Raid 0 vs Raid 1 - Lequel est le meilleur

RAID (Redundant Array of Independent Disks) fait référence à la technologie de stockage. Ici, chaque niveau RAID a ses propres caractéristiques spéciales. Pour les utilisateurs courants du système, Raid 0 et Raid 1 s'avèrent être des entreprises largement choisies. Si les utilisateurs ne peuvent pas décider laquelle choisir parmi ces deux options, reportez-vous à ce blog, où nous avons comparé Raid 0 contre Raid 1 sous cinq aspects différents.

RAID (Redundant Array of Independent Disks) est une option parfaite pour les utilisateurs qui aiment améliorer leurs performances de stockage dans tous les aspects. Aussi, Raid 0 et 1 sont deux projets moyens, qui peuvent satisfaire vos besoins. Si vous êtes confronté à une corruption de données telle que des fichiers pst corrompus et recherchez une solution Outlook, vous pouvez opter pour des redondances de données dans un tableau redondant de disques indépendants. Par conséquent, vous devez choisir celui qui vous convient le mieux. Alors, regarde ça Raid 0 contre Raid 1 comparaison et trouver le projet parfait pour vous.

PS: Et voici le plein Raid 10 contre Raid 5 comparaison pour vous. Découvrez également comment corriger Partition de protection GPT erreurs facilement.

Partie 1: Raid 0 vs Raid 1: Spot Différences principales

Voici une comparaison détaillée des tableaux Raid 0 et Raid 1. Dans cette comparaison, nous avons parlé de cinq fonctionnalités principales que vous devez considérer lors du choix du meilleur Raid pour votre système.

1. Caractéristique principale

Lorsque nous parlons de Raid 0, les données sont interdites sur tous les disques durs de la baie de façon uniforme. Cependant, dans le projet Raid 1, vos données sont interdites et stockées intégralement dans chaque disque dur de la baie. Pour mettre les choses en perspective, votre Raid 0 corrompt lorsque des erreurs se produisent sur le disque dur. Dans ce cas, les utilisateurs vont souffrir de la perte de données. En revanche, dans le cas du Raid 1, si un seul disque dur est corrompu, vos autres disques ne seraient pas affectés à ce moment-là. Ainsi, les utilisateurs peuvent protéger leurs données le plus rapidement possible.

2. Fiabilité

En termes de Raid 0 contre Raid 1, le premier offre une meilleure fiabilité que le second en raison de la redondance. Ou on peut dire que les données sont sécurisées dans Raid 1 lorsque les disques durs tombent en panne. Apparemment, Raid 0 ne peut pas garantir cela car il n'a pas de redondance. Cependant, vous devez savoir que les matrices RAID ne protégeront pas vos données de la dégradation progressive du support de stockage.

3. Lit

En ce qui concerne les lectures du Raid 0 et du Raid 1, le Raid 0 fonctionne plus rapidement que le Raid 1. En fait, la vitesse de lecture de la baie correspond à la vitesse de transfert de tous les disques. Par conséquent, dans les meilleures situations, seul le contrôleur RAID limite la vitesse. Sur les autres données, la redondance dans le projet Raid 1 ralentit sa vitesse. Ici, la vitesse atteint la même valeur qu'un disque dur.

4. Écrit

Dans la comparaison Raid 0 vs Raid 1, il est temps de discuter des écritures. Les données sont écrites et réparties uniformément sur tous les disques durs dans le cas du Raid 0, tandis que chaque disque stocke toutes les données du Raid 1 en une seule copie. Par conséquent, la vitesse d'écriture du Raid 0 est beaucoup plus rapide lorsque vous le comparez à celui du Raid 1. En outre, il en est de même lorsque vous écrivez sur un disque dur du Raid 1.

5. Espace de rangement

Dans le Raid 0, la somme des volumes de stockage de tous les disques durs est égale à la totalité du stockage. Dans le cas du Raid 1, l'ensemble du stockage s'avère être le même que n'importe quel disque dur. En effet, chaque disque dur de la baie conserve toutes les données stockées à l'intérieur. Par conséquent, si vous découvrez que si vous possédez une grande quantité de données qui doivent être stockées, Raid 1 demande plus de disques durs semblables que l'autre.

