10 meilleurs jeux comme Wizard101 à jouer

« Y a-t-il d'autres des jeux comme Wizard101? Je faisais des recherches mais je n'en ai pas trouvé d'impressionnantes. Je suis un fan de jeux RPG en ligne, alors s'il vous plaît suggérez des jeux qui correspondent à la catégorie. Merci d'avance."

Avez-vous un type de question similaire? Sinon, cherchez-vous des jeux sympas comme Wizard101 ?

Wizard101 est considéré comme un excellent RPG multijoueur mis en ligne. Donc, il y a beaucoup de personnes qui veulent en savoir plus sur d'autres des jeux comme Wizard101, et vous êtes l'un d'entre eux. Cet article est créé avec une liste de jeux similaires à Wizard101.


Liste de jeux comme Wizard101 

Nous avons trouvé de nombreux jeux qui entrent dans la catégorie des jeux de rôle d'action multijoueurs. Cependant, nous avons dû affiner cette liste pour trouver le meilleur du reste pour vous. Alors, continuez à lire et trouvez un jeu comme Wizard101.

PS: voici le top jeux similaires à Monster Hunter et le haut des jeux comme Borderlands pour votre référence.

01. Des jeux comme Wizard101 – Villageois et héros

Des jeux comme Wizard101 - Villageois et héros

Ceux qui préfèrent jouer à des jeux qui tombent dans la magie et l'aventure adoreront ce jeu. Il vous gardera engagé pendant de nombreuses heures d'affilée en raison de sa nature addictive. Le gameplay de Villageois et héros est assez similaire à Wizard101. C'est précisément parce qu'il vous permet d'explorer différents domaines. Il vous permet également d'acquérir des pouvoirs magiques. D'une certaine manière, vous pouvez le considérer comme l'un des jeux MMORPG les plus rares avec un scénario très engageant. Vous devez tuer une gamme d'ennemis tout en explorant la carte. En plus de cela, le jeu vous permet d'obtenir diverses récompenses différentes.

Ce jeu se joue dans un monde magique. Il y a beaucoup d'étapes pour terminer ces quêtes. En retour, vous pouvez obtenir des terres et des récompenses. Vous pouvez jouer au jeu en tant que chasseur, prêtre, sorcier ou même guerrier. Vous pouvez effectuer diverses autres activités en plus du combat mortel. Par exemple, vous pouvez échanger des objets, construire votre maison et collecter des ressources.

02. Des jeux comme Wizard101 – Sherwood Dungeon

Donjon de Sherwood

Ce jeu appartient au genre des MMO, et c'est un jeu basé sur un navigateur. Le gameplay global est très simple. En fait, Donjon de Sherwood est un jeu assez ancien, et il a des caractéristiques impressionnantes. Comme il s'agit d'un jeu gratuit, vous pouvez charger le jeu et l'essayer sans rien dépenser. Vous n'êtes pas obligé de créer un compte ou de donner un nom à votre personnage. Au lieu de cela, vous pouvez jouer au jeu même en tant qu'anonyme. Grâce à son gameplay divertissant, excitant et puissant, il peut vous garder engagé pendant des heures. C'est un jeu simpliste qui a une vaste zone à explorer. Dans l'ensemble, c'est l'un des meilleurs jeux comme Wizard101.

Mais l'un des problèmes de ce jeu est qu'il ne sauve pas votre personnage. Ainsi, vous devrez recommencer à zéro lorsque vous rejouerez au même jeu. Vous pourrez conquérir un monde ouvert et libre à explorer. De plus, il a un donjon massif qui vous met sous terre. C'est un jeu simpliste mais divertissant.

03. Des jeux comme Wizard101 – Duel épique

Des jeux comme Wizard101 - Duel épique

Cela peut être considéré comme l'un des jeux les plus colorés et énergiques comme Wizard101. Il ressemble au concept de combat et aux caractéristiques de collecte d'objets trouvés dans Wizard101. Cependant, il existe également quelques différences. Par exemple, vous pouvez voir des personnages robotiques dans Duel épique, alors que les personnages réels se trouvent dans Wizard101. Dans ce jeu, des robots dynamiques se battront les uns contre les autres avec l'intention de gagner en puissance. Mais votre personnage (qui est aussi un robot) est censé se battre et récupérer les objets. C'est nécessaire pour améliorer l'armement.

