Avis ClientsWindows

Comment vérifier la résolution DPI de la souris sur un PC Windows avec facilité

Espion de téléphone Cocospy

Avez-vous déjà demandé comment vérifier le DPI de la souris? Le DPI de la souris (points par pouce) détermine la vitesse de la souris lorsque les utilisateurs défilent. La valeur DPI d'une souris montre sa sensibilité. Ici, le terme «DPI» signifie points par pouce. Ainsi, une souris ayant un DPI élevé pourrait déplacer le pointeur sur l'écran davantage par rapport à une souris ayant une faible valeur DPI lorsque vous déplacez ces deux options de souris à la même distance.

Une souris sensible fonctionnera très bien pour les jeux car le curseur ou le réticule réagit aux mouvements plus petits de votre souris. Ce n'est pas quelque chose d'idéal dans tous les cas. Aujourd'hui, de nombreuses options de souris sont fournies avec des boutons, qui permettent aux joueurs de changer de DPI pendant qu'ils jouent. En fonction de ce que les utilisateurs aiment utiliser la souris, ils peuvent choisir une souris à faible DPI ou DPI élevé.

Généralement, les joueurs optent pour une souris ayant un DPI élevé en raison de la sensibilité rapide dont ils ont besoin. Il devient donc important pour les utilisateurs de vérifier le DPI de leur souris. Il existe différentes méthodes pour vérifier plus facilement le DPI de la souris. Certainement, l'une de ces méthodes fonctionnera pour tous. Alors, allons-y sans plus attendre!


Différentes façons de vérifier le DPI de la souris

Voici différentes méthodes que vous pouvez utiliser pour vérifier la valeur DPI de votre souris:

PS: voici les meilleurs meilleurs sans fil Souris à stylet et tout sur Assistant de téléchargement Logitech pour votre référence.

Méthode 1: Examiner la boîte ou la description du produit

Cette solution ne fonctionne pas toujours, mais vous pouvez vous vérifier avant de passer aux autres méthodes mentionnées ci-dessous.

Ici, ce que les utilisateurs doivent effectuer est d'examiner la boîte du produit pour les informations concernant DPI, qu'il y soit mentionné ou non. La chose la plus évidente à faire est de rechercher le modèle en ligne. Ils peuvent examiner la page de description du produit sur le site Web du fabricant. À moins que votre souris ne soit sans marque, il y a de fortes chances que vous tombiez sur une fiche technique répertoriant la valeur DPI. Habituellement, cette liste affiche la valeur DPI la plus élevée proposée par rapport à la plage prise en charge par votre souris.

Par exemple, si vous extrayez la souris sur des sites comme Amazon, vérifiez les informations DPI présentes sur cette page de produit.

Examinez la boîte ou la description du produit

De plus, la souris peut avoir un DPI réglable à partir de 600 et allant jusqu'à 3600.

Examinez la boîte ou la description du produit

Alors, ne demandez plus comment vérifier le DPI de la souris! Essayez cette méthode. Cependant, celui-ci ne fonctionne pas pour beaucoup, mais essayez-le. Il est assez facile de rechercher les informations DPI pour des marques bien connues comme Corsair ou Logitech. Sinon, il est préférable de passer à la méthode suivante.


De plus, si votre La souris Apple ne fonctionne pas, voici les meilleures solutions pour vous.

Méthode 2: Comment vérifier le DPI de la souris à l'aide de Microsoft Paint Tool

Il est si simple de découvrir le DIP de la souris à l'aide de cette méthode. Lisez ici comment connaître le DPI de votre souris de cette manière. Même après avoir lu comment le faire en ligne, vous ne l'avez pas compris. Nous sommes ici pour aider. Voyons donc comment fonctionne cette méthode.

Premièrement, les utilisateurs doivent avoir une règle à portée de main, puis marquer les points séparés par un 1 pouce (ou 2.54 cm) distance. Ils peuvent effectuer cela sur n'importe quelle surface sur laquelle vous placerez l'endroit ou le tapis de souris. Vous pouvez utiliser un crayon sur la table pour marquer la distance.

