Utiliser facilement le mode sombre d'iTunes sur Windows ou Mac

Ici, expliquons comment activer Mode sombre d'iTunes pour rester à l'écart de divers problèmes. Eh bien, si vous utilisez constamment iTunes, l'activation de son mode sombre serait pratique. Alors, continuez à lire cet article pour voir les solutions.

Pour diverses raisons, nous devons utiliser des ordinateurs même pendant la nuit, et c'est normal. Cependant, lorsque vous regardez l'écran de l'ordinateur pendant de longues heures pendant la nuit, cela peut être inconfortable. Par exemple, cela peut finir par provoquer une fatigue oculaire et des problèmes de sommeil. C'est vrai, surtout si l'écran de votre appareil est trop lumineux. Lorsque vous regardez un écran lumineux pendant la nuit, cela peut être déroutant pour le cerveau.

Ainsi, il sera difficile pour le cerveau de savoir si c'est le jour ou la nuit. Eh bien, notre cerveau a besoin d'une pause pendant la nuit pour que nous puissions nous lever rafraîchis le matin. Bien que nous ne soyons pas censés travailler la nuit, cela ne s'applique pas à tous les individus.

Par exemple, les professionnels comme les producteurs de musique, les DJ, etc., ne peuvent éviter de regarder les écrans d'ordinateur pendant la nuit. Ils regardent constamment l'interface iTunes, qui est généralement très lumineuse. Bien que la meilleure mesure soit d'éviter de regarder l'écran, les professionnels susmentionnés ne peuvent pas le faire. Dans ce cas, la mesure la moins nuisible est d'activer le mode sombre d'iTunes.

Comme vous pouvez le remarquer, les paramètres existants de votre iTunes vous permettront d'assombrir la barre de menus uniquement. Cependant, avec l'avènement de la version macOS Mojave, vous pouvez découvrir certains paramètres avancés avec elle. Les nouveaux paramètres qu'ils ont ajoutés sont appelés Mode sombre d'iTunes.


Une introduction au mode sombre d'iTunes

Dans cette section de notre article, nous allons faire une introduction au mode sombre d'iTunes. Lorsque vous activez le mode sombre de macOS Mojave, de nombreuses fonctionnalités lumineuses de l'interface deviennent plus sombres. Par exemple, des fonctionnalités telles que le panneau système, le dock, la barre de menus et la corbeille deviendront plus sombres. En plus de cela, cette fonctionnalité affectera certaines applications installées sur votre Mac. Lorsque vous passez en mode sombre, les applications comme iTunes, App Store, les actualités et diverses autres applications deviennent plus sombres.

Le mode sombre du système macOS est principalement introduit pour réduire la fatigue oculaire des utilisateurs. C'est très pratique, surtout la nuit. Si vous passez en mode sombre, vous ressentirez moins de lumière que l'écran habituel. En conséquence, vous pouvez ressentir moins de tension si vous regardez l'écran pendant une période plus longue. Ce serait très pratique lorsque le mode sombre est appliqué sur iTunes, en particulier pour les DJ et les producteurs de musique.

PS: Cliquez ici pour savoir comment corriger iTunes ne s'ouvrira pas, et iTunes ne peut pas lire le contenu de l'iPhone facilement.

Utilisation du mode sombre iTunes sur un Mac

Dans cette partie, expliquons comment activer le mode sombre sur votre macOS. Si vous ne l'avez pas fait pendant l'installation, vous pouvez suivre les étapes mentionnées ci-dessous et l'activer.

Il est vrai qu'Apple Inc. a introduit le mode sombre avec sa version macOS Mojave. Une fois cette fonctionnalité activée, vous verrez que de nombreuses fonctionnalités de Mac seront plus sombres que d'habitude. Le nouveau ton noir est très apaisant pour les yeux, et il est très pratique pour de nombreux utilisateurs.

D'ailleurs, si vous souhaitez savoir comment arrêter l'ouverture d'iTunes lorsque l'iPhone est connecté et comment réinstaller iTunes, en savoir plus.

Veuillez suivre le guide ci-dessous :

Lorsque vous installez macOS Mojave, une invite vous invite à configurer le mode sombre. Cependant, de nombreux utilisateurs ont tendance à ignorer cette invite sans trop penser à son utilisation. Si vous l'avez fait jusqu'à présent, vous devez procéder comme suit.

