Comment réinstaller iTunes ou désinstaller iTunes sur votre ordinateur Windows

En général, iTunes est un logiciel performant avec des fonctionnalités utiles. Cependant, comme tout autre logiciel, même iTunes peut poser quelques problèmes. Eh bien, la bonne nouvelle est que la plupart des problèmes associés à iTunes peuvent être réparés avec une réinstallation. Dans cet article, nous expliquons comment réinstaller iTunes et résoudre les problèmes potentiels. En d'autres termes, nous avons composé cet article pour ceux qui veulent savoir comment désinstaller iTunes correctement.


Partie 1 : Comment réinstaller iTunes sur votre ordinateur en un clic

Voulez-vous savoir comment désinstaller iTunes sur votre ordinateur en un seul clic? Eh bien, la bonne nouvelle est que c'est possible, et il existe des outils pour y parvenir. Dans ce cas, vous devrez choisir un outil tiers fiable pour réparer iTunes. Avec un bon logiciel tiers, vous pourrez réparer les erreurs potentielles sans perdre de temps. En plus de cela, un bon outil ne créera aucun impact sur la sauvegarde iTunes et les bibliothèques multimédias. En d'autres termes, vous n'avez pas à vous soucier de vos précieuses sauvegardes iTunes si vous utilisez un bon outil. Bien qu'il existe de nombreux outils pour affirmer qu'ils peuvent réparer iTunes, seuls certains outils peuvent le faire. Par conséquent, vous devez faire de bonnes recherches avant de choisir un logiciel.

Selon les recherches que nous avons faites, nous avons trouvé iMobie ToutFix être l'outil de réparation iTunes le plus efficace. Cet outil est livré avec une fonctionnalité et une fiabilité excellentes. Il dispose également d'un algorithme très puissant, ce qui vous permet de réparer votre iTunes sans trop de problèmes. Ceux qui se demandent comment réinstaller iTunes sur votre ordinateur peuvent utiliser AnyFix et accomplir la tâche facilement. La meilleure chose est qu'il facilite la fonctionnalité en un clic, vous n'avez donc pas besoin de connaissances d'expert. Il est capable de supprimer iTunes et tous ses composants du PC. En conséquence, l'ordinateur fonctionnera avec une vitesse et des fonctionnalités optimales. Ensuite, vous pouvez facilement réinstaller iTunes sur le même ordinateur sans rencontrer de problème.

iMobie ToutFix

Caractéristiques iMobie ToutFix

Vous trouverez ci-dessous les fonctionnalités dont vous pouvez profiter iMobie AnyFix.

  • iMobie AnyFix est capable de désinstaller et de réinstaller iTunes sur votre Mac ou PC Windows.
  • AnyFix peut désinstaller les composants logiciels associés à AnyFix.
  • Vous pouvez l'utiliser comme la meilleure solution pour supprimer iTunes de l'ordinateur. En plus de cela, il peut être utilisé pour réparer diverses erreurs associées à iTunes, y compris Erreur iTunes 0xe80000a et iTunes ne peut pas lire le contenu de l'iPhone.
  • Vous pouvez l'utiliser pour supprimer tous les fichiers liés au logiciel iTunes. En conséquence, vous pouvez gagner du stockage gratuit sur votre appareil.
  • Il possède également une interface utilisateur conviviale, vous pouvez donc l'utiliser même si vous êtes débutant.
  • Vous pouvez l'utiliser sur les ordinateurs Windows et Mac.

Profiter de la iMobie ToutFix

PS: si vous voulez savoir comment arrêter l'ouverture d'iTunes lorsque l'iPhone est connecté ou comment utiliser Mode sombre d'iTunes, lisez plus.

En plus, voici le top Visionneuse de sauvegarde iTunes et le meilleur Alternatives iTunes pour votre référence.


