Comment résoudre le problème de WiFi iPhone ne fonctionne pas avec facilité

Si vous pouvez accéder à Internet sur votre appareil iPhone, vous pourriez très bien faire partie des rares élus. C'est parce que la plupart des gens se plaignent du iPhone WiFi ne fonctionne pas problème et ses différentes façades comme l'absence de couverture réseau, le signal WiFi ne se prolongeant pas pendant une longue période ou votre iPhone est incapable de se connecter à votre réseau WiFi. Ce problème iPhone WiFi ne fonctionne pas est très gênant car vous avez besoin d'une connexion Internet pour presque tout aujourd'hui, comme les mises à jour logicielles, les jeux, les e-mails, la messagerie instantanée, les appels vidéo, etc.

Il y a beaucoup d'erreurs qui pourraient conduire au problème iPhone WiFi Not Working, qui laisse la plupart des gens désemparés car elles peuvent survenir à tout moment. Cela signifie que si vous travaillez ou jouez, vous pouvez soudainement perdre la connexion à votre signal WiFi.

Voici les cinq plus courants iPhone WiFi ne fonctionne pas problèmes et leurs remèdes correspondants.

Partie 1: Votre iPhone peut être connecté à votre signal WiFi mais pas connecté à Internet

Parfois, vous pouvez avoir l'impression que votre iPhone est connecté au WiFi; cependant, vous ne pourrez toujours pas utiliser Internet. C'est un problème très étrange que le WiFi de l'iPhone ne fonctionne pas car votre iPhone est déjà connecté à un réseau WiFi et vous n'obtenez toujours aucun résultat.

Heureusement, ce problème de non fonctionnement du WiFi iPhone est assez facile à résoudre. Tout d'abord, vous devez vous assurer que votre routeur WiFi fonctionne; pour ce faire, allumez votre routeur WiFi pendant dix minutes et rallumez-le.
Sur votre iPhone, vous pouvez corriger le problème en vous dirigeant vers le 'Paramètres, 'puis à'WiFi, 'et recherchez le réseau WiFi. Appuyez sur l'icône d'information et cliquez sur le 'Oubliez ce réseau'option.

Votre iPhone peut être connecté à votre signal WiFi mais pas connecté à Internet

Une fois terminé, vous devez rechercher le nom du réseau WiFi, taper le mot de passe et appuyer sur 'Rejoignez.

Votre iPhone peut être connecté à votre signal WiFi mais pas connecté à Internet

Sinon, ce problème peut également être résolu en réinitialisant vos paramètres réseau. En plus de résoudre ce problème de non fonctionnement du WiFi iPhone, cette technique peut également vous aider à trouver des réponses à d'autres problèmes liés à Internet.

Pour réinitialiser vos paramètres réseau, vous devez vous diriger vers le 'Paramètres'option, puis appuyez sur'"Général"». Cherchez le 'Réinitialiser'option et ensuite sur le'Réinitialiser les réglages réseau». Avec l'aide de cette option, vous pourrez effacer tous les réseaux et mots de passe enregistrés.

Votre iPhone peut être connecté à votre signal WiFi mais pas connecté à Internet

Après avoir essayé les deux méthodes, vous serez connecté à Internet.

PS: apprenons-en plus sur Comment trouver le mot de passe WiFi sur iPhone et comment changer le mot de passe AT&T WiFi sans effort.

Partie 2: Le signal WiFi est grisé

Ce problème iPhone WiFi ne fonctionne pas est assez unique - vous verrez le bouton WiFi dans le 'Paramètres, mais vous ne pourrez pas activer ou désactiver le bouton. C'est une situation très frustrante, surtout lorsque vous ne disposez pas de données cellulaires et que vous souhaitez vous connecter de toute urgence à Internet. Cela peut être un problème logiciel et il est très difficile de le résoudre.

