Avis

Mercari est-il légitime? - Pour tout savoir sur Mercari ici

Espion de téléphone Cocospy

Mercari est-il légitime? Cette question vient à l'esprit de tous lorsqu'ils pensent acheter et acheter sur Mercari pour la première fois. Dans le monde numérique, nous ne sommes pas toujours protégés lorsque nous faisons des achats et achetons en ligne.

Ainsi, il devient important de vérifier si la plateforme que vous allez utiliser est sûre, réputée et légitime avant de sélectionner une plateforme. La même règle s'applique également à Mercari. Alors, Mercari est-il légitime? Découvrez également comment les utilisateurs peuvent rester protégés contre les arnaques.


Mercari est-il légitime?

Ce site est un marché de commerce électronique totalement fiable et légitime. Les acheteurs et les vendeurs sont des personnes réelles, et ce ne sont pas des détaillants. Cela signifie qu'il n'y a aucune garantie que les choses que les gens vendent et achètent sur Mercari sont légitimes. Ainsi, tout en traitant, les utilisateurs doivent être assurés de l'acheteur et du vendeur.

Bien que Mercari soit un site légitime, cela ne signifie pas que vous êtes complètement en sécurité ici. Lors de vos achats sur ce site, n'oubliez pas que certains vendeurs ne montrent pas les inconvénients de leur produit dans les annonces. Ainsi, il devient difficile pour les acheteurs de comprendre si le produit sera en parfait état jusqu'à ce que vous les receviez.

Selon le site, ils n'émettront pas de paiements tant que l'acheteur n'aura pas reçu la commande, vérifiera et évaluera le vendeur. Cependant, de nombreux consommateurs se plaignent d'avoir commandé l'article, mais il n'était pas comme indiqué dans les listes. Le support client de Mercari ne les a pas aidés dans de telles situations.

Il est recommandé de ne pas traiter avec des détaillants qui ne téléchargent pas de photos du produit sous tous les angles. De plus, certains acheteurs se font arnaquer en raison de leurs propres erreurs. Mais, si vous vous demandez si Mercari est légitime, alors c'est sûrement le cas.

PS: Cliquez ici pour comprendre est StubHub légitime et AliEpress est-il sûr? également.


Est Mercari Legit | Comment les acheteurs se font-ils arnaquer sur ce site?

Comme Mercari, il existe différents détaillants en ligne qui présentent de nombreuses escroqueries potentielles. Cependant, si vous avez une idée de la façon dont les acheteurs se font arnaquer, vous resterez protégé contre de telles escroqueries. La plupart du temps, le profil des escrocs n'a aucun avis ou un nouveau profil. En outre, ils ont mis des étiquettes de prix incroyables sur l'article.
Si vous achetez des produits sur Mercari, les détaillants vous demandent de les contacter via d'autres plates-formes comme WhatsApp, Facebook ou un numéro de téléphone. Ainsi, l'accord se déroule en dehors de la plate-forme Mercari. Dans ce cas, il y a de fortes chances que vous soyez victime d'une arnaque.

Par conséquent, conclure un accord en dehors de cette plate-forme est contraire à ses directives et, comme l'indique le site Web, il n'en serait pas responsable. Maintenant, il ne s'agit pas de savoir si Mercari est légitime ou non. Vous ne devez jamais traiter sur d'autres plateformes, que vous soyez vendeur ou acheteur.


Est Mercari Legit | Comment fonctionnent les escroqueries sur Mercari?

En ce qui concerne Mercari, les escroqueries prennent généralement la forme de vendeurs qui tentent de vendre des articles endommagés ou faux. Non seulement cela, mais cela implique également des acheteurs qui n'ont pas l'intention de payer pour les articles qu'ils achètent en réclamant de faux dommages et d'autres problèmes pour recevoir des produits gratuitement.

Sur Mercari, les fonds ne sont pas débloqués tant que le consommateur n'a pas confirmé le produit reçu tel que décrit et a terminé la commande en notant les vendeurs. Une fois cette action effectuée, les vendeurs peuvent également évaluer le consommateur. Alors, Mercari est-il légitime? Oui, mais évitez les arnaques.


Est Mercari Legit | Comment un escroc recherche-t-il les victimes de Mercari?

Lorsque vous magasinez en ligne, il devient important de vérifier si Mercari est légitime? C'est parce que les escrocs sont toujours à la recherche de victimes. Les fraudeurs proposeront à la vente des produits frauduleux ou faux. Ces vendeurs chercheront des victimes en listant des produits trop bons pour les prix indiqués ou en donnant une description du produit qui donne l'impression que le produit semble réel. Par conséquent, vous vous préparez à payer l'article.

