Différentes façons de réparer "Android SystemUI s'est arrêté" problème

Vous avez peut-être vu l'erreur "Android SystemUI s'est arrêté" "L'interface utilisateur système s'est arrêtée" ou "Android L'interface utilisateur du système ne répond pas" sur votre android écran de téléphone. Ce n'est pas un cas rare avec vous car de nombreuses personnes sont confrontées à cette erreur de temps en temps sur leur Android dispositifs. Lorsque vous rencontrez cette erreur, vous n'avez d'autre choix que de cliquer sur OK. vous pouvez utiliser votre téléphone en douceur jusqu'à ce que vous rencontriez l'erreur "Android SystemUI s'est arrêté" encore et encore.

Malheureusement, il ne disparaît pas même après le redémarrage de votre appareil. Vous devez donc rechercher une solution permanente pour résoudre définitivement cette erreur. Avant cela, vous devez savoir quelle est la raison réelle de l'erreur «Malheureusement, le processus com.android.systemui s'est arrêté" est. Commençons par les meilleures solutions pour résoudre le problème "Android L'interface utilisateur du système ne répond pas"&"Android SystemUI s'est arrêté".

Passez-y si votre Le système de processus ne répond pas or malheureusement la maison TouchWiz s'est arrêtée.


Partie 1 : Raisons de «Android SystemUI s'est arrêté"

Android les utilisateurs savent que les mises à jour du système d'exploitation peuvent être très efficaces car elles résolvent les bogues et récupèrent les performances globales de l'appareil. Cependant, ces mises à jour peuvent parfois être elles-mêmes le problème, car certaines mises à jour de système d'exploitation corrompues ne sont pas téléchargées ou installées correctement. Une mise à jour infectée peut provoquer l'erreur "Malheureusement, SystemUI s'est arrêtéou Android L'interface utilisateur du système ne répond pas" .

Comme vous le savez, Android les mises à jour sont liées à Google App. La plupart du temps, le problème peut être résolu après la mise à jour de l'appli Google. Cependant, la mise à jour de l'application Google peut également entraîner cette erreur en raison d'un problème si elle n'est pas installée correctement.

L'autre raison derrière cette terrible erreur pourrait être le clignotement d'une nouvelle ROM et certains problèmes liés à l'installation de la mise à jour du micrologiciel. La plupart du temps, le fait de restaurer des données sauvegardées à partir d'un compte Google ou Cloud peut également entraîner l'erreur "Android SystemUI s'est arrêté".

En attendant, quelle que soit la raison de cette erreur, vous pouvez facilement vous débarrasser de cette erreur à l'aide des correctifs mentionnés ci-dessous. Vous pouvez opter pour l'un de ces correctifs pour résoudre le problème par vous-même.

En outre, cliquez ici pour la meilleure solution de Superposition d'écran détectée sur Samsung Erreur.


Partie 2 : La meilleure solution pour réparer Android SystemUI s'est arrêté en un clic

Comme indiqué précédemment, la seule raison derrière le problème "Android Le système s'est arrêté" peut être une mauvaise installation de la mise à jour du système d'exploitation ou une mise à jour corrompue. Il peut facilement être résolu à l'aide d'un puissant outil de réparation du système.

Méthode 1. Fixer l'interface utilisateur du système s'est arrêté via Tenorshare ReiBoot (Android)

Comme nous le savons, nous pouvons effacer cette partition de cache pour corriger l'erreur « L'interface utilisateur du système s'est arrêtée » sur Android dispositifs. Et nous pouvons accéder à cette option pour effacer cette partition de cache lorsque vous mettez votre téléphone en mode de récupération. De cette façon, nous sommes en mesure de garder l'interface utilisateur de notre téléphone claire et sans erreur. En utilisant ReiBoot for Android, nous pouvons entrer nos smartphones en mode de récupération en un seul clic. Veuillez donc suivre le guide ci-dessous pour entrer dans le mode de récupération en Tenorshare ReiBoot & effacez la partition de cache.