Partie 2 : Comment désinstaller manuellement iTunes sur votre PC

Si vous ne souhaitez pas désinstaller iTunes en utilisant la méthode en un clic avec AnyFix, vous pouvez choisir cette méthode. Dans cette partie, vous pouvez apprendre à désinstaller iTunes manuellement et à le réinstaller. Nous expliquons le processus étape par étape afin que ce soit plus facile même pour un débutant.

  • Comme première étape, vous devez cliquer sur votre menu Windows et faire défiler jusqu'à iTunes. Ensuite, faites un clic droit dessus et choisissez 'Désinstaller'. Afin de terminer le processus de désinstallation, vous devez ensuite redémarrer le PC.
  • Maintenant, vous devez aller dans le Panneau de configuration de votre ordinateur. Ensuite, vous pourrez voir une option appelée 'Programmes et fonctionnalités'. Choisissez cette option et vous devrez supprimer manuellement les programmes mentionnés ci-dessous.
  1. QuickTime (s'il est disponible)
  2. Mise à jour du logiciel iTunes et Apple
  3. Prise en charge des appareils mobiles Apple et iCloud
  4. Bonjour et MobileMe
  5. Prise en charge des applications Apple (32 bits) et prise en charge des applications Apple (64 bits)
désinstaller iTunes manuellement
  • Après cela, vous devez redémarrer l'ordinateur. Mais ce n'est pas tout. Vous devez également vérifier si les dossiers mentionnés ci-dessous existent. Si tel est le cas, supprimez tous ces dossiers pour terminer le processus.
  1. C:\Program Files\Bonjour
  2. C:\Program Files\Common Files\Apple
  3. C:\Program Files\iPod
  4. C:\Program Files\iTunes

Vous devriez également voir si ces fichiers existent sur le système 64 bits et les supprimer.

  1. C:\Program Files (x86)\Bonjour
  2. C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple
  3. C:\Program Files (x86)\iPod
  4. C:\Program Files (x86)\iTunes

Si vous avez installé des programmes sur un autre lecteur que le lecteur «C», vérifiez cet appareil en conséquence. Par exemple, si vous avez installé les programmes sur le lecteur 'D', les dossiers ci-dessus s'y trouveront.

Comme vous pouvez clairement le comprendre, la méthode manuelle est beaucoup plus complexe que iMobie AnyFix. En plus de cela, le processus manuel prend plus de temps à se terminer. Donc, si vous préférez la commodité et plus de précision, vous pouvez opter pour AnyFix au lieu de la méthode manuelle.

Soit dit en passant, essayons de résoudre le problème Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté problème avec facilité.


Partie 3 : Comment réinstaller iTunes sur votre ordinateur Windows

Si vous avez fait les bases à partir de ce moment, iTunes est désormais désinstallé du PC. Pour le faire correctement, vous devrez suivre les étapes mentionnées ci-dessous.

  • Tout d'abord, vous devez lancer la page Apple ou le Microsoft Store (selon le système d'exploitation que vous utilisez). Ensuite, téléchargez les fichiers d'installation iTunes. Après cela, vous devez choisir un dossier dans lequel vous allez enregistrer les fichiers.
  • Maintenant, vous devez exécuter les fichiers d'installation d'iTunes, puis aller à l'option appelée "Suivant'. Ensuite, vous devriez voir une page où les termes et conditions sont affichés. Vous devez cocher la case puis cliquer sur l'option appelée 'Suivant'.
  • Une fois que vous avez fait cela, vous devez également choisir l'option d'installation correcte. Ces options sont disponibles dans les options de configuration de base. Assurez-vous de cliquer sur l'option intitulée "Terminer l'installation'.
  • Les étapes ci-dessus termineront le processus de réinstallation. Vous pouvez maintenant redémarrer le PC et vérifier s'il fonctionne correctement.

