Comment configurer Lollipop Android 5.0 sur les tablettes et les téléphones

Que pensez-vous du nouveau Lollipop-Android 5.0 ? Voulez-vous l'installer sur votre Android appareil? Eh bien, je pense qu'il n'est jamais mauvais d'essayer car ce système d'exploitation est tout nouveau pour la plupart d'entre nous. Et Android La mise à jour 5.0-Lollipop sera la mise à jour la plus importante des systèmes d'exploitation de Google ces dernières années. À coup sûr, ce système d'exploitation révolutionnaire apportera à ses utilisateurs une toute nouvelle expérience d'utilisation Android dispositifs. je le crois personnellement Android 5.0-Lollipop élargira un marché plus large pour les deux Android dispositifs. Il n'est donc pas difficile de prédire que de nombreuses personnes souhaitent mettre à jour leur Android OS pour quelque chose de totalement génial.

Mais la vérité est que presque chaque fois que nous voulons mettre à jour le système d'exploitation, des bogues apparaissent. Pas tout Android les utilisateurs savent comment résoudre ce problème. C'est pourquoi nous devons apprendre à le faire correctement. Ce n'est qu'en suivant les bonnes étapes que vous pouvez mettre à jour votre Android 5.0-Lollipop sur votre Android smartphone ou tablette. Il y a tellement d'appareils différents sur le marché, qui nécessitent des solutions différentes. La suite de cet article sera séparée en 4 parties afin que vous puissiez facilement comprendre quoi faire en fonction de votre situation.

PS: cliquez ici pour comprendre Comment flasher un téléphone

Partie 1 : Confirmez si votre Android prise en charge des appareils Android 5.0 Sucette ou pas.

I. Produits phares de Google: appareils avec Google Play et Nexus 4/5/7/10.

Vous savez bien que Nexus 5 et Nexus 7 sont déjà autorisés à utiliser Android 5.0-Sucette. Même pour les autres utilisateurs de Nexus 4, l'utilisation ne leur pose aucun problème. Android Sucette. Pas pour longtemps, le Nexus 10 aura l'OTA. Au cas où vous ne voudriez pas attendre la mise à jour OTA, il y a une autre option pour vous, venez simplement à image d'usine de Google et téléchargez-la.

II. Samsung Galaxy Note 3, Galaxy S5, Galaxy Alpha ainsi que Samsung Galaxy Note 3

En tant que dernier modèle sorti de Samsung, le Galaxy S5 est le tout premier produit Samsung qui permet la mise à jour vers Android 5.0. Quant au Samsung Galaxy Note 4, même il a été lancé bien avant le Android 5.0 sucette ; il peut également être mis à jour avec ce nouveau système d'exploitation. La nouvelle fiable est que bientôt le Galaxy Note 3 et le Galaxy Alpha pourront accéder Android 5.0 Lollipop aussi.

samsung

III. Produits HTC: HTC One (M7) et HTC One (M8)

Selon la confirmation officielle de HTC, la mise à jour globale de Android 5.0-Lollipop sera lancé dans moins de 90 jours après avoir reçu les derniers échecs du logiciel de Google. À l'exception des deux modèles annoncés, il y aura de grandes chances que d'autres modèles comme HTC One Mini, HTC Desire Eye, HTC One Mini/Max aient la possibilité de mettre à jour leur système d'exploitation pour Android 5.0-Sucette.

htc-one

IV. Produits Motorola: Second-g Moto G et Moto X Pure Edition

Motorola Company pousse le processus de mise à jour, alors qu'il y avait deux modèles confirmés qui sont Moto X Pure Edition et Moto G de deuxième génération. De plus amples informations seront bientôt disponibles.

V. Produits LG: LG G3

LG G3 sera le premier modèle de LG capable de se mettre à jour Android 5.0 Sucette. Selon l'annonce de LG, son premier Android Les utilisateurs 5.0 seront en Pologne au lieu d'être à l'échelle mondiale.

VI. Produits Sony:

Sony Xperia Z / ZL / ZR, Xperia Z1 / Z1S, Xperia Tablet Z, Xperia Z Ultra / Z1 Compact, Xperia Z3 / Z3v / Z3 Compact, Xperia Z3 Tablet Compact et Xperia Z2 / Z2 Tablet. série de Xperia Z sera en mesure de mettre à jour pour Android 5.0-Lollipop selon les nouvelles officielles de Sony.

