8 meilleurs jeux sociaux comme FarmVille

Jouez-vous à FarmVille ? Si vous êtes un fan de FarmVille et aimez jouer à des jeux sociaux, alors nous avons apporté une liste de 8 incroyables jeux similaire à FarmVille que vous apprécierez de jouer. 

Lancé en 2009 le Facebook, FarmVille est le jeu social le plus apprécié jusqu'à présent. Ce jeu a reçu une énorme appréciation de la communauté des joueurs après son lancement. Il a été publié par Zynga et est un jeu de simulation agricole.

Après sa popularité massive, Zynga a publié plus de versions de ce jeu. Ceux qui ont joué à FarmVille adoreront découvrir les différentes activités que ces jeux ont à offrir. Il est difficile de trouver un joueur qui a joué à FarmVille et qui ne l'aime pas.

Cependant, il existe de nombreux jeux de réseautage social de simulation agricole, et il peut être difficile de choisir les meilleurs. Mais, pas de soucis, nous avons rendu cela plus facile et sélectionné certains des meilleurs Jeux de type FarmVille pour toi. Si vous vous ennuyez à jouer à FarmVille et que vous voulez jouer à d'autres jeux similaires à FarmVille, puis lisez plus loin. 


1. Jeu comme FarmVille 2 – My Sunny Resort

Des jeux comme FarmVille - My Sunny Resort

My Sunny Resort est un jeu de réseautage social de simulation agricole qui pousse votre profession un peu plus loin et vous permet de gérer votre station balnéaire au lieu de l'agriculture. Votre travail comprend la gestion économique, le déploiement de nouveau personnel, la construction d'installations et l'entretien de chaque chambre d'hôtel. Au début du jeu, vous n'obtiendrez qu'un terrain sur une île.

Vous devez construire votre complexe à partir de zéro et le personnaliser pour attirer les visiteurs. Le gameplay est similaire à FarmVille, mais au lieu de gagner de l'argent grâce à l'agriculture, vous gagnerez de l'argent en construisant une belle station balnéaire. Ce jeu de type FarmVille contient des utilisateurs actifs et est plus actif que d'autres jeux similaires à FarmVille.

PS : voici le guide complet sur le Les cultures les plus rentables de Stardew Valley et un certain meilleur match nul de Nancy classé pour votre référence.


2. Jeu comme FarmVille 2 – Ma ferme gratuite

Ma ferme gratuite

Contrairement à d'autres jeux comme FarmVille, My Free Farm est basé sur un gameplay approfondi. Le jeu vous offrira des mécanismes plus profonds qui sont nécessaires pendant l'agriculture. Si vous voulez plus qu'un simple jeu de réseautage social de simulation agricole, alors My Free Farm est fait pour vous. Les développeurs ont essayé de rendre ce jeu authentique pour le système agricole.

Vous obtiendrez diverses petites parcelles de terre, et chacune d'elles sera utilisée pour planter des variétés de cultures. Si vous voulez réussir ce jeu, vous devez le regarder dans une perspective plus large. Tout d'abord, vous devez vous rendre en ville pour acheter des graines et d'autres matériaux pour l'agriculture. Deuxièmement, après avoir semé la graine, vous devez prendre soin des graines correctement en les arrosant de temps en temps. Troisièmement, préparez vos outils de récolte au moment de la récolte.

De plus, vous devez collecter et conserver vos produits dans un entrepôt afin de vendre des produits biologiques aux clients. Vous devez vendre vos produits, collecter de l'argent et l'investir dans votre agriculture pour développer votre entreprise agricole. Ainsi, My Free Farm vous permet de découvrir toutes les perspectives de la vie agricole. C'est en effet l'un des meilleurs jeux de type FarmVille. 

De plus, si vous recherchez le top des jeux comme Épisode ou le meilleurs jeux de ferme, cliquez simplement pour en savoir plus.


