Les meilleurs jeux comme Sword Art Online à essayer

Il y a beaucoup de joueurs qui recherchent des jeux comme Sword Art Online parce qu'ils aiment vraiment ce genre. Trouver quelques des jeux comme SAO est facile, mais tous ces jeux ne sont pas identiques. Par conséquent, vous devriez faire des recherches approfondies pour obtenir le meilleur jeux similaires à Sword Art Online.

La bonne nouvelle, cependant, c'est que nous avons travaillé dur et trouvé de très bons jeux comme SAO. Ainsi, vous n'avez plus besoin de rechercher ; il suffit de lire le reste de cet article.


Pourquoi les gens recherchent-ils des jeux comme SAO ?

Sword Art Online offre de nombreuses caractéristiques appréciées par de nombreux passionnés de jeux. Il est livré avec des personnages d'anime qui peuvent vous faire participer au jeu. En d'autres termes, il vous plonge dans le jeu grâce aux beaux personnages et graphismes.

Il est vrai que les jeux VR sont devenus si puissants de nos jours. Cependant, des jeux comme Sword Art Online sont toujours populaires, notamment en raison de leurs caractéristiques et de leurs jeux étonnants. Alors, allez-y et trouvez les meilleurs jeux comme SAO à ajouter à votre collection.

PS: voici les meilleurs des jeux comme Warcraft 3 et le haut des jeux comme Final Fantasy pour votre référence.


1. Jeu comme Sword Art Online – Elder Scrolls Online

Elder Scrolls Online est un jeu puissant doté de nombreuses fonctionnalités que vous aimerez. On dirait que c'est le MMO le plus actif auquel vous pouvez jouer. L'une des caractéristiques les plus notables de ce jeu est la vivacité du jeu. Il a une communauté dynamique avec des aspects sociaux. Le continent s'appelle Tamriel et possède un paysage et un écosystème incroyablement diversifiés. Dans certains cas, vous pouvez même oublier de progresser simplement parce que vous voulez explorer toutes les étendues.

Il y a des collines sèches et blanchies par le soleil et des forêts colorées pour ajouter plus de glamour et d'éclat au monde de ce jeu. En plus de cela, il a des villes scintillantes qui attirent votre attention. Vous pouvez explorer le monde et entreprendre diverses quêtes. Bien que cela prenne un certain temps, le gameplay global est absolument incroyable. Fondamentalement, Elders Scroll est un excellent jeu aux graphismes riches. Cela offre également des combats en temps réel ainsi que des compétences de vie étendues. Cela donne une expérience de jeu totalement différente.

De plus, si vous recherchez le Jeux de combat Sega Dreamcast, ce guide est fait pour vous.

2. Jeu comme Sword Art Online – RuneScape

Ce jeu a absorbé beaucoup de bonnes caractéristiques de jeux comme Sword Art Online. Il a une communauté massive avec une histoire de 20 ans. En plus de cela, il est considéré comme l'un des meilleurs MMO de sa génération. L'une des meilleures choses associées à ce jeu est que les développeurs le mettent toujours à jour en permanence.

La version la plus récente de ce jeu est RuneScape 3. Il est sorti en 2013, et c'est pourquoi de nombreuses personnes le considèrent comme un jeu à l'ancienne. Cependant, si vous êtes un joueur professionnel avec nostalgie, RuneScape sera une excellente option pour vous. D'autre part, RuneScape est considéré comme un jeu facilement accessible dans cette liste. La plupart des aspects de ce jeu sont gratuits et il s'agit d'un jeu basé sur un navigateur sans problème de compatibilité. Donc, vous n'avez presque rien à perdre.