Ensuite, vous devez désactiver la précision du pointeur sur le système. Pour ce faire, vous devez suivre les instructions ci-dessous.

  • Entrez et recherchez le 'Souris'sur votre PC Windows.
  • De là, choisissez 'Paramètres de la souris.

Vérifier le DPI de la souris à l'aide de l'outil Microsoft Paint

  • Ensuite, sélectionnez 'Options de souris supplémentaires'.

Vérifier le DPI de la souris à l'aide de l'outil Microsoft Paint

  • Passez à l'onglet 'Options du pointeur.
  • Décochez la case "Précision du pointeur'pour le désactiver.

Vérifier le DPI de la souris à l'aide de l'outil Microsoft Paint

  • Appuyez sur le 'Postuler'option et appuyez sur OK.

Une fois que vous avez désactivé la précision du pointeur, ouvrez le Outil de peinture sur l'ordinateur. Assurez-vous que l'option de zoom présent dans le coin droit est à 100 pour cent.

Vérifier le DPI de la souris à l'aide de l'outil Microsoft Paint

  • Étape 1: Au départ, vous devez appuyer sur l'outil 'Crayon'dans Microsoft Paint.
  • Étape 2: Maintenant, déplacez la souris pour que l'icône 'Crayon'est fixé à côté gauche de l'espace de travail avant qu'il ne disparaisse. Ici, il se lira comme 0 pixel, que vous pouvez voir en bas à gauche de Microsoft Paint.

Tout en essayant de mener à bien ce processus, vous rencontrerez un certain nombre, tels que 0,200px. Assurez-vous d'examiner la premier chiffre est fixé à 0, car c'est ce que vous devez utiliser. La deuxième dimension fait référence à la hauteur verticale. Ici, vous verrez qu'il continue d'augmenter en défilant vers le bas. Ce n'est pas quelque chose que vous devez vérifier.

Maintenant, il est temps d'utiliser les deux points que vous avez marqués sur votre table, papier ou tapis de souris.

  • Étape 3: Ensuite, essayez de placer la souris sur la toute première marque sur votre table, tapis de souris ou papier. Aussi, si vous le souhaitez, vous pouvez même placer la souris directement sur une règle à la marque 0 ″. Assurez-vous que l'icône de crayon est là sur le point 0 pixel sur Microsoft Paint.

Lorsque la souris est sur la première partie ou au zéro et que votre icône de crayon est dans le coin le plus à gauche de l'écran avant qu'il ne disparaisse, c'est le point zéro pixel.

  • Étape 4: Après cela, appuyez à gauche sur la souris et tracez une ligne jusqu'à ce que vous atteigniez la deuxième marque, qui est un 1 pouce marque sur le bloc-notes, la table ou le papier.

Pour tracer une ligne, utilisez ces deux marques sur le papier, le tapis de souris ou la table jusqu'à ce que vous tombiez sur la marque de 1 pouce que vous avez mesurée à l'aide d'une règle. Veuillez noter que vous ne devez pas utiliser la marque de 1 pixel présente sur Microsoft Paint.

Vérifier le DPI de la souris à l'aide de l'outil Microsoft Paint

Appuyez à nouveau sur l'icône du crayon et effectuez ce processus plusieurs fois. Vous aurez différentes lectures et trouverez une moyenne après cela pour obtenir le DPI de la souris. Par exemple, si vous obtenez des lectures comme 684 px, 662 px, 671 px, 679 px, alors le Le DPI de votre souris est de 674, que vous obtenez à partir de la moyenne des lectures.


Méthode 3: Comment vérifier le DPI de la souris à l'aide de DPI Analyzer en ligne

Si vous ne parvenez toujours pas à trouver le DPI de votre souris, utilisez des analyseurs DPI en ligne pour approximer la valeur. Il existe des outils d'analyseur DPI en ligne, qui vous aident à détecter très rapidement le DPI (points par pouce) de votre souris. Un tel outil fiable est le Outil de sensibilité de la souris.

