Top 10 des enregistreurs d'écran Minecraft en 2021 [Mis à jour]

Trouver un bon Enregistreur d'écran Minecraft peut être quelque peu difficile pour de nombreux joueurs. Pour vous faciliter la tâche, nous avons rédigé cet article et il comprend les meilleures options que vous devriez essayer. Donc, si vous êtes un passionné de jeux Minecraft, cet article serait précieux pour vous.

Pourquoi avez-vous besoin d'un enregistreur d'écran Minecraft?

Les personnes qui jouent au jeu Minecraft ne manquent pas. Peu importe que vous soyez un joueur professionnel ou un novice; enregistrer votre gameplay serait très intéressant. En général, nous aimons tous conserver une sorte de trace de nos réalisations. Si vous pouvez enregistrer votre jeu sur Minecraft, vous pouvez également les partager avec des amis. Cependant, le principal problème pour de nombreux utilisateurs est qu'ils ne peuvent pas différencier la meilleure option des autres. Ceci est spécifiquement dû au grand nombre d'options disponibles sur le marché.

L'enregistreur d'écran Minecraft que vous choisissez doit être capable d'enregistrer des vidéos de haute qualité. En outre, l'outil respectif doit être suffisamment pratique, même pour qu'un novice puisse l'utiliser plus facilement. Eh bien, après avoir compris tous ces défis, nous avons composé cet article mettant l'accent sur les meilleurs enregistreurs d'écran pour Minecraft. Alors, continuez à lire et choisissez le meilleur enregistreur d'écran.

PS: si vous rencontrez des problèmes comme Erreur OpenGL 1281 or io.netty.channel.abstractchannel $ annotatedconnectexception, voici les meilleures solutions pour vous.

Liste des meilleurs outils pour enregistrer Minecraft sur PC et Mac

Dans cette section de notre article, nous vous révélerons les meilleures options que vous pouvez utiliser pour enregistrer Minecraft.

De plus, si vous cherchez le meilleur enregistreur d'écran gratuit pour iOS 10 ou me demande comment enregistrer Pokemon GO, voici les meilleurs correctifs pour vous.

01. Wondershare DemoCreator [CHOIX DE LA RÉDACTION]

Wondershare DemoCreator a atteint la première place de cette liste pour de nombreuses raisons évidentes. Ce logiciel spécial peut être utilisé pour enregistrer votre gameplay Minecraft dans des vidéos de haute qualité. L'une des caractéristiques les plus importantes associées à DemoCreator est sa convivialité. Même si vous êtes un débutant, vous pouvez utiliser cet outil et cliquer sur votre jeu en un seul clic. En plus de l'enregistrement d'écran, vous pouvez également utiliser le même outil pour enregistrer la webcam et les voix off. Ajoutant plus de valeur à cet outil, il est également livré avec de nombreux outils utiles. Ces outils vous permettent de créer de merveilleuses histoires. C'est exactement pourquoi de nombreux experts considèrent cet outil comme le meilleur enregistreur d'écran Minecraft du marché. En outre, cet outil vous permet d'intégrer de nombreux effets aux fichiers déjà enregistrés.

Avantages

  • Cet enregistreur d'écran vous permet d'enregistrer une webcam avec un écran en même temps.
  • Il regorge d'outils d'édition intelligents pour apporter une touche professionnelle à la vidéo enregistrée.
  • Il existe différents effets et outils d'annotation pour enregistrer votre gameplay.
  • L'enregistrement des écrans est totalement gratuit.
  • DemoCreator sépare même le fichier audio du fichier vidéo une fois l'enregistrement terminé.

Inconvénients

  • La version gratuite de Wondershare DemoCreator a un filigrane dessus.
Wondershare DemoCreator

Commencez Wondershare DemoCreator

02. Bandicam (compatible avec Windows OS)

Le prochain enregistreur d'écran Minecraft que nous préférons est Bandicam. Cette application est connue pour son incroyable collection d'options d'édition. En fait, il peut fonctionner dans différents modes pour répondre à vos besoins. Si nécessaire, vous pouvez utiliser le même outil pour enregistrer certaines zones uniquement au lieu d'enregistrer l'écran entier. Même si vous enregistrez tout l'écran, la qualité de la vidéo ne sera pas perdue. Lorsque vous allumez Bandicam sur son mode d'enregistrement, il affichera la fréquence d'images à l'écran. Cependant, si ce n'est pas nécessaire, vous pouvez personnaliser l'interface utilisateur afin que vous ne puissiez pas voir la fréquence d'images.

