14 meilleurs jeux comme Counter-Strike: Global Offensive to Play

Si vous aimez jouer à Counter-Strike: Global Offensive, nous avons apporté une liste des 14 meilleurs des jeux comme Counter-Strike (CSGO) qui diversifiera votre collection de jeux.


Counter Strike:

Counter-Strike

Counter-Strike: Global Offensive définit la perfection du gameplay basé sur les tactiques de tir à la première personne. Cela vous rendra nostalgique car le style de jeu de base n'a pas beaucoup changé depuis son premier versement. Son gameplay intemporel domine les graphismes utilisés dans ce jeu. Il comprend des variétés d'armes, l'exploration de divers endroits et le jeu en équipe.

De plus, les jeux de la série Counter-Strike ressemblent à des montagnes russes, car certains d'entre eux contiennent un gameplay typique du genre tireur avec des personnages limités. En revanche, d'autres sont remplis d'armes avancées, de personnages différents et d'autres fonctionnalités étonnantes. 

Il ne fait aucun doute que Counter-Strike est un jeu intense et les joueurs ont tendance à y passer trop de temps. En fait, quelques joueurs se sont plaints du syndrome du canal carpien en raison du nombre excessif d'heures consacré à ce jeu.

Cependant, si vous avez déjà joué à ce jeu et que vous souhaitez passer à d'autres jeux comme Counter-Strike, alors considérez-vous chanceux car cet article vous facilitera la tâche. Lisez la suite pour connaître les 14 meilleurs des jeux comme Counter-Strike que vous pouvez jouer en 2021.


Meilleurs jeux comme Counter-Strike :

14. Jeu comme CSGO - America's Army: Proving Grounds (2015)

Des jeux comme Counter-Strike - America's Army: Proving Grounds (2015)

Ce jeu a été développé et publié par l'armée américaine en 2015 et est un jeu de tir à la première personne basé sur la tactique. Il est considéré comme le jeu officiel de l'armée américaine. Si cela ne suffit pas pour attirer votre attention, laissez-nous vous dire que c'est gratuit.  

Il y avait des rumeurs selon lesquelles l'armée américaine utilisait ce jeu pour démontrer l'entraînement et la routine difficiles de l'armée à de nouvelles troupes. C'est une excellente occasion de connaître son quotidien et les situations auxquelles l'armée est confrontée en temps de guerre.

Si vous êtes intéressé par la vie de l'armée américaine et que vous voulez en faire l'expérience une fois dans votre vie, alors l'armée américaine a les caractéristiques qui peuvent prouver le terrain de l'armée. Au début, il peut sembler difficile de comprendre le gameplay, mais au fur et à mesure que vous avancez, vous aurez une idée de base. De plus, son style de jeu compétitif, son exploration du monde et ses armes avancées vous feront participer à l'un des meilleurs jeux comme CSGO.

13. Jeu comme CSGO - Champs de bataille de PlayerUnknown (2017)

Champs de bataille de PlayerUnknown (2017)

Si vous ne vivez pas sous la roche, le titre de ce jeu a dû vous ouvrir les yeux de curiosité. Il est possible que vous ayez déjà joué à ce jeu, mais sinon, vous devriez absolument le vérifier.

La popularité de PubG a pris d'assaut la communauté des joueurs et est devenu le jeu de bataille royale le plus populaire de l'histoire. Les joueurs du monde entier apprécient son gameplay massivement multijoueur et ses combats de style arcade. 

Sans oublier que sa popularité s'est transformée en dépendance pour de nombreux enfants et adolescents, ce qui a contraint le gouvernement à l'interdire dans leur pays. Cela dit, vous devez jouer à ce jeu tout en suivant les règles et règlements du gouvernement et le code de conduite mentionnés par les développeurs. Votre mission dans ce jeu est de survivre dans la bataille jusqu'à la fin.

Le dernier joueur debout a la possibilité de dire « Winner Winner Chicken Dinner » (phrase gagnante). Pour votre survie, vous devez déterrer pour récupérer des armes et des kits médicaux, massacrer d'autres joueurs et vous sauver de la zone de mort (également appelée zone bleue). Son style de jeu correspond au Counter-Strike, et nous vous recommandons donc fortement de jouer à PubG. C'est sans aucun doute l'un des meilleurs jeux comme Counter-Strike. 

