Pas de son sur ordinateur portable? Ne vous inquiétez pas, réparons-le!

"Mon ordinateur portable n'a pas de son pour les deux derniers jours. Je n'ai rien fait d'étrange, mais ça a soudainement cessé de fonctionner. Je n'ai aucune idée de comment y remédier. Tout expert de ce groupe, aidez-moi à le réparer. J'ai un gros projet à venir. Merci les gars!".

Nous avons extrait le paragraphe ci-dessus d'un forum d'aide technique. Connaissez-vous la question posée par l'utilisateur? Sinon, avez-vous déjà fait face à de telles situations? Ou lisez-vous cet article car vous rencontrez déjà ce problème et recherchez des solutions? Si c'est le cas, continuez à lire cet article et découvrez comment y remédier.

Comment résoudre le problème «Ordinateur portable sans son»

Lorsque le problème « ordinateur portable pas de son » apparaît sur votre ordinateur portable, cela peut être vraiment frustrant. Il n'y aura pas de son sur l'ordinateur portable pour plusieurs raisons. Par exemple, cela peut arriver en raison de pilotes audio défectueux. Si vous vous demandez pourquoi "mon ordinateur portable n'a pas de son", vous pouvez suivre les instructions ci-dessous et le faire réparer. Veuillez noter que ces méthodes s'appliquent sur Windows 7, 8 et 10.

Avant tout, assurez-vous que le périphérique audio est activé. Tant que les haut-parleurs sont désactivés, vous n'entendrez pas le son, et c'est évident. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour le faire.

  • Tout d'abord, appuyez sur la touche Gagner et R touche du clavier. Vous devez appuyer simultanément sur ces deux touches. En conséquence, vous verrez que la zone d'exécution est évoquée. Maintenant, vous devez taper le texte "panneau de contrôle»Dans l'espace prévu dans la zone de tirage. Ensuite, vous devez cliquer sur le OK .
panneau de contrôle
  • Maintenant, vous devez cliquer sur "Voir par"Et choisissez"grandes icônes. " Après cela, vous devez cliquer sur le son.
Comment résoudre le problème "Ordinateur portable sans son"
  • Vérifiez si le "Les Speakers”Est ​​désactivée.
Comment résoudre le problème "Ordinateur portable sans son"
  • S'il est déjà désactivé, vous devez faire un clic droit dessus. Ensuite, permettre l'option. En fait, cette étape elle-même devrait résoudre le problème si "ordinateur portable pas de son»S'est produit en raison de sons désactivés.
Comment résoudre le problème "Ordinateur portable sans son"
  • Néanmoins, si vous ne voyez pas l'option appelée "Les Speakers»Répertorié, il est peut-être déjà désactivé et masqué. Dans ce cas, vous devez faire un clic droit sur l'espace donné et choisir Afficher les appareils désactivés. Activez-le ensuite.
Comment résoudre le problème "Ordinateur portable sans son"

Au fait, apprenons-en plus sur la façon de résoudre le problème Surchauffe de l'ordinateur portable pendant le jeu problème sans effort.

Ensuite, comme deuxième étape, assurez-vous de réactiver le son s'il est coupé.

Fait intéressant, il peut arriver que le son soit coupé accidentellement. Même si le haut-parleur est activé, vous ne pouvez entendre aucun son si le son est coupé. Un grand nombre d'utilisateurs ne trouvent aucun son sur un ordinateur portable simplement parce qu'il est coupé. Assurez-vous donc de vérifier l'icône du haut-parleur dans le coin inférieur gauche du bureau. Ensuite, vous devez confirmer s'il n'y a pas de cercle rouge avec une croix dessus. Si vous vous assurez que les paramètres sonores ci-dessus n'ont aucun problème, continuez et consultez également les méthodes ci-dessous.

PS: voici les meilleures solutions pour des problèmes comme problèmes de connectivité USB courants et pas de son sur YouTube pour votre référence. Et cliquez ici pour le meilleur ordinateur portable pour les adolescents.

