Les histoires Instagram ne fonctionnent pas? Essayez les meilleures corrections en 2021!

Mon " Les histoires Instagram ne fonctionnent pas depuis deux jours. J'ai également essayé de publier une photo dans Stories via la galerie, mais cela n'a pas fonctionné pour moi. Je peux juste voir un écran noir. Quelqu'un peut-il le réparer pour moi? Je n'en ai aucune idée. S'il vous plaît!"

Nous avons remarqué plusieurs requêtes similaires à celles ci-dessus assez récemment sur quelques forums. Il semble qu'un nombre important d'utilisateurs d'Instagram trouvent que leurs histoires Instagram ne fonctionnent pas. Si vous faites partie de ces utilisateurs Instagram ennuyés, vous pouvez considérer cet article comme un guide complet. En fait, le "Les histoires Instagram ne fonctionnent pas”Problème peut survenir pour diverses raisons. Quelle que soit la façon dont cela s'est produit sur votre appareil iOS, apprenons comment résoudre ce problème.

01. Redémarrez votre appareil iOS si ses histoires Instagram ne fonctionnent pas

L'une des méthodes les plus simples mais très efficaces pour essayer si les histoires Instagram ne fonctionnent pas consiste à redémarrer. En fait, les iPhones peuvent commencer à poser des problèmes en raison de problèmes logiciels. Ces problèmes logiciels mineurs peuvent souvent être résolus simplement avec un redémarrage. Instagram est également une application installée sur votre iPhone et peut rencontrer des problèmes en raison de problèmes mineurs. Cela dit, veuillez suivre ci-dessous pour redémarrer votre appareil iOS. Veuillez noter que les méthodes varient en fonction de la version de l'iPhone que vous utilisez.

PS: et si votre Vidéos Instagram pas playing or Les notifications Facebook ne fonctionnent pas, voici les meilleures solutions pour vous.

● Si vous utilisez l'iPhone X

Pour les utilisateurs d'iPhone X, vous devez appuyer et maintenir le bouton d'alimentation avec n'importe quel bouton de volume. Vous devez maintenir ces boutons jusqu'à ce que vous voyiez le curseur sur l'écran de l'appareil. Ensuite, faites glisser l'élément pour pouvoir éteindre l'appareil. Attendez un moment et appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation pour voir le logo Apple.

● Si vous utilisez un iPhone 7 ou un modèle plus ancien

Si vous utilisez un iPhone 7 ou un modèle plus ancien, voici ce que vous devez faire. Tout d'abord, vous devez appuyer sur le bouton d'alimentation (situé sur le dessus ou sur le côté) et le maintenir. Cela fera apparaître le curseur. Maintenant, vous devez faire glisser le curseur et éteindre l'appareil. Après un certain temps, appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation pour voir le logo Apple.

Redémarrez votre appareil iOS

Maintenant, vérifiez si les "histoires Instagram ne fonctionnent pas" persistent.

D'ailleurs, voici les meilleurs nettoyeurs pour Instagram et pour votre référence. Et aussi cliquez pour comprendre Est-ce que Instagram vous avertit lorsque vous capturez un message.

02. Forcez la fermeture de l'application Instagram si vos "histoires Instagram ne fonctionnent pas"

Forcer la fermeture de l'application Instagram est une autre solution simple que vous pouvez essayer sans aucune complexité. En fait, forcer la fermeture de l'application ne prend que quelques secondes et ne nécessite aucune application tierce. Forcer la fermeture de l'application Instagram peut résoudre le problème s'il y a un problème avec l'application elle-même. Après tout, trying une fermeture forcée ne fait aucun mal. Par conséquent, trying une force proche devrait être considérée comme une solution à ce problème.

  • Lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil, faites simplement glisser votre doigt du bas vers le milieu de l'écran. Si vous utilisez un iPhone 8 ou un modèle plus ancien, appuyez simplement deux fois sur le bouton d'accueil. Cela mènera au navigateur d'application.
  • Une fois que vous êtes sur le navigateur d'applications, assurez-vous de trouver l'application Instagram. Après cela, vous devez le fermer en le faisant glisser.
Force Close the Instagram app to fix Instagram stories not working
  • Une fois que vous avez fait cela, lancez simplement à nouveau l'application Instagram et voyez si cela fonctionne.

Apprenons également comment espionner sur Instagram et comment pirater le compte Instagram avec facilité.