Avantages

  • Bandicam vous permet d'enregistrer des vidéos au format de fichier MP4 ou AVI sans aucun problème.
  • Il vous donne la possibilité d'ajuster la taille de l'écran d'enregistrement en fonction de vos besoins.

Inconvénients

  • Cela fonctionne uniquement avec le système d'exploitation Windows.
Bandicam

03. ShadowPlay (compatible avec Windows OS)

Êtes-vous trying faire des captures d'écran? Ou souhaitez-vous enregistrer des vidéos de haute qualité de votre jeu Minecraft? Sinon, souhaitez-vous profiter des diffusions en direct? Si c'est le cas, Théâtre d'ombres serait une excellente option qui offre une excellente qualité de contenu et de nombreuses autres fonctionnalités avancées. Cet outil a également la capacité d'enregistrer toutes les vidéos en arrière-plan. Il est également livré avec une fonctionnalité de raccourci clavier.

Avantages

  • Il dispose d'une installation d'enregistrement 4K à l'usage des passionnés de Minecraft.
  • Il fonctionne très bien et n'affecte donc pas les performances de votre système.

Inconvénients

  • Il nécessite une bande passante élevée à des fins de diffusion.
Théâtre d'ombres

04. Game DVR (prend en charge Windows 10)

Game DVR peut être considéré comme l'application Xbox idéale qui fonctionne également en douceur sur la plate-forme Windows. En fait, cet outil fonctionne bien sur le système d'exploitation Windows 10. Si vous vous attendez à un enregistreur d'écran Minecraft qui enregistre les jeux de qualité supérieure, vous ne devriez pas manquer cet outil. Cet outil a une option spéciale appelée fenêtre contextuelle de la barre de jeu. Il s'affiche sur l'écran de l'appareil lorsque vous appuyez simultanément sur la touche Windows et la touche «G». L'une des caractéristiques uniques est qu'il peut être utilisé pour enregistrer ces jeux avec une haute résolution. En fait, il peut enregistrer des vidéos avec des paramètres 1080p et 720p.

Avantages

  • Cet outil peut capturer des captures d'écran en plus des vidéos.
  • Vous pouvez utiliser la fonction «Hotkeys» pour améliorer les performances globales de l'application.
  • Le processus d'enregistrement est si fluide et ne présente aucun décalage lors de l'enregistrement.

Inconvénients

  • Il n'a pas de fonctionnalités avancées par rapport aux autres applications de cette liste.
Jeu DVR

05. OBS (pour les systèmes d'exploitation Windows et Mac)

Il s'agit d'un enregistreur d'écran Minecraft livré avec une interface classique. Il fonctionne sur Windows, Mac et Linux, il n'y a donc rien à craindre pour sa compatibilité. Eh bien, l'une des caractéristiques les plus importantes associées à OBS est qu'il s'agit d'un outil open-source. Cela signifie que vous pouvez le télécharger et l'utiliser entièrement gratuitement sans aucune restriction. OBS studio est livré avec toutes les installations pour enregistrer facilement les écrans. En outre, il vous permet de diffuser et d'éditer des vidéos sans trop de problèmes. Grâce à l'interface utilisateur interactive de cette application spéciale, elle peut être utilisée même par des utilisateurs novices.

Avantages

  • Cet outil est une application open source, donc tout le monde peut le télécharger et l'utiliser sans aucune restriction.
  • Vous pouvez enregistrer des vidéos d'une durée illimitée.

Inconvénients

  • Cet outil provoque une compression plus élevée sur les vidéos enregistrées.
OBS

06. Screenflick (compatible avec Mac)

Il s'agit d'un autre outil d'enregistrement d'écran pratique conçu pour fonctionner sur macOS. Il offre des performances exceptionnellement élevées par rapport à de nombreuses autres applications du marché. Il peut même capturer les audios du gameplay afin que vous puissiez les partager plus facilement. En général, Screenflick est considéré comme un choix populaire parmi les professionnels qui se livrent à diverses tâches. Par exemple, cela fonctionne parfaitement pour les chats vidéo, la formation, etc., en plus de capturer des jeux.

