jeuréparation

Comment puis-je résoudre facilement le problème de non fonctionnement de la station d'accueil Nintendo Switch?

Espion de téléphone Cocospy Espion de téléphone CocoSpy

Vous avez peut-être trouvé votre La station d'accueil Nintendo Switch ne fonctionne pas, et l'incapacité de savoir pourquoi devient très ennuyeuse. L'article suivant est notre effort pour vous aider avec quelques informations sur les raisons de l'apparition de ce problème. Nous fournirions également des correctifs très utiles pour le problème afin que les utilisateurs puissent prendre un nouveau départ.


À propos de Switch Dock

Le Switch Dock est composé de connecteurs électriques qui lui confèrent le rôle de station d'accueil pour les appareils électriques. Il permet de charger le commutateur Nintendo en s'y connectant et peut également être connecté à un téléviseur à l'aide d'un câble HDMI. Il existe diverses autres fonctionnalités du Dock où il comprend deux ports USB de la version 2.0 et un port USB de la version 3.0. Lors de la connexion de la Nintendo Switch, il permet aux utilisateurs de profiter d'une vue en haute résolution 1080p avec une fréquence d'images d'un maximum de 60 ips.

Switch Dock a révolutionné la Nintendo Switch pour offrir un niveau de performance ultime. Cependant, cela ne signifie pas que la Nintendo Switch est exempte de problèmes. De nombreux utilisateurs ont signalé que plusieurs cas de la station d'accueil Nintendo Switch ne fonctionnaient pas selon les attentes et les problèmes bizarres qui se produisent comme le commutateur refusant la connexion.

PS: si vous souhaitez comprendre le meilleur émulateur GameCube et comment jouer Contrôles parentaux Nintendo Switch en toute simplicité, cliquez pour en savoir plus.


Raisons pour lesquelles la station d'accueil de commutation ne fonctionne pas correctement

Après une étude approfondie du problème et de toutes les preuves associées, notre équipe a pu identifier ces raisons possibles du problème du commutateur Nintendo.

  • État d'erreur de la station d'accueil: Cela se produit généralement avec de nombreux périphériques sur lesquels ils ne reconnaissent pas les périphériques connectés. La même chose se produit avec le dock de commutation, et par conséquent, il ne parvient pas à se connecter au commutateur Nintendo ou au téléviseur.
  • Mauvais ordre des câbles insérés: C'est une question intéressante à prendre en compte, qui implique l'ordre des câbles branchés affectant le comportement du dock. La raison en est peut-être une erreur ou un bogue de codage dans l'ingénierie Nintendo.
  • Le câble ne fournit pas assez de puissance: La station d'accueil de commutation charge principalement l'appareil Nintendo et une alimentation électrique inadéquate gênera le processus de charge. Le câble d'alimentation pourrait en être la raison.
  • Prise de courant partagée: Une autre raison absurde mais possible peut être la connexion de la station d'accueil à une prise de courant partagée. Une prise de courant avec de nombreux appareils branchés ne parvient pas à fournir une alimentation suffisante à la station d'accueil.
  • Problèmes HDMI: Cela peut être une autre raison pour laquelle la station d'accueil Nintendo Switch ne fonctionne pas lorsque la connexion entre le téléviseur et la station d'accueil échoue.
  • Mauvaises configurations: Si le PC a des configurations défectueuses, cela entraînera un problème de fonctionnement de la station d'accueil. Cela peut être résolu en réinitialisant les fichiers temporaires ou en effectuant une réinitialisation matérielle si nécessaire.
  • Quai problématique: Cela peut être le dernier et le pire des cas. Les consoles peuvent faire face à différents problèmes, même après avoir été neuves. Il n'y a rien qui puisse y remédier, mais l'aide de tout expert tiers.

Voyons les correctifs maintenant. Nous avons placé les solutions dans une séquence particulière basée sur le niveau de difficulté du. Nous vous suggérons de suivre les méthodes en conséquence pour dépanner la station d'accueil Nintendo Switch qui ne fonctionne pas.

importante: Nous vous recommandons vivement de créer une sauvegarde de tous les fichiers et paramètres importants sur la base cloud avant de procéder à un correctif afin d'éviter tout risque de perte de données.