Comme les vendeurs ne sont pas payés tant que le consommateur n'a pas approuvé, il devient difficile pour eux d'arnaquer les consommateurs. Les acheteurs frauduleux essaieront d'acheter des produits en utilisant différentes méthodes de paiement, fourniront des histoires sanglantes pour inciter les vendeurs à réduire les prix, affirmeront que les produits endommagés sont arrivés et renverront les produits endommagés lorsque les vendeurs ont envoyé les produits non endommagés.

Il existe donc des possibilités infinies d'escroqueries, même si le site Mercari comporte de nombreuses règles concernant les retours et les ventes. Si vous avez été victime d'une arnaque, le recours habituel est de signaler une réclamation en utilisant le service client de Mercari. Si vous pensez que le site a perpétué des problèmes, arrêtez d'utiliser ce site. De plus, vous pouvez même déposer un rapport de police en fonction des circonstances.


Est Mercari Legit | Comment éviter de vous impliquer dans les escroqueries Mercari?

Mercari est-il légitime? Seulement ce n'est pas important, mais gardez à l'esprit d'autres points également. Lorsque vous effectuez des achats en ligne, vous devez effectuer des recherches approfondies sur vous achetez et auprès de qui vous les achetez. La plupart du temps, les arnaques se produisent avec les acheteurs et les vendeurs lorsqu'ils n'ont aucune idée des signes avant-coureurs à surveiller avant de négocier. Les vendeurs proposent moins d'options car ils ne peuvent pas refuser de vendre des produits à quelqu'un.

Acheteurs:

  • Effectuer des recherches appropriées pour vérifier que les produits sont légitimes
  • Posez des questions à l'aide de messages privés.
  • Vérifiez les commentaires des vendeurs et les crédits accordés par les acheteurs.

Les vendeurs:

  • Cliquez sur plusieurs images de tous les produits que vous vendez.
  • Assurez-vous de respecter les règles de vente.
  • Maintenez des scores de feedback élevés tout le temps

Voici quelques points sur la façon d'éviter de vous faire arnaquer lors de la vente et de l'achat sur Mercari. Aussi, pour repérer les trucs potentiels avant qu'il ne soit trop tard. Donc, vous n'avez pas besoin de penser à la légitimité de Mercari!

  • Ne traitez pas en dehors de Mercari: Vous ne devez jamais traiter en dehors de Mercari car si vous le faites, vos transactions ne sont pas sécurisées par eux et, par conséquent, vous exposent à des risques potentiels.
  • Ne partagez pas de données ou d'informations personnelles: Ne fournissez jamais vos informations personnelles telles que votre numéro de contact, votre compte de réseau social ou votre adresse e-mail. De plus, ne partagez même pas vos informations de connexion avec des sites tiers.
  • Optez pour des mots de passe forts: Vous devez toujours utiliser des mots de passe forts sur les plateformes en ligne. Mercari ne fait pas exception. De plus, changez fréquemment votre mot de passe sur Mercari.
  • Ne pas échanger des produits interdits: Si vous vendez des produits interdits, Mercari suspendra alors le compte et annulera également vos transactions.
  • Soyez sceptique: Vous ne devez jamais acheter de produits sans vérifier leur description et leurs avis.
  • Utiliser des cartes de crédit: Comme le risque de fraude se cache toujours sur les plateformes en ligne, l'utilisation de cartes de débit ne pose aucun problème. Cependant, les cartes de crédit comportent des protections supplémentaires.
  • Confirmez votre commande sous trois jours: Lorsque les consommateurs reçoivent un produit, ils ont trois jours pour confirmer s'il est endommagé ou cassé. Si vous constatez un problème, vous pouvez retourner le produit dans les trois jours.

Donc, ce sont quelques points que vous devez garder à l'esprit pour rester en sécurité en dehors de vous demander si Mercari est légitime!


Conseils pour acheter en toute sécurité sur Mercari

1. Toujours lire les avis

Si vous commandez des choses sans lire les critiques, vous pouvez avoir des ennuis. La meilleure méthode pour acheter des articles en toute sécurité sur Mercari est d'effectuer vos recherches avant d'acheter. Vous pouvez même contacter le vendeur. Tout d'abord, lisez les critiques négatives, puis consultez les photos publiées par le vendeur. Vérifiez également si les photos sont prises sous tous les angles.

