Comment réparer facilement le Mac bloqué sur le problème du logo Apple

Est-ce votre Mac bloqué sur le logo Apple? Découvrez ici pourquoi ce problème se produit et comment vous pouvez le résoudre. Apple est une entreprise qui reste toujours en avance dans l'industrie. Cette société plonge dans un territoire technologique sur lequel seules quelques entreprises risquent de s'aventurer. Ainsi, Apple est celui qui établit des normes que tous doivent suivre.

En ce qui concerne les performances incroyables et les conceptions simplistes, les systèmes Mac sont assez exceptionnels. Cependant, ces ordinateurs ne sont pas à l'abri de problèmes tels que 'Mac bloqué sur le logo Apple». Cette erreur est quelque chose avec laquelle de nombreux utilisateurs de Mac ont du mal.

Les utilisateurs peuvent rencontrer le problème de manière inattendue. Cela devient encore pire lorsque les utilisateurs ne sont pas experts en technologie, car ils n'auront aucune idée de la façon de le résoudre. Cependant, il n'y a rien à craindre car nous avons trouvé des solutions simples. Découvrez également pourquoi ce problème se produit en premier lieu. Alors, lisons comment résoudre ce problème Mac!


Votre Mac est-il bloqué sur le logo Apple? Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez ce problème sur votre écran Apple. Lorsque votre système ne répond plus, vous pouvez être confronté aux scénarios suivants:

Mac bloqué sur le logo Apple

1. Complications causées par les mises à jour

Parfois, votre Mac est bloqué sur le logo Apple après la mise à jour du macOS. La mise à jour de macOS peut entraîner ce problème ne sont pas nécessairement minces. Vous pouvez faire face à ce problème lorsque vos pilotes système ne sont pas compatibles avec une nouvelle mise à jour de macOS.

2. Applications défectueuses

En outre, certaines applications peuvent être incompatibles avec le nouveau macOS après la mise à niveau du système. Ces applications peuvent fonctionner normalement au début, mais elles commencent à mal se comporter après le redémarrage. Ainsi, ces applications finissent par endommager entièrement le processus de démarrage de votre MacBook. En conséquence, votre Mac reste bloqué sur le logo Apple (comment réparer iPhone bloqué sur le logo Apple).

3. Mauvaise utilisation du bouton d'alimentation

La plupart du temps, le problème du `` Mac bloqué sur le logo Apple '' se produit en raison d'actions effectuées par l'utilisateur. Si quelqu'un ou vous appuyez sur le bouton d'alimentation de manière discriminatoire pour éteindre le MacBook. Ainsi, vous pouvez endommager le macOS et figer l'écran de votre Mac ou le mettre dans la boucle de démarrage. Il est donc recommandé de toujours arrêter votre système en suivant la procédure appropriée.  

4. Anciennes piles

Cependant, ce n'est pas toujours l'utilisateur qui est responsable du problème bloqué sur Mac. Dans certains cas, vous êtes confronté à un problème de logo Apple bloqué par le Mac lorsque la durée de vie de la batterie approche de sa fin. À ce moment-là, sa capacité commence à diminuer rapidement. Cela se produit généralement si les piles sont assez vieilles.

Lorsque vous mettez à jour votre système, vos batteries peuvent se vider complètement avant de mettre fin à tous les processus et de s'arrêter correctement. Ainsi, votre MacBook court un risque de gel tout au long du processus de démarrage.

PS: si vous êtes dérangé par les problèmes comme vous vous demandez comment contrôler l'iPhone depuis un PC, voici les meilleures solutions pour vous.


Partie 2: Différentes solutions pour résoudre le problème du `` Mac bloqué sur le logo Apple ''

Donc, vous savez maintenant pourquoi votre Mac reste bloqué sur le logo Apple. Il est maintenant temps de découvrir différentes solutions pour résoudre efficacement ce problème. Il existe différentes solutions disponibles sur le marché. Si une solution ne fonctionne pas, la suivante fonctionnera certainement.

En outre, essayons de résoudre le problème iPhone bloqué avec la mise à jour des paramètres iCloud.

