Comment convertir un PDF en ODT sans effort

Il y a des moments où vous souhaitez convertir PDF à ODT. Alors, comment pouvez-vous effectuer cette tâche? OpenOffice fait référence à une alternative bien connue à Microsoft Word. Cela est dû à sa convivialité et sa flexibilité sur différentes plates-formes. Le format le plus courant pour les fichiers numériques est le PDF, que les gens convertissent généralement en ODT lorsque vous devez ouvrir ce fichier sur OpenOffice. Il existe plusieurs façons d'effectuer cette procédure. Maintenant, découvrons quelques-unes des façons les plus simples de convertir un PDF en ODT.

La conversion en ligne de PDF en ODT est possible. Cependant, si vous recherchez quelque chose avec des fonctionnalités avancées, où vous pouvez même modifier vos fichiers PDF, PDFelement est ce dont vous avez besoin. Cette application a beaucoup à offrir En savoir plus sur cet outil de conversion PDF dans cet article. Passons maintenant aux meilleures façons de convertir PDF à ODT!

Partie 1: Convertir PDF en ODT en ligne

L'un des moyens les plus populaires et les plus simples de convertir un fichier PDF en ODT consiste à utiliser les services de conversion de fichiers proposés par plusieurs sites Web. La plupart de ces services en ligne sont disponibles gratuitement. À une vitesse Internet décente, vous pouvez bénéficier de ces services afin d'éliminer la nécessité de télécharger et d'installer un convertisseur PDF sur votre système.

Pour convertir un fichier PDF en ODT, les utilisateurs peuvent accéder à une application populaire appelée Zamzar. Cet outil de conversion de fichiers permet à tous de convertir facilement des fichiers PDF sur le site Web simple à utiliser. Les instructions pour convertir votre PDF en ODT sont données sur la page d'accueil de son site officiel. De plus, vous pouvez même y suivre la progression de la conversion PDF.

Donc, c'est comme ça que vous pouvez convertir PDF en ODT sans tracas. Voici un guide étape par étape sur la façon d'accomplir cette procédure.

Étapes pour convertir un PDF en ODT en ligne en utilisant Zamzar

Si vous souhaitez convertir un fichier PDF en ODT à l'aide d'un outil en ligne, suivez les instructions données. Il est très facile de convertir votre fichier en ligne de cette façon.

Étape 1: ouvrez votre fichier PDF

En premier lieu, vous devez accéder à cet outil de conversion en ligne à partir de votre navigateur. Après cela, vous devez sélectionner le ou les fichiers que vous devez convertir en ODT. Pour cela, vous devez cliquer sur l'option 'Choisissez Fichiers'qui est présent à gauche de sa page d'accueil. En utilisant cette option, vous pouvez parcourir les fichiers ou le fichier pour démarrer la conversion.

Ici, il n'est pas nécessaire de copier le contenu, et donc, vous n'avez pas besoin de surligner manuellement le contenu du fichier, ce qui semble gênant et vous expose au risque de laisser de côté certaines parties du fichier.

Étape 2: sélectionnez le type de fichier

Maintenant, appuyez à droite sur le bouton à côté d'un menu déroulant pour sélectionner le type de fichier dans lequel vous souhaitez convertir votre fichier PDF.

Étape 3: Fournissez votre identifiant de messagerie

Ensuite, vous devez fournir votre adresse e-mail, où l'outil de conversion en ligne enverra le fichier converti. Vous devez saisir l'ID complet de l'e-mail dans le champ de texte présent à côté de la fenêtre déroulante.

Étape 4: appuyez sur «Convertir»

Enfin, vous devez appuyer sur l'onglet 'Convertir'présent à droite pour lancer le processus de conversion de fichier PDF en ODT.

Maintenant, vous avez réussi à convertir votre document PDF en ODT. Pour modifier ou afficher le fichier, vous devez télécharger votre fichier converti depuis votre e-mail.

Convertir PDF en ODT avec Zamzar

PS: Cliquez pour découvrir comment convertir ACSM en PDF et convertir EPUB en PDF avec facilité. Et tout savoir sur le Éditeur PDF Sejda.