12. Jeu comme Counter-Strike – Gears 5 (2019)

Des jeux comme Counter-Strike - Gears 5 (2019)

Le mode de jeu est similaire à Counter-Strike car les deux tournent autour du gameplay de l'équipe. Cette suite de la série Gear a beaucoup à offrir que ses préquelles. Les effets visuels sont de premier ordre dans Gear 5. Le 4K HDR rend ses graphismes dynamiques et efficaces.

Si vous possédez une Xbox, ce jeu vous surprendra par de nombreux aspects de son mécanisme et de son environnement. Gear 5 réserve de nombreuses surprises dans son jeu, et vous serez déconcerté par son style de jeu. C'est l'un des meilleurs jeux comme Counter-Strike pour un fan de tir.

De plus, si vous cherchez le meilleur des jeux comme Path Of Exile ou le haut des jeux comme Wow, voici les meilleurs pour vous.

11. Jeu comme Counter-Strike - Overwatch (2016)

Surveiller (2016)

Overwatch possède un gameplay en équipe similaire à celui de Counter-Strike, mais cela n'a pas grand-chose à voir avec un style de jeu réaliste. Contrairement à Counter-Strike Global Offensive, Overwatch vous permet de choisir les personnages, et chaque personnage possède des attributs et des traits uniques.

Les armes et artilleries avancées jouent un rôle essentiel dans le jeu. Les joueurs adorent ce jeu, et Overwatch a sans aucun doute la chance d'avoir une base de fans dédiée qui ne manque jamais une chance d'essayer un nouvel opus ou une nouvelle version de ce jeu. Vous devez essayer l'un des jeux les plus recherchés comme Counter-Strike. 

10. Jeu comme Counter-Strike – Unreal Tournament 2004 (2004)

Des jeux comme Counter-Strike - Unreal Tournament 2004 (2004)

Créé par une double collaboration d'Epic Games et de Digital Extremes, Unreal Tournament est un jeu de tir multijoueur à la première personne publié pour diverses plates-formes telles que Windows PC, Linux et OS X en 2004.

Ce jeu a réussi à recevoir une popularité extraordinaire après sa sortie. Après l'énorme popularité d'Unreal Tournament 2003, les joueurs s'attendaient à un genre similaire de plaisir et d'aventure dans Unreal Tournament 2004, et il a réussi à répondre à leurs attentes.

Bien qu'il comprenne une conception de campagne solo avec une intrigue et un style de combat, il va sans dire qu'il est impossible de battre les combats à mort multijoueurs, où plusieurs joueurs participent dans le monde entier.

Il existe neuf modes de jeu au total, dont un nouveau mode de jeu récemment ajouté au jeu. Unreal Tournaments a une base de fans fidèle, et même aujourd'hui, après dix-sept ans de sa sortie, vous trouverez toujours des joueurs sur son serveur. C'est l'un des jeux populaires comme CSGO. 

9. Jeu comme Counter-Strike - Killing Floor 2 (2016)

Tuer l'étage 2 (2016)

Ce jeu vous permettra de lutter contre les attaques de zombies et de sauver le monde de cette peste et de ce chaos. Killing Floor 2 a maîtrisé la formule du tir zombie et est basé sur un mécanisme de tir à la première personne admiré par la communauté des joueurs.  

Même si vous pouvez jouer en solo, le jeu multijoueur vous permettra de tester vos compétences et vos capacités tout en luttant contre de vrais joueurs plutôt que contre l'IA. Rassemblez-vous pour vaincre Zed ou un monstre pour remporter la mission. Le thème de Killing Floor 2 est différent des autres jeux comme Counter-Strike mentionnés jusqu'à présent.

8. Jeu comme Counter-Strike – Valorant (2020)

Des jeux comme Counter-Strike - Valorant (2020)

Valorant est devenu si populaire qu'il a captivé les dix meilleurs joueurs d'Overwatch, Call of Duty et Counter-Strike. Ces joueurs ont quitté leurs jeux respectifs pour jouer à Valorant et rejoindre sa communauté. Cela a pris les développeurs de jeux par surprise et ils ne comprennent pas les décisions prises par ces joueurs.

Vous vous souvenez très bien du gameplay de Counter-Strike en jouant à Valorant, car ils se ressemblent tous les deux à divers égards. Semblable à des jeux comme CSGO, ce jeu se concentre sur le combat et les armes et artilleries mortelles. Bien que la conception graphique soit simple et minimaliste, le style de jeu rapide et les situations désastreuses vous seront flamboyants et vous feront plaisir pendant des heures dans le jeu.