Les problèmes que vous pouvez résoudre en désinstallant et en réinstallant iTunes

Ici, examinons les problèmes les plus courants que vous pouvez résoudre en réinstallant iTunes sur votre ordinateur. Vous pouvez utiliser toutes les méthodes que nous avons présentées ci-dessus pour réinstaller iTunes et résoudre l'un des problèmes mentionnés ci-dessous.

  • Si iTunes connaît des arrêts automatiques, des dysfonctionnements ou un blocage.
  • Si iTunes ne répond plus à aucune de vos commandes, se bloque ou plante souvent.
  • Ou si vous ne pouvez pas synchroniser la sauvegarde iTunes et que sa fonction de restauration ne fonctionne pas.
  • Lorsque vous ne pouvez pas installer une mise à jour iTunes;
  • Quand Apple vous demande de désinstaller et de réinstaller AppleCare, et vous voyez la boîte de dialogue d'alerte.

Si vous rencontrez l'un des problèmes mentionnés ci-dessus, vous pouvez le résoudre en désinstallant et en réinstallant iTunes. Cependant, il y a une grande différence entre la réinstallation manuelle et le iMobie Option AnyFix. Comme vous l'avez peut-être déjà remarqué, la réinstallation manuelle est beaucoup plus compliquée par rapport à AnyFix. Donc, si vous cherchez une méthode pratique, sans erreur et rapide pour réinstaller iTunes, iMobie AnyFix, c'est superbe. Ce logiciel fonctionne parfaitement sur n'importe quel ordinateur Windows qui fonctionne sur Windows 7, 8, 10 ou 11.

Avantages de l'utilisation iMobie AnyFix sur la méthode manuelle

Pour vous donner une meilleure idée de la capacité de iMobie AnyFix, nous avons composé cette section. Dans cette section, nous expliquons les avantages dont vous pouvez profiter en utilisant AnyFix au lieu de la méthode manuelle.

Fondamentalement, AnyFix est le moyen le plus simple de réinstaller votre logiciel iTunes. Vous n'avez pas besoin de prendre le long chemin pour désinstaller iTunes si vous avez AnyFix. AnyFix peut faire gagner un temps considérable car il effectue essentiellement une opération en un clic pour désinstaller iTunes. Si vous prenez la méthode manuelle, vous verrez que vous devez suivre un grand nombre d'étapes. En conséquence, vous pouvez même vous retrouver avec une installation ou une désinstallation incorrecte d'iTunes.

En plus de cela, vous pouvez utiliser AnyFix pour résoudre un large éventail de problèmes liés à iTunes.

  • Si vous remarquez un message d'erreur dans iTunes, le sating 'iTunes n'a pas pu se connecter à l'iPhone'.
  • Si iTunes que vous avez installé ne se synchronise pas avec votre appareil iOS;
  • Ou si votre version iTunes ne fonctionne pas correctement ou ne répond plus du tout;
  • Vous remarquez que iTunes n'est pas correctement installé sur votre PC.
  • Vous n'avez pas correctement mis à jour iTunes.
  • Si vous ne pouvez pas utiliser iTunes pour sauvegarder ou restaurer les données de votre appareil iOS.

En un mot, AnyFix est une solution unique pour résoudre une variété de problèmes liés à iTunes.

Essayez iMobie ToutFix

C'est bien comment réinstaller iTunes s'il rencontre des problèmes. Si vous voulez savoir autre chose comment désinstaller iTunes, S'il vous plaît laissez-nous savoir.

ReviewsWindows

How to Reinstall or Uninstall iTunes on Your Windows Computer

Cocospy Phone Spy

In general, iTunes is a decently performing software with useful features. However, like any other software, even iTunes can give some troubles. Well, the good news is that most glitches associated with iTunes can be repaired with a reinstallation. In this article, we explain how to reinstall iTunes and fix the potential issues. In other words, we have composed this article for those who want to know how to uninstall iTunes properly.