2. Éloignez-vous des descriptions trompeuses

Sur Mercari, l'un des problèmes est que les vendeurs publient des descriptions et des images vagues ou trompeuses. La description de l'article n'est pas toujours exacte et les images peuvent lui donner une meilleure apparence qu'elle ne l'est en réalité. Il est donc préférable de surveiller la description du produit avant d'acheter un produit.

3. Ne craquez pas pour les articles bas de gamme

Si vous tombez sur un produit avec un prix incroyable, c'est une arnaque. Sur Mercari, vous trouverez quelques-unes des meilleures offres. Cependant, si vous tombez sur un drone pour seulement 35 $, il s'agit certainement d'une arnaque ou d'un article contrefait. Alors, Mercari est-il légitime? Oui, mais vous devez faire attention aux offres incroyables.

4. Vérifiez soigneusement la commande à la réception

Comme Mercari ne donne pas le paiement au vendeur tant que les consommateurs n'ont pas reçu et confirmé la commande, vous devez vérifier attentivement la commande. S'il s'agit du même produit que celui décrit, soumettez la note. Vous devez vous assurer que tout est là et qu'il s'agit d'un produit authentique.

Si ce n'est pas la même chose, vous disposez de trois jours pour demander un retour à compter de la date de livraison. Sinon, la vente est définitive. De plus, lors de vos achats sur Mercari, vous devez demander le numéro de suivi au vendeur.


Conseils pour vendre en toute sécurité sur Mercari

1. Ne pas commercialiser de produits interdits

Si vous choisissez ce site en ligne pour échanger vos objets, gardez à l'esprit la liste des objets interdits émise par Mercari. Si un vendeur fait, alors ce sera contraire à la conditions de Mercari indépendamment du fait qu'ils l'ont fait délibérément ou non.

2. Protection d'expédition

Après avoir obtenu une vente, votre priorité devrait être d'expédier le produit à l'acheteur. Emballez soigneusement votre produit pour éviter qu'il ne soit endommagé. Cependant, il y a certaines choses que vous devez garder à l'esprit. Vous devez expédier le produit dans les trois jours ouvrables. Donnez également un numéro de suivi aux articles pour terminer la transaction. Dans le cas contraire, Mercari ne serait pas responsable de l'article envoyé, et par conséquent, il pourrait faire l'objet d'une résiliation.

N'écrivez pas une description vague ou trompeuse de votre produit que vous aimez vendre. Les vendeurs peuvent envoyer leurs commandes via le étiquette prépayée de Mercari. Si le poids est supérieur à 150 lb, vous devez l'expédier vous-même. Une fois que le vendeur a expédié le produit, il doit cliquer sur "Je l'ai expédié»Sur la page État de la commande pour informer l'acheteur.

3. Assurer des listes de produits précises

Certains acheteurs veulent avoir l'article. Cependant, lorsqu'ils reçoivent cet article, ils ne se sentent pas satisfaits et aiment le retourner. Ainsi, les acheteurs ne peuvent pas retourner des articles sans raisons légitimes, telles que des descriptions trompeuses, des articles cassés ou des images erronées. Par conséquent, il est de la responsabilité des acheteurs de s'assurer que toutes les informations figurant sur leur annonce sont exactes.

4. Gardez tous les détails de livraison et d'expédition à portée de main

Les vendeurs doivent fournir un numéro de suivi valide afin que les acheteurs ne puissent pas prétendre qu'ils n'ont pas reçu d'article. Dans ce cas, les vendeurs peuvent apporter la preuve que l'article est effectivement expédié et livré avec succès à l'adresse indiquée par l'acheteur.


Liste des articles interdits sur Mercari

Mercari a restreint certains articles que vous ne pouvez pas vendre sur ce site. Si vous le faites, cela pourrait entraîner des pénalités massives. Alors, voici une liste:

  • Des choses illégales comme la drogue
  • Armes comme les armes à feu ou leurs pièces
  • Aliments similaires restreints par la FDA
  • Produits contrefaits comme les produits sans marque
  • Livres numériques
  • Tabac et alcool
  • Vol d'identité comme les informations de connexion de l'utilisateur
  • Le jeu comme les achats mystères
  • Les animaux comme les chiens
  • Articles soumis à une limite d'âge comme la licence
  • Des choses financières comme l'assurance
  • Parties du corps humain comme le sang
  • Dropshipping (choses des autres, pas les vôtres)
  • Articles pornographiques comme des jouets sexuels
  • Malware ou virus informatique
  • Danger pour la sécurité

Si vous vendez ces produits, Mercari vous proposera des pénalités telles que la suspension de votre compte, l'annulation de l'annonce, la résiliation ou la suppression de tous les privilèges d'inscription. Alors, Mercari est-il légitime? Oui, les vendeurs ne peuvent pas vendre ces articles interdits.


