iPhone 12 impossible à activer? [Résolu]

Et si votre iPhone 12 impossible à activer lorsque vous essayez de le configurer? Eh bien, la vérité est que de nombreux utilisateurs d'iPhone rencontrent ce problème et recherchent une solution. Ces problèmes d'activation peuvent apparaître avec différents messages d'erreur. Par exemple, il peut afficher en permanence un message tel que "L'activation de votre iPhone peut prendre quelques minutes. » Ces messages peuvent également apparaître lorsque vous effectuez une réinitialisation d'usine sur votre appareil.

L'activation de votre iPhone peut prendre quelques minutes

Eh bien, il y a plusieurs raisons derrière cette erreur selon nos connaissances. La bonne nouvelle est que ces erreurs peuvent être corrigées en quelques étapes simples. Le but de cet article est d'expliquer comment résoudre le problème "iPhone 12 impossible à activer" Erreur. Alors, continuez à lire et découvrez les solutions.

Qu'est-ce que «iPhone 12 impossible à activer»?

Si votre iPhone 12 ne peut pas s'activer, cela signifie que vous ne pouvez plus le configurer. Vous ne pouvez pas accéder à d'autres fonctionnalités sur votre appareil iOS. En un mot, «iPhone 12 impossible à activer» signifie une restriction sérieuse appliquée à votre iPhone 12.

PS: imaginons Comment débloquer l'iPhone 12 sans mot de passe et comment réparer le Erreur d'activation de l'iPad problème avec facilité.

Comment résoudre le problème «iPhone 12 impossible à activer»?

Eh bien, sans plus tarder, apprenons les correctifs que vous pouvez utiliser pour résoudre ce problème pour de bon. Vous pouvez suivre toutes ces méthodes et appliquer ce qui convient le mieux à votre situation. Alors, continuez à lire et découvrez comment remettre votre nouvel iPhone à sa fonctionnalité normale. En fait, l'erreur peut survenir pour deux raisons principales. Selon la cause, les solutions que vous devriez essayer varient. Vous devriez donc trouver la solution en fonction de la cause du problème.

Et si vous impossible d'activer Face ID sur cet iPhone ou vous êtes face à la iMessage en attente d'activation problème, ne vous inquiétez pas, voici les meilleures solutions pour vous.

Partie 1: Que faire lorsque l'iPhone 12 ne peut pas s'activer et affiche "Cela peut prendre quelques minutes pour activer votre iPhone"

Dans de nombreux cas, les particuliers ont du mal à activer leur iPhone 12 après avoir effectué une mise à jour. Si cette situation s'applique à vous, les solutions expliquées ci-dessous peuvent fonctionner. Nous listons plusieurs options ci-dessous afin que vous puissiez essayer l'une après l'autre jusqu'à ce que le problème soit résolu.

Solution 01: Effectuez une vérification de l'état du système

La première solution que vous devriez essayer pour résoudre ce problème est une vérification de l'état du système. Apple vous propose une page d'assistance spécifique, et elle affiche des informations en temps réel relatives aux services proposés. Une fois que vous visitez cette page, vous pouvez voir que chaque appareil est surveillé. Donc, si votre iPhone 12 ne peut pas s'activer, rendez-vous simplement sur la page État du système pour confirmer l'état. Avec cela, vous pourrez vous faire une idée claire du problème rencontré par votre système. Si vous voyez tous les aspects de la couleur verte, il n'y a rien de mal avec le système. Dans ce cas, vous devrez passer aux autres solutions.

Effectuer une vérification de l'état du système

Solution 02: effectuer un redémarrage forcé

La prochaine solution que vous devriez essayer consiste à effectuer un redémarrage forcé. Cette option doit être essayée s'il n'y a rien de mal avec l'état du système. Grâce à un redémarrage forcé, vous pouvez facilement surmonter les problèmes potentiels. Si vous ne savez pas comment effectuer un redémarrage forcé, les étapes à suivre sont mentionnées ci-dessous.

  • Tout d'abord, vous devez d'abord appuyer sur le bouton d'augmentation du volume et le relâcher rapidement.
  • Ensuite, faites de même avec le bouton de réduction du volume.
  • Appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé.
  • Lorsque vous voyez le logo Apple, vous devez relâcher le bouton latéral pour terminer le redémarrage forcé.

Soit dit en passant, si vous faites face à la iPhone 12 bloqué en mode de récupération problème, voici les meilleures solutions pour vous.

Solution 03: utilisez une connexion Wi-Fi pour activer

Dans certains cas, votre iPhone 12 ne peut pas s'activer en raison d'une mauvaise connexion réseau également. Il est possible de résoudre ce problème simplement en se connectant à une autre connexion réseau. Cela signifie que vous devez le connecter à un réseau Wi-Fi et voir ce qui se passe. Si vous voulez un guide pour vous connecter à un réseau Wi-Fi, suivez les étapes mentionnées ci-dessous.

