Surveillerréparation

[Corrigé] Comment localiser un téléphone portable perdu qui est éteint?

Espion de téléphone Cocospy

Comment localiser un téléphone portable perdu qui est éteint? Cela pourrait être la première question qu'un utilisateur pourrait poser juste après avoir perdu le téléphone portable, qui est éteint. La vérité est que trouver un téléphone perdu peut même être impossible s'il était éteint, car à peu près toutes les applications et services de suivi de téléphone sur l'appareil fonctionnent sur la base de la fonctionnalité Internet ou GPS. Cela signifie que le téléphone doit être allumé ou connecté à un réseau de données.

Cependant, il y a une bonne nouvelle s'il est possible d'acquérir le dernier emplacement connu dudit appareil. Bien que cela ne soit pas précis à 100%, cela augmente sûrement les chances de trouver un indice. Sinon, vous pouvez même demander l'aide de votre fournisseur de réseau mobile via l'IMEI de l'appareil. Ainsi, dans cet article, nous couvrons les options pratiques que vous pouvez essayer et suivre un appareil éteint. Ces informations peuvent être utiles, en particulier si vous souhaitez éviter de futures pertes.


Partie 1. Comment localiser un téléphone portable perdu qui est éteint si vous connaissez son dernier emplacement?

Ceux qui se demandent comment localiser un téléphone portable perdu qui est éteint peuvent trouver plusieurs options. Même Google fournit quelques-uns de ces services (tels que Find My Phone, Timeline et Google Photo). Cependant, toutes ces méthodes ne deviennent pratiques que lorsque l'appareil concerné a accès à Internet. Cependant, ils peuvent vous donner des indices sur la localisation de votre appareil, et c'est mieux que rien. Ok, voyons comment le faire facilement.

PS: imaginons Comment localiser le numéro de série de votre iPhone Et comment suivre quelqu'un par numéro de téléphone portable à son insu avec facilité.

Méthode 01: trouver mon appareil

Eh bien, il est tout à fait possible de trouver votre téléphone portable en utilisant un compte Google si vous remplissez certaines conditions. Eh bien, est la fonctionnalité appelée "Find My Phone”Est ​​activé sur l'appareil éteint? Si tel est le cas, veuillez vérifier le dernier emplacement connu de l'appareil via une connexion Internet. Cependant, il existe certaines conditions préalables pour réussir.

Les prérequis sont:

  • Votre téléphone doit être connecté à votre compte Google.
  • La fonction «Localiser ma fonction» sur l'appareil doit être activée.

Tant que les conditions ci-dessus sont remplies, vous pouvez utiliser les étapes mentionnées ci-dessous. Ensuite, vous pouvez essayer de trouver votre appareil éteint.

  • Tout d'abord, vous devez vous connecter à un autre ordinateur, smartphone ou tablette avec une connexion Internet.
  • Maintenant, vous devez vous connecter à l'aide des informations d'identification Google de l'appareil perdu.
  • Maintenant, l'appareil perdu recevra une notification. Sur la carte qui s'affiche, vous pouvez voir l'emplacement actuel de l'appareil. Cependant, puisque votre appareil est éteint, vous ne pouvez voir que le dernier emplacement connu.

En outre, vous devez vous rappeler que la méthode ci-dessus s'applique uniquement aux appareils Android. Alors, que faire si vous souhaitez localiser un iPhone éteint? Ensuite, veuillez utiliser le "Trouve-moi"Option.

Pour ce faire, vous devez lancer iCloud et vous y connecter. Ensuite, il affichera le dernier emplacement connu si l'appareil est éteint. En général, le processus est assez similaire à Android.


D'ailleurs, si vous cherchez plus localisateurs de téléphone gratuits à suivre un emplacement de téléphone portable gratuitement, Il suffit de lire plus.

Méthode 02: Google Timeline

La chronologie de Google s'appelait auparavant Historique des positions Google Maps. Ce service peut afficher le dernier emplacement connu si l'appareil respectif est éteint. Tout comme Find My Phone de Google, ce service comporte également des conditions préalables.

