Avantages de la virtualisation et ses inconvénients

La virtualisation se produit lorsqu'un modèle virtuel de quelque chose est produit au lieu d'une version réelle. La virtualisation moderne comprend des systèmes d'exploitation, des périphériques de stockage, des réseaux ou des serveurs. Ce processus a commencé dans les années 1960, où certains des premiers ordinateurs centraux et les ressources système se sont segmentés pour fonctionner dans différentes applications à la fois. Si vous n'êtes pas au courant de la avantages de la virtualisation, puis continuez à lire.

Aujourd'hui, la virtualisation a évolué vers presque tous les types de vie numérique. De l'émulation de console aux machines virtuelles qui fonctionnent comme un véritable ordinateur, la plupart des gens profitent de ce que la virtualisation pourrait offrir. Tout comme les autres technologies, la virtualisation présente divers avantages et inconvénients, que vous devez prendre en compte avant de mettre en œuvre un plan ou un système complètement. Ici, nous allons discuter de certains avantages importants de la virtualisation - pas seulement cela, mais aussi plusieurs inconvénients de ce système moderne.

PS: cliquez ici pour en savoir plus sur que fait un pare-feu et pare-feu avec état et sans état comparaison, ainsi que le plein Chronique de TigerVPN.

Avantages de la virtualisation

Voyons donc tout d'abord les avantages de la virtualisation!

1. La virtualisation est moins chère

Comme la virtualisation ne nécessite pas l'installation ou l'utilisation de machines matérielles réelles, les organisations informatiques considèrent qu'il s'agit d'un mécanisme moins coûteux à mettre en œuvre. Il n'est donc pas nécessaire de consacrer d'énormes investissements monétaires et d'énormes espaces pour créer une ressource sur place. Ici, il vous suffit d'acheter la licence ou d'accéder à des fournisseurs tiers. Donc, commencez simplement à travailler comme si le matériel était installé localement. En raison de ces avantages de la virtualisation, les gens préfèrent utiliser des machines virtuelles.

De plus, si vous recherchez le Meilleurs ordinateurs portables pour la virtualisation, ce guide que vous devriez consulter.

2. Maintient des coûts prévisibles.

Comme les fournisseurs tiers offrent généralement des options de virtualisation, les entreprises et les particuliers ont des coûts prévisibles pour leurs besoins informatiques. Par exemple, le prix d'un serveur tour Dell PowerEdge T330 est de 1,279 2.95 $ directement auprès du fabricant. Par rapport à cela, les services offerts par Bluehost Web Hosting pourraient être aussi bas que XNUMX $ par mois.

3. Réduit la charge de travail

De nombreux fournisseurs de virtualisation mettent automatiquement à jour leurs logiciels et leur matériel, qu'ils utilisent. Ici, toutes ces choses sont mises à jour par des fournisseurs tiers au lieu de diriger des personnes localement pour effectuer ces mises à jour. Il permet aux professionnels de l'informatique de viser d'autres tâches et permet également d'économiser plus d'argent pour les entreprises ou les particuliers.

4. Fournit une disponibilité améliorée

En raison des technologies de virtualisation, la disponibilité s'est considérablement améliorée. Certaines virtualisations fournissent un temps de disponibilité, qui tourne autour de 99.9999%. Aujourd'hui, certains fournisseurs économiques offrent une disponibilité d'environ 99.99%. C'est donc l'un des avantages les plus importants de la virtualisation.

5. Permet un déploiement plus rapide des ressources

L'approvisionnement des ressources est simple et rapide lorsque les fournisseurs utilisent la virtualisation. Dans ce cas, les fournisseurs n'ont pas à configurer de machine physique, à créer des réseaux locaux ou à télécharger d'autres composants informatiques. S'il n'y a qu'un seul point d'accès à l'environnement virtuel, on peut le répartir sur l'organisation.

6. Favorise l'entrepreneuriat numérique

Avant que la virtualisation ne se produise en grande partie, l'entrepreneuriat numérique n'était pas possible pour les gens moyens. Tous nos remerciements vont aux périphériques de stockage, aux serveurs et aux plates-formes accessibles aujourd'hui, qui aident tout le monde à devenir propriétaire d'une entreprise ou à démarrer sa propre activité. Des sites Web comme UpWork et Fiverr ont permis de produire un bardeau et de commencer à chercher du travail à faire. Maintenant, vous savez combien il est important pour vous de comprendre les avantages de la virtualisation.