  • Tout d'abord, vous devez accéder à l'écran d'accueil de votre appareil et choisir l'option intitulée "Paramètres. » Recherchez ensuite l'option appelée "Wi-Fi" ainsi que.
Utilisez une connexion Wi-Fi pour activer
  • Maintenant, vous devez activer la connexion Wi-Fi. L'appareil commencera à rechercher les réseaux Wi-Fi accessibles.
  • Choisissez un nom Wi-Fi pour y être connecté. Si votre iPhone fonctionne sous iOS 14.1, vous pouvez voir les options mentionnées ci-dessous.
    • Mes réseaux (cette option inclut les réseaux auxquels vous vous êtes connecté précédemment).
    • Réseaux publics (cette option affiche les connexions auxquelles vous ne vous êtes pas connecté auparavant).

Solution 04: activez votre iPhone avec l'aide d'iTunes

C'est une autre solution efficace à essayer si votre iPhone 12 ne peut pas s'activer. Selon cette étape, vous devrez utiliser votre iTunes pour activer l'iPhone. Si vous souhaitez apprendre à le faire, voici les étapes à suivre.

  • Tout d'abord, vous devez mettre à jour iTunes sur votre PC et le lancer pour commencer.
  • Ensuite, vous êtes censé connecter l'iPhone défectueux au même PC à l'aide d'un câble USB d'origine.
  • Assurez-vous de taper sur le nom de l'appareil (qui se trouve sur le panneau gauche de votre iTunes). Ensuite, choisissez l'option appelée "Activez votre iPhone. »

Solution 05: contactez votre opérateur

Avez-vous acheté votre iPhone via un opérateur réseau? Et maintenant, vous trouvez impossible d'activer l'iPhone après avoir effectué une mise à jour iOS? Si tel est le cas, vous devez contacter l'entreprise concernée et vérifier auprès du personnel d'assistance. Ils vous aideront à déverrouiller la carte SIM ainsi que l'iPhone.

Partie 2: Que faire lorsque l'iPhone 12 ne peut pas s'activer après une réinitialisation ou une restauration

Certains utilisateurs disent que leur iPhone 12 ne peut pas s'activer après une réinitialisation. Si cette situation s'applique à vous, cette section explique les solutions pratiques que vous devriez essayer. Nous expliquons plusieurs solutions pour résoudre ce problème.

Solution 01: recommencez l'activation

Si votre iPhone 12 ne peut pas s'activer après une réinitialisation, vous verrez que le bouton d'accueil de l'appareil fonctionne. Ainsi, vous pouvez utiliser ce bouton et trouver un moyen de résoudre le problème. Les étapes à suivre pour le faire sont mentionnées ci-dessous.

  • Tout d'abord, vous devez allumer votre iPhone et sélectionner la langue préférée ainsi que la région. Vous verrez un menu qui apparaît avec trois options. Elles sont
    • "Appel d'urgence"
    • "Recommencer"
    • "Paramètres Wifi"
Recommencez l'activation
  • Vous devez choisir l'option appelée "Recommencer. » Cette option vous ramènera au début de la configuration iOS afin que vous puissiez la recommencer. Vous pouvez maintenant choisir une langue, une connexion Wi-Fi, etc.
  • Effectuez toutes les étapes depuis le début. Si vous voyez toujours la même erreur, réessayez plusieurs fois. Si cela ne fonctionne pas, passez à la solution suivante.

Solution 02: utiliser une autre carte SIM

Si votre iPhone 12 ne peut pas encore s'activer, vous pouvez essayer une autre carte SIM sur l'appareil. En fait, tout ce que vous avez à faire ici est d'utiliser une autre carte SIM. Ouvrez simplement le plateau de la carte SIM, retirez la carte SIM actuelle et insérez la nouvelle - c'est tout!

Partie 3: Que pouvez-vous faire si votre iPhone 12 est bloqué sur le verrouillage d'activation?

Supposons que votre iPhone 12 ne puisse pas s'activer car il est bloqué sur le verrou d'activation; voici une solution solide. Selon cette méthode, vous utiliserez un outil spécial appelé Tenorshare 4MeKey pour surmonter le problème. 4MeKey est un outil puissant et très polyvalent qui comprend de nombreuses solutions. Avec l'aide de cet outil, vous pouvez facilement éliminer le verrou d'activation sur votre iPhone et enlever le verrou d'activation d'iCloud.