Les prérequis sont:

  • L'appareil doit avoir été connecté à votre compte Google avant d'être éteint.
  • En outre, des fonctionnalités appelées "Rapports de localisation" et "Historique des positions”Doit être activé.

Comment localiser un téléphone portable perdu qui est éteint à l'aide de Google Timeline

  • Tout d'abord, accédez à la chronologie, puis assurez-vous que vous avez sélectionné la date.
  • Maintenant, sur le côté gauche, une chronologie complète est affichée. Il comprend une liste d'emplacements.
  • Maintenant, vers la droite, une carte apparaît avec une liste d'emplacements pointés.

En fait, la fonction Chronologie utilise les ID des tours cellulaires et des enregistreurs Wi-Fi. Par conséquent, l'exactitude des informations peut varier. Cependant, ces données vous donneront une idée de la localisation de l'appareil.


Méthode 03: utiliser Google Photo

Google Photo est une autre application qui est un outil par défaut sur votre appareil Android. Si cette fonctionnalité est déjà activée sur l'appareil, les photos seront téléchargées sur le compte Google. Ces images sont accessibles à distance si vous vous connectez au compte Google correspondant. Même si quelqu'un a volé votre appareil, les photos peuvent être visualisées à travers celui-ci.

Les prérequis de cette méthode sont:

  • Google Photo doit être synchronisé sur votre appareil.
  • Quelqu'un devrait prendre la photo sur l'appareil perdu (une fois qu'il est perdu).

Comment localiser un téléphone portable perdu qui est éteint à l'aide de la fonction Google Photo

  • Lancez un navigateur Web et accédez à photos.google.com.
  • Ensuite, connectez-vous au compte Google respectif avec les informations d'identification.
  • Maintenant, faites défiler les photos prises et voyez s'il y a une nouvelle photo.
  • Si une nouvelle photo est disponible, cliquez sur l'icône représentant les informations. Il apparaît dans le coin supérieur droit.
  • Vous pouvez maintenant voir l'emplacement sur lequel il est capturé.


Partie 2. Comment localiser un téléphone portable perdu qui est éteint à l'aide du numéro IMEI

Que faire si votre situation ne remplit aucune des conditions préalables mentionnées ci-dessus? Eh bien, il y a encore de l'espoir. Vous devriez essayer de contacter l'opérateur du réseau ou les autorités locales chargées de l'application des lois pour obtenir de l'aide. En général, tous les opérateurs utilisent des numéros IMEI pour localiser les appareils enregistrés pour leurs services. Ces données peuvent être utilisées pour trouver l'emplacement exact de l'appareil perdu. Si l'appareil est volé ou perdu, le transporteur peut mettre sur liste noire (bloquer) l'IMEI respectif. En conséquence, celui qui a volé l'appareil ne peut pas l'utiliser sur le réseau respectif.

Cette méthode peut être pratiquée si vous disposez du numéro IMEI de l'appareil. De plus, la carte SIM doit être branchée sur le même appareil.

Utiliser IMEI pour trouver l'emplacement

  • Tout d'abord, obtenez le numéro IMEI de l'appareil.
  • Maintenant, contactez l'opérateur de téléphonie mobile et fournissez les informations qu'il demande.
  • Attendez patiemment afin qu'ils vérifient s'ils peuvent détecter le signal sur l'appareil.

La vérité est que cette méthode n'est pas efficace. Cela est notamment dû à un grand nombre d'appareils perdus quotidiennement. En fait, les opérateurs trouvent extrêmement difficile de suivre tous ces appareils perdus. En outre, si l'appareil est perdu et éteint immédiatement après, l'efficacité de l'appareil est encore réduite. Donc, dans ce cas, l'option la plus efficace est de prendre des mesures de précaution avant de perdre l'appareil. L'une des meilleures solutions préventives consiste à installer une application de suivi peu de temps après l'achat de votre appareil. Donc, le reste de cet article est destiné à ceux qui utilisent une application de suivi sur leurs appareils.


