Comment transférer des fichiers de OneDrive vers Google Drive gratuitement et facilement

OneDrive est considéré comme l'une des meilleures options si vous recherchez un service de stockage dans le Cloud pour stocker en toute sécurité tous vos documents personnels tels que des feuilles de calcul, des vidéos, des photos, divers types de données, etc. Cependant, OneDrive a réduit la quantité de stockage gratuit de 15 Go vers 5 Go, qui est l'une des principales raisons pour lesquelles de nombreuses personnes migrent OneDrive vers Google Drive, qui offre toujours 15 Go de stockage gratuit. Cependant, flicying les fichiers de OneDrive vers Google Drive ne sont pas une tâche facile; comment pouvez-vous le faire sans perdre vos données ou corrompre vos fichiers. Ci-dessous, nous avons répertorié quelques façons de déplacer des fichiers d'un service cloud à un autre sans perdre vos fichiers.

Méthode 1: téléchargez et téléchargez simplement de OneDrive vers Google Drive

Et suivez le guide ci-dessous pour déplacer simplement vos fichiers de OneDrive vers Google Drive:

Étape 1: Tout d'abord, vous devez ouvrir votre compte OneDrive. Pour ce faire, vous devez ouvrir le https://onedrive.live.com lien. Après avoir ouvert le lien, vous devez vous connecter avec vos informations d'identification. Si vous n'avez pas de compte, vous devez d'abord le créer en vous inscrivant.

Étape 2: Recherchez les fichiers que vous souhaitez transférer de OneDrive vers Google Drive, puis appuyez sur le 'Télécharger' bouton. Stockez les fichiers dans vos pilotes locaux.

Téléchargez et téléchargez simplement de OneDrive vers Google Drive

Étape 3: Appuyez sur le lien https://drive.google.com/drive/my-drive pour ouvrir Google Drive et vous connecter avec les identifiants de votre compte.

Étape 4: Appuyez sur "My Drive, 'et vous verrez l'option'Télécharger des fichiers, 'qui vous permettra de sélectionner les données téléchargées et de transférer gratuitement des fichiers de OneDrive vers Google Drive. Ce processus prendra un certain temps.

Téléchargez et téléchargez simplement de OneDrive vers Google Drive

Alternativement, vous pouvez également appuyer sur le 'Nouveautés'bouton puis sur'Téléchargement de dossier' ou 'File Upload». Cela transférera gratuitement les fichiers de OneDrive vers Google Drive. Le résultat restera le même.

Téléchargez et téléchargez simplement de OneDrive vers Google Drive

Après les 4 étapes ci-dessus, vous transférerez avec succès des fichiers de OneDrive vers Google Drive gratuitement. Cette méthode est très simple et directe.

PS: apprenons-en plus sur la façon de Synchroniser les contacts Windows Phone pour la restauration Et comment transférer des contacts de OneDrive Backup vers votre Android avec facilité.

Méthode 2: faites glisser et déposez les fichiers de OneDrive vers Google Drive

Voici une autre façon de transférer gratuitement des fichiers de OneDrive vers Google Drive. Cela peut être fait à l'aide de l'application de bureau OneDrive.

Étape 1: Vous devez télécharger OneDrive pour votre bureau Windows, ce qui peut être fait en appuyant sur https://onedrive.live.com/about/en-us/download. Une fois que vous l'avez téléchargé, vous pouvez vous connecter avec votre compte.

Étape 2: Ensuite, vous devez vous diriger vers votre compte Google Drive et vous connecter.

Étape 3: Sélectionnez tous les documents et données dont vous avez besoin pour transférer de OneDrive vers Google Drive.

Faites glisser et déposez les fichiers de OneDrive vers Google Drive

Étape 4: Tu dois drag-and-drop ces dossiers et fichiers de OneDrive vers Google Drive. Il ne vous reste plus qu'à attendre que le processus soit terminé.

Faites glisser et déposez les fichiers de OneDrive vers Google Drive

Une fois le transfert gratuit du fichier OneDrive vers Google Drive effectué, vous recevrez une notification indiquant que le transfert est terminé.

Méthode 3: utilisez un outil tiers pour transférer gratuitement des fichiers de OneDrive vers Google Drive

Bien que les processus mentionnés ci-dessus soient les plus simples, il existe également des outils tiers qui vous aideront à transférer gratuitement des fichiers de OneDrive vers Google Drive. Par exemple, MultCloud est considéré comme l'une des meilleures options. La version gratuite de MultCloud présente certaines limitations, comme seulement deux modes de synchronisation et un trafic de données de 500 Go par mois.