7. Offre des économies d'énergie

Pour de nombreuses entreprises et particuliers, la virtualisation est un mécanisme assez économe en énergie. Comme aucun logiciel ou matériel local n'est utilisé, les niveaux de consommation d'énergie pourraient être réduits. Ainsi, vous pouvez utiliser des fonds pour les dépenses opérationnelles afin d'améliorer le retour sur investissement global de la virtualisation plutôt que de payer les coûts de refroidissement du centre de données et les dépenses d'équipement.

8. Moins de retards de chaleur

Les gens dépensent des millions et des millions de dollars pour concevoir le contrôle de la chaleur et la dissipation du centre de données. Cependant, le fait est que tous les serveurs produisent de la chaleur. La meilleure façon d'y faire face est d'utiliser moins de serveurs. La virtualisation vous aide à gérer cela. En virtualisant vos serveurs, vous utilisez moins de matériel physique. Cela aidera le système à produire moins de chaleur. En outre, cela aide même à résoudre plusieurs problèmes.

9. Redéploiement rapide

Quiconque utilise des serveurs physiques sait qu'ils meurent et le temps de redéploiement dépend de nombreux facteurs. Possédez-vous un serveur de sauvegarde? Ou avoir l'image du serveur? De plus, vous devez déterminer si les données sont actuellement sur le serveur de sauvegarde ou non. En utilisant la virtualisation, cela se redéploie en quelques minutes. Les instantanés du système virtuel peuvent être activés en quelques clics seulement. Avec des programmes de sauvegarde virtuelle comme Veeam, le redéploiement d'images est très rapide.

10. Sauvegardes plus faciles

La virtualisation vous permet non seulement de sauvegarder vos serveurs virtuels, mais également des instantanés et des sauvegardes des machines virtuelles. Les machines virtuelles pourraient être redéployées plus rapidement et plus facilement et déplacées d'un serveur à l'autre. On peut prendre des instantanés tout au long et s'assurer d'obtenir des données mises à jour. Le temps d'arrêt est moindre car il est plus rapide de lancer un instantané que de démarrer un serveur moyen.

11. Des pâturages plus verts

Les gens qui font quoi que ce soit de leur part pour aider à nettoyer l'environnement, ils mettent en danger l'avenir. Si vous réduisez l'empreinte carbone, cela aide à nettoyer l'air que nous respirons et aussi l'image de l'entreprise. Les acheteurs aiment voir les entreprises plonger dans la pollution et prendre leurs responsabilités. Ainsi, la virtualisation du centre de données améliorera votre connexion avec le consommateur et la planète. C'est donc l'un des avantages importants de la virtualisation.

12. Grands tests

Y a-t-il de meilleurs tests autour du virtuel? Non. Si vous avez fait une erreur, vous pouvez simplement revenir à l'instantané précédent et avancer normalement comme si de rien n'était. On peut isoler l'environnement de test des utilisateurs finaux lorsqu'ils sont en ligne. Après avoir fait la perfection, on peut déployer la même chose que la vie.

13. Aucun fournisseur requis

Quand on parle des avantages de la virtualisation, personne ne peut en rester là. La meilleure chose à propos de la virtualisation est l'abstraction entre le matériel et le logiciel. Cela signifie que vous n'avez pas à vous lier à un fournisseur spécifique. Fondamentalement, les machines virtuelles ne se soucient pas du matériel que vous utilisez. Ainsi, il n'y a aucune exigence de fournisseur, de plate-forme ou de type de serveur.

14. Bonne reprise après sinistre

Lorsque vous avez un centre de données virtualisé, la reprise après sinistre devient assez facile. En utilisant des instantanés mis à jour des machines virtuelles, on peut avoir des sauvegardes rapides. Si une catastrophe survient dans le centre de données, vous pouvez déplacer les machines virtuelles vers un autre emplacement si vous savez comment créer le schéma d'adressage réseau. Ainsi, si vous bénéficiez d'une telle flexibilité, le plan de reprise après sinistre est plus simple à mettre en œuvre et présente des taux de réussite plus élevés.

15. Serveurs résolus

Tout le monde n'aime pas l'idée de services tout-en-un lorsque vous examinez un point de défaillance, où les services sont en concurrence avec les ressources et entre eux. Les gens achètent ces services pour économiser de l'argent. En utilisant la virtualisation, on peut profiter d'un moyen rentable de séparer un serveur Web, un serveur de messagerie, un serveur de base de données et d'autres serveurs. Ainsi, vous bénéficiez d'un centre de données fiable et plus robuste après avoir connu les avantages de la virtualisation.

16. Migration simplifiée vers le cloud

Lorsque vous transférez vers des machines virtuelles, vous profitez d'un environnement cloud complet. Il vous permet même d'arriver au point où vous déployez des machines virtuelles depuis et vers votre centre de données pour créer une puissante infrastructure cloud. Ainsi, cela facilite un peu la migration.

