QlikView Vs. Power BI - Comparaison complète

Dans ce QlikView contre. Power BI En comparaison, nous avons l'intention de couvrir les aspects les plus notables des deux. QlikView et Power BI sont tous deux d'excellentes solutions d'analyse commerciale. Cependant, ces deux outils comportent des caractéristiques différentes qui se différencient les uns des autres.

On pourrait dire que Power BI est une solution exceptionnelle pour BI lorsqu'elle est comparée à QlikView. En ce qui concerne QlikView, il a un problème de taille de fichier. Power BI peut présenter des résultats vérifiés. En outre, Power BI dispose également d'une récupération de données intelligente avancée. Avec Power BI, cela donne une meilleure portée utilisateur. En termes de flexibilité, QlikView est en avance. Elle est classée comme l'une des plateformes de BI les plus flexibles par de nombreux professionnels.

QlikView a une meilleure flexibilité

Sans aucun doute, QlikView peut être considéré comme l'une des plateformes de business intelligence les plus flexibles utilisées dans l'industrie. Le…Préposition de vente unique… de QlikView est…L'expérience associative. ”Ils font de leur mieux pour offrir aux utilisateurs des informations commerciales très pratiques et avancées. Les utilisateurs pourront comprendre comment les données sont associées et quel type de données n'est pas lié. Avec l'aide de QlikView, l'utilisateur peut effectuer des recherches directes et indirectes dans toutes les données. Vous bénéficierez également d'un filtrage sans requête. Chaque fois qu'un point de données sur un champ est cliqué, les champs restants seront filtrés automatiquement.

Il s'agit d'une approche vraiment impressionnante facilitée grâce à l'architecture de mémoire intégrée incluse dans QlikView. Par conséquent, l'utilisateur ne rencontrera pas les problèmes courants concernant les outils de BI conventionnels. La caractéristique la plus importante associée à QlikView est la vitesse promise. Tant que vous disposez de la puissance de traitement la plus importante, QlikView peut offrir une excellente vitesse de traitement rapide des données.

Eh bien, le paragraphe ci-dessus indique le bon côté de QlikView. D'un autre côté, cependant, il existe certains inconvénients associés à QlikView. QlikView n'est peut-être pas la meilleure solution pour chaque utilisateur. Ceux qui manquent de connaissances en science des données ou en programmation ne trouveront pas QlikView comme une excellente option. En effet, le niveau élevé de détails n'est pas si simple pour eux. De plus, si vous êtes un utilisateur Microsoft, Power BI est l'outil de BI par défaut que vous devez utiliser.

PS: voici le terminé Puissance Bi Vs. Tableau Vs. Qlikview comparaison pour votre référence et découvrez comment surveiller Snapchat gratuitement avec facilité.

Une comparaison entre QlikView Vs. Power BI dit la vérité

Bien que QlikView soit flexible et puissant, il présente certains inconvénients. Ces points faibles différencient Power BI de QlikView. Nous comparons QlikView Vs. Power BI sous divers aspects, comme mentionné ci-dessous.

â— Analyse et création de contenu (Power BI gagne)

Grâce à des aspects tels que l'exploration et la création mobiles, Power BI devance QlikView dans ce cas. Les deux outils sont livrés avec des analyses avec une intégration avancée. Cependant, Power BI est capable de montrer des résultats éprouvés. D'un autre côté, QlikView a besoin de quelques améliorations selon l'expérience que nous avons eue. En ce qui concerne le niveau de prise en charge du tableau de bord qui offre des analyses avancées, les deux outils fonctionnent de manière similaire.

â— Enterprise Data Management (QlikView gagne)

Les capacités de stockage de données et ETL de QlikView affichent de meilleures performances que les options de Power BI. QlikView se concentre mieux sur l'utilisateur et garantit également une meilleure expérience client.

â— Commodité dans l'édition (QlikView gagne)

Lorsque vous comparez QlikView Vs. Power BI en termes de commodité dans la publication, QlikView remporte la bataille. Les applications intuitives et attrayantes seront faciles pour les utilisateurs. À la suite de cela, les utilisateurs publieront, collaboreront et partageront facilement des données et du contenu.