Étape 1: Tout d'abord, vous devez créer un compte via le processus d'inscription. Si vous avez déjà un compte, vous n'aurez qu'à vous connecter.

Étape 2: Vous devez saisir les informations d'identification de votre compte Google Drive et OneDrive sur la plate-forme MultCloud.

Étape 3: Appuyez sur onedrive puis sélectionnez tous les fichiers que vous souhaitez transférer sur votre Google Drive via Cloud Explorer. Pour choisir et transférer les fichiers, vous devez cliquer avec le bouton droit de la souris et appuyer sur 'Copier.

Étape 4: Enfin, vous devez sélectionner Google Drive comme emplacement de destination. Pour démarrer le processus de transfert, vous pouvez appuyer sur le 'Transferts' bouton. Le processus prendra un certain temps pour se terminer.

Utilisez un outil tiers pour transférer gratuitement des fichiers de OneDrive vers Google Drive

Transférez des fichiers de OneDrive vers Google Drive gratuitement avec Wondershare InClowdz

Alternativement, vous pouvez également utiliser Wondershare InClowdz pour transférer gratuitement des fichiers de OneDrive vers Google Drive. Si vous avez beaucoup de fichiers que vous souhaitez transférer de OneDrive vers Google Drive, vous pouvez utiliser cette plate-forme au lieu de faire le travail manuellement. Il s'agit d'un service cloud basé sur le Web qui vous permettra de transférer gratuitement des fichiers de OneDrive vers Google Drive et de fournir également une plate-forme unique. En outre, vous pourrez également gérer ces services Cloud.

Commencez Wondershare InClowdz

Heureusement, en utilisant Wondershare InClowdz est extrêmement simple et sans tracas. Téléchargez simplement le programme, connectez-le à tous vos services Cloud et gérez ou transférez les fichiers / données. Il existe trois aspects principaux de Wondershare InClowdz:

Migrer les données entre des Clouds séparés

Avec l'aide d' Wondershare InClowdz, vous pourrez transférer des fichiers de OneDrive vers Google Drive gratuitement et déplacer des photos d'iCloud vers Google photos; de plus, vous pouvez également transférer Dropbox vers Google Drive et migrez les données de différents services Cloud comme Amazon S3, DropBox, etc. Si vous souhaitez migrer des fichiers à partir de plusieurs services Cloud, alors Wondershare InClowdz est considéré comme une excellente option.

Comprenons comment utiliser Wondershare InClowdz en détail.

Étape 1: Créez un compte dans InClowdz et sélectionnez la fonction Migrer

Si vous n'avez pas de compte, vous devez vous inscrire et créer votre compte InClowdz. Vous devez appuyer sur 'créer un compte'pour terminer le processus d'enregistrement.

Wondershare InClowdz

Une fois que vous avez créé votre compte avec succès, vous devez vous connecter à votre compte à l'aide de vos informations d'identification. Une fois terminé, veuillez cliquer sur le 'Migrer'module. Ensuite, cliquez simplement sur 'Ajouter Cloud Drive'et sélectionnez tous les Clouds dont vous souhaitez transférer les fichiers - dans ce cas, de OneDrive à Google Drive. Les options seront disponibles à la fois dans le 'Target Cloud Drive' et 'Source Cloud Drive.

Wondershare InClowdz

Ensuite, il vous suffit de suivre les instructions à l'écran pour autoriser l'autorisation pour vos services Cloud.

Wondershare InClowdz

Étape 2: Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez transférer de OneDrive vers Google Drive et démarrez le processus de migration

Appuyez sur les sources Cloud et recherchez les fichiers que vous souhaitez transférer. Si vous jappez simplement sur le 'Boîte de choix'devant le service Cloud, cela signifie que tous les fichiers seront transférés de OneDrive vers Google Drive. Cependant, si vous souhaitez transférer les fichiers sélectionnés, ils seront répertoriés devant le nom du Cloud correspondant (par exemple, OneDrive), et vous devez les sélectionner un par un.

Wondershare InClowdz

À l'étape suivante, vous devez sélectionner le dossier cible dans lequel vous souhaitez transférer ces fichiers - dans ce cas; c'est Google Drive. Vous pouvez démarrer le processus de migration en cliquant sur le bouton 'Migrer'option. Dans quelques minutes, tous les fichiers sélectionnés seront transférés de OneDrive vers Google Drive.

