Comment désactiver le pare-feu sur un PC Windows avec facilité

Le pare-feu Windows est spécialement conçu pour aider à éloigner les utilisateurs non autorisés afin qu'ils ne puissent pas accéder aux ressources et aux fichiers de votre système. Si vous vous souciez de la sécurité de votre ordinateur, il est nécessaire que vous disposiez d'un pare-feu. Malheureusement, le pare-feu Windows n'est pas parfait dans tous les sens du terme, et il peut parfois causer plus de dégâts que de bien. Cela se produit surtout lorsque vous avez installé un autre outil de pare-feu sur votre système. Si vous cherchez une réponse à 'comment désactiver le pare-feu, 'alors nous aimerions vous informer que ce n'est pas une bonne idée de désactiver le pare-feu sur votre PC Windows à moins que vous n'en soyez sûr. Il peut y avoir une bonne raison pour effectuer cette action. Cependant, si vous avez installé un autre outil de sécurité qui exécute des fonctions similaires, il n'y a rien à travailler et continuez.

Si vous vous demandez combien de temps il faudra pour désactiver le pare-feu, ce n'est pas grand-chose. Habituellement, il faut environ 10 minutes ou moins pour désactiver le pare-feu sur un PC Windows. Passons donc aux différentes méthodes pour savoir comment désactiver le pare-feu sur différentes versions de Windows sans plus attendre.

Partie 1 : Comment désactiver le pare-feu Windows 7, 8 et 10

Si vous ne savez pas comment désactiver le pare-feu Windows 7 PC ou autres dernières versions de Windows, il est alors assez simple d'effectuer cette tâche. Pour cela, suivez les étapes ci-dessous.

En ce qui concerne également Avantages et inconvénients du pare-feu et Règles du pare-feu Mikrotik, ce sont juste pour vous.

Étapes pour désactiver le pare-feu Windows 10, 8 et 7 :

Étape 1: visitez le panneau de configuration

Pour l'ouverture Panneau de configuration, vous pouvez suivre deux méthodes. Le moyen le plus simple est de l'ouvrir en utilisant le menu Démarrer sur Windows 7 système.

Comment désactiver le pare-feu Windows 10, 8 , 7

Le 'Système et sécurité'le lien n'est disponible que là s'il y a une option'Vu par'sous l'onglet'Catégories. ' Les utilisateurs qui peuvent afficher les applets du Panneau de configuration dans la vue des icônes n'ont pas à suivre cette étape. Alors, passez au suivant.

Étape 3: sélectionnez le pare-feu Windows

Ensuite, les utilisateurs doivent sélectionner "Pare-feu windows. ' L'autre nom de cet onglet pourrait être "Pare-feu Windows Defender, "en fonction de la configuration du système. Alors, suivez avec le 'Pare-feu Windows Defender' si tu trouves 'Pare-feu windows'énumérés ici.

Étape 4: désactiver le pare-feu

Maintenant, vous verrez l'option 'Activer ou désactiver le pare-feu Windows'présent sur le côté gauche de l'écran. Le moyen le plus rapide de rencontrer cet écran est la ligne de commande 'contrôle firewall.cpl". Pour exécuter cette commande, vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Exécuter ou l'invite de commande.

Étape 5: Choisissez «Désactiver le pare-feu Windows»

Il est temps de choisir la bulle présente près de l'option 'Désactiver le pare-feu Windows". Cependant, une chose que vous devez garder à l'esprit est que vous ne pouvez pas désactiver le pare-feu pour les réseaux publics ou pour les réseaux publics et privés. Cela peut être fait uniquement pour les réseaux privés. Pour désactiver le pare-feu pour les deux réseaux, choisissez "Désactiver le pare-feu Windows (non recommandé)'dans les sections publiques et privées.

Étape 6: appuyez sur «OK»

Maintenant, sélectionnez D'accord. pour enregistrer toutes les modifications apportées. Ainsi, vous avez réussi à désactiver le pare-feu Windows. Vérifiez si le problème que vous rencontriez en raison du pare-feu Windows a été résolu ou non.

D'ailleurs, ici, vous découvrirez le importance du pare-feu et Principes de base du pare-feu, aussi bien que pare-feu avec état et sans état comparaison complète.

Partie 2: Comment désactiver le pare-feu sur Windows Vista

Ceci est une autre solution pour désactiver le pare-feu via le panneau de configuration. C'est assez similaire à la façon dont cela est fait pour les autres versions de Windows pour désactiver le pare-feu.

Aussi, voici les meilleures solutions pour résoudre le problème 0x8007001f Erreur de mise à jour Windows, vous devriez vérifier.

Étapes sous Windows Vista via le panneau de configuration:

Étape 1: visitez le panneau de configuration

En premier lieu, vous devez visiter le Panneau de configuration. Pour cela, choisissez 'Panneau de configuration«sous le menu»Démarrer.

Étape 2: sélectionnez «Sécurité»

Dans la section catégorie, sélectionnez "Sécurité. ' Veuillez noter que si vous voyez la vue classique du Panneau de configuration, passez à l'étape suivante.