â— Le support de l'infrastructure (Power BI gagne)

Bien qu'il s'agisse d'une compétition assez serrée, nous déclarerions Power BI vainqueur dans ce cas. Power BI et QlikView ont en effet un type de sécurité, d'administration et d'architecture similaire. Cependant, Power BI devance QlikView car il offre une meilleure connectivité aux sources de données. Fonctions QlikView basées sur des API étendues pour se connecter avec divers aspects. Par exemple, il fonctionne avec les applications métier et les outils de gestion système requis. En plus de cela, il s'intègre également à la force de vente. Avec Power BI, vous pouvez trouver un support simplifié grâce à l'intégration avec des aspects comme Google Analytics, Microsoft Dynamics, etc. De plus, il fonctionne avec Salesforce, GitHub, Circuit ID, comScore, Azure Mobile Management, MS Excel, etc.

â— Facile à apprendre (Power BI gagne)

Si vous êtes un expert en science des données ou si vous êtes un programmeur, QlikView sera facile à apprendre. Cependant, si vous êtes novice, QlikView est un outil très compliqué pour vous. En ce qui concerne Power BI - d'autre part - il a une interface utilisateur très conviviale. Il semble que ce soit une version améliorée de MS Excel.

â— Facile à utiliser (Power BI gagne à nouveau)

En ce qui concerne QlikView, il est conçu pour effectuer des analyses. En tant qu'utilisateur, vous pouvez approfondir le codage et personnaliser les modèles déjà créés. C'est un bon signe pour les Data Scientists et en particulier pour les programmeurs experts qui aiment coder. Mais si vous recherchez une meilleure expérience utilisateur, la meilleure option est sans aucun doute Power BI. En d'autres termes, la possibilité de personnaliser le codage est assez complexe pour un utilisateur novice.

â— Fonctionnalités (Power BI gagne)

Power BI et QlikView ne manquent en effet pas de fonctionnalités. Cependant, Power BI est conçu pour se concentrer sur chaque utilisateur. Par exemple, les professionnels des ventes et du marketing peuvent utiliser Power BI à leurs fins. Ils n'ont pas besoin de connaissances avancées en programmation ou en science des données pour utiliser Power BI. Donc, si vous comparez QlikView Vs. Power BI en termes de fonctionnalités, Power BI est clairement le gagnant.

Détails

â— Abordabilité de QlikView Vs. Power BI (Power BI gagne)

L'abordabilité est un autre aspect important que nous devons prendre en considération lorsque vous comparez QlikView Vs. Power BI. En un mot, Power BI a une structure de frais très simple. Ils proposent leur version Desktop sans rien charger (en version gratuite). Leur version Pro est disponible à un prix inférieur à 10 $ par mois pour un seul utilisateur. Leur dernière version s'appelle Power BI Premium. Il est livré avec une large gamme de fonctionnalités et propose une tarification de la capacité pour optimiser les coûts.

De nombreux experts disent que la version premium de Power BI est la meilleure option car elle divise les licences. Cela signifie que la licence de la version Power BI Premium est utilisée par les créateurs de contenu et les utilisateurs sans aucun problème. En tant que créateur de contenu, vous devrez obtenir une licence Power BI Pro. Si vous avez besoin d'ajouter un nouveau créateur de contenu, optez simplement pour la version Power BI Pro. Si vous - en tant qu'organisation - devez redimensionner le nombre d'applications prises en charge, c'est facile. Dans la version premium, vous pouvez envisager de mettre à niveau le niveau des nœuds de capacité. Sinon, vous pouvez simplement ajouter des nœuds de capacité supplémentaires.

En ce qui concerne QlikView, il n'y a pas de structure tarifaire simple. En d'autres termes, vous constaterez que la structure tarifaire de QlikView est assez compliquée. En tant qu'utilisateur, vous aurez du mal à déterminer quelle option est abordable que laquelle. QlikView propose deux éditions logicielles. Ils sont appelés QlikView Enterprise et QlikView Personal. En ce qui concerne la version personnelle, vous ne devez l'utiliser que sur un ordinateur personnel. C'est gratuit. C'est très bien. Cependant, si vous devez opter pour la version premium, vous devez contacter l'équipe commerciale QlikView.

Si vous avez décidé d'utiliser QlikView, vous devez également utiliser l'option appelée QlikView Publisher. Il s'agit d'un service spécifique utilisé pour recharger et distribuer des données. C'est un serveur qui permet d'accéder aux informations. Même avec une telle option, Power BI devance QlikView dans le contexte de la rentabilité.

En plus, voici le top Alternatives à Tableau pour votre référence.

QlikView Vs. Comparaison de Power BI - Power BI est le gagnant

Comme nous l'avons mentionné au début de cette revue, QlikView et Power BI ont leurs fonctionnalités. Donc, choisir le meilleur des deux n'est pas une tâche simple. Pour ce faire, vous devez considérer différents aspects (ce que nous avons fait).