Obtenez Tenorshare 4MeKey

Pour utiliser cet outil et supprimer le verrou d'activation, vous pouvez suivre les instructions ci-dessous.

  • Tout d'abord, vous devez télécharger Tenorshare 4MeKey sur votre ordinateur via leur site officiel.
Tenorshare 4MeKey
  • Une fois le processus d'installation terminé, vous pouvez commencer à jailbreaker votre iPhone.
Tenorshare 4MeKey
  • Une fois le jailbreaking terminé, vous pouvez supprimer le verrou d'activation iCloud de l'appareil. Tout ce dont vous avez besoin est d'appuyer sur le bouton intitulé "Commencer à supprimer. »
Tenorshare 4MeKey
  • Attendez un moment pour que le logiciel supprime le verrou d'activation de votre iPhone.
Tenorshare 4MeKey

C'est ça. Selon notre expérience avec Tenorshare 4MeKey, il fait le travail comme promis sans aucun problème. C'est un outil convivial qui donne d'excellents résultats.

Astuce Bonus: En plus de 4MeKey, Tenorshare propose un autre outil appelé ReiBoot pour réparer vos iPhones. Cet outil spécial offre une solution en un clic pour surmonter les problèmes associés à votre iPhone, quelle que soit sa version. La meilleure chose à propos de ReiBoot est qu'il répare votre appareil sans causer de perte de données.

Tenorshare ReiBoot

Obtenez Tenorshare ReiBoot

La ligne de fond

Il est vrai que résoudre les problèmes liés à votre appareil iOS peut être assez difficile. Cela est vrai, en particulier avec les nouveaux utilisateurs. Mais, grâce à des applications comme Tenorshare 4MeKey, la réparation des appareils iOS est devenue incroyablement facile. Cet outil spécial a la capacité de résoudre à peu près tous les problèmes liés à iOS, y compris "iPhone 12 impossible à activer«. Avez-vous d'autres questions à ce sujet? Merci de nous le faire savoir. Notre équipe répondra à ces questions au plus tôt.

Essayez Tenorshare 4MeKey

Repair

iPhone 12 Unable to Activate? [Solved]

Cocospy Phone Spy

What if your iPhone 12 Unable to Activate when you try to configure it? Well, the truth is that many iPhone users experience this issue and look for a solution. These activation issues can appear with different error messages. For instance, it can constantly display a message like, “It may take a few minutes to activate your iPhone.” Such messages may also appear when you perform a factory reset on your device.

It may take a few minutes to activate your iPhone

Well, there are several reasons behind this error as per our knowledge. The good news is that those errors can be fixed with some easy steps. The purpose of this article is to explain how to fix the “iPhone 12 Unable to Activate” error. So, keep reading and learn the solutions.


What is “iPhone 12 Unable to Activate”?

If you experience your iPhone 12 Unable to Activate, that means you cannot configure it anymore. You cannot access other features on your iOS device. In a nutshell, “iPhone 12 Unable to Activate” means a serious restriction applied on your iPhone 12.


How to fix the “iPhone 12 Unable to Activate” issue?

Well, without further ado, let’s learn the fixes you can use to solve this issue for good. You can go through all these methods and apply what suits your situation best. So, keep reading and learn how to get your new iPhone back to its normal functionality. In fact, the error can occur due to two main reasons. Depending on the cause, the solutions you should try will vary. So, you should find the solution based on the cause of the issue.


Part 1: What to do when iPhone 12 Unable to Activate and displays “It may take a few minutes to activate your iPhone”

In many cases, individuals find it difficult to activate their iPhone 12 after performing an update. If this situation applies to you, the solutions explained below can work. We list down multiple options below so you can try one after the other until the problem is solved.

Solution 01: Perform a System Status Check

The first solution you should try in order to solve this issue is a System Status check. Apple offers you a specific support page, and it shows real-time information related to the services offered. Once you visit this page, you can see that each device is monitored. So, if your iPhone 12 Unable to Activate, just head to the System Status page to confirm the status. With that, you will be able to get a clear idea about the issue your system is having. If you see every aspect of green color, there is nothing wrong with the system. In that case, you will have to move to the other solutions.

Perform a System Status Check


Solution 02: Perform a force restart

The next solution you should try is performing a force restart. This option should be tried if there is nothing wrong with the System Status. As a result of performing a force restart, you can overcome potential glitches easily. If you don’t know how to perform a force restart, mentioned below are the steps to follow.

  • First, you should press the Volume Up button first and release it quickly.
  • Then, do the same with the Volume Down button as well.
  • Press the side button and hold it.
  • When you see the Apple logo, you should release the side button to complete the force restart.