3. Jeu comme Sword Art Online – Genshin Impact

Êtes-vous à la recherche d'un jeu de rôle massif avec une esthétique d'anime tout autour? Bien, Genshin Impact est certainement un jeu que vous devriez essayer. Même si vous n'êtes pas un fan des jeux de gacha, vous pouvez profiter de beaucoup de contenu avec. La meilleure chose est qu'il vous permet de profiter du jeu sans utiliser de mécanismes de gacha. Mais si vous essayez une fois la mécanique du gacha, vous pouvez la trouver tellement incroyable. Il vous permet de jouer avec un tout nouveau système et vous pouvez également gagner des récompenses. De plus, la bonne nouvelle est qu'il s'agit d'un jeu gratuit et qu'il vaut toujours la peine de l'essayer.

4. Jeu comme Sword Art Online – Final Fantasy 14

Final Fantasy est l'un de ces jeux qui ont été introduits presque en même temps avec Sword Art Online. C'est un beau jeu MMORPG qui est considéré comme l'un des meilleurs jeux similaires à Sword Art Online. Si vous comparez les deux jeux, Final Fantasy propose des combats de boss épiques. En outre, il a une action attrayante. En plus de cela, il y a une histoire brillante dans le jeu. Avec l'extension la plus récente de ce jeu, vous pouvez y voir un grand développement de personnage.

De plus, les développeurs ont acheté l'histoire à un superbe point culminant. De plus, les caractéristiques de ce jeu font qu'il est incroyablement proche de SAO. Il comporte des épées massives portant des vêtements médiévaux extravagants. De plus, vous êtes censé traverser des donjons énormes et profonds. Il est vrai que de nombreux nouveaux joueurs trouveront ce jeu assez complexe. Cependant, pour ceux qui veulent passer du temps de jeu de qualité, c'est une option parfaite.

5. Jeu comme SAO – TERA

TERA est la forme abrégée de "Le royaume exilé d'Arborea. " C'est un jeu MMORPG avec des caractéristiques fantastiques en 3D. En 2013, ils ont introduit un modèle freemium pour remplacer leur modèle d'abonnement. C'était pour l'Amérique du Nord et la région européenne. Cela permet aux joueurs de profiter de ce jeu gratuitement sans nécessairement opter pour des plans premium. TERA est connu pour son meilleur système de combat basé sur l'action, et il distingue ce jeu des autres. Vous n'avez pas besoin de cliquer sur l'onglet cibler ces monstres pour les attaquer. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser le curseur en forme de croix pour les viser facilement. Avec le système de combat en temps réel, vous pouvez activement vous engager dans des attaques ennemies.

C'est un jeu en monde ouvert avec de nombreuses autres fonctionnalités comme les quêtes. Il comprend même des sessions d'artisanat et d'obtention de diverses professions. Il y a sept courses et huit classes au choix. Chacune de ces catégories a des forces et des faiblesses uniques. Le logement de guilde est une autre option que vous pouvez choisir. Dans l'ensemble, c'est un superbe jeu qui vous offre la meilleure expérience MMORPG. Si vous recherchez des jeux comme Sword Art Online, ne manquez pas celui-ci. Alors, essayez-le.

6. Jeu comme SAO – Mabinogi

Mabinogi est développé par Nexon, et c'est un superbe jeu d'action pour tout le monde. Le monde de ce jeu est élargi grâce à leurs mises à jour ciblées. Ces mises à jour s'accompagnent de différents types de zones, de compétences et de divers ajouts au scénario. Avec ce beau jeu, vous pouvez profiter d'un plaisir illimité et de la liberté de choisir l'une des compétences. Cela a aussi "points de capacité” pour apprendre et améliorer les compétences. L'une des principales caractéristiques de ce jeu est le système de combat qu'il propose. Dans ce système de combat spécifique, les compétences que vous possédez seront mises à l'épreuve. Cela rendra votre jeu plus tactique.

Vous pouvez vous attendre à augmenter les statistiques des personnages. Par exemple, vous pouvez augmenter l'intelligence, la force, la dextérité et même la chance. Cela rendra votre personnage plus puissant. Le jeu contient de nombreuses quêtes, vous ne vous en lasserez donc jamais.

