Comment réparer Android Erreur de communication automatique 8 avec facilité

La plupart des utilisateurs ont signalé le Erreur de communication 8 problèmes lors de l'utilisation Android auto. Unités de divertissement embarquées, vous trouverez Android auto, qui est un compagnon de conduite. Cette fonctionnalité utilise vos téléphones pour effectuer diverses actions telles que la navigation ou la lecture multimédia. Après avoir téléchargé l'application Android Auto depuis Google Play Store, vous devez le connecter à votre voiture avec un câble Lightning. C'est tout ce qu'il faut pour profiter d'un système de divertissement fonctionnel.

Cette application permet aux utilisateurs d'utiliser leurs applications de lecteur de musique préférées comme Spotify, Google Play Musique ou YouTube Music. De plus, vous bénéficiez d'une navigation conviviale et facile grâce à Google Maps. Comme Android Auto aide à conduire sans distraction, il est livré avec une fonctionnalité de Google Assistant.

Pendant que vous conduisez sur la route, cet assistant Google vous aide à effectuer n'importe quelle tâche. Vous pouvez facilement accomplir diverses tâches avec votre voix, telles que rechercher des itinéraires, passer des appels et écouter de la musique. Ainsi, cette application aide à réduire l'interaction de l'utilisateur lors de la conduite. Pour activer cet assistant, les utilisateurs peuvent utiliser l'onglet Assistant, l'onglet à l'écran ou le volant de leur voiture. Cependant, lors de la connexion de leurs appareils ou de l'utilisation de cette fonctionnalité, certains utilisateurs ont signalé des problèmes.Erreur de communication 8». Voyons ici quelques-unes des solutions efficaces pour se débarrasser de cette erreur ennuyeuse.

Erreur de communication 8

Partie 1: Qu'est-ce que Android Erreur de communication automatique 8 ?

Android Auto peut faire clignoter le 'Erreur de communication 8' problème en raison d'une application de services Google Play obsolète ou d'un Android Candidature automatique. Habituellement, cette erreur s'affiche à l'écran lorsque les utilisateurs essaient de connecter leur téléphone portable à l'unité tête haute de leur voiture ou lorsqu'ils affichent Google Maps après une connexion réussie entre les deux.

»Erreur de communication 8's'affiche également si les paramètres liés à l'heure et à l'heure sont en conflit et diffèrent. Ce problème indique que l'unité de la voiture ou le téléphone est en conflit avec les paramètres ou l'heure d'été. Alors, vérifiez si les deux appareils sont sur la même page.

Ce problème se produit de manière aléatoire et il n'y a pas de modèle indiquant quand ce problème peut se produire. Certains utilisateurs rencontrent ce problème le premier jour, tandis que d'autres rencontrent cette erreur après avoir utilisé l'application pendant des mois et des années. De plus, cela peut arriver sur tous les modèles de Android téléphones et voitures. Pour résoudre ce problème ennuyeux, vous pouvez suivre quelques solutions simples répertoriées ici.

PS: si vous êtes gêné par des problèmes comme Android Aucune erreur de commande, Votre appareil n'est pas compatible avec cette version or android.process.media s'est arrêté, voici les meilleures solutions pour vous.

Partie 2: Différentes solutions pour résoudre `` l'erreur de communication 8 ''

En premier lieu, si vous conduisez votre voiture, vous devez la garer ou la garer dans un endroit sûr. Ensuite, déconnectez le smartphone de l'unité de voiture. Une fois terminé, essayez les solutions ci-dessous.

Solution 1: Éliminez `` Erreur de communication 8 '' en modifiant les paramètres d'heure

Donc, si le temps ne correspond pas à votre Android Application automatique et votre téléphone, vous pouvez être confronté au problème « Erreur de communication 8 ». Le moyen le plus simple et le plus simple de le résoudre est de faire correspondre l'heure en modifiant les paramètres de votre smartphone et du système de voiture. Pour cela, veuillez suivre les étapes simples ci-dessous.

1. Mettez à jour les paramètres d'heure sur votre téléphone

Dans cette solution, vous devez modifier les paramètres d'heure de votre téléphone en «Mise à jour automatique de l'heure». Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous.

