AT&T Mobile Transfer - Tout sur lui et son alternative

Transfert mobile AT&T est un outil spécial fourni aux utilisateurs d'AT & T pour transférer des données existantes vers un autre appareil mobile. Il est inutile de mentionner l'utilité de cette fonctionnalité, en particulier après l'achat d'un nouveau téléphone. En effet, tout utilisateur a des tonnes de données à transférer de l'appareil existant vers le nouveau.

Transfert mobile AT&T

Caractéristiques de l'application AT&T Mobile Transfer

L'objectif principal de l'application AT&T Mobile Transfer est de vous aider à transférer des données vers un nouvel appareil. Il peut facilement transférer des données telles que;

  • Contact
  • Photos
  • Musique
  • Vidéos
  • Texte et bien d'autres

La chose la plus importante à propos de l'application ATT Mobile Transfer est qu'elle vous permet de transférer des données sans fil. Cela signifie que vous n'avez pas à connecter vos téléphones entre eux ou à un ordinateur à l'aide de câbles. Une telle approche peut faire gagner un temps considérable. En outre, cela vous permet d'effectuer facilement le processus de transfert. Pour effectuer le transfert via l'application AT&T Mobile Transfer, tout ce dont vous avez besoin est une connexion sans fil solide. Téléchargez simplement l'application sur les deux appareils, suivez les instructions à l'écran et commencez à transférer les données.

PS: ici, vous découvrirez comment déverrouiller AT&T iPhone et comment utiliser le Carte de la famille AT&T.

Et si l'application AT&T Mobile Transfer ne fonctionne pas?

Il est vrai que AT&T Mobile Transfer est une application performante. Cependant, le problème est qu'il a parfois tendance à s'arrêter de fonctionner. Que faire si vous souhaitez transférer des données de votre ancien téléphone vers le plus récent? Vous essayez de le faire via AT&T Mobile Transfer, mais cela ne fonctionne pas. Que pouvez-vous faire dans ce cas? Eh bien, il existe des solutions pour essayer de faire fonctionner à nouveau votre application comme prévu. Sinon, vous pouvez utiliser une alternative puissante à la place d'AT & T Mobile Transfer. Alors, continuez à lire cet article pour savoir ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Voulez-vous transférer des données d'un téléphone à un autre sans tracas? Si tel est le cas, vous devriez envisager d'utiliser MobileTrans. Cette application est développée pour être un outil très fluide et sans tracas qui peut remplacer l'application de transfert mobile AT&T. Avec l'aide de cette application, vous pouvez éviter toutes les étapes de dépannage sans aucun problème. Ensuite, vous pouvez passer directement au processus de transfert de fichiers. Grâce à l'algorithme puissant et intelligent de MobileTrans, vous pouvez facilement transférer des données d'un téléphone à un autre. En fait, il propose une opération en un clic pour transférer des données. L'autre avantage notable associé à MobileTrans est qu'il fonctionne parfaitement sur Android, les téléphones Windows et les appareils iOS.

Télécharger MobileTrans

Veuillez suivre ci-dessous pour transférer des données entre téléphones à l'aide de MobileTrans.

  • Dans un premier temps, vous devez télécharger et installer MobileTrans sur votre ordinateur. Il peut s'agir de Windows ou d'un ordinateur macOS car MobileTrans fonctionne parfaitement sur ces deux plates-formes.
MobileTrans
  • Maintenant, connectez les deux appareils au même ordinateur afin qu'ils soient identifiés par le logiciel. Vous pouvez simplement cliquer sur le bouton Flip pour modifier "Source" et "Destination" dispositifs. En d'autres termes, vous pouvez décider de quel téléphone vers lequel les données seront transférées.
AT&T Mobile Transfer Alternative à MobileTrans
  • Maintenant, vous pouvez choisir les types de fichiers que vous souhaitez transférer via MobileTrans. Après avoir choisi les types de fichiers selon vos préférences, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton "Démarrer" bouton. En conséquence, le processus de transfert commencera. Veuillez vous assurer de ne pas déconnecter les appareils tant que le transfert de données n'est pas terminé. Le mieux est de laisser les appareils intacts jusqu'à ce que le transfert de données soit terminé.
  • Avant de terminer la transaction, vous devez sélectionner l'option "Effacer les données avant la copie»Pour supprimer les données existantes. Sinon, vous pouvez simplement décocher cette option pour que les données restent dans l'appareil.
Remplacez AT&T Mobile Transfer par MobileTrans
  • Les données seront transférées en quelques minutes. Vous pouvez vérifier le téléphone cible une fois le transfert terminé. Vous pouvez alors vous assurer que tous les fichiers sélectionnés sont transférés. C'est ça!
MobileTrans

Autres méthodes pour essayer si AT&T Mobile Transfer ne fonctionne pas

Si vous pouvez passer du temps à lire les options de l'appareil et à résoudre les problèmes, vous pouvez essayer ces méthodes. En fait, ces méthodes consistent à faire fonctionner l'application AT&T Mobile Transfer. Par rapport à la méthode précédente, ces méthodes peuvent nécessiter que vous exécutiez des mouvements avancés.

