Comment réduire la taille de la vidéo en ligne sans effort

Il n'est pas facile de partager ou de transférer des vidéos de grande taille par e-mail ou sur Internet. Dans ce cas, vous devrez réduire la taille de la vidéo en ligne à l'aide d'outils professionnels. Si vous souhaitez réduire la taille de la vidéo en ligne, vous devrez modifier tous les paramètres tels que la fréquence d'images, le codec vidéo, le débit vidéo, la résolution vidéo ou même réduire certaines parties indésirables. Parlons ici de quelques méthodes pour réduire la taille de la vidéo en ligne, le tout gratuitement!

Partie 1: Moyens de réduire la taille de la vidéo en ligne

Il est possible de réduire la taille de la vidéo en ligne sans avoir à télécharger de logiciel supplémentaire. Vous trouverez de nombreux outils en ligne. Cependant, il est important que vous choisissiez les bons pour obtenir des fichiers de qualité sans perte. Voici quelques-uns des meilleurs outils en ligne qui vous permettront de réduire la taille de la vidéo en ligne:

1. UniConverter en ligne (anciennement Media.io)

UniCoverter en ligne est considéré comme l'un des meilleurs outils pour réduire la taille de la vidéo en ligne. Ce meilleur Convertisseur d'URL en MP4 Le programme peut être téléchargé pour le navigateur de votre ordinateur sans avoir à télécharger de logiciel ou à passer par un processus d'enregistrement. Ce logiciel peut prendre en charge tous les types de formats populaires et l'interface est assez facile à comprendre et à utiliser. Après avoir téléchargé les fichiers vidéo sur UniConverter, vous pouvez facilement modifier le format, la taille et la résolution en fonction de vos besoins, et télécharger la vidéo convertie sur votre système informatique ou l'enregistrer dans votre compte DropBox. De plus, la vidéo peut également être ajustée pour s'adapter à des sites comme Instagram et Facebook.

UniConverter en ligne

Avantages

  • Vous pouvez convertir n'importe quel format vidéo et compresser les fichiers vidéo MP4 
  • L'interface est très simple à comprendre
  • L'outil prend en charge tous les formats vidéo populaires.

Inconvénients

  • La prise en charge de la taille des fichiers est très limitée.
  • L'outil dépendra de la force de votre réseau.

PS: si vous cherchez le meilleur applications de menuiserie vidéo ou souhaitez savoir comment supprimer Filigrane de Filmora à partir de vidéos facilement, voici les meilleures solutions pour vous.

2. VideoSmaller

VideoSmaller est une autre excellente option si vous recherchez un programme qui réduira la taille de la vidéo en ligne. Cet outil prend en charge tous les formats populaires et peut convertir une taille maximale de fichier de 500 Mo. Pour obtenir les meilleurs fichiers vidéo, vous pouvez également utiliser le faible niveau de compression. Cela vous permettra de maintenir la largeur de la vidéo et de la mettre à l'échelle. Si nécessaire, vous pouvez également supprimer la partie audio pour désactiver la vidéo. Pour garantir la sécurité de vos fichiers vidéo, VideoSmaller supprime les vidéos automatiquement après quelques heures.

VidéoPetit

Avantages

  • Vous pouvez adapter la vidéo à différentes tailles.
  • Vous pouvez supprimer l'audio de la vidéo.

Inconvénients

  • La modification des paramètres de fichier est assez limitée.
  • Vous ne pouvez pas télécharger de vidéos de plus de 500 Mo.

3. Clipchamp

Clipchamp est considéré comme une autre excellente option pour réduire la taille de la vidéo en ligne rapidement et sans processus compliqué. L'outil peut réduire la taille de formats comme MKV, FLV, MP4, etc. Vous trouverez quatre types de profils différents qui vous fourniront différentes vidéos de sortie - animation, Windows, mobile et Web. Vous pouvez également choisir manuellement la résolution vidéo et la qualité de la vidéo. Si vous souhaitez supprimer les parties indésirables, vous disposez également de l'option de rognage. La vidéo finale sera téléchargée sur votre ordinateur ou peut être téléchargée directement sur des sites comme YouTube et Facebook.