Étape 3: choisissez «Pare-feu Windows»

Maintenant, choisissez 'Pare-feu windows»dans le Panneau de configuration.

Étape 4: Sélectionnez «Activer ou désactiver le pare-feu Windows»

Dans le côté gauche de la fenêtre, sélectionnez l'option "Activer ou désactiver le pare-feu Windows. ' Veuillez noter que si la fenêtre "Contrôle de compte d'utilisateur'apparaît, puis continuez et cliquez dessus. Pour cela, vous devez soit sélectionner 'Continuer'ou entrez le mot de passe administrateur. Si vous devez à nouveau accéder rapidement à la fenêtre à l'avenir, vous pouvez utiliser la commande "contrôle firewall.cpl'dans la fenêtre de dialogue Exécuter.

Étape 5: Recherchez l'onglet «Général».

Visitez l'onglet 'Spécifications générales"et choisissez la bulle la plus proche de"de. ' Enfin, il serait utile que vous appuyiez sur "D'accord. ' pour appliquer les modifications.

Comment désactiver le pare-feu sur Windows Vista

PS: ici, vous en apprendrez plus sur tout Pare-feu des ports SMB et les divers Types de pare-feu, ainsi que le pare-feu Raspberry Pi. 

Partie 3: Comment désactiver le pare-feu sur Windows XP

Cette méthode de désactivation du pare-feu sous Windows XP est différente des méthodes utilisées pour les versions récentes de Windows. Cependant, c'est assez simple et les étapes à suivre pour la même chose sont énumérées ci-dessous:

Étapes sous Windows XP:

Étape 1: visitez le panneau de configuration

Au départ, les utilisateurs doivent visiter le panneau de configuration. Pour cela, sélectionnez le 'Démarrer"onglet, puis sélectionnez"Panneau de configuration.

Étape 2: choisissez «Connexions réseau et Internet»

Ensuite, ils doivent choisir "Connexions réseau et Internet. ' Si vous suivez la vue classique du Panneau de configuration, vous devez visiter "Connexions réseau', puis passez directement à l'étape 4.

Étape 3: Sélectionnez «Connexions réseau»

Sous la section 'ou choisissez une icône du Panneau de configuration, 'sélectionnez l'onglet'Connexions réseau.

Étape 4: appuyez sur «Propriétés»

Pour sélectionner 'Propriétés', les utilisateurs doivent appuyer longuement ou appuyer avec le bouton droit sur la connexion réseau. Si vous utilisez un Internet haut débit via DSL ou câble ou que vous partagez un réseau, la connexion réseau sera intitulée "Connexion au réseau local.

Étape 5: Choisissez l'onglet «Avancé».

Ensuite, visitez l'onglet 'Avancé'et choisissez'Paramètres.

Maintenant, sélectionnez le bouton radio 'Éteint (non recommandé). ' Pour ouvrir les paramètres du pare-feu Windows à l'aide d'un simple raccourci dans la boîte de dialogue Invite de commandes ou Exécuter. Ici, vous devez saisir le 'contrôle firewall.cpl'commande.

Comment désactiver le pare-feu sous Windows XP

Étape 7: appuyez sur «OK»

Dans la fenêtre suivante, vous devez appuyer sur "D'accord. ' et encore, cliquez sur "D'accord. ' sous la fenêtre 'Propriétés'de la connexion réseau. On peut même fermer la fenêtre »Connexions réseau.

Voici donc les méthodes que vous pouvez utiliser pour désactiver le pare-feu Windows. Vous devez utiliser la méthode en fonction de votre version de Windows. Cependant, nous vous recommandons de ne pas désactiver le pare-feu, sauf si un autre programme pare-feu est installé sur votre ordinateur portable. Si vous avez pris votre décision, les méthodes mentionnées ci-dessus vous aideront à "comment désactiver le pare-feu.

ReviewsWindows

How to Turn Off Firewall on Windows PC With Ease

Cocospy Phone Spy

Windows Firewall is specially designed to assist in keeping away unauthorized users so that they cannot access resources and files on your system. If you care about the safety of your computer, then it is necessary for you to have a firewall. Unfortunately, Windows Firewall is not perfect in all sense, and it can cause more damage than good sometimes. It happens especially when you have installed another firewall tool on your system. If you are looking for an answer to ‘how to turn off Firewall,’ then we would like to inform you that it is not a great idea to disable the Firewall on your Windows PC unless you are sure about it. There might be a nice reason for performing this action. However, if you have installed another security tool that performs similar functions, then there’s nothing to work and go ahead with ‘how to turn off Firewall.’

If you are worried about how long it will take to disable Firewall, it’s not much. Usually, it takes around 10 minutes or less for disabling the Firewall on Windows PC. So, let’s move onto the different methods for how to turn off Firewall on different Windows versions without further waiting.


Part 1: How to turn off Firewall on Windows 7, 8, and 10

If you are confused over how to turn off Firewall on Windows 7 PCs or other latest Windows versions, then it is pretty simple to perform this task. For this, follow the steps listed below.

