LGréparation

Comment résoudre le problème 'LG TV bloqué sur l'écran du logo' sans effort

Espion de téléphone Cocospy

Ma 'Téléviseur LG bloqué sur l'écran du logo, 'et je n'ai aucune idée de comment y remédier. Cela fonctionnait parfaitement jusqu'à la nuit dernière. Tout d'un coup, il a connu une panne de firmware, je crois. Parfois, il affiche le logo LG pendant un court instant et l'écran devient même complètement noir. Savez-vous comment y remédier?

Ce qui précède est un exemple parfait de l'un des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs de téléviseurs LG. Ces utilisateurs peuvent faire face à de tels scénarios pour diverses raisons, et nous les couvrirons tous dans cet article. En plus de cela, nous révélons les meilleures solutions pour résoudre le problème "Téléviseur LG bloqué sur l'écran du logo" problème. La vérité est que ce problème peut être assez compliqué et sérieux. Cela peut même causer des dommages permanents à votre téléviseur si vous ne l'adressez pas correctement. Alors, continuez à lire et apprenez à résoudre ce problème.

Téléviseur LG bloqué sur l'écran du logo


Partie 1: Raisons du problème «LG TV bloqué sur l'écran du logo»

Presque tous les utilisateurs ne savent jamais ce qui se passe exactement lorsque leur `` téléviseur LG est bloqué sur l'écran du logo ''. Comme nous le savons tous, les téléviseurs sont une excellente source d'excitation et de joie pour tous. Depuis très longtemps, la télévision fait partie de notre quotidien. Donc, si votre `` téléviseur LG est bloqué sur l'écran du logo '' et cesse de fonctionner correctement, les choses peuvent être assez frustrantes.

Avez-vous déjà un téléviseur LG et il est resté bloqué sur l'écran principal? Si tel est le cas, cela pourrait être dû à une erreur liée au micrologiciel du téléviseur. En plus de cela, cela peut être considéré comme la raison la plus courante derrière ce problème. Si vous n'avez pas mis à jour le micrologiciel comme il est censé l'être, cela peut entraîner divers problèmes. Et «LG TV coincé sur l'écran du logo» est l'un des problèmes les plus courants parmi eux. En plus de cela, ce problème peut apparaître en raison de problèmes liés à la carte mère ou à des problèmes de système matériel. Quelle que soit la raison, cependant, le plus important est d'apprendre à résoudre le problème. Ainsi, dans la section suivante de notre article, nous expliquons les correctifs à ce problème.

PS: si vous rencontrez des problèmes comme Le téléviseur Samsung ne se connecte pas au WiFi or iPhone coincé sur le logo Apple, voici les meilleures solutions pour vous.


Partie 2: Solutions pour résoudre le problème «LG TV bloqué sur l'écran du logo»

Dans la section précédente, nous avons expliqué les bases et les raisons potentielles du problème «LG TV bloqué sur l'écran du logo». Alors, dans cette section de l'article, apprenons les correctifs les plus pratiques que vous pouvez utiliser.

Voyons également comment réparer Samsung écran violet ont un problème de pour Vizio SmartCast ne fonctionne pas sans effort.

Méthode 01: essayez d'accéder à l'écran MENU

La solution la plus élémentaire et la plus simple que vous puissiez essayer consiste à afficher le "MENU" écran. Dans de nombreux cas, cela est considéré comme une cause assez courante d'erreur «LG TV bloqué sur l'écran du logo». S'il est possible de voir l'écran MENU, vous pouvez vérifier si l'option intitulée "Réinitialiser" est disponible.

Méthode 02: Débranchez et rebranchez le téléviseur

Si votre téléviseur est allumé, laissez-le simplement tel quel sans l'éteindre. Au lieu de cela, débranchez simplement le téléviseur de la prise secteur et conservez-le pendant environ 60 secondes. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez rebrancher le téléviseur LG pour voir si le problème est résolu.

Méthode 03: Forcer le redémarrage de votre téléviseur LG

Si vous rencontrez un problème «LG TV bloqué sur l'écran du logo», la solution la plus simple consiste à forcer le redémarrage de l'appareil. Pour de nombreuses personnes, cette solution a parfaitement fonctionné sans vous déranger davantage. Pour le faire correctement, vous devez suivre les étapes mentionnées ci-dessous.