La partie la plus intéressante liée à ce jeu est qu'il vous permet d'avoir des armes personnalisées. Tout ce dont vous avez besoin est d'utiliser votre imagination pour concevoir de superbes armes futuristes. Cela va vaincre vos ennemis. En plus du combat en un contre un, il y a aussi des combats en deux contre deux. Ces jeux vous permettront de gagner plus de récompenses. Tout comme Wizard101, ce jeu nécessite également que vous ayez différents niveaux de compétences et de réussite. En outre, il a quelques classes et plusieurs cartes à réaliser. C'est exactement pourquoi nous considérons cela comme l'un des meilleurs jeux comme Wizard101.

04. Des jeux comme Wizard101 – Therian Saga

Saga Therian

Il s'agit d'un autre jeu intéressant sorti en 2014. Selon ce jeu, il vous présente plusieurs façons uniques de le jouer. Le jeu s'articule autour d'un système mathématique. Ainsi, vous pouvez planifier les actions de vos personnages bien à l'avance. Ce jeu met également en œuvre un système énergétique spécifique. Ce système peut être utilisé avec les actions qui vous maintiennent engagé pendant longtemps. Vous pouvez acheter des potions si vous le souhaitez, et cela vous aidera à jouer avec plus d'énergie.

Saga Therian a un monde immense à explorer. En plus de cela, il y a un large éventail d'actions à entreprendre pendant que vous y jouez. Il est vrai que ce jeu n'a pas beaucoup d'options. Mais il peut toujours être considéré comme l'un des meilleurs jeux comme Wizard101.

05. Marvel Super Hero Squad en ligne

Marvel Super Hero Squad en ligne

Ceci est un autre jeu qui a un gameplay similaire à Wizard101. Cependant, le scénario de ce jeu est assez différent. Vous avez la possibilité de choisir vos super-héros Marvel préférés. Par exemple, il y a Hulk, Spiderman ou même Iron Man parmi lesquels choisir, et il y en a beaucoup. Ce jeu spécifique a deux systèmes de contrôle. Vous pouvez jouer avec les touches fléchées du clavier. Sinon, vous pouvez utiliser la souris et changer la direction du personnage. Cela vous permettra de combattre très facilement. De plus, cela améliorera les chances de gagner un grand nombre de récompenses tout en passant des niveaux difficiles.

Marvel Super Hero Squad en ligne vous oblige à tuer vos ennemis tout en améliorant les super pouvoirs du personnage. En conséquence, vous pouvez combattre l'ennemi principal - le boss ultime. L'une des caractéristiques les plus notables de ce jeu est qu'il ne vient pas avec une carte spécifique. Vous avez la liberté de vous déplacer sans aucune restriction. Ainsi, vous pouvez acquérir de plus en plus de ressources et construire des armes puissantes pour lutter contre le boss ultime.

06. Runescape 3

Des jeux comme Wizard101 - RuneScape 3

C'est vrai que RuneScape est un jeu assez ancien. Cependant, il conserve toujours ses bonnes caractéristiques pour être considéré comme l'un des jeux les plus cool comme Wizard101. Il offre de nombreuses mises à jour pour garder ce jeu en vie. Il est devenu très mis à jour par rapport au titre original. En conséquence, vous pouvez y jouer même si vous êtes en 2021.

Ce jeu entre dans la catégorie des MMO et vous offre la possibilité de concevoir le personnage. Vous aurez de nombreux niveaux de difficulté à essayer. Il comprend également de nombreuses quêtes, et d'autres quêtes seront débloquées si vous devenez membre. C'est un jeu gratuit à jouer, et vous ne pouvez obtenir un abonnement que si vous l'aimez.

