Comment réparer l'application LG Mobile Switch ne fonctionne pas avec facilité

Souhaitez-vous en savoir plus sur Application LG Mobile Switch? Voulez-vous savoir quoi faire si cette application a cessé de fonctionner et d'autres problèmes de dépannage? Eh bien, cet article couvre tout sur l'application LG Mobile Switch et comment résoudre les problèmes de dépannage qui y sont liés. Alors, continuez à lire cet article et apprenez tout à ce sujet.

Partie 1: Introduction à l'application LG Mobile Switch

En termes simples, LG Mobile Switch est une application spéciale conçue par LG Corporation pour transférer des fichiers. Grâce à la fonctionnalité de cette application, ceux qui utilisent des appareils LG peuvent facilement transférer des données entre appareils. Il prend en charge le déplacement de données depuis n'importe quel iOS ou Android appareil à d'autres appareils LG. L'application LG Mobile Switch traite toujours les appareils LG comme destinataires, quel que soit l'autre appareil. Cette application vous permet de transférer à peu près tous les fichiers qui se trouvent actuellement sur vos smartphones.

Néanmoins, l'application LG Mobile Switch présente également certains inconvénients. Par exemple, il ne vous permet pas d'accéder aux plates-formes Google et iCloud (qui sont du stockage cloud). Si vous devez accéder à ces données, vous devez vous connecter aux comptes respectifs à l'aide d'un appareil LG. En plus de cela, vous pouvez l'utiliser pour transférer des données sans fil ou avec un câble USB. Donc, c'est tout pour les fonctionnalités de l'application LG Mobile Switch.

PS: Apprenez à savoir contourner l'écran de verrouillage LG et comment réinitialisation d'usine du téléphone LG.

Partie 2: Instructions sur l'utilisation de l'application LG Mobile Switch

Dans cette section de notre article, apprenons à utiliser l'application LG Mobile Switch pour le transfert de données. Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez utiliser une connexion sans fil ou USB pour effectuer le transfert. Pour rendre cet article plus utile, nous expliquons les étapes liées aux deux méthodes.

En outre, cliquez ici pour en savoir plus sur le Transfert mobile AT&T.

01. Comment transférer des données d'un téléphone vers un appareil LG en utilisant le Wi-Fi

Dans cette section de l'article, nous apprendrons comment transférer des données à l'aide d'une connexion Wi-Fi.

  • Avant tout, vous devez aller sur Play Store et rechercher l'application LG Smart Switch. Cela devrait être fait sur les deux appareils. Si le téléphone source est un iPhone, recherchez l'application via l'App Store.
  • Maintenant, obtenez le téléphone source et ouvrez l'application LG Mobile Switch dessus. Vous pouvez appuyer sur l'option intitulée «Sans-fil"Sur l'écran d'accueil. Appuyez sur l'option appelée "Envoyer. »
  • Ouvrez maintenant l'application sur l'appareil récepteur (qui est LG). Ensuite, appuyez sur l'option appelée "Sans-fil"Et ensuite choisir"Recevez des", Il sera donc prêt à recevoir des données.
  • Dans l'appareil source, appuyez sur l'option intitulée "Démarrer, "Afin que le transfert des données commence. Vous devez faire de même sur votre appareil récepteur (LG).
transférer des données d'un téléphone vers un appareil LG à l'aide du Wi-Fi
  • Vous pourrez maintenant voir une liste des types de données à l'écran. Cela apparaîtra avec une vue de catégorie. Vous pouvez désormais choisir les données que vous souhaitez migrer.
  • Après avoir choisi le type de données, vous pouvez appuyer sur l'option appelée "Suivant. " Cela confirmera l'action. Vous devez maintenant attendre un certain temps pour que le transfert se fasse. Veuillez noter que la durée du transfert dépendra de la quantité de données sur l'appareil. Gardez les appareils connectés jusqu'à la fin du transfert.
transférer des données d'un téléphone vers un appareil LG à l'aide du Wi-Fi

À la fin du transfert, redémarrez simplement l'appareil LG et utilisez-le.

02. Comment transférer des données vers votre appareil LG via une connexion par câble USB

Si vous choisissez de transférer des données via un câble UBS à l'aide de l'application LG Mobile Switch, lisez cette section.