Partie 2: Convertir un PDF en ODT à l'aide du meilleur outil de conversion - PDFelement

PDFelement est une excellente solution pour résoudre les problèmes associés aux conversions entre documents. Cet outil vous permet de créer, éditer, sécuriser, partager et convertir des fichiers PDF en un rien de temps. De plus, le programme dispose d'une interface simple à utiliser qui permet même aux personnes les moins technophiles d'effectuer des tâches telles que la conversion de PDF en ODT sans aucun problème. La plupart des utilisateurs font confiance à PDFelement en raison de leurs performances influentes.

PDFelement vous permet de convertir des fichiers PDF en différents types de fichiers, tels que PowerPoint, Excel, Word et autres, avec une interface conviviale et simple. En dehors de ces conversions, cet outil vous aide à éditer, imprimer et annoter des documents PDF. En outre, il vous aide à éditer des images, du texte et des mises en page dans votre document.

De plus, vous pouvez même modifier et créer facilement des formulaires à l'aide de cette application. Ainsi, vous gagnez du temps en traitant des formulaires en ligne. En outre, vous pouvez modifier et ajouter des fonctionnalités de sécurité innovantes telles que des suppressions, des mots de passe, des filigranes, des signatures numériques personnalisées, etc. pour protéger la sécurité et la confidentialité de vos fichiers.

Caractéristiques uniques de PDFelement:

PDFelement est livré avec de nombreuses fonctionnalités incroyables. Il s'agit d'une solution tout-en-un pour vos problèmes liés aux PDF. Jetons donc un œil à certaines de ses fonctionnalités spéciales ci-dessous!

  • L'outil est livré avec de nombreuses fonctionnalités d'édition précieuses, notamment sa capacité à ajouter des commentaires, des annotations, des signets et des surbrillances sans altérer ou endommager le document authentique.
  • En utilisant PDFelement, les utilisateurs peuvent convertir des PDF en ODT ou d'autres types de fichiers en quelques clics, sans sacrifier la qualité et l'intégrité de votre fichier ou document.
  • Cette application dispose d'une option de traitement par lots, qui vous permet de convertir, modifier, filigrane, OCR plusieurs fichiers PDF à la fois pour rendre le travail productif.
  • Sa fonction avancée d'édition de formulaires permet aux utilisateurs de créer et de remplir des formulaires PDF de manière simple. De plus, ils peuvent même extraire des données de nombreux formulaires.

Télécharger PDFelement

PDFelement propose trois options, où vous pouvez opter pour la bonne solution pour votre entreprise ou pour vous. PDFelement est disponible en tant que PDFelement Standard, PDFelementPro et PDFelement Business. La version standard est idéale pour un usage personnel pour créer, éditer et signer des fichiers PDF. PDFelementPro propose une solution complète pour une équipe croissante de professionnels. La version commerciale est destinée aux groupes à vocation commerciale.

Étapes pour convertir un PDF en ODT à l'aide de PDFelement

PDFelement permet aux utilisateurs d'obtenir des copies propres de leurs fichiers ODT, qu'ils peuvent utiliser sur diverses plates-formes. Pour obtenir ces fichiers ODT, ils doivent d'abord convertir les fichiers PDF en Word, puis enregistrer ces fichiers Word au format ODT. Alors, commençons sans plus attendre à convertir un PDF en ODT avec PDFelement!

Étape 1: Lancez PDFelement

Tout d'abord, vous devez lancer l'application PDFelement. Une fois lancé, vous devez cliquer sur le bouton 'Fichier ouvert'pour parcourir tout fichier PDF que vous souhaitez ouvrir. Sinon, vous pouvez même faire glisser et déposer le document PDF cible dans cette fenêtre de programme pour l'ouvrir automatiquement et facilement.

Convertir un PDF en ODT avec PDFelement

Étape 2: convertir un PDF en Word

Ensuite, choisissez l'onglet 'Vers Word'pour commencer la conversion. De plus, si votre document PDF est le document numérisé, assurez-vous que vous effectuez l'OCR avant la conversion en appuyant sur le bouton "OCR'dans le menu'Modifier. ' Une fois cette procédure terminée, vous serez informé de l'état avec une fenêtre contextuelle à l'écran.

