Comment résoudre facilement 'Kmode_Exception_Not_Handled' sur Windows 10

Vous venez d'ouvrir votre système et un écran bleu s'est affiché clignotant l'erreur 'Kmode_exception_not_handled'? Si c'est le cas, cela pourrait être très frustrant. Cependant, vous pouvez facilement résoudre le problème de Kmode_exception_not_handled Windows 10.

Erreur Kmode_exception_not_handled

»Kmode_exception_not_handled'erreur comporte une valeur 0x0000001E. Cela signifie qu'un programme en mode noyau a généré une exception Kmode que le gestionnaire d'erreurs n'a pas pu intercepter. Cela se produit souvent en raison de l'affichage de l'écran bleu qui apparaît lorsqu'un utilisateur essaie d'installer un programme ou des pilotes Windows, qui ont été chargés à l'arrêt ou au démarrage. En outre, un lecteur de périphérique mal configuré peut entraîner ce type d'erreur.

Cependant, il n'existe aucune source unique que vous pouvez attribuer à la cause principale de ce problème. Par conséquent, il est difficile de résoudre ou d'identifier ce problème. Cependant, il peut aider à résoudre le problème si vous gardez une trace de l'endroit et du moment où cette erreur apparaît. Ce noyau Windows exécute des instructions de processeur inconnues ou illégales sont généralement le résultat de violations d'accès survenues par incompatibilité matérielle, services système défectueux, pilote de périphérique défectueux et mémoire non valide.

Donc, l'erreur 'Kmode_exception_not_handled Windows 10'reconnaît souvent le périphérique ou le pilote incriminé. Si ce problème se produit juste après l'installation d'un service ou d'un pilote, vous savez d'où provient cette erreur. Ici, nous allons vous parler de quelques correctifs efficaces pour résoudre ce problème. Essayez-les un par un jusqu'à ce que vous atteigniez celui parfait pour vous!

Différentes solutions efficaces pour «Kmode_Exception_Not_Handled»

Si vous êtes confronté à l'erreur «Kmode_exception_not_handled» sur votre système, ne vous inquiétez pas beaucoup! Vous pouvez résoudre ce problème par vous-même à l'aide de solutions incroyables. Ici, vous découvrirez quelques correctifs qui vous aideront à éliminer ce problème gênant.

Pour résoudre le problème, vous devez être connecté à Windows sur le système, où vous êtes confronté au problème. Après cela, vous pouvez essayer ces solutions efficaces. Si vous ne pouvez pas vous connecter à Windows, allumez et éteignez l'ordinateur trois fois pour lancer un redémarrage à chaud, puis redémarrez votre système en mode sans échec. Passons maintenant à nos solutions sans plus attendre!

PS: cliquez ici pour découvrir comment résoudre ce problème system_thread_exception_not_handled et comment désactiver AcroTray à partir de votre menu de démarrage en toute simplicité.

1. Désactivez le démarrage rapide pour corriger «Kmode_Exception_Not_Handled»

Afin de résoudre l'erreur «Kmode_exception_not_handled», essayez de désactiver le démarrage rapide. Pour cela, suivez les instructions ci-dessous.

Étape 1: Appuyez sur les onglets 'Windows + R'sur le clavier simultanément

Étape 2: Maintenant, saisissez 'Panneau de configuration', puis appuyez sur Entrée.

Désactiver démarrage rapide

Étape 3: Ensuite, allez pour 'Grandes icônes«afficher puis sélectionner»Options d'alimentation»

Désactiver démarrage rapide

Étape 4: Sélectionnez 'Choisissez ce que les boutons d'alimentation ne.

Désactiver démarrage rapide

Étape 5: Appuyez sur "Paramètres modifiés qui ne sont actuellement pas disponibles.

Désactiver démarrage rapide

Étape 6: Décochez la case "Activer le démarrage rapide"puis appuyez sur""Enregistrer les modifications"'pour enregistrer et faire une sortie.

Désactiver démarrage rapide

Maintenant, vérifiez si vous rencontrez toujours des problèmes »Kmode_exception_not_handled Windows 10'.

D'ailleurs, si vous êtes confronté au problème du Échec du serveur lors de l'exécution sur Windows Media Player, cliquez pour le réparer maintenant. Aussi, apprenons-en plus sur Comment déverrouiller l'ordinateur sans mot de passe avec facilité.