Ainsi, les machines virtuelles offrent le meilleur moyen d'aider à soulager les problèmes courants liés aux administrateurs tout au long de la journée. Si vous n'avez pas commencé à utiliser la virtualisation dans le centre de données, il est temps que vous le fassiez. Vous commencerez à découvrir les avantages de la virtualisation si vous migrez simplement un serveur de fichiers plus simple vers une technologie virtualisée. Finalement, vous aimerez peut-être virtualiser le centre de données complet de la vôtre.

Inconvénients de la virtualisation

Après avoir lu divers avantages de la virtualisation, il est temps de se familiariser avec plusieurs inconvénients de la virtualisation. Alors jetons-y un œil!

1. Coût de mise en œuvre plus élevé

Le prix pour l'entreprise ou l'individu moyen sera assez bas si vous envisagez la virtualisation. Cependant, pour les fournisseurs d'environnement de virtualisation, les coûts de mise en œuvre sont plus élevés. Si des logiciels et du matériel sont nécessaires à un moment donné, les appareils doivent être fabriqués, achetés ou développés pour la mise en œuvre.

2. Livré avec des limitations

Tous les serveurs ou applications ne fonctionneront pas dans un cadre de virtualisation. Cela signifie qu'une entreprise ou un particulier peut avoir besoin d'un programme hybride pour fonctionner correctement. Cela permet d'économiser de l'argent et du temps à long terme. Cependant, tous les vendeurs ne prennent pas en charge la virtualisation et peuvent éviter de la prendre en charge après l'avoir démarrée. Il y a donc un certain degré d'incertitude lors de la mise en œuvre complète de ce type de système.

3. Produit un risque pour la sécurité

Si vous possédez des informations, vous pouvez gagner de l'argent. Sinon, vous serez ignoré. Il en est ainsi parce que les données sont importantes pour gérer une entreprise prospère, et donc, elles sont souvent ciblées. Le coût typique d'une violation de données était de 3.62 millions de dollars selon le rapport 2017 du Ponemon Institute. Les risques de violation de données peuvent être de 1 sur 4 lorsque vous utilisez la virtualisation.

4. Développe un problème de disponibilité

La principale préoccupation concernant la virtualisation est ce qui arrive au travail si les actifs ne sont pas disponibles. Si les organisations ne peuvent pas se connecter aux données pendant une période plus longue, elles doivent lutter pour rivaliser avec l'industrie. Comme les fournisseurs tiers contrôlent la disponibilité, il n'est pas de leur ressort de rester connecté tout en utilisant la virtualisation.

5. Produit un problème d'évolutivité

Grâce à la virtualisation, on peut développer rapidement une opportunité ou une entreprise. Cependant, les utilisateurs ne peuvent pas s'avérer aussi grands qu'ils le pensent. Vous devez être plus grand que cela au début. En effet, la plupart des entités partagent des ressources similaires et, par conséquent, le développement crée un décalage au sein du réseau de virtualisation. Une présence importante pourrait retirer des ressources à diverses petites entreprises. Vous ne pouvez donc rien y faire.

Les gens qui possèdent de l'équipement local peuvent contrôler tout ce qu'ils veulent faire. En utilisant la virtualisation, on perd ce contrôle car différents liens doivent fonctionner ensemble pour effectuer le même travail. Si vous prenez un exemple de stockage d'un document, vous pouvez enregistrer le fichier sur des périphériques de stockage locaux comme le disque dur ou le lecteur flash. Ainsi, on enregistre le fichier instantanément et même génère une sauvegarde. Lors de l'utilisation de la virtualisation, la connexion ISP doit être authentique. De plus, le Wi-Fi ou le LAN devrait fonctionner correctement et des options de stockage en ligne doivent être présentes. Si ces éléments ne fonctionnent pas, vous ne pouvez pas enregistrer ce fichier de document.

7. Consomme du temps

Pendant les phases d'implémentation de la virtualisation, les utilisateurs gagnent beaucoup de temps. Cependant, il consomme du temps à long terme par rapport aux systèmes locaux. Cela se produit car il comprend des étapes supplémentaires pour générer le résultat souhaité.

Donc, ces inconvénients et avantages de la virtualisation montrer qu'il pourrait être un programme utile pour les particuliers, les entrepreneurs, les sociétés et les PME tout en étant correctement utilisé. La virtualisation est assez simple à utiliser, tandis que plusieurs administrateurs commencent à ajouter du stockage ou de nouveaux serveurs pour tout, et donc, cela crée l'étalement. Si vous êtes conscient des problèmes d'interaction et que vous restez disciplinaire, la plupart des inconvénients pourraient être atténués. Ainsi, la virtualisation fait un système moderne efficace.