Wondershare InClowdz
Wondershare InClowdz
Wondershare InClowdz

Synchroniser les fichiers entre des services Cloud séparés

Wondershare InClowdz vous permet également de synchroniser vos données entre différents services Cloud. Cela vous aidera à garder une trace des données présentes dans le service Cloud.

Guide vidéo - Comment synchroniser vos fichiers d'un service Cloud à un autre?

Si vous voulez comprendre comment utiliser Wondershare InClowdz, voici les étapes pour y parvenir:

Étape 1: Créez un compte sur InClowdz et sélectionnez «Synchroniser».

Vous devez commencer par ouvrir InClowdz et vous connecter avec les informations d'identification de votre compte. Si vous êtes un nouvel utilisateur, vous pouvez facilement créer un compte en appuyant sur 'créer un compte.

Wondershare InClowdz

Ensuite, allez dans le menu de droite et appuyez sur 'Sync'; si vous avez précédemment ajouté les services Cloud, ils seront répertoriés dans cette section. Sinon, vous pouvez appuyer sur 'Ajouter Cloud Drive'et sélectionnez les services Cloud que vous souhaitez synchroniser. Ils apparaîtront à la fois dans le 'Target Cloud Drive' et 'Source Cloud Drive.

Wondershare InClowdz

Tout ce que vous avez à faire est de suivre les instructions que vous voyez à l'écran.

Wondershare InClowdz

Étape 2: Sélection et synchronisation des services Cloud

Maintenant, vous devez sélectionner le Cloud source et le Cloud cible pour le processus de synchronisation. Une fois que vous avez terminé le processus de sélection, veuillez appuyer sur 'Sync'pour démarrer le processus de synchronisation. Vous verrez que les services Cloud seront synchronisés avec succès en quelques minutes.

Wondershare InClowdz
Wondershare InClowdz

Gérez les fichiers Cloud à partir d'une seule plateforme

Wondershare InClowdz vous aide également à gérer vos services Cloud à partir d'une plate-forme unique, minimisant ainsi votre travail et vous faisant également gagner beaucoup de temps. Apprenons-en plus sur sa gestion Cloud en détail.

Étape 1: Créez un compte ou connectez-vous à InClowdz

Vous pouvez démarrer InClowdz et vous connecter à votre compte. Pour les personnes qui n'ont pas de compte, veuillez en créer un à l'aide du "créer un compte'option.

Wondershare InClowdz

Ensuite, appuyez sur le 'Direction'', vous voyez dans le menu de droite et ajoutez les services Cloud si vous n'en avez pas ajouté. Vous verrez toutes les informations pertinentes sur les services Cloud sur le côté droit de la fenêtre.

Wondershare InClowdz

Veuillez suivre toutes les instructions que vous voyez à l'écran pour autoriser vos services Cloud.

Wondershare InClowdz

Étape 2: Sélection des services Cloud et gestion des fichiers

Vous devez d'abord sélectionner les services Cloud que vous souhaitez gérer. Une fois terminé, vous pouvez vous diriger vers le menu supérieur droit pour rechercher des options telles que 'Créer un nouveau dossier, ''Télécharger,' et 'Refresh». Alternativement, vous pouvez également sélectionner les fichiers manuellement, puis faire un clic droit dessus pour 'Supprimer, ''Migrer,' ou 'Télécharger.

Wondershare InClowdz

Conclusion

Si tu veux transférer des fichiers de OneDrive vers Google Drive gratuitement ou déplacer des photos d'iCloud vers Google photos, puis Wondershare InClowdz est la meilleure option. Vous pourrez transférer vos fichiers depuis OneDrive vers Google Drive sans effort et économisez également des efforts et du temps. Dans l'ensemble, cette plate-forme est également assez facile à comprendre et à utiliser et ne devrait pas prendre beaucoup de temps pour maîtriser le programme.

En plus de vous aider à transférer et migrer les fichiers et les données, vous pourrez également gérer plusieurs stockages Cloud différents en même temps à partir d'une seule plateforme. Outre Google Drive et OneDrive, InClowdz peut également prendre en charge d'autres services Cloud comme Amazon S3, DropBox, etc. Vous allez certainement adorer cet outil.

Essayez Wondershare InClowdz

Transfer

How to Transfer Files from OneDrive to Google Drive Free and Easily

Cocospy Phone Spy

OneDrive is considered one of the top options if you are looking for a Cloud storing service to safely store all your personal documents like spreadsheets, videos, photos, various types of data, etc. However, OneDrive has reduced the amount of free storage from 15GB to 5GB, which is one of the main reasons why many people are migrating from OneDrive to Google Drive, which still offers 15GB free storage. However, copying files from OneDrive to Google Drive is not an easy task; how can you do so without losing your data or corrupting your files. Below, we have listed some ways to move files from one cloud service to another without losing your files.