2. Mettre à jour les pilotes défectueux pour corriger «Kmode_Exception_Not_Handled»

Une autre cause courante derrière l'erreur «Kmode_exception_not_handled» est les pilotes système défectueux ou obsolètes. Vous pouvez mettre à jour les pilotes de votre système de deux manières - automatiquement ou manuellement.

Mise à jour automatique du pilote: Si vous n'avez pas la patience, le temps ou les compétences dont vous avez besoin pour mettre à jour les vidéos et mettre à jour les pilotes manuellement, il est préférable de les mettre à jour automatiquement en utilisant Driver Easy. Cet outil reconnaît automatiquement le système et recherche les bons pilotes pour votre version exacte de Windows et vos périphériques matériels. Ainsi, cet outil vous aide à télécharger et à installer automatiquement les pilotes sans effort.

1. Télécharger Driver Easy et l'installer.

Profiter de la Driver Easy

2. Lancez le programme et appuyez sur le bouton "Analyser maintenant'onglet. Puis, Driver Easy analysera votre système et recherchera les pilotes problématiques, le cas échéant.

Driver Easy

3. Appuyez sur "Mise à jour' à côté du pilote de la souris pour télécharger et installer automatiquement la bonne version du pilote. Cette action peut être effectuée en utilisant Driver Easyest la version gratuite. Ou bien, appuyez sur 'Tout mettre à jour' pour télécharger et installer la bonne version pour tous les pilotes obsolètes ou manquants sur votre système. Pour effectuer cette action, vous avez besoin de la version pro de Driver Easy. Après la mise à niveau du programme, vous pouvez appuyer sur 'Tout mettre à jour.

Mettre à jour les pilotes en utilisant Driver Easy pour résoudre Kmode_Exception_Not_Handled

Mise à jour manuelle du pilote: Les utilisateurs peuvent mettre à jour leurs pilotes manuellement en accédant au site Web du fabricant. De là, ils doivent rechercher les pilotes corrects récents. Assurez-vous de choisir les pilotes qui conviennent à la version Windows.

Après la mise à jour des pilotes défectueux, voyez si le problème «Kmode_exception_not_handled Windows 10» existe toujours.

3. Désinstaller les pilotes / logiciels problématiques

La première chose que vous pouvez faire chaque fois que votre système rencontre un problème est de vérifier les modifications que vous avez apportées à votre système. Si vous avez effectué récemment des modifications, l'annulation de ces modifications pourrait résoudre des erreurs telles que «Kmode_exception_not_handled». Par exemple, si vous avez ajouté un nouveau périphérique matériel à votre système et que l'erreur «Kmode_exception_not_handled» apparaît, vous devez vous débarrasser de cette partie matérielle.

De la même manière, si vous avez téléchargé de nouveaux programmes ou mis à jour les pilotes de périphérique, les supprimer ou les désinstaller pourrait résoudre le problème. Afin d'éliminer le problème «Kmode_exception_not_handled Windows 10», vous pouvez éliminer les pilotes ou programmes défectueux suspectés de la manière suivante.

Étape 1: Appuyez sur les onglets 'Windows + R'sur votre clavier simultanément.

Étape 2: Maintenant, vous devez entrer "Panneau de configuration'et puis, appuyez sur Entrer.

Désinstaller les pilotes / logiciels problématiques

Étape 3: Afficher le contenu par "Catégories'et choisissez'Désinstaller un programme.

Désinstaller les pilotes / logiciels problématiques

Étape 4: Mettez en surbrillance le programme que vous pensez être le principal coupable et appuyez sur "Désinstaller.

Désinstaller les pilotes / logiciels problématiques

Étape 5: Une fois la désinstallation du programme terminée, vous devez redémarrer votre système
Maintenant, voyez si le même problème persiste sur votre système.

4. Examiner la compatibilité matérielle

Si vous avez récemment mis à niveau votre Windows 10 et que vous rencontrez souvent l'erreur «Kmode_exception_not_handled», la compatibilité matérielle peut être en cause. Dans ce cas, vous savez ce que vous devez faire.

Au fait, si vous vous demandez comment réparer erreur_registre écran bleu sous Windows, il suffit de consulter ce guide.

5. Exécutez le diagnostic de la mémoire Windows

Il s'agit d'un test de mémoire système. Il vous aide à examiner la RAM pour tout problème. Pendant ce processus de test, une barre d'état indique s'il détecte un problème. Les diagnostics de mémoire Windows vérifient même l'erreur Kmode_exception_not_handled Windows 10.