07. Chevaliers en spirale

Chevaliers en spirale

Ce jeu consiste à affronter de nombreux monstres avant de rencontrer le plus grand ennemi. Eh bien, cela peut sembler similaire à tous les autres jeux comme Wizard101. Cependant, vous pouvez trouver des mouvements innovants dans Chevaliers en spirale. En fait, vous pouvez trouver de nombreuses similitudes avec Wizard101. Vous avez diverses quêtes pour améliorer la puissance. Il est livré avec diverses armes futuristes qui vous permettent de vous attaquer à des ennemis difficiles.

En plus de combattre des ennemis ainsi que des boss à différents niveaux, vous devrez également explorer des donjons. Cela vous permettra de collecter ces récompenses. Ces récompenses vous aideront éventuellement à renforcer plus rapidement les armes à feu disponibles. Pour combattre le boss ultime, vous êtes censé collecter les quatre armes. La vérité est qu'il faudra plusieurs jours à un joueur pour terminer ce jeu.

08. Dofus

Des jeux comme Wizard101 - Dofus

C'est vrai que Dofus est similaire à Wizard101 à de nombreux niveaux différents. En plus de cela, le même est l'un des meilleurs jeux du genre MMORPG. Les visuels et le gameplay vous encourageront à jouer pendant de nombreuses heures. Vous devrez explorer différents mondes lorsque vous jouerez à ce jeu avec facilité. De plus, il vous permet de personnaliser les personnages tout au long du jeu. Par exemple, vous pouvez choisir un guérisseur, un chasseur de trésor, un invocateur ou même un guerrier. Vous pouvez même personnaliser la coiffure du personnage choisi pour la rendre plus intéressante.

Dofus vous propose un type de système de combat différent de beaucoup d'autres jeux. Il dispose d'un système de combat au tour par tour. Cela signifie que vous devez combattre différents ennemis avec des personnages différents. Vous savez déjà que cette option n'est pas disponible avec la plupart des jeux. Cependant, en tant que joueur, vous êtes censé choisir judicieusement le personnage et augmenter les chances de gagner.

09. Pirate101

Pirate101

L'une des similitudes entre Pirate101 et Wizard101 sont leurs motivations. En raison du motif lui-même, les jeux présentent de nombreuses similitudes. D'un autre côté, son scénario et ses graphismes sont remarquablement différents de ceux de Wizard101. Grâce au thème des pirates, vous pouvez ressentir un air de suspense et de sensations fortes. Vous devrez explorer de nombreuses îles et collecter diverses ressources pour le navire. Ensuite, vous pouvez rassembler une équipe qui aidera à garder le navire en sécurité. Vous pouvez ensuite conquérir une variété de terres et vous devez améliorer votre puissance et vos compétences pour le faire.

Pirate101 est l'une des meilleures options pour les joueurs qui ne veulent pas abandonner Wizard101. Il est livré avec de nombreux graphismes et effets sonores réalistes. En conséquence, cela rend le jeu très intéressant pour tout le monde. C'est particulièrement vrai lorsque vous voulez attaquer des îles. Vous devez être sûr d'être armé de beaucoup de munitions et de combattre les ennemis.

10. Héros Smash

Des jeux comme Wizard101 - Hero Smash

Héros Smash est un autre jeu passionnant qui peut apporter les souvenirs de Wizard101. C'est un jeu basé sur un navigateur, il n'y a donc aucun problème de compatibilité, tout comme Wizard101. Vous devez choisir votre super pouvoir avant de commencer le jeu. Il vous donne également la possibilité de changer votre super pouvoir chaque fois que vous en avez besoin après votre retour. Mais, ce faisant, vous devrez à nouveau mettre à jour les pouvoirs depuis le début. En plus de cela, ce jeu vous permet de personnaliser l'apparence de votre personnage (le super-héros).


Que pensez-vous de la liste ci-dessus de des jeux comme Wizard101? Avez-vous choisi quelque chose? S'il vous plaît laissez-nous savoir quel est votre jeu préféré inclus dans la liste ci-dessus.