Le signal WiFi est grisé

Heureusement, résoudre ce problème est très simple. Tout d'abord, vous devez vous assurer que vous exécutez le dernier iOS sur votre iPhone. Sinon, téléchargez-le immédiatement en vous rendant sur le 'Paramètres, 'puis sur' Général 'et ensuite sur'Mise à jour du logiciel». Si vous voyez une mise à jour, vous devez l'installer immédiatement.

Le signal WiFi est grisé

Ensuite, vous devez également envisager de réinitialiser vos paramètres réseau, comme mentionné dans la partie 1 ci-dessus. Le processus est assez simple et ne prendra pas beaucoup de temps. Tous vos réseaux et mots de passe seront effacés et vous devrez à nouveau saisir manuellement les détails.

En outre, si vous rencontrez des problèmes tels que le son de l'iPhone ne fonctionne pas or Réseau iPhone non disponible, voici les meilleures solutions pour vous.

Partie 3: Vous continuez à vous déconnecter de votre signal WiFi

Un autre problème courant que le WiFi iPhone ne fonctionne pas est que vous êtes déconnecté de votre réseau WiFi de manière aléatoire. Cela peut s'avérer très irritant si vous continuez à être déconnecté, en particulier lorsque vous regardez un film en ligne ou que vous travaillez.

Pour résoudre ce problème particulier de non-fonctionnement du WiFi iPhone, vous devez d'abord vous assurer que votre iPhone est à portée de votre routeur WiFi. Pour vérifier si le problème ne vient pas de votre iPhone, vous pouvez utiliser d'autres appareils comme votre ordinateur portable. Si votre ordinateur portable présente des problèmes similaires, vous devrez peut-être contacter votre fournisseur de services.

Dirigez-vous vers le 'Paramètres'option, puis à'WiFi, 'et enfin sur le'Nom de réseau». Ici, cliquez sur le 'Oubliez ce réseau'et rejoignez à nouveau avec votre mot de passe.

Vous continuez à vous déconnecter de votre signal WiFi

Enfin, vous pouvez renouveler le bail de votre iPhone en vous rendant sur le 'Paramètres', puis sélectionnez le réseau que vous recherchez. Ensuite, appuyez sur le 'I«et ensuite»Renouveler le bail.

Vous continuez à vous déconnecter de votre signal WiFi

Même si les méthodes ci-dessus ne vous montrent pas les résultats souhaités, vous pouvez simplement réinitialiser vos paramètres réseau comme expliqué ci-dessus; cette méthode est la solution unique pour résoudre ce problème.

Aussi, apprenons-en plus sur Pourquoi mon WiFi continue-t-il de s'éteindre et comment résoudre le problème du iPhone sans service avec facilité.

Partie 4: Votre iPhone ne parvient pas à trouver le WiFi

Mis à part les problèmes mentionnés ici, ce problème particulier de non-fonctionnement du WiFi de l'iPhone est assez étrange: votre iPhone est incapable de trouver le réseau WiFi. Face à ce problème, vous ne pouvez pas faire grand-chose. Cependant, cela ne signifie pas que cette erreur iPhone WiFi ne fonctionne pas ne peut pas être résolue.

Tout d'abord, vous devez vérifier si votre routeur WiFi fonctionne bien. Si vous ne trouvez pas de réseau, vous devrez peut-être vous connecter via le 'Réseau caché». Pour ce faire, accédez à la 'Paramètres'option, alors'WiFi, 'et enfin, appuyez sur le'Autre'option.

Votre iPhone ne parvient pas à trouver le WiFi

Ensuite, vous devrez taper le nom du réseau, son type de sécurité, son mot de passe, puis appuyer sur 'Rejoignez.

Votre iPhone ne parvient pas à trouver le WiFi

Enfin, vous pouvez également réinitialiser les paramètres réseau. Cependant, si cette méthode ne fonctionne pas, vous devrez peut-être nettoyer votre routeur WiFi ou en acheter un nouveau.