La première chose que vous pouvez essayer de réparer «Mac bloqué sur le logo Apple» est de forcer l'arrêt du système. En effet, aucune clé ne répond lorsque votre système est bloqué ou se fige complètement. C'est donc un moyen assuré de sortir de cet état frustrant dans lequel se trouve votre MacBook.

Le processus de redémarrage forcé utilise du matériel, c'est-à-dire l'onglet d'alimentation pour arrêter tous les logiciels. De plus, ce sera formidable si vous déconnectez vos périphériques du système avant de le redémarrer. Cela est dû au fait que, souvent, des conflits se produisent dans le système lorsque vous connectez simultanément certains périphériques.

Ce faisant, votre souris doit être le seul composant à connecter s'il s'agit d'un MacBook. Pour les systèmes Mac, vous ne devez connecter que le clavier et la souris. Il n'est pas du tout compliqué d'arrêter votre MacBook.

Étape 1 : Tout d'abord, appuyez sur l'onglet d'alimentation sur le côté droit de votre clavier. Donc, cela arrêtera votre MacBook. Cela ne prendra que 5 secondes environ.

Étape 2 : Après un certain temps, appuyez à nouveau sur l'onglet d'alimentation pour redémarrer le MacBook. Espérons que vous ne ferez plus face à la 'Mac bloqué sur le logo Apple'problème plus. Si vous n'avez pas de chance, regardez les solutions suivantes.

Redémarrez Mac pour réparer Mac bloqué sur le logo Apple

Le démarrage de votre système en mode sans échec aide à résoudre les problèmes. Cette fonction de démarrage sécurisé est principalement destinée à ces fins. Cela permet aux utilisateurs d'analyser le disque. Ainsi, ils apprennent à savoir s'ils sont confrontés à des problèmes de système de fichiers.

En outre, le démarrage sécurisé offre une plate-forme qui permet de modifier les problèmes susmentionnés. Ce démarrage sécurisé a été spécialement conçu pour prévenir les problèmes logiciels liés à Mac.

Étape 1 : Ici, vous devez faire des choses plus complexes que d'appuyer simplement sur l'onglet d'alimentation. Si votre MacBook est éteint, allumez-le en appuyant sur la touche 'Mission'onglet.

Étape 2 : Après avoir vu le logo Apple sur votre écran, relâchez le bouton 'Mission'onglet.

Démarrez Mac en mode sans échec pour réparer Mac bloqué sur le logo Apple

Étape 3 : Une fois que votre MacBook affiche son interface principale, accédez à 'Spotlight'présent sur le côté droit de l'interface. Entrer "disque"Dans la colonne de recherche, puis choisissez"Applications: Utilitaire de disque'option parmi celles listées.

Étape 4 : De là, vous devez appuyer sur le 'Macintosh HD'onglet. Ici, il est possible que vous voyiez plus de disques qu'un seul. Cependant, il vous suffit de sélectionner le lecteur de démarrage. C'est celui où se trouvent les fichiers système principaux. Ne sélectionnez pas le lecteur externe contenant des fichiers multimédias et autres.

Étape 5 : Sous le 'Utilitaire de disquesection ', vous verrez un bouton appelé'Premiers soins». Appuyez sur cet onglet, puis sur 'course'pour lancer une vérification sur votre disque. Cela analysera tous les disques et confirmera les problèmes s'il en détecte.

Étape 6 : Maintenant, votre MacBook redémarrera normalement. Le 'Mac bloqué sur le logo Apple'sera corrigé maintenant. Sinon, recherchez les autres solutions répertoriées ci-dessous.

Méthode 3: Corrigez le problème `` Mac bloqué sur le logo Apple '' en réinitialisant la PRAM / NVRAM

Si vous n'en avez aucune idée, les MacBook sont livrés avec une petite quantité de mémoire. Cependant, cette mémoire joue un rôle important dans le fonctionnement de votre système. La PRAM (Parameter RAM) et la NVRAM (Non-Volatile RAM) constituent cette petite mémoire. La NVRAM et la PRAM fonctionnent ensemble, avec certains paramètres de stockage particuliers pour le bon fonctionnement de votre MacBook. Ils effectuent des choses comme le volume sonore et la résolution d'affichage.

