18 meilleurs jeux comme Runescape

Aimez-vous Runescape? Si oui, nous avons répertorié quelques-uns des meilleurs des jeux comme Runescape or MMORPG comme Runescape que vous apprécierez. Ces jeux vous aideront à étancher votre soif de jeux d'action-aventure.

Sorti par Jagex, Runescape est un jeu d'action-aventure qui vous promet un gameplay bourré d'action. Dans ce jeu, vous devez combattre des monstres et explorer des prisons immenses et dangereuses pour survivre. De plus, il comprend des compétences lourdes telles que l'exploitation minière, la fabrication d'armes et d'armures et la réalisation de diverses autres activités. Vous pouvez jouer à ce jeu gratuitement ou acheter un abonnement pour 9 $, qui contient plus de fonctionnalités telles que l'accès à de nouvelles compétences, un vaste monde de jeu à explorer et de nouvelles chasses.

Si vous avez terminé toutes les missions de Runescape et que vous vous ennuyez à y jouer encore et encore, alors notre liste de jeux comme Runescape vous donnera l'occasion d'explorer divers jeux d'action-aventure. Consultez la liste pour connaître le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur ou MMORPG comme Runescape


1. Jeu comme Runescape – Projet Gorgon 

Des jeux comme Runescape - Project Gorgon

Project Gorgon est l'un des MMORPG dynamiques qui ne vous empêche pas de choisir un autre ensemble de personnages. Des jeux comme Runescape vous permettent de choisir un personnage dans un groupe. Une fois choisi, vous devez continuer avec le même groupe de personnages jusqu'à la fin de la partie. Par exemple, si vous choisissez sorcier, vous devez continuer avec le même personnage avec le même ensemble de compétences.

Contrairement à Runescape, Project Gorgon vous permet de choisir différents personnages et de découvrir différentes fonctionnalités et capacités. Cependant, le gameplay est similaire à Runescape car il intègre des thèmes fantastiques, de vastes chasses, un vaste monde à explorer, une communauté active et quelques autres fonctionnalités.

PS: voici les meilleurs des jeux comme Resident Evil et le haut des jeux comme World of Warcraft pour votre référence.

2. Jeu comme Runescape – Dofus

Dofus

Dofus est un jeu de rôle multijoueur au tour par tour (MMORPG) qui est très populaire parmi les fans de RPG. C'est un jeu basé sur la tactique qui vous permet de sélectionner les classes du personnage. De plus, vous pouvez personnaliser vos personnages, ce qui n'est pas courant dans Runescape. Sans oublier que ce jeu n'est pas gratuit et que vous devez payer un certain montant par mois pour jouer à ce jeu. C'est l'un des jeux les plus aventureux comme Runescape. 

3. Jeu comme Runescape – Path of Exile

Des jeux comme Runescape - Path of Exile

Path of Exile se déroule dans un monde fictif nommé Wraeclast, qui est rempli de criminels et de personnes indésirables. Ce jeu est sorti en 2013 et a été créé par Grinding Gear Gamers. Vous devez vous battre contre le peuple horrible de Wraeclast et survivre à un empire ensorcelé pour atteindre la région reculée du pays. Il existe au total six classes, et chacune d'entre elles possède des caractéristiques différentes. C'est en effet l'un des jeux bourrés d'action comme Runescape. Voici plus des jeux comme Path Of Exile pour votre référence.

4. Jeu comme Runescape – Wakfu

Wakfu

Wakfu, créé par Ankama Games, est un jeu de rôle et d'action basé sur la stratégie, célèbre pour ses graphismes de dessins animés. Bien que cela puisse ressembler à un jeu amusant et léger, au fur et à mesure que vous vous y adonnez, vous rencontrerez le mécanisme passionnant que ce jeu a à offrir. L'environnement comprend un énorme système d'artisanat et d'agriculture. 

Votre mission dans ce jeu est de survivre au monde cruel et de trouver un moyen de prendre le contrôle de l'île de Wakfu. Chaque personnage est équipé d'armes et d'armures et possède des pouvoirs magiques spéciaux. Vous pouvez vous battre politiquement ou physiquement ; le choix t'appartient. C'est l'un des jeux les plus amusants comme Runescape.