Clipchamp

Avantages

  • Il existe plusieurs options de redimensionnement vidéo disponibles.
  • Il existe de nombreux paramètres d'édition et personnalisables pour la compression vidéo.

Inconvénients

  • Vous devrez créer un compte pour utiliser l'outil.
  • La vidéo traitée contient un filigrane.
  • Une connexion Internet est nécessaire pour utiliser le programme.

Partie 2: La meilleure façon de réduire la taille de la vidéo en ligne sans perte de qualité

Si vous souhaitez réduire la taille de la vidéo en ligne sans perdre en qualité, vous pouvez utiliser un outil professionnel tel que Wondershare UniConverter (Anciennement connu sous le nom Wondershare Video Converter Ultimate). Cet outil est doté de nombreuses fonctionnalités (plus de 1,000) et peut facilement réduire la taille d'une vidéo sans perdre en qualité. Vous pouvez choisir le format, la taille, le débit binaire et la résolution de la vidéo afin de pouvoir réduire la taille de la vidéo en ligne en fonction de vos besoins. De plus, les fonctions de prévisualisation vous permettront de voir les modifications apportées au fichier, ce qui vous permettra de mieux compresser la vidéo.

Caractéristiques Wondershare UniConverter

Voici quelques fonctionnalités intéressantes de Wondershare UniConverter qui en fait l'un des meilleurs outils pour réduire la taille de la vidéo en ligne:

  • Vous pouvez réduire la taille de la vidéo en ligne en fonction de paramètres tels que la qualité, les formats, la résolution vidéo et le débit binaire.
  • Vous pouvez compresser et convertir des vidéos dans plus de 1,000 formats différents sans perdre en qualité.
  • Et vous avez la possibilité d'appliquer des effets, d'ajouter des filigranes, de faire pivoter, de découper et de recadrer la vidéo.
  • La vitesse de compression est très rapide - 30X
  • L'outil peut être utilisé pour traiter, compresser et convertir plusieurs vidéos à la fois
  • Pour télécharger des listes de lecture et des vidéos YouTube, vous pouvez le faire en collant simplement les URL
  • Vous pouvez utiliser un câble USB pour transférer les vidéos compressées de Mac / PC vers vos appareils Android / iOS.
  • UniConverter peut être utilisé sur des systèmes d'exploitation tels que Mac OS 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12, 10.13, 10.14 et 10.15 (Catalina), Windows XP, Vista, 2003, 7, 8 et 10

Commencez Wondershare UniConverter

Comment réduire la taille de la vidéo en ligne à l'aide de Wondershare UniConverter?

Si vous souhaitez réduire la taille de la vidéo en ligne via Wondershare UniConverter, vous devez suivre les étapes mentionnées ci-dessous:

Étape 1: Ouvert Wondershare UniConverter et commencez à ajouter les vidéos

Tout d'abord, lancez UniConverter sur votre PC ou Mac. Appuyez sur le Compresseur de la vidéo onglet, qui ouvrira une nouvelle fenêtre pop-up. Ici, appuyez sur le '+'pour ouvrir une nouvelle fenêtre pour parcourir et charger la vidéo à partir de votre ordinateur. Vous pouvez les ajouter les uns après les autres.

Wondershare UniConverter

Étape 2: Choisissez les bons paramètres de compression pour réduire la taille de la vidéo en ligne

Quand le nouveau Compresser la vidéo s'ouvre, vous verrez les détails du fichier ajouté. Si vous souhaitez réduire la taille du fichier, vous pouvez sélectionner manuellement la résolution, le débit binaire et la qualité comme bon vous semble. En outre, vous pouvez également sélectionner le format de la sortie parmi les options disponibles. Si vous souhaitez modifier automatiquement la taille du fichier, vous devez déplacer le barre de progression pour changer le pourcentage de compression qui changera tous les paramètres en conséquence.

