10 meilleurs jeux comme Second Life

Créé par Linden Research Inc, Second Life est un jeu virtuel MMO RPG. Ce jeu vous offrira une expérience aventureuse dans votre moi virtuel altéré sous diverses formes comme Animal, Vampire, Humain, Véhicule et Robot. Vous pouvez concevoir votre moi modifié dans le monde virtuel en choisissant un visage, un type de corps, des armes et des gadgets.

C'est un jeu en monde ouvert qui vous permet d'explorer les différents endroits du monde virtuel. Vous pouvez effectuer diverses tâches, parler à d'autres joueurs et effectuer différentes activités. À la fin de chaque tâche, vous obtiendrez une pièce en récompense. Semblable à d'autres jeux de bac à sable RPG, Second Life vous permet de créer votre monde à l'intérieur du jeu et de le concevoir en fonction de vos préférences. 

Nous avons mentionné plusieurs Jeux de type Second Life qui ont des styles de jeu et des playthroughs similaires. Si vous avez terminé toutes les missions de Second Life et que vous vous ennuyez à y jouer à plusieurs reprises, vous devez consulter ces dix des jeux comme Second Life. Lisez la suite pour en savoir plus sur ce jeu génial alternatives à Second Life.


1. Des jeux comme Second Life – Inworldz

Des jeux comme Second Life - Inworldz

Inworldz est l'un des meilleurs jeux de type Second Life. Il comprend tous les éléments essentiels qui rendent un jeu virtuel MMO RPG génial. Il vous permet de vivre votre fantaisie car il vous permet de développer votre avatar comme vous le souhaitez. De plus, vous pouvez effectuer différentes activités, entrer en contact avec d'autres joueurs, vous faire des amis et vous promener dans le monde virtuel.

De plus, vous pouvez acheter votre terrain, construire et concevoir la maison selon vos préférences, la décorer avec différents objets, inviter vos amis et organiser une fête ou un dîner chez vous. Inworldz vous permet de vivre des activités de la vie réelle dans votre moi altéré. Cette Jeu de type Second Life est en effet amusant et peut vous faire plaisir pendant des heures.

PS: voici le top des jeux comme Webkinz et le meilleur Jeux PC comme Fable pour votre référence.

2. Des jeux comme Second Life – Les Sims

Les Sims

Les Sims est une simulation de monde virtuel MMO RPG multijoueur et est l'une des meilleures alternatives de jeu à Second Life qui vous propose d'effectuer des événements et des activités de la vie quotidienne dans le monde virtuel. Publié par Electronic Arts, dans ce jeu, vous devez vous occuper de vos activités économiques comme construire votre maison ou votre entreprise, acheter et vendre différents objets, et bien plus encore dans la limite du montant initial de 20,000 XNUMX simoléens qui sont alloués à chaque famille dans les Sims. ville au début du jeu.

De plus, vous pouvez faire connaissance avec d'autres joueurs et faire des activités amusantes avec eux. C'est le jeu bac à sable qui vous permet d'explorer la région et de rassembler des ressources. La meilleure partie est que vous pouvez créer votre scénario dans ce Jeu de type Second Life et faites-en l'expérience dans votre avatar virtuel. Les Sims sont disponibles sur toutes les principales plates-formes telles que PlayStation 2, Windows, Mac OS, GameCube et Xbox.

Aussi, voici les meilleurs jeux Sims vous devez vérifier.

3. Des jeux comme Second Life – IMVU

Des jeux comme Second Life - IMVU

IMVU est un jeu virtuel en ligne basé sur un navigateur qui compte plus de dix millions de joueurs enregistrés. Il y a près de trois millions de joueurs actifs, ce qui fait de ce jeu l'un des jeux virtuels en ligne les plus populaires. Semblable à d'autres jeux comme Second Life, IMVU vous permet de personnaliser votre moi virtuel, d'effectuer des activités quotidiennes, de contacter d'autres joueurs, de vous faire de nouveaux amis, de créer de nouveaux objets et d'explorer de nouveaux endroits.