  • Débranchez simplement le téléviseur LG de l'interrupteur principal.
  • Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir pendant environ 10 secondes.
  • Vous pouvez ensuite relâcher le bouton d'alimentation et rallumer le téléviseur LG.
  • Vous pouvez maintenant relâcher le bouton d'alimentation et l'allumer.
  • Maintenant, vérifiez si l'appareil fonctionne normalement.
  • S'il affiche toujours l'erreur «LG TV bloqué sur l'écran du logo», ne vous inquiétez pas. Passez simplement à l'étape suivante et essayez de corriger l'erreur.

Méthode 04: rechargez le firmware

De nombreuses personnes ne savent pas que «LG TV bloqué sur l'écran du logo» peut apparaître en raison d'une erreur du micrologiciel. Dans certains cas, le problème peut se déclencher si le firmware ne se charge pas correctement. Cela ne fonctionnera pas correctement et vous ne pourrez peut-être pas voir le logo LG à l'écran. Au lieu de cela, vous ne verrez qu'un écran noir à l'écran.

Méthode 05: Contactez l'équipe d'assistance de LG

Si vous avez tout essayé et que vous n'y parvenez pas encore, vous ne pouvez rien faire d'autre que de contacter l'équipe d'assistance. Contacter un technicien professionnel est l'option la plus appropriée car il peut résoudre le problème sans problème. En plus de cela, ils éviteront d'aggraver l'état actuel. Nous recommandons fortement à nos lecteurs d'éviter d'essayer de réparer des composants matériels du téléviseur. Vous ne devez pas ouvrir le couvercle du téléviseur car cela peut annuler la garantie offerte par LG. Tout ce dont vous avez besoin est de contacter le support LG et de résoudre le problème. Ils sont professionnels, expérimentés et suffisamment responsables pour réparer votre téléviseur LG. Si cela ne fonctionne pas et que votre téléviseur est toujours sous garantie, vous pouvez même obtenir un appareil de remplacement.

En plus, voici les meilleurs Série télévisée Torrent sites Web pour votre référence.


La ligne de fond

Eh bien, les méthodes que nous avons expliquées ci-dessus ont parfaitement fonctionné pour un grand nombre d'utilisateurs de téléviseurs LG. Vous pouvez essayer toutes les méthodes ci-dessus et corriger le problème "Téléviseur LG bloqué sur l'écran du logo" problème. Nous croyons fermement qu'au moins une des méthodes ci-dessus rectifiera la solution. En outre, vous pouvez utiliser Tenorshare ReiBoot pour Android pour corriger ces erreurs sur votre smartphone Android. En fait, ReiBoot est une option bien connue pour ceux qui souhaitent résoudre divers problèmes liés à Android. Alors, bonne chance et résolvez le problème «LG TV bloqué sur l'écran du logo» en utilisant l'une des méthodes ci-dessus. Vous pouvez commenter ci-dessous si vous avez des doutes à ce sujet.

Obtenez Tenorshare ReiBoot pour Android


Foire aux questions concernant l'erreur "LG TV bloqué sur l'écran du logo"

Q1: Que puis-je faire si le téléviseur LG est bloqué en mode démo et que je n'ai pas la télécommande?

Il va sans dire à quel point ce problème est préoccupant. Si tel est le cas, vous devez simplement effectuer une réinitialisation matérielle sur le téléviseur. En fait, cela peut être l'option la plus appropriée à essayer. Sinon, vous devez appuyer sur le menu ou le bouton d'accueil et les maintenir enfoncés pendant environ 10 secondes. Vous pourrez voir un message disant: "Mode démo: désactivé. »

Q2: Comment puis-je réinitialiser mon téléviseur LG manuellement?

Voici les étapes à suivre pour réinitialiser manuellement votre téléviseur LG.

  • Tout d'abord, vous devez lancer tous les paramètres et choisir l'option appelée "Assistance" ainsi que. Ensuite, vous devez appuyer sur le bouton intitulé "OK. » Il apparaît sous la forme d'un entrer .

Comment puis-je réinitialiser mon téléviseur LG manuellement

  • Maintenant, vous devez passer à l'option appelée Général, puis choisir l'icône d'engrenage. Cette icône est là pour représenter le ""Général""Option.