Étape 1: Ouvrez «Paramètres»

Tout d'abord, vous devez ouvrir 'Paramètres' sur votre téléphone. Après cela, sélectionnez l'onglet "Interne.

Étape 2: Cliquez sur "Date et heure"

Ensuite, cliquez sur l'option 'Date & Heure.

Étape 3: Activez la mise à jour automatique de l'heure

Maintenant, vous devez activer l'option 'Mise à jour automatique de l'heure' ou 'Heure du réseau' en faisant glisser la bascule. Cette option peut être nommée différemment sur votre appareil, selon le fabricant de votre téléphone.

Mettez à jour les paramètres de l'heure sur votre téléphone

Cependant, si vous le souhaitez, les utilisateurs peuvent définir cette heure manuellement s'ils le souhaitent. Pour le fuseau horaire, les utilisateurs peuvent choisir d'avoir un fuseau horaire basé sur le réseau ou sélectionner le fuseau horaire manuellement dans la liste donnée. Maintenant, passez à l'étape suivante.

2. Mettez à jour les paramètres d'heure sur votre système de voiture

Maintenant, vous devez régler l'heure exacte de votre système de voiture. L'option peut varier selon le fabricant de l'unité principale du système. La plupart du temps, les utilisateurs peuvent rechercher cette option dans les options ou les paramètres. Ensuite, vous devez sélectionner 'Date et heure.' Pour cela, vous pouvez également vous référer au manuel d'utilisation fourni avec votre appareil lors de son achat.

Maintenant, suivez les instructions données et réglez le fuseau horaire et l'heure si votre unité principale permet la même chose que votre Android appareil. Après cela, connectez votre appareil à l'unité de la voiture et vérifiez si le problème « Erreur de communication 8 » a été résolu ou non. Si oui, vous pourrez accéder à votre Android Auto.

De plus, si vous cherchez le meilleure application de sonnerie pour Android, cliquez pour essayer maintenant.

Solution 2: éliminer `` Erreur de communication 8 '' en mettant à jour les applications

Les utilisateurs peuvent se débarrasser du problème « Erreur de communication 8 » simplement en mettant à jour les applications. Vous devez mettre à jour les services Google Play et Android Applications automatiques à la dernière version disponible.

1. Mettre à jour les applications

Si les services Google Play et Android Les applications automatiques sur votre smartphone ne sont pas à jour, alors vous devez les mettre à jour depuis le Google Play Store. Pour effectuer cette tâche, suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1: accéder à plus d'options

Au départ, vous devez ouvrir le Google Play Store et accéder à plus d'options en ouvrant la diapositive depuis le coin supérieur gauche.

Étape 2: choisissez «Mes applications et mes jeux»

Maintenant, vous devez choisir 'Mes applications et mes jeux.' À partir de là, vous devez vérifier si une mise à jour est disponible pour les services Play ou Android Auto sous le 'Actualités' section. Le cas échéant, vous devez le mettre à jour.

Mes applications et mes jeux
Étape 3: connectez votre appareil

Enfin, vous devez connecter l'appareil au système de la voiture. Maintenant, voyez si tout fonctionne correctement après avoir résolu le problème «Erreur de communication 8».

2. Supprimer les données

Si vous ne rencontrez aucune mise à jour ou application de mise à jour, ne résolvez pas les problèmes, les utilisateurs doivent se débarrasser des données sur les deux applications. Pour effectuer cette tâche, suivez les étapes répertoriées ci-dessous.

Étape 1: visitez les paramètres

En premier lieu, vous devez visiter 'Paramètres'sur votre appareil. De là, allez dans le 'Apps'options. Maintenant, lancez l'application, Android Auto.

Étape 2: Sélectionnez l'option «Stockage».

Ensuite, vous devez appuyer sur le 'Stockage'et sélectionnez le'Effacer le stockage'option.

Suprimmer les données
Étape 3: connectez votre appareil

Maintenant, vous devez répéter la même procédure pour l'application Services Google Play. Enfin, connectez l'appareil à votre système de voiture. Maintenant, voyez si l'erreur «Erreur de communication 8» a été résolue avec succès.

