Alexa ne se connecte pas au Wi-Fi et comment connecter Alexa au Wi-Fi?

Après avoir déballé un nouvel appareil Amazon Echo ou Alexa, alors quoi! Si vous ne savez pas comment connecter Alexa au Wi-Fi, Nous pouvons t'aider. La première chose à faire est de mettre l'appareil en ligne après l'avoir connecté au réseau Wi-Fi. Pour cela, vous aurez besoin du nom et du mot de passe de votre réseau Wi-Fi. Une fois cela fait, suivez les instructions et vous interagirez avec Alexa en un rien de temps !

Partie 1 : Comment connecter Alexa au Wi-Fi

Tout d'abord, les utilisateurs doivent télécharger et installer l'application Alexa à partir de Google Play pour Android et appareils iOS. Si vous utilisez un appareil compatible Alexa, vous n'avez pas à suivre les quatre premières étapes. Au lieu de cela, vous pouvez démarrer le processus d'installation une fois que vous avez lancé l'application.

PS: cliquez ici pour le meilleurs haut-parleurs de plafond et  casque le plus confortable.

Étapes sur «comment connecter Alexa au Wi-Fi» pour la première fois:

  • 1: Entrez les informations d'identification de votre compte Amazon et appuyez sur 'Connexion.
  • 2: Si vous y êtes invité, vous devez appuyer sur l'onglet 'Commencez.
  • 3: Choisissez le nom lié à votre compte Amazon dans la liste donnée. Sinon, appuyez sur 'Je suis quelqu'un d'autre'et entrez le nom d'utilisateur correct.
  • 4: Autorisez Amazon à accéder aux notifications et aux contacts. Ce n'est pas obligatoire pour 'comment connecter Alexa au Wi-Fi, 'alors choisissez soit'Autoriser' ou 'Plus tard'selon votre préférence.
Connectez-vous Alexa
  • 5 : Cliquez sur l'onglet 'Menu Alexa, 'représenté par trois lignes horizontales situées dans le coin gauche. Lorsque le menu apparaît, choisissez l'onglet 'Paramètres.
  • 6 : Maintenant, sélectionnez l'option 'Ajouter un nouvel appareil'et sélectionnez le type d'appareil approprié dans la liste, comme Echo Plus, Echo Dot, Tap, Echo, etc.
  • 7 : Sélectionnez le modèle particulier que vous souhaitez configurer, par exemple, Echo Dot, 2nd Generation.
Ajouter un appareil à Alexa
  • 8 : Branchez l'appareil compatible Alexa dans la prise de courant. Maintenant, attendez un moment jusqu'à ce que vous voyiez le signifiant approprié. Si l'appareil est déjà branché, vous devez appuyer sur le bouton Action et le maintenir enfoncé. Si vous configurez votre Amazon Echo, l'anneau lumineux présent sur le dessus de l'appareil deviendra orange. Ainsi, lorsque votre équipement est prêt, choisissez le 'Continuer'onglet.
Comment connecter Alexa au Wi-Fi
  • 9 : En fonction de l'appareil, cette application peut vous demander de vous connecter via les paramètres sans fil de votre smartphone. Pour effectuer cette action, suivez les instructions à l'écran pour vous connecter à un réseau Amazon avec un nom personnalisé via le Wi-Fi. Une fois que votre téléphone s'est connecté avec succès à l'appareil, vous verrez un texte de confirmation. Maintenant, l'application passera automatiquement à l'écran suivant.
  • 10 : Si vous voyez un message disant «Connecté à (nom de l'appareil), "Puis cliquez sur"Continuer.
  • 11: Maintenant, une liste complète des réseaux Wi-Fi actuels apparaîtra dans l'application. Choisissez le réseau que vous souhaitez associer à l'appareil compatible Alexa. Si vous y êtes invité, vous devez saisir le mot de passe Wi-Fi.
Comment connecter Alexa au Wi-Fi
  • 12 : L'écran de l'application affichera "Préparation de votre (nom de l'appareil)», Escorté d'une barre de progression.
  • 13 : Si vous avez établi une connexion Wi-Fi réussie, vous verrez un texte indiquant "Votre (Nom de l'appareil) est maintenant en ligne. »
Comment connecter Alexa au Wi-Fi

Maintenant, vous savez comment connecter Alexa au Wi-Fi efficacement et facilement.

En outre, voici la comparaison complète des Blink vs Arlo. Et si vous avez un problème avec Alexa ne répond pas, cliquez pour le réparer maintenant.