Pour utiliser cet outil, les utilisateurs doivent d'abord accéder aux paramètres de la souris de Windows. Pour ce faire, accédez à 'Panneau de contrôle«puis choisissez»Matériel et audio. ' Dans cet onglet, vous devez rechercher le 'Souris'onglet. Ensuite, vous devez appuyer sur l'onglet "Options du pointeur. ' À partir de là, décochez la case "Augmenter la précision du pointeur'car cette accélération rend la mesure complète vide de sens.

Augmenter la précision du pointeur

Ainsi, si les utilisateurs ont installé un outil de pilote de souris, ils doivent s'assurer que l'accélération du pointeur est également désactivée sur ces outils.

  • Étape 1: Pour utiliser cet outil, vous devez accéder à la page officielle en cliquant sur https://www.mouse-sensitivity.com/dpianalyzer/. Avant de le faire, vérifiez à nouveau les autres limitations et exigences d'utilisation de cet outil.
  • Étape 2: Ensuite, saisissez la distance cible comme "1"Si vous ne connaissez pas le DPI de votre souris et définissez les unités sur"Pouces. " Ne modifiez aucun autre paramètre. Ou déplacez votre pointeur vers la droite depuis le côté gauche de l'écran en déplaçant la souris après avoir mesuré la distance approximative. Vous pouvez utiliser la règle car vous devez saisir une certaine distance dans la case "Distance cible'présent sur le site.

Comment vérifier le DPI de la souris à l'aide de DPI Analyzer en ligne

De plus, les utilisateurs ne peuvent pas mettre de valeur dans la zone DPI configuré car ils ne connaissent pas le DPI de la souris.

  • Étape 3: Vous rencontrerez un réticule rouge dans les paramètres.

Comment vérifier le DPI de la souris à l'aide de DPI Analyzer en ligne

  • Étape 4: Ensuite, placez à nouveau la souris sur la marque 'zéro pouce'sur votre règle, papier blanc, table ou tapis de souris.
  • Étape 5: Appuyez sur le réticule rouge et tenez-vous-y. Déplacez la souris à droite de la règle, du papier blanc, du tableau ou du tapis de souris jusqu'à ce Marque de 1 pouce ou la distance cible que vous avez spécifiée au début. N'allez pas trop vite car vous avez besoin d'avoir une idée précise.

Comment vérifier le DPI de la souris à l'aide de DPI Analyzer en ligne

Assurez-vous également que le pointeur n'atteint pas le bord du moniteur. Peu importe que le pointeur dépasse le bord de la fenêtre du navigateur; cependant, déplacer votre souris une fois que le curseur a atteint le bord de l'écran entraînera une mesure incorrecte.

Une fois que les utilisateurs auront quitté le bouton, ils rencontreront un chiffre contre "DPI réel. ' Ainsi, cette lecture indique que la valeur approximative du DPI de votre souris est actuellement définie sur.


Méthode 4: Comment vérifier le DPI de la souris à l'aide de l'outil de paramètres DPI

Les utilisateurs peuvent même vérifier le DPI de la souris en obtenant un logiciel ou un outil approprié sur le site Web du fabricant. En fait, lorsque le DPI de votre souris est réglable, utilisez ce processus pour changer le DPI à celui que vous voulez vraiment pour vous.

Certaines marques de souris bien connues, telles que Razer, Bloody ou Logitech, sont fournies avec des outils dédiés. Ces outils permettent aux utilisateurs de modifier et de contrôler le DPI d'une souris pour de vrai. Vous pouvez obtenir le logiciel de la souris Logitech pour Mac et PC Windows sur le Hub Logitech G.

Lorsque vous téléchargez un tel logiciel, vous bénéficiez de plus d'options que celles de Windows intégrées, telles que la possibilité de modifier les performances de tous les onglets et également de sélectionner les paramètres DPI. Lors de l'installation des pilotes de souris, vous recevez une application autonome. On peut exécuter cette application pour obtenir toutes les options et paramètres.