Bien que le gameplay soit le même que Counter-Strike, Valorant vous permettra d'apprécier le style et les mouvements de différents personnages, ce qui est absent de Counter-Strike. Le mélange de caractère unique et d'armes typiques est ce qui fait que ce jeu vaut la peine d'être joué. Nul doute que c'est l'un des jeux populaires comme Counter-Strike. 

7. Jeu comme CSGO - Call of Duty: Black Ops III (2015)

Call of Duty : Black Ops III (2015)

Vous pouvez définir la série Call of Duty comme le jeu de tir à la première personne multijoueur massif et robuste de style combat. C'est l'un des jeux FPS populaires comme Counter-Strike avec un scénario détaillé et un gameplay bourré d'action, qui nécessite un jeu rapide avec un contrôle superbe sur le mécanisme rationalisé. 

Il est basé sur le thème populaire des zombies contre lequel vous devez faire la guerre et éliminer ces parasites du monde à l'aide d'armes et d'armes. Les mécanismes de base du jeu sont similaires à Counter-Strike, ce qui attirera rapidement l'intérêt des fans de CSOG. Et voici plus des jeux comme Call of Duty mobile pour vous.

6. Jeu comme CSGO – Escape from Tarkov (2017)

Des jeux comme Counter-Strike - Escape from Tarkov (2017)

Bien que Escape from Tarkov ne soit pas encore sorti, les joueurs s'attendent à ce que ce soit le meilleur jeu du jeu de tir à la première personne. Cependant, vous pouvez pré-commander ce jeu et obtenir un accès anticipé à la version bêta. La date de sortie initiale d'Escape from Tarkov était en 2017. Depuis lors, son gameplay, ses fonctionnalités et son mécanisme ont été améliorés et mis à jour en fonction des préférences des joueurs, le rendant ainsi meilleur et aventureux à jouer.

De plus, le style de jeu est basé sur le genre MMO, qui comprend des tactiques et des tirs, ce qui en fait l'un des jeux les plus souhaitables comme Counter-Strike pour les fans de MMO. La meilleure partie est que vous pouvez rapidement terminer les missions. Il enregistre automatiquement la progression du jeu au milieu que vous ne verrez peut-être pas dans d'autres jeux comme Counter-Strike.

5. Jeu comme CSGO – Évoluer (2015)

Evolve met en place le mécanisme de jeu d'équipe dans lequel une équipe se met à la place des chasseurs alors que l'autre est un monstre. Alors que Counter-Strike se concentre sur le gameplay en équipe, Evolve vous permettra de comprendre les attributs et les mouvements de chaque personnage. Chaque personnage possède une personnalité différente et un ensemble de fonctions selon le personnage choisi.

Vous pouvez être trappeur, assaut, classe de soutien ou infirmier. Ces quatre personnages sont divisés en différentes classes, vous permettant de comprendre le rôle du personnage et de profiter du jeu. Il est compté dans l'un des jeux FPS les plus difficiles comme Counter-Strike en raison de son gameplay personne contre personne. Si vous êtes un joueur confiant dans le genre du jeu de tir, essayez ce jeu pour tester vos compétences.

4. Jeu comme CSGO - Squad (2020)

Des jeux comme Counter-Strike - Squad (2020)

Squad est sorti en 2020 et a instantanément attiré l'attention des joueurs et des critiques. Il s'agit d'un jeu multijoueur massif de tir à la première personne tactique dans lequel environ 100 joueurs peuvent participer à un seul jeu, explorer environ 20 cartes différentes et se battre contre sept petites escouades.

Son gameplay nécessite des joueurs rapides et peut vous faire plaisir pendant des heures. La partie la plus excitante est son action rapide et sa prise de décision rapide qui font que ce jeu ressemble à un jeu de rôle d'action plutôt qu'à un jeu de tir tactique. Squad a établi la référence dans le genre du jeu de tir et est l'un des jeux passionnants et aventureux comme Counter-Strike.

3. Jeu comme CSGO - Titanfall (2014)

Chute des Titans (2014)

Titanfall est un jeu de tir à la première personne multijoueur sorti en 2014 qui a réussi à attirer l'attention des joueurs et des critiques. Le style de jeu futuriste, la mobilité, l'accessibilité facile et le système de contrôle simplifié ont rendu ce jeu intéressant.