Method 1: Simply download and upload from OneDrive to Google Drive

And follow the below guide to simply move your files from OneDrive to Google Drive:

Step 1: First, you need to open your OneDrive account. To do this, you need to open the https://onedrive.live.com link. After opening the link, you need to sign in with your credentials. If you do not have an account, you need to create it first by signing up.

Step 2: Look for the files that you want to transfer from OneDrive to Google Drive and then tap on the ‘Download‘ button. Store the files in your local drivers.

Simply download and upload from OneDrive to Google Drive

Step 3: Tap on the link https://drive.google.com/drive/my-drive to open Google Drive and sign in with your account credentials.

Step 4: Tap on ‘My Drive,’ and you will see the option ‘Upload files,’ which will allow you to select the downloaded data and transfer files from OneDrive to Google Drive free. This process will take some time to complete.

Simply download and upload from OneDrive to Google Drive

Alternatively, you can also tap on the ‘New‘ button and then on ‘Folder Upload‘ or ‘File Upload.’ This will transfer files from OneDrive to Google Drive free. The result will remain the same.

Simply download and upload from OneDrive to Google Drive

After the above 4 steps, you will successfully transfer files from OneDrive to Google Drive free. This method is very easy and straightforward.

PS: let’s learn more about how to Sync Windows Phone Contacts for Restoring and how to transfer contacts from OneDrive Backup to your Android with ease.


Method 2: Drag and drop the files from OneDrive to Google Drive

Here is another way to transfer files from OneDrive to Google Drive free. It can be done with the help of the OneDrive desktop application.

Step 1: You need to download OneDrive for your Windows desktop, which can be done via tapping on https://onedrive.live.com/about/en-us/download. Once you have downloaded it, you can sign in with your account.

Step 2: Next, you need to head towards your Google Drive account and log in.

Step 3: Select all the documents and data that you need to transfer from OneDrive to Google Drive.

Drag and drop the files from OneDrive to Google Drive

Step 4: You need to drag-and-drop these folders and files from OneDrive to Google Drive. All you have to do now is to wait for the process to get completed.

Drag and drop the files from OneDrive to Google Drive

Once the transfer file from OneDrive to Google Drive free is done, you will receive a notification about the transfer getting completed.


Method 3: Use a third-party tool to transfer files from OneDrive to Google Drive free

While the processes mentioned above are the easiest, there are also some third-party tools that will help you transfer files from OneDrive to Google Drive free. For instance, MultCloud is considered one of the best options. The free version of MultCloud has certain limitations, like only two synchronization modes and 500GB data traffic per month.

Step 1: First, you need to create an account via the registration process. If you already have an account, then you will only have to sign in.

Step 2: You need to enter your Google Drive and OneDrive account credentials to the MultCloud platform.

Step 3: Tap on OneDrive and then select all the files you want to transfer to your Google Drive via Cloud Explorer. To choose and transfer the files, you need to right-click your mouse and tap on ‘Copy to.’

Step 4: Lastly, you need to select Google Drive as the destination location. To start the transferring process, you can tap on the ‘Transfer‘ button. The process will take some time to finish.

Use a third-party tool to transfer files from OneDrive to Google Drive free


Transfer files from OneDrive to Google Drive free with Wondershare InClowdz

Alternatively, you can also use Wondershare InClowdz to transfer files from OneDrive to Google Drive free. If you have a lot of files that you want to transfer from OneDrive to Google Drive, then you can use this platform instead of getting the job done manually. It is a web-based Cloud service that will allow you to transfer files from OneDrive to Google Drive free and also provide a single platform. Also, you will be able to manage these Cloud services as well.

Get Wondershare InClowdz

Thankfully, using Wondershare InClowdz is extremely easy and free of any hassles. Just download the program, connect it to all your Cloud services, and manage or transfer the files/data. There are three main aspects of Wondershare InClowdz:

Migrating the data between separate Clouds

With the help of Wondershare InClowdz, you will be able to transfer files from OneDrive to Google Drive free and move photos from iCloud to Google photos; additionally, you can also transfer Dropbox to Google Drive and migrate the data from different Cloud services like Amazon S3, DropBox, etc. If you want to migrate files from multiple Cloud services, then Wondershare InClowdz is considered a top option.