  • Tout d'abord, vous devez cliquer sur le logo Apple. Cela se trouve dans le coin supérieur gauche de votre écran.
  • Ensuite, vous devez choisir l'option appelée "Préférences de système«puis allez à»Spécifications générales'.
  • Après avoir atteint le menu appelé 'Aspect', vous pourrez choisir l'aperçu du mode sombre. Avec cette option, vous pouvez voir les niveaux du fond sombre, qui est applicable.
Utilisation du mode sombre iTunes sur un Mac

Cependant, certaines personnes souhaitent utiliser le mode sombre d'iTunes pendant la nuit. Dans ce cas, vous aurez le choix entre une autre option. C'est ce qu'on appelle Dynamic Desktop, et voici comment le faire en mode étape par étape.

  • Accédez à l'option intitulée "Préférences de système'comme vous l'avez fait dans l'option précédente. Ensuite, choisissez l'option appelée 'Bureau et économiseur d'écran'.
  • Vous pouvez ensuite sélectionner l'option qui apparaît comme une icône sinueuse, c'est-à-dire "Bureau dynamique'.

Comment activer iTunes Dark Mode sur un ordinateur Windows?

Le mode sombre est devenu disponible pour macOS après sa mise à jour Mojave. Cependant, les utilisateurs de Windows ont commencé à utiliser la même fonctionnalité avant les utilisateurs de macOS. En fait, le mode sombre est devenu disponible pour les utilisateurs de Windows avec son Windows 10 libérer.

Windows comprend un mode sombre en tant que fonctionnalité intégrée. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez changer toutes les fenêtres en couleur noire. Le texte et les icônes graphiques sont transformés en couleurs claires. En ce qui concerne Windows, vous pourrez activer le mode sombre en quelques étapes.

Suivez simplement pour le faire.

  • Dans un premier temps, vous devez rechercher l'option appelée "Paramètres' sur le système. Vous pouvez le faire facilement en cherchant dans la barre de recherche du Windows 10 système. Une fois l'option trouvée, vous pouvez simplement la lancer.
  • Accédez à l'option intitulée "Personnalisation'. Avec cette fonctionnalité, vous pourrez voir une option de pinceau sur l'écran de l'ordinateur.
  • Vous pouvez cliquer sur l'option intitulée "Matcha Colors«puis allez à»Choisissez le mode de votre application'. Ensuite, choisissez l'option appelée 'Sombre'. À l'étape suivante, assurez-vous de vérifier les bulles situées à côté de 'Sombre'.
activer iTunes Dark Mode sur un ordinateur Windows

Vous pouvez vérifier s'il est appliqué à iTunes en l'ouvrant. Lorsque vous lancez iTunes ensuite, vous pouvez voir qu'il est appliqué à iTunes.


Quelle est la solution à utiliser si iTunes ne fonctionne pas en mode sombre ?

Il est vrai que les méthodes ci-dessus devraient fonctionner correctement dans la plupart des cas pour la plupart des utilisateurs. Cependant, il peut y avoir des situations où iTunes ne fonctionnera pas comme prévu et vous ennuiera. Certains utilisateurs disent que leur iTunes continue de revenir à son mode normal même après avoir appliqué les modifications. Eh bien, c'est exactement à ce moment que vous devriez rechercher des solutions potentielles pour y remédier.

L'option la plus impressionnante que tout utilisateur iTunes devrait essayer dans ce cas est Tenorshare Tunescare. En fait, Tenorshare Tunescare est un outil spécial développé pour résoudre tous les problèmes associés à iTunes. Grâce à son algorithme intelligent, Tunescare peut facilement trouver la cause de tout problème lié à iTunes et le résoudre. Si votre iTunes ne conserve pas son mode sombre, Tunescare peut en trouver la cause et y remédier rapidement.

En plus de cela, Tunescare est capable de résoudre une variété d'autres problèmes liés à iTunes. Si vous ne pouvez pas installer une mise à jour ou si iTunes est gelé, Tunescare peut le réparer en un rien de temps. La meilleure chose à propos de Tunescare est que toutes les solutions qu'il propose sont permanentes. Vous n'avez donc pas à vous soucier de sa fiabilité. Cet outil spécial est compatible avec les systèmes Mac et Windows.

