Convertissons H264 en MP4 par le convertisseur H264 en MP4 sur Windows/Mac facilement

Nous vous recommanderons de convertir h264 en mp4 en utilisant UniConverter car il protège votre fichier vidéo de la perte de qualité lors de la compression de sa taille. Ce logiciel permettra à votre vidéo de conserver sa qualité même à des débits binaires inférieurs. Vous pouvez même l'exécuter sur vos appareils mobiles. 

H264 est une célèbre norme de compression vidéo pour les vidéos numériques haute définition. Les vidéos encodées en h264 sont très populaires parmi les gens. Les gens adorent regarder des films, des vidéos musicales, des séries Web et d'autres vidéos numériques cryptées en h264. Ce codec de compression vidéo est pris en charge par le streaming vidéo en ligne, iTunes, HDTV, HD DVD, Blu-ray, caméscopes AVCHD et bien d'autres.

Par rapport aux normes de compression précédentes, le h624 est populaire en raison de sa haute qualité vidéo à des débits relativement inférieurs. Le seul inconvénient du h264 est qu'il est de grande taille et occupe donc beaucoup d'espace. Pour le rendre compatible avec la taille de stockage, il est important de convertir h264 en mp4. Les vidéos au format MP4 possèdent une bonne qualité de vidéos et sont compatibles avec presque tous les systèmes d'exploitation, y compris les appareils Apple.

Nous avons couvert chaque étape de cet article afin que vous puissiez comprendre les différentes manières de convertir h264 en mp4. Lisez la suite pour connaître les étapes de conversion h264 en mp4 en utilisant UniConverter logiciel. 


Partie 1: Utilisation Uniconverter pour convertir h264 en mp4 en quelques secondes

UniConverter est un logiciel avancé qui vous permet de convertir n'importe quelle vidéo en peu de temps, comme la conversion ISO à MP4 or convertir IFO en MP4. Ce logiciel fonctionne à grande vitesse par rapport à d'autres logiciels et peut convertir rapidement h264 en mp4. Non seulement en MP4, mais il convertit également les fichiers H264 dans jusqu'à 150 formats. De plus, il vous permet de changer le format de fichier de vidéo à audio. Il contient des fonctionnalités telles que le téléchargement, la modification, l'enregistrement et la gravure de vidéos. Même si tu te demandes comment compresser MP4 vidéo, UniConverter est aussi votre meilleur choix.

Les éléments clés de UniConverter sont les suivants:

  • Il convertit les fichiers H264 dans au moins 150 formats vidéo différents tels que MP4, MKV, AVI, MOV, FLV, WMV, MPEG et bien d'autres, tels que la conversion WLMP à MP4.
  • Il peut convertir un fichier vidéo à une vitesse de 90X.
  • Vous pouvez effectuer d'autres fonctions telles que le recadrage et le rognage des vidéos. De plus, il vous permet d'ajouter des effets, des sous-titres et bien d'autres fonctionnalités.
  • UniConverter vous permet de télécharger la vidéo en entrant son URL et peut même enregistrer la vidéo sur votre ordinateur. 
  • Vous pouvez stocker la vidéo et l'audio dans un périphérique de stockage optique comme un DVD et un CD en les gravant.
  • Compressez la vidéo pour qu'elle corresponde à la taille de différents médias numériques tels que YouTube, Vimeo, Facebook, Etc.
  • La taille de la vidéo sera compatible avec divers systèmes d'exploitation comme macOS 11 Big Sur, 10.15 Catalina, 10.13 High Sierra, Windows 10/8/7/XP/Vista/, 10.14 Mojave, 10.12 Sierra, 10.11 Captain, 10.9 Mavericks, 10.7 Lion et 10.8 Mountain Lion. 

Vous trouverez ci-dessous trois étapes faciles pour convertir H264 en MP4.

Étape 1 : importer des fichiers H264

Tout d'abord, sur votre PC Windows ou Mac, ouvrez la page Convertisseur H264 en MP4. Il existe deux façons d'importer des fichiers h264. Tout d'abord, vous pouvez simplement utiliser la méthode glisser-déposer, et la deuxième consiste à accéder au 'Ajouter des fichiers' et sélectionnez le fichier H264 que vous souhaitez convertir. De plus, sa conversion par lots vous permet d'importer plusieurs fichiers à la fois.

