Tiff2PDF | Top-5 méthodes pour convertir TIFF en PDF en 2021

Si vous possédez un ancien scanner, vous devez avoir remarqué que votre scanner stocke le document numérisé au format TIF / TIFF. Mais il convient de noter que les images au format TIF ou TIFF sont plus grandes par rapport aux images au format PNG ou JPEG. Oui c'est vrai. En effet, le format TIF / TIFF offre une meilleure qualité par rapport au format PNG / JPEG. En ce qui concerne le processus de conversion de TIFF en PDF, c'est parfois une tâche très difficile pour les personnes qui utilisent Windows 7/8/10. Si vous vous demandez comment convertir TIFF2PDF, Cet article est pour toi.

Méthodes pour convertir TIFF en PDF

Ci-dessous, j'ai mis en lumière les méthodes les plus efficaces pour convertir TIFF en PDF. Parcourez chacun d'eux un par un.

PS: découvrez comment convertir ACSM en PDF et exporter WhatsApp Chat au format PDF avec facilité.

Méthode 1: Utilisation de PDFelement pour convertir TIFF en PDF

La méthode que je voudrais placer sur la position numéro un dans cette liste est d'utiliser le PDFelement. Vous devrez suivre les étapes mentionnées ci-dessous afin de pouvoir convertir TIFF en PDF avec l'utilisation de PDFelement:

Étape 1: installer PDFelement

La toute première étape du processus consiste à télécharger et installer PDFelement sur votre PC ou ordinateur.

Obtenir PDFelement

Étape 2: Ouvrez le programme

Une fois que vous avez téléchargé avec succès le programme sur votre ordinateur, l'étape suivante consiste à naviguer vers l'icône de PDFelement affichée sur le bureau de votre ordinateur, puis double-cliquez dessus. Le programme sera lancé en double-cliquant.

Étape-3: Sélectionnez l'image / les images souhaitées

Une fois que vous êtes dans le programme, vous devez cliquer sur le bouton "Créer un PDF" bouton. Il vous demandera de choisir l'image TIFF que vous indentez pour convertir en PDF. Le programme accepte également plusieurs images ou documents (plusieurs images) à la fois. Ainsi, le ou les fichiers sélectionnés seront ouverts dans le programme.

Utilisation de PDFelement

Étape 4: enregistrer le document converti

La prochaine étape sera de naviguer vers le "Déposez le"Et sélectionnez le menu"Enregistrer sous"Option disponible dans ce menu. Ainsi, la ou les images ouvertes seront enregistrées sous forme de fichiers PDF ou de fichiers dans le répertoire souhaité sur votre ordinateur. Et c'est fait!

PDFelement

D'un autre côté, si vous avez l'intention de convertir plusieurs images TIFF en un seul fichier PDF, c'est également possible avec PDFelement. Pour cela, vous devrez suivre les étapes que j'ai mentionnées ci-dessous:

Étape 1: cliquez sur le bouton «Combiner les fichiers»

Une fois que vous avez installé et lancé avec succès le PDFelement sur votre ordinateur, la toute première étape consiste à cliquer sur le bouton "Combiner des fichiers" bouton. Vous pourrez voir ce bouton sous le "Accueil"Onglet".

PDFelement

Étape 2: ajouter les fichiers TIFF

L'étape suivante du processus consiste à ajouter les fichiers TIFF qui doivent être combinés en un seul fichier PDF. Cette tâche peut être effectuée soit simplement glisser-déposer les fichiers ou en appuyant sur le bouton "Ajouter" bouton. Ainsi, les fichiers seront chargés.

Convertir Tiff2PDF avec PDFelement

Étape 3: démarrer la conversion

Vous devez maintenant sélectionner votre chemin de SORTIE fourni dans la partie inférieure de l'interface. Une fois cela fait, appuyez simplement sur le "Suivant" bouton. Et, dès que vous frappez le "Suivant», Le processus de conversion démarre. Ainsi, vous finirez par convertir plusieurs fichiers TIFF en un seul fichier PDF. Et, votre fichier converti sera enregistré dans le dossier que vous avez déjà sélectionné comme votre "SORTIE”Dossier. Et enfin, c'est fait!

Aussi, si vous vous demandez comment modifier un PDF dans InDesign, cet outil peut également vous aider.

Essayez PDFelement

En outre, cliquez ici pour en savoir plus sur convertir EPUB en PDF et le plein Avis sur Sejda.