Comment connecter Alexa à une nouvelle connexion Wi-Fi

Si vous possédez un appareil Alexa qui a déjà été configuré dans le passé mais qui doit être connecté maintenant à une nouvelle connexion Wi-Fi ou à d'autres réseaux existants avec des mots de passe modifiés, continuez à lire. Il est simple d'effectuer cette action. Recherchez les étapes ci-dessous!

  • 1: Cliquez sur l'icône 'Menu"puis appuyez sur"Paramètres.
  • 2: Choisissez 'Réglages de l'appareil', puis sélectionnez l'appareil pour lequel vous souhaitez modifier la connexion Wi-Fi.
Comment connecter Alexa à la nouvelle connexion Wi-Fi
  • 3: Appuyez sur le 'Modifier'onglet présent en plus du Réseau Wi-Fi.
  • 4: Maintenant, la configuration restera la même que celle mentionnée ci-dessus, en commençant par l'étape 11.

Voici donc la procédure à suivre pour connecter Alexa au Wi-Fi. Maintenant, vous pouvez vous connecter à n'importe quel réseau Wi-Fi des manières mentionnées ci-dessus. Si vous rencontrez des problèmes lors de la connexion au réseau Wi-Fi, restez à l'écoute ! Ici, nous vous indiquerons quelques solutions efficaces pour résoudre le problème « Alexa ne se connecte pas au Wi-Fi ».

Soit dit en passant, si vous êtes gêné par la Erreur Bluetooth non disponible sur Mac or Le téléviseur Samsung ne se connecte pas au Wi-Fi problème, cliquez pour le résoudre maintenant.

Partie 2 : Comment réparer le problème Alexa ne se connecte pas au Wi-Fi

Les utilisateurs aux prises avec Alexa ne se connectent pas au problème Wi-Fi doivent lire cette section. Ils peuvent résoudre ce problème de la manière suivante. Alors, commençons sans plus tarder.

1. Examinez la connexion Internet

Assurez-vous que votre connexion Internet fonctionne correctement. Si vous rencontrez des difficultés avec « Alexa ne se connecte pas au Wi-Fi », Alexa ne pourrait pas faire le travail. Si votre Wi-Fi fonctionne bien, le problème peut être lié au matériel.

2. Redémarrez votre routeur et votre modem

Redémarrez manuellement votre routeur et votre modem Wi-Fi et essayez de connecter Alexa au Wi-Fi après cinq minutes. Parfois, des problèmes de connectivité surviennent au niveau du matériel réseau au lieu des périphériques auxquels ils sont connectés.

3. Redémarrez votre appareil compatible Alexa

Éteignez les appareils compatibles Alexa comme Echo et rallumez-les. Maintenant, vous devriez essayer de vous connecter à votre Wi-Fi. Sinon, débranchez simplement votre appareil si vous ne souhaitez pas l'éteindre. La plupart du temps, un redémarrage physique pourrait résoudre le problème «Alexa ne se connectera pas au Wi-Fi».

4. Entrez le mot de passe Wi-Fi correct

Si votre matériel fonctionne correctement, recherchez d'autres appareils sur le réseau Wi-Fi. Déconnectez cet appareil, puis reconnectez-le avec le même mot de passe que vous utilisez pour connecter Alexa. Si cet appareil reconnaît la connexion Wi-Fi mais ne peut pas se connecter, le problème « Alexa ne se connecte pas au Wi-Fi » se produit en raison d'un mot de passe incorrect.

5. Trouvez des blocs dans le réseau et rapprochez l'appareil du routeur Wi-Fi

Les signaux Wi-Fi ne pouvaient pas parcourir de longues distances sans se dégrader. Vous devez noter que le problème « Alexa ne se connecte pas au Wi-Fi » peut se produire simplement parce qu'il est hors de portée. Maintenant, essayez d'étendre la connectivité à l'aide d'un réseau maillé. Maintenant, essayez à nouveau de vous connecter au réseau après avoir déplacé l'appareil.

6. Recherchez les interférences potentielles

Assurez-vous qu'il n'y a pas de barrière physique entre Alexa et votre routeur. Des éléments tels que des murs en béton, des portes renforcées et des murs en briques pourraient restreindre les signaux Wi-Fi. Ensuite, éteignez ou supprimez ceux qui interfèrent avec vos signaux, tels que les babyphones ou les radios FM.