5. Jeu comme Runescape – Mortal Online

Des jeux comme Runescape - Mortal Online

Il s'agit d'un jeu de rôle d'action en monde ouvert composé d'un style de jeu massivement multijoueur auquel vous pouvez jouer en mode joueur contre environnement ou joueur contre joueur. Ce jeu vous permet de tester vos capacités de jeu en vous permettant de jouer en ligne avec d'autres joueurs, ce qui augmente le niveau de difficulté du jeu.

Le scénario et le mécanisme du jeu s'enrichissent au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu. La situation désastreuse vous poussera à essayer différentes tactiques et armes, et progressivement vous développerez les compétences nécessaires pour survivre dans le jeu. Vous devez améliorer vos armes pour lutter contre vos ennemis. C'est sans aucun doute l'un des jeux les plus intrigants comme Runescape. 

6. Jeu comme Runescape – Terres éternelles

Terres éternelles

Eternal Lands se déroule dans un monde médiéval et est un MMORPG massivement multijoueur comme Runescape et est gratuit. Vous aurez la possibilité de choisir votre personnage parmi trois races, mais si vous achetez la version mise à jour, ils vous en offrent plus de variétés.

De plus, il n'intègre aucun cours, ce qui signifie que vous êtes libre de choisir l'environnement et les compétences en fonction de vos goûts. C'est un jeu vidéo open source qui vous permet d'améliorer, d'éditer et de modifier son gameplay selon vos préférences.  

7. MMORPG comme Runescape – ArcheAge

Des jeux comme Runescape - ArcheAge

ArcheAge est un jeu multijoueur massif MMO RPG qui intègre une histoire passionnante et des parties incroyables. C'est l'un des MMORPG addictifs comme Runescape qui vous permettra de vous adonner au jeu pendant des heures. Contrairement à Runescape, il vous propose de choisir votre personnage et votre chemin selon vos préférences.

Lorsque le jeu démarre, vous devez choisir le groupe ou le clan à rejoindre. Au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu, vous pouvez améliorer vos armes et armures en fonction du niveau et également sélectionner l'une des quatre classes. De plus, vous pouvez choisir le sexe de votre personnage.

8. MMORPG comme Runescape - DéjàQuest 2

DéjàQuest 2

EverQues2 comprend un MMORPG comme Runescape, qui est une suite du jeu de rôle d'action Everquest. Si vous aimez la première version de cette série de jeux, alors vous apprécierez certainement EverQuest 2. Bien que le jeu soit le même qu'EverQuest, il intègre différentes histoires et personnages. De plus, ce jeu se compose d'un nouvel ensemble de classes, de races et d'environnements qui pourraient vous exciter.

Vous pouvez personnaliser vos personnages et découvrir divers traits et capacités de chacun d'entre eux. De plus, il vous permet également de faire équipe avec de nouveaux joueurs et de les aider en leur prêtant vos quelques compétences. Ces fonctionnalités dynamiques et ces mécanismes de personnalisation ont fait de ce jeu l'un des MMORPG populaires comme Runescape. 

9. MMORPG comme Runescape - Jamais l'hiver

Des jeux comme Runescape - Neverwinter

Neverwinter est un jeu de rôle et d'action massivement multijoueur créé par Coptic Studios et publié par World Entertainment en 2013. Vous devez suivre son histoire pour jouer à ce jeu. L'histoire démarre dans le royaume chaotique sans chef. Le dernier seigneur du royaume a disparu, entraînant le chaos partout.

La bataille a commencé ; les morts ont rajeuni et attaquent les gens du royaume. Votre mission est de sauver les gens de leurs attaques et de rassembler les informations pour connaître la raison des attaques. Le gameplay est comme d'autres jeux comme Runescape.

10. MMORPG comme Runescape - Les runes de la magie

Runes of Magic

Runes of Magic est un jeu fantastique MMORPG multijoueur massif qui possède des caractéristiques et un design similaires à Runescape et est donc inclus dans la liste des jeux comme Runescape. Si vous aimez les thèmes du monde fantastique, alors vous devriez essayer ce jeu.