De plus, si vous rencontrez des problèmes de Bluetooth ne fonctionne pas sur Android et Android Applications non installées, réparons-les maintenant.

Solution 3: corrigez l'erreur en vérifiant les câbles

Si les solutions mentionnées ci-dessus ne fonctionnent pas pour vous, vous devez vérifier les câbles pour éliminer « l'erreur de communication 8 ». Pour cela, vous devez changer le câble USB que vous utilisez pour connecter l'appareil. C'est parce que parfois le problème peut être dû au fait que le câble n'est pas compatible avec votre système.

De plus, vous pouvez même réinitialiser votre unité de voiture pour résoudre tout problème survenu en raison de toute modification des paramètres. Pour effectuer une réinitialisation du système, vous pouvez vous aider du manuel d'utilisation fourni avec votre appareil.

D'ailleurs, si vous vous demandez Comment utiliser Waze sur Android Automatique, lisez plus.

Conclusion

Voici donc quelques-unes des meilleures solutions que vous pouvez utiliser pour éliminer le 'Erreur de communication 8' problème sur votre Android Auto. Essayez ces solutions l'une après l'autre jusqu'à ce que le problème soit résolu sur votre appareil. Espérons que vous vous débarrasserez de cette erreur ennuyeuse avec l'une de ces solutions. Si l'erreur persiste, l'unité tête haute de votre voiture est probablement défectueuse ou endommagée, surtout si elle ne fonctionne même pas avec d'autres smartphones. Confirmez-le en l'apportant au concessionnaire autorisé. Maintenant, conduisez de manière responsable et en toute sécurité. Et n'oubliez pas de respecter les règles de conduite et de sécurité.

AndroidRepair

How to Fix Android Auto’s Communication Error 8 With Ease

Cocospy Phone Spy

Most users reported the Communication error 8 issue while using Android auto. In-car entertainment units, you will find Android auto, which is a driving companion. This feature employs your phones to perform various actions like navigation or media playback. After you have downloaded the application Android Auto from Google Play Store, you have to connect it to your car with a lightning cable. This is all it takes to enjoy a functioning entertainment system.

This application enables users to employ their favorite music player applications like Spotify, Google play music, or YT music. Plus, you get to enjoy user-friendly and easy navigation due to Google Maps. As Android Auto helps in distraction-free driving, it comes with a feature of Google Assistant.

While you drive on the road, this Google assistant helps you to perform any task. You can accomplish various tasks with your voice easily, such as finding routes, making calls, and playing music. Thus, this application assists in reducing user interaction when driving. To activate this assistant, users can either use the Assistant tab, the on-screen tab, or the steering wheel of their cars. However, while connecting their devices or using this feature, some users have reported problems—one such issue is ‘Communication error 8‘. Here, let’s look at some of the effective solutions to get rid of this annoying error.


Part 1: What is Android Auto’s Communication Error 8?

Android Auto may flash the ‘Communication error 8‘ issue because of an outdated Google Play Services application or an outdated Android Auto application. Usually, this error comes up on the screen when users try to connect their mobile phones with the head-up unit of their car or when they bring up Google Maps after having a successful connection between the two.

Communication Error 8‘also shows up if the settings related to time and time conflict and differ. This problem states that the car’s unit or the phone is in conflict with daylight saving settings or time. So, check if both of the devices are on the same page.

This issue happens at random, and there is no pattern as such about when this problem can occur. Some users encounter this problem on the very first day, while others come across this error after using the application for months and years. Also, it can happen on all models of Android phones and cars. To resolve this annoying issue, you can follow some simple solutions listed here.

PS: if you are bothered with the issues like Your Device isn’t Compatible with this Version or android.process.media has stopped, here are the top solutions for you.


Part 2: Different Solutions to Resolve ‘Communication Error 8’

In the first place, if you are driving your car, you need to park or pullover it in a secure place. Then, disconnect the smartphone from the car unit. Once done, try out the solutions given below.