7. Réinitialiser Alexa aux paramètres d'usine

Lorsque vous ne trouvez pas pourquoi `` Alexa ne se connecte pas au Wi-Fi '', il est conseillé de réinitialiser l'appareil aux paramètres d'usine. Parfois, une simple réinitialisation peut résoudre divers problèmes Wi-Fi. Les instructions pour réinitialiser Echo Dot dépendent de la génération de l'appareil.

Les Amazon Echo Dots de troisième génération comportent un haut-parleur en tissu enroulé sur les côtés de l'appareil, avec quatre onglets de contrôle sur le dessus. D'autre part, les Echo Dots de deuxième génération sont livrés avec un haut-parleur non en tissu avec quatre onglets de contrôle, tandis que les Echo Dots de première génération comportent deux onglets sur le dessus.

Point d'écho Amazon de 3e génération

Appuyez et maintenez l'onglet 'Action'pendant environ 25 secondes. L'appareil s'éteint lorsque l'anneau lumineux clignote en orange. Après quelques minutes, la lumière deviendra bleue puis orange. Cela indique le mode de configuration et vous êtes prêt à démarrer la procédure de configuration avec Alexa. Une fois cela fait, essayez de vous connecter à votre réseau Wi-Fi.

Point d'écho Amazon de 2e génération

Appuyez et maintenez les onglets 'le volume vers le bas' et 'Microphone éteint' simultanément jusqu'à ce que le voyant devienne orange puis bleu. Après avoir relâché les boutons, ce voyant s'éteint puis s'allume. Lorsque ce voyant devient orange, l'Amazon Echo rétablit les paramètres d'usine.

Point d'écho Amazon de 1ère génération

Appuyez sur le 'Réinitialiser' onglet à l'aide d'un trombone ou d'un objet fin. Vous trouverez cet onglet en bas de l'appareil. Continuez à appuyer sur cet onglet jusqu'à ce que le voyant devienne orange puis bleu. Après avoir relâché cet onglet, la lumière s'éteindra et s'allumera. Lorsqu'il devient orange, Echo Dot sera restauré aux paramètres d'usine.

Les instructions pour réinitialiser un Amazon Echo dépendent même de la génération de l'appareil. Les Echos de deuxième génération sont livrés avec un haut-parleur en tissu enveloppé sur tous les côtés de l'appareil, contrairement aux Echos de première génération.

Amazon Echo de 2e génération

Appuyez et maintenez les touches 'le volume vers le bas' et 'Microphone éteint' ensemble jusqu'à ce que l'anneau devienne orange puis bleu. Après cela, la lumière s'éteindra et s'allumera. Une fois que l'anneau devient orange, l'appareil est en mode configuration. Maintenant, lancez l'application Alexa sur votre téléphone et suivez les étapes pour connecter Alexa au Wi-Fi.

Écho Amazon de 1ère génération

Appuyez sur l'onglet 'Réinitialiser' présent au bas de l'appareil à l'aide d'un objet fin ou d'un trombone jusqu'à ce que l'anneau lumineux devienne orange puis bleu. Après cela, l'anneau devient bleu, puis s'éteint et s'allume. Lorsque le voyant devient orange, votre appareil entre en mode de configuration. Pour réinitialiser les appareils Amazon Echo, tels que Echo Plus ou Echo Sub, lisez les instructions données par Amazon.

8. Demandez de l'aide technique

Si vous rencontrez toujours des difficultés avec `` Alexa ne se connectera pas au Wi-Fi '' ou si vous rencontrez des problèmes pour connecter Alexa au Wi-Fi après avoir essayé toutes les méthodes ci-dessus, contactez Amazon et votre fournisseur de services Internet.

Voici donc quelques solutions efficaces pour résoudre les Alexa ne se connecte pas au Wi-Fi problème. Avant ces solutions, nous avons parlé de comment connecter Alexa au Wi-Fi. Maintenant, suivez ces instructions et amusez-vous avec Alexa!

Repair

Alexa Won’t Connect to Wi-Fi – How to Connect Alexa to Wi-Fi?

After you have unboxed a new Amazon Echo or Alexa-enabled device, then what! If you do not know how to connect Alexa to Wi-Fi, then we are here to help you. The very first thing that you have to do is to get the device online after connecting it to the Wi-Fi network. For this, you will need the name and password of your Wi-Fi network. Once done, follow the instructions, and you will be interacting with Alexa in no time!