Partie 2: Raid 0 vs Raid 1: Quelle est la meilleure version?

La plupart des gens posent des questions sur Raid, qui est la technologie de stockage. Cette technologie combine différents lecteurs de disque pour en former un seul. RAID comporte deux configurations principales, chacune ayant ses propres fonctionnalités. Alors, quelle version RAID est la meilleure? La plupart des gens recommandent Raid 0, mais il ne comporte aucune protection des données.

Aussi, lequel choisir si vous recherchez à la fois protection et vitesse? Les gens sont même confus lorsqu'ils lisent cela en utilisant RAID, il est recommandé de ne pas écrire sur la matrice. Donc, ce sont quelques questions sur lesquelles les gens recherchent des questions lorsqu'ils rencontrent Raid 0 vs Raid 1. Comme indiqué ci-dessus, Raid 0 et Raid 1 sont deux configurations RAID principales. Maintenant, discutons ces deux séparément en détail!

Raid 0 vs Raid 1: Apprenez à connaître le Raid 0

Dans notre comparaison Raid 0 vs Raid 1, il est préférable d'en savoir plus sur Raid 0. Cette version RAID est un mélange de deux disques durs en un seul. Par exemple, un disque dur de 2 To est composé de deux disques de 1 To. Le raid 0 augmente les vitesses séquentielles d'écriture et de lecture. Cependant, le Raid 0 double même le risque de panne car l'une ou l'autre des pannes de disque peut entraîner toutes les pertes de données.

Alors que RAID 0 double théoriquement votre vitesse d'écriture et de lecture, dans le monde réel, ce n'est pas vraiment perceptible. Il s'avère être perceptible lorsque vous transférez de gros fichiers vidéo. Cependant, il offre quelques avantages d'avoir introduit un risque supplémentaire et des chances d'échec plus élevées.

Le seul avantage d'avoir Raid 0 est son système d'exploitation, qui considère l'ensemble de la baie Raid comme un seul grand disque dur. Ainsi, il devient un peu plus facile de garder vos fichiers organisés. Par conséquent, Raid 0 est idéal à utiliser si vous sauvegardez constamment toutes vos données. Dans ce cas, cela ne vous dérangerait pas de le perdre. En outre, il vous aide à transférer des fichiers volumineux à tout moment et lorsque vous avez besoin d'une vitesse supplémentaire.

Raid 0 contre Raid 1: En savoir plus sur le Raid 1

Maintenant, allons de l'avant avec notre comparaison Raid 0 vs Raid 1. le Raid 1 la version duplique les données sur deux disques durs. Par exemple, un seul disque dur de 1 To est une combinaison de deux disques de 1 To. Il offre le même avantage de vitesse de lecture que la version Raid 0. Cependant, il n'y a aucun avantage en termes de vitesse d'écriture. Ici, les utilisateurs perdent la moitié de leur espace; cependant, si l'un de ces disques tombe en panne, il ne perdra aucune donnée. De plus, leur système continuera de fonctionner normalement. Pour cette raison, Raid 1 est une très bonne option pour les personnes qui restent préoccupées par la perte de données.

D'un autre côté, si vous envisagez d'obtenir deux disques durs identiques ou plus, alors Raid 5 semble être une excellente option. La version Raid 5 s'avère être un compromis incroyable où vous profiterez de la plupart des avantages de vitesse et de protection.

Un seul disque peut parfois tomber en panne et vos données restent intactes. De plus, vous profitez de la plupart de l'espace de stockage ici. Par exemple, si vous possédez trois disques durs de 1 To dans la version Raid 5 et que vous utilisez un stockage de 2 To, la vitesse de deux disques de la matrice Raid 0 et de n'importe quel disque peut tomber en panne alors que toutes vos données stockées restent intactes. Au cas où vous perdriez toutes les données à cause de la mort des disques, vous trouverez diverses sociétés, telles que Raid 5 Récupération de données, qui vous aidera à récupérer les données perdues. Il est donc recommandé d'opter pour Raid 5 si vous envisagez d'implémenter le système RAID.