Avantages

  • Ce programme offre une excellente interface conviviale avec des fonctionnalités parfaitement rationalisées.
  • Screenflick offre des commandes audio en un seul clic.

Inconvénients

  • Cet outil ne permet pas aux utilisateurs de modifier la qualité des vidéos enregistrées.
Screenflick

07. ScreenFlow (compatible avec macOS)

ScreenFlow est un autre programme compatible avec macOS. Cet outil offre d'excellentes fonctionnalités d'enregistrement, de sorte qu'il peut très bien enregistrer votre jeu Minecraft. Il peut même capturer les fichiers audio. De plus, il permet aux utilisateurs de capturer à partir d'appareils audio multicanaux, d'appareils iOS, de caméras vidéo, de micros externes, etc. Donc, cet outil est livré avec une plus grande polyvalence.

Avantages

  • Cet outil est idéal pour les tâches de capture d'écran de niveau professionnel grâce à ses outils puissants.
  • Il est livré avec une multitude d'outils d'édition, d'animations, de transitions, de texte, de musique, etc.
  • ScreenFlow est compatible avec tous les formats de fichiers courants.
  • Vous pouvez l'utiliser pour partager vos vidéos sur toutes les plateformes de médias sociaux populaires.

Inconvénients

  • Cet outil n'a pas de modèles intégrés.
  • Cette application est très coûteuse, surtout si vous avez l'intention d'accéder à la version complète.
ScreenFlow

08. Mobizen Screen Recorder

Voici un autre enregistreur d'écran Minecraft spécialement conçu pour être compatible avec le système d'exploitation Android. Il comprend une gamme d'outils faciles à utiliser. Mobizen est également accessible sans rien coûter, tout en offrant une superbe variété de fonctionnalités. En réalité, Screen Recorder Mobizen vous permet de supprimer les filigranes des vidéos capturées sans aucun frais. Il permet également de capturer des captures d'écran.

Avantages

  • Interface utilisateur très pratique.
  • Il vous offre les options d'enregistrement, d'édition et de capture totalement gratuites.
  • Il propose de nombreuses options de personnalisation.
  • Soyez compatible avec les spécifications vidéo élevées telles que la résolution 1080p, 60FS, etc.

Inconvénients

  • Il montre des performances à la traîne pour quelques utilisateurs. A part cela, nous n'avons pas pu remarquer d'inconvénients significatifs associés à cet outil.

09. AZ Screen Recorder

AZ Screen Recorder est un outil pratique et efficace qui offre d'excellents services d'enregistrement, en particulier pour les passionnés de Minecraft. Il offre également un environnement sans publicité. Vous pouvez utiliser cet outil gratuitement et sans aucune limitation de temps. De plus, il vous offre la possibilité d'enregistrer des vidéos sans aucun filigrane. Une autre grande chose associée à cet outil est qu'il ne nécessite pas d'accès root à l'appareil.

Avantages

  • Il vous permet d'enregistrer des vidéos en qualité HD et FHD.
  • Vous pouvez enregistrer un son clair avec cet outil afin que vous puissiez très bien entendre les effets sonores.

Inconvénients

  • De nombreux utilisateurs disent qu'il plante souvent.

10. AirShou

AirShou est un autre puissant enregistreur d'écran Minecraft spécialement conçu pour la plate-forme iOS. Il regorge de fonctionnalités avancées pour que vous puissiez enregistrer n'importe quel jeu d'action avec des mouvements rapides. Cet outil ne cause aucune perte de qualité. Les paramètres et les fonctionnalités de l'outil sont faciles à trouver.

Avantages

  • Facilite le streaming direct (avec Shou. Tv).
  • Options très impressionnantes à personnaliser.

Inconvénients

  • Un annoying une barre rouge apparaît en haut de l'écran lorsque vous enregistrez quelque chose.
AirShou

Voilà donc notre liste des meilleurs enregistreurs d'écran pour le gameplay de Minecraft. Vous pouvez parcourir cette liste et choisir le plus approprié Enregistreur d'écran Minecraft qui correspond à vos besoins.