Il vous permet d'incarner des personnages, de posséder une maison et de la personnaliser, d'élever un animal de compagnie ou un compagnon et de personnaliser votre personnage de différentes races. Ces caractéristiques rendent Runes of Fume plus aventureux et excitant. 

Il existe deux modes de jeu, joueur contre monstre et joueur contre joueur ; vous pouvez sélectionner l'un de ces modes et profiter du jeu.

11. MMORPG comme Runescape – Wartune

Des jeux comme Runescape - Wartune

Wartune est un jeu de rôle d'action basé sur la fantaisie (MMORPG comme Runescape) qui se déroule dans un empire Yaloran, qui s'est transformé en une terre déserte en raison de la guerre déclenchée par un dieu nommé Yaros. Votre mission est de combattre ce dieu et de ramener la vie normale.

Ce jeu comprend des visuels 2D esthétiques, trois variétés de clans ou de classes et un système en ligne gratuit. Cependant, récemment, il était considéré comme un jeu payant, mais les développeurs ont résolu ce problème et il est maintenant absolument gratuit.

12. MMORPG comme Runescape - Stendhal 

Stendhal

Stendhal est un autre jeu de rôle d'action multijoueur (MMORPG comme Runescape), qui ne facture aucun montant. Il vous propose des parties de combat passionnantes, une exploration du vaste monde, deux modes de jeu, joueur contre environnement et joueur contre joueur.

De plus, d'autres fonctionnalités de ce jeu incluent le commerce, des tactiques approfondies et une nouvelle quête. Le monde fantastique, les graphismes impressionnants et le personnage personnalisé rendent ce jeu similaire à Runescape. Il vous fournit des personnages diversifiés et des aspects de personnalisation. 

13. Black Desert en ligne

Des jeux comme Runescape - Black Desert Online

Ce jeu vous donne la chance d'être le héros et d'arrêter la lutte entre les royaumes rivaux pour le pouvoir politique. Black Desert est un jeu de rôle d'action multijoueur massif (MMORPG) qui a été publié en 2014.

Ce jeu bac à sable vous permet de vous livrer à une bataille massive contre les malfaiteurs. Vous serez impliqué dans une bataille intense, des sièges de châteaux et d'autres combats qui vous permettront de tester votre patience et vos capacités en tant que joueur. Ce MMORPG comme Runescape vous offre un gameplay d'aventure épique. 

14. Cabale en ligne

Cabal en ligne

Cabal est une combinaison de RPG et de MMO qui vous permet de jouer en mode joueur contre environnement et en mode joueur contre joueur. Le jeu se déroule dans un monde de fiction fantastique nommé Nevereth. L'histoire commence il y a un siècle lorsque Nevereth a vécu un événement horrible et a été détruit.

Après plusieurs siècles, il va connaître le même désastre, et votre mission est de sauver ce monde. Il vous permet de choisir différents personnages comme des sorciers, des archers, des guerriers, des vessies et des boucliers. Chaque personnage possède des variétés de compétences et de tactiques. Ce jeu intègre des combats intenses, des visuels 3D et un mécanisme amélioré similaire à des jeux comme Runescape.

15. Villageois et héros

Des jeux comme Runescape - Villageois et héros

Semblable à des jeux comme Runescape, Villagers of Heroes se déroule dans un pays mystique composé de mécanismes simples et d'un scénario approfondi. C'est un jeu de rôle d'action massivement multijoueur qui est l'un des jeux les plus populaires parmi les fans de MMORPG. Il vous permet de choisir votre personnage parmi quatre groupes différents, à savoir sorcier, chasseur, prêtre et guerrier.

De plus, vous pouvez explorer un large éventail de terres, collecter des ressources, acheter et vendre des variétés de l'objet et créer votre maison. Il vous permet de choisir différentes professions comme les mineurs, les forgerons, les jardiniers, les pêcheurs, les insectes, les éleveurs, les cuisiniers, les tailleurs, les bûcherons et les plantes. Les classes et l'environnement de ce jeu sont les mêmes que des jeux comme Runescape.

16. World of Warcraft

World of Warcraft

Publié par Blizzard, World of Warcraft est l'un des jeux populaires comme Runescape. Il a été publié en 2004 et a été très apprécié des fans de MMORPG. Blizzard a publié une version mise à jour de ce jeu en 2016, suivie d'une autre en 2017.