Caractéristiques principales de Tenorshare Tunescare

  • Vous pouvez utiliser Tunescare pour réparer iTunes s'il ne conserve pas le mode sombre d'iTunes.
  • Ça peut résoudre tous les problèmes liés à iTunes puis remettez-le en mode de fonctionnement.
  • Tunescare peut se débarrasser de tous les fichiers indésirables et gênants d'iTunes et lui donner un nouveau départ. Par exemple, il peut supprimer tous les spams, fichiers corrompus, fichiers redondants et même d'anciennes sauvegardes.
  • Il peut vous aider à gagner de l'espace libre sur vos disques locaux en nettoyant le logiciel iTunes.
  • Il est compatible avec toutes les versions d'iTunes.

Mode d'emploi : Tenorshare Tunescare et optimiser les performances d'iTunes ?

Suivez le guide ci-dessous pour optimiser iTunes.

  • Tout d'abord, téléchargez Tunescare et installez-le sur l'ordinateur.
  • Lancez Tunescare et cliquez sur "Résoudre tous les problèmes iTunes" commencer.
Tenorshare Tunescare
  • S'il détecte que votre iTtunes fonctionne bien, vous pouvez cliquer sur "Réparer iTunes” pour optimiser les performances d'iTunes.
iTunes en mode sombre par Tenorshare Tunescare

Après cela, Tunescare téléchargera automatiquement certains composants pour réparer iTunes, le processus prendra plusieurs minutes.

Vous pouvez maintenant utiliser Mode sombre d'iTunes sur votre Mac ou PC, et si un problème survient, utilisez Tenorshare Tunescare.

iTunesReviews

Using iTunes Dark Mode on Windows or Mac Easily

Cocospy Phone Spy

Here, Let’s explain how to enable iTunes Dark Mode to stay away from various issues. Well, if you happen to use iTunes constantly, activating its Dark Mode would be handy. So, keep reading this article to see the solutions.

Due to various reasons, we have to use computers even during the night, and that’s normal. However, when you stare at the computer screen for long hours during the night, it can be uncomfortable. For instance, it can end up causing eyestrains and sleep issues. This is true, particularly if the screen of your device is too bright. When you look at a bright screen during the night time, it can be confusing for the brain. So, it will be difficult for the brain to figure out if it is the day or night. Well, our brains require a break during the night so we can get up refreshed in the morning. Although we are not supposed to work at night, that’s not applicable to all the individuals. For instance, professionals like music producers, DJs, etc. cannot avoid looking at computer screens during the night. They constantly look at the iTunes interface, which is usually very bright. Although the best measure is to avoid looking at the screen, the aforesaid professionals cannot do it. In that case, the least harmful measure is to activate iTunes Dark Mode.

As you may notice, the existing settings of your iTunes will allow you to darken the menu bar only. However, with the advent of the macOS Mojave version, you can experience some advanced settings with it. The new settings they have added are known as iTunes Dark Mode.


An introduction to iTunes Dark Mode

In this section of our article, we are going to do an introduction to iTunes Dark Mode. When you activate the Dark Mode of macOS Mojave, many bright features of the interface will become darker. For instance, features like system panel, dock, menu bar, and even the trash can will become darker. In addition to that, this feature will affect some apps installed in your Mac. When you switch to Dark Mode, apps like iTunes, App Store, news, and various other apps will get darker.

The Dark Mode of the macOS system is mainly introduced to reduce the eye strain of the users. This is very handy, especially during night time. If you switch to the Dark Mode, you will experience less light than the usual screen. As a result, you can experience less strain if you look at the screen for a longer period. When the Dark Mode is applied on iTunes, that would be very handy, especially for DJs and music producers.

PS: Click here to find out how to fix iTunes won’t open and iTunes cannot read the contents of the iPhone easily.

Using iTunes Dark Mode on a Mac

In this part, let’s explain how to enable Dark Mode on your macOS. If you have not done it during the installation, you can follow the steps mentioned below and activate it.

It is true that Apple Inc. has introduced Dark Mode with its macOS Mojave release. Once this feature is activated, you will see that many of Mac’s features will be darkened than usual. The new black tone is very soothing to the eye, and it is very handy for many users.