Reviews

Benefits of Virtualization and Its Drawbacks

Cocospy Phone Spy

Virtualization happens when a virtual model of something is produced instead of a real version. The modern virtualization includes operating systems, storage devices, networks, or servers. This process started in the 1960s, where some earliest mainframe computers and the system resources segmented to work into different applications all at once. If you are not aware of the benefits of virtualization, then keep on reading further.

Now, virtualization has moved up to almost every kind of digital life. From console emulation to virtual machines that perform like an actual computer, most people take benefits of what virtualization could provide. Just like other technologies, virtualization comes with various advantages and disadvantages, which you should consider before implementing a plan or system fully. Here, we are going to discuss some significant benefits of virtualization — not just that, but also several drawbacks of this modern system.

PS: click here to learn more about what does a firewall do and stateful vs. stateless firewall comparison, as well as the full TigerVPN review.


Benefits of virtualization

So, let’s have a look at the benefits of virtualization first!

1. Virtualization is cheaper

As virtualization does not need actual hardware machinery to be installed or used, IT organizations find it to be a cheaper mechanism to implement. So, there is no requirement to dedicate huge monetary investments and huge areas of space for creating an on-site resource. Here, you just need to buy the license or access from third-party providers. So, just start working as if the hardware were locally installed. Due to these benefits of virtualization, people prefer to go with virtual machines.

2. Maintains predictable costs.

As third-party providers usually offer virtualization options, corporations and individuals have predictable costs for their IT needs. For instance, the price of a Dell PowerEdge T330 Tower Server is $1,279 directly from the manufacturer. As compared to this, services offered by Bluehost Web Hosting could be as low as $2.95 each month.

3. Reduces the workload

Many virtualization providers update their software and hardware automatically, which they utilize. Here, all these things are updated by third-party providers instead of leading people locally to perform these updates. It enables IT professionals to aim at other tasks and also saves more money for corporations or individuals.

4. Provides an enhanced uptime

Because of virtualization technologies, the uptime has enhanced dramatically. Some virtualization provides an uptime, which goes around 99.9999%. Today, some budget-friendly providers provide uptime around 99.99%. Thus, it is one of the most significant benefits of virtualization.

5. Enables faster resource deployment

The provisioning of resources is simple and fast when providers use virtualization. In this case, providers do not have to set up any physical machine, make local networks, or download other IT components. If there’s just a single access point to the virtual environment, one can spread it over the organization.

6. Promotes digital entrepreneurship

Before virtualization largely occurred, digital entrepreneurship wasn’t possible for average people. All thanks go to storage devices, servers, and platforms that are accessible today, which assist everyone in becoming a business owner or starting their own hustle. Websites like UpWork and Fiverr have made it possible to produce a shingle and start looking for some work to do. Now, you know how important it is for you to understand the benefits of virtualization.

7. Offers energy savings

To many corporations and individuals, virtualization is quite an energy-efficient mechanism. As there are no local software or hardware being employed, energy consumption levels could be lowered. So, you can use funds for operational expenditures for improving the overall ROI of virtualization than paying for the data center’s cooling costs and equipment expenses.

8. Fewer heat backlogs

People spend millions and millions of dollars to design the heat control and dissipation for the data center. However, the fact is that all the servers produce heat. The best way to deal with it is to use fewer servers. Virtualization assists you to manage this. By virtualizing your servers, you are making use of fewer physical hardware. This will help the system to produce less heat. Also, it even helps to fix several issues.

9. Rapid redeploy

Anyone who uses physical servers knows that they die, and the time for redeploying relies on lots of factors. Do you own a backup server? Or have the server image? Plus, you have to consider whether the data is currently on the backup server or not. Using virtualization, this redeploys within a few minutes. Virtual system snapshots could be enabled in just some clicks. With virtual backup programs like Veeam, redeploy of images is very fast.

10. Easier backups

Virtualization allows you not only to back up your virtual servers but also snapshots and backups the virtual machines. The virtual machines could be redeployed faster and easier and moved from a server to the other one. One can take snapshots throughout and makes sure to get updated data. The downtime is less as it is faster to fire up a snapshot than to boot an average server.

11. Greener pastures

People who are doing anything on their part for helping in cleaning up the environment, they are jeopardizing the future. If you reduce the carbon footprint, it helps to clean the air that we breathe and also the company’s image. Buyers like to see companies plummeting the pollution output and taking responsibility. So, virtualizing the data center will improve your connection with the consumer and the planet. Thus, it is one of the important benefits of virtualization.