Wondershare UniConverter

Étape 3: Prévisualisez la vidéo et réduisez la taille de la vidéo en ligne

Une fois que vous avez terminé avec ce qui précède, vous pouvez avant-première la vidéo et vérifiez à quoi ressemblera le produit final. Une fois que vous êtes satisfait de la sortie, veuillez choisir l'emplacement du fichier pour enregistrer la vidéo réduite dans le 'Emplacement du fichier'onglet. Enfin, appuyez sur le 'Compresser'bouton pour démarrer le processus de réduction vidéo.

Wondershare UniConverter

Partie 3: Autres méthodes gratuites pour réduire la taille de la vidéo en ligne

Outre les options mentionnées ci-dessus, voici d'autres excellents outils que vous pouvez utiliser pour réduire la taille de la vidéo en ligne. Ces outils sont gratuits et ne réduiront pas la qualité de la vidéo.

1. Wondershare Convertisseur vidéo gratuit

Wondershare convertisseur vidéo gratuit est un outil décent que vous pouvez utiliser pour réduire la taille de la vidéo en ligne. Il offre une compression vidéo et plusieurs autres fonctionnalités. L'outil prend en charge plus de 1,000 formats et traitera vos fichiers vidéo avec un filigrane. Vous pouvez modifier la taille de la vidéo en modifiant des paramètres tels que le débit binaire, la résolution, etc. Après avoir téléchargé et installé le programme sur votre ordinateur, vous pouvez réduire rapidement la taille de la vidéo en ligne. Il existe deux variantes du programme disponibles pour les systèmes Mac et Windows.

Wondershare Convertisseur vidéo gratuit

Avantages

  • Le programme est gratuit à utiliser.
  • Prend en charge de nombreux formats différents.

Inconvénients

  • La version premium du logiciel offre beaucoup plus de fonctionnalités que la version gratuite.
  • Tous les fichiers traités sortent avec un filigrane.

2. VLC

La Lecteur multimédia VLC est un lecteur multimédia open source haut de gamme qui sert également d'outil de redimensionnement et d'édition vidéo. Cette plateforme peut importer des vidéos à partir de différentes sources telles que des sites de streaming, des VCD, des DVD, etc., et peut être ajoutée à l'interface. Avec l'aide de VLC, vous pouvez réduire la taille de la vidéo en ligne en réduisant la taille du format vidéo, en supprimant les parties indésirables ou en ajustant la fréquence d'images / débit binaire du fichier.

VLC

Avantages

  • Le logiciel peut être utilisé pour plusieurs plates-formes.
  • L'outil est gratuit à utiliser.
  • Vous pouvez réduire la taille de la vidéo en ligne en modifiant les paramètres du fichier.

Inconvénients

  • Par rapport à d'autres programmes, les fonctionnalités ici sont limitées.
  • La prise en charge du fichier d'entrée est limitée.

3. N'importe quel convertisseur vidéo

Any Video Converter est un outil très populaire disponible pour les systèmes Mac et Windows qui vous aidera à réduire la taille de la vidéo en ligne. De plus, le programme dispose également de nombreuses autres fonctionnalités telles que l'extraction, le téléchargement, l'édition et la conversion vidéo. Vous pouvez convertir plus de 100 formats d'entrée et la vidéo sera réduite à une vitesse très rapide. Vous pouvez réduire la taille de la vidéo en ligne en coupant / rognant ou en modifiant les paramètres tels que la fréquence d'images, les codecs, le débit binaire, etc. Dans l'ensemble, l'interface du programme est également assez simple.

Any Video Converter

Avantages

  • Le programme peut être utilisé pour un large éventail de fonctionnalités d'édition vidéo.
  • L'outil peut prendre en charge plus de 100 formats.
  • Il n'y a pas de logiciels malveillants, de logiciels espions ou de publicités.

Inconvénients

  • L'outil tente d'installer des programmes indésirables pendant le processus d'installation.