Avantages et inconvénients de Mercari

Avantages:

1. Annonce gratuite

Sur Mercari, la mise en vente de vos produits est totalement gratuite, contrairement à d'autres marchés de commerce électronique comme eBay. De plus, les vendeurs peuvent lister leurs articles rapidement et facilement en quelques minutes.

2. Prix équitable

Sur ce site, les vendeurs peuvent vendre des articles d'occasion ou anciens dont ils n'ont plus besoin. Ainsi, vous obtenez les produits à un prix assez réduit.

3. Frais de vente réduits

Mercari ne facture que 10% des frais de vente une fois votre vente conclue. Ainsi, les frais de vente sont faibles.

4. Processus d'expédition facile

Il est plus facile pour les acheteurs de naviguer dans leurs articles d'expédition.

5. Interagissez avant d'acheter

Parfois, nous avons besoin de plus de détails sur l'article que nous aimerions acheter, Mercari est le meilleur là-bas. Ici, vous pouvez interagir avec les vendeurs via le chat.

6. Gérer les entreprises par téléphone

Les acheteurs et les vendeurs peuvent tout faire directement depuis leur smartphone.


Inconvénients:

1. Les articles moins chers n'en valent pas la peine

Ce site en ligne n'est pas bon pour les produits bas de gamme, par exemple pour 1 à 15 $, car vous devez payer 10% des frais sur le site ainsi que pour l'expédition.

2. Ne pas être payé avant les tarifs des consommateurs

En tant que vendeurs, vous ne recevrez pas votre paiement tant que le consommateur ne vous donnera pas d'avis. Cependant, c'est un avantage pour les acheteurs.

3. Vendeurs inactifs

Plusieurs vendeurs restent inactifs après avoir répertorié leurs produits. Ainsi, les acheteurs ne reçoivent pas de réponse.


Conclusion sur `` Mercari Legit ''

Maintenant, vous connaissez la réponse à votre question: "Mercari est-il légitime?«. C'est un site Web complètement légitime. Cependant, que vous soyez vendeur ou acheteur, vous devez être vigilant lorsque vous passez une commande. En outre, surveillez attentivement vos transactions pour éviter les surprises indésirables. Après avoir parcouru cet article, vous devez avoir toutes les informations pour attraper les escrocs et comment rester à l'abri des escroqueries potentielles. Alors, gardez tous les points énumérés ici à l'esprit lorsque vous achetez ou vendez des choses sur Mercari.


Tags

Articles liés

Retour à bouton en haut
Fermer
Fermer

Reviews

Is Mercari Legit? – Find Out Everything About Mercari Here

Cocospy Phone Spy

Is Mercari legit? This question comes to everyone’s mind when they think about buying and purchasing on Mercari for the first time. In the digital world, we are not always protected while we shop and buy online.

Thus, it becomes important to check whether the platform that you are going to use is safe, reputable, and legitimate before you select any platform. The same rule also applies to Mercari. So, is Mercari legit? Also, find out how users can remain protected from getting scammed.


Is Mercari Legit?

This site is a completely reliable and legitimate e-commerce market. Both buyers and sellers are actual persons, and they are not retailers. This means that there’s no guarantee about things that people sell and buy on Mercari are legitimate. So, while dealing, users have to be assured about the buyer and seller.

Although Mercari is a legitimate site, it does not mean that you are completely safe here. While shopping on this site, remember that some sellers do not show their product’s downsides in the listings. Thus, it becomes difficult for buyers to understand whether the product will be in perfect condition until you receive them.

According to the site, they will not issue payments until the purchaser gets the order, verify, and give ratings to the seller. However, many consumers complain that they order the item, but it was not as labeled in the listings. The customer support of Mercari did not help them in such situations.

It is recommended that you should not deal with retailers who do not upload photos of the product from all angles. Moreover, some buyers get scammed due to their own mistakes. But, if you wonder is Mercari legit, then surely it is.

PS: Click here to figure out is StubHub legit and Is AliEpress Safe as well.


Is Mercari Legit | How Buyers Get Scammed on This Site?