1. Téléchargement et lancement gratuits Tenorshare ReiBoot for Android.

2. Connectez votre Android téléphone à l'ordinateur. Puis cochez 'Aie confiance en cet ordinateur' si demandé. Et puis choisissez 'Un clic pour entrer en mode de récupération'.

Fixer Android SystemUI a cessé d'utiliser Tenorshare ReiBoot for Android

3. Après être entré en mode de récupération, accédez à 'Essuyez partition de cache'en utilisant le bouton de réduction du volume et choisissez-le via le bouton d'alimentation.

Fixer Android SystemUI a arrêté le problème avec Reiboot for Android

4. Maintenant, cliquez sur le 'Redémarrer le système maintenant.»

Ensuite, votre téléphone redémarrera et sera libéré du problème `` L'interface utilisateur système s'est arrêtée ''.

Méthode 2. Corrigez «L'interface utilisateur système s'est arrêtée» via Dr.Fone – Réparation du système (Android)

Afin de corriger ces bogues ennuyeux, vous devez prendre l'aide de Dr.Fone – Réparation du système (Android). Cet outil résout toutes les erreurs liées à la Android système de manière efficace et efficiente. Il est connu pour son taux de réussite éprouvé contre tous les problèmes liés au système.

Caractéristiques uniques de Dr.Fone – Réparation du système (Android):

  • Cet outil est assez simple à utiliser et ne nécessite aucune connaissance technique.
  • Il résout tous les problèmes liés à Android Système de la manière la plus rapide possible, comme Code d'erreur 963malheureusement l'application s'est arrêtée, Android App non installée.
  • Il résout tout problème de système d'exploitation en un seul clic, y compris "Android SystemUI s'est arrêté".
  • Soyez compatible avec tous les appareils Samsung.

A Noter: N'oubliez pas de sauvegarder toutes vos données avant de démarrer le processus comme Dr.Fone – Réparation du système (Android) peut effacer des données pendant le processus de réparation de l'appareil.

Étapes à corriger Android SystemUI s'est arrêté via Dr.Fone – Réparation du système (Android):

Phase 1 : Téléchargement Dr.fone et connectez votre appareil

1. Veuillez télécharger et installer Dr.Fone sur votre PC. Cliquez ensuite sur le «Réparation de systèmes” et connectez votre Android téléphone au PC.

Dr.Fone

2. Maintenant, veuillez cliquer sur "Android réparation” dans le panneau de gauche et appuyez sur le 'Démarrer'pour continuer.

Dr.Fone - Réparation du système (Android)

3. Dans cette étape, veuillez sélectionner les informations correctes pour votre Android téléphoner. Et vérifiez l'avertissement ci-dessous, puis cliquez sur "Suivant" .

Dr.Fone - Réparation du système (Android)
Phase 2 : Veuillez démarrer Android Appareil en mode "Télécharger"

1. Vous devriez démarrer votre Android appareil en mode Téléchargement à cette étape. Suivez simplement le guide simple ci-dessous pour mettre votre Android en mode DFU.

Pour un Android L'appareil a un bouton d'accueil :
  • Veuillez éteindre votre Android appareil. Et maintenez "Volume en baisse + Accueil + Alimentation” ensemble pendant environ 10 secondes. Relâchez ensuite les boutons et appuyez sur Augmenter le volume pour démarrer votre téléphone en mode téléchargement.
Démarrez en mode de téléchargement avec Dr.Fone - Réparation du système (Android)
Pour un Android L'appareil n'a pas de bouton d'accueil :
  • Veuillez éteindre votre Android appareil. Et maintenez "Volume bas + Bixby + Alimentation” ensemble pendant environ 10 secondes. Relâchez ensuite les boutons et appuyez sur Augmenter le volume pour démarrer votre téléphone en mode téléchargement.
Dr.Fone - Réparation du système (Android)

2. Après cela, veuillez cliquer sur "Suivant” pour lancer le téléchargement du firmware.

Dr.Fone - Réparation du système (Android)

3. Une fois le firmware téléchargé, le Android la réparation commencera par dr.fone automatiquement.

Dr.Fone - Réparation du système (Android)

4. Après quelques minutes, Dr.fone va réparer votre Android L'interface utilisateur du système ne répond pas correctement au problème.