Si la station d'accueil Nintendo n'est pas sous tension, appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant environ 30 secondes avec l'alimentation principale branchée.


Correction 1: redémarrez la configuration complète pour corriger le `` Dock Nintendo Switch ne fonctionne pas ''

C'est la première méthode que vous devriez essayer car elle peut simplement être la solution la plus simple et la plus rapide au problème. Le cycle d'alimentation implique la réinitialisation complète des périphériques pour réinitialiser toutes les configurations temporaires. Vous devrez définir de nouveaux fichiers pour reconfigurer le commutateur. Cette méthode a donné des résultats positifs dans le dépannage des consoles et des ordinateurs.

Avant de commencer avec la méthode, préparez la sauvegarde de toutes vos données et enregistrez tous les fichiers. En effet, certains cas impliquent la mise en place de configurations temporaires par défaut.

1. Premièrement, vous devez débrancher à la fois l' câble électrique et la HDMI depuis le Switch Dock.

2. À présent appuyer appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le tenue comme ça pendant environ 10-15 secondes.

3. Laissez le bouton et attendez environ une minute. Pendant ce temps, essayez de faire le même processus que celui mentionné ci-dessus avec le Commutateur Nintendo et télévision trop.

4. Maintenant, rebranchez tout et allumez-les. Essayez de connecter le Dock et le commutateur Nintendo et voyez si cela est fait avec succès.

Si le correctif échoue, cela signifie que les configurations temporaires ne sont pas un problème pour la station d'accueil Nintendo Switch qui ne fonctionne pas. Le problème doit être dans les modules matériels, et le prochain correctif résoudra cela. Continuer à lire.


Fix 2: Insérez les câbles dans le bon ordre pour réparer `` La station d'accueil Nintendo Switch ne fonctionne pas ''

Vous pensez peut-être que c'est une chose très bizarre à faire. Cependant, lorsque nous avons étudié le problème, notre enquête a révélé qu'un bogue particulier pouvait affecter le dock Switch en une non-fonctionnalité. La station d'accueil ne peut alors être utilisée que si certains câbles sont insérés dans un ordre spécifique. Les câbles dont nous parlons sont ceux-ci: le câble HDMI, le périphérique du commutateur et le câble d'alimentation. Nous avons découvert que la station de commutation souffre d'une défaillance du micrologiciel si elle ne reçoit pas l'alimentation avant la connexion du câble HDMI avec le téléviseur.

Maintenant, vous devez avoir réalisé que tout dans cette méthode tournait autour du «bon ordre». Alors suivez très attentivement les étapes ci-dessous.

1. Supprimer tous les câbles de la station d'accueil, et cela inclut ceux que nous avons énumérés ci-dessus aussi.

2. Maintenant, vous devez d'abord brancher le câble électrique dans la station d'accueil et allumez l'alimentation. Assurez-vous qu'il est alimenté en vérifiant si le voyant d'alimentation est allumé.

3. Deuxièmement, branchez le HDMI câble. Vous devez avoir déjà connecté le HDMI au téléviseur et également sélectionné l'entrée HDMI pour que tout soit prêt.

4. Enfin, vous devez connecter le Commutateur Nintendo avec le quai. Si la méthode réussit, le voyant LED vert s'allumera et l'entrée de la station d'accueil passera à HDMI.

Utilisez maintenant le commutateur et la station d'accueil. Le problème doit être résolu probablement.


Fix 3: Vérifiez le câble d'alimentation pour réparer `` La station d'accueil Nintendo Switch ne fonctionne pas ''

Comme nous l'avons déjà mentionné, le dock de commutation joue une double fonction: être un connecteur entre le téléviseur et le commutateur Nintendo et un chargeur pour le commutateur Nintendo. Étant donné qu'il effectue des tâches aussi lourdes, il est évident que le quai exigera une alimentation électrique décemment importante. Si l'alimentation électrique ne convient pas à la station d'accueil, elle cessera de fonctionner normalement. Vous rencontrerez divers problèmes tels que la station d'accueil du commutateur Nintendo qui ne fonctionne pas en raison d'une panne de charge ou que le téléviseur ne parvient pas à se connecter correctement au HDMI.