Méthode 2: Utilisation de TIFF2PDF pour convertir TIFF en PDF

Avec l'utilisation de TIFF2PDF, vous pouvez facilement effectuer la tâche de convertir une image TIFF en un fichier PDF ou de combiner plusieurs documents ou images TIFF en un seul fichier au format PDF. Le processus optimise automatiquement les images sans perturber la résolution d'origine. Il vous suffit de suivre les étapes mentionnées ci-dessous pour effectuer la tâche de conversion souhaitée:

Étape 1: Accédez au site Web

Tout d'abord, accédez à https://tiff2pdf.com/ et cliquez sur le bouton "TÉLÉCHARGER DES FICHIERS"Bouton.

Étape 2: sélectionnez les images à convertir

Choisissez les images TIFF que vous avez besoin de combiner et de convertir en un seul fichier PDF. Vous pouvez également effectuer cette tâche en faisant simplement glisser et déposer les images souhaitées dans la zone fournie. Le processus de conversion TIFF2PDF démarre. Attendez que le processus soit terminé.

Étape 3: télécharger des documents convertis

Une fois le processus de téléchargement et de conversion des images terminé, cliquez sur les vignettes afin de commencer à télécharger les fichiers PDF qui ont été créés après une conversion réussie. En cliquant sur les vignettes, vous téléchargerez des fichiers PDF individuels pour chaque image. Et, d'autre part, un seul fichier PDF pour toutes les images peut être téléchargé en cliquant sur le bouton "COMBINÉ”Sur le TIFF2PDF.

Convertir TIFF en PDF à l'aide de TIFF2PDF

Notes: Le nombre maximum d'images pouvant être sélectionnées à la fois est de 20, mais il n'y a pas de limite de taille de fichier pour ce TIFF2PDF. De plus, l'inscription et le filigrane sont également illimités.

Soit dit en passant, en savoir plus sur le format de papier légal et comment convertir PDF à ODT ici.

Méthode 3: Utilisation de HiPDF pour convertir TIFF en PDF

HiPDF propose également un outil en ligne gratuit pour convertir TIFF en PDF. Il ne nécessite ni inscription ni installation pour démarrer la conversion des documents. Presque tous les systèmes d'exploitation sont pris en charge par l'outil, qu'il s'agisse de Mac, Windows ou Linux. De plus, votre vie privée ne sera pas perturbée par l'utilisation de cet outil. En effet, après 1 heure de votre processus de conversion, tous vos fichiers seront définitivement supprimés du serveur.

En ce qui concerne le processus de conversion de TIFF en PDF avec l'utilisation de cet outil en ligne, vous devrez suivre les étapes mentionnées ci-dessous:

Étape 1: ajouter des fichiers TIFF

Tout d'abord, allez sur https://www.hipdf.com/tiff-to-pdf et cliquez sur le bouton «CHOISIR LE FICHIER”Pour ajouter les images TIFF souhaitées à convertir au format PDF. Vous pouvez également simplement glisser-déposer les images afin d'accomplir cette tâche.

Étape 2: Appuyez sur le bouton «CONVERTIR»

Une fois les fichiers ajoutés ou déposés avec succès, l'étape suivante consiste à cliquer sur le bouton "CONVERTIR»Pour que les fichiers puissent être convertis au format PDF.

Étape 3: commencer le téléchargement

Une fois le processus de conversion terminé, le "TÉLÉCHARGERLe bouton ”apparaîtra devant vous. Cliquez sur ce bouton pour commencer à télécharger le fichier converti. Ainsi, le fichier sera téléchargé. Et c'est tout.

Convertir TIFF en PDF à l'aide de HiPDF

Méthode-4 : Utilisation ZAMZAR Pour convertir TIFF en PDF

Une autre méthode pour convertir TIFF en PDF consiste à utiliser l'outil en ligne fourni par ZAMZAR. Suivez les étapes mentionnées ci-dessous :

Étape 1: ajouter les fichiers TIFF

Tout d'abord, rendez-vous sur https://www.zamzar.com/convert/tiff-to-pdf/ via votre navigateur Web. Une fois sur la page, cliquez sur le «Ajouter des fichiers”Pour ajouter les fichiers TIFF que vous souhaitez convertir en fichier PDF. Vous pouvez également simplement faire glisser et déposer les fichiers pour effectuer cette tâche d'ajout de vos fichiers.

Étape 2: sélectionnez le format de fichier de sortie

L'étape suivante consiste à sélectionner le format dans lequel vous souhaitez que votre fichier soit converti. Ici, vous devez sélectionner le format PDF comme format de sortie.

Étape 3: démarrer la conversion

La dernière étape consiste à frapper le "Convertir»Pour démarrer le processus de conversion. Dès que vous cliquez sur ce bouton, le processus de conversion démarre immédiatement.