3. Jeu comme FarmVille 2 – Farm Up

Des jeux comme FarmVille - Farm Up

Un autre des jeux populaires similaires à FarmVille, Farm Up, est un jeu de simulation agricole sur navigateur disponible gratuitement. Vous pouvez créer votre moi virtuel modifié et acheter une petite parcelle de terrain pour l'agriculture. Dans ce jeu, vous devez labourer et cultiver différents types de plantes. De plus, vous êtes libre de personnaliser votre terrain en le construisant et en le décorant selon vos préférences.

Ce jeu vous offre diverses options pour gagner des récompenses. Par exemple, si vous stockez la récolte dans un entrepôt au lieu de la vendre aux clients, vous gagnerez des récompenses qui vous aideront à faire diverses options stratégiques. De plus, vous pouvez envoyer des cadeaux à d'autres joueurs et leur demander de coopérer dans votre travail.

Au fur et à mesure que vous avancez et montez de niveau dans ce jeu, vous pourrez débloquer différentes éditions, comme obtenir un plus grand terrain et diverses autres fonctionnalités. Le dernier opus de ce jeu a été mis à jour en décembre 2012, ce qui totalise 400 niveaux. Par conséquent, il y a beaucoup de gameplay pour que vous expérimentiez le voyage passionnant de l'agriculture. C'est sans aucun doute l'un des meilleurs jeux de simulation agricole comme FarmVille 2.


4. Jeu comme FarmVille 2 – Uptasia

Uptasie

Alors que le gameplay d'Uptasia est quelque peu similaire à celui de FarmVille, l'intrigue est différente. C'est un jeu amusant de simulation économique à jouer. Il apporte une combinaison parfaite d'aspects économiques et de recherche d'un objet caché dans les mini-jeux. Si vous aimez découvrir de nouvelles choses dans le jeu de type FarmVille, alors Uptasia conviendra parfaitement à votre goût.

Ce jeu vous emmènera au 19ème siècle, où vous établirez votre empire commercial. Développez une idée commerciale, créez votre produit, construisez diverses usines, commercialisez vos produits, développez votre secteur d'activité et construisez un empire commercial. Ce jeu vous donne la chance de tester votre esprit d'entreprise et vos compétences.

De plus, si vous vous ennuyez à vous occuper de votre entreprise, vous pouvez jouer à des mini-jeux dans lesquels vous devez découvrir les objets cachés. La quête d'un objet est limitée dans le temps à 60 secondes. Testez votre vitesse et votre précision et amusez-vous à jouer à ces mini-jeux. Sans oublier que ce jeu est l'un des jeux addictifs de type FarmVille et retient votre intérêt avec ses parties passionnantes. 


5. Jeu comme FarmVille 2 – Big Farm

Des jeux comme FarmVille - Big Farm

Big Farm est un jeu gratuit de réseautage social de simulation agricole et est l'un des meilleurs jeux comme FarmVille. De plus, il s'agit d'un jeu basé sur un navigateur qui vous permet de jouer en ligne sans le télécharger. Par conséquent, vous pouvez jouer à ce jeu à tout moment de n'importe où jusqu'à ce que vous ayez un bon accès Internet. 

Vous devez labourer la terre pour l'agriculture, semer des graines et faire pousser différents types de plantes et de végétation.

De plus, vous pouvez également mettre la main sur l'élevage de bétail qui comprend des variétés de bovins comme les moutons, les chèvres, les vaches, les chevaux, les lapins, les abeilles et bien d'autres. En plus des produits agricoles, l'élevage bovin vous aidera à produire divers autres produits.

Plantez des variétés de cultures, prenez-en soin, récoltez-les, élevez différents bovins et utilisez-les pour produire plus de produits ; ce jeu contient tous les éléments de l'agriculture, tout comme FarmVille. Bien que le gameplay soit le même que celui d'autres jeux comme FarmVille, le scénario est différent. Jouez à ce jeu incroyable et découvrez le mode de vie des agriculteurs loin de la ville. Il est également disponible sur mobile.


6. L'empire des taupinières

Empire des taupinières

Molehill Empire appartient à la catégorie des jeux de type FarmVille car les éléments de ce jeu sont similaires à FarmVille. La seule différence entre FarmVille et Molehill Empire est la taille et le nombre de parcelles de terrain. Contrairement à d'autres jeux comme FarmVille, le style de jeu est basé sur la simulation de jardin plutôt que sur la simulation agricole. Vous devez faire pousser des variétés de plantes sur un grand terrain. 