  • Tout d'abord, vous devriez trouver un adaptateur OTG. Cet accessoire est nécessaire spécifiquement pour établir la connexion entre votre appareil LG et l'appareil source. Une fois le câble prêt, passez à l'étape suivante.
  • Assurez-vous d'installer l'application LG Mobile Switch sur les deux appareils pour commencer le processus. Une fois l'application installée, lancez-la et choisissez l'option appelée "USB. » Ensuite, utilisez le câble OTG et le câble USB pour connecter correctement les appareils.
transférer des données vers votre appareil LG via une connexion par câble USB
  • Vous pouvez faire glisser la barre des notifications vers le bas une fois que la notification USB apparaît sur les deux appareils. Vous devez vous assurer que le mode MTP est défini. MTP est la forme abrégée de Media Transfer Protocol.
  • Vous pouvez choisir des options appelées "Envoyer" et "Recevez des", Comme vous l'avez fait dans la méthode précédente. Sélectionnez ensuite les types de données que vous souhaitez transférer.
  • Envoyez vos données à l'appareil LG et une fois le processus terminé, vous devez redémarrer l'appareil.

Partie 3: Que puis-je faire lorsque l'application LG Mobile Switch ne fonctionne pas sur mon appareil?

En général, l'application LG Mobile Switch fonctionne correctement. Cependant, cela ne signifie pas qu'il s'agit d'une application invincible. Cela peut causer des problèmes au moins de temps en temps. Et si vous rencontrez des problèmes avec l'application? Voici quelques-unes des erreurs que vous pouvez rencontrer lors de l'utilisation de l'application LG Mobile Switch.

  • L'un des problèmes les plus courants que vous pourriez rencontrer avec l'application LG Mobile Switch est compatibilité. Certains appareils (en particulier les anciens) ne sont pas compatibles avec cette application. Aussi quelques Android les appareils peuvent être incompatibles avec l'application. Assurez-vous donc de vérifier si l'appareil est compatible avec l'application ou non. Si l'appareil fonctionne sur un très ancien Android version, l'application peut ne pas fonctionner. Même si cela fonctionne, les fonctions peuvent être limitées.
  • Un autre problème courant associé à l'application est connectivité. Lorsque vous connectez les appareils avec des câbles USB, vous pouvez obtenir des erreurs de connexion. Cela peut se produire notamment en raison de câbles incompatibles, de câbles USB endommagés, etc. Ainsi, le remplacement du câble par un câble d'origine résoudra le problème.
  • L'autre raison est une application figée. Cela peut se produire en raison de diverses choses. À la suite d'une application gelée, vous ne pourrez peut-être pas transférer les données comme prévu. Parfois, une partie des fichiers de données peut être transférée. Si vous rencontrez un tel problème, vous devriez essayer un redémarrage simple et voir si l'application fonctionne. Sinon, vous pouvez essayer de relancer l'application.

Partie 4: Utiliser MobileTrans - Phone Transfer comme alternative à l'application LG Mobile Switch

Si vous souhaitez transférer des données entre smartphones, quelle que soit la marque et le système d'exploitation, MobileTrans est un superbe outil. En fait, MobileTrans est un outil très avancé qui a une meilleure efficacité par rapport au LG Mobile Switch.

MobileTrans - Phone Transfer est un logiciel fiable proposé par Wondershare. Cette application peut être utilisée sur les iPhones, Android, et les appareils Windows sans aucun problème. Cette application ne présente aucun problème de compatibilité, même si vous l'utilisez avec des téléphones sous différents produits phares.

MobileTrans montre également une grande fiabilité lors du transfert de données. Les données que vous transférez seront entièrement sécurisées, vous n'avez donc pas à vous soucier des éventuelles violations de données.

Télécharger MobileTrans

Comment utiliser MobileTrans - Transfert de téléphone

Mentionné ci-dessous est un guide étape par étape pour ceux qui veulent apprendre à utiliser cet outil puissant.

01. Téléchargez et installez MobileTrans

Vous pouvez visiter le site officiel de MobileTrans - Phone Transfer et télécharger le logiciel sur votre ordinateur. Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez simplement l'installer comme vous le faites avec n'importe quel autre logiciel. Assurez-vous que vous accordez toutes les autorisations requises et lancez le programme une fois installé. Ensuite, cliquez sur l'option intitulée "Mobile Transfert" sur l'écran.

Alternative à LG Mobile Switch - MobileTrans

02. Connectez vos appareils

Utilisez maintenant les câbles USB appropriés et connectez les deux appareils au même ordinateur maintenant. Ensuite, sur l'écran principal, vous devriez constater que les deux appareils sont détectés. Cliquez sur le bouton qui représente le "Retournement”Si vous devez modifier l'ordre des appareils.