Solution 03: Use a Wi-Fi connection to activate

In certain cases, your iPhone 12 Unable to Activate because of a poor network connection as well. It is possible to solve this issue simply by connecting to a different network connection. That means you should connect it to a Wi-Fi network and see what happens. If you want a guide to connect to a Wi-Fi network, follow the steps mentioned below.

  • First, you should go to the Home Screen of your device and choose the option labeled “Settings.” Then find the option called “Wi-Fi” as well.

Use a Wi-Fi connection to activate

  • Now, you should turn on the Wi-Fi connection. The device will start to search for the Wi-Fi networks that can be reached.
  • Choose a Wi-Fi name so you will be connected to it. If your iPhone runs on iOS 14.1, you can see the below-mentioned options.
    • My Networks (this option includes the networks to which you have connected previously).
    • Public Networks (this option shows the connections to which you have not connected before).

Solution 04: Activate your iPhone with the assistance of iTunes

This is another effective solution to try if your iPhone 12 Unable to Activate. As per this step, you will have to use your iTunes to get the iPhone activated. If you want to learn how to do it, below are the steps to follow.

  • First, you should update iTunes on your PC and launch it to begin.
  • Then, you are supposed to connect the faulty iPhone to the same PC using an original USB cable.
  • Be sure to tap on the device name (which is located on the left panel of your iTunes). After that, choose the option called “Activate your iPhone.”

Solution 05: Get in touch with your carrier

Did you buy your iPhone through a network carrier? And now, you find it impossible to activate the iPhone after performing an iOS update? If that is the case, you should contact the respective company and check with the support staff. They will help you to unlock the SIM card as well as the iPhone.


Part 2: What to do when iPhone 12 Unable to Activate after performing a Reset or a Restore

Some users say that their iPhone 12 Unable to Activate after performing a reset. If this situation applies to you, this section explains the practical solutions you should try. We explain several solutions to address this issue.

Solution 01: Start the activation once again

If your iPhone 12 Unable to Activate after a reset, you will see that the device’s home button works. So, you can make use of this button and find a way to fix the issue. Mentioned below are the steps you should follow to do it.

  • First, you should turn your iPhone on and select the preferred language as well as the region. You will see a menu that appears with three options. They are
    • “Emergency Call”
    • “Start Over”
    • “Wi-Fi Settings”

Start the activation once again

  • You should choose the option called “Start Over.” This option will take you back to the beginning of the iOS configuration so you can start it over. You can choose a language, Wi-Fi connection, and so on now.
  • Perform all the steps from the beginning. If you still see the same error, try it a couple of times again. If it doesn’t work, move to the next solution.

Solution 02: Use another SIM card

If your iPhone 12 Unable to Activate yet, you can try a different SIM on the device. In fact, all you need to do here is to use a different SIM card. Just open the SIM tray, remove the current SIM, and put the new one – that’s it!


Part 3: What can you do if your iPhone 12 stuck on Activation Lock?

Suppose your iPhone 12 Unable to Activate because it is stuck on the activation lock; here’s a solid solution. As per this method, you will use a special tool called Tenorshare 4MeKey to overcome the issue. 4MeKey is a powerful, highly versatile tool that comprises plenty of solutions. With the assistance of this tool, you can easily eliminate the activation lock on your iPhone.

Get Tenorshare 4MeKey

To use this tool and remove the activation lock, you can follow the instructions below.

  • First, you should download Tenorshare 4MeKey on your computer through their official website.

Tenorshare 4MeKey

  • Once the installation process is finished, you can start to jailbreak your iPhone.

Tenorshare 4MeKey

  • After the jailbreaking is done, you can remove the iCloud activation lock from the device. All you need is to press the button labeled “Start Remove.”

Tenorshare 4MeKey

  • Wait for a while, so the software will remove the activation lock from your iPhone.

Tenorshare 4MeKey

That’s it. As per our experience with Tenorshare 4MeKey, it does the job as promised without any hassle. It is a user-friendly tool that delivers excellent results.

Bonus Tip: In addition to 4MeKey, Tenorshare offers another tool called ReiBoot to repair your iPhones. This special tool offers a one-click solution to overcome issues associated with your iPhone, regardless of its version. The best thing about ReiBoot is that it repairs your device without causing any data loss.

Tenorshare ReiBoot

Get Tenorshare ReiBoot


The bottom line

It is true that fixing the issues related to your iOS device can be pretty difficult. This is true, specifically with the new users. But, thanks to applications like Tenorshare 4MeKey, repairing iOS devices has become incredibly easier. This special tool has the ability to address pretty much any iOS-related issue, including “iPhone 12 Unable to Activate“. Do you have any other questions related to this matter? Please let us know. Our team will attend to those queries at their earliest.

Try Tenorshare 4MeKey


Related Articles

Back to top button