De plus, si vous pensez écrire ou non dans le tableau, la réponse est oui. Dans certains cas particuliers, il n'est pas recommandé d'écrire dans le tableau. Par exemple, cela pourrait être lorsque vous possédez un SSD dans votre système, où ce SSD fonctionne beaucoup plus rapidement qu'une baie Raid. Sinon, c'est bien de le faire.

Conclusion:

Pour les personnes qui aiment intégrer la matrice RAID dans leur build, il est préférable d'installer Windows et d'autres programmes importants sur le SSD. Utilisez également un disque dur pour stocker les données. Si les utilisateurs aiment la redondance, il est préférable d'ajouter un lecteur supplémentaire dans Raid 1 ou de sauvegarder régulièrement des éléments sur des disques durs externes. Si vous êtes toujours confus avec Raid 0 contre Raid 1, mentionnez vos requêtes dans la section des commentaires ci-dessous.

Donc, c'est tout Raid 0 contre Raid 1 Comparaison. Dans cet article, nous avons parlé de chaque aspect de ces deux versions de Raid. Optez pour le Raid 0 si vous vous souciez de la vitesse, et choisissez l'autre si votre priorité est la sécurité. Maintenant, choisissez le meilleur selon vos besoins et vos préférences.

Reviews

Raid 0 vs. Raid 1 – Which One is the Best

RAID (Redundant Array of Independent Disks) refers to storage technology. Here, every RAID level comes with its own special characteristics. For common system users, Raid 0 and Raid 1 turns out to be widely chosen ventures. If users cannot decide which one to choose from these two options, refer to this blog, where we have compared Raid 0 vs. Raid 1 in five different aspects.

RAID (Redundant Array of Independent Disks) is a perfect option for users who like to enhance their storage performance in all aspects. Also, Raid 0 and 1 are two average projects, which can satisfy your needs. In case you face data corruption such as corrupt pst files and look for an Outlook solution, you can opt for data redundancies in a Redundant Array of Independent Disks. Therefore, you have to choose which one is best for you. So, look at this Raid 0 vs. Raid 1 comparison and find the perfect project for you.

PS: And here is the full Raid 10 vs. Raid 5 comparison for you. Also, find out how to fix GPT protective partition error easily.


Part 1: Raid 0 vs. Raid 1: Spot Main Differences

Here’s a detailed comparison of Raid 0 and Raid 1 arrays. In this comparison, we have talked about five major features that you have to look at when choosing the best Raid for your system.

1. Main Feature

When we talk about Raid 0, data is barred in all hard disks of the array evenly. However, in the Raid 1 project, your data is barred and stored integrally in the array’s each hard disk. To put it in perspective, your Raid 0 corrupts when any hard disk face errors. In that case, users are going to suffer from data loss. On the other hand, in the case of Raid 1, if a single hard drive becomes corrupted, your other drives would not be suffered at that time. Thus, users can protect their data as quickly as possible.

2. Reliability

In terms of Raid 0 vs. Raid 1, the former one, offers better reliability as compared to the latter one due to redundancy. Or one can say that the data is secure in Raid 1 when the failure of hard drives occur. Apparently, Raid 0 cannot guarantee that because it does not have redundancy. However, you should know that RAID arrays are not going to secure your data from the storage media’s gradual decay.

3. Reads

When it comes to Raid 0 vs. Raid 1 reads, Raid 0 works faster as compared to Raid 1. Actually, the array’s read speed is the total of the transfer speed of all disks. Therefore, in the best situations, just the RAID controller limits the speed. On the other data, redundancy in the Raid 1 project slows down its speed. Here, the speed just reaches the same as one hard drive.

4. Writes

In Raid 0 vs. Raid 1 comparison, it is time to discuss writes. The data is written and split evenly to all hard drives in the case of Raid 0, whereas each disk stores the whole data in Raid 1 as a single copy. Therefore, Raid 0’s write speed is way faster when you compare it to that one of Raid 1. Also, it is just the same when you write to one hard drive of Raid 1.