Partie 3. Installez une application de suivi sur l'appareil à l'avance

Comme mentionné précédemment, installer une application de suivi sur l'appareil à l'avance est une approche décente. Dans ce cas, vous devriez trouver une application de suivi professionnelle tierce. Le meilleur de l'industrie est KidsGuard Pro pour diverses raisons.

KidsGuard Pro est conçu pour suivre à la fois les appareils Android et iOS. Grâce à l'efficacité de cet outil, vous pouvez facilement suivre votre appareil grâce à une surveillance de localisation en temps réel. Cela signifie que cette application peut facilement suivre l'emplacement exact de l'appareil cible. Plus important encore, cette application fonctionne en mode furtif. Cela signifie que même la personne qui a volé l'appareil ne remarquera pas qu'une application de suivi est déjà en cours d'exécution. Si tu te demandes comment espionner un téléphone portable, KidsGuard peut vous aider aussi.

Raisons de choisir KidsGuard Pro comme traqueur de localisation

  • Il peut vous permettre de suivre l'emplacement en temps réel de l'appareil chaque fois qu'il est allumé.
  • KidsGuard Pro peut suivre l'emplacement intérieur précis à l'aide des données Wi-Fi, même si le GPS est désactivé.
  • Il peut envoyer des alertes lorsque l'appareil cible quitte une zone spécifique (geofence).
  • Il peut facilement acquérir le dernier emplacement connu de l'appareil (lors de sa mise sous tension).
  • Cette application est conçue pour être compatible avec toutes les versions Android et iOS.

En ce qui concerne la détection de l'emplacement, elle est affichée sur la carte avec l'heure et la date. En plus de cela, l'adresse est affichée soit sous forme de rue, soit avec longitude et latitude. Vous pouvez également consulter la démo en choisissant simplement l'option appelée "Emplacements" ainsi que.

En fait, le suivi de la localisation n'est qu'une fonctionnalité de KidsGuard Pro. Il peut suivre les appels, les SMS, les applications sociales et bien d'autres sur l'appareil cible.

Essayez KidsGuard Pro Voir la démo

Suivi d'un appareil Android avec KidsGuard Pro

Voyons maintenant comment localiser un téléphone portable perdu qui est éteint (Android). En fait, le processus prendra environ 05 minutes.

  • Commencez par créer un compte sur KidsGuard Pro et achetez une licence pour Android.
  • Ensuite, vous devez installer KidsGuard Assistance Pro sur l'appareil cible.
  • Vous devez maintenant vous connecter au KidsGuard Portail Web Pro utilisant le compte que vous avez créé juste avant.
  • Maintenant, cliquez sur l'onglet Emplacement pour que toutes les informations souhaitées y soient affichées.

Suivi des appareils iOS à l'aide de KidsGuard Pro

La chose intéressante à propos de KidsGuard Le pro est que le suivi d'un appareil iOS est plus facile avec lui. Vous n'avez même pas besoin d'installer le logiciel sur l'appareil cible. Le processus peut être complété par une méthode basée sur le Web. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont les informations d'identification iCloud de l'utilisateur respectif.

  • Commencez par créer un compte sur KidsGuard Pro et optez pour un plan iCloud.
  • Maintenant, entrez les informations d'identification iCloud.
  • Maintenant, vous pouvez accéder au tableau de bord. Appuyez simplement sur l'onglet qui accompagne l'en-tête "Emplacement. » Vous pouvez maintenant recevoir les informations.

Et KidsGuard Pro, vous pouvez suivre l'appareil même si une carte SIM différente y est utilisée. Cependant, rappelez-vous que KidsGuard Pro est une approche de précaution. Si vous avez déjà installé KidsGuard Pro sur l'appareil perdu, le suivi sera un walk-in-the-park. Donc, c'est comment localiser un téléphone portable perdu qui est éteint facilement.