En ce qui concerne Power BI, il est considéré comme l'option de Microsoft pour les applications et les plates-formes. Power BI devance QlikView en raison de divers avantages, notamment l'intégration du flux de travail. En plus de cela, il offre également un support de plateforme avancé pour Cloud BI. Par conséquent, Power BI peut être évalué comme une meilleure option par rapport à QlikView. Si vous connaissez des outils comme Office 365 et SQL Server, vous pouvez facilement comprendre les fonctionnalités de Power BI. Grâce à l'application mobile sophistiquée fournie aux utilisateurs de Power BI, elle est devenue plus mobile par rapport à QlikView. En plus de cela, il vous permet de vous connecter à d'autres logiciels sans tracas. Votre équipe de vente trouvera cette fonctionnalité exceptionnellement pratique. C'est notamment parce qu'ils peuvent mettre à jour les informations dans la base de données même lorsqu'ils sont en déplacement.

Le plus important, cependant, est le rythme de l'innovation offert par Power BI par rapport à QlikView. Ils proposent diverses mises à jour à leurs clients. Leur dernière édition vous offre la possibilité d'accéder à une meilleure session de questions-réponses, à des requêtes en langage naturel et à des aperçus rapides. Selon les experts du secteur, les graphiques et les graphiques sont devenus une attraction très impressionnante de Power BI. Microsoft a tendance à travailler en permanence pour offrir une meilleure expérience utilisateur. Cela est particulièrement vrai pour les requêtes en langage naturel.

Les dernières versions de Power BI promettent des avancées dans le contexte de ses données de requête. Si vous êtes analyste ou avez travaillé avec un analyste, vous connaissez les conséquences des ensembles de données et des rapports. En général, l'un des aspects susmentionnés génère plus de questions. Les questions et réponses et les Quick Insights ont beaucoup contribué à faire de Power BI une solution de premier plan. La meilleure chose à ce sujet est que Power BI s'améliore constamment pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur.

Comparaison de Power BI
Comparaison de QlikView

En résumé: Power BI est le meilleur des deux

Il est vrai que QlikView offre de nombreuses fonctionnalités et s'est imposé comme un outil très impressionnant. Elle compte déjà un nombre considérable de clients à travers le monde, et les chiffres ne cessent d'augmenter. L'une des meilleures choses à propos de QlikView est sa configuration personnalisable. Si vous êtes un programmeur ou un data scientist, vous pouvez facilement personnaliser QlikView pour répondre exactement à vos besoins.

Bien que ce soit un avantage pour la plupart des programmeurs, cela peut être compliqué pour beaucoup d'autres. Un utilisateur qui n'est pas familiarisé avec la programmation ne trouvera pas la fonction de personnalisation intéressante. Ces utilisateurs devront passer un temps considérable pour apprendre les fonctionnalités et l'interface de QlikView. Ainsi, le facteur de complication élimine quelques marques de QlikView. Le monde entier se dirige vers des interfaces utilisateur simplifiées. Si QlikView trouve une solution à ce problème, cela deviendra sûrement une excellente solution.

D'un autre côté, Power BI est livré avec une option très rentable et conviviale. Ils offrent des mises à jour hebdomadaires constantes et une interface utilisateur très conviviale. Leur réseau d'infrastructures est très solide. Ce ne sont que quelques avantages que vous pouvez découvrir avec Power BI.

Au moment d'écrire ces lignes, Power BI est capable de recommander des applications pilotées par l'intelligence artificielle. En plus de cela, Microsoft a également introduit le client de bureau Power BI dans le Windows Store. C'est une excellente décision, donc tout utilisateur peut le télécharger et commencer à l'utiliser. Les experts disent que les organisations du monde entier peuvent facilement accéder à la dernière version de Power BI par elles-mêmes. Les fonctionnalités les plus récentes et les plus pratiques sont toujours disponibles pour chaque utilisateur. Les mises à jour automatiques sont très pratiques et vous n'avez même pas besoin des privilèges d'administrateur Windows pour le faire. En plus de tous ces aspects, Power BI a une structure de frais très simple pour impressionner les clients. Ainsi, le gagnant global est Power BI, selon nos QlikView Vs. Examen de Power BI.

Eh bien, c'est notre comparaison de QlikView contre. Power BI. Avez-vous d'autres opinions? Faites le nous savoir.

Reviews

QlikView Vs. Power BI – Comprehensive Comparison

Cocospy Phone Spy

In this QlikView Vs. Power BI comparison, we intend to cover the most notable aspects of both. Both QlikView and Power BI are excellent business analytics solutions. However, both of those tools comprises of different characteristics that differentiate one from the other.