MobileTrans

03. Choisissez les fichiers à transférer

Maintenant, vous pourrez voir une liste de fichiers disponibles sur l'écran de l'ordinateur. Vous pouvez choisir les fichiers à transférer sur le nouveau périphérique. Il vous suffit de cocher les cases en regard du type de données que vous souhaitez transférer. Une fois que vous avez terminé les sections, appuyez sur le bouton "Démarrer"Bouton.

Cela démarrera le processus de transfert. Vous pouvez maintenant vous asseoir et vous détendre jusqu'à ce que tous les fichiers que vous souhaitez soient transférés. Assurez-vous de garder les appareils connectés et intacts jusqu'à ce que le transfert soit effectué. En plus de cela, choisissez "Effacer les données avant la copie»Si vous souhaitez supprimer les données existantes.

correction du dépannage du commutateur mobile lg via MobileTrans

Conclusion

Application LG Mobile Switch est une option assez décente en matière de transfert de données. Il peut être utilisé spécifiquement pour transférer des données de n'importe quel smartphone vers un smartphone LG. Habituellement, cette application fonctionne de manière décente sans causer de nombreux problèmes. Cependant, pour une raison ou une autre, l'application LG Mobile Switch peut échouer et empêcher le transfert de données. Même si cela fonctionne parfaitement, il présente également certaines limites.

Par exemple, il ne transfère pas de données de LG à un autre. Dans ce cas, vous aurez peut-être besoin d'une meilleure alternative. La meilleure alternative à l'application LG Mobile Switch est MobileTrans - Transfert de téléphone par Wondershare. Il dispose d'une gamme de fonctionnalités puissantes pour transférer des données entre smartphones sans aucune limitation ou problème de compatibilité.

Obtenez MobileTrans

AndroidLGRepair

How to Fix ‘LG Mobile Switch App Doesn’t Work’ With Ease

Cocospy Phone Spy

Are you interested in learning about the LG Mobile Switch app? Do you want to know what to do if that app stopped working? Well, this article covers everything about the LG Mobile Switch app and how to resolve issues related to it. So, continue reading this article and learn everything about it.


Part 1: Introduction to LG Mobile Switch App

In simplest terms, LG Mobile Switch is a special app designed by LG Corporation to transfer files. Thanks to the functionality of this app, those who use LG devices can transfer data between devices easily. It supports moving data from any iOS or Android device to other LG devices. LG Mobile Switch app always treats LG devices as the receiving end regardless of the other device. This app allows you to transfer pretty much all the files that are in your smartphones currently.

Nevertheless, the LG Mobile Switch app has some drawbacks as well. For instance, it doesn’t allow you to access Google and iCloud platforms (which are cloud storage). If you need to access that data, you should log into the respective accounts using an LG device. In addition to that, you can use it to transfer data wirelessly or with a USB cable. So, that’s it about the functionality of the LG Mobile Switch app.

PS: Get to know how to bypass LG lock screen and how to factory reset LG phone.


Part 2: Instructions on How to Use LG Mobile Switch App

In this section of our article, let’s learn how to use the LG Mobile Switch app for data transferring. As mentioned above, you can use a wireless or a USB connection to get the transferring done. To make this article more useful, we explain the steps related to both the methods.

Besides, click here to learn more about the AT&T Mobile Transfer.

01. How to transfer data from a phone to an LG device using Wi-Fi

In this section of the article, we will learn how to transfer data using a Wi-Fi connection.

  • Before everything else, you should go to Play Store and search for the LG Smart Switch app. This should be done on both devices. If the source phone is an iPhone, search for the app through the App Store.
  • Now, get the source phone and open the LG Mobile Switch app on it. You can tap on the option labeled “Wireless” on the home screen. Tap on the option called “Send.”
  • Open the app on the receiving device (which is LG) now. Then, tap on the option called “Wireless” and then choose “Receive,” so it will be ready to receive data.
  • In the source device, tap on the option called “Start,” so the transferring of data will start. You should do the same on your receiving (LG) device.

transfer data from a phone to an LG device using Wi-Fi

  • You will be able to see a list of data types on the screen now. This will appear with a category view. You can now choose the data you intend to migrate.
  • After choosing the type of data, you can tap on the option called “Next.” That will confirm the action. You should now wait for some time so the transfer will happen. Please note that the duration of transferring will depend on the amount of data on the device. Keep the devices connected until the transferring is completed.

transfer data from a phone to an LG device using Wi-Fi

At the completion of the transfer, just restart the LG device and use it.