03. Mettez à jour l'application Instagram si vos "histoires Instagram ne fonctionnent pas"

Si la solution ci-dessus n'a pas fonctionné pour vous, la mise à jour de l'application Instagram sera la prochaine solution pratique. Cette solution fonctionne particulièrement bien si les stories Instagram ne fonctionnent pas après une mise à jour iOS. En fait, cela peut être fait simplement en suivant les étapes ci-dessous.

  • Tout d'abord, vous devez appuyer sur l'App Store et l'ouvrir. Après cela, veuillez appuyer sur le bouton "Nouvelles», Qui se trouve au bas de la page.
  • Ensuite, veuillez appuyer sur le "Tout mettre à jour. » Sinon, vous devez faire défiler vers le bas et localiser l'application Instagram. Ensuite, vous pouvez le mettre à jour séparément.
Update the Instagram app to fix Instagram stories not working

04. Effacez le cache de l'application d'Instagram si vos "histoires Instagram ne fonctionnent pas"

Si aucune des options n'a fonctionné pour vous jusqu'à présent, effaçons également le cache de l'application. Dans de nombreux cas, vider le cache de l'application peut résoudre le problème pour de nombreux utilisateurs sans trop de problèmes. En fait, vider le cache de l'application peut résoudre de nombreuses erreurs relatives aux applications et les faire fonctionner correctement. Veuillez suivre ci-dessous le guide pour vider le cache de l'application d'Instagram.

  • Tout d'abord, vous devez appuyer sur le bouton "Paramètres”Sur l'iPhone pour lancer le processus.
  • Maintenant, lancez l'icône intitulée ""Général"», Puis accédez également à Stockage iPhone.
  • Une fois que votre stockage et vos données sont ouverts, vous devez faire défiler vers le bas et trouver l'option appelée "Instagram.. » Vous devriez alors voir l'option qui affiche la taille totale de l'application.
  • Maintenant, vous devez appuyer sur le même et aller à l'option appelée "Supprimer l'application. »
Clear the app cache of Instagram to fix Instagram stories not working
  • Une fois l'application désinstallée, vous devez réinstaller la même chose qu'une nouvelle copie.
  • Vérifiez si l'application fonctionne.

05. Désactivez le mode d'économie d'énergie sur votre iPhone

Si vous avez mis votre iPhone en mode d'économie d'énergie, certaines applications peuvent fonctionner bizarrement. Dans ce cas, vous devez désactiver le mode d'économie d'énergie et voir si l'iPhone fonctionne comme d'habitude. C'est également un processus très simple que vous pouvez accomplir en suivant les instructions mentionnées ci-dessous.

  • Allez à la «Paramètres", Puis choisissez le"Batterie. »
  • Ensuite, vous devez désactiver l'option appelée "Low Power Mode. »
Désactivez le mode d'économie d'énergie sur votre iPhone

Sinon, vous pouvez même envisager d'accomplir la même tâche via le centre de contrôle.

06. Vérifiez si la date et l'heure sur l'iPhone sont correctes

Vous devez vous assurer que l'heure et la date de l'iPhone sont correctes. En fait, il devrait être configuré pour se mettre à jour automatiquement. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes simples ci-dessous.

  • Aller à "Paramètres"Et choisissez""Général". »
  • Ensuite, recherchez l'option appelée "Date & Heure", Puis activez l'option appelée"Mettre à jour automatiquement. »
Vérifiez si la date et l'heure sur l'iPhone sont correctes

07. Désinstallez l'application Instagram et réinstallez-la

Si vous devez encore réussir même après trying toutes ces méthodes ci-dessus, vous devriez essayer une réinstallation. Dans ce cas, vous devez désinstaller l'application Instagram de votre iPhone et la réinstaller via l'App Store. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour effectuer une réinstallation d'Instagram.

  • Tout d'abord, vous devez accéder à votre écran d'accueil, puis localiser l'application Instagram. Maintenant, appuyez et maintenez jusqu'à ce que vous voyiez que les icônes bougent.
  • Vous pouvez appuyer sur le "X”Qui se trouve maintenant à côté de l'application. Assurez-vous de confirmer votre action afin qu'Instagram soit complètement supprimé de l'iPhone.
Désinstallez l'application Instagram et réinstallez-la
  • Une fois que vous avez fait cela, vous devez retourner sur l'App Store et localiser l'application Instagram. Ensuite, installez l'application et vérifiez si elle fonctionne comme prévu.