Comme cette mémoire doit être active en permanence, même éteindre le MacBook n'efface pas la NVRAM ou la PRAM. Ces deux restent toujours fonctionnels et actifs grâce aux condensateurs qui sont fixés sur la carte mère de votre système. Donc, ils sont tous les deux très utiles.

Malheureusement, ces deux unités de mémoire peuvent également être endommagées. Après avoir falsifié les paramètres, votre MacBook peut rencontrer certains problèmes, et seul le «zapping» ou la réinitialisation peut les résoudre. Pour ce faire, vous devez appuyer sur certaines touches.

Retrouvez les instructions ci-dessous:

Étape 1 : Tout d'abord, vous devez éteindre votre Mac.

Étape 2 : Après cela, appuyez sur le 'Command, ''P, ''R,' et 'Option'touches simultanément et rapidement.

Réinitialisez la PRAM / NVRAM pour réparer Mac bloqué sur le logo Apple

Étape 3 : Continuez à appuyer sur ces touches jusqu'à ce que vous entendiez un son de démarrage sur le système.

Étape 4 : Maintenant, vous pouvez relâcher les touches.

Maintenant, votre MacBook commencera à fonctionner normalement. Cependant, réajustez vos paramètres depuis le 'Préférences de système'une fois que votre MacBook redémarre.

Méthode 4: Corrigez le `` Mac bloqué sur le logo Apple '' en réinitialisant le SMC

Un autre composant important du MacBook est le SMC. Néanmoins, cela pourrait être une raison pour laquelle le Mac est bloqué sur le problème du logo Apple. Ici, SMC fait référence à 'Contrôleur de gestion du système, 'qui contrôle les opérations système de bas niveau. Ces fonctions incluent une réponse aux pressions sur le bouton d'alimentation, la batterie, le rétroéclairage du clavier, la gestion thermique, etc.

Ainsi, la réinitialisation du SMC peut résoudre divers problèmes, y compris Mac bloqué sur le logo Apple. Cela corrige même les problèmes liés à l'alimentation et au matériel.

Pour résoudre le problème de blocage, suivez:

Étape 1 : Tout d'abord, éteignez le MacBook.

Étape 2 : Ensuite, connectez l'adaptateur secteur à votre système.

Étape 3 : Maintenant, continuez d'appuyer sur le 'Power, ''Le contrôle, ''Option,' et 'Mission'onglets ensemble.

Réinitialisez SMC pour réparer Mac bloqué sur le logo Apple

Étape 4 : Relâchez toutes les touches simultanément. C'est ça!

Méthode 5: essayez d'exécuter l'utilitaire de disque en mode de récupération

Si le problème «Mac bloqué sur le logo Apple» persiste, essayez d'exécuter l'Utilitaire de disque. Cette option a la force de résoudre divers problèmes iOS, y compris celui de l'écran gelé.

Étape 1 : Appuie sur le 'Command' et 'R'clés ensemble pour redémarrer votre système.

Étape 2 : Relâchez les onglets immédiatement lorsque le logo Apple apparaît.

Étape 3 : Ouvert 'Utilitaire de disque». Ensuite, choisissez 'Continuer'.

Exécutez l'utilitaire de disque en mode de récupération pour résoudre Mac bloqué sur le logo Apple

Étape 4 : Appuyez sur l'onglet 'Premiers soins.

Méthode 6: essayez d'exécuter les diagnostics Apple

Les diagnostics Apple sont capables d'effectuer des tests sur le matériel de votre MacBook. Avant 2013, les systèmes Mac utilisaient Apple Hardware Test (AHT) à la place d'Apple Diagnostics. Ces tests déterminent quels composants matériels pourraient être en faute. Ils apportent des solutions appropriées aux problèmes.

Pour réparer `` Mac bloqué sur le logo Apple '', vous devez suivre les étapes suivantes:

Étape 1 : Assurez-vous que tous les périphériques sont déconnectés du MacBook à l'exception de votre clavier.

Étape 2 : Éteignez le système.

Étape 3 : Maintenant, allumez le système en maintenant le bouton 'D'onglet.