Correction 01: désactivez votre périphérique audio et redémarrez-le si votre ordinateur portable n'a pas de son

Si vous désactivez le périphérique audio dans le Gestionnaire de périphériques et redémarrez votre PC, cela peut résoudre le problème d'absence de son sur l'ordinateur portable. Vous pouvez suivre les étapes mentionnées ci-dessous pour le faire.

  • Tout d'abord, appuyez sur la touche Windows et R touches de votre clavier. Simplement, c'est la touche avec le logo Windows et la touche R du clavier. Assurez-vous de le faire simultanément pour appeler l'utilitaire d'exécution. Une fois la boîte d'exécution ouverte, vous devez saisir le texte devmgmt.msc dans l'espace donné. Après cela, vous devez soit frapper OK ou Entrer les touches.
devmgmt.msc
  • Vous pouvez étendre la catégorie intitulée "Contrôleurs son, vidéo et jeu. " Lorsque vous développez cette catégorie, vous devez également cliquer avec le bouton droit sur le nom du périphérique audio. Maintenant, un menu contextuel apparaîtra. Après cela, vous devez sélectionner Désactiver.
Désactivez votre périphérique audio et redémarrez-le si votre ordinateur portable n'a pas de son
  • Maintenant, redémarrez le PC. Vous devriez voir une fenêtre maintenant. Il apparaîtra et vous demandera de résoudre le problème de son respectif. Il vous suffit de suivre les instructions à l'écran. Ensuite, le problème de son devrait être résolu.

En outre, si vous rencontrez des problèmes de Minecraft pas de son or impossible de régler la luminosité sur Windows 10, voici les meilleurs correctifs pour vous.

Correctif 02: essayez de mettre à jour le pilote audio

Pour de nombreux utilisateurs, le problème peut souvent être causé par des pilotes audio défectueux dans le système. Les pilotes sont un programme spécial qui aide le système d'exploitation à identifier les composants matériels correspondants. En d'autres termes, les pilotes jouent un rôle essentiel dans la liaison du système d'exploitation avec le matériel correspondant tel que l'audio. Cela s'applique à tous les autres composants tels que la vidéo, la souris, le clavier, l'imprimante, etc. Si les pilotes sont corrompus, obsolètes ou manquants, l'objectif prévu ne peut pas être rempli. Si cela est arrivé à vos pilotes audio, vous risquez de rencontrer "mon ordinateur portable n'a pas de son" problème. Ainsi, le meilleur (et le seul) moyen de réparer un pilote audio corrompu, obsolète ou manquant est de le mettre à jour. Sinon, vous pouvez même les réinstaller.

Vous n'avez pas assez de temps, de patience ou de compétences informatiques pour mettre à jour le pilote audio manuellement? Ne vous inquiétez pas; vous pouvez simplement utiliser un logiciel professionnel qui peut mettre à jour automatiquement les pilotes. Dans ce cas, Driver Easy est la meilleure solution pour diverses raisons.

Ce qui rend Driver Easy tellement spécial?

Driver Easy peut reconnaître automatiquement votre système et télécharger les pilotes les plus appropriés. Grâce à son algorithme avancé, vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système votre ordinateur exécute. Aussi, Driver Easy élimine le risque de télécharger et d'installer un pilote ou un logiciel malveillant incorrect. De plus, vous ne faites aucune erreur lors de l'installation des pilotes. C'est notamment à cause de Driver Easy télécharge les pilotes à partir des sites Web officiels des fabricants.

Il est possible de mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou professionnelle de cet outil. Cependant, en ce qui concerne la version professionnelle, il suffit de deux clics pour mettre à jour les pilotes. De plus, vous bénéficiez d'une assistance complète et d'une garantie de remboursement de 30 jours pour garantir l'efficacité du logiciel.

Comment utiliser ce service Driver Easy et mettre à jour les pilotes audio sur votre ordinateur portable ou de bureau ?