Il comprend toutes les fonctionnalités qui rendent un jeu de rôle d'action incroyable. Par exemple, il se compose d'un vaste monde virtuel massivement multijoueur pour l'exploration, de variétés de personnages, d'un scénario mis à jour, de styles de combat magiques et bien plus encore. Cependant, pour découvrir ce gameplay, vous devez l'acheter pour 240 $ pendant un an.

17. Drakensang en ligne

Des jeux comme Runescape - Drakensang Online

Si vous avez joué à la série Diablo, ce jeu pourrait stimuler votre mémoire car Drakesang Online s'en inspire. Créé par Bigpoint Games, Drakesang Online est un jeu de merveille massivement multijoueur gratuit qui vous permet de vous déplacer librement grâce à sa fonction de monde ouvert et contient quatre classes de personnages nains, chevaliers, mages et rangers.

Le jeu se déroule à l'époque médiévale, où vous devez sauver les gens des monstres. Vous devez sauver le monde de la colère d'un ancien dragon. Le gameplay est basé sur un monde fictif similaire à des jeux comme Runescape.

18. Tibia

Tibia

L'un des plus anciens jeux de rôle et d'action, Tibia, est sorti en 1997. Il y a une porte secrète qui s'ouvre lorsque vous terminez 999 niveaux. Personne n'a jamais terminé ce niveau jusqu'en 2016, lorsqu'un joueur a réussi à atteindre 999 niveaux et a été envoyé sur l'île pleine de personnages non-joueurs. Bien qu'il soit le jeu le plus ancien de ce genre, Tibia compte toujours un grand nombre de fans. Il se concentre sur le joueur contre le joueur et les tactiques de jeu intelligentes. Il ne fait aucun doute que c'est un papa de jeux comme Runescape.


Ce sont les populaires MMORPG comme Runescape que tu devrais essayer. Le gameplay bourré d'action, les différents personnages et la fonction multijoueur en font des jeux RPG passionnants. De plus, vous n'avez pas à dépenser votre argent durement gagné pour ces jeux, car la plupart d'entre eux sont gratuits.

18 Best Games Like Runescape in 2021

Do you love Runescape? If yes, then we have listed some of the best games like Runescape or MMORPG like Runescape that you will enjoy. These games will help you to quench your thirst for action-adventure games.

Released by Jagex, Runescape is an action-adventure game that promises you action-packed gameplay. In this game, you must fight against monsters and explore huge and dangerous prisons to survive. Plus, it includes heavy skills like mining, making weapons and armors, and performing various other activities. You can play this game for free or buy a subscription for $9, which contains more features such as access to new skills, a vast game world to explore, and new hunts.

If you have completed all the missions of Runescape and are bored playing it over and over again, then our list of games like Runescape will give you a chance to explore various action-adventure games. Check out the list to know about the massively multiplayer online role-playing game or MMORPG like Runescape


1. Game Like Runescape – Project Gorgon 

Games Like Runescape - Project Gorgon

Project Gorgon is one of the dynamic MMORPG that does not restrict you from choosing a different set of characters. Games like Runescape let you choose a character from one group. Once chosen, you must continue with the same group of characters until the end of the game. For instance, if you choose sorcerer, you need to continue with the same character with the same set of skills.

Unlike Runescape, Project Gorgon allows you to choose different characters and discover different features and capabilities. However, the gameplay is similar to Runescape as it incorporates fantasy themes, vast hunts, a large world to explore, an active community, and few other features.

PS: here are the best games like Resident Evil and the top games like World of Warcraft for your reference.

2. Game Like Runescape – Dofus

Dofus

Dofus is a role-play action (MMORPG) turn-based multiplayer game that is quite popular among RPG fans. It is a tactical-based game that allows you to select the classes of the character. Plus, you can customize your characters, which is not common in Runescape. Not to mention, this game is not free, and you need to pay a certain amount per month to play this game. It is one of the most adventurous games like Runescape. 