Comment puis-je réinitialiser mon téléviseur LG manuellement

  • Maintenant, faites défiler vers le bas et recherchez l'option appelée "Réinitialiser à la valeur initiale" procéder. Sélectionnez cette option pour pouvoir passer à l'option suivante.
  • Après cela, vous devez confirmer l'action afin que le téléviseur LG soit réinitialisé.

Q3: Comment puis-je me débarrasser du logo LG qui apparaît sur mon LG Smart TV?

Il existe plusieurs façons d'accomplir ce travail. Cependant, il est toujours préférable de prendre le bon chemin. Dans cet article lui-même, nous avons mentionné plusieurs méthodes pratiques pour résoudre ce problème. Vous pouvez à nouveau parcourir les points et apprendre à le faire.

Q4: Est-ce que je peux retirer le couvercle arrière de mon téléviseur et le réparer?

Non. Nous vous déconseillons de réparer les composants matériels de l'appareil car cela peut aggraver la situation. Par exemple, retirer le couvercle du téléviseur peut annuler la garantie dont vous bénéficiez déjà. En outre, cela peut causer de graves dommages aux parties sensibles de l'appareil et des erreurs permanentes. N'essayez donc jamais de réparer les pièces matérielles du téléviseur. Au lieu de cela, vous devez confier l'appareil à un technicien qualifié pour le faire réparer.

Q5: Est-il possible que «LG TV bloqué sur l'écran du logo» se reproduise après sa correction?

En réalité, "Téléviseur LG bloqué sur l'écran du logo»Une erreur peut apparaître chaque fois qu'il y a une erreur de micrologiciel. Cependant, vous pouvez le réparer en utilisant les méthodes que nous avons mentionnées ci-dessus.


Articles Relatifs

Retour à bouton en haut

LGRepair

How to Fix ‘LG TV Stuck on Logo Screen’ Issue Effortlessly

Cocospy Phone Spy

My ‘LG TV stuck on logo screen,’ and I have no idea how to fix it. It was working perfectly up until the last night. All of a sudden, it experienced a firmware failure, I believe. Occasionally, it displays the LG logo for a short while, and the screen even turns completely black. Do you know how to fix it?

The above is a perfect example of one of the common issues experienced by LG TV users. Those users can face such scenarios due to various reasons, and we will cover them all in this article. In addition to that, we reveal the best fixes to address the “LG TV stuck on logo screen” issue. The truth is that this issue can be pretty complicated and serious. It can even cause permanent damage to your TV if you don’t address it properly. So, continue reading and learn how to fix this issue.

LG TV stuck on logo screen


Part 1: Reasons for “LG TV stuck on logo screen” issue

Pretty much all the users never know what’s exactly going on when their ‘LG TV stuck on logo screen.’ As we all know, TVs are an excellent source of excitement and joy for everyone. For a very long time, TVs have become a part of our everyday lives. So, if your ‘LG TV stuck on logo screen’ and stops functioning properly, things can be pretty frustrating.

Do you have an LG TV already and it has stuck on the main screen? If that is the case, that could be due to an error related to the TV’s firmware. In addition to that, this can be considered as the most common reason behind this issue. If you have not updated the firmware as it is supposed to be, that can lead to various issues. And ‘LG TV stuck on logo screen’ is one of the most common issues among them. In addition to that, this issue can appear due to issues pertaining to mainboard or hardware system issues. No matter what the reason is, however, the most important thing is the learn how to fix the issue. So, in the next section of our article, we explain the fixes to this issue.

PS: if you are experiencing issues like Samsung TV Not Connecting to WiFi or iPhone stuck on Apple logo, here are the top solutions for you.


Part 2: Solutions to fix “LG TV stuck on logo screen” issue

In the previous section, we explained the basics and potential reasons behind the “LG TV stuck on logo screen” issue. So, in this section of the article, let’s learn the most practical fixes you can use.

Also, let’s see how to fix Samsung purple screen issue and Vizio SmartCast not working effortlessly.

Method 01: Try to enter MENU Screen

The most basic and the simplest solution you can try is viewing the “MENU” screen. In many cases, this is considered as a pretty common cause of “LG TV stuck on logo screen” error. If there’s a possibility to see the MENU screen, you can check if the option labeled “Reset” is available.