Bien que cela Jeu de type Second Life convient aux 13-25 ans, il y a toujours une différence entre les gameplays donnés aux adolescents et aux adultes. Les joueurs de différents groupes d'âge expérimentent différentes parties, et il offre également une option de contrôle parental où vous pouvez discuter avec vos parents, le rendant ainsi plus fiable et amusant.

D'ailleurs, si vous recherchez le meilleur des jeux comme Sword Art Online ou le haut des jeux comme Habbo, ces guides sont faits pour vous.

4. Des jeux comme Second Life – GoJiyo

GoJiyo

Il s'agit d'un autre jeu virtuel multijoueur en monde ouvert qui vous permettra de créer des réseaux avec d'autres joueurs. Tout comme les autres des jeux comme Second Life, GoJiyo vous emmènera dans un voyage aventureux et amusant où vous vous adonnerez à des événements de la vie quotidienne comme rencontrer les autres joueurs, se faire des amis, faire la fête avec eux, résoudre des énigmes et explorer les différents endroits à l'aide de la carte dans le jeu virtuel monde. 

De plus, vous pouvez participer à des événements aventureux comme la plongée en mer, l'exploration des plages, l'entrée dans les boîtes de nuit et les rendez-vous. Vous pouvez effectuer diverses tâches et gagner de l'argent que vous pouvez utiliser pour acheter différents articles. De plus, vous pouvez construire et concevoir votre maison et la décorer à l'aide de divers objets. Ainsi, ce Jeu de type Second Life contient tous les chefs-d'œuvre qui le rendent amusant et aventureux.

5. Touchez - Alternatives à Second Life

Des jeux comme Second Life - Touch

Bien que Touch intègre le même gameplay que d'autres jeux comme Second Life, votre avatar dans ce jeu sera différent. L'intrigue du jeu est qu'une star de cinéma a du mal à devenir une superstar. La partie étonnante de ce jeu est que vous pouvez créer votre moi virtuel et vous habiller en fonction des événements. 

De plus, vous pouvez chanter, danser, construire votre maison, vos salles de musique, vous faire de nouveaux amis, organiser des fêtes, résoudre des énigmes musicales, mener de nombreuses activités différentes et participer avec d'autres joueurs. Vous pouvez également gagner des pièces chaque fois que vous terminez la tâche et achetez de nouveaux objets ou améliorez les anciens.

6. La vie d'Avakin - Alternatives à Second Life

Vie d'Avakin

Publié par Lockwood Publishing Ltd, Vie d'Avakin est une autre simulation de jeux virtuels RPG amusante et sociale qui vous permet de jouer le personnage d'une fashionista. Vous pouvez personnaliser votre personnage avec des robes, des chaussures, des lunettes, des accessoires, des chapeaux et plus encore. Ce jeu vous permet d'essayer votre sens de la mode sur différents personnages pour les rendre uniques.

De plus, vous pouvez rencontrer d'autres joueurs, vous faire de nouveaux amis et participer à des activités amusantes avec eux. Ce jeu vous propose également de collecter un nombre donné de pièces et de débloquer des éditions comme le réveillon de Noël. De plus, vous pouvez sélectionner différentes professions comme médecin, ingénieur, modèles, etc., dans ce Jeu de type Second Life. Le gameplay est passionnant et constitue l'une des meilleures alternatives à Second Life. 

7. Chit Chat Ville – Alternatives à Second Life

Des jeux comme Second Life - Chit Chat City

Chit Chat City est un jeu virtuel multijoueur MMO, RPG avec une simulation sociale auquel vous pouvez jouer en ligne gratuitement. C'est l'un des jeux sociaux interactifs populaires de type Second Life. Si vous aimez interagir avec les joueurs en ligne et vous impliquer dans différentes activités, alors City Chit Chat est certainement pour vous.

Semblable à d'autres jeux comme Second Life, ce jeu vous permet de personnaliser votre avatar virtuel.