4. Freemake Video Converter

La Freemake Video Converter est un outil de bureau gratuit qui vous aidera à réduire la taille de la vidéo en ligne sur votre système Windows. Vous pouvez héberger un large éventail de fonctionnalités telles que le téléchargement de vidéos, la conversion de vidéos et le redimensionnement de vidéos. Le programme peut prendre en charge plus de 500 formats, y compris les formats populaires tels que 3GP, MKV, WMV, AVI et MP4. Pour réduire la taille de la vidéo en ligne, vous pouvez également utiliser ce logiciel pour couper et rogner les parties indésirables de la vidéo; vous pouvez également modifier les paramètres du fichier pour réduire la taille de la vidéo en ligne. Cet outil prend également en charge l'ajout de liens à partir de services de streaming en ligne.

Freemake Video Converter

Avantages

  • Le programme est compatible avec de nombreuses versions de Windows comme Vista, 7, 8.1, 8 et 10.
  • Le programme peut prendre en charge de nombreux formats différents.

Inconvénients

  • Leur vitesse de traitement des fichiers est assez lente.
  • Aucune version n'est disponible pour Mac.

5. Lecteur Quick Time

Pour obtenir le meilleur outil de réduction de la taille de la vidéo en ligne pour votre système Mac, vous pouvez utiliser le QuickTime Player. Ce programme a été conçu par Apple Inc. et peut être utilisé pour un large éventail de fichiers tels que des images, des images et des formats vidéo. En dehors de playing différents types de fichiers multimédias, QuickTime se double également d'un logiciel de montage vidéo décent. Vous pouvez couper les parties indésirables de la vidéo et prend en charge de nombreux formats différents.

QuickTime Player

Avantages

  • L'outil prend en charge les vidéos locales et en ligne.
  • Le programme est simple à utiliser et absolument gratuit.

Inconvénients

  • L'outil ne peut fonctionner que sur un système Mac.
  • Vous n'avez pas beaucoup de contrôle pour réduire la taille de la vidéo en ligne en modifiant les paramètres de fichier.

6. Frein à main

HandBrake est un excellent outil d'encodage vidéo open source qui vous aidera à réduire la taille de la vidéo en ligne. Il peut être utilisé sur un large éventail de systèmes d'exploitation tels que Linux, Mac et Windows. Vous pouvez modifier les paramètres des fichiers vidéo tels que le codec de débit binaire, la qualité et la fréquence d'images. L'outil peut également être utilisé sur tous les types de formats vidéo tels que Blu-ray et DVD.

HandBrake

Avantages

  • HandBrake prend en charge plusieurs plates-formes.
  • Il existe différents types de support de format disponibles.

Inconvénients

  • Les paramètres nécessitent une méthode d'essai et d'erreur.
  • Les seuls formats de sortie disponibles incluent MKV et MP4.

Réflexions finales

Il existe différentes méthodes pour réduire la taille de la vidéo en ligne, comme vous l'avez vu ci-dessus. Toutes ces méthodes et outils vous aideront à réduire la taille de la vidéo en ligne tout en conservant sa qualité. Choisissez simplement l'un d'entre eux en fonction de vos besoins et exigences. Tous les outils mentionnés ci-dessus géreront tous vos fichiers vidéo avec facilité.

ReviewsVideo

How to Reduce Video Size Online Effortlessly

Cocospy Phone Spy

It is not easy to share or transfer large-sized videos over email or the Internet. In this case, you will have to reduce video size online with the help of professional tools. If you want to reduce video size online, you will have to change any parameters like the frame rate, video codec, video bitrate, video resolution, or even have to cut down some unwanted parts. Here, let’s talk about some methods to reduce video size online, all for free!


Part 1: Ways to reduce video size online

It is possible to reduce video size online without having to download any additional software. You will find a lot of tools online. However, it is important that you choose the right ones to get lossless quality files. Here are some of the best online tools that will allow you to reduce video size online:

1. Online UniConverter (previously Media.io)

Online UniCoverter is considered one of the top tools to reduce video size online. This best URL to MP4 converter program can be downloaded for your computer browser without having to download any software or go through a registration process. This software can support all types of popular formats, and the interface is quite easy to understand and use. After you upload the video files to UniConverter, you can easily change the format, size, and resolution according to your requirements, and download the converted video to your computer system or save it in your DropBox account. Additionally, the video can also be adjusted to fit sites like Instagram and Facebook.

