MPSigStub prend-il une utilisation élevée du processeur? Corrigeons-le maintenant!

MPSigStub est un fichier exécutable qui fait partie de l'outil de mise à jour automatique de Windows de votre PC. Le but de cet outil est d'extraire les fichiers de mise à jour qui se trouvent dans un répertoire temporaire. Outre la gestion des situations liées à Windows Update, MPSigStub est également lié à Windows Defender. En outre, il est souvent utilisé par l'outil de suppression de logiciels malveillants Microsoft pour l'extraction.

Supposons que vous utilisez une mise à jour automatique sur le système ou utilisez un programme d'installation autonome. Dans ce cas, le package de mise à jour sera extrait dans un répertoire temporaire. Ce dossier respectif portera un nom similaire à "6ebfh98727d5156a4b93ab44". Lorsque ce type d'opération est effectué, MPSigStub.exe impliquera. Une fois la mise à jour respective extraite, MPSigStub impliquera également de la vérifier. Il déterminera si les fichiers respectifs peuvent être appliqués au système ou non.

Eh bien, ce fichier spécifique se trouve dans un dossier spécifique appelé C: / Windows / Système 32. Cependant, dans certains systèmes, il peut également se trouver à l'intérieur d'un dossier temporaire. Ce dossier temporaire est créé par le programme d'installation de mise à jour. Dans certains cas - pour diverses raisons - vous pouvez voir plus d'une existence de MPSigStub.

Mentionnés ci-dessous sont quelques points importants sur MPSigStub sous forme de points.

  • Le terme MPSigStub est une abréviation qui représente le nom de Microsoft Protection Signature Stub. Il va sans dire que c'est un fichier exécutable qui ne doit pas être considéré comme un processus critique.
  • Il est assez normal que le processus MPSigStub consomme une utilisation élevée du processeur dans de nombreux cas. Cependant, certains virus peuvent être déguisés en MPSigStub. Cela peut être résolu avec un bon scanner de malware (même Windows Defender est assez bon).
  • Si cela ralentit votre ordinateur, il existe des moyens de le résoudre et nous discuterons des méthodes plus tard.

Il ne manque pas d'utilisateurs qui rencontrent des problèmes avec la fonctionnalité MPSigStub. Presque toutes ces plaintes sont associées à une utilisation élevée du processeur.

Solutions à essayer si vous remarquez que MPSigStub utilise des ressources CPU élevées

Maintenant, dans cette section, nous expliquons comment corriger MPSigStub en cas d'utilisation élevée du processeur. Il existe plusieurs solutions à essayer dans le cas d'une telle instance. Vous ne voulez pas essayer toutes ces corrections. Au lieu de cela, vous pouvez essayer une solution et passer à la suivante si l'option précédente ne fonctionne pas. Cela dit, les solutions à essayer sont mentionnées ci-dessous.

PS: si vous vous demandez de résoudre des problèmes comme CPU élevé WmiPrvSE.exe processus ou Desktop Window Manager High CPU, voici les meilleures solutions pour vous.

Solution 1: vérifier s'il existe une mise à jour Windows en cours

La première chose à vérifier est de savoir s'il existe une mise à jour Windows en cours. Si tel est le cas, il est tout à fait normal que MPSigStub utilise un processeur élevé. Vérifiez donc s'il y a une mise à jour du système. S'il y a une mise à jour, il vous suffit d'attendre la fin. Ensuite, vérifiez si le MPSigStub.exe utilise une quantité normale de CPU.

Par ailleurs, concernant Module Igfxem CPU élevé Problème ou Service d'optimisation d'exécution .NET erreur CPU élevée, cliquez pour les corriger maintenant.

Solution 2: analyser votre ordinateur pour détecter les logiciels malveillants

Si aucune mise à jour n'est impliquée dans le système, l'option suivante consiste à effectuer une analyse des logiciels malveillants. Cette solution garantira si l'utilisation élevée du processeur est due à une infection par un logiciel malveillant ou non.