Besides, If you wish to know how to stop iTunes from Opening when iPhone is connected and how to reinstall iTunesjust read more.

Please follow up below guide:

When you install macOS Mojave, you will see a prompt to set up Dark Mode. However, many users tend to skip this prompt without thinking much about the use of it. If you have done it so far, you should do the following.

  • First, you should click on the Apple logo. This can be found at the top-left corner of your screen.
  • Then, you should choose the option called ‘System Preferences‘ and then go to ‘General.’
  • After reaching the menu called ‘Appearance,’ you will be able to choose the Dark Mode preview. With this option, you can see the levels of the dark background, which is applicable.

However, there are some individuals who want to use iTunes Dark Mode during the night time. In that case, you will have a different option to choose from. This is called Dynamic Desktop, and below is how to get it done in step-by-step mode.

  • Go to the option called ‘System Preferences‘ as you did in the previous option. Then, choose the option called ‘Desktop & Screen Saver.’
  • You can then select the option that appears like a curvy icon, and that is ‘Dynamic Desktop.’

How to activate iTunes Dark Mode on a Windows computer?

Dark Mode became available for macOS after its Mojave update. However, Windows users started to use the same feature before macOS users. In fact, Dark Mode became available for Windows users with its Windows 10 release. Windows comprises of a Dark Mode as a built-in feature. With this feature, you can change all the windows into black color. The text and graphical icons are turned into light colors. When it comes to Windows, you will be able to activate Dark Mode using a couple of steps. Just follow up to get it done.

  • As the first step, you should search for the option called ‘Settings‘ on the system. You can do it easily by searching on the search bar of the Windows 10 system. Once the option is found, you can simply launch it.
  • Go to the option called ‘Personalization.’ With this feature, you will be able to see a paintbrush option on the screen of the computer.
  • You can click on the option called ‘Colors‘ and then go to ‘Choose your app mode.’ Then, choose the option called ‘Dark.’ As the next step, be sure that you check the bubbles that are located next to ‘Dark.’

You can check if it is applied to iTunes by opening it. When you launch iTunes next, you can see that it is applied to iTunes.


What is the solution to use if iTunes doesn’t work in its Dark Mode?

It is true that the above methods should work fine on most occasions for most users. However, there can be some situations where iTunes will not work as expected and make you annoyed. Some users say that their iTunes keeps switching back to its normal mode even after applying the changes. Well, this is exactly when you should be looking for potential solutions to address it.

The most impressive option any iTunes user should try in this case is iMyFone TunesFix. In fact, iMyFone TunesFix is a special tool developed to address all the issues associated with iTunes. Thanks to its smart algorithm, TunesFix can easily find the cause for any iTunes-related issue and resolve it. If your iTunes doesn’t retain its Dark Mode, TunesFix can find the cause behind it and address it quickly.

In addition to that, TunesFix is capable of addressing a variety of other issues related to iTunes. If you cannot install an update or iTunes is frozen, TunesFix can fix it in no time. The best thing about TunesFix is that all the solutions it offers are permanent. So, you don’t have to worry about its reliability. This special tool is compatible with both Mac and Windows systems.

Main features of iMyFone TunesFix

  • You can use TunesFix to repair iTunes if it doesn’t retain iTunes Dark Mode.
  • It can fix all the issues related to iTunes and then get it back to working mode.
  • TunesFix can get rid of all the unwanted, troublesome files from iTunes and give it a fresh start. For instance, it can remove all the junk files, corrupted files, redundant files, and even old backups.
  • It can help you gain free space on your local drives by cleaning up iTunes software.
  • It is compatible with all iTunes versions.

Get iMyFone TunesFix

How to use iMyFone TunesFix and optimize the performance of iTunes?

Follow up below guide to optimize iTunes.

  • First, download iMyFone TunesFix and get it installed on the computer.

  • You can launch the software, so it will start to identify the potential issues.

  • Click on the option called ‘Fix Other iTunes Problems‘ and then go to the ‘Repair‘ option as well.

That’s it.


You can now use iTunes Dark Mode on your Mac or PC, and if any issue arises, use TunesFix.

Try iMyFone TunesFix


Related Articles

Back to top button