Dans cette section, nous expliquons comment utiliser ce logiciel et mettre à jour les pilotes audio.

  • Tout d'abord, vous devez télécharger Driver Easy logiciel et installez-le.

Profiter de la Driver Easy

  • Ensuite, vous devez lancer Driver Easy et cliquez sur Analyser maintenant. Driver Easy analysera votre ordinateur et détectera tout problème lié aux pilotes.
Driver Easy
  • Maintenant, cliquez sur le Mise à jour situé à côté d'un pilote audio signalé. En conséquence, il téléchargera automatiquement la bonne version de ce pilote sans effort. Ensuite, vous pourrez l'installer manuellement. Cela peut être fait avec la version gratuite.
  • Sinon, vous pouvez cliquer sur Tout mettre à jour. En conséquence, il téléchargera et installera automatiquement la bonne version de tous les pilotes. Finalement, vous n'aurez plus de pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. Veuillez noter que cette fonctionnalité nécessite la version professionnelle de Driver Easy.
Driver Easy

De plus, si vous recherchez le meilleur Ordinateurs portables de moins de 2000 Dollars, ce guide que vous devez consulter.

Correctif 03: réinitialiser la PRAM

Eh bien, la PRAM (Parameter Random Access Memory) est la mémoire non volatile d'un Mac. Cette mémoire est nécessaire pour stocker les détails essentiels liés aux options de périphérique et de démarrage. Donc, si la PRAM a été corrompue, vous rencontrerez le problème d'absence audio sur ordinateur portable. Pour le résoudre, redémarrez ou allumez d'abord le Mac. Appuyez ensuite sur Commande + Option + P + R clés à la fois. Veuillez noter que vous devrez maintenir ces touches pendant un certain temps jusqu'à ce que vous entendiez le deuxième carillon sur votre Mac. C'est une indication, donc sa PRAM a été réinitialisée avec succès.

Réinitialiser la PRAM

Au fait, voici les meilleures solutions pour réparer votre Le micro HyperX Cloud 2 ne fonctionne pas erreur facilement. Et en savoir plus sur la façon de télécharger Pilote audio Beats activé Windows 10 avec facilité.

Comment éviter le problème «Mon ordinateur portable n'a pas de son»

Voici les suggestions à considérer pour que vous ne fassiez pas l'expérience du "ordinateur portable pas de son" problème.

  • Assurez-vous que les fichiers audio, ainsi que les lecteurs multimédias, sont téléchargés uniquement à partir de sources authentiques. Gardez-les également à jour.
  • N'apportez pas de modifications indésirables aux paramètres audio de votre ordinateur portable. Sinon, il écrasera certaines fonctionnalités par défaut.
  • Avant d'opter pour des problèmes drastiques pour résoudre les problèmes de son sur les navigateurs, vérifiez votre connexion réseau. En dehors de cela, vous devez également vérifier vos paramètres audio YouTube. De plus, vous devez supprimer les extensions indésirables. Vous devriez également envisager de désactiver la fonction d'accélération matérielle comme solution.
  • Il est préférable d'éviter de redémarrer ou d'arrêter de force l'ordinateur portable lorsqu'un fichier audio est en cours de lecture.
  • Il est également préférable d'installer une application anti-malware. De plus, vous devez maintenir votre système à jour avec la dernière version. Lorsque vous effectuez une mise à jour, assurez-vous que vous n'arrêtez tout simplement pas le processus.
  • Utilisez-vous Bluetooth ou l'autre unité audio périphérique? Si tel est le cas, manipulez-le avec précaution et déconnectez-le en toute sécurité.

Aussi, découvrons Comment réinitialiser le mot de passe sur un ordinateur portable HP sans disque et comment réparer le l'ordinateur portable ne s'allume pas problème sans effort.