Vérifiez les appareils répertoriés ci-dessus, si vous en utilisiez un, l'opération correcte que vous devriez effectuer est de vous accrocher à l'OTA certifié. Sachez que l'OTA pourrait vous arriver dans 2-3 mois, car cela dépend du fabricant de votre Xperia. La méthode la plus sûre consiste à attendre l'OTA officiel qui vous assurera une mise à jour fluide de votre système d'exploitation. Le processus de fonctionnement plus détaillé sera publié à l'avenir. Pour les utilisateurs qui ne veulent pas se sentir en retard et qui ont également la confiance nécessaire pour gérer certains problèmes technologiques, flash Android 5.0 ROM[Cannot be rephrased ] sera un choix disponible pour eux.

Si le fabricant de votre téléphone n'a fait aucune annonce concernant la mise à jour vers Android 5.0-Lollipop, mais vous voulez quand même essayer. La seule option peut être le clignotement Android ROM 5.0.

Partie 2 : Mise à jour de Android 5.0 Lollipop via OTA officiel

Lorsque vous avez vu le message OTA officiel apparaître sur votre smartphone, veuillez suivre les 3 étapes suivantes pour mettre à jour votre système d'exploitation.

  • Étape 1 : Vous devez d'abord sauvegarder l'appareil. Il est préférable de redémarrer le téléphone et d'utiliser le mode de récupération, puis vous devez maintenir le bouton d'alimentation ainsi que le bouton de volume. Après cela, sélectionnez la sauvegarde ou Nandroid segment pour confirmer votre itinéraire vers le téléphone.
  • Étape 2 : Assurez-vous d'avoir une connexion Wi-Fi stable ainsi que des données cellulaires stockées en toute sécurité.
  • Étape 3 : Le reste du processus consiste à télécharger et installer un package d'installation pour votre téléphone. Ce ne sera pas difficile car votre téléphone vous guidera sur la façon de le faire.

A Noter: Les OTA sont disponibles pour les appareils suivants.

  • Moto X Pure Edition
  • Deuxième-g Moto G,
  • Nexus 7 (Wi-Fi et version mobile),
  • Nexus 9 (Wi-Fi), Nexus 5 (GSM / LTE), Nexus 4 (GSM)
  • Et Nexus 10
  • D'autres noms d'appareils seront ajoutés à la liste.

Partie 3 : Installer Lollipop Android 5.0 aux appareils de la série Nexus

Nous trouvons un problème dans les retours de certains utilisateurs de Nexus, cette partie des utilisateurs dit qu'ils n'ont pas obtenu la mise à jour de l'OTA vers Android 5.0 Lollipop même si leurs appareils sont sur la liste disponible. Eh bien, il n'est pas difficile de résoudre ce problème. Vous voudrez peut-être vérifier attentivement les prochaines étapes afin de trouver un moyen de gagner du temps en attendant l'OTA officiel.

Étape 1 : Tout d'abord, vous devez télécharger puis lancer Toolkit Root Nexus sur PC. Cet outil prend en charge le système Windows mais pas Mac, les utilisateurs Mac doivent donc l'utiliser dans un PC virtuel de Windows. Bien sûr, cette opération s'accompagne de certains risques pour votre ordinateur et votre téléphone, si cela vous intéresse, veuillez simplement vous accrocher à l'OTA autorisé.

boîte à outils nexus-root

Étape 2 : Appuyez sur Paramètres et cliquez sur l'option À propos du téléphone. Recherchez les versions de votre appareil dans Numéro de version. N'oubliez pas ce numéro.

Étape 3 : Appuyez sur Paramètres puis sur À propos du téléphone pour pouvoir entrer en mode développeur. Ensuite, vous devez activer le débogage USB pour vous connecter à votre Nexus Root Toolkit.

Étape 4 : Utilisez un câble USB pour connecter l'appareil Nexus à l'ordinateur. Exécutez la boîte à outils racine Nexus. Ensuite, choisissez votre appareil. Autorisez l'outil à connecter votre téléphone lorsque vous voyez la fenêtre de confirmation s'afficher sur l'écran du téléphone. Parfois, l'outil peut ne pas identifier votre téléphone, vous pouvez essayer de cliquer sur l'option Guide d'installation du pilote complet dans la boîte à outils, puis vous pourrez configurer un pilote logiciel.

Étape 5 : Vérifiez l'interface de Nexus Root Toolkit, puis cliquez sur le bouton Déverrouiller, cliquez sur OK, puis sur OUI. Ce processus fera redémarrer votre téléphone.

Étape 6 : Vérifiez maintenant votre téléphone Nexus, recherchez le numéro de build dans la section Paramètres. Ensuite, vous devez activer le mode développeur. Ensuite, activez le processus de débogage USB.

Étape 7 : Télécharger Android 5.0 fichier image d'usine sur le site officiel de Google. Choisissez soigneusement la version que vous téléchargez, la version doit correspondre au modèle et à la marque de votre appareil. Il serait préférable que vous puissiez sauvegarder un fichier image sur votre ordinateur ou disque local.