Fixer Android SystemUI a cessé d'utiliser Dr.Fone - Réparation du système (Android)

C'est ça. Il sera facile de réparer le Android SystemUI a arrêté le problème par Dr.Fone – Réparation du système (Android).


Partie 3: Résoudre "L'interface utilisateur système s'est arrêtée" en désinstallant les mises à jour

La plupart du temps, cette erreur se produit à cause de Google App car tout le système en dépend. Si vous avez récemment mis à jour l'application Google et le système d'exploitation, le problème "Android L'interface utilisateur du système ne répond pas" et "Android SystemUI Has Stopped » pourrait être à cause de cela. Ainsi, le meilleur moyen de se débarrasser de l'erreur est de désinstaller les mises à jour immédiatement.

Étapes à corriger Android SystemUI s'est arrêté :

Pour désinstaller les mises à jour de l'application Google, suivez les instructions ci-dessous:

1: Allez dans Paramètres et choisissez "Gestionnaire d'applicationsou Applications" .
2: Faites glisser la fenêtre jusqu'à "Tout" .
3: Choisissez "Google App” de la liste d'applications donnée.
4: Enfin, appuyez sur "Désinstaller les mises à jour" De là.

A Noter: Si vous ne voulez pas faire face à une erreur sous peu, assurez-vous d'appuyer sur "Ne pas mise à jour automatique des applications” dans les paramètres du Google Play Store.


Partie 4: Résoudre "L'interface utilisateur système s'est arrêtée" en effaçant la partition de cache

Un autre moyen efficace de résoudre l'erreur système consiste à vider les partitions de cache. Ces partitions de cache ne sont en fait que des sites de stockage pour les noyaux, les pilotes, les fichiers système, les données d'application intégrées et le modem. Il est donc préférable de nettoyer les partitions de cache de temps en temps pour protéger votre SystemUI contre les problèmes.

Vous pouvez effacer les caches en entrant dans le mode de récupération. Il existe différentes manières d'entrer en mode de récupération dans différents appareils de Android. Vous pouvez prendre l'aide du manuel d'utilisation pour le même. Après cela, vous devez suivre quelques étapes simples comme indiqué ci-dessous.

Étapes à suivre "Android SystemUI s'est arrêté" ou "Android L'interface utilisateur du système ne répond pas » :

1: Après avoir entré le mode de récupération, vous remarquerez plusieurs options sur l'écran de votre téléphone.

Essuyez le cache pour corriger Android SystemUI s'est arrêté

2: Faites défiler vers le bas à l'aide de la touche "le volume vers le bas" puis choisissez "Effacer la partition de cache" .

3: Une fois le processus terminé, appuyez sur "Redémarrer le système» présent en tête de liste.

Au cours de ce processus, tous les fichiers indésirables et obstrués seront supprimés. Cependant, vous pouvez également perdre des données liées aux applications, mais vous pouvez vous en débarrasser pour résoudre le problème plus important. Au cas où, vous avez toujours des difficultés avec le problème "Android SystemUI Has Stopped", ne vous inquiétez pas et lisez plus loin pour résoudre l'erreur d'une autre manière.


Partie 5: Résoudre "L'interface utilisateur système s'est arrêtée" par une restauration d'usine

C'est la dernière chose que vous pouvez effectuer pour vous débarrasser de l'erreur "Android SystemUI s'est arrêté" ou "Android L'interface utilisateur du système ne répond pas ». Ici, vous devez restaurer les paramètres d'usine de votre Android appareil. Assurez-vous d'avoir effectué toutes les corrections mentionnées ci-dessus avant de passer à cette dernière option.