Part 1: How to reinstall iTunes on your computer with one click

Do you want to know how to uninstall iTunes on your computer with a single click? Well, the good news is that it’s possible, and there are tools to accomplish that. You will have to choose a reliable third-party tool to repair iTunes in this case. With good third-party software, you will be able to repair potential errors without wasting any time. In addition to that, a good tool will not create any impact on the iTunes backup and media libraries. In other words, you don’t have to worry about your precious iTunes backups if you use a good tool. Although there are plenty of tools to claim that they can repair iTunes, only some tools can do it. Therefore, you must do good research before choosing software.

According to the research we did, we found iMyFone TunesFix to be the most efficient iTunes repair tool. This tool comes with excellent functionality and reliability. It has a very powerful algorithm as well, so you can repair your iTunes without much trouble. Those who wonder how to reinstall iTunes on your computer can use TunesFix and accomplish the task easily. The best thing is that it facilitates one-click functionality, so you don’t need expert knowledge. It is capable of removing iTunes and all the components of it from the PC. As a result, the computer will perform with optimal speed and functionality. Then, you can easily reinstall iTunes on the same computer without experiencing any trouble.

PS: if you would like to know how to stop iTunes from Opening when iPhone is connected or how to use iTunes Dark Mode, just read more.

Features of iMyFone TunesFix

Mentioned below are the features you can enjoy with iMyFone TunesFix.

  • iMyFone TunesFix is capable of uninstalling and reinstalling iTunes on your Mac or Windows PC.
  • TunesFix can uninstall the software components associated with TunesFix.
  • You can use it as the best solution to remove iTunes from the computer. In addition to that, it can be used to repair various errors associated with iTunes, including iTunes error 0xe80000a and iTunes cannot read the contents of the iPhone.
  • You can use it to remove all the files that are related to iTunes software. As a result, you can gain free storage in your device.
  • It has a friendly user-interface as well, so you can use it even if you are a beginner.
  • You can use it on both Windows and Mac computers.

Get iMyFone TunesFix

How to uninstall iTunes using iMyFone TunesFix.

Now that you know about the capacity of iMyFone TunesFix. Let’s learn how to use it.

  • First, you should visit the official website of iMyFone and download TunesFix on the PC. Then, you should get it installed on the computer and launch it. After that, you can see the home screen of the device. Then, you can choose the option called ‘Full Uninstall‘ from that interface.

  • Now, you can click on the option called ‘Uninstall‘ so the process will start. You will see that TunesFix uninstalls all the components associated with iTunes.

Do you want to get rid of iTunes user data as well? If so, please note that you will have to choose the option called ‘Also delete user data…’. It is located under the tab labeled ‘Uninstall.’
  • Once the uninstallation process is completed, you will have to tap on the option called ‘Click Here.’ Then, you can reinstall the iTunes, and at this stage, the latest version will be installed.

Besides, here are the top iTunes Backup Viewer and the best iTunes Alternatives for your reference.


Part 2: How to uninstall iTunes manually on your PC

If you don’t want to uninstall iTunes using the one-click method with TunesFix, you can choose this method. In this part, you can learn how to uninstall iTunes manually and get it reinstalled. We explain the process in a step by step method so it will be easier even for a beginner.

  • As the first step, you should click on your Windows Menu and scroll down to iTunes. Then, right-click on that and choose ‘Uninstall.’ In order to complete the uninstallation process, you should restart the PC after that.
  • Now, you should go to the Control Panel of your computer. Then, you will be able to see an option called ‘Programs & Features.’ Choose that option, and you will have to remove the below-mentioned programs manually.
  • QuickTime (if it is available)
  • iTunes and Apple Software Update
  • Apple Mobile Device Support and iCloud
  • Bonjour and MobileMe
  • Apple Application Support (32-bit) and Apple Application Support (64-bit)

  • After that, you should restart the computer. That’s not all, though. You should also check if the below-mentioned folders exist. If they do, delete all those folders to complete the process.
  • C:\Program Files\Bonjour
  • C:\Program Files\Common Files\Apple
  • C:\Program Files\iPod
  • C:\Program Files\iTunes

You should see if these files exist on the 64-bit system as well and delete them.