Étape 2 : Sélectionnez MP4 pour le format de sortie

Cliquez sur le convertisseur vidéo et vous verrez un fichier qui apparaîtra sur votre écran. Sélectionnez MP4 pour votre format de sortie vidéo et choisissez le 'même que la source' option pour convertir les vidéos sans perdre leur qualité.

Étape 3 : Démarrer le processus de conversion

Sélectionnez les emplacements pour enregistrer vos fichiers MP4, puis finalisez le processus de conversion. Vous devez choisir un endroit facilement accessible. Après avoir choisi l'emplacement, cliquez sur le bouton de conversion pour démarrer le processus et votre fichier converti sera automatiquement enregistré à l'emplacement mentionné. Le processus de conversion est rapide et en quelques secondes, il convertit votre fichier et le stocke dans l'onglet converti.

Convertissez H264 en MP4 avec UniConverter

Partie 2 : Convertisseur H264 en MP4 en ligne gratuit 

Ci-dessous, nous avons mentionné trois convertisseurs h264 en mp4 populaires.

1. Zamzar

Convertir H264 en MP4 avec Zamzar

Zamzar convertisseur peut convertir vos fichiers H264 dans différents formats en ligne gratuitement. Vous pouvez convertir dans plus de douze cents formats à l'aide de ce convertisseur. Disons que vous souhaitez convertir un fichier H.264 en H.24, utilisez le Zamzar converti car il est fiable et facile à utiliser. 

Certaines fonctionnalités de Zamzar sont les suivantes :

  • Zamzar est très pratique car vous pouvez convertir votre fichier en ligne sans télécharger de logiciel.
  • Le processus de conversion d'un fichier est simple. Il suffit de trois étapes pour convertir votre fichier. 
  • Il prétend terminer toutes les conversions en dix minutes.
  • Depuis 2006, Zamzar a converti des fichiers vidéo et a reçu le soutien de millions d'utilisateurs.
  • Il dispose d'un système d'assistance dédié qui répondra et fournira une résolution instantanée à votre problème.

Il existe également certaines limitations dans l'utilisation des convertisseurs en ligne. Ceux-ci inclus:

  • Les convertisseurs en ligne manquent de conversions par lots. Vous pouvez rencontrer de nombreuses difficultés lors de la conversion de plusieurs fichiers vidéo. 
  • Une bonne vitesse Internet est nécessaire pour convertir le h264 en mp4 en ligne. 
  • Il impose des restrictions telles que la taille du fichier, le format et la longueur.

2. Convertir des fichiers

Convertir H264 en MP4 avec Convertir des fichiers

Dan Tools Convertir des fichiers est un autre convertisseur en ligne bien connu. Vous pouvez facilement convertir votre fichier en différents formats et types. Vous pouvez régler la qualité de la vidéo de faible à très élevée et sélectionner la taille des fichiers. Il prend en charge diverses extensions telles que MP4, MP3, WMV, OGG, AVI, FLV, MPG, SWS, WAV, WMA, MJEPG GIF, DVD, DV et MVO. Non seulement la vidéo, mais il vous permet également de convertir n'importe quel audio et une archive.

3. Conversion de fichiers en ligne FileZigZag

FichierZigzag

FileZigZag peut être une bonne option si vous souhaitez convertir en ligne h264 en mp4. Plus important encore, il est gratuit et facilement accessible. Il contient différentes fonctionnalités telles que le redimensionnement de la vidéo, la coupe de mp4, le maintien des débits binaires et la rotation du clip vidéo. Il prend en charge presque tous les formats de fichiers populaires et vous offre un processus de conversion de la vidéo sans tracas.

Non seulement la vidéo, mais vous pouvez également convertir un audio, une image, une archive, une page Web, un document et un livre électronique. Il vous suffit de sélectionner le fichier, de choisir le format mp4 et de finaliser votre processus de conversion. Cela prendra quelques secondes et vous pourrez convertir votre fichier de h264 en mp4.