Partie 5: Votre iPhone ne se connecte pas à votre signal WiFi

Vous pouvez faire face à de nombreux problèmes de non-fonctionnement du WiFi iPhone, comme vous l'avez peut-être vu ci-dessus. Cependant, votre iPhone ne se connecte pas à votre réseau WiFi peut être le plus fréquent de tous. Lorsque vous rencontrez ce problème de non-fonctionnement du WiFi de l'iPhone, l'option WiFi repasse en position d'arrêt lorsque vous essayez de l'allumer. De plus, lorsque vous essayez de vous connecter à votre réseau WiFi, votre appareil iPhone ne se connectera pas comme d'habitude - vous recevrez une tentative infructueuse de connexion à votre signal WiFi.

Pour résoudre ce problème particulier de l'iPhone WiFi ne fonctionne pas, vous devrez utiliser des outils tiers, tels que Tenorshare ReiBoot.

Comment pouvez-vous utiliser Tenorshare ReiBoot pour résoudre le problème de non fonctionnement du WiFi de l'iPhone?

Si votre iPhone ne se connecte pas à votre réseau WiFi, vous pouvez utiliser l'un des conseils mentionnés ci-dessus. Cependant, si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter à Internet, vous devrez peut-être restaurer votre iPhone et le définir comme un nouveau.

Avant de commencer le processus de restauration, il est recommandé de sauvegarder votre appareil à l'avance car la restauration d'usine supprimera tous les fichiers et données de votre iPhone.

Si vous souhaitez restaurer votre iPhone et le ramener à son état de fonctionnement d'origine, vous pouvez utiliser Tenorshare ReiBoot, qui est l'un des meilleurs outils de réparation iOS. Il peut réparer plus de 150 types de problèmes différents et fonctionnera pour tout iPhone fonctionnant sous iOS 13 et supérieur. Voici comment vous pouvez vous débarrasser du problème de non fonctionnement du WiFi iPhone sur votre iPhone à l'aide de ReiBoot:

Obtenez Tenorshare ReiBoot

1. Téléchargez, installez et lancez le programme. Ensuite, connectez votre appareil iPhone et attendez que l'outil le détecte. Ensuite, appuyez sur le 'Réparer le système d'exploitation'option.

Tenorshare ReiBoot

2. Dans les fenêtres suivantes, vous verrez un 'Répare maintenant'option qui lancera le processus de réparation du problème de non fonctionnement de l'iPhone WiFi.

Tenorshare ReiBoot

3. Après cela, vous devez appuyer sur le 'Télécharger' bouton. Cela téléchargera la dernière mise à jour iOS de l'iPhone et l'installera sur votre appareil.

Tenorshare ReiBoot

4. Une fois le téléchargement du progiciel terminé avec succès, vous devez appuyer sur le 'Réparer maintenant'option pour résoudre le problème de non fonctionnement du WiFi de l'iPhone.

Tenorshare ReiBoot

5. Le processus de réparation prendra un certain temps. Une fois la procédure terminée, votre appareil iPhone redémarrera automatiquement et reviendra à la normale. Cela signifie que vous ne serez plus confronté au problème de non fonctionnement du WiFi de l'iPhone et pourrez connecter votre WiFi avec facilité.

Tenorshare ReiBoot

Final Thoughts

Quand tu fais face à ça iPhone WiFi ne fonctionne pas problème, il existe de nombreuses façons différentes de vous sortir de ce gâchis, grâce aux conseils mentionnés ci-dessus. Toutefois, si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter à Internet, nous vous suggérons d'utiliser Tenorshare ReiBoot pour réinstaller votre appareil iOS et le faire fonctionner à nouveau correctement. Cet outil a reçu de nombreuses critiques positives et est considéré comme le meilleur et le plus professionnel des logiciels pour résoudre presque tous les types de problèmes iOS.