Mot de la fin

Voilà donc notre article sur "pas de son sur ordinateur portable. " Comme nous le pensons, au moins une des solutions ci-dessus devrait résoudre le problème. Si la ordinateur portable pas de son le problème est survenu en raison de pilotes obsolètes, Driver Easy est la meilleure solution. Ainsi, après avoir essayé tous les correctifs de base, vous devez utiliser au moins la version gratuite de Driver Easy. En plus des pilotes audio, Driver Easy peut mettre à jour tous les autres pilotes installés sur votre système. Alors, maintenant vous savez quoi faire quand "mon ordinateur portable n'a pas de son»Apparaît, bonne chance!

Essayez Driver Easy

RepairWindows

No Sound on Laptop? Don’t Worry, Let’s Fix It!

Cocospy Phone Spy

My laptop has no sound for the past couple of days. I didn’t do anything strange, but it suddenly stopped working. I have no idea how to fix it. Any expert in this group, please help me to get it fixed. I have a big project coming up. Thanks, guys!”.

We have extracted the above paragraph from a tech help forum. Are you familiar with the question asked by the user? If not, have you ever faced such situations? Or, are you reading this article because you are already experiencing this issue and looking for solutions? If so, keep reading this article and learn how to fix it.


How to fix “Laptop no sound” issue

When the “laptop no sound” issue has appeared on your laptop, that could be definitely frustrating. There will be no sound on laptop due to several reasons. For instance, it can happen due to faulty audio drivers. If you wonder why “my laptop has no sound,” you can follow the instructions below and get it fixed. Please note that these methods apply on Windows 7, 8, and 10.

Before everything else, make sure the audio device is enabled. As long as the speakers are disabled, you will not hear the sound, and it is obvious. You can follow the steps below to get it done.

  • Firstly, press the Win and R key on the keyboard. You should press both of these keys at once. As a result, you will see that the run box is evoked. Now, you should type the text “control panel” in the space provided in the run box. Then, you should click on the OK button.

  • Now, you should click on “View by” and choose “large icons.” After that, you should click on the Sound.

  • Check if the “Speakers” option is disabled.

  • If it is already disabled, you should right-click on it. Then, enable the option. In fact, this step itself should fix the issue if “laptop no sound” has occurred due to disabled sounds.

  • Nevertheless, if you don’t see the option called “Speakers” listed, it might be already disabled and hidden. In that case, you should right-click on the given space and choose Show Disabled Devices. Then Enable it.

Then, as the second step, be sure to unmute the sound if it is muted.

Interestingly, it could happen that the sound is muted accidentally. Even if the speaker is enabled, you cannot hear any sound if the sound is muted. A large number of users find no sound on laptop just because it is muted. So, be sure to check the speaker icon at rock- bottom left corner of the desktop. Then, you should confirm if there is no red circle with a cross on it. If you ensure the above sound settings haven’t any problems, proceed and check out the below methods as well.


PS: here are the top solutions for issues like common USB connectivity issues and no sound on YouTube for your referrence.

Fix 01: Disable your audio device and restart it if your laptop has no sound

If you disable the audio device in Device Manager and restart your PC, that may fix the issue. You can follow the steps mentioned below to get it done.

  • First, press the Windows and R keys on your keyboard. Simply, it is the key with the Windows logo and the R key on the keyboard. Be sure to do it simultaneously to invoke the run utility. Once the run box is opened, you should enter the text devmgmt.msc in the given space. After that, you should either hit OK or Enter keys.

  • You can expand the category called “Sound, video and game controllers.” When you expand this category, you should right-click on the audio device name as well. Now, a context menu will appear. After that, you should select Disable.

  • Now, restart the PC. You should see a Window now. It will pop up and ask you to fix the respective sound problem. All you have to do is to follow the on-screen instructions. Then the sound issue should resolve.

Besides, if you are experiencing the problems of Minecraft no sound or can’t adjust brightness on Windows 10, here are the best fixes for you.