08. Utilisez Tenorshare ReiBoot pour résoudre le problème «Les histoires Instagram ne fonctionnent pas»

Si aucune des options ci-dessus n'a fonctionné pour vous jusqu'à présent, Tenorshare ReiBoot est la meilleure solution. En fait, Tenorshare ReiBoot peut résoudre tous les problèmes liés à iOS sur votre appareil iOS et le faire fonctionner correctement. ReiBoot est spécialement conçu pour les utilisateurs iOS qui souhaitent réparer leurs appareils avec un minimum d'effort. En outre, il vous permet de résoudre les problèmes en un rien de temps en quelques étapes faciles. Donc, si vos histoires Instagram ne fonctionnent pas en raison d'un problème iOS, ReiBoot peut sûrement y remédier.

Obtenez Tenorshare ReiBoot

Veuillez trouver ci-dessous un guide pour résoudre le problème à l'aide de ReiBoot.

  • Tout d'abord, vous devez télécharger Tenorshare ReiBoot sur votre ordinateur et l'installer.
  • Maintenant, connectez l'iPhone défectueux au même ordinateur.
  • Clique sur le "Réparer le système d'exploitation”Option pour continuer.
Tenorshare ReiBoot
  • Une fois que vous avez fait cela, cliquez sur "Répare maintenant" ainsi que.
Tenorshare ReiBoot
  • Cliquez sur l'option appelée "Télécharger»Afin que le firmware de l'iPhone soit téléchargé.
Tenorshare ReiBoot
  • Attendez patiemment un moment pour que l'installation du micrologiciel soit terminée pour réparer l'iPhone.
  • Votre appareil sera réparé et toutes ses fonctions fonctionneront sans problème.
Fix Instagram stories not working with Tenorshare ReiBoot

Eh bien, comme vous pouvez le voir, la solution la plus pratique à utiliser si Les histoires Instagram ne fonctionnent pas is Tenorshare ReiBoot. Il vous fait gagner du temps et résout tous les problèmes iOS sur votre iPhone en un rien de temps.

Essayez Tenorshare ReiBoot

InstagramiPhoneRepair

Instagram Stories Not Working? Try The Top Fixes in 2021!

Cocospy Phone Spy

“My Instagram stories not working for the past two days. I tried to post a photo in Stories through the gallery as well, but it didn’t work for me. I can just see a black screen. Can someone fix it for me? I have no clue about it. Please!”

We have noticed several queries similar to the above pretty recently on a couple of forums. It looks like a significant number of Instagram users find that their Instagram stories not working. If you are among one of those annoyed Instagram users, you can consider this article as a comprehensive guide. As a matter of fact, the “Instagram stories not working” issue can emerge due to various reasons. Regardless of how it has occurred on your iOS device, let’s learn how to get this issue fixed.


01. Reboot your iOS device if its Instagram stories not working

One of the simplest yet very effective methods to try if Instagram stories not working is performing a restart. In fact, iPhones can start to give some troubles as a result of software glitches. Those minor software glitches can often be fixed just with a restart. Instagram is an app installed on your iPhone too, and it can experience some issues due to minor glitches. With that said, please follow below to reboot your iOS device. Please note that the methods vary depending on the version of the iPhone you use.

● If you are using iPhone X

For iPhone X users, you should press and hold the power button with any volume button. You should hold these buttons until you see the slider on the screen on the device. Then, drag the item so you can turn off the device. Wait for a while and press the power button once again to see the Apple logo.

● If you use an iPhone 7 or older model

If you are using iPhone 7 or an older model, here’s what you should do. First, you should press the power button (which is located on the top or side) and hold it. This will bring up the slider. Now, you should drag the slider and turn the device off. After a while, just press the power button once again to see the Apple Logo.

Reboot your iOS device

Now, check if the “Instagram stories not working” is persisting.


02. Force Close the Instagram app

Force closing the Instagram app is another simple solution you can try without any complexity. In fact, force closing the app takes only a couple of seconds, and it doesn’t require any third-party apps. Force closing the Instagram app can fix the issue if there is something wrong with the app itself. After all, trying a force closing doesn’t do any harm at all. Therefore, trying a force close should be considered as a solution to this issue.

  • When you’re on the home screen, just swipe up from the bottom towards the middle of the screen. If you use an iPhone 8 or an older model, just double tap on the home button. This will lead to the app navigator.
  • Once you are on the app navigator, be sure to find the Instagram app. After that, you should close it by swiping it away.