Utilisez simplement un bon scanner de malware et effectuez une analyse complète sur le PC. Attendez que le processus soit terminé. S'il y a des fichiers suspects, le scanner de malware les trouvera. Si des fichiers sont trouvés, vous pouvez simplement les supprimer.

Dans ce cas, vous devrez trouver un bon scanner de malware pour terminer correctement le scan. Lorsque vous recherchez un scanner de malware, vous êtes censé vérifier les notes et lire les avis. Ensuite, vous devez le télécharger et l'installer. Une autre chose importante est que vous devez avoir le programme antivirus respectif mis à jour tout le temps. Cela garantira d'attraper les dernières menaces.

De plus, si vous rencontrez le problème du code d'erreur 0x80070422, voici les meilleurs correctifs pour vous.

Solution 3: Suppression de MPSigStub du PC

Si vous devez supprimer MPSigStub de votre ordinateur, vous devrez suivre les étapes mentionnées ci-dessous. En fait, il y a deux méthodes à faire, et nous énumérons les deux options ci-dessous.

Méthode 01: utilisez l'Explorateur de fichiers en mode administrateur pour supprimer MPSigStub

Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour supprimer MPSigStub du PC.

  • D'abord, appuyez sur Windows Clé et S Appuyez simultanément sur le clavier.
  • Maintenant, vous verrez une liste d'options qui sont apparues dans une fenêtre séparée.
  • Vous devez faire un clic droit sur le "Explorateur de fichiers»Dans cette liste.
Utilisez l'Explorateur de fichiers en mode administrateur pour supprimer MPSigStub
  • Une fois que le menu contextuel apparaît, vous devez choisir l'option appelée "Exécuter en tant qu'administrateur. »
  • Maintenant, localisez le fichier que vous devez supprimer. Dans ce cas, c'est "MPSigStub.exe. " Supprimez simplement le fichier ou le dossier.
Utilisez l'Explorateur de fichiers en mode administrateur pour supprimer MPSigStub

Méthode 02: supprimer MPSigStub à l'aide de l'invite de commandes

Vous pouvez également utiliser l'invite de commande pour supprimer le MPSigStub de votre système. Suivez les instructions ci-dessous et supprimez-le.

  • Tout d'abord, appuyez sur le Windows + X touche sur le clavier.
  • When the Invite de commandes apparaît, faites un clic droit dessus et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur. " Sinon, vous pouvez choisir PowerShell (Admin) également.
Supprimer MPSigStub à l'aide de l'invite de commandes
  • Maintenant le invite de commande va commencer. Une fois démarré, vous devez aller dans le dossier dans lequel MPSigStub.exe est enregistré. Vous devez utiliser la commande CD pour ce faire.
  • Une fois que vous entrez dans le répertoire de MPSigStub.exe, vous devez entrer la commande del MPSigStub.exe. Ensuite, vous devez appuyer sur le "Entrer»Pour le supprimer.
  • Au lieu du fichier, vous pouvez même supprimer le dossier entier également. Si vous le souhaitez, lancez simplement rmdir Folder_Name commander. cependant, il est fortement recommandé d'éviter d'utiliser cette commande si le dossier se trouve dans le répertoire System32 dossier.

Solution 4: modifiez les autorisations de MPSigStub.exe

Vous pouvez modifier les autorisations pour MPSigStub.exe comme solution à son utilisation élevée du processeur. Il est vrai que ce processus prendra un peu plus de temps que les autres méthodes. Cependant, cela fonctionne comme une bonne solution pour résoudre ce problème. Vous pouvez suivre les instructions mentionnées ci-dessous et modifier les autorisations de cet exécutable.