Certaines des erreurs liées à AT&T Mobile Transfer affichent également des codes d'erreur. Par exemple, il peut afficher un code d'erreur comme "tester la connexion. ' En plus de ça, 'dispositif de recherche' et 'récupération de la liste de contenu'sont quelques autres messages d'erreur.

En plus de cela, de nombreux utilisateurs ne trouvent pas que le code QR fonctionne sur l'application. Eh bien, si le code QR n'apparaît pas ou que rien ne se passe après sa numérisation, vous ne pouvez pas transférer de données. Il est vrai que toutes ces instances peuvent être traitées en utilisant l'alternative que nous avons mentionnée. Cependant, si vous souhaitez toujours essayer certains correctifs manuels, vous pouvez utiliser les correctifs mentionnés ci-dessous.

Autres méthodes pour essayer si AT&T Mobile Transfer ne fonctionne pas

01. Assurez-vous de vérifier si vous utilisez un appareil pris en charge

Comme tout autre logiciel, AT&T Mobile Transfer affiche des problèmes si les appareils deviennent incompatibles. Par exemple, en ce qui concerne les appareils iOS, cette application ne fonctionne que sur les versions supérieures à 8.0. Quand cela vient à Android appareils, il faut Android 4.4 ou version ultérieure. Si les systèmes d'exploitation ne sont pas compatibles avec l'application, vous devez mettre à jour le système d'exploitation. Si le problème est lié à un système d'exploitation non pris en charge, une mise à jour appropriée devrait le résoudre.

02. Vérifiez si votre connexion Wi-Fi fonctionne

Comme vous le savez peut-être déjà, votre connexion Wi-Fi doit être suffisamment solide et solide pour transférer des données. Si vous ne parvenez pas à connecter des appareils au réseau Wi-Fi, vous ne pouvez pas utiliser l'application AT&T Mobile Transfer. Alors, dépannez votre connexion Wi-Fi avant de réessayer de transférer des données. Par exemple, vous pouvez déconnecter et connecter votre Wi-Fi, redémarrer le routeur, etc., et vérifier si l'appareil fonctionne.

03. Essayez de transférer une plus petite quantité de données

Parfois, l'application peut se bloquer ou cesser de fonctionner si vous essayez de transférer de plus grandes quantités de données. Si vous essayez de transférer quelques gigaoctets à la fois, l'application peut s'arrêter ou se bloquer. Alors, ne commencez pas à transférer un grand nombre de fichiers à la fois. Au lieu de cela, vous devez transférer quelques fichiers à la fois. Sinon, vous pouvez essayer de transférer les mêmes données plusieurs fois. La meilleure approche consiste à transférer environ 01 Go ou 02 Go de fichiers.

Essayez de transférer une plus petite quantité de données

04. Redémarrez l'appareil

Si vous rencontrez toujours de la malchance, vous devez choisir de redémarrer l'appareil. Cela signifie que vous devez redémarrer les deux appareils pour ramener les choses à la normale. En fait, le redémarrage de l'appareil peut résoudre divers problèmes mineurs sur les smartphones, quel que soit le système d'exploitation. La résolution du problème de transfert de données est l'un de ces problèmes si vous avez la chance.

05. Vider le cache de l'application AT&T Mobile Transfer (sur Android)

Un autre moyen simple mais efficace de résoudre les éventuels problèmes liés à AT&T Mobile Transfer consiste à vider le cache. En effet, cette méthode peut être appliquée à Android appareils uniquement. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes mentionnées ci-dessous.

  • Allez dans Paramètres de votre Android appareil.
  • Ensuite, accédez à Gérer les applications pour voir la liste des applications installées sur votre appareil.
  • Maintenant, vous pouvez choisir AT&T Mobile Transfer dans la liste et appuyer dessus.
  • Ensuite, appuyez sur l'option appelée "Effacer les données", Puis sélectionnez l'option"Vider le cache" ainsi que.
Effacer le cache de l'application AT&T Mobile Transfer

Essayez l'application maintenant et voyez si cela fonctionne.