Like Mercari, there are various online retailers who come with lots of potential scams. However, if you have an idea about how buyers get scammed, you will stay protected from such scams. Mostly, scammers’ profile has no reviews or a fresh profile. Also, they put unbelievable price tags on the item.
If you buy products on Mercari, the retailers ask you to contact them through other platforms like WhatsApp, Facebook, or phone number. Thus, the deal is happening outside the Mercari platform. In that case, there are high chances that you will be scammed.

So, making a deal outside of this platform is against its guidelines, and as the website states, they would not hold any responsibility for it. Now it’s not a question of is Mercari legit or not. You should never deal on other platforms, whether you are a seller or a buyer.


Is Mercari Legit | How Do Scams on Mercari Work?

When it comes to Mercari, scams are usually in the form of sellers who attempt to sell items that are either damaged or fake. Not just that, but it also involves buyers who do not intend to pay for items they buy by claiming bogus damage and other issues to receive products for free.

On Mercari, funds are not released until the consumer confirms the product received as described and completes the order by rating sellers. After this action is carried out, sellers can rate the consumer too. So, is Mercari legit? Yes, it is, but save yourself from scams.


Is Mercari Legit | How Does A Scammer Look for Mercari Victims?

When you shop online, it becomes important to check is Mercari legit? This is because scammers are always on the lookout for victims. Scammers will offer fraudulent or fake products for sale. These sellers will look for victims by listing products that are too good for the listed prices or by giving a product description that makes the product seems real. Therefore, you get ready to pay for the item.

As the sellers are not paid until the consumer approves, it becomes difficult for them to scam consumers. Scam buyers will try to purchase products using different payment methods, provide sob stories for enticing sellers to slash prices, claim that the damaged products arrived, and send back damaged products when sellers sent the undamaged ones.

So, there are endless opportunities for scams, even though the Mercari site features a lot of rules regarding returns and sales. If you got scammed, the usual recourse is to report a complaint using the customer service of Mercari. If you think that the site has perpetuated issues, then stop using this site. Additionally, you can even file a police report based on circumstances.


Is Mercari Legit | How Should You Avoid Getting Involved in Mercari Scams?

Is Mercari legit? Only this is not important but keep in mind other points too. When you do online shopping, you have to research carefully about you are purchasing and also from whom you are purchasing it. Most of the time, scams happen with buyers and sellers when they have no idea about the warning signs for watching out before dealing. Sellers feature fewer options as they cannot refuse to sell products to someone.

Buyers:

  • Carry out proper research to verify that products are legitimate
  • Ask questions with the help of private messages.
  • Check the feedback of sellers and credits given by buyers.

Sellers:

  • Click multiple pictures of all products that you sell.
  • Make sure you comply with the sales rules.
  • Maintain high feedback scores all the time

Here are some points on how you can avoid getting scammed while selling and buying on Mercari. Also, to spot potentials tricks before it is too late. So, you do not need to think about is Mercari legit!

  • Do not deal outside Mercari: You should never deal outside Mercari because if you do, your transactions are not secured by them and, thus, put you at potential risks.
  • Do not share personal data or info: Never provide your personal information like contact number, social media account, or email address. Also, do not even share your login credentials with third-party sites.
  • Go for strong passwords: You should always use strong passwords on online platforms. Mercari is no exception. Also, change your password on Mercari frequently.
  • Do not trade prohibited products: If you sell prohibited products, Mercari will then suspend the account and also cancel your transactions.
  • Be skeptical: You should never buy products without checking their description and reviews.
  • Use credit cards: As the chance of fraud always lurks on online platforms, there is no issue with using debit cards. However, credit cards feature additional protections.
  • Confirm your order within three days: When consumers get a product, they have three days to confirm whether it is damaged or broken. If you see any problem, then you can return the product within three days.

So, these are some points that you should bear in mind to remain safe apart from wondering is Mercari legit!


Tips to Buy Securely on Mercari

1. Always read reviews

If you order things without reading the reviews, you can land up in trouble. The best method to buy items securely on Mercari is by carrying out your research before buying. You can even contact the seller. First, read negative reviews and then see the posted pictures by the seller. Also, check if the photos are taken from all angles.

2. Stay away from misleading descriptions

On Mercari, one of the problems is that sellers post vague or misleading descriptions and pictures. The description of the item is not always accurate, and pictures can make it look better than it actually is. So, it is better to watch out for the product’s description before you buy some product.