  • Tout d'abord, vous devez ouvrir le dossier dans lequel se trouve MPSigStub.exe. Ensuite, vous devez cliquer avec le bouton droit sur le fichier nommé MPSigStub.exe pour afficher le menu contextuel. Lorsque vous voyez le menu contextuel, choisissez simplement l'option intitulée "Propriétés. »
  • Maintenant, vous devez aller dans l'onglet intitulé "Sécurité"Et accédez au"Éditer" bouton. Vous pouvez modifier les autorisations en cliquant sur ce bouton.
Modifier les autorisations de MPSigStub.exe
  • Dans la fenêtre intitulée «Permission ", Vous devriez voir plusieurs options. Sélectionnez l'option intitulée «utilisateur"Et assurez-vous que le compte est défini sur"Actif. " Ensuite, vous devez naviguer vers le bas et cocher les cases sous "Permettre. " Ensuite, pour terminer le processus, vous devez cliquer sur "S'INSCRIRE", De sorte que les modifications que vous avez apportées seront enregistrées.
  • Maintenant, vous devez revenir à l'emplacement de MPSigStub.exe. Ensuite, supprimez-le sans aucun problème.

Les options ci-dessus vous aideront certainement à surmonter le problème et à remettre votre appareil en mode normal. En plus de cela, les solutions peuvent être utiles pour résoudre les cas mentionnés ci-dessous.

● MPSigStub trouvé dans un dossier aléatoire.

Comme nous l'avons mentionné plus haut dans cet article, ce processus spécifique est lié aux mises à jour Windows. Ainsi, le système peut créer des dossiers aléatoires et y placer MPSigStub. Dans ce cas, vous pouvez utiliser les méthodes ci-dessus et vous débarrasser du fichier.

● Virus déguisés en MPSigStub

Il est possible que les virus et autres logiciels malveillants se déguisent en MPSigStub.exe et causent des dommages. Donc, effectuer une analyse des logiciels malveillants et identifierying le fichier suspect sera la meilleure solution.

● Analyse des logiciels malveillants pour MPSigStub

Si un bon antivirus est installé sur votre ordinateur, il peut facilement identifier les attaques de logiciels malveillants potentiels. Faites également mettre à jour votre antivirus vers la dernière version pour qu'il puisse identifier les dernières menaces.

Foire aux questions sur MPSigStub

Pour le rendre plus clair pour vous, jetons un coup d'œil à certaines des questions les plus fréquemment posées.

● Est-il possible de mettre à jour MPSigStub.exe?

Oui. Il est possible de mettre à jour MPSigStub.exe. Cependant, vous n'avez pas à vous soucier de la mettre à jour manuellement. Au lieu de cela, le fichier sera automatiquement mis à jour lorsque vous installerez une nouvelle mise à jour Windows sur le système.

● Où se trouve MPSigStub.exe?

Dans des conditions normales, MPSigStub.exe doit se trouver dans le dossier C: \ Windows \ System32. Cependant, s'il se trouve dans un dossier différent, il est fortement recommandé d'analyser votre PC à la recherche de logiciels malveillants.

● Que fait MPSigStub.exe?

En termes plus simples, MPSigStub.exe fait partie du système d'exploitation Windows. Le terme "MPSigStub"Est l'abréviation de Microsoft Protection Signature Stub.

● Est-ce un virus?

Non, MPSigStub.exe n'est pas un virus. Cependant, certains logiciels malveillants comme les virus peuvent se déguiser en MPSigStub.exe et fonctionner silencieusement dans votre système d'exploitation. Si tel est le cas, l'emplacement du fichier sera différent.

Eh bien, c'est tout MPSigStub et sa fonctionnalité. Si vous voyez MPSigStub.exe prendre des ressources élevées, suivez simplement les méthodes que nous avons mentionnées dans cet article. N'oubliez pas non plus de garder votre antivirus à jour afin qu'il puisse détecter les dernières menaces avancées.

RepairWindows

MPSigStub Taking High CPU Usage? Let’s Fix It Now!