Essayez KidsGuard Pro Voir la démo


Articles liés

Retour à bouton en haut

MonitorRepair

[Fixed] How to Locate a Lost Cell Phone That Is Turned Off?

Cocospy Phone Spy

How to locate a lost cell phone that is turned off? It could be the first question a user might ask right after losing the cellphone, which is switched off. The truth is that finding a lost phone may even be impossible if it was switched off, as pretty much every phone tracking apps and services on the device work based on the internet or GPS functionality. That means the phone should either be switched on or connected to a data network.

However, there is good news if it is possible to acquire the last known location of the said device. Although it may not be 100% accurate, it surely increases the chances of finding a clue. If not, you can even seek the assistance of your mobile network provider through the device’s IMEI. So, in this article, we cover the practical options you can try and track a switched off device. This information could be handy, particularly if you want to prevent future losses.


Part 1. How to locate a lost cell phone that is turned off if you know its last location?

Those who wonder how to locate a lost cell phone that is turned off can find several options. Even Google provides a couple of those services (such as Find My Phone, Timeline, and Google Photo). However, all those methods become practical only of the respective device has access to the internet. However, they can give you some clues about the whereabouts of your device, and that’s better than nothing. Ok, let’s find out how to do it easily.

PS: let’s figure out How to Locate the Serial Number of Your iPhone and how to track someone by cell phone number without them knowing with ease.

Method 01: Find My Device

Well, it is absolutely possible to find your cellphone using a Google account if you fulfill some requirements. Well, is the feature called “Find My Phone” is activated on the device which is switched off? If that is the case, please check the device’s last known location through an internet connection. However, there are some prerequisites for you to succeed with it.

The prerequisites are:

  • Your phone should be connected to your Google account.
  • The “Find My Feature” on the device should be turned on.

As long as the above requirements are fulfilled, you can use the steps mentioned below. Then, you can give it a try to find you switched off device.

  • First, you should log in to a different computer, smartphone, or tablet with an internet connection.
  • Now, you should sign in using the Google credentials of the lost device.
  • Now, the lost device will get a notification. On the map which is displayed, you can see the current location of the device. However, since your device is turned off, you can only see the last known location.

Also, you should remember that the above method is applicable for Android devices only. So, what if you want to locate a turned off iPhone? Then, please use the “Find Me” option.

To do that, you should launch iCloud and log into it. Then, it will show the last known location if the device is turned off. In general, the process is pretty similar to Android.


Besides, if you are looking for more free phone locators to track a cell phone location for freejust read more.

Method 02: Google Timeline

Google Timeline is previously named Google Maps Location History. This service can show the last known location if the respective device is turned off. Just like Google’s Find My Phone, this service has some prerequisites too.

The prerequisites are:

  • The device must have been connected to your Google account before it was turned off.
  • Also, features called “Location Reporting” and “Location History” must be turned on.

How to locate a lost cell phone that is turned off using Google Timeline

  • First, go to the Timeline and then ensure that you have selected the date.
  • Now, on the left side, a complete timeline is displayed. It comprises a list of locations.
  • Now, towards the right-hand side, a map appears with a list of pointed locations.

In fact, the Timeline feature uses the IDs of the cell towers and Wi-Fi loggers. Therefore, the accuracy of the information might vary. However, that data will give you some clue of the device’s whereabouts.


Method 03: Use Google Photo

Google Photo is another app that comes as a default tool on your Android device. If this feature is already activated on the device, the pictures will be uploaded to the Google account. These pictures can be accessed remotely if you log into the respective Google account. Even if someone has stolen your device, the photos can be viewed through it.

The prerequisites of this method are:

  • Google Photo should be synchronized on your device.
  • Someone should take the photo on the lost device (once it is lost).

How to locate a lost cell phone that is turned off using the Google Photo feature

  • Launch a web browser and go to photos.google.com.
  • Then, log into the respective Google account with the credentials.
  • Now, scroll through the photos taken and see if there is any new photo.
  • If a new photo is available, click on the icon that represents info. It appears in the top-right corner.
  • You can now see the location on which it is captured.