Method 02: Unplug and plug the TV once again

If your TV unit is switched on, just leave it as it is without turning it off. Instead, just unplug the TV from the power outlet and keep it for about 60 seconds. Once you have done that, you can re-plug the LG TV to see if the problem is resolved.

Method 03: Force Reboot your LG TV

If you experience “LG TV stuck on logo screen” issue, the next simplest solution is force rebooting the device. For many individuals, this solution has worked perfectly without bothering you further. To get it done properly, you should follow the steps mentioned below.

  • Just unplug the LG TV from the main switch.
  • Once you have done that, you can press the Power Button and hold it for about 10 seconds.
  • You can then release the power button and turn the LG TV back.
  • You can release the power button now and turn it on.
  • Now, check if the device works normally.
  • If it still shows “LG TV stuck on logo screen” error, don’t worry. Just move to the next step and try to fix the error.

Method 04: Reload the firmware

Many individuals are not aware that “LG TV stuck on logo screen” can appear due to a firmware error. In certain cases, the issue can trigger if the firmware loads improperly. It will not work correctly, and you might not be able to see the LG logo on the screen. Instead, you will only see a black screen on display.

Method 05: Contact the support team of LG

If you have tried everything and yet to succeed, you cannot do anything other than contacting the support team. Contacting a professional technician is the most appropriate option because they can fix the issue without any trouble. In addition to that, they will prevent worsening the current condition. We strongly recommend our readers to prevent from trying to fix any hardware components in the TV. You shouldn’t open the cover of the TV as it can void the guarantee offered by LG. All you need is to contact LG support and fix the issue. They are professional, well-experienced, and responsible enough to fix your LG TV. If that doesn’t work and your TV is still under warranty, you may even get a replacement unit.

Besides, here are the best TV series Torrent websites for your reference.


The bottom-line

Well, the methods we have explained above have worked perfectly for a large number of LG TV users. You can try all those methods above and fix the “LG TV stuck on logo screen” issue. We strongly believe that at least one of the above methods will rectify the solution. Also, you can use Tenorshare ReiBoot for Android to fix such errors on your Android smartphone. In fact, ReiBoot is a well-known option for those who want to fix a variety of Android-related issues. So, good luck and fix the “LG TV stuck on logo screen” issue using any of the above methods. You may comment below if you have any doubts related to this matter.

Get Tenorshare ReiBoot for Android


Frequently Asked Questions related to “LG TV stuck on logo screen” error

Q1: What can I do if LG TV stuck on demo mode, and I don’t have the remote?

It goes without saying how troubling this issue is. If that is the case, you should simply perform a hard reset on the TV. In fact, that can be the most suitable option to try. If not, you should press either the menu or the home button and hold them for about 10 seconds. You will be able to see a message saying, “Demo Mode: Off.”

Q2: How can I reset my LG TV manually?

Here are the steps you should follow in order to reset your LG TV manually.

  • First, you should launch all settings and choose the option called “Support” as well. Then, you should press the button labeled “OK.” It appears in the form of an enter button.

How can I reset my LG TV manually

  • Now, you should move to the option called General and then choose the gear icon. This icon is there to represent the “General” option.

How can I reset my LG TV manually

  • Now, scroll down and locate the option called “Reset to Initial” to proceed. Select that option so you can move to the next option.
  • After that, you should confirm the action so the LG TV will be reset.

Q3: How can I get rid of the LG logo that appears on my LG Smart TV?

There are several ways to get this job done. However, it is always better to take the correct path. In this article itself, we have mentioned several practical methods to fix this issue. You can go through the points once again and learn how to do it.

Q4: Is it OK if I remove the back cover of my TV and fix it?

No. We don’t recommend you to fix any hardware components in the device as it can worsen the situation. For instance, removing the cover of the TV can void the warranty you already have. Also, it can cause severe damages to the sensitive parts of the device and permanent errors. So, don’t ever try to fix hardware parts of the TV. Instead, you should take the device to a qualified technician to get it repaired.

Q5: Is it possible for “LG TV stuck on logo screen” to occur once again after fixing it?

In fact, “LG TV stuck on logo screen” error can appear whenever there is a firmware error. However, you can fix it using the methods we have mentioned above.


Related Articles

Back to top button