Il vous permet de construire votre maison, de la décorer avec les ressources disponibles, de vous faire des amis, de les appeler à la fête, de collecter de nouveaux objets, d'explorer différents endroits et d'acheter de véritables objets. Chit Chat City comprend tous ces éléments amusants et est à la hauteur de la réputation de MMO, un jeu virtuel RPG. De plus, vous pouvez discuter avec d'autres joueurs tout en jouant à ce jeu en ligne. La combinaison de l'interaction sociale, de la participation à diverses tâches, d'une belle intrigue, de visuels 3D, d'avatars personnalisés et d'autres fonctionnalités en font une expérience passionnante. Jeu de type Second Life.

8. Les Sims 3 – Alternatives à Second Life

Le 3 Sims

Le 3 Sims a ouvertement amélioré ses performances par rapport aux jeux précédents des Sims. Par exemple, les personnalités des personnages ont été repensées, ce qui leur permet de paraître plus réelles. De plus, vous êtes libre d'utiliser divers mécanismes pour créer votre monde fantastique et explorer différents endroits du jeu. De plus, ce jeu a ajouté de nouveaux éléments comme de nouvelles carrières, de nouvelles compétences, la liberté de traverser de nouveaux endroits, de créer son propre monde, etc.

Cependant, le gameplay de base des Sims 3 est le même que celui d'autres jeux comme Second Life. Il vous permet de déverrouiller le package d'extension qui comprend l'aventure mondiale, la fin de soirée, la vie universitaire, la génération, les animaux de compagnie, l'heure du spectacle, le surnaturel, les voyages futurs, les saisons, l'île paradisiaque et l'ambition. Les nouvelles versions et les modules complémentaires rendent ce jeu plus amusant que ses prédécesseurs.

9. vSlde – Alternatives à Second Life

Des jeux comme Second Life - vSlde

La vidéo créée par ExitReality présente la meilleure combinaison de multijoueur, d'éléments de simulation et de monde virtuel dans un seul cadre de jeu RPG. C'est l'un des jeux les plus divertissants et amusants comme Second Life. Les joueurs de ce jeu sont appelés vSliders, et ils peuvent interagir avec plusieurs joueurs en discutant en ligne, en participant à des événements et en faisant des achats dans des boutiques.

En raison de son gameplay tendance et amusant, vSide cible principalement les joueurs adolescents. De plus, vous pouvez créer votre monde ainsi qu'explorer le monde pré-créé. Il vous permet d'héberger des événements et peut inviter d'autres joueurs à participer à votre événement. Vous pouvez utiliser la vBox et les devises de points pour acheter des articles et voyager dans différentes villes comme RaiJuku, LeGenoaAires, NewVenezia, etc. 

10. Disney Superbia – Alternatives à Second Life

Disney Superbie

Disney Superbia est une autre simulation sociale multijoueur MMO RPG qui vous permet de choisir un personnage et de le personnaliser selon vos préférences. Vous pouvez sélectionner diverses robes, accessoires, styles de chaussures, maquillage et de nombreux autres articles pour un look tendance et unique. Les fonctions de ce jeu sont identiques à d'autres jeux comme Second Life. Vous devez effectuer diverses tâches pour gagner les pièces.

Ce jeu vous permet d'interagir avec d'autres joueurs, de vous faire des amis, d'organiser des fêtes, de les inviter à vos événements, de construire votre maison, de la personnaliser avec différents objets et d'explorer le monde virtuel. De plus, il vous permet de choisir vos professions qui sont similaires au monde réel.

Vous pouvez débloquer de nouvelles éditions en gagnant un certain nombre de pièces. La dernière édition comprend des meubles pour la maison, de nouveaux vêtements et de nouveaux articles. Ses fonctions, éléments et gameplay lui permettent d'être l'une des meilleures alternatives à Second Life. 