06. Réinstaller AT&T Mobile Transfer

Dans la plupart des cas, le problème doit être résolu avec l'une des étapes ci-dessus. Cependant, si vous ne réussissez pas encore, vous devez être vraiment frustré maintenant. Si c'est le cas avec vous, essayez simplement de réinstaller l'application et voyez si cela fonctionne. Vous pouvez simplement désinstaller l'application de l'appareil et la télécharger à nouveau à partir de la collection d'applications correspondante. Cela signifie que vous pouvez le télécharger via Google Play, Microsoft Store ou Apple Store, selon votre système d'exploitation. Ce processus installera la dernière version sur votre appareil. Une fois l'installation terminée, vous pouvez simplement lancer l'application et voir si cela fonctionne. Veuillez noter que vous devez effectuer ce processus sur les deux appareils.

Voilà donc les solutions que vous pouvez essayer lorsque AT&T Mobile Transfer ne fonctionne pas. Selon l'expérience que nous avons eue, la première option (MobileTrans) est l'option la plus appropriée.

Conclusion

Comme vous pouvez le remarquer, Transfert mobile AT&T est un moyen très pratique pour transférer vos données. Cependant, parfois, cela peut poser certains problèmes pour diverses raisons. L'une des causes courantes de ces problèmes est que cette application fonctionne uniquement sur la base de votre réseau Wi-Fi. En d'autres termes, il transfère des fichiers via une connexion Wi-Fi. Vous ne pouvez donc pas vous attendre à un transfert de données ultra-rapide même si l'application fonctionne parfaitement. Cela est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit de transférer de gros fichiers de données. Si quelque chose arrive à la connexion pendant le transfert, le transfert de données s'arrêtera. Donc, si vous avez une grande quantité de données à transférer, il est préférable d'utiliser MobileTrans.

Avec MobileTrans, vous pouvez transférer des données d'un appareil à un autre via une connexion filaire. En conséquence, vous pouvez vous attendre à un transfert de données plus rapide et plus fiable, sans interruption. Donc, si vous cherchez une alternative parfaite à AT&T Mobile Transfer, utilisez MobileTrans. Si vous connaissez de meilleures façons de résoudre ce problème, veuillez partager vos connaissances avec nous. Nous sommes toujours heureux de connaître vos commentaires honnêtes.

Obtenez MobileTrans

ReviewsTransfer

AT&T Mobile Transfer – Everything About It & Its Alternative

AT&T Mobile Transfer is a special tool provided for AT&T users to transfer existing data to another mobile device. It is needless to mention how useful this feature, particularly after buying a new phone. That is because any user has loads of data to transfer from the existing device to the new one.

AT&T Mobile Transfer


Features of AT&T Mobile Transfer App

The main purpose of the AT&T Mobile Transfer App is to help you transfer data to a new device. It can easily transfer data such as;

  • Contacts
  • Pictures
  • Music
  • Videos
  • Text, and many more

The most important thing about the AT&T Mobile Transfer app is that it allows you to transfer data wirelessly. That means you don’t have to connect your phones with each other or to a computer using cables. Such an approach can save a considerable amount of time. Also, it allows you to get the transferring process done easily. To get the transferring done through AT&T Mobile Transfer App, all you need is a solid wireless connection. Just download the app on both devices, follow the onscreen instructions, and start transferring the data.

PS: here, you will figure out how to unlock AT&T iPhone and how to how to use the AT&T family map.


What if AT&T Mobile Transfer App doesn’t work?

It is true that AT&T Mobile Transfer is a smoothly performing app. However, the problem is that it tends to stop working at times. What if you want to transfer some data from your old phone to the newer one? You are trying to do it through AT&T Mobile Transfer, but it doesn’t work. What can you do in that case? Well, there are some solutions to try and make your app working as expected again. If not, you can use a powerful alternative in place of AT&T Mobile Transfer. So, keep reading this article to learn what you can do about it.


Use MobileTrans to transfer your data [RECOMMENDED]

Do you want to transfer data from one phone to another without any hassle? If that is the case, you should consider using MobileTrans. This app is developed to be a very smooth, hassle-free tool that can replace AT&T Mobile Transfer App. With the assistance of this app, you can avoid all the troubleshooting steps without any trouble. Then, you can jump straightaway into the file transferring process. Thanks to the powerful and smart algorithm of MobileTrans, you can transfer data from a phone to another easily. In fact, it features a one-click operation to transfer data. The other notable advantage associated with MobileTrans is that it works perfectly on Android, Windows phones, and iOS devices.

Download MobileTrans

Please follow below to transfer data between phones using MobileTrans.

  • As the first step, you should download and install MobileTrans on your computer. It can be Windows or a macOS computer because MobileTrans works perfectly on both of those platforms.