De plus, il a été développé par Respawn Entertainment, qui est à l'origine d'un jeu puissant appelé Call of Duty. Titanfall est basé sur la même disposition de gameplay coopératif que d'autres jeux comme Counter-Strike mentionnés dans cette liste. 

2. Jeu comme CSGO – Paladins (2018)

Des jeux comme Counter-Strike - Paladins (2018)

Paladins est un jeu de tir à la première personne gratuit qui a été très apprécié des joueurs. Il est également gratuit et réalisable pour plus de joueurs qui aiment jouer à des jeux comme Counter-Strike. Les jeux premium permettent aux développeurs de gagner un retour sur investissement, mais le jeu ne parvient parfois pas à rencontrer son joueur potentiel en raison de son coût.

Quoi qu'il en soit, Paladin est un jeu génial et vous permet de découvrir le gameplay intense et actionnable du genre de tir à la première personne. Cela vaudra votre temps et votre énergie car son style de jeu et son mécanisme sont exceptionnels, et ses fonctionnalités sont similaires à celles de jeux comme CSGO. 

1. Jeu comme CSGO - Team Fortress Classic (1999)

Équipe Forteresse Classique (1999)

Semblable au jeu original de la série Counter-Strike, Team Fortress Classic a été présenté comme un mod pour d'autres jeux populaires. Cependant, son succès a poussé Valve Corporation à sortir Team Fortress Classic en tant que jeu indépendant. Les joueurs ont loué la façon dont le jeu a développé son mécanisme, son environnement et son caractère. En outre, il a introduit neuf ensembles différents d'une classe de personnages où chacun a des capacités et des traits différents.

Ce jeu a joué un rôle important en introduisant le genre du jeu de tir à la première personne dans le courant dominant des jeux vidéo. Ce jeu est toujours populaire, et certains utilisateurs sont toujours actifs sur son serveur. Si vous souhaitez découvrir les anciens jeux FPS, commencez par Team Fortress Classic. C'est l'un des jeux les plus anciens comme Counter-Strike. 


Bien qu'appartenant au même genre, ces jeux vous offriront une expérience différente avec leur gameplay, leurs personnages, leurs armes, leur environnement et leur thème. Vous pouvez soit sélectionner votre jeu préféré, soit essayer chaque jeu pour découvrir celui qui vous convient.

14 Best Games Like Counter-Strike: Global Offensive to Play in 2021

If you like to play Counter-Strike: Global Offensive, then we have brought a list of the 14 best games like Counter-Strike that will diversify your game collection.


Counter-Strike:

Counter-Strike

Counter-Strike: Global Offensive defines the perfection of first-person shooter tactic-based gameplay. It will get you nostalgic as the core game style hasn’t changed much since its first installment. Its timeless gameplay dominates the graphics used in this game. It includes varieties of weapons, exploring various locations, and team play.

Furthermore, games in Counter-Strike series are like a roller-coaster ride because some of them contain typical shooter genre gameplay with limited characters, whereas others are filled with advanced weapons, different characters, and other amazing features. 

There is no doubt Counter-Strike is an intense game, and players tend to spend too much time on it. In fact, a few players have complained about carpal tunnel syndrome because of putting an excessive number of hours into this game.

However, if you’ve already played this game and want to switch to other games like Counter-Strike, then consider yourself lucky because this article will make your work easy. Read on to know the 14 best games like Counter-Strike that you can play in 2021.


Best Games Like Counter-Strike:

14. Game Like CSGO – America’s Army: Proving Grounds (2015)

Games Like Counter-Strike - America's Army: Proving Grounds (2015)

This game was developed and published by American Army in 2015 and is a tactical-based first-person shooter. It is considered the official game of the U.S. army. If this is not enough to catch your attention, then let us tell you that it is free to play.  

There were rumors that the U.S. Army uses this game to demonstrate the tough training and routine of the army to new troops. This is a great chance to know its daily routine and the situations that the army faces at the time of war.

If you are interested in the life of the U.S. army and want to experience it once in your lifetime, then America’s Army has got the features that can prove the army’s ground. In the beginning, it might seem difficult to understand the gameplay, but as you advance, you will get a basic idea. Plus, its competitive game style, world exploration, and advanced weapons will engage you in this one of the best games like CSGO.

13. Game Like CSGO – PlayerUnknown’s Battlegrounds (2017)

PlayerUnknown's Battlegrounds (2017)

If you are not living under the rock, then the title of this game must have widened your eyes in curiosity. It might be possible that you have played this game already, but if not, then you should definitely check it out.