Tout d'abord, vous devez ouvrir ce programme après l'avoir recherché dans la colonne de recherche Windows. Ensuite, vérifiez les problèmes après avoir cliqué sur "Redémarrer maintenant. ' Après avoir exécuté le programme, s'il existe un programme lié à la mémoire, vous devez remplacer la RAM physique. Maintenant, voyez si le problème «Kmode_exception_not_handled» persiste ou non sur votre système.

Exécutez le diagnostic de la mémoire Windows pour corriger Kmode_Exception_Not_Handled

6. Fichier de système d'exploitation Microsoft Windows Dll de classe SCSI

De nombreux fichiers SYS permettent au matériel connecté en interne ou au matériel PC comme une imprimante d'interagir avec des logiciels tiers (tels que les traitements de texte, les navigateurs Web, MSDN Development Platform US) et également avec le système d'exploitation Windows.

Les autres fichiers système SYS critiques sont appelés pilotes de périphérique en mode noyau. Ces pilotes sont utilisés pour activer le système d'exploitation Windows. Des fichiers comme CONFIG.SYS comprend les paramètres de configuration. Ces fichiers spécifient également quels pilotes de périphériques doivent être chargés par votre système d'exploitation, sans les fichiers tels que CLASSPNP.SYS, les utilisateurs ne peuvent pas effectuer des actions simples comme l'impression d'un document.

Tout type de corruption de ces fichiers pourrait créer des erreurs comme «Kmode_exception_not_handled Windows 10». Par conséquent, il est recommandé d'analyser votre système pour éliminer la corruption de fichiers. Pour cela, vous pouvez même exécuter sfc.exe ou le vérificateur de fichiers système pour analyser et restaurer les fichiers système Windows endommagés.

7. Exécutez un utilitaire SFC pour réparer les fichiers corrompus

Pour le bon fonctionnement de Windows, les fichiers système Windows jouent un rôle important. Si un fichier système est endommagé, manquant ou corrompu, Windows commence à mal se comporter comme des erreurs de démarrage, des problèmes d'affichage, des erreurs BSOD, etc. Pour cela, ouvrez le type sfc / scannow dans l'invite de commande et exécutez l'utilitaire SFC. Maintenant, analysez le système et remplacez les fichiers importants si nécessaire. Ensuite, laissez Windows analyser et réparer les fichiers système. Redémarrez le système une fois ce processus de numérisation terminé.

Exécutez un utilitaire SFC pour corriger Kmode_Exception_Not_Handled

8. Dépannage d'écran bleu Windows 10

Pour résoudre le problème «Kmode_exception_not_handled», vous pouvez utiliser l'aide de l'utilitaire de résolution des problèmes d'écran bleu. Pour cela, vous devez accéder aux paramètres de votre système et appuyez sur "Mise à jour et sécurité. ' Ensuite, vous devez sélectionner "Résolution des problèmes. ' Maintenant, exécutez-le et vérifiez si cela aide à résoudre le problème de Kmode_exception_not_handled Windows 10.

Résolution des problèmes d'écran bleu Windows 10 pour corriger Kmode_Exception_Not_Handled

9. Visitez la page Web en ligne de l'outil de dépannage d'écran bleu

Pour cela, visitez le site officiel de Microsoft pour exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes d'écran bleu en ligne. Ici, vous rencontrerez un simple assistant, qui vous guidera à travers le processus de dépannage des écrans bleus. Pour cela, vous devez d'abord répondre quand avez-vous rencontré le problème d'écran bleu. Vous devez choisir une option parmi celles données, qui sont lors de l'utilisation de mon PC après l'installation d'une mise à jour et lors de la mise à niveau vers Windows 10.

Après avoir choisi l'option, vous recevrez les conseils parfaits sur tout ce que vous avez à faire pour vous débarrasser du problème Windows 10 de Kmode_exception_not_handled.

Il s'agit donc de différentes solutions que vous pouvez utiliser pour résoudre le problème "Kmode_exception_not_handled'erreur sur votre système Windows. Vous pouvez commencer par la première méthode et continuer jusqu'à ce que vous résolviez ce problème. Kmode_exception_not_handled Windows 10 problème efficacement. Sûrement, quelque chose marchera pour vous.

How to Resolve ‘Kmode_Exception_Not_Handled’ on Windows 10 Easily

Have you just opened your system, and a blue screen showed up flashing the error ‘Kmode_exception_not_handled‘? If so, it could be really frustrating. However, you can easily fix the Kmode_exception_not_handled Windows 10 problem.