RecordReviews

Top 10 Minecraft Screen Recorder in 2021

Cocospy Phone Spy

Finding a good Minecraft screen recorder can be somewhat difficult for many players out there. To make it easier, we composed this article, and it comprises the best options you should try. So, if you are a Minecraft gaming enthusiast, this writeup would be precious for you.


Why do you need a Minecraft screen recorder?

There is no shortage of individuals who play the game Minecraft. It doesn’t matter if you are a professional gamer or a novice; recording your gameplay would be very interesting. In general, we all love to keep some sort of record of our achievement. If you can record your gameplay on Minecraft, you can share them with friends as well. However, the main problem for many users is that they cannot differentiate the best option out of the rest. This is specifically because of the large number of options available in the market.

The Minecraft screen recorder you choose must be able to record videos of high quality. Also, the respective tool must be convenient enough, even for a novice to use it easier. Well, having understood all those challenges, we have composed this article emphasizing the best screen recorders for Minecraft. So, continue reading and pick the best screen recorder.

PS: if you are experiencing issues like OpenGL error 1281 or io.netty.channel.abstractchannel$annotatedconnectexception, here are the top solutions for you.


List of best tools to record Minecraft on PC and Mac

In this section of our article, we will reveal the best options you can use to record Minecraft.

Besides, if you are looking for the best free screen recorder for iOS 10 or wonder how to record Pokemon GO, here are the best fixes for you.

01. Wondershare DemoCreator [EDITOR’S PICK]

Wondershare DemoCreator has reached the top position of this list for many obvious reasons. This special software can be used to record your Minecraft gameplay in high-quality videos. One of the most significant characteristics associated with DemoCreator is its user-friendliness. Even if you are a newbie, you can use this tool and click your gameplay with a single click. In addition to screen recording, you can use the same tool to record webcam and voiceovers as well. Adding more value to this tool, it comes with plenty of useful tools as well. These tools let you create wonderful stories. That is exactly why many experts consider this tool to be the best Minecraft screen recorder in the market. Besides, this tool lets you embed plenty of effects to the files that are already recorded.

Benefits

  • This screen recorder allows you to record a webcam with a screen at the same time.
  • It is packed with plenty of smart editing tools to bring a professional touch to the recorded video.
  • There are various effects and annotation tools to record your gameplay.
  • It is completely free to record screens.
  • DemoCreator even separates the audio file from the video file after the recording is done.

Drawbacks

  • The free version of Wondershare DemoCreator has a watermark on it.

Wondershare DemoCreator

Get Wondershare DemoCreator


02. Bandicam (compatible with Windows OS)

The next Minecraft screen recorder we prefer is Bandicam. This application is known for its amazing collection of editing options. In fact, it can work in different modes to match your requirement. If required, you can use the same tool to record some areas only instead of recording the entire screen. Even if you record the entire screen, the quality of the video will not be lost. When you switch on Bandicam on its recording mode, it will display frame rate on the screen. However, if it is not required, you can customize the user interface so you cannot see the framerate.

Benefits

  • Bandicam allows you to save videos with MP4 or AVI file format without any trouble.
  • It gives you the option to adjust the recording screen size depending on your requirement.

Drawbacks

  • It works with Windows OS only.

Bandicam


03. ShadowPlay (compatible with Windows OS)

Are you trying to capture screenshots? Or, do you want to record high-quality videos of your Minecraft game? If not, do you want to enjoy live streams? If so, ShadowPlay would be a superb option that offers great content quality and many other advanced features. This tool has the ability to record all the videos in the background as well. It comes with hotkey functionality as well.

Benefits

  • It has a 4K recording facility for the use of diehard Minecraft enthusiasts.
  • It operates very smoothly, and therefore it doesn’t affect the performance of your system.

Drawbacks

  • It requires high bandwidth for broadcasting purposes.

ShadowPlay


04. Game DVR (Supports Windows 10)

Game DVR can be considered as the ideal Xbox app that smoothly functions on the Windows platform as well. In fact, this tool performs well on Windows 10 OS. If you expect a Minecraft screen recorder that records gameplays in superior quality, you shouldn’t miss this tool. This tool has a special option called Game Bar popup. It is displayed on the device screen when you press the Windows key and “G” key simultaneously. One of the unique characteristics is that it can be used to record those games with high resolution. In fact, it can record videos with 1080p and 720p settings.