Online UniConverter

Pros

  • You can convert any video format and compress MP4 video files 
  • The interface is very easy to understand
  • The tool supports all popular video formats.

Cons

  • The file size support is very limited.
  • The tool will depend on the strength of your network.

PS: if you are looking for the best video joiner apps or would like to know how to remove Filmora Watermark from Videos easily, here are the top solutions for you.

2. VideoSmaller

VideoSmaller is another great option if you are looking for a program that will reduce video size online. This tool supports all the popular formats and can convert a maximum size of 500-MB file size. For the best video files, you can also make use of the low compression level. This will allow you to maintain the width of the video and also scale it. If needed, you can also remove the audio part to mute the video. To ensure that your video files remain safe, VideoSmaller deletes the videos automatically after a few hours.

VideoSmaller

Pros

  • You can scale the video to different sizes.
  • You can remove the audio from the video.

Cons

  • Changing the file parameters is quite limited.
  • You cannot upload videos larger than 500-MB.

3. Clipchamp

Clipchamp is considered another great option to reduce video size online quickly and without any complicated process. The tool can reduce the size of formats like MKV, FLV, MP4, etc. You will find four different types of profiles that will provide you with different output videos – animation, Windows, mobile, and web. You can also choose the video resolution and quality of the video manually. If you want to remove the unwanted parts, you also have the trimming option. The final video will be downloaded to your computer or can be uploaded directly on sites like YouTube and Facebook.

Clipchamp

Pros

  • There are several video resizing options available.
  • There are many editing and customizable settings for video compression.

Cons

  • You will need to create an account to use the tool.
  • The processed video contains a watermark.
  • An Internet connection is needed to use the program.

Part 2: The best way to reduce video size online without losing quality

If you want to reduce video size online without losing out on quality, you can make use of a professional tool like Wondershare UniConverter (previously known as Wondershare Video Converter Ultimate). This tool is packed with a lot of features (more than 1,000) and can easily reduce the size of a video without losing out on quality. You can choose the format, size, bit rate, and resolution of the video so that you can reduce video size online according to your requirements. Additionally, the preview functions will allow you to see the changes that are being made to the file, which will allow you to compress the video better.

Features of Wondershare UniConverter

Here are some great features of Wondershare UniConverter that makes it one of the best tools to reduce video size online:

  • You can reduce video size online according to parameters like quality, formats, video resolution, and bit rate.
  • You can compress and convert videos in more than 1,000 different formats without losing out the quality.
  • And you have the option to apply effects, add watermarks, rotate, trim, and crop the video.
  • The compressing speed is very fast – 30X
  • The tool can be used to process, compress, and convert multiple videos at once
  • To download YouTube playlists and videos, you can do so by simply pasting the URLs
  • You can use a USB cable to transfer the compressed videos from Mac/PC to your Android/iOS devices.
  • UniConverter can be used on OS like Mac OS 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12, 10.13, 10.14, and 10.15 (Catalina), Windows XP, Vista, 2003, 7, 8, and 10

Get Wondershare UniConverter

How do you reduce video size online with the help of Wondershare UniConverter?

If you want to reduce video size online via Wondershare UniConverter, you need to follow the steps mentioned below:

Step 1: Open Wondershare UniConverter and start adding the videos

First, launch the UniConverter on your PC or Mac. Tap on the Video Compressor tab, which will open up a new pop-up window. Here, tap on the ‘+‘ button to open a new window to browse and load the video from your computer. You can add them one after another.

Wondershare UniConverter

Step 2: Choose the right compression settings to reduce video size online

When the new Compress video window opens up, you will see the added file details. If you wish to reduce the file size, you can manually select the resolution, bit rate, and quality as you see fit. Additionally, you can also select the format of the output from the available options. If you want to change the size of the file automatically, you need to move the progress bar to change the compression percentage that will change all the parameters accordingly.

Wondershare UniConverter

Step 3: Preview the video and reduce video size online

After you are done with the above, you can preview the video and check what the final product will look like. Once you are pleased with the output, please choose the file location to save the reduced video at the ‘File Location‘ tab. Lastly, tap on the ‘Compress‘ button to start the video reducing process.