7. Jeu comme SAO - MapleStory 2

MapleStory 2 sera considéré comme le jeu le plus adorable de cette liste par tout amateur de jeux. Eh bien, ce jeu a beaucoup de fonctionnalités à admirer. C'est un superbe jeu d'anime avec des monstres très doux de petite taille. La profondeur offerte dans ce jeu est incroyable. En outre, il ne manque pas d'options de personnalisation. Par exemple, vous pouvez également personnaliser des aspects tels que les bulles de discussion, les vêtements, les maisons et les montures.

En ce qui concerne les quêtes, il est parfaitement équilibré pour offrir une progression organique. Vous pouvez gagner plus de points en développant des compétences telles que la cuisine, la pêche, etc. Donc, si vous recherchez les meilleurs jeux similaires à Sword Art Online, ne manquez pas ce jeu.

8. Jeu comme SAO – Dragon Nest

Ceci est un autre jeu gratuit dans cette liste de jeux comme SAO. C'est un MMORPG développé par une société appelée Eyedentity. Ceux qui recherchent plus d'action et d'aventure devraient trouver ce jeu exceptionnellement efficace.

Le gameplay de Dragon Nest est basé sur un système de combat sans ciblage. Cela signifie que vous aurez un contrôle parfait sur les mouvements du personnage. Vous pourrez passer beaucoup de temps à faire équipe avec d'autres joueurs. Cela vous permettra de terminer des quêtes de donjon. Vous pourrez apprendre ces compétences dévastatrices.

Le système de combat global de ce jeu est assez incroyable. Le gameplay devient basé sur les compétences en raison du système de combat. En conséquence, vous pouvez affronter des joueurs de haut niveau et obtenir également un rang plus élevé. Ainsi, vous pouvez considérer ce jeu comme l'un des jeux les plus intéressants similaires à Sword Art Online.

9. Jeu comme SAO – OrbusVR : Reborn

Ceux qui recherchent des jeux comme Sword Art Online attendent d'eux la perfection. OrbusVR : renaître est un jeu assez intéressant qui peut sans aucun doute remplir cette vertu. Il est vrai que ce jeu n'a pas la caractéristique VR la plus réaliste de l'industrie du jeu vidéo. Cependant, il a toujours quelque chose d'incroyable à offrir pour ceux qui aiment les jeux similaires à Sword Art Online.

C'est un jeu très impressionnant qui a une approche MMO robuste. Il ne manque pas de choses à voir dans ce jeu pour tout individu. Il possède également un centre social assez dynamique. Ce jeu a subi quelques extensions, et c'est devenu un jeu prometteur depuis lors. Les développeurs sont suffisamment généreux pour fournir constamment des mises à jour sur ce jeu. Donc, si vous voulez être immergé dans un jeu coloré et intéressant, cela pourrait être votre option.

10. Jeu comme SAO – World of Warcraft : Battle for Azeroth

Si vous voulez jouer à un jeu qui a un centre social assez dynamique, vous devriez essayer ce jeu. Cela a une base de joueurs massive, et cela explique à quel point ce jeu est excitant. En fait, WoW (surnom de World of Warcraft) se présente comme un réseau social qui a tant d'amis. Il existe de nombreuses bonnes raisons pour qu'un joueur joue à un jeu comme WoW. Il a un gameplay supérieur avec des caractéristiques raffinées et à l'échelle. On dit que les développeurs de ce jeu ont passé plus de 15 ans à le mettre à niveau. Ils ont pu ajouter de nouveaux graphismes, des courses et bien d'autres éléments au cours de la dernière période. Nous pouvons donc le lister comme l'un des meilleurs jeux comme Sword Art Online.


Voulez-vous ajouter d'autres des jeux comme Sword Art Online à cette liste ? S'il vous plaît laissez-nous savoir. Aussi, n'oubliez pas de mentionner votre favori des jeux comme SAO.

Top Games Like Sword Art Online For You to Try

There are many players who are looking for games like Sword Art Online because they really love that genre. Finding some games like SAO is easy, but not all those games are the same. Therefore, you should research deeply to end up with the best games similar to Sword Art Online.