Benefits

  • This tool can capture screenshots in addition to videos.
  • You can make use of the “Hotkeys” function to improve the overall performance of the application.
  • The recording process is so smooth, and it doesn’t feature any lags while recording.

Drawbacks

  • It doesn’t have advanced features compared to the other applications on this list.

Game DVR


05. OBS (For Windows and Mac operating systems)

This is a Minecraft screen recorder that comes with a classic interface. It works on Windows, Mac, and Linux, so there is nothing to worry about its compatibility. Well, one of the most significant characteristics associated with OBS is that it is an open-source tool. That means you can download and use it completely for free without experiencing any restriction. OBS studio comes with all the facilities to record screens easily. Also, it allows you to stream and edit videos without much trouble. Thanks to the interactive user-interface of this special application, it can be used even by novice users.

Benefits

  • This tool is an open-source application, so anyone can download and use it without any restriction.
  • You can record videos of unlimited length.

Drawbacks

  • This tool causes higher compression on the videos that are recorded.

OBS


06. Screenflick (compatible with Mac)

This is another handy screen recorder tool that is designed to work on macOS. It offers an exceptionally high performance compared to many other apps in the market. It can even capture the audios of the gameplay so you can share them easier. In general, Screenflick is considered to be a popular choice among professionals who engage in various tasks. For instance, it works perfectly for video chats, training, etc., in addition to capturing games.

Benefits

  • This program offers an excellent user-friendly interface with perfectly streamlined features.
  • Screenflick offers single-click audio controls.

Drawbacks

  • This tool doesn’t allow users to change the quality of the videos that are recorded.

Screenflick


07. ScreenFlow (compatible with macOS)

ScreenFlow is another program that is compatible with macOS. This tool offers excellent recording features, so it can record your Minecraft game very well. It can even capture the audio files as well. Moreover, it facilitates users to capture from multichannel audio devices, iOS devices, video cameras, external mics, and so on. So, this tool comes with greater versatility.

Benefits

  • This tool is ideal for professional-level screen capturing tasks thanks to its powerful tools.
  • It comes with a host of editing tools, animations, transitions, text, music, etc.
  • ScreenFlow is compatible with all the popular file formats.
  • You can use it to share your videos over all the popular social media platforms.

Drawbacks

  • This tool does not have built-in templates.
  • This application is very expensive, particularly if you intend to access the full version.

ScreenFlow


08. Mobizen Screen Recorder

Here’s another Minecraft screen recorder designed specifically to be compatible with the Android operating system. It comprises a range of easy-to-use tools. Mobizen can also be accessed without costing anything, and still, it offers a superb variety of features. In fact, Mobizen Screen Recorder allows you to remove watermarks from captured videos without any fee. It also allows capturing screenshots.

Benefits

  • Very convenient user-interface.
  • It offers you the options of recording, editing, and capturing totally free.
  • It has plenty of customization options.
  • Be compatible with high video specifications like 1080p resolution, 60FS, and so on.

Drawbacks

  • It shows some lagging performance for a couple of users. Other than that, we were not able to notice any significant drawbacks associated with this tool.


09. AZ Screen Recorder

AZ Screen Recorder is a handy and efficient tool that offers excellent recording services, especially for Minecraft enthusiasts. It offers an ad-free environment as well. You can use this tool for free and without any time limitation. Moreover, it offers you the opportunity to record videos without any watermark. Another great thing associated with this tool is that it doesn’t require root access to the device.

Benefits

  • It allows you to record videos in HD and FHD quality.
  • You can record clear audio with this tool so you can hear the sound effects very well.

Drawbacks

  • Many users say that it crashes often.


10. AirShou

AirShou is another powerful Minecraft screen recorder that is designed specifically for the iOS platform. It is loaded with plenty of advanced features so you can record any action game with fast movements. This tool doesn’t cause any quality loss. The settings and features of the tool are easy to find.

Benefits

  • Facilitates direct streaming (with Shou. tv).
  • Very impressive options to customize.

Drawbacks

  • An annoying red bar appears on the top of the screen when you record something.

AirShou


So, that’s our list of best screen recorders for Minecraft gameplay. You can go through this list and choose the most appropriate Minecraft screen recorder that matches your requirement.


Related Articles

Back to top button