Wondershare UniConverter


Part 3: Other free methods to reduce video size online

Apart from the options mentioned above, here are some other great tools that you can use to reduce video size online. These tools are free to use and will not reduce the quality of the video.

1. Wondershare Free Video Converter

Wondershare free video converter is a decent tool that you can use to reduce video size online. It offers video compression and several other features. The tool supports more than 1,000 formats and will process your video files with a watermark. You can change the size of the video by changing parameters like bit rate, resolution, etc. After you download and install the program on your computer, you can reduce video size online quickly. There are two variants of the program available for both Mac and Windows systems.

Wondershare Free Video Converter

Pros

  • The program is free to use.
  • Supports a lot of different formats.

Cons

  • The premium version of the software offers a lot more features than the free version.
  • All the processed files come out with a watermark.

2. VLC

The VLC media player is a top open-source multimedia player that also doubles up as a video resizing and editing tool. This platform can import videos from different sources like streaming sites, VCD, DVDs, etc., and can be added to the interface. With the help of VLC, you can reduce video size online by reducing the size of the video format, cutting out the unwanted parts, or making adjustments to the frame rate/bit rate of the file.

VLC

Pros

  • The software can be used for multiple platforms.
  • The tool is free to use.
  • You can reduce video size online by changing the parameters of the file.

Cons

  • Compared to other programs, the features here are limited.
  • The support for the input file is limited.

3. Any Video Converter

Any Video Converter is a very popular tool available for Mac and Windows systems that will help you reduce video size online. Additionally, the program also has a lot of other features like ripping, download, editing, and video conversion. You can convert more than 100 input formats, and the video will be reduced at a very fast speed. You can reduce video size online by cutting/trimming or changing the parameters like frame rate, codecs, bit rate, etc. Overall, the program’s interface is quite simple, as well.

Any Video Converter

Pros

  • The program can be used for a wide range of video-editing features.
  • The tool can support more than 100 formats.
  • There are no malware, spyware, or ads.

Cons

  • The tool tries to install unwanted programs during the setup process.

4. Freemake Video Converter

The Freemake Video Converter is a free desktop tool that will help you reduce video size online on your Windows system. You can host a wide range of features like downloading videos, converting videos, and resizing videos. The program can support more than 500 formats, including popular ones like 3GP, MKV, WMV, AVI, and MP4. To reduce video size online, you can also use this software to cut and trim unwanted parts of the video; alternatively, you can also change the file parameters to reduce video size online. This tool also supports adding links from online streaming services.

Freemake Video Converter

Pros

  • The program is compatible with many versions of Windows like Vista, 7, 8.1, 8, and 10.
  • The program can support a lot of different formats.

Cons

  • Their file processing speed is quite slow.
  • There are no versions available for Mac.

5. QuickTime Player

For the best tool to reduce video size online for your Mac system, you can use the QuickTime Player. This program has been designed by Apple Inc. and can be used for a wide range of files like pictures, images, and video formats. Apart from playing different types of media files, QuickTime also doubles up as a decent video editing software. You can cut the unwanted parts from the video, and supports a lot of different formats.

QuickTime Player

Pros

  • The tool support local as well as online videos.
  • The program is simple to use and absolutely free.

Cons

  • The tool can only work on a Mac system.
  • You do not have much control to reduce video size online via changing file parameters.

6. HandBrake

HandBrake is a great open-source video encoding tool that will help you reduce video size online. It can be used on a wide range of operating systems like Linux, Mac, and Windows. You can change the parameters of the video files like bit rate codec, quality, and frame rate. The tool can also be used on all types of video formats like Blu-ray and DVD.

HandBrake

Pros

  • HandBrake has multi-platform support.
  • There are different types of format support available.

Cons

  • Settings need a trial-and-error method.
  • The only available output formats include MKV and MP4.

Final thoughts

There are different methods to reduce video size online, as you have seen above. All these methods and tools will help you reduce video size online while maintaining its quality. Just choose any one of these for your needs and requirements. All the above-mentioned tools will handle all your video files with ease.


Related Articles

Back to top button