02. How to transfer data to your LG device through a USB cable connection

If you choose to transfer data over a UBS cable using the LG Mobile Switch app, read this section.

  • First, you should find an OTG adaptor. This accessory is required specifically to establish the connection between your LG device and the source device. Once the cable is ready, move to the next step.
  • Be sure to install the LG Mobile Switch app on both the devices to begin the process. Once the app is installed, launch it and choose the option called “USB.” Then, use OTG cable and the USB cable to get the devices connected properly.

transfer data to your LG device through a USB cable connection

  • You can swipe the notifications bar down once the USB notification appears on both the devices. You must make sure that the MTP mode is set. MTP is the shortened form of Media Transfer Protocol.
  • You can choose options called “Send” and “Receive,” just like you did in the previous method. Then, pick the types of data you intend to transfer.
  • Send your data to the LG device, and once the process is completed, you must restart the device.

Part 3: What can I do when the LG Mobile Switch app is not working on my device?

In general, the LG Mobile Switch app functions decently. However, that doesn’t mean that it is an invincible app. It can cause some trouble at least once in a while. What if you experience some issues with the app? Mentioned below are some of the errors you may experience while using the LG Mobile Switch app.

  • One of the most common issues you might face with the LG Mobile Switch app is compatibility. Some devices (especially the old ones) are not compatible with this app. Also, some Android devices may be incompatible with the app. So, be sure to check if the device is compatible with the app or not. If the device is running on a very old Android version, the app may not work. Even if it works, the functions might be limited.
  • Another common issue associated with the app is connectivity. When you connect the devices with USB cables, you may get some connection errors. This can happen particularly due to incompatible cables, damaged USB cables, etc. So, replacing the cable with an original one will solve the issue.
  • The other reason is a frozen app. This can happen due to various things. As a result of a frozen app, you may not be able to transfer the data as intended. Sometimes, a part of the data files may be transferred. If you face such an issue, you should try a simple reboot and see if the app is working. If not, you can try to relaunch the app.

Part 4: Use MobileTrans – Phone Transfer as an alternative to LG Mobile Switch app

If you want to transfer data between smartphones regardless of the brand and OS, MobileTrans is a superb tool. In fact, MobileTrans is a very advanced tool that has better efficiency compared to the LG Mobile Switch.

MobileTrans – Phone Transfer is a reliable software offered by Wondershare. This app can be used on iPhones, Android, and Windows devices without any trouble. This app doesn’t show any compatibility issues even if you use it with phones under different flagships.

MobileTrans shows great reliability as well when transferring data. The data you transfer will be completely secured, so you don’t have to worry about potential data breaches.

Download MobileTrans

How to use MobileTrans – Phone Transfer

Mentioned below is a step-by-step guide for those who want to learn how to use this powerful tool.

01. Download and Install MobileTrans

You can visit the official website of MobileTrans – Phone Transfer and download the software on your computer. Once the downloading is completed, you can simply install it as you do with any other software. Make sure that you grant all the permissions required and launch the program once installed. Then, click on the option called “Phone Transfer” on the screen.

MobileTrans

02. Connect your devices

Use the appropriate USB cables now and connect both the devices to the same computer now. Then, on the main screen, you should find that both the devices are detected. Click on the button that represents the “Flip” option if you need to change the order of the devices.

MobileTrans

03. Choose the files that should be transferred

Now, you will be able to see a list of files available on the computer screen. You can choose the files that should be transferred to the new device. All you need is to select the checkboxes next to the data type you intend to transfer. Once you have done with the sections, tap on the “Start” button.

This will start the transferring process. You can now sit back and relax until all the files you want are transferred. Be sure that you keep the devices connected and untouched until the transfer is done. In addition to that, choose “Clear Data Before Copy” if you want to delete the existing data.

MobileTrans


Conclusion

LG Mobile Switch app is a pretty decent option when it comes to data transfer. It can be used specifically to transfer data from any smartphone to an LG smartphone. Usually, this app works in a decent manner without causing many issues. However, due to some reason or another, the LG Mobile Switch app can fail and prevent data transfer. Even if it works perfectly, it has some limitations as well. For instance, it doesn’t transfer data from LG to another. In this case, you may need a better alternative to it. The best alternative to the LG Mobile Switch app is MobileTrans – Phone Transfer by Wondershare. It has a range of powerful features to transfer data between smartphones without any limitation or compatibility issues.

Get MobileTrans


Related Articles

Back to top button