MPSigStub is an executable file that is a part of your PC’s Windows Automatic Update tool. The purpose of this tool is to extract the update files that are located in a temporary directory. Apart from handling situations related to Windows Update, MPSigStub is linked to Windows Defender too. Also, it is often utilized by the Microsoft malware removal tool when it comes to extracting.

Assume that you use an Automatic Update on the system or use a stand-alone installer. In that case, the update package will get extracted to a temporary directory. This respective folder will carry a name something similar to “6ebfh98727d5156a4b93ab44“. When this sort of operation is carried out, MPSigStub.exe will involve. Once the respective update is extracted, MPSigStub will involve in checking it as well. It will determine if the respective files can be applied to the system or not.

Well, this specific file is located in a specific folder called C:/ Windows / System 32. However, in some systems, it may be located insider a temporary folder as well. This temporary folder is created by the update installer. In certain cases – due to various reasons – you may see more than one existence of MPSigStub.

Mentioned below are some important points about MPSigStub in point form.

  • The term MPSigStub is an abbreviation that stands on behalf of Microsoft Protection Signature Stub. Needless to say, it is an executable file that should not be considered as a critical process.
  • It is pretty normal for the MPSigStub process to consume high CPU usage in many cases. However, some viruses may be disguised as MPSigStub. That can be resolved with a good malware scanner (even Windows Defender is good enough).
  • If it makes your computer slow, there are ways to resolve it, and we discuss the methods later.

There is no shortage of users who are experiencing some issues with MPSigStub functionality. Pretty much all of those complaints are associated with high CPU usage.


Solutions to try if you notice MPSigStub uses high CPU resources

Now, in this section, we explain how to fix MPSigStub if there is a high CPU usage. There are several solutions to try in case of such an instance. You don’t want to try all those fixes. Instead, you can try one solution and move to the next if the previous option doesn’t work. With that said, mentioned below are the solutions to try.

PS: if you wonder to fix tackle the issues like WmiPrvSE.exe high CPU process or Desktop Window Manager High CPU, here are the top solutions for you.

Solution 1: Check if there is an ongoing Windows Update

The first thing you should check is if there is an ongoing Windows Update. If that is the case, it is completely normal for MPSigStub to take high CPU usage. So, check if there is any system update. If there is an update, all you have to do is to wait until it is finished. Then, check if the MPSigStub.exe is using a normal amount of CPU.


Besides, regarding the Igfxem Module High CPU Issue or .NET runtime optimization service high CPU error, click to fix them now.

Solution 2: Scan your computer for malware

If there is no update involved with the system, the next option is to perform a malware scan. This solution will ensure whether the high CPU usage is caused due to a malware infection or not.

Just use a good malware scanner and perform a full scan on the PC. Wait for the process to be completed. If there are any suspicious files, the malware scanner will find them. If files are found, you can simply remove them.

In this case, you will have to find a good malware scanner to complete the scan correctly. When you are looking for a malware scanner, you are supposed to check the ratings and read the reviews. Then, you should download it and install it. Another important thing is that you must have the respective antivirus program updated all the time. That will ensure to catch the latest threats.


Also, if you are experiencing the problem of the error code 0x80070422, here are the best fixes for you.

Solution 3: Removing MPSigStub from the PC

If you need to remove MPSigStub from your computer, you will have to use the steps mentioned below. In fact, there are two methods to do, and we list down both the options below.

Method 01: Use File Explorer in Administrator mode to remove MPSigStub

Mentioned below are the steps you should follow to get MPSigStub removed from the PC.

  • First, press Windows Key and S Key on the keyboard simultaneously.
  • Now, you will see a list of options that appeared in a separate window.
  • You should right-click on the “File Explorer” icon in this list.

Use File Explorer in Administrator mode to remove MPSigStub

  • Once the popup menu appears, you should choose the option called “Run as Administrator.”
  • Now, locate the file you need to delete. In this case, it is “MPSigStub.exe.” Just delete the file or the folder.