Partie 4 : Méthode de torchage Android 5.0 ROM vers Android téléphone ou tablette

Il y a encore certaines parties des gens qui ne peuvent jamais obtenir un OTA officiel pour mettre à jour Android 5.0 à cause de leurs fabricants de téléphones. Si cette partie des utilisateurs veut expérimenter Android 5.0-Lollipop, la seule option pour eux est de flasher Android 5.0 ROM. Et actuellement, les 3 variantes de Android 5.0 Les ROM Lollipop sont des exclusivités pour Nexus 5. Je pense qu'il y aura plus d'options pour cette partie des utilisateurs dans un proche avenir.

nexus5

Vérifions le travail de préparation qui doit être fait pour torcher Android ROM 5.0.

  • 1. Assurez-vous que votre téléphone Nexus a une charge de batterie supérieure à 80%. Pour que notre appareil fonctionne parfaitement pendant tout le processus.
  • 2. Sauvegardez les données sur votre téléphone via un logiciel. Vous pouvez essayer le logiciel de MobileGo pour Android. Tous les logiciels qui découlent de sa conception sont bien évalués par ses utilisateurs.
  • 3. Assurez-vous que votre câble USB fonctionne correctement et qu'aucune situation de rupture ne se produira pendant tout le flash Android 5.0 Processus ROM.
  • 4. Votre Nexus 5 doit être enraciné dans le programme de récupération TWRP. De plus, vous devez vous assurer que le chargeur de démarrage de votre Nexus 5 est déverrouillé.

Pour des étapes plus détaillées pour flasher Android 5.0 ROM sur Nexus, s'il vous plaît consultez cet article de guide.

Android

How to set up Lollipop Android 5.0 on Tablets and Phones

What do you think about the newly released Lollipop-Android 5.0? Do you want to install it on your Android device? Well, I think it is never bad to have a try since this operating system is brand new for most of us. And Android 5.0-Lollipop update will be Google’s most important operating systems upgrade in recent years. For sure this breakthrough OS will bring its users to brand new experience of using Android devices. I personally believe this Android 5.0-Lollipop will expend a larger market for both Android devices. So, it is not hard to predicate that many people would like to update their Android OS for something totally awesome.

But the truth is, almost every time we want to update the OS system, some bugs will pop up. Not all Android users know how to fix this. That’s why we need to learn how to do it correctly. Only by following the right steps you can smoothly update your Android 5.0-Lollipop on your Android smartphone or tablet. There are so many different devices on the market, which require different solutions. The rest part of this article will be separated into 4 parts so that you can easily understand what to do according to your situation.

PS: click here to figure out How to Flash a Phone

Part 1: Confirm whether your Android devices support Android 5.0 Lollipop or not.

I. Google flagship products: devices with Google Play and Nexus 4/5/7/10.

You properly know that Nexus 5 and Nexus 7 already allowed to use Android 5.0-Lollipop. Even for the remaining users of Nexus 4, it is totally no problem for them to use Android Lollipop. Not for long, Nexus 10 will have the OTA. In case you don’t want to wait for the update OTA, there is another option for you, just come to factory image from Google and download it.

II. Samsung Galaxy Note 3, Galaxy S5, Galaxy Alpha as well as Samsung Galaxy Note 3

As the latest released model of Samsung, Galaxy S5 is the very first Samsung product that allows updating to Android 5.0. As for Samsung Galaxy Note 4, even it was launched long before Android 5.0 Lollipop; it can also be updated with this new operating system. Reliable news is, soon the Galaxy Note 3 and Galaxy Alpha will be able to access Android 5.0 Lollipop too.

samsung

III. HTC products: HTC One (M7) and HTC One (M8)

According to HTC official confirmation, the global update of Android 5.0-Lollipop will be launched in less than 90 days after receiving the software’s final fails from Google. Except for the announced two models, there will be a great chance other models like HTC One Mini, HTC Desire Eye, HTC One Mini/Max to have the opportunity to update their OS system to Android 5.0-Lollipop.

htc-one

IV. Motorola products: Second-g Moto G & Moto X Pure Edition

Motorola Company is pushing the update process, while there were two models has confirmed which are Moto X Pure Edition and second-generation Moto G. Further information is coming soon.

V. LG Products: LG G3

LG G3 will be the first model of LG that able to update to Android 5.0 Lollipop. According to the announcement of LG, its first Android 5.0 users will be in Poland instead of a worldwide scale.