Certaines des fonctionnalités de FileZigZag sont les suivantes :

  • Il fonctionne sur des serveurs de pointe qui leur permettent de vous fournir un service haut débit.
  • Son logiciel est encodé avec des algorithmes sophistiqués, lui permettant de vous fournir un service de qualité.
  • FileZigZag prétend prendre des mesures de sécurité de temps en temps pour protéger son logiciel des logiciels malveillants et des bogues.
  • Les fichiers convertis sont supprimés en 24 heures de leur logiciel. Il ne conserve vos fichiers que lorsque vous les soumettez pour signaler votre préoccupation ou votre problème. Ils suppriment ces dossiers soumis 30 jours après votre soumission.
  • Il prend en charge plus de 180 formats de fichiers et peut traiter plus de 3150 conversions. 
  • FileZigZag est sûr à utiliser car il ne demande pas votre identifiant de messagerie ou votre mot de passe, aucun frais d'argent et aucune inscription.  

Partie 3 : H.264 vs MP4

Le h264 est un puissant compresseur de codec vidéo qui est crypté pour créer des vidéos de haute qualité. Il peut encoder une vidéo de haute qualité à des débits relativement inférieurs à ceux des autres normes de compresseur. En raison de ses faibles débits, il est utilisé dans les caméscopes HDTV, HD DVD, Blu-ray et AVCHD.

Considérant que mp4 est un format de conteneur multimédia populaire également connu sous le nom de MPEG-4. C'est le format le plus utilisé qui vous permet de stocker de l'audio, de la vidéo, des sous-titres et des images dans un seul fichier. De plus, il est compatible avec presque tous les appareils, à l'exception de MOV, AVI et WMV. Il est bien familiarisé avec les nouveaux flux multimédias numériques comme YouTube.


Nous avons donc couvert tous les points importants liés au processus de conversion. De plus, nous avons brièvement décrit les fichiers h264 et mp4 et en quoi ils sont différents les uns des autres. Vous pouvez soit télécharger UniConverter ou utilisez un convertisseur en ligne pour convertir votre mp4 h264 fichiers.

Let’s Convert H264 to MP4 by The H264 to MP4 Converter on Windows/Mac Easily

We will recommend you to convert h264 to mp4 using UniConverter because it protects your video file from losing its quality while compressing its size. This software will enable your video to maintain its quality even at lower bitrates. You can even run it on your mobile devices. 

H264 is a famous video compression standard for high-definition digital videos. There is a huge popularity of h264 encoded videos among the people. People love to watch movies, music videos, web series, and other digital videos that are encrypted in h264. This video compressor codec is supported by online video streaming, iTunes, HDTV, HD DVD, Blu-ray, AVCHD camcorders, and many more.

Comparison to previous compression standards, h624 is popular because of its high video quality at relatively lower bitrates. The only drawback of h264 is that it comes in a large size and thus occupies a lot of space. To make it compatible with the storage size, it is important to convert h264 to mp4. MP4 formatted videos possess a good quality of videos and are compatible with almost all operating systems, including Apple devices.

We have covered every step in this article so that you can understand different ways to convert h264 to mp4. Read on to know the steps to convert h264 to mp4 using UniConverter software. 


Part 1: Use Uniconverter to convert h264 to mp4 in seconds

UniConverter is advanced software that allows you to convert any video in a short time, such as converting ISO to MP4 or converting IFO to MP4. This software runs at high speed compared to other software and can convert h264 to mp4 quickly. Not only in MP4, but it also converts H264 files in up to 150 formats. Plus, it allows you to change the file format from video to audio. It contains features like download, edits, record, and burn videos. Even if you wonder how to compress MP4 video, UniConverter is your best choice too.

The key elements of UniConverter are as follows:

  • It converts H264 files in at least 150 different video formats like MP4, MKV, AVI, MOV, FLV, WMV, MPEG, and many others. 
  • It can convert a video file at 90X speed.
  • You can perform other functions like cropping and trimming the videos. Plus, it allows you to add effects, subtitles, and a lot more features.
  • UniConverter lets you download the video by entering its URL and can even record the video on your computer. 
  • You can store the video and audio in an optical storage device like DVD and CD by burning them.
  • Compress the video to match the size of different digital media like YouTube, Vimeo, Facebook, etc.
  • The size of the video will be compatible with various operating systems like macOS 11 Big Sur, 10.15 Catalina, 10.13 High Sierra, Windows 10/8/7/XP/Vista/, 10.14 Mojave, 10.12 Sierra, 10.11 Captain, 10.9 Mavericks, 10.7 Lion, and 10.8 Mountain Lion. 