Donc, ce sont quelques-uns des meilleurs des jeux comme Second Life que vous devez essayer. Tous ces jeux sont légers et amusants à jouer. Si vous aimez interagir avec d'autres joueurs, vous devez jouer à ces jeux.

10 Best Games Like Second Life

Created by Linden Research Inc, Second Life is an MMO RPG virtual game. This game will give you an adventurous experience in your altered virtual self in various forms like Animal, Vampire, Human, Vehicle, and Robot. You can design your altered self in the virtual world by choosing a face, body type, weapons, and gadgets.

It is an open-world game that lets you explore the different places in the virtual world. You can perform various tasks, talk to other players, and perform different activities. Upon completion of each task, you will get a coin as a reward. Similar to other RPG sandbox games, Second Life enables you to build your world inside the game and design it according to your preferences. 

We have mentioned several Second Life type games that have similar game styles and playthroughs. If you have completed all the missions of Second Life and are bored playing it repeatedly, then you must check out these ten games like Second Life. Read on to know more about these awesome game alternatives to Second Life.


1. Games Like Second Life – Inworldz

Games Like Second Life - Inworldz

Inworldz is one of the best Second Life type games. It includes every vital element that makes an MMO RPG virtual game awesome. It lets you live your fantasy as it allows you to develop your avatar the way you like. Plus, you can perform different activities, get in contact with other players, make friends, and wander around the virtual world.

In addition, you can buy your land, build and design the home as per your preferences, decorate it with different items, invite your friends over, and have a party or dinner at your place. Inworldz lets you experience real-life activities in your altered self. This Second Life type game indeed is fun and can indulge you for hours.

PS: here are the top games like Webkinz and the best PC games like Fable for your reference.

2. Games Like Second Life – The Sims

The Sims

The Sims is a multiplayer MMO RPG virtual world simulation and is one of the best game alternatives to Second Life that offers you to perform daily life events and activities in the virtual world. Released by Electronic Arts, in this game, you need to take care of your economic activities like building your house or business, buying and selling different items, and much more within the initial amount of 20,000 Simoleans that are allocated to every family in the Sims city at the beginning of the game.

Moreover, you can get to know other players and do fun activities with them. This is the sandbox game that lets you explore the region and gather resources. The best part is that you can create your storyline in this Second Life type game and experience it in your virtual avatar. The Sims is available on every major platform like PlayStation 2, Windows, Mac OS, GameCube, and Xbox.

Besides, if you are searching for the best games like Sword Art Online or the top games like Habbo, these guides are just for you.

3. Games Like Second Life – IMVU

Games Like Second Life - IMVU

IMVU is a browser-based online virtual game that has over ten million registered players. There are almost three million active players, which makes this game one of the popular virtual games online. Similar to other games like Second Life, IMVU allows you to customize your virtual self, perform daily activities, contact other players, make new friends, create new items, and explore new places.

Although this Second Life type game is suitable for the 13-25 age group people, there is still a difference between gameplays given to teenagers and adults. Different age group players experience different playthroughs, and it also offers an option of parental control where you can chat with your parents, thus making it more reliable and fun.

4. Games Like Second Life – GoJiyo

GoJiyo

It is another multiplayer open-world virtual game that will provide you a chance to build networks with other players. Just like other games like Second Life, GoJiyo will take you on an adventurous and fun journey where you will indulge in daily life events like meeting with the other players, making friends, partying with them, solving puzzles, and exploring the different places with the help of map in the virtual gaming world. 

In addition, you can take part in adventurous events like sea diving, exploring beaches, getting into nightclubs, and going on a date. You can perform various tasks and earn money which you can use to buy different items. Plus, you can build and design your house and decorate it using various items. Thus, this Second Life type game contains all the masterpieces which make it fun and adventurous.

5. Touch – Alternatives to Second Life

Games Like Second Life - Touch

Although Touch incorporates the same gameplay as other games like Second Life, your avatar in this game will be different. The plot of the game is a movie star is struggling to become a superstar. The amazing part of this game is that you can create your virtual self and dress up according to the events. 