Vous pouvez prendre l'exemple d'un bloc d'alimentation d'un PC. Si ce bloc d'alimentation n'a pas la capacité, ce qui signifie que sa puissance est incapable de transporter la puissance des modules de la tour, ces modules, comme ceux des cartes graphiques, ne pourraient pas s'allumer et fonctionner.

Pour éviter ce problème, vérifiez que vous utilisez le câble d'origine de la station d'accueil. Un autre facteur très important à vérifier est que le câble d'alimentation est branché sur un sortie d'alimentation indépendante. Vous pouvez penser que c'est un point inutile à penser car la station d'accueil consommera de toute façon la même quantité d'énergie même à travers une station d'alimentation d'extension avec d'autres plugins également. Cependant, il semble que la station d'accueil préfère être insérée dans une seule prise et que l'alimentation électrique n'est pas partagée entre de nombreux appareils électroniques.


Fix 4: Vérifiez le câble HDMI pour réparer `` La station d'accueil Nintendo Switch ne fonctionne pas ''

Maintenant, il se produit une situation partagée que de nombreux utilisateurs rencontrent. Ici, ils voient que la station d'accueil charge avec succès le commutateur Nintendo, mais que le téléviseur ne se connecte pas au commutateur. Dans ce cas, vous devez immédiatement vérifier le câble HDMI. Ce câble est celui chargé d'établir une connexion entre le dock et le téléviseur. Si le câble HDMI lui-même s'avère défectueux ou présente des problèmes, il ne transmettra pas le contenu correctement et empêchera la connexion de la station d'accueil Nintendo Switch.

Pour vérifier le câble HDMI, vous pouvez essayer de l'insérer dans n'importe quel autre appareil comme un PC ou un ordinateur portable, puis voir si le câble fonctionne. En même temps, assurez-vous que l'autre extrémité du câble HDMI est branchée sur le téléviseur et non sur tout autre appareil électronique. Si vous constatez que le problème ne vient pas du câble HDMI, vous pouvez ensuite essayer une autre solution.

importante: C'est pour être sûr que vous avez déjà effectué la bonne configuration en choisissant les paramètres d'entrée du téléviseur. Chaque téléviseur dispose de certains paramètres qui vous permettent de choisir et de modifier la source d'entrée que le téléviseur doit afficher. Vérifiez également que le mode d'entrée correct est réglé, qui est le HDMI dans ce soin. Il peut y avoir plus d'une source HDMI dans certains cas, alors vérifiez-le également.


Fix 5: Vérifiez le Dock pour tout défaut

Si rien d'autre ne fonctionne, vous devrez peut-être descendre pour enquêter sur la station d'accueil du commutateur elle-même pour tout défaut, enfin. Il existe de nombreux cas où les problèmes se trouvent dans le dock lui-même, impliquant que ses modules matériels internes sont défectueux. Si cela s'avère être le cas avec vous, sachez que vous ne pouvez en aucun cas faire fonctionner le quai vous-même.

Ce que vous pouvez faire est de vérifier la station d'accueil pour tout défaut en faisant une chose simple. Procurez-vous simplement la station d'accueil de l'un de vos amis et branchez-y le commutateur Nintendo et la télévision. Ici, vous devez suivre les étapes de la correction 2. Si la station d'accueil alternative échoue également lors de la connexion avec le téléviseur ou le commutateur, le problème est probablement lié au paramètre. Cependant, si la station d'accueil se connecte avec succès, votre station d'accueil est attestée comme étant défectueuse.


verdict final

Si aucune des méthodes n'a fonctionné pour corriger votre La station d'accueil Nintendo Switch ne fonctionne pas, votre dernier pari peut être pris auprès des experts du service client. Vous pouvez contacter ces centres via leurs sites Web d'assistance et en parler aux experts. Ils vous donneront une solution adaptée à votre situation et agiront en conséquence.