Essayez Tenorshare ReiBoot

iPhoneRepair

How to Solve iPhone WiFi Not Working Issue With Ease

Cocospy Phone Spy

If you can access the Internet on your iPhone device, you may very well be one of the chosen few. This is because most people complain about the iPhone WiFi not working problem and its various facades like no network coverage, WiFi signal not sustaining for a long time, or your iPhone is unable to connect to your WiFi network. This iPhone WiFi not working problem is very troublesome because you need an Internet connection for almost everything today, like software updates, gaming, emails, instant messaging, video calls, etc.

There are a lot of errors that could lead to the iPhone WiFi Not Working problem, which leaves most people clueless because they can happen at any time. This means that whether you are working or gaming, you may suddenly lose connection to your WiFi signal.

Here are the top five most common iPhone WiFi not working problems and their corresponding remedies.


Part 1: Your iPhone may be connected to your WiFi signal but not connected to the Internet

At times, you may feel like that your iPhone is connected to the WiFi; however, you will still not be able to use the Internet. This is a very strange iPhone WiFi not working problem because your iPhone is already connected to a WiFi network, and you are still not getting any results.

Thankfully, this iPhone WiFi not working problem is quite easy to fix. First, you need to ensure that your WiFi router is working; to do this, switch your WiFi router for ten minutes and switch it back on.
On your iPhone, you can correct the problem by heading to the ‘Settings,’ then to ‘WiFi,’ and look for the WiFi network. Tap on the Information Icon and click on the ‘Forget this Network‘ option.

Your iPhone may be connected to your WiFi signal but not connected to the Internet

Once done, you need to look for the WiFi network name, type in the password, and tap on ‘Join.’

Your iPhone may be connected to your WiFi signal but not connected to the Internet

Alternatively, this problem can also be fixed by resetting your network settings. Apart from solving this iPhone WiFi not working problem, this technique can also help you find the answers to other Internet-related issues.

To reset your network settings, you need to head towards the ‘Settings‘ option and then tap on ‘General.’ Look for the ‘Reset‘ option and then on the ‘Reset Network Settings.’ With the help of this option, you will be able to erase all the saved networks and passwords.

Your iPhone may be connected to your WiFi signal but not connected to the Internet

After you try both methods, you will get connected to the Internet.

PS: let’s learn more about How to find WiFi password on iPhone and how to change AT&T WiFi password effortlessly.


Part 2: The WiFi signal has greyed out

This iPhone WiFi not working problem is quite unique – you will see the WiFi button in the ‘Settings,’ but you will not be able to toggle the button on or off. This is a very frustrating situation, especially when you do not have cellular data and want to get connected to the Internet urgently. This may be a software issue and is very tricky to deal with.

The WiFi signal has greyed out

Thankfully, solving this problem is very easy. First, you need to ensure that you are running the latest iOS on your iPhone. If not, download it immediately by heading to the ‘Settings,’ then on ‘General’ and then on ‘Software Update.’ If you see an update, you need to install it right away.

The WiFi signal has greyed out

Next, you also need to consider resetting your network settings, as mentioned in Part 1 above. The process is quite simple and will not take a lot of time. All your networks and passwords will be erased, and you will have to manually type in the details once again.

Besides, if you are experiencing issues like iPhone sound not working or iPhone Network Not Available, here are the top solutions for you.


Part 3: You keep disconnecting from your WiFi signal

Another common iPhone WiFi not working problem is that you get disconnected from your WiFi network randomly. This can prove to be very irritating if you keep getting disconnected, especially when you are watching an online movie or working.

To fix this particular iPhone WiFi not working problem, you first have to ensure that your iPhone is within the range of your WiFi router. To check whether the problem is not on your iPhone, you can make use of other devices like your laptop. If your laptop shows similar problems, you may have to get in touch with your service provider.

Head over to the ‘Settings‘ option, then to ‘WiFi,’ and lastly on the ‘Network Name.’ Here, click on the ‘Forget this Network‘ option and rejoin again with your password.