Étape 4 : Ensuite, un écran de couleur grise apparaîtra pour demander la langue. Sélectionnez la langue et laissez Apple Diagnostics vérifiez votre MacBook.

Exécutez Apple Disgnostics

Étape 5 : Après quelques minutes, les erreurs détectées ainsi que les solutions potentielles et les codes de référence y seront signalés, le cas échéant. Ces codes vous aident lorsque vous accédez à l'assistance Apple / au magasin de détail pour obtenir de l'aide.

Étape 6 : Une fois terminé, sélectionnez 'fermeture' ou 'recommencer». Ou bien appuyez sur 'S'pour arrêter et'R'pour redémarrer le système.


Partie 3: Récupérez vos données d'un Mac corrompu en créant un support de démarrage

Si tout échoue, cherchez ailleurs pour résoudre vos problèmes. Savez-vous quelque chose sur un outil de récupération de données? Ces outils sont capables de récupérer vos données perdues. Recoverit Data Recovery est un outil tellement efficace. Ce programme a été conçu pour récupérer tous les types de données, tels que les documents, l'audio, la musique, les photos, etc.

Recoverit peut même analyser les disques corrompus de manière efficace et rapide. En outre, il analyse les lecteurs présentant des attaques de virus ou leurs fichiers ont été supprimés par erreur. Avec cet outil, vous pouvez récupérer des fichiers à partir de lecteurs flash et d'appareils photo numériques sur des cartes mémoire et une corbeille. Découvrez ci-dessous comment cela fonctionne!

Étape 1 : Lancez Recoverit et sélectionnez le 'Récupérer d'un ordinateur en panne'option depuis son interface d'accueil. Ensuite, appuyez sur 'Démarrer.

Étape 2 : Ensuite, sélectionnez le mode que vous souhaitez utiliser pour créer un support de démarrage. Deux options sont disponibles, qui sont CD / DVD ou USB. Choisissez-en un, puis sélectionnez le 'Créer'onglet.

Étape 3 : Après cela, choisissez 'Formater maintenant». Cela formatera tout sur l'appareil que vous avez connecté.

Étape 4 : Le processus prendra un certain temps. Assurez-vous de ne pas éjecter ou retirer le support pendant le processus d'écriture.

Étape 5 : Après avoir créé le support de démarrage, vous tomberez sur un guide pas à pas. Ce guide vous aidera à récupérer vos données du système en panne.


Partie 4: Récupérez vos données d'un Mac corrompu via un support de démarrage

Maintenant, découvrez comment vous pouvez récupérer vos données du système corrompu via un support de démarrage. Utilisez ce lecteur amorçable pour démarrer sur l'ordinateur. Lorsqu'il est éteint, connectez une clé USB au MacBook. Après cela, allumez l'ordinateur. Écoutez le son du carillon et maintenez la touche 'Option'onglet.

Cette opération vous donnera accès à la 'Gestionnaire de démarrage'de votre MacBook. Relâchez le 'Option'onglet une fois que vous l'avez vérifié. Après cela, activez-le pour identifier tous les lecteurs avec un contenu amorçable connecté à votre système.

Utilisez le pointeur pour sélectionner la clé USB. Appuyez deux fois dessus et l'ordinateur commencera à démarrer à partir de l'USB.

Maintenant, suivez les étapes ci-dessous:

Étape 1 : Pour récupérer les fichiers perdus de votre Mac, choisissez le lecteur sur lequel se trouvent les fichiers perdus. Si vous ne parvenez pas à localiser le lecteur, l'actualisation de votre liste peut vous aider.

Étape 2 : Recherchez les fichiers perdus lors de l'exécution d'une analyse complète sur le lecteur choisi. On peut suspendre le processus de numérisation entre les deux lorsque vous percevez quelque chose d'inhabituel.

Étape 3 : Dans la fenêtre suivante, vous verrez tous les fichiers récupérés. Choisissez et recherchez les données à l'aide de sa fonction de prévisualisation. Avec Recoverit, vous pouvez prévisualiser les vidéos et les images. Appuyez sur 'Récupérer'pour récupérer les fichiers.