Below are three easy steps to convert H264 to MP4.

Step 1: Import H264 files

First, on your Windows PC or Mac, open page H264 to MP4 converter. There are two ways to import h264 files. First, you can simply use the drag and drop method, and second is to go to the ‘Add Files‘ options and select the H264 file you want to convert. Plus, its batch conversion allows you to import multiple files at once.

Step 2: Select MP4 for the output format

Click on the video converter, and you will see a file that will appear on your screen. Select MP4 for your video output format and choose the ‘same as source‘ option to convert the videos without losing their quality.

Step 3: Star the converting process

Select the locations to save your MP4 files and then finalize the converting process. You must choose a location that is readily accessible. After choosing the location, click the converting button to start the process, and your converted file will automatically save in the mentioned location. The converting process is fast, and in seconds, it converts your file and stores it into the converted tab.

Convert H264 to MP4 with UniConverter

Part 2: H264 to MP4 converter online for free 

Below we have mentioned three popular h264 to mp4 converters.

1. Zamzar

Convert H264 to MP4 Using Zamzar

Zamzar converter can convert your H264 files in different formats online for free. You can convert in more than twelve hundred formats with the help of this converter. Let’s say you want to convert H.264 file to H.24 use the Zamzar converted because it is reliable and easy to use. 

Some features of Zamzar are as follows:

  • Zamzar is quite convenient as you can convert your file online without downloading any software.
  • The process of converting a file is easy. It just needs three steps to convert your file. 
  • It claims to complete all the conversions within ten minutes.
  • Since 2006, Zamzar has converted video files and received support from millions of users.
  • It has a dedicated support system that will respond and provide instant resolution to your issue.

There are also some limitations in using online converters. These include:

  • Online converters lack batch conversions. You may come across a lot of difficulties when converting multiple video files. 
  • A good internet speed is necessary for converting h264 to mp4 online. 
  • It imposes restrictions like the size of the file, format, and length.

2. Convert Files

Convert H264 to MP4 with Convert Files

Dan Tools Convert Files is another well-known online converter. You can easily convert your file into different formats and types. You can set the quality of the video from low to very high and select the size of the files. It supports various extensions like MP4, MP3, WMV, OGG, AVI, FLV, MPG, SWS, WAV, WMA, MJEPG GIF, DVD, DV, and MVO. Not only video, but it also allows you to convert any audio and an archive.

3. FileZigZag Online File Conversion

FileZigzag

FileZigZag can be a good option if you want to convert h264 to mp4 online. Most importantly, it is free of cost and easily accessible. It contains different features like video resize, cutting mp4, maintaining bitrates, and doing a rotation over the video clip. It supports almost all the popular file formats and offers you a hassle-free process of converting the video.

Not only video, but you can also convert an audio, image, archive, web page, document, and e-book. You just need to select the file, choose the mp4 format and finalize your conversion process. It will take seconds, and you can convert your file from h264 to mp4.

Some of the features of FileZigZag are as follows:

  • It works on industry-leading servers that enable them to provide you a high-speed service.
  • Its software is encoded with sophisticated algorithms, enabling it to provide quality service to you.
  • FileZigZag claims to take security measures from time to time to keep its software out of malware and bugs.
  • The converted files are deleted in 24 hours from their software. It only retains your files when you submit them to raise your concern or problem. They remove these submitted folders after 30 days from your submission.
  • It supports more than 180 formats of files and can process more than 3150 conversions. 
  • FileZigZag is safe to use as it does not ask for your email id or password, any money charge, and registration.  

Part 3: H.264 vs. MP4

The h264 is a powerful video codec compressor that is encrypted to make high-quality videos. It can encode a high-quality video in relatively lower bitrates than other compressor standards. Due to its low bitrates, it is used in HDTV, HD DVD, Blu-ray, and AVCHD camcorders.

Whereas mp4 is a popular multimedia container format also known as MPEG-4. It is a most used format that allows you to store audio, video, subtitle, and images in a single file. Plus, it is compatible with almost all devices, excluding MOV, AVI, and WMV. It is well versed with new digital media streams like YouTube.


So, we have covered all the important points related to the conversion process. Furthermore, we have briefly described h264 and mp4 files and how they are different from each other. You can either download UniConverter or use an online converter to convert your mp4 h264 files.