Étape 4: Téléchargez le fichier converti

Une fois le processus de conversion terminé, cliquez sur le bouton "Télécharger»Pour démarrer le téléchargement du fichier converti. Ainsi, vous finirez par télécharger le fichier PDF. Et c'est tout!

Convertir TIFF en PDF en utilisant ZAMZAR

Méthode 5: utilisation de PDFPro

La dernière mais non la moindre méthode de cette liste consiste à utiliser l'outil en ligne fourni par PDFPro. Le processus comprend les étapes expliquées ci-dessous:

Étape 1: télécharger le fichier TIFF

Tout d'abord, accédez à https://www.pdfpro.co/tiff-to-pdf via votre navigateur Web. Une fois que vous êtes sur la page d'accueil, cliquez sur le bouton "Cliquez pour télécharger votre fichier TIFF”Afin de télécharger votre fichier à convertir en fichier PDF. Vous pouvez également effectuer cette tâche en faisant simplement glisser et déposer votre fichier dans la zone fournie juste au-dessus du "Cliquez pour télécharger votre fichier TIFF"Bouton.

Étape 2: démarrer le processus de conversion

Une fois le fichier TIFF téléchargé, démarrez le processus de conversion pour le convertir au format PDF.

Étape 3: Téléchargez le fichier converti

Une fois le fichier converti, cliquez sur le bouton "Télécharger le fichier»Pour démarrer le téléchargement du fichier converti. Ainsi, le fichier converti sera enfin téléchargé. Et c'est fait!

Tiff2PDF à l'aide de PDFPro

Mot de la fin

Toutes les méthodes mentionnées ci-dessus pour vous aider à convertir TIFF en PDF sont les meilleurs choix pour 2020. Vous pouvez choisir l'un d'entre eux selon votre préférence.

Tiff2PDF | Top-5 Methods To Convert TIFF To PDF In 2021

If you possess an old scanner, you must have noticed that your scanner stores the scanned document in a TIF/TIFF format. But it is worth noting that images in TIF or TIFF format are larger as compared to the images in PNG or JPEG format. Yes, it is true. That’s because the TIF/TIFF format offers better quality as compared to the PNG/JPEG format. When it comes to the process of converting TIFF to PDF, sometimes it is a very difficult task for the people using Windows 7/8/10. If you are wondering how to convert TIFF2PDF, this article is for you.

Methods To Convert TIFF To PDF

Below I have put a light on the most effective methods to convert TIFF to PDF. Go through each one of them one by one.

PS: learn more about how to convert ACSM to PDF and export WhatsApp Chat to PDF with ease.

Method-1: Using PDFelement To Convert TIFF To PDF

The method that I would like to place on the number one position in this list is to make use of the PDFelement. You will need to follow the steps mentioned below so as to be able to convert TIFF to PDF with the use of the PDFelement:

Step-1: Install PDFelement

The very first step in the process is to download and install PDFelement on your PC or computer.

Get PDFelement

Step-2: Open The Program

Once you have successfully downloaded the program on your computer, the next step is to navigate to the icon of PDFelement displayed on your computer desktop and then double-click on it. The program will be launched on double-clicking.

Step-3: Select Desired Image/Images

Once you are inside the program, you should hit the “Create PDF” button. It will ask you to choose the TIFF image that you are indenting to convert into PDF. The program also accepts multiple images or documents (more than one image) at a time. Thus the selected file or files will get opened in the program.

Using PDFelement

Step-4: Save The Converted Document

The next step will be to navigate to the “File” menu and select the “Save As” option that is available under that menu. Thus the opened image or images will be saved as PDF files or files in the desired directory on your computer. And it is done!

PDFelement

On the other hand, if you intend to convert multiple TIFF images into a single PDF file, it is also possible with PDFelement. For that, you will need to follow that steps that I have mentioned below:

Step-1: Click on the “Combine Files” button

Once you have successfully installed and launched the PDFelement on your computer, the very first step is to click on the “Combine Files” button. You will get to see this button under the “Home” tab.

PDFelement

Step-2: Add the TIFF files

The next step in the process is to add the TIFF files that are needed to be combined into a single PDF file. This task can be performed either by simply dragging and dropping the files or by hitting the “Add” button. Thus the files will be loaded.

Convert Tiff2PDF with PDFelement

Step-3: Start Conversion

Now you should select your OUTPUT path provided at the bottom part of the interface. Once it is done, just hit the “Next” button. And, as soon as you hit the “Next” button, the conversion process will start. Thus finally, you will end up converting multiple TIFF files into a single PDF file. And, you converted file will be saved in the folder that you have already selected as your “OUTPUT” folder. And, finally, it is done!