5. Storage

In Raid 0, the sum of all hard drives’ storage volumes is equal to the entire storage. In the case of Raid 1, the entire storage turns out to be the same as any hard drive. This is because every hard drive in the array keeps all the stored data inside. Therefore, if you find out that if you own a large amount of data that needs to be stored, Raid 1 asks for more alike hard drives than the other one.


Part 2: Raid 0 vs. Raid 1: Which is the Best Version?

Most of the people ask about Raid, which is the storage technology. This technology combines various disk drives to form a single one. RAID features two primary configurations, where each one comes with its own features. So, which RAID version is the best? Most of the people recommend Raid 0, but it features no data protection. Also, which one to choose if you are looking for both protection and speed? People even get confused when they read that while using RAID, it is recommended not to write to the array. So, these are few questions of which people seek questions when they come across Raid 0 vs. Raid 1. As stated above, Raid 0 and Raid 1 are two primary RAID configurations. Now, let’s discuss these two separately in detail!

Raid 0 vs. Raid 1: Get to Know About Raid 0

In our Raid 0 vs. Raid 1 comparison, it is best to know more about Raid 0. This RAID version is a blend of two hard drives as one drive. For instance, one 2TB hard drive is made up of two 1TB drives. Raid 0 surges sequential write and read speeds. However, Raid 0 even doubles the failure risk because either drive failure could lead to all the data loss.

While RAID 0 doubles up your write and read speed theoretically, in the actual world, it is not really noticeable. It turns out to be noticeable when you transfer large video files. However, it offers a few advantages of having introduced added risk and higher chances of failure.

The only benefit of having Raid 0 is its operating system, which views the entire Raid array as a single large hard drive. Thus, it becomes a bit easier to keep your files organized. Therefore, Raid 0 is great to use if you constantly back up your entire data. In that case, you would not mind losing it. Also, it helps you to transfer large files at all times and when you require some extra speed.

Raid 0 vs. Raid 1: Know More About Raid 1

Now, let’s move forward with our Raid 0 vs. Raid 1 comparison. The Raid 1 version duplicates the data among two hard disks. For instance, a single 1TB hard drive is a combination of two 1TB drives. It offers the same reading speed benefit as the Raid 0 version. However, there is no advantage when it comes to writing speed. Here, users lose half their space; however, if any of these drives fail, they are not going to lose any data. Also, their system will continue to work as normal. For this reason, Raid 1 is a pretty great option for people who remain concerned with data loss.

On the other hand, if you are thinking of getting two or more alike hard drives, then Raid 5 seems to be a great option. The Raid 5 version turns out to be an incredible compromise where you will enjoy most of the speed benefit as well as the protection benefit.

A single drive can sometimes fail, and your data remains intact. Also, you enjoy most of the storage space here. For instance, if you own three 1TB hard drives in the Raid 5 version and you end up using 2TB storage, the speed of two drives in the Raid 0 array, and any drive could fail while all of your stored data remains intact. In case, you lose all the data because of drives dying, you will find various companies out there, such as Raid 5 Data Recovery, which will help you to retrieve the lost data. So, it is recommended to go with Raid 5 if you are thinking of implementing the RAID system.

Also, if you are thinking about whether to write to the array or not, then the answer is yes. In some special cases, it is not recommended to write to the array. For instance, it could be when you own an SSD in your system, where this SSD works way faster than a Raid array. Otherwise, it is all good to do so.


Conclusion:

People who like to integrate the RAID array into their build, it is best to install Windows and other important programs on the SSD. Also, use an HDD to store data. If users like redundancy, it is best to add an extra drive in Raid 1 or back up things regularly to external HDDs. If you are still confused with Raid 0 vs. Raid 1, mention your queries in the comment section below.

So, this is all about Raid 0 vs. Raid 1 comparison. In this article, we have talked about each and every aspect of these two Raid versions. Go with Raid 0 if you care about the speed and choose the other one if your priority is security. Now, choose the best one as per your requirements and preferences.

Tags

Related Articles

Back to top button
Close
Close