Part 1: How to connect Alexa to Wi-Fi

Firstly, users need to download and install the Alexa application from Google Play for Android devices and the App Store for the iOS ones. If you are using an Alexa-enabled device, you do not have to go through the first four steps. Instead, you can start the setup process once you have launched the application.

PS: click here for the best ceiling speakers and the most comfortable headphones.

Steps on “how to connect Alexa to Wi-Fi” for the first time:

  • Step 1: Put in the credentials of your Amazon account and tap on ‘Sign in.’
  • Step 2: If prompted, you need to tap on the tab ‘Get Started.’
  • Step 3: Choose the name linked to your Amazon account from the given list. Otherwise, tap on ‘I’m someone else‘ and put in the correct username.
  • Step 4: Give permission to Amazon for accessing Notifications and Contacts. It’s not mandatory for ‘how to connect Alexa to Wi-Fi,’ so choose either ‘Allow‘ or ‘Later‘ as per your preference.

How to connect Alexa to Wi-Fi

  • Step 5: Click on the tab ‘Alexa menu,’ shown by three horizontal lines located at the left corner. When the menu shows up, choose the tab ‘Settings.’
  • Step 6: Now, select the option ‘Add New Device‘ and select the appropriate device kind from the list, such as Echo Plus, Echo Dot, Tap, Echo, etc.
  • Step 7: Select the particular model you like to set up—for example, Echo Dot, 2nd Generation.

How to connect Alexa to Wi-Fi

  • Step 8: Plug the Alexa-enabled device into the power outlet. Now, wait for a while until you see the appropriate signifier. If the device is plugged in already, then you need to press and hold the Action button. In case you are setting up your Amazon Echo, then the light ring present on the device’s top will turn orange. So, when your equipment is ready, choose the ‘Continue‘ tab.

How to connect Alexa to Wi-Fi

  • Step 9: Based on the device, this application might ask you to connect through the wireless settings on your smartphone. For performing this action, follow the instructions on the screen to connect to a custom-named Amazon network through Wi-Fi. Once your phone has connected to the device successfully, you will see a confirmation text. Now, the application will move onto the next screen automatically.
  • Step 10: If you see a message saying “Connected to (Device Name),” then click on ‘Continue.’
  • Step 11: Now, a complete list of present Wi-Fi networks will come up within the application. Choose the network that you like to pair with the Alexa-enabled device. If asked, you need to enter the Wi-Fi password.

How to connect Alexa to Wi-Fi

  • Step 12: The app display will read “Preparing Your (Device Name),” escorted by a progress bar.
  • Step 13: If you have established a successful Wi-Fi connection, then you will see a text reading “Your (Device Name) is now online.”

How to connect Alexa to Wi-Fi

Now, you know how to connect Alexa to Wi-Fi in an effective and easy manner.

Also, here is the full comparison of Blink vs. Arlo.  And if you have a problem with Alexa Not Responding, click to fix it now.

How to Connect Alexa to a New Wi-Fi Connection

If you own an Alexa device that has been set up already in the past but requires to be connected now to a new Wi-Fi connection or other existing networks with changed passwords, then keep on reading. It is very simple to perform this action, look for the steps below!

  • Step 1: Click on the icon ‘Menu‘ and then tap on ‘Settings.’
  • Step 2: Choose ‘Device Settings‘ and then select the device that you like to change the Wi-Fi connection for.

How to connect Alexa to Wi-Fi

  • Step 3: Tap on the ‘Change‘ tab present besides the Wi-Fi Network.
  • Step 4: Now, the setup will remain the same as mentioned above, beginning with Step 11.

How to connect Alexa to Wi-Fi

So, this is the procedure on how to connect Alexa to Wi-Fi. Now, you can connect to any Wi-Fi network in the above-mentioned ways. If you are facing any issue while connecting to the Wi-Fi network, then stay tuned! Here, we are going to tell you about some effective solutions to resolve the ‘Alexa won’t connect to Wi-Fi’ problem.

By the way, if you are bothered with the Bluetooth Not Available On Mac error issue, click to fix it now.


Part 2: How to Fix the “Alexa won’t connect to Wi-Fi” Issue

Users who are struggling with the ‘Alexa won’t connect to Wi-Fi’ issue need to read this section. They can resolve this issue in the following manner. So, let’s get started without further ado.

1. Examine the internet connection

Ensure that your internet connection is functioning properly. If you are struggling with ‘Alexa won’t connect to Wi-Fi,’ Alexa could not do the job. If your Wi-Fi is functioning well, then the issue could be with the hardware.