  • C:\Program Files (x86)\Bonjour
  • C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple
  • C:\Program Files (x86)\iPod
  • C:\Program Files (x86)\iTunes
If you have installed programs in a different drive other than the ‘C’ drive, check on that device accordingly. For instance, if you have installed the programs on ‘D’ drive, the above folders will be located there.

As you can clearly understand, the manual method is far more complex compared to iMyFone TunesFix. In addition to that, the manual process takes a longer time to be completed. So, if you prefer the convenience and more accuracy, you may opt to TunesFix instead of the manual method.


Part 3: How to reinstall iTunes on your Windows computer

If you have done the basics as of this moment, iTunes is uninstalled from the PC by now. In order to get it done correctly, you will have to follow the steps mentioned below.

  • First, you should launch the Apple page or Microsoft Store (depending on the OS you use). Then, download the iTunes installer files. After that, you should choose a folder in which you will be saving the files.
  • Now, you should run the iTunes installer files and then go to the option called ‘Next.’ Then, you should see a page where terms and conditions are displayed. You should check the box and then click on the option called ‘Next.’
  • Once you have done that, you must choose the correct installation option as well. Those options are available in basic setup options. Be sure to click on the option called ‘Finish Installing.’
  • The above steps will finish the reinstallation process. You can now restart the PC and check if it works correctly.

The issues you can address by uninstalling and reinstalling iTunes

Here, let’s look at the most common issues you can address by reinstalling iTunes on your computer. You can use any methods we introduced above to reinstall iTunes and solve any of the issues mentioned below.

  • If iTunes is experiencing automatic shutdowns, malfunctions, or stuck.
  • If iTunes has become unresponsive to any of your commands, frozen or crashed often.
  • Or if you cannot synchronize iTunes backup and its restoration function is not working.
  • When you cannot install an iTunes update;
  • When Apple asks you to uninstall and reinstall AppleCare, and you see the alert dialog.

If you face any of the above-mentioned issues, you can resolve it by uninstalling and reinstalling iTunes. However, there is a big difference between the manual reinstallation and the iMyFone TunesFix option. As you may have already noticed, manual reinstallation is far more complicated compared to TunesFix. So, if you are looking for a convenient, error-free and fast method to reinstall iTunes, iMyFone TunesFix, is superb. This software works perfectly on any Windows computer that operates on Windows 7, 8, or 10.


Benefits of using iMyFone TunesFix over the manual method

To give you a better idea about the capacity of iMyFone TunesFix, we have composed this section. In this section, we explain the benefits you can enjoy using TunesFix instead of the manual method.

Basically, TunesFix is the most simplified way to reinstall your iTunes software. You don’t need to take the long route in order to uninstall iTunes if you have TunesFix. TunesFix can save a considerable amount of time because it basically performs a one-click operation to uninstall iTunes. If you take the manual method, you will see that you have to follow a large number of steps. As a result, you may even end up with an incorrect installation or uninstallation of iTunes. In addition to that, you can use TunesFix to address a wide range of issues linked to iTunes.

  • If you are noticing an error message in iTunes, sating ‘iTunes could not connect to the iPhone.’
  • If the iTunes you have installed doesn’t synchronize with your iOS device;
  • Or if your iTunes version doesn’t work correctly or become totally unresponsive;
  • You notice that the iTunes is not properly installed on your PC.
  • You haven’t updated iTunes properly.
  • If you cannot use iTunes to backup or restore your iOS device’s data.

In a nutshell, TunesFix is a one-stop solution to address a variety of issues pertaining to iTunes.

Try iMyFone TunesFix


Well, that’s how to reinstall iTunes if it experiences some issues. If you want to know anything else about how to uninstall iTunes, please let us know.

Tags

Related Articles

Back to top button
Close
Close