3. Game Like Runescape – Path of Exile

Games Like Runescape - Path of Exile

Path of Exile takes place in a fictional world named Wraeclast, which is filled with criminals and unwanted people. This game came out in 2013 and was created by Grinding Gear Gamers. You must fight against the ghastly people of Wraeclast and survive jinxed empire to reach the remote area of the land. There are a total of six classes, and each one of them possesses different characteristics. It is indeed one of the action-packed games like Runescape. Here are more games like Path Of Exile for your reference.

4. Game Like Runescape – Wakfu

Wakfu

Wakfu, created by Ankama Games, is a strategy-based action role-playing game that is famous for cartoony visuals. While it may look like a light weighted fun game, as you indulge in it, you will encounter the exciting mechanism that this game has to offer. The environment comprises of enormous crafting and farming system. 

Your mission in this game is to survive the cruel world and find a way to take over the control of Wakfu Island. Every character is equipped with weapons and armors and possesses special magical powers. You can either fight politically or physically; the choice is yours. It is one of the most fun games like Runescape.

5. Game Like Runescape – Mortal Online

Games Like Runescape - Mortal Online

It is an open-world action role-playing game consist of a massively multiplayer game style which you can either play in player vs. environment or player vs. player mechanism. This game allows you to test your game capabilities by allowing you to play online with other players, which increases the level of difficulty of the game.

The storyline and game mechanism enrich as you move further in the game. The dire situation will push you to try different tactics and weapons, and gradually you will build the skills to survive in the game. You need to enhance your weapons to fight against your enemies. It is undoubtedly one of the most intriguing games like Runescape. 

6. Game Like Runescape – Eternal Lands

Eternal Lands

Eternal Lands is set in a Medieval age world and is a massively multiplayer MMORPG like Runescape and is free-to-play. You’ll get a chance to pick your character from three races, but if you buy the updated version, they offer you more varieties of it.

Furthermore, it does not incorporate any classes, which means you are free to choose the environment and skills depending on your liking. It is an open-source video game that allows you to enhance, edit and modify its gameplay according to your preferences.  

7. MMORPG Like Runescape – ArcheAge

Games Like Runescape - ArcheAge

ArcheAge is an MMO RPG massive multiplayer game which incorporates exciting story and amazing playthroughs. It is one of the addictive MMORPG like Runescape that will keep you indulge in the game for hours. Unlike Runescape, It offers you to choose your character and path according to your preference.

When the game starts, you have to choose the group or clan to join. As you progress further in the game, you can upgrade your weapons and armors according to the level and also select one out of four classes. Plus, you can choose the gender of your character.

8. MMORPG Like Runescape – EverQuest 2

EverQuest 2

EverQues2 comprises MMORPG like Runescape, which is a sequel of action role-playing Everquest. If you like the first version of this game series, then you will certainly enjoy EverQuest 2. Although the playthrough is the same as EverQuest, it incorporates different stories and characters. Furthermore, this game consists of a new set of classes, races, and environments that might excite you.

You can customize your characters and can experience various traits and abilities of each one of them. Plus, it also allows you to team up with new players and help them by lending your few skills to them. These dynamic features and customize mechanisms made this game one of the popular MMORPG like Runescape. 

9. MMORPG Like Runescape – Neverwinter

Games Like Runescape - Neverwinter

Neverwinter is a massively multiplayer action role-playing game that was created by Coptic Studios and published by World Entertainment in 2013. You need to follow its story to play this game. The story kicks off in the chaotic realm without a leader. The Last Lord of the Kingdom has disappeared, resulting in chaos everywhere.

The battle has started; dead people have rejuvenated and are attacking people of the kingdom. Your mission is to save the people from their attacks and gather the information to know the reason behind the attacks. The gameplay is just like other games like Runescape.

10. MMORPG Like Runescape – Runes of Magic

Runes of Magic

Runes of Magic is a massive multiplayer MMORPG fantasy game that possesses similar features and design to Runescape and is thus included in the list of games like Runescape. If you love fantasy world themes, then you should try this game.

It let you embody characters, own a house and customize it, raise a pet or companion, and customize your character of different races. These features make Runes of Fume more adventurous and exciting. 

There are two game modes, player vs. monster and player vs. player; you can select one of these modes and enjoy the game.