Also, if you wonder how to edit a PDF in InDesign, this tool can help too.

Try PDFelement

Besides, click here to know more about how to convert EPUB to PDF and the full Sejda Reviews.

Method-2: Using TIFF2PDF To Convert TIFF To PDF

With the use of TIFF2PDF, you can easily perform the task of converting a TIFF image into a PDF file or combining multiple TIFF documents or images into a single file in PDF format. The process automatically optimizes images without disturbing the original resolution. All you need to do is just follow the steps mentioned below in order to perform the desired task of conversion:

Step-1: Go to the website

First, go to https://tiff2pdf.com/ and hit the “UPLOAD FILES” button.

Step-2: Select Images To Be Converted

Choose the TIFF images that you are in need to combine and convert into a single PDF file. You can also perform this task by simply dragging and dropping the desired images into the provided area. The TIFF2PDF conversion process will start. Wait until the process is complete.

Step-3: Download Converted Documents

Once the process of uploading and converting the images is complete, click on the thumbnails so as to start downloading the PDF files that have been created after a successful conversion. Clicking on thumbnails will download individual PDF files for every image. And, on the other hand, a single PDF file for all images can be downloaded by clicking on the “COMBINED” button on the TIFF2PDF.

Convert TIFF To PDF Using TIFF2PDF

Note: The maximum number of images that can be selected at a time is 20, but there is no limit on file size for this TIFF2PDF. Moreover, there is no limit on the registration and watermark as well.

By the way, know more about the legal paper size and how to convert PDF to ODT here.

Method-3: Using HiPDF To Convert TIFF To PDF

HiPDF also offers a free online tool to convert TIFF to PDF. It requires neither any signup nor any installation to start converting documents. Almost all operating systems are supported by the tool, whether it is Mac, Windows, or Linux. Moreover, your privacy will not be disturbed by using this tool. That’s because, after 1 hour of your conversion process, all of your files will be permanently deleted from the server.

When it comes to the process to convert TIFF to PDF with the use of this online tool, you will need to follow the steps mentioned below:

Step-1: Add TIFF Files

First, go to https://www.hipdf.com/tiff-to-pdf and click on the “CHOOSE FILE” button in order to add the desired TIFF images to be converted into PDF format. You can also simply drag & drop the images so as to accomplish this task.

Step-2: Hit “CONVERT” Button

Once the files are added or dropped successfully, the next step is to hit the “CONVERT” button so that the files may be converted into PDF format.

Step-3: Start Downloading

Once the conversion process is complete, the “DOWNLOAD” button will appear in front of you. Click on that button to start downloading the converted file. Thus the file will be downloaded. And, that’s it.

Convert TIFF To PDF Using HiPDF

Method-4: Using ZAMZAR To Convert TIFF To PDF

Another method to convert TIFF to PDF is to make use of the online tool provided by ZAMZAR. Follow the steps mentioned below:

Step-1: Add The TIFF Files

First, go to https://www.zamzar.com/convert/tiff-to-pdf/ through your web browser. Once you are on the page, click on the “Add Files” button in order to add the TIFF files that you intend to convert into PDF file. You can also simply drag and drop the files to perform this task of adding your files.

Step-2: Select Output File Format

The next step is to select the format that you want your file to be converted into. Here, you should select the PDF format as your output format.

Step-3: Start Conversion

The last step is to hit the “Convert Now” button in order to start the conversion process. As soon as you click on this button, the process of conversion will immediately start.

Step-4: Download The Converted File

Once the conversion process is complete, click on the “Download” button to start downloading the converted file. Thus you will finally end up downloading the PDF file. And that’s all!

Convert TIFF To PDF Using ZAMZAR

Method-5: Using PDFPro

Last but not least method in this list is to make use of the online tool provided by PDFPro. The process involves the steps explained below:

Step-1: Upload The TIFF File

First, go to https://www.pdfpro.co/tiff-to-pdf through your web browser. Once you are on the home page, hit the “Click to upload your TIFF file” button so as to upload your file to be converted into a PDF file. You can also perform this task by simply dragging and dropping your file into the provided area just above the “Click to upload your TIFF file” button.

Step-2: Start Conversion Process

Once the TIFF file is uploaded, start the conversion process to convert it into PDF format.

Step-3: Download The Converted File

After the file has been successfully converted, click on the “Download File” button in order to start downloading the converted file. Thus the converted file will be finally downloaded. And it is done!

Tiff2PDF Using PDFPro

Final Words

All of the methods mentioned above for helping you to convert TIFF to PDF are the best picks for 2020. You can choose any 1 out of them as per your preference.