Avant de commencer ce processus, vous devez créer une sauvegarde de toutes vos données importantes présentes sur votre appareil sur un compte Google, Cloud ou tout autre appareil externe. Comme vous le savez, toutes vos données, y compris les fichiers multimédias et le contenu, sont effacées lors d'une réinitialisation d'usine sur Android dispositifs.

Étapes à suivre "Android L'interface utilisateur du système s'est arrêtée » :

1: Accédez aux paramètres de votre Android appareil.

Réinitialisation d'usine pour réparer Android L'interface utilisateur du système ne répond pas

2: Après cela, choisissez "Sauvegarde et réinitialisation" De là.


3: Cliquer sur "Réinitialisation des données d'usine"Puis, suivez avec"Réinitialiser le périphérique" .

4: Enfin, vous devez appuyer sur "Effacer tout” pour restaurer votre appareil aux paramètres d'usine. Une fois le processus de réinitialisation d'usine terminé, votre téléphone redémarrera automatiquement.

Réinitialisation d'usine pour réparer Android SystemUI s'est arrêté


Maintenant, vous devez reconfigurer votre appareil. C'est une tâche assez fastidieuse, lourde et risquée mais qui aide efficacement à résoudre l'erreur "Android SystemUI s'est arrêté".

Donc, optez pour l'une de ces méthodes pour corriger "L'interface utilisateur système s'est arrêtée", "Android SystemUI s'est arrêté""Android L'interface utilisateur du système ne répond pasou Malheureusement, SystemUI a cessé" Erreur. Ce n'est pas quelque chose qui est arrivé à votre appareil uniquement, mais les utilisateurs sont souvent confrontés à cette erreur sur leur Android smartphones. Cependant, ce n'est pas une erreur accidentelle.

"Malheureusement, SystemUI a cessé" L'erreur survient en raison de problèmes avec le logiciel, la partition de cache, l'application Google ou les données stockées sur l'appareil. Vous pouvez facilement résoudre cette erreur en installant la mise à jour du système d'exploitation, en désinstallant les mises à jour de l'application Google, en effaçant les partitions de cache ou en restaurant les paramètres d'usine sur votre Android appareil. La dernière méthode supprimera toutes les données stockées sur votre téléphone ainsi que les paramètres et autres fichiers.

Par conséquent, utilisez les correctifs mentionnés ci-dessus pour résoudre non seulement l'erreur mais aussi pour l'empêcher de se reproduire sur l'appareil. Toutes ces corrections sont assez efficaces et corrigent l'erreur de la meilleure façon possible. cependant, Dr.Fone – Réparation du système (Android) est le meilleur moyen de ramener votre appareil à la normale. Cet outil de réparation est utilisé dans le monde entier par des utilisateurs prétentieux pour tout réparer "L'interface utilisateur du système s'est arrêtée" Android.Process.Acore s'est arrêté et d'autres problèmes liés à Android Système.

AndroidRepair

Different Ways to Fix “Android SystemUI Has Stopped” Issue

You may have seen the error “Android SystemUI Has Stopped“, “System UI Has Stopped” or “Android System UI isn’t responding” on your android phone screen. It is not a rare case with you as many people face this error now and then on their Android devices. When you face this error, you are not left with any choice except to click O.K. By doing so; you can use your phone smoothly until you face the error “Android SystemUI Has Stopped” again and again.

Unfortunately, it does not go away even after you restart your device. So, you have to look for a permanent solution to resolve this error for good. Before that, you need to know what the actual reason behind the error “Unfortunately, the process com.android.systemui has stopped” is. Let’s get started with the best solutions to resolve the issue “Android System UI isn’t responding” & “Android SystemUI Has Stopped”. Switch to it if your Restricted Access Changed, “Process System isn’t Responding” or “unfortunately TouchWiz home has stopped“.