The popularity of PubG took the gaming community by storm and became the most popular battle royale game in history. Its massively multiplayer gameplay and arcade-style combats are worldwide appreciated by gamers. 

Not to mention that its popularity has ended up in addiction for many kids and teenage players that has compelled the government to ban it in their country. Having said that, you must play this game while following the government’s rules and regulations and code of conduct mentioned by the developers. Your mission in this game is to survive in the battle until the end.

The last player standing gets a chance to say ‘Winner Winner Chicken Dinner’ (winning phrase). For your survival, you must dig up to loot weapons and medical kits, slaughter other players, and save yourself from the death zone (also called the blue zone). Its game style matches the Counter-Strike, and thus we highly recommend you to play PubG. It is undoubtedly one of the best games like Counter-Strike. 

12. Game Like Counter-Strike – Gears 5 (2019)

Games Like Counter-Strike - Gears 5 (2019)

The game mode is similar to Counter-Strike as both revolve around the squad gameplay. This sequel of the Gear series has a lot to offer than its prequels. The visuals effects are top-notch in Gear 5. The 4K HDR makes its graphics look vibrant and effective.

If you own Xbox, then this game will surprise you in many aspects of its mechanism and its environment. Gear 5 holds many surprises within its playthrough, and you will be bewildered by its game style. It is one of the best games like Counter-Strike for a shooter fan.

11. Game Like Counter-Strike – Overwatch (2016)

Overwatch (2016)

Overwatch possesses similar team-based gameplay as Counter-Strike, but it has little to do with a realistic game style. Unlike Counter-Strike Global Offensive, Overwatch lets you choose the characters, and each character holds unique attributes and traits.

Advanced weapons and artilleries play a vital role in the game. Players love this game, and Overwatch is undoubtedly blessed with a dedicated fanbase who never miss a chance of trying out a new installment or version of this game. You must try this one of the most desired games like Counter-Strike. 

10. Game Like Counter-Strike – Unreal Tournament 2004 (2004)

Games Like Counter-Strike - Unreal Tournament 2004 (2004)

Created by a dual collaboration of Epic Games and Digital Extremes, Unreal Tournament is a first-person shooter multiplayer game which was published for various platforms like Windows PC, Linux system, and OS X in 2004.

This game managed to receive extraordinary popularity after its release. After the huge popularity of Unreal Tournament 2003, players were expecting a similar kind of fun and adventure in Unreal Tournament 2004, and it managed to live up to their expectations.

Although it includes a single-player campaign design with plot and combat style, it is needless to say that it is impossible to beat the multiplayer death combats, where several players take part around the world.

Plus, there are nine game modes in total, including a new game mode that was recently added to the game. Unreal Tournaments have a loyal fanbase, and even today, after seventeen years of its release, you will still find players on its server. It is one of the popular games like CSGO. 

9. Game Like Counter-Strike – Killing Floor 2 (2016)

Killing Floor 2 (2016)

This game will let you war against zombies attack and save the world from this plague and chaos. Killing Floor 2 has mastered the formula of zombie shooting and is based on a first-person shooter mechanism that was admired by the gaming community.  

Even though you can play it as a single-player, multiplayer gameplay will enable you to test your skills and abilities while battling against real players rather than AI. Come together to defeat Zed or a monster to win the mission. The theme of Killing Floor 2 is different from other games like Counter-Strike mentioned till now.

8. Game Like Counter-Strike – Valorant (2020)

Games Like Counter-Strike - Valorant (2020)

Valorant became so popular that it captivated the top ten players of Overwatch, Call of Duty, and Counter-Strike. Those players left their respective games to play Valorant and join its community. This has taken the game developers by surprise, and they do not understand the decisions made by those players.

You can vividly remember the gameplay of Counter-Strike while playing Valorant because they both are alike in various ways. Similar to games like CSGO, this game focuses on combat and deadly weapons and artilleries. Although the graphic design is simple and minimalist, the fast-paced game style and dire situations will flamboyant you and indulge you for hours into the game.

Though the gameplay is the same as Counter-Strike, Valorant will let you enjoy the style and move of different characters, which is absent in Counter-Strike. The blend of unique character and typical weapons is what makes this game worth playing. No doubt that it is one of the popular games like Counter-Strike. 