Si vous utilisez Windows et non les autres marques, vous pouvez télécharger l'application Mouse and Keyboard Center depuis son site officiel.


FAQ concernant la vérification du DPI de la souris

Voici quelques questions qui peuvent vous venir à l'esprit concernant la façon de vérifier le DPI de la souris:

Que signifie la souris DPI?

DPI fait référence aux points par pouce. Cette mesure consiste à savoir à quel point la souris est sensible.

Est-ce bien d'avoir un DPI de souris faible ou élevé?

La réponse dépend de la raison pour laquelle vous avez besoin de la souris. Par exemple, les joueurs auront généralement besoin d'une souris avec un DPI plus élevé pour un défilement rapide et une sensibilité rapide.

Comment fonctionne la lecture DPI de la souris?

Lorsque le DPI de la souris est plus élevé, il se déplace plus loin pendant que vous déplacez la souris sur une distance spécifique. La souris ayant un DPI plus élevé réagit davantage et est sensible aux petits mouvements. Si la souris a 1600 DPI, alors la souris se déplace de 1600 pixels tout en déplaçant la souris d'un pouce.

Quelle souris est la meilleure DPI pour les joueurs?

Si les joueurs aiment jouer à des options de jeu qui nécessitent une réponse très rapide, comme des jeux de tir, ils doivent alors rechercher une souris ayant un DPI d'environ 1600.

Comment les utilisateurs peuvent-ils vérifier le DPI de leur souris?

Il existe différentes méthodes pour connaître la lecture DPI de votre souris. Dans ce guide, nous avons expliqué certaines des meilleures méthodes pour effectuer cette tâche. Certes, une méthode ou l'autre vous aidera à connaître efficacement le DPI de la souris.


Donc, l'essentiel est que si le DPI est plus élevé, votre souris réagit davantage aux petits mouvements. Par exemple, si le DPI de votre souris est de 1600, alors la souris déplace 1600 pixels pour chaque pouce que vous déplacez. Maintenant, procurez-vous une souris avec la mesure DPI dont vous avez réellement besoin. C'est quelque chose que vous devez considérer lors de l'achat. De plus, il ne serait pas difficile de vérifier et de tester le DPI de votre souris avec ce guide. Si vous êtes toujours aux prises avec comment vérifier le DPI de la souris, vous pouvez poser vos questions dans la section commentaire!


Articles Relatifs

Retour à bouton en haut

ReviewsWindows

How to Check Mouse DPI on Windows PC With Ease

Cocospy Phone Spy

Have you ever wondered how to check mouse DPI? The mouse’s DPI (Dots per inch) determines how fast the mouse is when users scroll. The DPI value of a mouse shows its sensitivity. Here, the term ‘DPI’ stands for dots per inch. So, a mouse having a high DPI could move the pointer on the screen further as compared to a mouse having a low DPI value when you move both of these mouse options the same distance.

A sensitive mouse will work great for gaming because the cursor or crosshair reacts to smaller movements of your mouse. This is not something ideal in all cases. Today, many mouse options come with buttons, which let gamers switch DPI while they play. Based on what users like to use the mouse for, they may like to choose a mouse having low DPI or high DPI.

Generally, gamers opt for a mouse having high DPI because of the quick sensitivity they need. So, it becomes important for users to check their mouse DPI. There are different methods for checking the mouse’s DPI in an easier manner. Definitely, one of these methods will be going to work for all. So, let’s jump right in without further ado!


Different Ways on How to Check Mouse DPI

Here are some different ways that you can use for checking the DPI value of your mouse:

PS: here are the top best Wireless Pen Mouse and everything about Logitech download assistant for your reference.

Method 1: Examine the Product’s Box or Description

This solution does not always work, but you can check out yourself before moving onto other methods mentioned below.