Tags

Articles liés

Retour à bouton en haut
Fermer
Fermer

GameRepair

How can I Fix My Nintendo Switch Dock Not Working Issue Easily?

Cocospy Phone Spy

You may have found your Nintendo switch dock not working, and the inability to know why becomes very annoying. The following article is our endeavor to help you with some insights upon the reasons for the occurrence of this issue. We would also be providing very helpful fixes for the problem so that the users can make a fresh start.


About Switch Dock

The Switch Dock is made up of electrical connectors that give it the role of a docking station for electrical appliances. It enables one to charge the Nintendo switch by connecting to it and can also be connected to a TV with the help of an HDMI cable. There are various other features of the Dock where it includes two USB ports of 2.0 version and one USB port of 3.0 version. Upon docking the Nintendo Switch, it lets the users enjoy a view of 1080p high resolution along with a frame rate of a maximum of 60 fps.

Switch Dock has revolutionized the Nintendo Switch to give an ultimate level of performance. However, this is not to mean that the Nintendo Switch is free of any issues. Many users have been reporting several instances of the Nintendo Switch dock not working as per the expectations and the bizarre problems that occur like the switch refusing the connection.

PS: if you wish to figure out the best GameCube emulator and how to perform Nintendo Switch parental controls with ease, just click to read more.


Reasons for the switch dock not working properly

After a careful study of the issue and all related evidence, our team was able to carve out these possible reasons for the Nintendo switch issue.

  • Error state of the dock: This usually happens with many peripherals where they fail to recognize the connected devices. The same happens with the switch dock, and thereby it fails to connect with the Nintendo switch or the TV.
  • Wrong order of the inserted cables: This is an interesting issue to think of, which involves the order of the plugged cables affecting the dock’s behavior. The reason for it might be any mistake or coding bug in Nintendo engineering.
  • Cable not supplying enough power: The switch dock charges the Nintendo device primarily, and inadequate power supply to it will give troubles to the charging process. The power cable might be the reason for it.
  • Shared power outlet: Another absurd but possible reason can be the switch dock’s connection to any shared power outlet. A power outlet with many devices plugged fails to give sufficient power to the dock.
  • HDMI issues: This can be another reason for the Nintendo Switch dock not working where the connection between the TV and the dock fails to establish.
  • Wrong configurations: If the PC has faulty configurations, it will cause a problem to the switch dock’s functioning. This can be fixed by resetting the temporary files or performing a hard reset if need be.
  • Problematic dock: This can be the last and worst case. Consoles can face different issues, even after being new. There is nothing that can fix it but the help of any third-party expert.

Let’s see the fixes now. We have placed the solutions in a particular sequence based on the difficulty level of the. We suggest you follow the methods accordingly to troubleshoot the Nintendo switch dock not working.

Note: We strongly recommend that before moving ahead with any fix, create a backup of all the important files and settings on the cloud base to avoid any risk of data loss.

If the Nintendo dock is not taking power, then press the power button and keep it held for about 30 seconds with the main power plugged in.


Fix 1: Power cycle the full setup to fix ‘Nintendo Switch Dock Not Working’

This is the first method that you should try as it can just be the easiest and quickest fix to the issue. Power cycling involves the full re-initialization of the peripherals to reset all the temporary configurations. You will have to set new files for re-configuring the switch. This method has given successful results in troubleshooting the consoles and computers both.

Before you begin with the method, make the backup of all your data ready, and save all the files. This is because some cases involve the setting up of temporary configurations as default.

1. Firstly, you need to unplug both the power cable and the HDMI cable from the Switch Dock.

2. Now press down the power button and keep it held like that for about 10-15 seconds.

3. Leave the button and then wait for around a minute. In this time, try doing the same process as mentioned above with the Nintendo switch and your television too.

4. Now plug back everything in and switch on their power. Try connecting the Dock and Nintendo switch and see if that is done successfully.

If the fix fails, then this means that the temporary configurations were not a fault for the Nintendo Switch dock not working. The problem must be in the hardware modules, and the next fix will deal with that. Read on.