Furthermore, you can sing, dance, build your house, music rooms, make new friends, arrange parties, solves musical puzzles, and conduct many different activities and take part in with other players. You can also earn coins every time you complete the task and can buy new items or upgrade old ones.

6. Avakin Life – Alternatives to Second Life

Avakin Life

Published by Lockwood Publishing Ltd, Avakin Life is another fun and social RPG virtual games simulation that allows you to play the character of a fashionista. You can customize your character with stylish dresses, shoes, goggles, accessories, hats, and more. This game lets you try your fashion sense on different characters to make them unique.

Plus, you can meet with other players, make new friends, and can participate in fun activities with them. This game also offers you to collect a given number of coins and unlock editions like Christmas eve. Moreover, you can select different professions like doctor, engineer, models, etc., in this Second Life type game. The gameplay is exciting and is one of the best alternatives to Second Life. 

7. Chit Chat City – Alternatives to Second Life

Games Like Second Life - Chit Chat City

Chit Chat City is a multiplayer MMO, RPG virtual game with a social simulation that you can play online for free. It is one of the popular social interactive Second Life type games. If you like interacting with online players and get involved in different activities with them, then City Chit Chat is certainly for you.

Similar to other games like Second Life, this game lets you personalized your virtual avatar.

It let you build your house, decorate it with available resources, make friends, call them over to the party, collect new items, explore different places, and buy verities of items. Chit Chat City includes all these fun elements and lives up to the reputation of MMO, an RPG virtual game. Plus, you can chat with other players while playing this game online. The combination of social interaction, participating in various tasks, beautiful plot, 3D visuals, customized avatars, and other features make this an exciting Second Life type game.

8. The Sims 3 – Alternatives to Second Life

The Sims 3

The Sims 3 has overtly upgraded its playthroughs compared to previous games of The Sims. For example, the personalities of the characters have been revamped, which allows them to look more real. Plus, you are free to use varieties of mechanics to create your fantasy world and can explore different places in the game. Furthermore, this game has added new elements like new careers, new skills, freedom to traverse new places, creating own world, etc.

However, the basic gameplay of The Sims 3 is the same as other games like Second Life. It enables you to unlock the expansion package that includes world adventure, late-night, university life, generation, pets, showtime, supernatural, future travel, seasons, island paradise, and ambition. New releases and add-on packages make this game more fun than its predecessors.

9. vSlde – Alternatives to Second Life

Games Like Second Life - vSlde

Created by ExitReality, the video presents the best combination of multiplayer, simulation elements, and virtual world in a single RPG game frame. This is one of the most entertaining and fun games like Second Life. The players in this game are called as vSliders, and they can interact with multi-players by online chatting, participating in events, and going boutique shopping.

Due to its trendy and fun gameplay, vSide mostly targets teenage players. Moreover, you can create your world as well as explore the pre-created world. It allows you to host events and can invite other players to participate in your event. You can use vBox and points currencies to buy varieties of items and travel in different cities like RaiJuku, LeGenoaAires, NewVenezia, etc. 

10. Disney Superbia – Alternatives to Second Life

Disney Superbia

Disney Superbia is another MMO RPG multiplayer social simulation that enables you to choose a character and customize it according to your preferences. You can select various dresses, accessories, shoe styles, makeup, and many other items to look trendy and unique. The functions of this game are identical to other games like Second Life. You need to complete various tasks to earn the coins.

This game allows you to interact with other players, make friends, throw parties, invite them to your events, build your house, customize it with different items, and explore the virtual world. In addition, it let you choose your professions that are similar to the real world.

You can unlock new editions by winning a certain number of coins. The new edition includes furniture for the home, new clothes, and new items. Its functions, elements, and gameplay allow it to be one of the best alternatives to Second Life. 


So, these are some of the best games like Second Life that you must try. All these games are light-hearted and fun to play. If you enjoy interacting with other players, then you must play these games.