2. Restart your router and modem

Restart your Wi-Fi router and modem manually and try connecting Alexa to Wi-Fi after five minutes. Sometimes, connectivity issues occur by network hardware instead of the devices they are connected to.

3. Start your Alexa-enabled device again

Turn off Alexa-enabled devices like Echo and turn them back on. Now, you should try connecting to your Wi-Fi. Otherwise, just unplug your device if you do not want to shut it down. Most of the time, a physical reboot could fix the issue ‘Alexa won’t connect to Wi-Fi.’

4. Enter the correct Wi-Fi password

If your hardware is functioning properly, then look for other devices on the Wi-Fi network. Disconnect this device and then try reconnecting the same through the same password you are using for connecting Alexa. If this device recognizes the Wi-Fi connection but could not connect, then the issue ‘Alexa won’t connect to Wi-Fi’ is occurring due to the incorrect password.

5. Find blocks in the network and turn the device closer to the Wi-Fi router

Wi-Fi signals could not travel long distances without degradation. Here, you should note that the ‘Alexa won’t connect to Wi-Fi’ issue can occur simply because it is out of range. Now, try expanding the connectivity using a mesh network. Now, try connecting to the network again after moving the device.

6. Look for potential interference

Ensure that there is no physical barrier between Alexa and your router. Things like concrete walls, reinforced doors, and brick walls could restrict Wi-Fi signals. Next, turn off or removes that are interfering with your signals, such as baby monitors or FM radios.

7. Reset Alexa to factory settings

When you cannot find why ‘Alexa won’t connect to Wi-Fi,’ it is advised to reset the device to the factory settings. Sometimes, a simple reset can fix various Wi-Fi problems. The instructions to reset Echo Dot depend on the device’s generation.

Third-generation Amazon Echo Dots feature a fabric speaker wrapped around the device’s sides, having four control tabs on the top. On the other hand, second-generation Echo Dots come with a non-fabric speaker having four control tabs and first-generation Echo Dots feature two tabs on top.

For resetting a 3rd Generation Amazon Echo Dot to factory settings, tap and hold the tab ‘Action‘ for about 25 seconds. The device turns off after the light ring blinks orange. After a few minutes, the light will turn blue and then orange. This indicates the setup mode, and you are all set to start the setup procedure with Alexa. Once done, try connecting to your Wi-Fi network.

For resetting a 2nd Generation Echo Dot, press and hold the tabs ‘Volume Down‘ and ‘Microphone Off‘ simultaneously until the light turns orange and then blue. After releasing the buttons, this light switches off and then, on. When this light turns orange, the Amazon Echo will restore back to the factory settings.

For resetting a 1st Generation Echo Dot to its factory settings, tap on the ‘Reset‘ tab using a paperclip or thin object. You will find this tab at the device’s bottom. Keep on pressing this tab until the light turns orange and then blue. After you release this tab, the light will switch off and on. When it turns orange, Echo Dot will be restored back to the factory settings.

The instructions to reset an Amazon Echo even depends on the device’s generation. Second-generation Echos come with a fabric speaker wrapped over all the device’s sides, while first-generation Echos don’t.
For resetting a second-generation Amazon Echo, tap and hold the keys ‘Volume Down‘ and ‘Microphone Off‘ together until the ring turns orange and then, blue. After that, the light will turn off and on. Once the ring goes orange, the device is in setup mode. Now, launch the Alexa application on your phone and follow the steps on how to connect Alexa to Wi-Fi.

For resetting a first-generation Amazon Echo, tap on the tab ‘Reset‘ present at the device’s bottom using a thin object or paperclip until the light ring turns orange and then, blue. After that, the ring goes blue and then switches off and on. When the light turns orange, your device will enter the setup mode. To reset Amazon Echo devices, such as Echo Plus or Echo Sub, read the instructions given by Amazon.

8. Ask for technical help

If you are still struggling with the ‘Alexa won’t connect to Wi-Fi’ or having trouble with how to connect Alexa to Wi-Fi after you tried all the above methods, then contact Amazon and your internet service provider.


So, these are some of the effective solutions to resolve the ‘Alexa won’t connect to Wi-Fi‘ issue. Before these solutions, we have talked about how to connect Alexa to Wi-Fi. Now, follow these instructions and have fun with Alexa!

Tags

Related Articles

Back to top button
Close
Close