PDFelement

Étape 3: appuyez sur «Enregistrer sous»

Maintenant, vous devez accéder au dossier de destination, où les documents Word convertis ont été stockés. Avec Microsoft Word, ouvrez chaque fichier et recherchez le menu 'Déposez le. ' Maintenant, choisissez le 'Enregistrer sous'option et cliquez sur l'option'Sauvegarder comme type'après avoir fait défiler la liste déroulante. Ensuite, vous devez choisir "OpenDocument Text'et choisissez le dossier de destination, où vous souhaitez enregistrer le fichier. Enfin, appuyez sur le 'Economisez'option après avoir terminé. Maintenant, vous avez réussi à convertir votre PDF en ODT en utilisant PDFelement!

PDFelement

Au fait, voici le top Alternatives à PDF Architect pour votre référence.

Conclusion

Voilà donc comment convertir PDF à ODT. Ces deux méthodes sont assez faciles à suivre. Cependant, si vous recherchez une solution tout-en-un, alors PDFelement est ce dont vous avez besoin. Non seulement vous pouvez convertir votre fichier PDF en ODT, mais vous pouvez également faire beaucoup d'autres choses. PDFelement vous aide à convertir, sécuriser, partager et modifier des documents instantanément. Son interface conviviale vous permet de convertir des PDF en d'autres formats comme Word, Excel, PowerPoint, etc. Avec cet outil, vous pouvez même annoter, imprimer et modifier des PDF ainsi que modifier des images, du texte et des mises en page dans le document. Maintenant, téléchargez PDFelement et profitez d'une expérience de conversion PDF sans tracas!

How to Convert PDF to ODT Effortlessly

There are times you wish to convert PDF to ODT. So, how can you perform this task? OpenOffice refers to a well-known alternative to Microsoft Word. This is due to its usability and flexibility over different platforms. The most common format for digital files is PDF, which people usually convert to ODT when you have to open that file on OpenOffice. There are several ways to perform this procedure. Now, let’s learn about some of the easiest ways to convert PDF to ODT.

One way to convert PDF to ODT is through the online procedure. However, if you are looking for something with advanced features, where you can even edit your PDF files, then PDFelement is what you need. This application has a lot to offer Learn more about this PDF conversion tool in this article. Now, let’s move to the best ways to convert PDF to ODT!

Part 1: Convert PDF to ODT Online

One of the popular and easiest ways to convert a file from PDF to ODT is through using the file conversion services that several websites offer. Most of these online services are available for free. At a decent internet speed, you can avail of these services in order to eliminate the requirement of downloading and installing a PDF converter on your system.

For converting from file from PDF to ODT, users may access a popular application called Zamzar. This file conversion tool makes it possible for all to convert PDF files easily over the simple-to-use website. The instructions for converting your PDF to ODT are given on its official website’s homepage. Also, you can even keep track of the PDF conversion progress there.

So, this is how you can convert PDF to ODT hassle-free. Here’s a stepwise guide on how to accomplish this procedure.

Steps to convert PDF to ODT online using Zamzar

If you want to convert a file from PDF to ODT with the help of an online tool, then follow the given instructions. It is very easy to convert your file online this way.

Step 1: Open your PDF file

In the first place, you need to access this conversion tool online from your browser. After that, you have to select the file or files that you need to convert to ODT. For this, you have to click on the option ‘Choose Files‘ that is present at the left of its homepage. Using this option, you can browse the files or file for starting the conversion.

Here, there’s no requirement of copying the content, and thus, you do not need to highlight the file contents manually, which seems inconvenient and puts you at risk of leaving out some parts of the file.

Step 2: Select the file type

Now, right tap on the button beside a drop-down menu for selecting the file type to which you want to convert your PDF file.

Step 3: Provide your email ID

Next, you have to provide your email address, where the online conversion tool will send the converted file. You need to type in the full email ID in the text field present alongside the drop-down window.

Step 4: Tap on ‘Convert’

Lastly, you have to tap on the tab ‘Convert‘ present on the right for launching the process of PDF to ODT file conversion.

Now, you have successfully converted your PDF document to ODT. For editing or viewing the file, you need to download your converted file from your email.