Force Close the Instagram app

  • Once you have done that, simply launch the Instagram app once again and see if it works.

03. Update the Instagram app

If the above solution has not worked for you, updating the Instagram app will be the next practical solution. This solution works particularly well if Instagram stories not working after an iOS update. In fact, this can be done simply by following the steps below.

  • First, you should tap on the App Store and open it. After that, please tap on the “Updates,” which is located at the bottom of the page.
  • Then, please tap on the “Update All.” If not, you should scroll down and locate the Instagram app. Then, you can update it separately.

Update the Instagram app


04. Clear the app cache of Instagram

If none of the options have worked for you so far, let’s clear the app cache as well. In many cases, clearing the app cache can solve the issue for many users without much trouble. In fact, clearing the app cache can resolve many errors pertaining to the apps and get them working smoothly. Please follow up below the guide to clear the app cache of Instagram.

  • First, you should tap on the “Settings” app on the iPhone to begin the process.
  • Now, launch the icon called “General” and then go to iPhone Storage as well.
  • Once your storage and data are opened, you should scroll down further and find the option called “Instagram.” You should then see the option that displays the total size of the app.
  • Now, you should tap on the same and go to the option called “Delete App.”

Clear the app cache of Instagram

  • Once the app is uninstalled, you should reinstall the same as a fresh copy.
  • Check if the app works.

05. Disable the power saving mode on your iPhone

If you have put your iPhone on Power Saving mode, it can cause some apps to function weirdly. In this case, you should disable the Power Saving mode and see if the iPhone functions as usual. This is also a very simple process that you can accomplish by following the instructions mentioned below.

  • Go to the “Settings” & then choose the “Battery.”
  • Then, you should turn off the option called “Low Power Mode.”

Disable the power saving mode on your iPhone

If not, you can even consider accomplishing the same task through the Control Center.


06. Check if the date and time on the iPhone is correct

You must ensure that the time and the date of the iPhone are correct. In fact, it should be set to update automatically. In order to do that, you should follow the simple steps below.

  • Go to “Settings” and choose “General.”
  • Then, find the option called “Date & Time” and then turn on the option called “Automatically Update.”

Check if the date and time on the iPhone is correct


07. Uninstall the Instagram app and reinstall it

If you are yet to succeed even after trying all those methods above, you should try a reinstallation. In this case, you should uninstall the Instagram app from your iPhone and reinstall it through the App Store. Please follow the below steps to perform an Instagram reinstallation.

  • First, you should go to your Home Screen and then locate the Instagram app. Now, tap and hold until you see the icons are wiggling.
  • You can tap on the “X” icon that can be found next to the app now. Be sure to confirm your action so Instagram will be completely removed from the iPhone.

Uninstall the Instagram app and reinstall it

  • Once you have done that, you should go back to the App Store and locate the Instagram app. Then, install the app and check if it works as expected.

08. Use Tenorshare ReiBoot to fix the “Instagram stories not working” issue

If none of the above options have worked for you so far, Tenorshare ReiBoot is the best solution. In fact, Tenorshare ReiBoot can fix any iOS-related issues on your iOS device and make it perform smoothly. ReiBoot is designed specifically for iOS users who want to repair their devices with minimal effort. Also, it allows you to fix the issues in no time with a couple of easy steps. So, if your Instagram stories not working due to an iOS glitch, ReiBoot can surely fix it.

Get Tenorshare ReiBoot

Please find below a guide to fix the issue using ReiBoot.

  • First, you should download Tenorshare ReiBoot on your computer and get it installed.
  • Now, connect the faulty iPhone to the same computer.
  • Click on the “Repair Operating System” option to proceed.

Tenorshare ReiBoot

  • Once you have done that, click on “Fix Now” as well.

Tenorshare ReiBoot

  • Hit the option called “Download” so the firmware for the iPhone will be downloaded.

Tenorshare ReiBoot

  • Wait patiently for a while so the firmware installation will be completed to repair the iPhone.
  • Your device will be fixed, and all of its functions will work smoothly.

Tenorshare ReiBoot


Well, as you can see, the most convenient solution to use if Instagram stories not working is Tenorshare ReiBoot. It saves your time and addresses all the iOS glitches on your iPhone in no time.

Try Tenorshare ReiBoot


Related Articles

Back to top button