Si vous aimez le jardinage, ce jeu vous permettra de découvrir le plaisir et la joie de cultiver différentes espèces de plantes dans un lit d'un grand terrain. Il comprend tous les éléments du jardinage, tels que la plantation de variétés de plantes, leur arrosage en temps opportun, l'élimination des mauvaises herbes sauvages et indésirables, l'élimination des pierres et des souches, l'implication dans la pépinière, l'accès à la serre et bien plus encore.

De plus, le concours se déroule entre les jardins dans lequel un groupe d'évaluateurs de jardins évalue le jardin de chaque joueur. Les composants de ce jeu sont similaires à FarmVille, ce qui en fait l'un des meilleurs jeux comme FarmVille.


7. Mes petites fermes

Des jeux comme FarmVille - My Little Farmies

My Little Farmies se déroule dans un village où vous verrez des agriculteurs, du bétail, des décharges et de l'agriculture. En passant, vous remarquerez un agriculteur vêtu d'un style médiéval qui cultive dans les champs. La configuration de ce jeu vous donnera l'impression de la campagne.

Créé par Upjers, My Little Farmies est un jeu vidéo gratuit de simulation agricole amusant. Les graphismes de ce jeu sont différents des autres jeux comme FarmVille. Ses visuels artistiques semblent réels et authentiques, ce qui vous donne l'impression que vous gérez réellement des terres agricoles.

Tout comme FarmVille dans ce jeu, vous cultiverez sur un petit terrain et, au fur et à mesure de votre progression, vous pourrez étendre votre terrain où vous pourrez cultiver des variétés de cultures, élever des animaux et décorer votre champ.

De plus, vous devez gérer vos finances de Thales et de lingots d'or pour gérer votre terrain. Vous devez effectuer toutes les activités que les agriculteurs mènent dans la vie réelle, comme la culture, la récolte, la collecte de leurs produits agricoles et leur vente à un grossiste ou la transformation des produits finis et la vente sur le marché pour obtenir un meilleur prix. Ce jeu reprend les mêmes éléments que celui de FarmVille.


8. Harvest Moon (série)

Harvest Moon (série)

La série Harvest Moon est une combinaison de gestion du temps et de simulation agricole, qui est similaire à des jeux comme FarmVille 2. De plus, ce jeu vous donnera la chance de jouer différents personnages, ce qui ajoute finalement plus de piquant et de plaisir au jeu. Il est disponible sur toutes les principales plates-formes telles que PlayStation (1, 2, 3), Nintendo DS, Nintendo 3DS, Nintendo Wii et Nintendo U.

La plupart des jeux de cette série sont basés sur le même scénario avec une légère différence. L'histoire commence avec un personnage qui s'est emparé d'une terre déserte et va cultiver et récolter afin de faire revivre cette terre. Gardez à l'esprit que vous obtiendrez une quantité d'énergie limitée, vous devez donc consacrer chaque jour votre énergie à un travail productif. 

Vous devez gérer vos tâches quotidiennes comme planter des variétés de cultures, les récolter, les vendre sur le marché, élever du bétail, rencontrer les villageois et nouer des relations, chercher de la nourriture et assister à des festivals.

De plus, vous devez prendre bien soin des cultures et des animaux afin qu'ils ne meurent pas de manque d'eau et de nourriture. Ainsi, ce jeu vous oblige à prendre toutes les mesures nécessaires à votre bonne croissance. C'est l'un des jeux de type FarmVille les plus joués. 


Ces jeux vous procureront le même niveau d'excitation et de plaisir que FarmVille. Dans cet article, nous avons rassemblé des variétés de jeux de réseautage social de simulation agricole pour correspondre aux goûts de tous les fans de FarmVille. Ce sont quelques-uns des meilleurs des jeux comme FarmVille 2 vous devriez certainement essayer.