Donc, voici quelques méthodes pour corriger le 'Mac bloqué sur le logo Apple' problème. Toutes ces méthodes sont assez efficaces et utiles. Essayez-les un par un jusqu'à ce que le problème soit résolu avec succès. Cependant, si vous perdez les fichiers sur votre MacBook dans le pire des cas, récupérez vos fichiers. Avec Recoverit, les utilisateurs peuvent récupérer leurs fichiers perdus sans tracas.

Jack

Dix ans d'expérience dans les technologies de l'information et de l'informatique. Passionné par les appareils électroniques, les smartphones, les ordinateurs et la technologie moderne.

How to Fix the Mac Stuck on Apple Logo Issue Easily

Is your Mac stuck on Apple logo? Learn here why this problem occurs and how you can fix it. Apple is a company that always stays ahead in the industry. This company delves into tech territory that only a few companies risk venturing to. So, Apple is the one that sets some standards for all to follow.

When it comes to incredible performance and simplistic designs, Mac systems are pretty exceptional. However, these computers are not immune to issues like ‘Mac stuck on Apple logo.’ This error is something that many Mac users struggle with.

Users can be met with the issue unexpectedly. This becomes even worse when users are not tech-savvy, as they will be left clueless about how to fix it. However, there is nothing to worry about as we have come up with some easy solutions. Also, learn why this issue occurs in the first place. So, let’s read how to fix this Mac issue!


Is your Mac stuck on Apple logo? There can be various reasons why you come across this issue on your Apple screen. When your system turns unresponsive, you could be dealing with the following scenarios:

Mac stuck on Apple logo

1. Complications Made by Updates

Sometimes, your Mac stuck on Apple logo after you update the macOS. Updating the macOS can lead to this issue are not slim necessarily. You can face this issue when your system drivers are not compatible with a new update of macOS.

2. Faulty Applications

Also, some apps may be incompatible with the new macOS after upgrading the system. These apps may function normally in the beginning, but they start misbehaving after rebooting. Thus, these applications end up damaging your MacBook’s boot process entirely. As a result, your Mac gets stuck on the Apple logo (how to fix iPhone stuck on the Apple logo).

3. Misuse of the Power Button

Mostly, the ‘Mac stuck on Apple logo’ issue occurs due to actions performed by the user. If anyone or you press the power button discriminately for shutting down the MacBook. Thus, you can damage the macOS and freeze your Mac screen or put the same in the boot loop. So, it is recommended to always shut down your system through the appropriate procedure.  

4. Old Batteries

However, it is not always the user who is responsible for the stuck issue on Mac. In some cases, you face the Mac stuck on Apple logo issue when the battery’s life approaches an end. At that time, its capacity starts diminishing quickly. It usually happens if the batteries are quite old.

When you update your system, your batteries can drain completely before it could end all the processes and shut down properly. So, your MacBook runs a freezing risk throughout the startup process.

PS: if you are bothered with the problems like macOS Big Sur slow or wonder how to control iPhone from PC, here are the best solutions for you.


Part 2: Different Solutions to Resolve The ‘Mac Stuck on Apple Logo’ Issue

So, you know now why your Mac gets stuck on the Apple logo. Now, it is time to learn about different solutions for fixing this issue effectively. There are various solutions available out there. If one solution does not work, then the next one definitely will.

Besides, let’s figure out how to fix the stuck iPhone with updating iCloud settings and how to fix the Mac camera not working issue effortlessly.

The first thing that you can try to fix ‘Mac stuck on Apple logo’ is to force shut down the system. This is because no keys respond when your system gets stuck or freezes completely. So, this is an assured way to come out of this frustrating state your MacBook is in.

The force restart process employs hardware, i.e., the power tab for shutting down all the software. Also, it will be great if you disconnect your peripherals from the system before restarting it. This is because, many times, conflict happens in the system when you connect certain peripherals simultaneously.

While doing so, your mouse should be the one component that needs to be attached if it is a MacBook. For Mac systems, you should connect the keyboard and mouse only. It is not at all complicated to shut down your MacBook.

Step 1: Firstly, press the power tab from the right side of your keyboard. So, this will shut down your MacBook. This will take just 5 seconds or so.