Convert PDF to ODT with Zamzar

PS: Click to figure out how to convert ACSM to PDF and convert EPUB to PDF with ease. And know everything about the Sejda PDF editor.

Part 2: Convert PDF to ODT using the Best Conversion Tool – PDFelement

PDFelement is a great solution for resolving problems associated with inter-document conversions. This tool allows you to create, edit, secure, share and convert PDF files in no time. Plus, the program features a simple to use interface that allows even the least tech-savvy people to perform tasks like converting PDF to ODT without any problem. Most users trust PDFelement because of their influential performance.

PDFelement lets you convert PDF files to various file types, such as PowerPoint, Excel, Word, and others, with a user-friendly and simple interface. Apart from these conversions, this tool helps you edit, print, and annotate PDF documents. Also, it assists you in editing images, text, and layouts within your document.

In addition, you can even edit and create forms easily with the help of this application. Thus, you actually save time while dealing with online forms. Furthermore, you can edit and add pioneering security features like redactions, passwords, watermarks, custom digital signatures, etc. for protecting the security and privacy of your files.

Unique Characteristics of PDFelement:

PDFelement comes with lots of amazing features. It is an all-in-one solution for your PDF-related problems. So, let’s have a look at some of its special features below!

  • The tool comes with lots of valuable editing features, which include its ability to add comments, annotations, bookmarks, and highlights without altering or damaging the authentic document.
  • Using PDFelement, users can convert PDF to ODT or other file types in just some clicks, without sacrificing the quality and integrity of your file or document.
  • This application features a batch processing option, which lets you convert, edit, watermark, OCR several PDF files at once for making the work productive.
  • Its advanced form editing feature allows people to create and fill PDF forms in a simple manner. Additionally, they can even extract data from numerous forms.

Download PDFelement

PDFelement features three options, where you can go for the right solution for your company or you. PDFelement is available as PDFelement Standard, PDFelementPro, and PDFelement Business. The standard version is ideal for personal use for creating, editing, and signing PDF files. PDFelementPro features a complete solution for a growing team of professionals. The business version is for business-oriented groups.

Steps on how to convert PDF to ODT using PDFelement

PDFelement allows users to get clean copies of their ODT files, which they can use on various platforms. For obtaining these ODT files, they first have to convert PDF files to Word and then save those Word files in the ODT format. So, let’s get started with how to convert PDF to ODT with PDFelement without further ado!

Step 1: Launch PDFelement

Firstly, you have to launch the PDFelement application. Once launched, you need to click on the button ‘Open File‘ for browsing any PDF file that you like to open. If not, you can even drag and drop the target PDF document in this program window for opening it automatically and easily.

Convert PDF to ODT with PDFelement

Step 2: Convert PDF to Word

Next, choose the tab ‘To Word‘ for beginning the conversion. Plus, if your PDF document is the scanned one, make sure that you perform OCR prior to conversion by tapping on the button ‘OCR‘ in the menu ‘Edit.’ After this procedure is finish, you will get notified about the status with a pop-up on the screen.

PDFelement

Step 3: Tap on ‘Save As’

Now, you have to navigate to the destination folder, where the converted Word documents were stored. With Microsoft Word, open every file and locate the menu ‘File.’ Now, choose the ‘Save As‘ option and click on the option ‘Save as Type‘ after scrolling down the drop-down box. Next, you need to choose ‘OpenDocument Text‘ and choose the destination folder, where you like to save the file. Lastly, tap on the ‘Save‘ option after you are done. Now, you have successfully converted your PDF to ODT using PDFelement!

PDFelement

By the way, here are the top PDF Architect Alternatives for your reference.

The Bottom Line

So, this is how you can convert PDF to ODT. Both of these methods are pretty easy to follow. However, if you are looking for an all-in-one solution, then PDFelement is what you need. Not only you can convert your file from PDF to ODT, but you can also do a lot of other things too. PDFelement helps you convert, secure, share, and edit documents instantly. Its user-friendly interface lets you convert PDF to other formats like Word, Excel, PowerPoint, etc. With this tool, you can even annotate, print, and edit PDFs as well as edit images, text, and layouts within the document. Now, download PDFelement and enjoy a hassle-free PDF conversion experience!