Use File Explorer in Administrator mode to remove MPSigStub

Method 02: Delete MPSigStub using Command Prompt

You can use the command prompt as well to delete the MPSigStub from your system. Follow the instructions below and delete it.

  • First, hit the Windows+X key on the keyboard.
  • When the Command Prompt icon appears, right-click on it and choose to “Run as Administrator.” If not, you can choose PowerShell (Admin) as well.

Delete MPSigStub using Command Prompt

  • Now the command prompt will start. Once it is started, you should go to the folder in which MPSigStub.exe is saved. You should use the CD command to do that.
  • Once you enter the directory of MPSigStub.exe, you should enter the command del MPSigStub.exe. Then, you should press the “Enter” key to remove it.
  • Instead of the file, you can even delete the entire folder as well. If you wish to do so, just run the rmdir Folder_Name command. However, it is strongly recommended to avoid using this command if the folder is located in the System32 folder.

Solution 4: Change MPSigStub.exe’s permissions

You can change the permissions for MPSigStub.exe as a solution to its high CPU usage. It is true that this process will take a bit longer compared to the other methods. However, it works as a good solution to address this issue. You can follow the instructions mentioned below and change the permissions of this executable.

  • First, you should open the folder in which MPSigStub.exe is located. Then, you should right-click on the file named MPSigStub.exe to see the popup menu. When you see the popup menu, just choose the option labeled “Properties.”
  • Now, you should go to the tab labeled “Security” and navigate to the “Edit” button. You can change the permissions by clicking on that button.

Change MPSigStub.exe's permissions

  • In the window labeled “Permissions,” you should see several options. Select the option labeled “User” and ensure that the account is set to be “Active.” Then, you should navigate down and check the boxes that are under “Allow.” Then, to complete the process, you should click on “Apply,” so the changes you have made will be saved.
  • Now, you should go back to where MPSigStub.exe was located. Then, delete it without any issue.

The above options will definitely help you overcome the issue and get your device back in normal mode. In addition to that, the solutions can be helpful in addressing the instances mentioned below.

● MPSigStub found in a random folder.

As we have mentioned earlier in this article, this specific process is related to Windows Updates. So, the system can create random folders and place MPSigStub in them. In that case, you can use the above methods and get rid of the file.

● Viruses disguised as MPSigStub

There is a possibility for viruses and other malware to disguise as MPSigStub.exe and cause some damage. So, performing a malware scan and identifying the suspicious file will be the best move.

● Malware scanning for MPSigStub

If you have a good virus guard installed on your computer, it can easily identify the potential malware attacks. Also, have your virus guard updated to the latest version so it can identify the latest threats.


Frequently asked questions about MPSigStub

To make it clearer for you, let’s take a look at some of the most frequently asked questions.

● Is it possible to update MPSigStub.exe?

Yes. It is possible to update MPSigStub.exe. However, you don’t have to worry about updating it manually. Instead, the file will be automatically updated when you install a new Windows update on the system.

● Where is MPSigStub.exe located?

Under normal conditions, MPSigStub.exe should be located in C:\Windows\System32 folder. However, if it is located in a different folder, it is strongly recommended to scan your PC for malware.

● What does MPSigStub.exe do?

In simplest terms, MPSigStub.exe is a part of the Windows Operating System. The term “MPSigStub” is an abbreviation for Microsoft Protection Signature Stub.

● Is it a virus?

No, MPSigStub.exe is not a virus. However, some malware like viruses can disguise as MPSigStub.exe and work silently in your OS. If that is the case, the location of the file will be different.


Well, that’s all about MPSigStub and its functionality. If you see MPSigStub.exe taking high resources, just follow the methods we have mentioned in this article. Also, don’t forget to keep your virus guard updated so it can catch the latest advanced threats.

Tags

Related Articles

Back to top button
Close
Close