VI. Sony Products: Sony Xperia Z / ZL / ZR, Xperia Z1 / Z1S, Xperia Tablet Z, Xperia Z Ultra / Z1 Compact, Xperia Z3 / Z3v / Z3 Compact, Xperia Z3 Tablet Compact, and Xperia Z2 / Z2 Tablet. series of Xperia Z will be able to update to Android 5.0-Lollipop according to Sony’s official news.

Check the devices listed above, if you were using one of them, the correct operation you should take is to hang on for the certified OTA. Be aware the OTA might come to you in 2-3 months since it depends on your Xperia’s manufacturer. The safest method is to wait the official OTA which will make sure you smoothly update your operating system. More detail operation process will release in the future. For those users don’t want to feel behind and also have the confidence to handle some technological problems, flash Android 5.0 ROM[Cannot be rephrased ] will be an available choice for them.

If your phone manufacturer hasn’t made any announcement about updating to Android 5.0-Lollipop, but you want to have a try anyway. The only option might be flashing Android 5.0 ROM.

Part 2: Update to Android 5.0 Lollipop via official OTA

When you saw the official OTA message show up on your smartphone, please follow the next 3 steps to update your OS.

Step 1: You need to back up the device first. It is better to restart the phone and use recovery mode, and then you need to hold on the Power as well as the Volume button. After that, select the backup or Nandroid segment to confirm your directions to the phone.
Step 2: Make sure you have a stable Wi-Fi connection as well as safely stored cellular data.
Step 3: The rest process is to download and install an installation package for your phone. This won’t be difficult since your phone will guide you on how to do it.

Note: OTAs are available for the following devices.

  • Moto X Pure Edition
  • Second-g Moto G,
  • Nexus 7 (Wi-Fi and Mobile version),
  • Nexus 9 (Wi-Fi), Nexus 5 (GSM/LTE), Nexus 4 (GSM)
  • And Nexus 10
  • More devices’ names will be added on the list.

Part 3: Install Lollipop Android 5.0 to Nexus Series devices

We find one problem from the feedbacks of some Nexus users, this part of users say they didn’t get the OTA to update to Android 5.0 Lollipop even though their devices are on the available list. Well, it is not difficult to solve this problem. You may want to check the next steps carefully, so you will find a way to save the time for waiting for the official OTA.

Step 1: First, you need to download then launch Nexus Root Toolkit on PC. This tool supports Windows system but not for Mac, so Mac users have to use the same in a virtual PC of Windows. Of course, this operation comes together with some risk to both your computer and phone, if you do care about this, please just hang on for the authorized OTA.

nexus-root-toolkit


Step 2: Tap Settings and click About Phone option. Find your device builds in Build Number. Do remember this number.

Step 3: Tap Settings and then About Phone so that you can enter Developer mode. Then you have to turn on the USB Debugging in order to connect to your Nexus Root Toolkit.

Step 4: Use USB cable to connect the nexus device to the computer. Run the Nexus Root Toolkit. Then, choose your device. Allow the tool to connect your phone when you see the confirmation window pops up on the phone’s screen. Sometimes the tool might fail to identify your phone, you can try to click the Full Driver Installation Guide option on the toolkit, and then you will able in order to set up a software driver.

Step 5: Check Nexus Root Toolkit’s interface, and then click the Unlock button, click OK and then click YES. This process will make your phone restart.

Step 6: Now check your Nexus phone, find the Build number under the Setting section. Next, you should turn on the Developer Mode. Then, turn on the USB debugging process.

Step 7: Download Android 5.0 factory image file at Google official website. Choose carefully about the version you download, the version must fit the model and brand of your device. It would be better if you can back up an image file on your computer or local drive.

Part 4: Method to flare Android 5.0 ROM to Android phone or tablet

There are still some parts of people who can never get official OTA to update to Android 5.0 because of their phone manufacturers. If this part of users wants to experience Android 5.0-Lollipop, the only option for them is to flash Android 5.0 ROM. And currently, the 3 variations of Android 5.0 Lollipop ROMs are exclusives for Nexus 5. I believe there will be more options for this part of users in the near further.

nexus5

Let’s check the preparation work needs to be done to flare Android 5.0 ROM.

  • 1. Ensure your Nexus phone has more than 80% battery charge. So that our device will work perfectly during the whole process.
  • 2. Backup data on your phone via some software. You may want to try the software from MobileGo for Android. All software that come from its design is well appraised by its users.
  • 3. Make sure your USB cable works fine and no break situation will happen during the whole flash Android 5.0 ROM process.
  • 4. Your Nexus 5 must be ingrained with TWRP recovery set in. Also, you need to ensure your Nexus 5’s boot loader is unlocked.

For more detail steps to flash Android 5.0 ROM on Nexus, please check this guide article.

Tags

Related Articles

Back to top button
Close
Close