Also, regarding the Advantages And Disadvantages of Firewall and the Mikrotik Firewall rulesthese are just for you.

Steps to turn off Firewall on Windows 10, 8, and 7:

Step 1: Visit Control Panel

For the opening Control Panel, you can follow two methods. The simplest way is to open it using the Start menu on Windows 7 system.

Step 2: Choose the link ‘System and Security.’

The ‘System and Security‘ link is available only there if there is an option ‘View By‘ under the tab ‘Category.’ Users who can view the Control Panel applets in the icon view, then they do not have to go through this step. So, move onto the next one.

Step 3: Select the Windows Firewall

Next, users need to select the ‘Windows Firewall.’ The other name for this tab could be ‘Windows Defender Firewall,’ depending on how the system is actually set up. So, follow with the ‘Windows Defender Firewall‘ if you find ‘Windows Firewall‘ listed here.

Step 4: Turn off Firewall

Now, you will see the option ‘Turn Windows Firewall on or off‘ present on the screen’s left side. The fastest way to come across this screen is through the command line ‘control firewall.cpl‘. For executing this command, you can use the Run dialog box or the Command prompt.

Step 5: Choose ‘Turn off Windows Firewall’

It is time to choose the bubble present near the option ‘Turn off Windows Firewall‘. However, one thing that you need to keep in mind is that you cannot disable the Firewall for public networks or for both public and private networks. It can be done for just private networks. For disabling the Firewall for both networks, choose ‘Turn off Windows Firewall (not recommended)‘ in both the public and private sections.

Step 6: Tap on ‘O.K.’

Now, select O.K. for saving all the changes made. So, you have successfully disabled Windows Firewall. Examine if the problem that you were facing due to Windows Firewall has been fixed or not.

Besides, here, you will figure out the importance of firewall and Firewall basics, as well as stateful vs. stateless firewal complete comparison.


Part 2: How to turn off Firewall on Windows Vista

This is another solution for how to turn off Firewall via Control Panel. It is pretty similar to how it is done for other Windows versions. For disabling Firewall

Steps to turn off Firewall via Control Panel:

Step 1: Visit Control Panel

In the first place, you need to visit the Control Panel. For this, choose ‘Control Panel‘ under the menu ‘Start.’

Step 2: Select ‘Security’

Under the category section, select ‘Security.’ Please note that if you see the Control Panel’s classic view, then move onto the next step.

Step 3: Choose ‘Windows Firewall’

Now, choose ‘Windows Firewall‘ from the Control Panel.

Step 4: Select ‘Turn Windows Firewall on or off’

From the window’s left side, select the option ‘Turn Windows Firewall on or off.’ Please note that if the window ‘User Account Control‘ pops up, then continue and click through it. For this, you have to either select ‘Continue‘ or enter the admin password. If you have to access the window again in the future quickly, you can employ the command ‘control firewall.cpl‘ in the Run dialog window.

Step 5: Look for the tab ‘General.’

Visit the tab ‘General‘ and choose the bubble closer to ‘Off.’ Lastly, it would help if you tapped on ‘O.K.’ for applying the changes.

PS: here, you will learn more about everything about SMB Ports Firewall and the Various Types of Firewall, as well as the Raspberry Pi Firewall


Part 3: How to turn off Firewall on Windows XP

This method for ‘how to turn off Firewall’ on Windows XP is different from the methods used for the recent Windows versions. However, it is fairly easy, and the steps you need to follow for the same are listed below:

Steps to turn off Firewall on Windows XP:

Step 1: Visit Control Panel

Initially, users need to visit the Control Panel. For this, select the ‘Start‘ tab and then select ‘Control Panel.’

Step 2: Choose ‘Network and Internet Connections’

Next, they need to choose ‘Network and Internet Connections.’ If you are following the Control Panel’s classic view, then you have to visit ‘Network Connections‘ and then move onto Step 4 directly.

Step 3: Select ‘Network Connections’

Under the section ‘or pick a Control Panel icon,’ select the tab ‘Network Connections.’

Step 4: Tap on ‘Properties’

To select ‘Properties‘, users need to press and hold or right-tap on the network connection. If you are using a high-speed internet using DSL or cable or share some network, then the network connection would be titled as ‘Local Area Connection.’

Step 5: Choose the tab ‘Advanced.’

Next, visit the tab ‘Advanced‘ and choose ‘Settings.’

Step 6: Tap on ‘Off (not recommended)

Now, select the radio button ‘Off (not recommended).’ For opening the Window Firewall settings using a simple shortcut through the Command Prompt or Run dialog box. Here, you need to enter the ‘control firewall.cpl‘ command.

Step 7: Tap on ‘O.K.’

In the next window, you need to tap on ‘O.K.’ and again, click ‘O.K.’ under the window ‘Properties‘ of the network connection. One can even close the window ‘Network Connections.’


So, these are the methods that you can use for disabling the Windows Firewall. You need to use the method depending on your Windows version. However, we recommend you not to disable Firewall unless you have another Firewall program installed on your laptop. If you have made up mind, then the above-mentioned methods will help you with ‘how to turn off Firewall.’


Related Articles

Back to top button