Fix 02: Try updating the audio driver

For many users, the problem may often cause due to faulty audio drivers in the system. The drivers are a special program that helps the operating system to identify the corresponding hardware components. In other words, drivers play a vital role in bridging the operating system with corresponding hardware such as audio. This applies to all the other components like video, mouse, keyboard, printer, and so on. If the drivers are corrupted, outdated, or missing, the intended purpose cannot be fulfilled. If that has happened to your audio drivers, you are likely to experience “my laptop has no sound” issue. So, the best (and only) way to fix corrupted, outdated, or missing audio driver is to update it. If not, you can even reinstall them.

Don’t you have enough time, patience, or computer skills to update the audio driver manually? Don’t worry; you can simply use professional software that can automatically update the drivers. In this case, Driver Easy is the best solution due to various reasons.

What makes Driver Easy so special?

Driver Easy can automatically recognize your system and download the most appropriate drivers for it. Thanks to its advanced algorithm, you don’t have to know exactly what system your computer is running. Also, Driver Easy eliminates the risk of downloading and installing the incorrect driver or malware. Moreover, you don’t make any errors when installing drivers. That is particularly because of Driver Easy downloads the drivers from the official websites of the manufacturers.

It is possible to update your drivers automatically with either the FREE or the professional version of this tool. However, when it comes to the professional version, it takes just two clicks to update the drivers. Moreover, you get full support and a 30-day money-back guarantee to ensure the efficiency of the software.

How to use Driver Easy and update the audio drivers on your laptop or desktop?

In this section, we explain how to use this software and update the audio drivers.

  • First, you should download Driver Easy software and install it.

Get Driver Easy

  • Then, you should launch Driver Easy and click on Scan Now. Driver Easy will scan your computer and detect any problems related to the drivers.

  • Now, click on the Update button located next to a flagged audio driver. As a result, it will automatically download the right version of this driver effortlessly. Then, you’ll be able to install it manually. This can be done with the FREE version.
  • If not, you can click on Update All. As a result, it will automatically download and install the right version of all the drivers. Eventually, you will not have missing or outdated drivers on your system. Please note that this feature requires the professional version of Driver Easy.


Fix 03: Reset the PRAM

Well, the PRAM (Parameter Random Access Memory) is the non-volatile memory in a Mac. This memory is required to store vital details related to device and boot options. So, if the PRAM has been corrupted, then you’ll come across the no audio on laptop issue. To get it resolved, just restart or switch on the Mac first. Then, press the Command + Option + P + R keys at once. Please note that you’d need to hold these keys for some time until you hear the second chime on your Mac. That is an indication, so its PRAM has been reset successfully.


How to prevent “My laptop has no sound” issue

Here are the suggestions to consider so you will not experience the “laptop no sound” issue.

  • Be sure that the audio files, as well as the media players, are downloaded from genuine sources only. Also, keep them updated.
  • Don’t make unwanted changes for audio settings on your laptop. Otherwise, it will overwrite some default features.
  • Before you opt for any drastic issues to fox sound problems on browsers, check your network connection. Apart from that, you should also check your YouTube sound settings. Moreover, you should remove unwanted extensions. You should also consider disabling the hardware acceleration feature as a solution.
  • It is better to avoid forcefully restart or shutdown the laptop when an audio file is being played.
  • It is also better to have an anti-malware application installed. Moreover, you must keep your system updated to the latest version. When you are performing an update, ensure that you simply don’t halt the process.
  • Are you using Bluetooth or the other peripheral audio unit? If so, handle it carefully and disconnect it securely.

So, that’s our article about “no sound on laptop.” As we believe, at least one of the above solutions should fix the issue. If the laptop no sound issue has occurred due to outdated drivers, Driver Easy is the best solution. So, after trying all the basic fixes, you should use at least the free version of Driver Easy. In addition to audio drivers, Driver Easy can update all the other drivers installed in your system. So, now you know what to do when “my laptop has no sound” appears, good luck!

Try Driver Easy

Tags

Related Articles

Back to top button
Close
Close