Let us understand how to make use of Wondershare InClowdz in detail.

Step 1: Create an account in InClowdz and select the Migrate function

If you don’t have an account, you need to register and create your InClowdz account. You need to tap on ‘Create an account‘ to complete the registration process.

Wondershare InClowdz

After you have successfully created your account, you need to log in to your account with the help of your credentials. Once done, please click on the ‘Migrate‘ module. Then, simply click on ‘Add Cloud Drive‘ and select all the Clouds you want to transfer the files – in this case, from OneDrive to Google Drive. The options will be available in both the ‘Target Cloud Drive‘ and ‘Source Cloud Drive.’

Wondershare InClowdz

Next, you simply need to follow the on-screen instructions to authorize the permission for your Cloud services.

Wondershare InClowdz

Step 2: Select the files you want to transfer from OneDrive to Google Drive and start the migration process

Tap on the Cloud sources and look for the files that you want to transfer. If you simply yap on the ‘Choice Box‘ in front of the Cloud service, it means that all the files will be transferred from OneDrive to Google Drive. However, if you want to transfer selected files, they will be listed in front of the corresponding Cloud name (for instance, OneDrive), and you have to select them one by one.

Wondershare InClowdz

In the next step, you have to select the target folder where you want to transfer these files – in this case; it is Google Drive. You can start the migration process by clicking on the ‘Migrate‘ option. In some minutes, all the selected files will be transferred from OneDrive to Google Drive.

Wondershare InClowdz

Wondershare InClowdz

Wondershare InClowdz


Syncing the files between separate Cloud services

Wondershare InClowdz also allows you to sync your data between different Cloud services. This will help you keep track of the data present in the Cloud service.

Video Guide – How to sync your files from one Cloud service to another?

If you want to understand how to use Wondershare InClowdz, here are the steps on how to do so:

Step 1: Create an account at InClowdz and select ‘Sync.’

You need to start by opening InClowdz and signing in with your account credentials. If you are a new user, you can easily create an account by tapping on ‘Create an account.’

Wondershare InClowdz

Next, head over to the right menu and tap on ‘Sync‘; if you previously added the Cloud services, they will be listed in this section. If not, you can tap on ‘Add Cloud Drive‘ and select the Cloud services you want to sync. They will appear in both the ‘Target Cloud Drive‘ and ‘Source Cloud Drive.’

Wondershare InClowdz

All you have to do next is follow the instructions you see on-screen.

Wondershare InClowdz

Step 2: Selecting and syncing the Cloud services

Now, you have to select the source Cloud and the target Cloud for the syncing process. Once you are done with the selection process, please tap on ‘Sync‘ to start the syncing process. You will see that the Cloud services will be synced successfully within a few minutes.

Wondershare InClowdz

Wondershare InClowdz


Manage Cloud files from a single platform

Wondershare InClowdz also helps you manage your Cloud services from a single platform, thereby minimizing your work and also save a lot of time. Let us understand more about its Cloud management in detail.

Step 1: Create an account or sign in InClowdz

You can start InClowdz and sign in to your account. For people who don’t have an account, please create one with the help of the ‘Create an account‘ option.

Wondershare InClowdz

Next, tap on the ‘Management‘ button, you see on the right menu and add the Cloud services if you have not added any. You will see all the relevant information about the Cloud services on the right side of the windowpane.

Wondershare InClowdz

Please follow all the instructions you see on-screen to authorize your Cloud services.

Wondershare InClowdz

Step 2: Selecting the Cloud services and managing the files

You have to first select the Cloud services that you wish to manage. Once done, you can head to the upper-right menu to look for options like ‘Create a new folder,’ ‘Download,’ and ‘Refresh.’ Alternatively, you can also select the files manually and then right-click on them to ‘Delete,’ ‘Migrate,’ or ‘Download.’

Wondershare InClowdz


Conclusion

If you want to transfer files from OneDrive to Google Drive free or move photos from iCloud to Google photos, then Wondershare InClowdz is the best option. You will be able to transfer your files from OneDrive to Google Drive effortlessly and also save effort and time. Overall, this platform is also quite easy to understand and use and should not take a lot of time to get a hang on the program.

Apart from helping you transfer and migrate the files and data, you will also be able to manage several different Cloud storage at the same time from a single platform. Apart from Google Drive and OneDrive, InClowdz can also support other Cloud services like Amazon S3, DropBox, etc. You will definitely love this tool.

Try Wondershare InClowdz


Related Articles

Back to top button