Step 2: After a while, press the power tab again for rebooting the MacBook. Hopefully, you will no longer face the ‘Mac stuck on Apple logo‘ issue anymore. If no luck, then look at the following solutions.

Restart Mac to fix Mac stuck on Apple logo

Booting your system in the safe mode helps in troubleshooting issues. This safe boot feature is primarily intended for such purposes. This makes it quite possible for users to scan the disk. Thus, they get to know if they are dealing with file system problems.

Also, the safe boot offers a platform that allows alteration of the aforementioned issues. This safe boot was specially designed as a preventive against software problems related to Mac.

Step 1: Here, you need to do more complex things than just pressing the power tab. If your MacBook is switched off, then switch it on by pressing the ‘Shift‘ tab.

Step 2: After you see the Apple logo on your screen, release off the ‘Shift‘ tab.

Boot Mac to Safe Mode to fix Mac stuck on Apple logo

Step 3: Once your MacBook shows off its main interface, go to ‘Spotlight‘ present on the interface’s right side. Enter “disk” in the search column and then choose the ‘Applications: Disk Utility‘ option from the listed ones.

Step 4: From there, you need to tap on the ‘Macintosh HD‘ tab. Here, it is possible that you may see more disks than just one. However, you just have to select the startup drive. This is the one where primary system files are. Do not select the external drive with media files and other things.

Step 5: Under the ‘Disk Utility‘ section, you will see a button called ‘First Aid.’ Tap on this tab and then hit ‘Run‘ for initiating a check on your disk. This will scan all of the disks and confirm problems if it detects any.

Step 6: Now, your MacBook will restart normally. The ‘Mac stuck on Apple logo‘ will be fixed by now. Otherwise, look for the other solutions listed below.

Also, if you are facing the Lenovo stuck on the boot menu issue, here are the best fixes for you.

Method 3: Fix the ‘Mac Stuck on Apple Logo’ Issue by Resetting the PRAM/NVRAM

If you have no idea, MacBooks come with a small amount of memory. However, this memory plays a big role when it comes to the functioning of your system. The PRAM (Parameter RAM) and NVRAM (Non-Volatile RAM) constitute this small memory. The NVRAM and PRAM work together, featuring some storing particular settings for the smooth functioning of your MacBook. They perform things like sound volume and display resolution.

As this memory needs to be active perpetually, even turning off the MacBook does not clear NVRAM or PRAM. These two always stay functional and active due to the capacitors that are affixed to your system’s motherboard. So, they both are quite useful.

Unfortunately, these two memory units can be damaged too. After tampering with the settings, your MacBook may face some issues, and only ‘zapping’ or resetting can resolve them. For doing so, you need to press some keys.

Find the instructions below:

Step 1: Firstly, you should switch off your Mac.

Step 2: After that, press the ‘Command,’ ‘P,’ ‘R,’ and ‘Option‘ keys simultaneously and quickly.

Reset PRAM/NVRAM to fix Mac stuck on Apple logo

Step 3: Keep on pressing these keys until you hear a start-up sound on the system.

Step 4: Now, you can release off the keys.

Now, your MacBook will start to function normally. However, readjust your settings from the ‘System Preferences‘ once your MacBook restarts.

Method 4: Fix ‘Mac Stuck on Apple Logo’ by Resetting the SMC

Another important component of the MacBook is the SMC. Nevertheless, this could be a reason behind the Mac stuck on Apple logo problem. Here, SMC refers to ‘System Management Controller,’ which controls low-level system operations. These functions include a response to presses to the power button, battery, keyboard backlighting, thermal management, etc.

So, resetting the SMC can fix various issues, including Mac stuck on Apple logo. This even rectifies power-related and hardware issues.

To fix the stuck issue, follow:

Step 1: Firstly, switch off the MacBook.

Step 2: Next, connect the power adapter to your system.

Step 3: Now, keep pressing the ‘Power,’ ‘Control,’ ‘Option,’ and ‘Shift‘ tabs together.

Reset SMC to fix Mac stuck on Apple logo

Step 4: Release all the keys simultaneously. That’s it!