Kmode_exception_not_handled error

Kmode_exception_not_handled‘ error features a 0x0000001E value. It means that a kernel-mode program has generated a Kmode exception that the error handler could not catch. This often occurs due to the blue screen display that shows up when a user tries to install any program or Windows drivers, which have been loaded at shutdown or startup. Also, a wrongly configured device drive could result in this kind of error.

However, there is no one source that you can attribute to the primary cause of this problem. Thus, it is tough to troubleshoot or pinpoint this issue. However, it can help to troubleshoot the problem if you keep track of where and when this error shows up. This Windows kernel runs unknown or illegal processor instructions are usually the result of access violations occurred by hardware incompatibility, faulty system services, faulty device driver, and invalid memory.

So, the error ‘Kmode_exception_not_handled Windows 10‘ often recognizes the offending device or driver. If this problem occurs just after you install a service or driver, then you know where this error is coming from. Here, we are going to tell you about some effective fixes to resolve this issue. Try them one by one until you reach the perfect one for you!

Different Effective Solutions to ‘Kmode_Exception_Not_Handled’

If you are facing the ‘Kmode_exception_not_handled’ error on your system, do not worry much! You can resolve this issue on your own using some amazing solutions. Here, you will learn about some fixes that help you to eliminate this annoying problem.

To resolve the problem, you require to be logged into Windows on the system, where you are facing the problem. After this, you can try these effective solutions. If you cannot log into Windows, then turn on and off the computer three times for initiating a hard reboot and then restart your system in safe mode. Now, let’s move onto our solutions without further ado!

PS: click here to figure out how to fix system_thread_exception_not_handled and how to disable AcroTray from your Startup Menu with ease.

1. Disable Fast Startup to fix ‘Kmode_Exception_Not_Handled’

In order to resolve the error ‘Kmode_exception_not_handled,’ try disabling fast startup. For this, follow the instructions listed below.

Step 1: Press the tabs ‘Windows + R‘ on the keyboard simultaneously

Step 2: Now, type in ‘Control Panel‘ and then hit Enter.

Disable Fast Startup

Step 3: Next, go for ‘Large Icons‘ view and then, select ‘Power Options

Disable Fast Startup

Step 4: Select ‘Choose what the power buttons do.’

Disable Fast Startup

Step 5: Tap on ‘Changed settings that are currently unavailable.’

Disable Fast Startup

Step 6: Uncheck the box against ‘Turn on fast startup‘ and then, tap on ‘Save changes‘ for saving and make an exit.

Disable Fast Startup

Now, check if you are still struggling with the problem ‘Kmode_exception_not_handled Windows 10‘.

Besides, if you are facing the issue of the Server Execution Failed on Windows Media Player, click to fix it now. Also, let’s learn more about How to unlock computer without password with ease.

2. Update Faulty Drivers to Fix ‘Kmode_Exception_Not_Handled’

Another common cause behind the error ‘Kmode_exception_not_handled’ is faulty or outdated system drivers. You can update the drivers on your system in two ways – automatically or manually.

Automatic Driver Update: If you do not have patience, time, or skills that you need to update videos and update drivers manually, then it is best to update them automatically using Driver Easy. This tool recognizes the system automatically and looks for the right drivers for your exact Windows version and hardware devices. So, this tool helps you to download and install drivers automatically effortlessly.

1. Download Driver Easy and install it.

Get Driver Easy

2. Launch the program and tap on the ‘Scan Now‘ tab. Then, Driver Easy will scan your system and look for problem drivers, if any.

Driver Easy

3. Tap on ‘Update‘ beside the mouse driver for downloading and installing the right driver version automatically. This action can be performed using Driver Easy’s free version. Or else, tap on ‘Update All‘ for downloading and installing the right version for all drivers that are outdated or missing from your system. To carry out this action, you need the pro version of Driver Easy. After upgrading the program, you can tap on ‘Update All.’

Update Drivers Using Driver Easy to resolve Kmode_Exception_Not_Handled

Manual Driver Update: Users can update their drivers manually by accessing the website of the manufacturer. From there, they have to search for the recent correct drivers. Make sure you choose the drivers that go well with the Windows version.

After updating faulty drivers, see if the problem ‘Kmode_exception_not_handled Windows 10’ still exists.

3. Uninstall Problem Drivers/ Software

The first thing that you can do whenever your system runs into a problem is to check what changes you have made to your system. If you have made some changes recently, then reverting those changes could resolve errors like ‘Kmode_exception_not_handled.’ For instance, if you have added a new hardware device to your system and the error ‘Kmode_exception_not_handled’ shows up, you have to get rid of that hardware piece.