3. Do not fall for low-end items

If you come across a product with an unbelievable price tag, it is a scam. On Mercari, you will find some of the best deals. However, if you come across a drone for just $35, it is definitely a scam or a counterfeit item. So, is Mercari legit? Yes, but you have to watch out for unbelievable deals.

4. Check the order carefully on receiving

As Mercari doesn’t give away the payment to the seller until consumers receive and confirm the order, you need to check the order carefully. If it is the same product as described, then submit the rating. You need to ensure that everything is there, and it is a genuine product.

If it is not the same, then you get three days to request a return from the delivery date. Otherwise, the sale is final. Also, while shopping on Mercari, you should ask the tracking number from the seller.


Tips to Sell Securely on Mercari

1. Do not trade prohibited products

If you choose this online site for trading your items, keep in mind the list of the prohibited items issued by Mercari. If a seller does, then it will be contrary to the terms of Mercari regardless of the fact whether they did it deliberately or not.

2. Shipping protection

After you get a sale, it should be your priority to ship the product to the buyer. Package your product carefully to protect it from getting damaged. However, there are some things you should keep in mind. You have to ship the product within three business days. Also, give a tracking number to the items for completing the transaction. Otherwise, Mercari would not be responsible for the item sent, and thus, it may subject to termination.

Do not write a vague or misleading description of your product that you like to sell. Sellers can send their orders through the prepaid label of Mercari. If the weight is more than 150 lbs, then you have to ship it yourself. Once the seller has shipped the product, they have to click on “I’ve shipped it” from the Order Status page to inform their buyer.

3. Ensure accurate product listings

Some buyers want to have the item. However, when they receive that item, they do not feel satisfied and like to return it. So, buyers cannot return items without legit reasons, such as misleading descriptions, broken items, or wrong images. Therefore, it is the responsibility of buyers to ensure all the information on their listing is accurate.

4. Keep all the delivery and shipment details handy

Sellers must give a valid tracking number so that buyers cannot claim that they did not get an item. In case this happens, sellers can give proofs that the item is shipped actually and delivered successfully to the address given by the buyer.


List of Prohibited Items on Mercari

Mercari has restricted some items that you cannot sell on this site. If you find doing so, it could come with massive penalties. So, here’s a list:

  • Illegal things like drugs
  • Weapons like firearms or their parts
  • FDA-restricted like foods
  • Counterfeit products like non-branded ones
  • Digital books
  • Tobacco and alcohol
  • Identity theft like user login credentials
  • Gambling like mystery purchases
  • Animals like dogs
  • Age-restricted items like license
  • Financial things like insurance
  • Parts of the human body like blood
  • Dropshipping (things of others; not yours)
  • Pornographic items like sex toys
  • Malware or computer virus
  • Safety hazard

If you sell these things, Mercari will offer penalties like the suspension of your account, cancellation of the listing, termination, or removal of all listing privileges. So, is Mercari legit? Yes, it is, and sellers cannot sell these prohibited items.


Benefits & Drawbacks of Mercari

Benefits:

1. Free Listing

On Mercari, listing your products is completely free, unlike other e-commerce markets like eBay. Additionally, sellers can list their items quickly and easily within some minutes.

2. Fairly Price

On this site, sellers can sell used or old items that they do not need anymore. So, you get the products at a fairly discounted price.

3. LowSelling Charges

Mercari just charges 10% of the selling fee after your sale has been completed. So, the selling charges are low.

4. Easy Shipping Process

It is easier for buyers to navigate their shipping items.

5. Interact Before Purchasing

Sometimes, we need more details about the item that we would like to buy, Mercari is best there. Here, you can interact with sellers via chat.

6. Handle businesses via phone

Buyers and sellers can do everything right from their smartphones.


Drawbacks:

1. Cheaper items are not worth it

This online site is not good for low-end products, such as for $1-$15, as you need to pay 10% of the fee to the site as well as for shipping.

2. Not getting paid until consumer rates

As sellers, you will not receive your payment until the consumer gives you ratings. However, it is an advantage for buyers.

3. Inactive sellers

Several sellers stay inactive after listing their products. Thus, buyers do not receive a response.


Conclusion on ‘Is Mercari Legit’

Now, you know the answer to your question, “Is Mercari legit?“. It is a completely legit website. However, whether you are a seller or a buyer, you need to be alert while placing an order. Also, carefully monitor your dealing for avoiding unwanted surprises. After going through this article, you must have all the information for catching out scammers and how to stay safe from potential scams. So, keep all the points listed here in mind while buying or selling things on Mercari.

Related Articles

Back to top button