10 Best Games Like Wizard101 to Play

“Are there any other games like Wizard101? I was doing some research but could not find any impressive ones. I am a fan of online RPG games, so please suggest some games that fit the category. Thanks in advance.”

Do you have a similar type of question? If not, are you looking for some cool games like Wizard101?

Wizard101 is considered to be an excellent multiplayer RPG that came online. So, there’re many individuals who want to know about other games like Wizard101, and you are one of them. This article is created with a list of games that are similar to Wizard101.


List of games like Wizard101 

We found plenty of games that fall into the category of multiplayer action roleplay. However, we had to refine that list to find the best out of the rest for you. So, keep reading and find a game like Wizard101.

PS: here are the top games similar to Monster Hunter and the top games like Borderlands for your reference.

01. Games Like Wizard101 – Villagers and Heroes

Games Like Wizard101 - Villagers and Heroes

Those who prefer playing games that fall into magic and adventure will love this game. It will keep you engaged for many hours at a stretch because of its addictive nature. The gameplay of Villagers and Heroes is pretty similar to Wizard101. That is specifically because it lets you explore different areas. It also lets you acquire magical powers. In a way, you can consider it as one of the rarest MMORPG games with a very engaging storyline. You should kill a range of enemies while exploring the map. On top of that, the game lets you achieve various different rewards.

This game is played in a world of magic. There are plenty of stages to complete those quests. In return, you can get lands and rewards. You can play the game as a hunter, priest, wizard, or even a warrior. You can perform various other activities in addition to mortal combat. For instance, you can trade things, build your home and gather resources.

02. Games Like Wizard101 – Sherwood Dungeon

Sherwood Dungeon

This game falls into the genre of MMO, and it is a browser-based game. The overall gameplay is very simple. In fact, Sherwood Dungeon is a pretty old game, and it has some awesome characteristics. Since it is a free-to-play game, you can load the game and give it a try without spending anything. You don’t have to make an account or provide a name for your character. Instead, you can play the game even as an anonymous. Thanks to the entertaining, exciting, and powerful gameplay, it can keep you engaged for hours. It is a simplistic game that has a huge area to explore. All in all, it is one of the best games like Wizard101.

But one of the catches in this game is that it doesn’t save your character. So, you will have to start from scratch when you play the same game again. You will be able to conquer an open world that is free to explore. Also, it has a massive dungeon that puts you underground. It is a simplistic yet entertaining game.

03. Games Like Wizard101 – Epic Duel

Games Like Wizard101 - Epic Duel

This can be considered as one of the most colorful and energetic games like Wizard101. It resembles the combat concept and item gathering characteristics found in Wizard101. However, there are some differences as well. For instance, you can see robotic characters in Epic Duel, whereas real-life characters are found in Wizard101. In this game, vibrant robots will fight against each other with the intention of growing power. But your character (which is also a robot) is supposed to fight and collect the items. That is required to improve weaponry.

The most interesting part related to this game is that it lets you have customized weapons. All you need is to use your imagination to design some awesome, futuristic weapons. That will defeat your enemies. In addition to the one-on-one fight, there are two-on-two combats as well. Those games will let you earn more rewards. Just like Wizard101, this game too requires you to have various skills and achievement levels. Also, it has some classes and multiple maps to achieve. That is exactly why we consider this as one of the best games like Wizard101.

04. Games Like Wizard101 – Therian Saga

Therian Saga

This is another interesting game that was released in 2014. As per this game, it presents you with several unique ways to play it. The game revolves around a mathematics system. So, you can plan the actions of your characters well in advance. This game implements a specific energy system as well. This system can be used with the actions that keep you engaged for a long time. You can purchase potions if you wish, and that will help you play with more energy.

Therian Saga has a massive world for you to explore. In addition to that, there is a wide range of actions to take as you play it. It is true that this game doesn’t have plentiful options. But it can still be rated as one of the best games like Wizard101.