11. MMORPG Like Runescape – Wartune

Games Like Runescape - Wartune

Wartune is a fantasy-based action role-playing (MMORPG like Runescape) that takes place in a Yaloran Empire, which turned into a deserted land due to the war which was started by a god named Yaros. Your mission is to fight that god and bring back the normal life.

This game includes aesthetic 2D visuals, three varieties of clans or classes, and a free-to-play online system. However, recently it was considered as a paid game, but the developers have addressed this issue, and now it is absolutely free.

12. MMORPG Like Runescape – Stendhal 

Stendhal

Stendhal is another multiplayer action role-playing (MMORPG like Runescape), which does not charge any amount. It offers you thrilling combat playthroughs, exploration of the vast world, two game modes, player vs. environment, and player vs. player.

Furthermore, other features of this game include trading, in-depth tactics, and a new quest. The fantasy world, awesome graphics, and customized character make this game similar to Runescape. It provides you diversified characters and customization aspects. 

13. Black Desert Online

Games Like Runescape - Black Desert Online

This game gives you the chance to be the hero and stop the struggle between rival kingdoms for political power. Black Desert is a massive multiplayer action role-playing (MMORPG) game that was published in 2014.

This sandbox game allows you to indulge in a massive battle against wrongdoers. You will be involved in an intense battle, castle sieges, and other fights that allow you to test your patience and abilities as a player. This MMORPG like Runescape offers you epic adventure gameplay. 

14. Cabal Online

Cabal Online

Cabal is a combination of RPG and MMO that allows you to play in player vs. environment and player vs. player mechanism. The game is set in a fantasy fiction world named Nevereth. The story begins a century back when Nevereth experienced a horrendous event and was destroyed.

After many centuries it is going to experience the same disaster, and your mission is to save this world. It enables you to choose different characters like wizards, archers, warriors, bladders, and shields. Each character possesses varieties of skills and tactics. This game incorporates intense combat, 3D visuals, and an enhanced mechanism which is similar to games like Runescape.

15. Villagers and Heroes

Games Like Runescape - Villagers and Heroes

Similar to games like Runescape, Villagers of Heroes is set in a mystical land comprised of simple mechanics and an in-depth storyline. It is a massively multiplayer action role-playing game that is one of the popular games among MMORPG fans. It allows you to choose your character from four different groups, namely wizard, hunter, priest, and warrior.

Furthermore, you can explore a wide range of land, collect resources, buy and sell varieties of the item, and create your house. It let you choose different professions like miners, smiths, gardeners, fisher, bug lore, ranchers, cooks, tailors, woodcutters, and plant lore. The classes and environment of this game are the same as games like Runescape.

16. World of Warcraft

World of Warcraft

Released by Blizzard, World of Warcraft is one of the popular games like Runescape. It was published in 2004 and has gathered quite an appreciation from MMORPG fans. Blizzard released an updated version of this game in 2016, followed by another in 2017.

It includes every feature that makes an action role-playing game amazing. For example, it consists of a massively multiplayer, large virtual world for exploration, varieties of characters, updated storyline, magical combat styles, and much more. However, to experience this gameplay, you need to buy it for $240 for a year.

17. Drakensang Online

Games Like Runescape - Drakensang Online

If you played the Diablo series, then this game might stimulate your memory as Drakesang Online is inspired by it. Created by Bigpoint Games, Drakesang Online is a free-to-play massively multiplayer marvel game that allows you to move freely due to its open-world feature and contain four classes of characters dwarf, knight, mages, and rangers.

The game takes place in the medieval era, where you need to save the people from monsters. You need to save the world from the wrath of an ancient dragon. The gameplay is based on a fictional world that is similar to games like Runescape.

18. Tibia

Tibia

One of the oldest actions role-playing games, Tibia, was released in 1997. There is one secret door that opens when you complete 999 levels. No one ever completed this level until 2016, when a player managed to reach 999 levels and was sent to the island full of non-player characters. Despite being the oldest game in this genre, Tibia still holds a huge fan following. It focuses on player vs. player and smart playing tactics. There is no doubt that it is a daddy of games like Runescape.


These are the popular MMORPG like Runescape that you should try. The action-packed gameplay, different characters, and multiplayer feature make them exciting RPG games. Plus, you do not have to spend your hard-earned money on these games because most of them are free-to-play.