In the same way, if you have downloaded new programs or updated the device drivers, then remove or uninstall them could resolve the problem. In order to eliminate the issue ‘Kmode_exception_not_handled Windows 10’, you can eliminate suspected faulty drivers or programs in the following way.

Step 1: Press the tabs ‘Windows + R‘ on your keyboard simultaneously.

Step 2: Now, you need to enter ‘Control Panel‘ and then, hit Enter.

Uninstall Problem Drivers/ Software

Step 3: View the content by ‘Category‘ and choose ‘Uninstall a program.’

Uninstall Problem Drivers/ Software

Step 4: Highlight the program that you think to be the main culprit and tap on ‘Uninstall.’

Uninstall Problem Drivers/ Software

Step 5: After you are done with uninstalling the program, you need to restart your system
Now, see if the same issue is still showing up on your system.

4. Examine Hardware Compatibility

If you have recently upgraded your Windows 10 and coming across the error ‘Kmode_exception_not_handled’ quite often, then the hardware compatibility could be at fault. In that case, you know what you need to do.

By the way, if you wonder how to fix the registry_error blue screen on Windows, just check out this guide.

5. Run Windows Memory Diagnostic

This is a system memory test. It helps you to examine the RAM for any problem. During this test process, a status bar shows if it detects any problem. Windows Memory Diagnostics even checks the error Kmode_exception_not_handled Windows 10.

Firstly, you need to open this program after searching for it in the Windows search column. Then, check for problems after clicking on ‘Restart Now.’ After running the program, if there’s a memory-related program, you need to replace the physical RAM. Now, see if the ‘Kmode_exception_not_handled’ issue still persists on your system or not.

Run Windows Memory Diagnostic to fix Kmode_Exception_Not_Handled

6. SCSI Class System Dll Microsoft Windows OS File

Many SYS files enable internal attached hardware or PC hardware like a printer to interact with third-party software programs (such as word processors, web browsers, MSDN Development Platform U.S.) and also with the Windows operating system.

Other critical SYS system files are referred to as kernel-mode device drivers. These drivers are used to turn the Windows operating system. Files like CONFIG.SYS comprises configuration settings. These files also specify which device drivers need to be loaded by your operating system, without files like CLASSPNP.SYS, users cannot perform simple actions like printing a document.

Any kind of corruption of these files could create errors like ‘Kmode_exception_not_handled Windows 10’. Therefore, it is recommended to scan your system to eliminate the file corruption. For this, you can even run sfc.exe or System File Checker to scan and restore damaged Windows system files.

7. Run an SFC Utility to Fix Corrupted Files

For the smooth running of Windows, Windows system files play an important role. If a system file gets damaged, missing, or corrupted, Windows begins misbehaving like startup errors, show problems, BSOD errors, etc. For this, open type sfc/scannow in the command prompt and run the SFC utility. Now, scan the system and replace important files if necessary. Next, let Windows scan and repair system files. Restart the system after this scanning process is over.

Run an SFC Utility to Fix Kmode_Exception_Not_Handled

8. Blue Screen Troubleshooter Windows 10

To resolve the ‘Kmode_exception_not_handled’ problem, you can take the help of the Blue Screen Troubleshooter. For this, you need to access Settings on your system and tap on ‘Update & Security.’ Next, you have to select ‘Troubleshoot.’ Now run it and check if it helps to resolve the Kmode_exception_not_handled Windows 10 issue.

Blue Screen Troubleshooter Windows 10 to fix Kmode_Exception_Not_Handled

9. Visit the Online Webpage of Blue Screen Troubleshooter

For this, visit the Microsoft official site to run the Blue Screen Troubleshooter online. Here, you will come across a simple wizard, which is going to walk you through the troubleshooting process of Blue Screens. For this, you need first to answer when did you come across the blue screen issue. You have to choose one option from the given ones, which are while using my PC after an update was installed, and while upgrading to Windows 10.

After choosing the option, you will receive the perfect guidance on what all you have to do to get rid of the Kmode_exception_not_handled Windows 10 problem.

So, these are different solutions that you can use for resolving the ‘Kmode_exception_not_handled‘ error on your Windows system. You can begin from the method one and work your way down until you resolve this Kmode_exception_not_handled Windows 10 problem effectively. Surely, something will work out for you.