Method 5: Try Running Disk Utility in the Recovery Mode

If the ‘Mac stuck on Apple logo’ issue still persists, then try running the Disk Utility. This option has the strength for resolving various iOS issues, including the frozen screen one.

Step 1: Press the ‘Command‘ and ‘R‘ keys together to reboot your system.

Step 2: Release the tabs immediately when the Apple logo appears.

Step 3: Open ‘Disk Utility‘. Next, choose ‘Continue‘.

Run Disk Utility In Recovery Mode to Resolve Mac stuck on Apple logo

Step 4: Tap on the tab ‘First Aid.’

Method 6: Try Running Apple Diagnostics

Apple diagnostics are capable of accomplishing tests on the hardware of your MacBook. Before 2013, Mac systems employed Apple Hardware Test (AHT) in place of Apple Diagnostics. These tests regulate what hardware components might be at fault. They provide appropriate solutions to the problems.

To fix ‘Mac stuck on Apple logo,’ you should perform the following steps:

Step 1: Ensure all peripherals are disconnected from the MacBook except your keyboard.

Step 2: Switch off the system.

Step 3: Now, switch on the system by holding the ‘D‘ tab.

Step 4: Next, a grey-colored screen will come up asking for the language. Select the language and let Apple Diagnostics check your MacBook.

Run Apple Disgnostics

Step 5: After some minutes, detected errors along with potential solutions and reference codes will be pointed out there, if any. These codes help when you go to Apple Support/Retail Store for help.

Step 6: Once done, either select ‘Shutdown‘ or ‘Restart.’ Or else press ‘S‘ for shutting down and ‘R‘ for restarting the system.


Part 3: Recover Your Data from Corrupted Mac by Creating Bootable Media

If everything fails, then look somewhere else to resolve your issues. Do you know anything about a data recovery tool? Such tools are capable of retrieving your lost data. Recoverit Data Recovery is such an effective tool. This program was designed for recovering all data types, such as documents, audio, music, photos, etc.

Recoverit can even scan corrupted drives efficiently and quickly. Also, it scans drives featuring virus attacks or had their files deleted mistakenly. With this tool, you can recover files from flash drives and digital cameras to memory cards and recycle bin. Check out below how it works!

Step 1: Launch Recoverit and select the ‘Recover from Crash Computer‘ option from its home interface. Then, tap on ‘Start.’

Step 2: Next, select the mode that you like to employ for creating bootable media. Two options are available, which are CD/DVD or USB. Choose one and then select the ‘Create‘ tab.

Step 3: After that, choose ‘Format now.’ This will format everything on the device that you connected.

Step 4: The process will take some time. Ensure that you do not eject or remove the media during the writing process.

Step 5: After creating the bootable media, you will come across a stepwise guide. This guide will help you in recovering your data from the crashed system.


Part 4: Recover Your Data from Corrupted Mac Through Bootable Media

Now, learn how you can recover your data from the corrupted system through bootable media. Use that bootable drive for booting into the computer. When it is off, connect a USB to the MacBook. After that, power on the computer. Listen for the chime sound and hold down the ‘Option‘ tab.

Performing this will provide you access to the ‘Startup Manager‘ of your MacBook. Release off the ‘Option‘ tab once you check it. After that, enable it for identifying any drives with bootable content connected to your system.

Use the pointer for selecting the USB drive. Double-tap on it, and the computer will begin booting from the USB.

Now, follow the steps given below:

Step 1: To recover your Mac’s lost files, choose the drive from where the lost files are. If you could not locate the drive, refreshing your list could assist.

Step 2: Find the lost files when performing an all-around scan on the chosen drive. One can pause the scanning process in between when you perceive anything uncommon.

Step 3: In the next window, you will see all the recovered files. Choose and find the data using its preview feature. With Recoverit, you can preview both videos and images. Tap on ‘Recover‘ to retrieve the files.


So, these are some methods to fix the ‘Mac stuck on Apple logo‘ issue. All these methods are quite effective and useful. Try them one by one until the issue gets resolved successfully. However, if you lose the files on your MacBook in a worst-case scenario, then recover your files. With Recoverit, users can recover their lost files hassle-free.