8 Best Social Games Like FarmVille 2021

Do you play FarmVille? If you are a fan of FarmVille and love to play social games, then we have brought a list of 8 amazing games similar to FarmVille that you will enjoy playing. 

Launched in 2009 on Facebook, FarmVille is the most loved social game till now. This game received huge appreciation from the gaming community after its launch. It was published by Zynga and is an agriculture simulation game.

After its massive popularity, Zynga released more versions of this game. Those who have played FarmVille will love to experience the different activities that these games have to offer. It is difficult to find a player who has played FarmVille and does not love it.

However, there are many agricultural simulation social networking games, and it might be hard to pick the best ones. But, no worries, we have made this easier and picked out some of the best FarmVille type games for you. If you are bored playing FarmVille and want to play other games similar to FarmVille, then read further. 


1. Game Like FarmVille 2 – My Sunny Resort

Games Like FarmVille - My Sunny Resort

My Sunny Resort is an agricultural simulation social networking game that takes your profession one step further and lets you manage your island resort instead of farming. Your work includes economic management, deploying new staff, building facilities, and maintenance of each hotel room. At the beginning of the game, you will only get a piece of land on an island.

You need to build your resort from scratch and customize it to attract visitors. The gameplay is similar to FarmVille, but instead of making money through farming, you will earn money from building a beautiful resort. This FarmVille type game contains active users and is more active than other games similar to FarmVille.

YouTube video

PS: here is the completed guide on the Stardew Valley Most Profitable Crops and some best Nancy drew games ranked for your reference.


2. Game Like FarmVille 2 – My Free Farm

My Free Farm

Unlike other games like FarmVille, My Free Farm is based on in-depth gameplay. The game will indulge you in deeper mechanics that are required during farming. If you want more than just a casual agricultural simulation social networking game, then My Free Farm is for you. The developers have tried to make this game genuine to the agriculture system.

You will get various small plots of land, and each of them will be used for planting varieties of crops. If you want to ace this game, then you have to look at it from a broader perspective. Firstly, you need to travel to the town in order to buy seeds and other materials for farming. Secondly, after sowing the seed, you must take care of the seeds properly by watering them from time to time. Thirdly, prepare your harvesting implements at the time of harvesting.

Furthermore, you need to collect and keep your products at a warehouse in order to sell organic products to customers. You must sell your products, collect money, and invest it in your farming to grow your farming business. Thus, My Free Farm enables you to experience every prospect of farming life. It is indeed one of the best FarmVille type games. 

YouTube video

Besides, if you are searching for the top games like Episode, just click to read more.


3. Game Like FarmVille 2 – Farm Up

Games Like FarmVille - Farm Up

Another one of the popular games similar to FarmVille, Farm Up, is a browser-based farming simulation game that is available for free. You can create your altered virtual self and buy a small plot of land for farming. In this game, you need to plow and cultivate different types of plants. Plus, you are free to customize your land by building and decorating it according to your preference.

This game provides you various options for earning rewards. For example, if you store the crop in a warehouse instead of selling it to customers, then you will earn rewards that will help you to make various strategic options. In addition, you can send gifts to other players and request them for cooperation in your work.

As you advance further and level up in this game, you will be able to unlock different editions like getting a bigger plot of land and various other features. The last installment in this game was updated in December 2012, which adds up to 400 levels. Therefore, there is plenty of gameplay for you to experience the exciting journey of farming. It is undoubtedly one of the best farming simulation games like FarmVille 2.

YouTube video

4. Game Like FarmVille 2 – Uptasia

Uptasia

While Uptasia’s gameplay is somewhat similar to FarmVille, the plot is different. It is an economic simulation fun game to play. It brings a perfect combination of economic aspects and finding a hidden object in mini-games. If you enjoy discovering new things in the FarmVille type game, then Uptasia will suit your taste perfectly.

This game will take you to the 19th century, where you will set your business empire. Develop a business idea, create your product, build various factories, trade your products, expand your business line, and build a business empire. This game gives you the chance to test your business mind and skills.