One could say Power BI is an outstanding solution for BI when it is compared with QlikView. When it comes to QlikView, it has a file size issue. Power BI can present verified results. Besides, Power BI has an advanced smart data recovery as well. With Power BI, it gives a better user scope. In terms of flexibility, QlikView stands ahead. It is ranked as one of the most flexible BI platforms by many professionals.


QlikView has a better flexibility

Undoubtedly, QlikView can be considered as one of the most flexible business intelligence platforms used in the industry. The ‘Unique Sales Preposition‘ of QlikView is ‘The Associative Experience.’ They do their best to offer a very convenient and advanced business insight for users. The users will be able to realize how the data is associated and what type of data isn’t related. With the assistance of QlikView, the user can conduct direct and indirect searches through all the data. You will experience query-less filtering as well. Whenever a data point on a field is clicked, the remaining fields will get filtered automatically.

This is a really impressive approach facilitated thanks to the built-in memory architecture included in QlikView. As a result, the user will not experience the common issues about conventional BI tools. The most significant feature associated with QlikView is the speed it promises. As long as you have the prominent processing power, QlikView can offer excellent speed in processing data swiftly.

Well, the above paragraph says the good side of QlikView. On the flip side, however, there are some drawbacks associated with QlikView. QlikView may not be the best solution for every user. Those who lack the knowledge in data science or programming will not find QlikView as a great option. That is because the high level of detailing is not that easy for them. Moreover, if you are a Microsoft user, Power BI is the default BI tool you should use.

PS: Here is the completed Power Bi Vs. Tableau Vs. Qlikview comparison for your reference and find out how to monitor Snapchat for free with ease.


A comparison between QlikView Vs. Power BI tells the truth

Although QlikView is flexible and powerful, it has some pain points. Those pain points differentiate Power BI from QlikView. We compare QlikView Vs. Power BI in various aspects, as mentioned below.

● Analysis and Content Creation (Power BI wins)

Thanks to aspects like mobile exploration and authoring, Power BI stands ahead of QlikView in this case. Both tools come with analytics with advanced embedding. However, Power BI is capable of showing proven results. On the other hand, QlikView needs some improvements as per the experience we had. When it comes to the level of support for the dashboard that offers advanced analytics, both tools perform similarly.

● Enterprise Data Management (QlikView wins)

The data storage capabilities and ETL of QlikView show better performance than the options of Power BI. QlikView has a better focus on the user’s end and ensures a better customer experience as well.

● Convenience in publishing (QlikView wins)

When you compare QlikView Vs. Power BI in terms of convenience in publishing, QlikView wins the battle. The intuitive and nice-looking applications will be easy for users. As a result of that, the users will publish, collaborate, and share data and content with ease.

● The support for infrastructure (Power BI wins)

Although it is a pretty tight competition, we would declare Power BI as the winner in this case. Both Power BI and QlikView indeed have a similar type of security, administration, and architecture. However, Power BI stands ahead of QlikView because it has better data source connectivity. QlikView functions based on extensive APIs to connect with various aspects. For instance, it functions with requisite business application and system management tools. In addition to that, it integrates with the salesforce as well. With Power BI, you can find simplified support through integration with aspects like Google Analytics, Microsoft Dynamics, etc. Moreover, it works with Salesforce, GitHub, Circuit ID, comScore, Azure Mobile Management, MS Excel, etc.

● Easy to learn (Power BI wins)

If you are an expert in Data Science or if you are a programmer, QlikView will be easy-to-learn. However, if you are a novice, QlikView is a very complicated tool for you. When it comes to Power BI – on the other hand – it has a very friendly user-interface. It appears to be an improved version of MS Excel.

● Easy to use (Power BI wins again)

When it comes to QlikView, it is built to do analysis. As the user, you can go deep into the coding and customize the models that are already created. That is a good sign for Data Scientists and particularly for expertise programmers who like to code. But if you are looking for a better user experience, the best option is Power BI without a doubt. In other words, the feature of the ability to customize the coding is pretty complex for a novice user.

● Features (Power BI wins)

Both Power BI and QlikView indeed offer no shortage of features. However, Power BI is designed to focus on every user. For instance, sales and marketing professionals can make use of Power BI for their purposes. They don’t require any advanced knowledge in programming or data science to use Power BI. So, if you compare QlikView Vs. Power BI in terms of features, Power BI is the clear winner.