Here, what users need to perform is to examine the product box for the information regarding DPI, whether it is mentioned there or not. The most obvious thing to do is to search for the model online. They can examine the description page of the product on the manufacturer’s website. Unless your mouse is an unbranded one, there is a good chance that you will come across a spec sheet listing the DPI value. Usually, this list shows the highest DPI value on offer as compared to the range your mouse supports.

For instance, if you checkout out the mouse on sites like Amazon, then check the DPI information present on that product page.

Also, the mouse can have an adjustable DPI starting from 600 and going up to 3600.

So, do not ask how to check mouse DPI anymore! Try out this method. However, this one does not work for many but give it a try. It is pretty easy to look for the DPI information for well-known brands like Corsair or Logitech. Otherwise, it is best to move onto the next method.


Besides, if your Apple Mouse Not Working, here are the top solutions for you.

Method 2: How to Check Mouse DPI Using Microsoft Paint Tool

It is so simple to find out the mouse DIP with the help of this method. Read here how to know the DPI of your mouse in this way. Even after reading about how to do it online, you did not get it. We are here to help. So, let’s see how this method works.

Firstly, users need to have a ruler handy, and then, mark points separated by a 1-inch (or 2.54 cm) distance. They can perform that on any surface on which you will place the place or the mouse pad. You can use a pencil on the table to mark the distance.

Next, you need to disable the pointer precision on the system. For doing so, you have to follow the instructions below.

  • Enter and look for the ‘Mouse‘ tab on your Windows PC.
  • From there, choose ‘Mouse Settings.’

  • Next, select ‘Additional Mouse options‘.

  • Move onto the tab ‘Pointer Options.’
  • Unmark the box against ‘Pointer Precision‘ for disabling it.

  • Tap on the ‘Apply‘ option and hit OK.

Once you have switched the pointer precision off, open the Paint tool on the computer. Ensure that the option of Zoom present at the right corner is at 100 percent.

  • Step 1: Initially, you need to tap on the tool ‘Pencil‘ in Microsoft Paint.
  • Step 2: Now, move the mouse so that the icon ‘Pencil‘ is set at the left side of the working space before it will disappear. Here, it will read as 0 pixel, which you can see at the left bottom of Microsoft Paint.

While trying to carry out this process, you will come across a number, such as 0,200px. Ensure that you examine the first number is set to 0, as this is what you have to use. The second dimension refers to the vertical height. Here, you will see that it keeps on increasing while scrolling down. This is not something that you need to check.

Now, it is time to use the two points that you marked on your table, paper, or mouse pad.

  • Step 3: Next, try placing the mouse on the very first mark on your table, mouse pad, or paper. Also, if you like, you can even place the mouse directly on a ruler at the 0″ mark. Ensure that the pencil icon is there on the 0-pixel point on Microsoft Paint.

When the mouse is on the first part or at the zero and your pencil icon is at the screen’s leftmost corner before it vanishes, this is the zero pixel point.

  • Step 4: After that, left-tap on the mouse and draw a line until you go to the second mark, which is a 1-inch mark on the pad, table, or paper.

For drawing a line, employ these two marks on the paper, mouse pad, or table until you come across the 1-inch mark as you have measured using a ruler. Please note that you should not use the 1-pixel mark present on Microsoft Paint.

Tap on the icon of the Pencil again and perform this process many times. You will different readings and find an average after that for getting the mouse DPI. For instance, if you get readings like 684 px, 662 px, 671 px, 679 px, then the DPI of your mouse is 674, which you get from the average of the readings.


Method 3: How to Check Mouse DPI Using DPI Analyzer Online

If you still could not find the DPI of your mouse, then employ online DPI analyzers for approximating the value. There are some DPI analyzer tools online, which assist you in detecting the DPI (Dots per inch) of your mouse really fast. One such reliable tool is the Mouse Sensitivity tool.

For using this tool, users first have to navigate to the mouse settings of Windows. To do so, go to ‘Control Panel‘ and then choose ‘Hardware and Sound.’ Within this tab, you have to look for the ‘Mouse‘ tab. Next, you need to tap on the tab ‘Pointer Options.’ From there, unmark the ‘Enhance Pointer Precision‘ option because this acceleration renders the complete measurement meaningless.