Part 1: Reasons for “Android SystemUI Has Stopped”

Android users know that OS updates could be really efficient as they resolve bugs and recover the overall performance of the device. However, these updates could be the problem themselves sometimes because some corrupted OS updates do not get downloaded or installed properly. An infected update may cause the error “Unfortunately, SystemUI Has Stopped” or “Android System UI isn’t responding“.

As you know, Android updates are linked with Google App. Most of the time, the problem can be resolved after updating the Google App. Although, Google App update can also result in this error because of some glitch if not installed properly.

The other reason behind this awful error could be the flashing of a new ROM and some firmware update installation-related problems. Most of the time, the act of restoring backed up data from a Google account or Cloud may also result in the error “Android SystemUI Has Stopped”.

Meanwhile, no matter what the reason behind this error is, you can easily get rid of this error with the help of the below-mentioned fixes. You can go for any of these fixes to resolve the issue on your own.

Besides, click here for the best solution of Screen Overlay Detected on Samsung error and Phone Won’t Connect to Wi-Fi.


Part 2: The best solution to fix “Android SystemUI Has Stopped” with one tap

As stated earlier, the sole reason behind the issue “Android System Has Stopped” can be the improper installation of the OS update or the corrupted one. It can easily be resolved with the help of a potent system repair tool.

Method 1. Fix ‘System UI Has Stopped’ via Tenorshare ReiBoot for Android

As we know, we can clear that cache partition to fix ‘System UI Has Stopped’ error on Android devices. And we can access this option to wipe off that cache partition when putting your phone into Recovery Mode. In this way, we are able to keep our phone’s UI clear & error-free. By using ReiBoot for Android, we can enter our smartphones into Recovery Mode in just 1-click. So please follow up below guide to enter into the Recovery Mode by Tenorshare ReiBoot & wipe off cache partition.

Step 1. Free download and launch Tenorshare ReiBoot for Android.

Download Tenorshare ReiBoot (Android)

Step 2. Connect your Android phone to the computer. Then tick on ‘Trust this computer‘ if requested. And then choose ‘One-Click to Enter Recovery Mode.


Step 3. After entering the Recovery Mode, go to ‘Wipe cache partition‘ by using the Volume Down button & choose it via the Power button.

Fix Android SystemUI Has Stopped Issue with Reiboot for Android

Step 4. Now, click on the ‘Reboot system now.

Then your phone will restart & be free of the ‘System UI Has Stopped’ issue.

Get Tenorshare ReiBoot (Android)

Method 2. Fix ‘System UI Has Stopped’ via Fixppo for Android

In order to fix such annoying bugs, you must take the help of iMyfone Fixppo for Android. This tool resolves any errors related to the Android system effectively and efficiently. It is known for its proven success rate against all system-related issues.

Unique characteristics of Fixppo for Android:

Get iMyFone Fixppo (Android)

Note: Do not forget to backup all your data before you start the process as Fixppo for Android may wipe out data during the repairing process of the device.

Steps to fix “Android SystemUI Has Stopped” via Fixppo for Android:

Step 1. Initially, you have to download and install the Fixppo for Android on your system.


Step 2. Now, you will need to enter your device’s details and then click the ‘Download Firmware’ button.
iMyfone Fixppo for android
Step 3. Please connect the Android phone to your PC & put it into the downloading mode as below picture.
iMyFone Fixppo for Android
Step 4. After your Android device has gone into the download mode, all the issues with your Android OS will be fixed by Fixppo automatically.
Fix Android SystemUI Has Stopped with Fixppo
That’s it. It will be easy to fix ‘Android SystemUI Has Stopped’ issue by Fixppo for Android.

Get iMyFone Fixppo (Android)


Part 3: Resolve “System UI Has Stopped” by uninstalling updates

Most of the times, this error occurs due to Google App as the whole system depends on it. In case, you have updated the Google App and the OS recently, the problem “Android System UI isn’t responding” and “Android SystemUI Has Stopped” could be because of that. So, the best way to get rid of the error is to uninstall updates immediately.