Part 2. How to locate a lost cell phone that is turned off using the IMEI number

What if your situation doesn’t fulfill any of the prerequisites mentioned above? Well, there is still some hope. You should try to contact the network carrier or local law enforcement authorities for help. In general, all the carriers use IMEI numbers to locate the devices that are registered for their services. This data can be utilized to find the exact location of the lost device. If the device is stolen or lost, the carrier can blacklist (block) the respective IMEI. As a result, the one who stole the device cannot use it on the respective network.

This method can be practiced if you have the IMEI number of the device. Also, the SIM card must be plugged into the same device.

Using IMEI to find the location

  • First, get the device’s IMEI number.
  • Now, contact the cellphone carrier and provide the information they request.
  • Wait patiently so they will check if they can detect the signal on the device.

The truth is that this method is not effective. This is particularly due to a large number of devices lost daily. In fact, the carriers find it extremely difficult to track all those devices that are lost. Also, if the device is lost and switched off immediately after, the effectiveness of the device is further reduced. So, in that case, the most effective option is to take precautionary approaches before losing the device. One of the best preventive solutions is installing a tracking app soon after purchasing your device. So, the rest of this article is for those who which to use a tracking app on their devices.


Part 3. Install a tracking app on the device in advance

As mentioned before, installing a tracking app on the device in advance is a decent approach. In this case, you should find a professional third-party tracking app. The best in the business is KidsGuard Pro due to various reasons.

KidsGuard Pro is designed to track both Android and iOS devices alike. Thanks to the efficiency of this tool, you can easily track your device through real-time location monitoring. That means this app can track the exact location of the target device easily. More importantly, this app works in stealth mode. That means even the person who stole the device won’t notice that a tracking app is already running. If you wonder how to spy on a cell phone, KidsGuard can help you too.

Reasons to choose KidsGuard Pro as a location tracker

  • It can let you track the real-time location of the device whenever it is turned on.
  • KidsGuard Pro can track the precise indoor location using the Wi-Fi data even if GPS is disabled.
  • It can send alerts when the target device leaves a specific area (geofence).
  • It can easily acquire the last known location of the device (when it was switched on).
  • This app is designed to be compatible with all the Android and iOS versions.

When it comes to the location detecting, it is shown on the map with the time and date stamp. In addition to that, the address is shown either as a street or with longitude and latitude. You can also check the demo simply by choosing the option called “Locations” as well.

In fact, location tracking is only one feature of KidsGuard Pro. It can track calls, SMS, social apps, and many more on the target device.

Try KidsGuard Pro View Demo

Tracking an Android device with KidsGuard Pro

Now, let’s take a look at how to locate a lost cell phone that is turned off (Android). In fact, the process will take about 05 minutes.

  • First, create an account on KidsGuard Pro and purchase a license for Android.
  • Then, you should install KidsGuard Pro assistance on the target device.
  • You should now login to the KidsGuard Pro web portal using the account you have created just before.
  • Now, click on the Location tab so all the desired information will be displayed there.

Tracking iOS devices using KidsGuard Pro

The interesting thing about KidsGuard Pro is that tracking an iOS device is easier with it. You don’t even have to install the software on the target device. The process can be completed through a web-based method. All you need is the iCloud credentials of the respective user.

  • First, create an account on KidsGuard Pro and go for an iCloud plan.
  • Now, enter the iCloud credentials.
  • Now, you can access the dashboard. Just tap on the tab that comes with the heading of “Location.” You can now receive the information.

With KidsGuard Pro, you can track the device even if a different SIM is used on it. However, please remember that KidsGuard Pro is a precautionary approach. If you’ve already installed KidsGuard Pro on the lost device, tracking it will be a walk-in-the-park. So, that’s how to locate a lost cell phone that is turned off easily.

Try KidsGuard Pro View Demo

Related Articles

Back to top button