So, if users have installed a mouse driver tool, they need to ensure that the pointer acceleration is also disabled on those tools.

  • Step 1: To use this tool, you have to navigate to the official page by clicking on https://www.mouse-sensitivity.com/dpianalyzer/. Before you do so, double-check other limitations and requirements of using this tool.
  • Step 2: Next, type in the target distance as “1” if you do not know the DPI of your mouse and set the units as “Inches.” Do not change any other setting. Or make your pointer go to the right from the screen’s left side by moving the mouse after measuring the rough distance. You can use the ruler because you need to enter some distance in the box ‘Target Distance‘ present on the site.

Also, users cannot put a value into the Configured DPI box as they do not know the mouse DPI.

  • Step 3: You will come across a red crosshair within the settings.

  • Step 4: Next, place the mouse again at the mark ‘zero inch‘ on your ruler, white paper, table, or mouse pad.
  • Step 5: Tap on the red crosshair and hold onto it. Move the mouse on the right of the ruler, white paper, table, or mouse pad until you attain the 1-inch mark or the target distance that you specified in the beginning. Do not go too fast as you need to get an accurate idea.

Also, ensure that the pointer does not reach the monitor’s edge. It does not matter whether the pointer gets past the browser window’s edge; however, moving your mouse once the cursor has reached the display’s edge will result in an incorrect measurement.

Once users leave the button, they will come across a figure against ‘Actual DPI.’ So, this reading tells the approximate value of your mouse DPI is presently set to.


Method 4: How to Check Mouse DPI Using the DPI Settings Tool

Users can even check the mouse DPI by getting an appropriate software or tool from the website of the manufacturer. In fact, when the DPI of your mouse is adjustable, use this process for changing the DPI to the exact one you really want for yourself.

Some well-known brands of the mouse, such as Razer, Bloody, or Logitech, come with dedicated tools. These tools enable users to change and control the DPI of a mouse for real. You can get the software for Logitech mouse for Mac and Windows PC on the Logitech G hub.

When you download such software, you get to enjoy more options than the in-built Windows ones, such as the ability to change what all the tabs perform and also select the DPI settings. On installing the mouse drivers, you receive a standalone application. One can run this application for getting all the options and settings.

If you use Windows and not the other brands, then you can download the Mouse and Keyboard Center application from its official website.


FAQs Regarding How to Check Mouse DPI

Here are some questions that can come to your mind regarding how to check mouse DPI:

What does the Mouse DPI mean?

DPI refers to Dots per inch. This measure is to find out how sensitive the mouse it.

Is it fine to have low or high mouse DPI?

The answer depends on what you need the mouse for. For instance, gamers will usually need a mouse with higher DPI for fast scrolling and quick sensitivity.

How does the DPI reading of mouse function?

When the mouse DPI is higher, it moves farther while you move the mouse through a specific distance. The mouse having higher DPI reacts more and is sensitive to small movements. If the mouse has 1600 DPI, then the mouse moves by 1600 pixels while moving the mouse by an inch.

Which mouse is DPI best for gamers?

If gamers like to play gaming options that need a really fast response, such as shooting games, then they have to search for a mouse having a DPI of about 1600.

How can users check their mouse DPI?

There are various methods to know the DPI reading of your mouse. In this guide, we explained some of the best methods to carry out this task. Surely, one method or the other will help you to know the mouse DPI effectively.


So, the bottom line is that if the DPI is higher, then your mouse reacts more to small movements. For instance, if the DPI of your mouse is 1600, then the mouse moves 1600 pixels for each inch that you move it. Now, get a mouse with the DPI measure that you actually need. This is something that you need to consider while buying it. Also, it would not be difficult to check and test the DPI of your mouse with this guide. If you are still struggling with how to check mouse DPI, you can ask your queries in the comment section!

Tags

Related Articles

Back to top button
Close
Close