● Affordability of QlikView Vs. Power BI (Power BI wins)

Affordability is another important aspect we should take into consideration when you compare QlikView Vs. Power BI. In a nutshell, Power BI has a very straightforward fee structure. They offer their Desktop version without charging anything (as a free version). Their Pro version is available at a price of less than $10 per month for a single user. Their latest version is called Power BI Premium. It comes with a large range of features and offers capacity pricing to optimize costs.

Many experts say that the premium version of Power BI is the best option as it splits the licensing. Meaning, the licensing of the Power BI Premium version is used by content creators and users without any issue. As a content creator, you will have to obtain a Power BI Pro license. If you need to get a new content creator added, just go for the Power BI Pro version. If you – as an organization – need to rescale the supported number of apps that’s easy. Under the premium version, you can either consider upgrading the level of the Capacity Nodes. If not, you can simply add additional Capacity Nodes.

When it comes to QlikView, there is no straightforward fee structure. In other words, you will find the fee structure of QlikView to be pretty complicated. As a user, you will find it pretty difficult to figure out which option is affordable than which. QlikView offers two software editions. They are called QlikView Enterprise and QlikView Personal. When it comes to the personal version, you should use it on a personal computer only. It is free of charge. That’s fine. However, if you need to go for the premium version, you should contact the QlikView sales team.

If you have decided to use QlikView, you should use the option called QlikView Publisher as well. That is a specific service used to reload and distribute data. It is a server that helps to access information. Even with such an option, Power BI stands ahead QlikView in the context of cost-effectiveness.

Besides, here are the top Tableau Alternatives for your reference.


QlikView Vs. Power BI comparison – Power BI is the winner

As we have mentioned at the beginning of this review, both QlikView and Power BI has their features. So, picking the best out of the two is not a simple task. To do that, you should consider various aspects (which we have done).

When it comes to Power BI, it is considered to be Microsoft’s option for applications and platforms. Power BI stands ahead QlikView because of various benefits, including workflow integration. In addition to that, it offers well-advanced platform support for Cloud BI as well. As a result, Power BI can be rated as a better option compared to QlikView. If you are familiar with tools like Office 365 and SQL Server, you can easily understand Power BI’s functionality. Thanks to the sophisticated mobile app provided for Power BI users, it has become more mobile compared to QlikView. In addition to that, it allows you to get connected to other software without any hassle. Your sales team will find this feature to be exceptionally handy. That is particularly because they can update the information to the database even when they are on the go.

The most important thing, however, is the pace of innovation offered by Power BI compared to QlikView. They offer various updates to their clients. Their latest edition gives you the option of accessing a better Q&A session, Natural Language Queries, and Quick Insights. According to industry experts, both charts and graphs have become a very impressive attraction of Power BI. Microsoft tends to work constantly to give a better user experience. This is particularly true when it comes to natural language queries. Power BI’s latest releases promise some advancements in the context of its query data. If you are an analyst or have worked with one, you know the consequences of datasets and reports. Generally, any of the aforesaid aspects generate more questions. Both Q&A and the Quick Insights have done a lot to make Power BI a prominent solution. The best thing about this is that Power BI is constantly improving to give you better user experience.


The bottom-line: Power BI is the best of two

It is true that QlikView offers plenty of features and has established as a very impressive tool. Already, it has a considerable number of clients across the globe, and the numbers are growing. One of the best things about QlikView is its customizable setup. If you are a programmer or a data scientist, you can easily customize QlikView to match your exact needs. Although it is an advantage for most of the programmers, it can be complicated for many others. A user who is not familiar with programming will not find the customization feature to be attractive. Such users will have to spend a considerable amount of time to learn the features and interface of QlikView. So, the complication factor cuts a few marks from QlikView. The entire world is heading towards simplified user-interfaces. If QlikView finds a solution to this somehow, it will surely become a great solution.

On the other hand, Power BI comes with a very cost-effective and user-friendly option. They offer constant weekly updates, and a very friendly user interface too. Their infrastructure network is very strong. Those are only a few benefits you can experience with Power BI.

As of this writing, Power BI is capable of recommending apps that are driven through Artificial Intelligence. In addition to that, Microsoft has introduced Power BI Desktop Client to Windows Store as well. That is a great move, so any user can download it and start using it. Experts say that organizations across the globe can easily access the latest Power BI version on their own. The latest and most convenient features are always available for every user. Automatic updates are very convenient, and you don’t even need Windows Administrator privileges to do that. On top of all those aspects, Power BI has a very straightforward fee structure to impress the clients. So, the overall winner is Power BI, as per our QlikView Vs. Power BI review.


Well, that’s our comparison of QlikView Vs. Power BI. Do you have any other opinions? Let us know.

Tags

Related Articles

Back to top button
Close
Close