12. Great Testing

Is there better testing surrounding the virtual one? No. If you have made a mistake, you can just revert the previous snapshot and move forward normally as if nothing happened. One can isolate the testing surroundings from end-users while they are online. After making perfection, one can deploy the same as life.

13. No vendor required

When talking about the benefits of virtualization, nobody can leave this point. The best thing about virtualization is the abstraction between hardware and software. It means that you do not have to tie up with a specific vendor. Basically, virtual machines do not care about what hardware you use. So, there’s no requirement of a vendor, platform, or the kind of server.

14. Good disaster recovery

When you have a virtualized data center, disaster recovery becomes pretty easier. Using updated snapshots of the virtual machines, one can have quick backups. If any disaster comes upon the data center, then one can move the virtual machines to some other location if you know how to create the network addressing scheme. So, if you enjoy such flexibility, the disaster recovery plan is simpler to enact and feature higher success rates.

15. One-minded servers

Not everyone likes the idea of all-in-one services as you look at one failure point, where services compete with resources and also with one another. People buy these services to save money. Using virtualization, one can enjoy a cost-effective way for separating a web server, email server, database server, and other servers. Thus, you enjoy a reliable and more robust data center after knowing the benefits of virtualization.

16. Simpler cloud migration

When you transfer to virtual machines, you enjoy a complete cloud environment. It even lets you get to the point where you deploy VMs from and to your data center for creating powerful cloud infrastructure. Thus, it makes the migration a bit easier.

So, virtual machines provide the best way to help to relieve the common problems linked to administrators throughout a day. If you have not begun to employ virtualization in the data center, it is time that you should. You will start to experience the benefits of virtualization if you even just migrate an easier file server to virtualized technology. Eventually, you might like to virtual the complete data center of yours.


Drawbacks of Virtualization

After reading various benefits of virtualization, it is time to be familiar with several drawbacks of virtualization. So, let’s have a look at them!

1. Higher implementation cost

The price for the average business or individual will be pretty low when you consider virtualization. However, for the virtualization environment providers, the implementation costs are higher. If software and hardware needed at some point in time, then the devices need to be manufactured, purchased, or developed for implementation.

2. Comes with limitations

Not all servers or applications will work within a virtualization setting. It means that a corporation or individual may need a hybrid program for proper functioning. It saves money and time in the long run. However, not every seller supports virtualization and may avert supporting the same after starting it. So, there is a level of uncertainty while implementing this kind of system on a full basis.

3. Produces a security risk

If you own information, you can earn money. If not, then you will be ignored. This is so because data is important for running a successful business, and thus, it’s frequently targeted. The typical cost of a data breach was $3.62 million as per the Ponemon Institute 2017 report. The chances of experiencing a data breach could be 1 in 4 while you use virtualization.

4. Develops an availability problem

The main concern regarding virtualization is what happens to the work if the assets are not available. If organizations cannot connect to the data for a longer time period, they have to struggle for competing in the industry. As the third-party suppliers control the availability, it is not in their control to stay connected while using virtualization.

5. Produces a scalability problem

Because of virtualization, one can grow an opportunity or business quickly. However, users cannot turn out to be as large as they think. You need to be larger than that when initially starting out. This is so because most entities share similar resources, and thus, development creates lag within the virtualization network. A large presence could take resources away from various smaller businesses. So, you cannot do anything about it.

6. Needs various chain links for a cohesive working

People who own local equipment, they can control everything they want to do. Using virtualization, one loses that control as various links must function together for performing the same work. If you take an example of storing a document, you can save the file on local storage devices like HDD or flash drive. Thus, one saves the file instantly and even generate a backup. While using virtualization, the ISP connection needs to be genuine. Also, Wi-Fi or LAN should be working properly, and online storage options are required to be present. If these things are not functioning, then you cannot save that document file.

7. Consumes time

During the virtualization’s implementation phases, users save a lot of time. However, it consumes time over the long run in comparison with local systems. It happens because it includes extra steps for generating the desired outcome.


So, these drawbacks and benefits of virtualization show that it could be a useful program for individuals, entrepreneurs, corporations, and SMBs while in proper usage. Virtualization is pretty simple to use, while several administrators start adding storage or new servers for everything, and thus, it creates sprawl. If you are aware of interaction issues and stay disciplines, most of the disadvantages could be tempered. So, virtualization makes an effectual modern system.

Tags

Related Articles

Back to top button
Close
Close