Steps to fix “Android SystemUI Has Stopped”:

In order to uninstall updates of the Google App, follow instructions as listed below:


Step 1: Go to Settings and opt for “Application Manager” or “Applications”.
Step 2: Swipe the window to “All”.
Step 3: Choose “Google App” from the given list of applications.
Step 4: Lastly, press “Uninstall Updates” from there.

Note: If you do not want to face error shortly, make sure to tap “Do not auto-update apps” from settings of the Google Play Store.


Part 4: Resolve “System UI Has Stopped” by wiping cache partition

Another effective way to resolve the system error is through clearing off cache partitions. These cache partitions are actually nothing but storage sites for kernels, drivers, system files, inbuilt application data, and modem. So, it is better to clean cache partitions from time to time to keep your SystemUI free from glitches.

You can clear caches by entering the recovery mode. There are different ways to enter the recovery mode in different devices of Android. You can take the help of the user manual for the same. After that, you need to follow some simple steps as given below.

Steps to fix “Android SystemUI Has Stopped” or “Android System UI isn’t responding“:

Step 1: After you enter recovery mode, you will notice several options on your phone screen.


Step 2: Scroll down using the key “Volume Down” and then, choose “Wipe cache partition”.


Step 3: On completion of the process, tap “Reboot System” present at the top of the list.

During this process, all unwanted and clogged files will be deleted. However, you may lose data related to applications as well, but you can do away with it to resolve the bigger issue. In case, you are still struggling with the issue “Android SystemUI Has Stopped”, no worries and read further to resolve the error in another way.


Part 5: Resolve “System UI Has Stopped” by a factory restore

It is the final thing that you can perform to get rid of the error “Android SystemUI Has Stopped” or “Android System UI isn’t responding“. Here, you have to restore factory settings on your Android device. Make sure that you have performed all the above-mentioned fixes before you move on to this last option.

Before starting with this process, you have to create a backup of all your important data present on your device on Google account, Cloud, or any external device. As you know, all your data including media files and contents get wiped out while carrying a factory reset on Android devices.

Steps to fix “Android System UI Has Stopped”:

Step 1: Go to Settings on your Android device.

Step 2: After that, choose “Backup and Reset” from there.


Step 3: Click on “Factory data reset” and then, follow with “Reset Device”.

Step 4: Lastly, you have to press “Erase Everything” to restore your device to factory settings. On completion of the factory reset process, your phone will restart automatically.

Factory Reset to repairAndroid SystemUI Has Stopped


Now, you have to set up your device again. It is quite a tedious, cumbersome, and risky task but effectively helps to resolve the error “Android SystemUI Has Stopped”.

So, opt for any of these methods to fix “System UI Has Stopped”, “Android SystemUI Has Stopped” “Android System UI isn’t responding” or “Unfortunately, SystemUI has stopped” error. It is not something that happened to your device only, but users face this error commonly on their Android smartphones. However, it is not an accidental error.

Unfortunately, SystemUI has stopped” error arises due to issues with the software, cache partition, Google App, or stored data on the device. You can easily resolve this error by installing the OS update, uninstalling updates of the Google App, clearing cache partitions, or restoring factory settings on your Android device. The last method will delete all the data stored on your phone along with settings and other files.

Therefore, make use of the above-mentioned fixes to resolve not only the error but preventing it from occurring again on the device. All these fixes are quite effective and fix the error in the best way possible. However, iMyFone Fixppo (Android) is the best way to bring back your device to the normal once again. This repair tool is used worldwide by pretentious users to fix all “System UI Has Stopped”, Android.Process.Acore Has Stopped as well as Unfortunately the Process.com.android.phone Has Stopped and other issues related to Android System.

Tags

Related Articles

Back to top button
Close
Close