Fix 2: Insert the cables in the right order to fix ‘Nintendo Switch Dock Not Working’

You might be thinking that this is a very bizarre thing to do. However, when we studied the issue, our investigation revealed that a particular bug might affect the Switch dock into non-functionality. The dock can then be worked with only if certain cables are inserted in a specific order. The cables that we are talking about are these- the HDMI cable, the switch peripheral, and the power cable. We discovered that the switch dock suffers from a firmware failure if it doesn’t get the power supply before the connection of the HDMI cable with the television.

Now you must have realized that everything about this method revolved around the ‘right order.’ So just follow the steps we give below very carefully.

1. Remove all the cables from the dock, and that includes the ones that we listed above too.

2. Now, firstly you have to plug the power cable into the switch dock and turn on the supply. Make sure that it is receiving the power by checking if the power LED is lit.

3. Secondly, plug the HDMI cable in. You must have already connected the HDMI with the TV and also selected the HDMI input so that everything is ready.

4. Lastly, you have to connect the Nintendo switch with the dock. If the method succeeds, the green LED light will lit up, and the dock input will change to HDMI.

Use the switch device and the dock now. The issue must be resolved probably.


Fix 3: Check the power cable to fix ‘Nintendo Switch Dock Not Working’

As we have already mentioned, the switch dock plays a dual function of being a connector between the TV and Nintendo switch and a charger for the Nintendo switch. Given that it performs such heavy tasks, it is obvious that the dock will demand a decently large supply of power. If the power supply fails to be adequate for the dock, it will cease to function normally. You will come across various issues like the Nintendo switch dock not working due to charge failure or the TV failing to connect properly with the HDMI.

You can take the example of a Power supplying unit of a PC. If this PSU doesn’t have the capability, which means that its wattage is unable to carry the power of the tower modules, then these modules, like those of the graphics cards would not be able to power on and run.

To avoid this issue, check that you are using the original cable of the switch dock. Another very important factor to check is that the power cable is being plugged into an independent supply outlet. You may think that this is a useless point to think of since the dock will anyway consume the same power amount even through an extension power station with other plugins too. However, it looks like the dock prefers being inserted into a single outlet, and the power supply is not being shared among many electronic appliances.


Fix 4: Check the HDMI cable to fix ‘Nintendo Switch Dock Not Working’

Now there occurs a split situation that many users come across. Here, they see that the dock is successfully charging the Nintendo Switch, but the TV is not getting connected with the switch. In such a case, you should straight away go ahead to check the HDMI cable. This cable is the one responsible for establishing a connection between the dock and the television. If the HDMI cable itself happens to be faulty or has any issues, it will not transmit the content properly and result in the Nintendo Switch dock not working to connect.

To check the HDMI cable, you can try to insert it into any other device like a PC or laptop and then see if the cable is working. At the same, ensure that the other end of the HDMI cable is plugged into the television and not any other electronic device. If you happen to see that the issue is not with the HDMI cable, you can then move on to try another fix.

Note: It is to be sure that you have already made the right set up by choosing the TV’s input settings. Each television has some settings that allow you to choose and change the input source for the Television to display. Also, check that the correct input mode is set, which is the HDMI in this care. There can be more than one HDMI source in some cases, so check for that too.


Fix 5: Check the Dock for any fault

If nothing else worked out, then you might have to come down to investigate the switch dock itself for any fault, lastly. There are many instances where the problems happen to be in the dock itself, involving its inner hardware modules being faulty. If this comes out to be the case with you, understand that you cannot make the dock work in any way yourself.

What you can do is checking the dock for any fault by doing a simple thing. Just get the dock of any of your friend and plug the Nintendo switch and television into it. Here, you have to follow the steps of Fix 2. If the alternative dock fails too in connecting with the TV or the switch, then the issue is with the setting most probably. However, if the dock does connect successfully, then your dock stands testified as being faulty.


Final verdict

If none of the methods worked to fix your Nintendo switch dock not working, your last bet can be taken from the customer service experts. You can reach out to these centers through their support websites and talk to the experts thereby. They will give you an apt solution for your situation and act accordingly.

Tags

Related Articles

Back to top button
Close
Close