that, the installation of updates can solve various other minor glitches associated with your device.

Install the latest updates

02. Get rid of the third-party screen protectors, if any

Many users tend to use third-party screen protectors for additional protection of the device. However, in certain cases, the same protective measure can become more of a trouble than protection. For instance, many users have experienced the “Samsung fingerprint not working” issue due to those third-party screen protectors. So, if you have a third-party screen protector and experience this issue, get rid of the protector. For many users, this simple trick can do the trick. In addition to that, you should remember that Samsung officially recommends this method. So, it is recommended to remove the third-party screen protectors.

Also, you should remember that the fingerprint scanner can malfunction due to a lack of screen sensitivity. In other words, your fingerprint scanner will malfunction when your device’s screen features poor sensitivity. If that is the case, you should follow the steps mentioned below and fix it up.

  • First, you should go to the “Settings” using the corresponding app icon available on your home screen.
  • Then, go to the option called “Display
  • You can then scroll down and locate the option called “Touch Sensitivity” to proceed. Touch on that so you can increase the sensitivity of the screen.

Get rid of the third-party screen protectors, if any

03. Get rid of the existing fingerprint and add a new one

If solution 02 doesn’t work and the fingerprint issue persists, you should try this method. In this method, what you should do is to replace the existing fingerprint with a new one. In fact, the fingerprint scanning on Samsung S10 works in a different way compared to conventional ones. It uses an on-screen fingerprint unlocking option. So, Samsung S10 doesn’t use the snapping of the fingerprints. Before proceeding, however, you must be smart enough to check the following aspects as well.

Get rid of the existing fingerprint and add a new one

  • Make sure that your fingers and the phone screen are dry and clean before proceeding to this fix.
  • You must put adequate pressure on the screen to get an accurate fingerprint.

When it is completed, you should confirm it by using the fingerprint and see if you can unlock it.

04. Wipe the data using recovery mode to fix ‘Samsung Fingerprint Not Working’

Sometimes, ‘Samsung fingerprint not working’ due to software issues as well. If that is the case with you, you can use a factory reset and wiper data off. The purpose of doing so is to give a fresh start to the device fixing all the minor glitches. Before proceeding to this method, it is important to shut down the device. You can let the battery drain so it will be shut down.

  • Now, you should press the “Power” button, “Volume Up” button, and “Bixby” buttons simultaneously. Be sure to hold those buttons for about 15 seconds so the “Recovery Mode” will appear.
  • You will see several options on the screen now. Just navigate to the option called “Wipe data/factory reset.” You can use “Volume down” buttons to scroll down and locate the option easily.

Wipe the data using recovery mode

  • Then, you should select the option with “Power Button.”
  • Once again, use the “Volume Down” button to navigate to the option called “Yes.” Then, select it as you did before with the “Power Button.”
  • That will wipe off all the data and reset your device to factory mode.

05. Repair your Android device using ReiBoot for Android with ease

If none of the above fixes have worked, you can use this special tool called ReiBoot for Android. In fact, this specific software is capable of fixing a large range of issues associated with Android devices. This can be considered the ultimate solution if you have tried various fixes and had no luck. Well, the fingerprint issue can be solved easily using this software thanks to its smart functionality.

  • Tenorshare ReiBoot can be used to fix pretty much all the software-related glitches associated with Androids.
  • It can successfully address booting issues, camera not working, stuck on Android logo, and many other issues.
  • This software is compatible with a large range of Android models, including all the leading brands.
  • It has a Free version as well so you can get an idea about it conveniently.
  • It has an exceptionally friendly user-interface, so even novices can deal with it easily.

Get ReiBoot for Android

How to fix Samsung fingerprint not working issue using Tenoreshare ReiBoot

Mentioned below are the steps you should use in order to fix issues associated with the Fingerprint scanner. Before you should proceed to the steps, be sure to download and install Tenorsahre ReiBoot. Once the downloading is finished, you can simply launch it and proceed to the steps.

  • First, you should connect the faulty device to the same computer where ReiBoot is installed.
  • Then, you should put the device in USB debugging mode. Click on the option called “Repair Android System.”

Tenoreshare ReiBoot – Android Repair

  • Now, you will be able to see an interface that leads to the next step. You can click on the option called “Repair Now.” That will take you to the next step.

Tenoreshare ReiBoot – Android Repair

  • You should check for the device model, which is available in the dropdown list.
  • Once the information related to your device is selected, the software will look for the appropriate software. Then, it will download the respective firmware after a couple of seconds.

Tenoreshare ReiBoot – Android Repair

  • At the completion of the download, you should click on the option called “Repair Now.” Eventually, you will find that your Android system is fixed.

Tenoreshare ReiBoot – Android Repair

Try ReiBoot for Android


Part 4: What can you do if the device is locked by its fingerprint?

Some users say that their devices get locked by fingerprint scanner and eventually fail to unlock it. In that case, users tend to look for various solutions. If you are facing such an issue and looking for a solution, try 4uKey for Android. Tenoreshare develops this tool. Thanks to the smart algorithm of this tool, you can use it to unlock any Samsung device. Please note that this tool works on Windows PCs only. The target device should be connected to the PC on which Tenoreshare is installed.

Mentioned below is how to use this software and bypass your Fingerprint scanner on a Samsung smartphone. Please make sure that you download and install Tenoreshare

How to Use Tenorshare 4ukey for Android to Unlock fingerprint

Download and install Tenorshare 4uKey for Android on your PC. Then launch it and proceed to the steps mentioned below.

Get 4uKey for Android

  • Connect the Samsung S10 device to the same computer using a USB cable. Once the device is connected to the computer, choose the option called “Remove Screen Lock.”

Tenorshare 4ukey for Android

  • Click on the option called “Start” to confirm.

Tenorshare 4ukey for Android

  • Now, you will have to confirm the action and wait for a couple of minutes.

Tenorshare 4ukey for Android

That’s it. You will be notified when the unlocking process is completed.

Try 4uKey for Android


Conclusion on How to Fix ‘Samsung Fingerprint Not Working’

As we believe, one of the above methods will be the solution when ‘Samsung fingerprint not working.’ Tenoreshare ReiBoot will be the most successful and convenient way to get rid of this issue. Also, you can try the same tool to fix a variety of other errors associated with your Android device. If you see your fingerprint not working after trying all those solutions, take your device to a service center.

Tags

Related Articles

Back to top button
Close
Close