Solution 1: Get Rid of ‘Communication Error 8’ by Changing Time Settings

So, if time does not match on your Android Auto application and your phone, you may face the ‘Communication error 8’ issue. The best & easiest way to resolve it is to match the time by changing settings on your smartphone and the car system. For this, please follow below simple steps given below.

1. Update the time settings on your phone

In this solution, you have to change your phone’s time settings to ‘Automatic Time Update.’ For doing so, go through the instructions below.

Step 1: Open ‘Settings’

Firstly, you have to open ‘Settings‘ on your phone. After that, select the tab ‘System.’

Step 2: Click ‘Date & Time’

Next, click on the option ‘Date & Time.’

Step 3: Enable ‘Automatic Time Update’

Now, you need to enable the option ‘Automatic time update‘ or ‘Network time‘ by sliding the toggle. This option could be named differently on your device depending on your phone’s manufacturer.

However, if you like, users can set this time manually if they like. For the time zone, users can choose to have a time zone based on the network of set the time zone manually from the given list. Now, move to the next step.

2. Update the time settings on your car system

Now, you have to set the exact time for your car system. The option can vary as per the system head unit’s manufacturer. Mostly, users can look for this option in options or settings. Then, you have to select ‘Date and Time.’ For this, you can also refer to the user manual that came along with your unit at the time you bought it.

Now, follow the given instructions there and set time zone and time if your head unit allows the same as your Android device. After that, connect your device to the car’s unit and check if the issue ‘Communication error 8’ has been resolved or not. If yes, you will be able to access your Android Auto.


Besides, if you are looking for the best ringtone app for Android, click to have a try now.

Solution 2: Eliminate ‘Communication Error 8’ by Updating Applications

Users can get rid of the ‘Communication error 8’ problem simply by updating applications. You have to update both the applications – Google Play Services and Android Auto to the latest version available.

1. Update applications

If Google Play Services and Android Auto applications on your smartphone are not up-to-date, then you have to update them from the Google Play Store. For carrying out this task, follow the steps given below.

Step 1: Access more options

Initially, you have to open the Google Play Store and access more options by opening the slide from the top left corner.

Step 2: Choose ‘My apps and games’

Now, you have to choose ‘My apps and games.’ From there, you have to check if there is any update available for Play services or Android Auto under the ‘Updates‘ section. If any, you have to update it.

Step 3: Connect your device

Lastly, you have to connect the device to the car system. Now, see if everything is working fine after resolving the ‘Communication error 8’ issue.

2. Delete Data

If you do not come across any update or updating applications, do not resolve the problems, users need to get rid of the data on both the applications. To carry out this task, go through the steps listed below.

Step 1: Visit Settings

In the first place, you have to visit ‘Settings‘ on your device. From there, go to the ‘Apps‘ options. Now, launch the application, Android Auto.

Step 2: Select the option ‘Storage.’

Next, you have to tap on the ‘Storage‘ option and then select the ‘Clear Storage‘ option.

Step 3: Connect your device

Now, you have to repeat the same procedure for the Google Play Services application. Lastly, connect the device to your car system. Now, see if the error ‘Communication error 8’ has been successfully resolved.


Also, if you are experiencing the problems of Bluetooth not working on Android and Android App Not Installed, let’s fix them now.

Solution 3: Fix the ‘Communication error 8’ by Checking Cables

If the above-mentioned solutions do not work for you, then you should check the cables to eliminate the ‘Communication error 8’. For this, you need to change the USB cable that you use for connecting the device. This is because sometimes the problem may be because the cable is not compatible with your system.

In addition, you can even reset your car unit for solving any problem that happened due to any change in settings. For performing a system reset, you can take the help of the user manual that comes with your unit.


Conclusion

So, these are some top best solutions that you can employ to eliminate the ‘Communication error 8‘ issue on your Android Auto. Try these solutions one after the other until you get the issue resolved on your device. Hopefully, you will get rid of this annoying error with one of these solutions. If the error still shows up, then probably the head-up unit of your car is faulty or damaged, especially if it is not even working with other smartphones. Confirm it by taking it to the authorized dealership. Now, drive responsibly and safely. And do not forget to follow the driving and safety rules.


Tags

Related Articles

Back to top button
Close
Close