Plus, if you are bored taking care of your business, then you can play mini-games in which you need to find out the hidden items. The quest for an item has a time limit of 60 seconds. Test your speed and accuracy and enjoy playing these mini-games. Not to mention that this game is one of the addictive FarmVille type games and retains your interest with its exciting playthroughs. 

YouTube video

5. Game Like FarmVille 2 – Big Farm

Games Like FarmVille - Big Farm

Big Farm is a farming simulation social networking free-to-play game and is one of the best games like FarmVille. Plus, it is a browser-based game that allows you to play online without downloading it. Therefore, you can play this game anytime from anywhere until you have good internet access. 

You need to plow the land for farming, sow seed, and grow different types of plants and vegetation.

Moreover, you can also get your hands on cattle farming which includes varieties of cattle like sheep, goats, cows, horses, rabbits, bees, and many more. Along with agriculture products, cattle farming will help you to produce various other products.

Plant varieties of crops, take care of them, harvest them, raise different cattle and use them to produce more products; this game contains every element of farming just like FarmVille. Although the gameplay is the same as other games like FarmVille, the storyline is different. Play this amazing game and experience the lifestyle of farmers away from the city. It is also available on mobile.

YouTube video

6. Molehill Empire

Molehill Empire

Molehill Empire falls in the category of FarmVille type games as the elements of this game are similar to FarmVille. The only difference between FarmVille and Molehill Empire is the size and number of plots of land. Unlike other games like FarmVille, the game style is based on garden simulation than agriculture simulation. You need to grow varieties of plants on a big plot of land. 

If you are fond of gardening, then this game will let you experience the fun and joy of growing different species of plants in a bed of one large land. It includes all the elements of gardening like planting varieties of plants, watering them timely, removing wild and unwanted grass-like weeds, removing stones and stumps, involving with nursery, getting greenhouse access, and much more.

Furthermore, the competition is held among the gardens in which a group of garden raters rates the garden of each player. The components of this game are similar to FarmVille, thus making it one of the best games like FarmVille.

YouTube video

7. My Little Farmies

Games Like FarmVille - My Little Farmies

My Little Farmies takes place in a village where you will witness farmers, cattle, landfills, and agriculture. As you pass through, you will notice a farmer clothed in a medieval-style who is farming in the field. The setup in this game will give you the feel of the countryside.

Created by Upjers, My Little Farmies is a fun farming simulation free-to-play video game. The graphics of this game are different from other games like FarmVille. Its artistic visuals feel real and authentic, which gives you the feeling that you are actually managing farmland.

Just like FarmVille in this game, you will farm on a small piece of land, and as you progress further, you can expand your land where you would be able to grow varieties of crops, raise animals, and decorate your field.

Plus, you need to manage your finance of Thales and gold bars to manage your land. You need to perform every activity that farmers carry in real life like cropping, harvesting, collecting their agriculture products and selling them to a wholesaler or processing finished products and selling in the market to get a better price. This game incorporates the same elements as that of FarmVille.

YouTube video

8. Harvest Moon (series)

Harvest Moon (series)

Harvest Moon series is a combination of time management and farming simulation, which is similar to games like FarmVille 2. Plus, this game will give you a chance to play different characters, which eventually adds more spice and fun to the game. It is available on all major platforms like PlayStation (1, 2, 3), Nintendo DS, Nintendo 3DS, Nintendo Wii, and Nintendo U.

Most of the games in this series are based on the same storyline with a slight difference. The story starts with a character that has taken over a deserted land and will farm and harvest in order to revive that land. Keep in mind that you will get a limited amount of energy, so you must carefully spend your energy each day on productive work. 

You need to manage your daily tasks like planting varieties of crops, harvesting them, selling them in the market, raising cattle, meeting the villagers and building relationships, foraging, and attending festivals.

Plus, you need to take good care of crops and animals so that they won’t die of lack of water and food. Thus, this game requires you to take every necessary step for your proper growth. It is one of the most played FarmVille type games. 


These games will give you the same level of excitement and fun as FarmVille. In this article, we’ve collected varieties of agricultural simulation social networking games to match the taste of all FarmVille fans. These are some of the best games like FarmVille 2 you should definitely try.