05. Marvel Super Hero Squad Online

Marvel Super Hero Squad Online

This is another game that has similar gameplay to Wizard101. However, the storyline of this game is pretty different. You have the option of choosing your favorite Marvel superheroes. For instance, there is Hulk, Spiderman, or even Iron Man to choose from, and there are plenty of them. This specific game has two control systems. You can play with the arrow keys of the keyboard. If not, you can use the mouse and change the direction of the character. That will let you fight very conveniently. Also, it will improve the chances of winning a large number of rewards while passing difficult levels.

Marvel Super Hero Squad Online requires you to kill your enemies while upgrading the character’s superpowers. As a result, you can fight the main enemy – the ultimate boss. One of the most noticeable characteristics of this game is that it doesn’t come with a specific map. You have the freedom to move without any restrictions. So, you can acquire more and more resources and build powerful weapons to fight against the ultimate boss.

06. RuneScape 3

Games Like Wizard101 - RuneScape 3

It is true that RuneScape is a pretty old game. However, it still retains its good characteristics to be rated as one of the coolest games like Wizard101. It offers plenty of updates to keep this game alive. It has become updated very much from the original title. As a result, you can play it even if you are in 2021.

This game falls into the category of MMO, and it offers you the option of designing the character. You will be given plenty of difficulty levels to try. It also comprises plenty of quests, and more quests will be unlocked if you go for membership. It is a free game to play, and you can get a membership only if you like it.

07. Spiral Knights

Spiral Knights

This game is all about facing plenty of monsters before meeting the biggest enemy. Well, it might sound similar to all the other games like Wizard101. However, you can find some innovative moves in Spiral Knights. In fact, you can find plenty of similarities with Wizard101. You have various quests to upgrade the power. It comes with various futuristic weapons that let you tackle difficult enemies.

In addition to fighting enemies as well as bosses on different levels, you will have to explore dungeons too. That will let you collect those rewards. These rewards will eventually help you fortify the available firearms quicker. To fight the ultimate boss, you’re supposed to collect all four weapons. The truth is that it will take many days for a player to complete this game.

08. Dofus

Games Like Wizard101 - Dofus

It’s true that Dofus is similar to Wizard101 on many different levels. In addition to that, the same is one of the best games that fall into the MMORPG genre. Both the visuals and gameplay will encourage you to play for many hours. You will need to explore various different worlds when you play this game with ease. Also, it lets you customize the characters throughout the game. For instance, you can choose a healer, treasure hunter, summoner, or even a warrior. You can even customize the hairstyle of the chosen character to make it more interesting.

Dofus offers you a different type of combat system as opposed to many other games. It has a turn-based combat system. That means you should fight different enemies that come with different characters. You already know that this option is not available with most of the games. However, as the player, you are supposed to choose the character wisely and boost the winning chances.

09. Pirate101

Pirate101

One of the similarities between Pirate101 and Wizard101 is their motives. Because of the motive itself, the games have plenty of similarities. On the other hand, its storyline and graphics are remarkably different compared to Wizard101. Thanks to the pirate theme, you can experience some air of suspense and thrill. You will have to explore plenty of islands and collect a variety of resources for the ship. Then, you can gather a team that will help to keep the ship safe. You can then conquer a variety of lands, and you should upgrade your power and skills to do that.

Pirate101 is one of the best options for gamers who do not want to give up on Wizard101. It comes with plenty of realistic graphics and sound effects. As a result, it makes the game very interesting for anyone. This is specifically true when you want to attack islands. You should be sure to be armed with plenty of ammunition and fight enemies.

10. Hero Smash

Games Like Wizard101 - Hero Smash

Hero Smash is another interesting game that can bring the memories of Wizard101. It is a browser-based game, so there are no compatibility issues, just like Wizard101. You should choose your superpower prior to starting the game. It also gives you the option of changing your superpower whenever you need it after coming back. But, in doing so, you will have to update the powers from the beginning, once again. In addition to that, this game lets you customize the appearance of your character (the superhero).


What do you think about the above list of games like Wizard101? Have you picked something? Please let us know what your favorite game included in the above list is.