You keep disconnecting from your WiFi signal

Lastly, you can renew your iPhone’s lease by heading to the ‘Settings‘ option and then select the network you are looking for. Next, tap on the ‘I‘ and then on ‘Renew Lease.’

You keep disconnecting from your WiFi signal

Even if the above methods do not show you the desired results, you can simply reset your network settings as explained above; this method is the one-stop solution to fixing this problem.

Also, let’s learn more about how to fix the issue of the iPhone no service with ease.


Part 4: Your iPhone is unable to find WiFi

Apart from the problems mentioned here, this particular iPhone WiFi not working problem is quite a peculiar one – your iPhone is unable to find the WiFi network. When you face this issue, there is nothing much that you can do. However, it does not mean that this iPhone WiFi not working error cannot be solved.

First, you need to check whether your WiFi router is indeed working. If you do not find a network, you might have to connect via the ‘Hidden Network.’ To do this, go to the ‘Settings‘ option, then ‘WiFi,’ and finally, tap on the ‘Other‘ option.

Your iPhone is unable to find WiFi

Next, you will have to type down the name of the network, its security type, password, and then tap on ‘Join.’

Your iPhone is unable to find WiFi

Finally, you can also reset the network settings. However, if this way does not work out, you may have to clean your WiFi router or buy a new one.


Part 5: Your iPhone does not connect to your WiFi signal

There are a lot of iPhone WiFi not working problems that you can face, as you may have seen above. However, your iPhone does not connect to your WiFi network may be the most frequent of them all. When you face this iPhone WiFi not working problem, the WiFi option will toggle back to the off position when you try to switch it on. Additionally, when you try to connect to your WiFi network, your iPhone device will not connect as per usual – you will receive an unsuccessful attempt to connect to your WiFi signal.

To solve this particular iPhone WiFi Not Working problem, you will have to make use of third-party tools, such as Tenorshare ReiBoot.

How can you use Tenorshare ReiBoot to solve the iPhone WiFi not working issue?

If your iPhone does not connect to your WiFi network, you can use any of the above-mentioned tips. However, if you still cannot connect to the Internet, you may have to restore your iPhone and set it as a new one.

Before you start with the restoring process, it is recommended that you back your device up in advance since the factory restore will remove all files and data on your iPhone.

If you want to restore your iPhone and bring it back to its original working state, you can make use of Tenorshare ReiBoot, which is one of the best iOS repair tools. It can repair more than 150 different types of problems and will work for any iPhone that runs on iOS 13 and above. Here is how you can get rid of the iPhone WiFi not working problem on your iPhone with the help of ReiBoot:

Get Tenorshare ReiBoot

1. Download, install, and launch the program. Next, connect your iPhone device and wait for the tool to detect it. Next, tap on the ‘Repair Operating System‘ option.

Tenorshare ReiBoot

2. In the next windows, you will see a ‘Fix Now‘ option that will start the repair process of the iPhone WiFi not working problem.

Tenorshare ReiBoot

3. After this, you need to tap on the ‘Download‘ button. This will download the iPhone’s latest iOS update and install it on your device.

Tenorshare ReiBoot

4. After the downloading of the firmware package is done successfully, you need to tap on the ‘Repair Now‘ option to fix the iPhone WiFi not working problem.

Tenorshare ReiBoot

5. The repairing process will take some time. Once the procedure is completed, your iPhone device will restart automatically and return to normal. This means that you will no longer face the iPhone WiFi not working problem and will be able to connect your WiFi with ease.

Tenorshare ReiBoot


Final Thoughts

When you face this iPhone WiFi not working problem, there are a lot of different ways that can get you out of this mess, thanks to the tips mentioned above. However, if you still cannot connect to the Internet, it is suggested that you make use of Tenorshare ReiBoot to reinstall your iOS device and make it function properly again. This tool has received a lot of positive reviews and is considered the best and most professional software to solve almost any type of iOS problem.

Try Tenorshare ReiBoot


Related Articles

Back to top button