The good news, however, is that we did the hard work and found some great games like SAO. So, you don’t have to research anymore; just read the remainder of this article.


Why are people looking for games like SAO?

Sword Art Online offers a lot of characteristics that are loved by many gaming enthusiasts. It comes with anime characters that can make you a part of the game. In other words, it immerses you in the game thanks to the beautiful characters and graphics.

It is true that VR games have become so powerful these days. However, games like Sword Art Online are still popular, especially because of their amazing characteristics and games. So, go ahead and find the best games like SAO to add to your collection.

PS: here are the best games like Warcraft 3 and the top games like Final Fantasy for your reference.


1. Game Like Sword Art Online – Elder Scrolls Online

YouTube video

Elder Scrolls Online is a powerful game that comes with plenty of features you will like. One would say that it is the most active MMO you can play. One of the most noticeable characteristics of this game is the liveliness of the game. It has a vibrant community along with social aspects. The continent is called Tamriel, and it has a landscape and ecosystem which is incredibly diverse. In some cases, you may even forget progressing just because you want to explore all the reaches.

There are dry, sun-bleached hills and colorful forests to add more glamor and vibrance to this game’s world. In addition to that, it has glimmering cities that draw your attention. You can explore the world and take on various quests. Although it takes some time, the overall gameplay is absolutely amazing. Basically, Elders Scroll is an excellent game that has richly steeped graphics. That also offers some real-time combats along with extensive life skills. It gives a totally different gaming experience.

Besides, if you are searching for the Sega Dreamcast Fighting Games, this guide is just for you.

2. Game Like Sword Art Online – RuneScape

YouTube video

This game has absorbed plenty of good characteristics from games like Sword Art Online. It has a massive community with a history of 20 years. In addition to that, it is considered to be one of the best MMOs of its generation. One of the best things associated with this game is that the developers still update it constantly.

The most recent version of this game is RuneScape 3. It was released in 2013, and that’s why many individuals consider it an old-school game. However, if you are a professional gamer with nostalgia, RuneScape will be a superb option for you. On the other hand, RuneScape is considered to be an easily accessible game in this list. Most of this game’s aspects are free, and it is a browser-based game with no compatibility issues. So, you hardly have anything to lose.

3. Game Like Sword Art Online – Genshin Impact

YouTube video

Are you looking for a massive roleplaying game that has an anime aesthetic all around it? Well, Genshin Impact is definitely a game you should try. Even if you are not a fan of gacha games, you can enjoy plenty of content with it. The best thing is that it lets you enjoy the game without using any gacha mechanics. But if you try the gacha mechanics once, you can find it so amazing. It lets you play with a whole new system, and you can earn some rewards as well. Moreover, the good news is that this is a free game, and it is always worth giving it a try.

4. Game Like Sword Art Online – Final Fantasy 14

YouTube video

Final Fantasy is one of those games that were introduced almost at the same time with Sword Art Online. It’s a beautiful MMORPG game that is rated as one of the best games similar to Sword Art Online. If you compare both the games, Final Fantasy comes with some epic boss battles. Also, it has some appealing action a well. On top of that, there is a brilliant story in the game. With the most recent expansion of this game, you can see some great character development in it.

Also, the developers have bought the story to a superb climax. Moreover, the features of this game make sure it is incredibly close to SAO. It features massive swords donning extravagant medieval garb. Also, you are supposed to go through enormous and deep dungeons. It is true that many new players will find this game to be a pretty complex one. However, for those who want to spend some quality gaming time, this is a perfect option.

5. Game Like SAO – TERA

YouTube video

TERA is the shortened form for “The Exiled Realm of Arborea.” It is an MMORPG game with 3D fantasy characteristics. In 2013, they introduced a freemium model to replace their subscription model. It was for North America and the European region. This lets players enjoy this game for free without necessarily going for premium plans. TERA is known for its best action-based combat system, and it sets this game apart from the rest. You don’t have to click on tab-target those monsters to attack them. Instead, you can use the cross-hair cursor to aim them easily. With the real-time battle system, you can actively engage in enemy attacks.