7. Game Like CSGO – Call of Duty: Black Ops III (2015)

Call of Duty: Black Ops III (2015)

You can define the Call of Duty series as the massive multiplayer and robust combat-style first-person shooter. It is one of the popular FPS games like Counter-Strike with a detailed storyline and action-packed gameplay, which requires brisk gaming with superb control over the streamlined mechanism. 

It is based on the popular zombie theme against which you must rage war and eliminate these parasites from the world with the help of arms and weaponry. The core game mechanics are similar to Counter-Strike, which will quickly grab the interest of CSOG fans. And here are more games like Call of Duty mobile for you.

6. Game Like CSGO – Escape from Tarkov (2017)

Games Like Counter-Strike - Escape from Tarkov (2017)

Although Escape from Tarkov has not been released yet, players are anticipating it to be the finest game in the first-person shooter. However, you can pre-order this game and can get early access to the beta. The initial date of release of Escape from Tarkov was in 2017, and since then, its gameplay, features, and mechanism have been improved and updated according to the preference of players, thus making it better and adventurous to play.

Furthermore, the game style is based on the MMO genre, which includes tactics and shooting and therefore making it one of the most desirable games like Counter-Strike for MMO fans. The best part is that you can quickly complete the missions. It automatically saves the progress of the game in the middle that you might not see in other games like Counter-Strike.

5. Game Like CSGO – Evolve (2015)

Evolve layout the teamplay mechanism in which one team put in the shoes of hunters whereas the other one is a monster. While Counter-Strike focuses on squad gameplay, Evolve will allow you to understand the attributes and moves of each character. Every character possesses a different personality and set of duties according to chosen character.

You can either be trapper, assault, support class, or medic. These four characters are divided into different classes, which allow you to understand the role of the character and let you enjoy the playthrough. Plus, it is counted in one of the toughest FPS games like Counter-Strike due to its person vs. person gameplay. If you are a confident player in the shooter genre, then try this game to test your skill.

4. Game Like CSGO – Squad (2020)

Games Like Counter-Strike - Squad (2020)

Squad was released in 2020, and it instantly grabbed the attention of players and critics alike. It is a tactical first-person shooter massive multiplayer game in which around 100 players can participate in a single game, can explore about 20 different maps, and fight against seven small squads.

Its gameplay needs demand quick players and can indulge you for hours. The most exciting part is its fast-paced action and quick decision making which make this game look like an action role-playing rather than a tactical shooter. Squad has set the benchmark in the shooter genre and is one of the exciting and adventurous games like Counter-Strike.

3. Game Like CSGO – Titanfall (2014)

Titanfall (2014)

Titanfall is a multiplayer first-person shooter released in 2014 that successfully managed to grab the attention of the players as well as critics. Futuristic game style, mobility, easy accessibility, and streamlined control system have made this game worth playing.

Plus, it was developed by Respawn Entertainment which is behind the making of a powerhouse game named Call of Duty. Titanfall is based on the same layout of cooperative gameplay as other games like Counter-Strike mentioned in this list. 

2. Game Like CSGO – Paladins (2018)

Games Like Counter-Strike - Paladins (2018)

Paladins is a first-person shooter free-to-play game which has received quite an appreciation from the players. Plus, it is free of cost and hence feasible for more players who love to play games like Counter-Strike. The premium games let developers earn a return on investment, but the game sometimes fails to meet its potential player due to its cost.

Anyway, Paladin is an awesome game and lets you experience the intense and actionable gameplay of the first-person shooter genre. It will be worth your time and energy because its game style and mechanism are outstanding, and its features are similar to games like CSGO. 

1. Game Like CSGO – Team Fortress Classic (1999)

Team Fortress Classic (1999)

Similar to the original Counter-Strike series game, Team Fortress Classic was presented as a mod for other popular games. However, its success made the Valve Corporation release Team Fortress Classic as an independent game. Players praised the way the game developed its mechanism, environment, and character. Furthermore, it introduced nine different sets of a class of characters where each has different abilities and traits.

This game has played an important role in bringing the first-person shooter genre into the mainstream of video games. This game is still popular, and some users are still active on its server. If you want to experience the old FPS games, then start from Team Fortress Classic. It is one of the oldest games like Counter-Strike. 


Despite belonging to the same genre, these games will offer you a different experience with their gameplay, characters, weapons, environment, and theme. You can either select your preferred game or can try every game to find out what suits your taste.