It is an open-world game with plenty of other features like questing. It even includes sessions for crafting and obtaining various professions. There are seven races and eight classes to choose from. Each of those categories has unique strengths as well as weaknesses. Guild housing is another option you can choose. All in all, it is a superb game that offers the best MMORPG experience for you. If you are looking for games like Sword Art Online, this shouldn’t be missed out on. So, give it a try.

6. Game Like SAO – Mabinogi

YouTube video

Mabinogi is developed by Nexon, and it is a superb action game for anyone. The world in this game is expanded thanks to their purposeful updates. Those updates come with different types of areas, skills, and various additions to the storyline. With this beautiful game, you can experience unlimited fun and freedom to choose any of the skills. It also has “ability points” to learn and upgrade the skills. One of the key features of this game is the combat system it features. In this specific combat system, the skills you have will be put to the test. This will make your game a more tactical one.

You can expect to increase the statistics of the characters. For instance, you can increase intelligence, strength, dexterity, and even luck. That will make your character a more powerful one. The game has plenty of quests, so you will never feel bored with it.

7. Game Like SAO – MapleStory 2

YouTube video

MapleStory 2 will be rated as the more adorable game on this list by any gaming enthusiast. Well, this game has plenty of features to be admired. It is a superb anime game with very sweet monsters of little size. The depth offered in this game is amazing. Also, it offers no shortage of customization options. For instance, you can customize aspects like chat bubbles, clothing, houses, and mounts as well.

When it comes to the questing, it is perfectly balanced to offer organic progression. You can gain more points by developing skills such as cooking, fishing, etc. So, if you are looking for the best games similar to Sword Art Online, don’t miss this game out.

8. Game Like SAO – Dragon Nest

YouTube video

This is another free-to-play game in this list of games like SAO. It is an MMORPG that is developed by a company called Eyedentity. The ones who are looking for more action and adventure should find this game to be exceptionally effective.

The gameplay of Dragon Nest is based on a non-targeting combat system. That means you’ll have perfect control over the movements of the character. You will be able to spend plenty of time teaming up with fellow players. That will allow you to complete dungeon quests. You will be able to learn those devastating skills.

The overall combat system of this game is pretty amazing. The gameplay becomes a skill-based one because of the combat system. As a result, you can battle high-level players and secure a higher rank as well. So, you can consider this game to be one of the most interesting games similar to Sword Art Online.

9. Game Like SAO – OrbusVR: Reborn

YouTube video

Those who are looking for games like Sword Art Online expect perfection from them. OrbusVR: Reborn is a pretty interesting game that can fulfill that virtue without a doubt. It is true that this game doesn’t have the most realistic VR characteristic in the gaming industry. However, it still has something amazing to offer for those who love games similar to Sword Art Online.

It is a very impressive game that has a robust MMO approach. There is no shortage of things to see in this game for any individual. It also has a pretty dynamic social hub as well. This game underwent some expansions, and that has become a promising game since then. Developers are generous enough to provide updates constantly on this game. So, if you want to be immersed in a colorful, interesting game, this could be your option.

10. Game Like SAO – World of Warcraft: Battle for Azeroth

YouTube video

If you want to play a game that has a pretty vibrant social hub, you should try this game. This has a massive player base, and that explains how exciting this game is. In fact, WoW (nickname of World of Warcraft) comes as a social network that has so many friends. There are many strong reasons for a gamer to play a game like WoW. It has superior gameplay with polished and scale characteristics. It is said that the developers of this game have spent more than 15 years upgrading it. They were able to add newer graphics, races, and so many other elements over the past period. So, we can list this as one of the best games like Sword Art Online.


Do you want to add any other games like Sword Art Online to this list? Please let us know. Also, don’t forget to mention your favorite games like SAO.