MobileTrans

  • Now, connect both the devices to the same computer so they will be identified by the software. You can simply click on the Flip button so you can change “Source” and “Destination” devices. In other words, you can decide from which phone to which the data will be transferred.

AT&T Mobile Transfer alternative MobileTrans

  • Now, you can choose the types of files you intend to transfer through MobileTrans. After choosing the file types on your preference, you can simply click on the “Start” button. As a result, the transferring process will begin. Please make sure that you don’t disconnect the devices until the data transfer is completed. The best is to leave the devices untouched until the data transferring is completed.
  • Before completing the transaction, you must select the option “Clear data before copy” to delete the existing data. If not, you can simply have that option unchecked so that the data will remain in the device.

MobileTrans

  • The data will be transferred within a couple of minutes. You can check the target phone once the transferring is completed. You can then make sure if all the selected files are transferred. That’s it!

MobileTrans


Other methods to try if AT&T Mobile Transfer is not working

If you can spend some time playing the device’s options and troubleshoot, you can try these methods. In fact, these methods are to get the AT&T Mobile Transfer app to work back. Compared to the previous method, these methods may need you to perform some advanced moves.

Some of the errors related to AT&T Mobile Transfer show error codes as well. For instance, it may show an error code like ‘testing connection.’ In addition to that, ‘finding device‘ and ‘retrieving content list‘ are some other error messages.

In addition to that, there can be many users who don’t find QR code functioning on the app. Well, if QR code doesn’t show up or nothing happens after scanning it, you cannot transfer data. It is true that all those instances can be addressed by using the alternative we have mentioned. However, if you still want to try some manual fixes, you may use the fixes mentioned below.

Other methods to try if AT&T Mobile Transfer is not working

01. Make sure to check if you are using a supported device

Like any other software, AT&T Mobile Transfer shows some issues if the devices become incompatible. For instance, when it comes to iOS devices, this app runs only on versions higher than 8.0. When it comes to Android devices, it requires Android 4.4 or later. If the operating systems are not compatible with the app, you should update the OS. If the issue is related to an unsupported OS, a proper update should fix it.

02. Check if your Wi-Fi connection is working

As you may already know, your Wi-Fi connection should be solid and strong enough to transfer data. If you have trouble connecting devices to the Wi-Fi network, you cannot use the AT&T Mobile Transfer app. So, troubleshoot your Wi-Fi connection before trying to transfer data again. For instance, you can disconnect and connect your Wi-Fi, restart router, etc. and check if the device is working.

03. Try to transfer a smaller amount of data

Sometimes, the app can crash or stop working if you try to transfer larger amounts of data. If you try to transfer a couple of Gigabytes at once, the app may stop or stuck. So, don’t start to transfer a large number of files at once. Instead, you should transfer a couple of files at a time. If not, you can try the transferring of the same data a couple of times. The best approach is to transfer about 01 GB or 02 GB of files.

Try-to-transfer-a-smaller-amount-of-data

04. Reboot the device

If you are still experiencing bad luck, you should choose to reboot the device. That means you should reboot both the devices to get things back to normal. In fact, rebooting the device can resolve various minor issues on smartphones regardless of the OS. Fixing the data transfer issue is one of those issues if you are lucky enough.

05. Clear Cache of AT&T Mobile Transfer app (on Android)

Another simple but effective way to resolve possible issues related to AT&T Mobile Transfer is clearing cache. In fact, this method can be applied to Android devices only. To do it, you should follow the steps mentioned below.

  • Go to Settings of your Android device.
  • Then, go to Manage Apps so you will see the list of apps installed on your device.
  • Now, you can choose AT&T Mobile Transfer from the list and tap on it.
  • Then, tap on the option called “Clear Data” and then select the option called “Clear Cache” as well.

Clear Cache of AT&T Mobile Transfer app

Try the app now and see if it works.

06. Reinstall AT&T Mobile Transfer

In most cases, the issue must be resolved with one of the above steps. However, if you are yet to succeed, you must be really frustrated by now. If that is the case with you, just try to reinstall the app and see if it works. You can simply uninstall the app from the device and download it back from the corresponding app collection. That means you can download it through Google Play, Microsoft Store, or Apple Store, depending on your OS. This process will install the latest version on your device. Once the installation is completed, you can simply launch the app and see if it works. Please note that you should perform this process on both devices.

So, that’s it about the solutions you can try when AT&T Mobile Transfer is not working. As per the experience we had, the first option (MobileTrans) is the most appropriate option.


Conclusion

As you may notice, AT&T Mobile Transfer is a very handy way to get your data transferred. However, at times, it can give some issues due to various reasons. One of the common causes behind those issues is that this app works solely based on your Wi-Fi network. In other words, it transfers files through Wi-Fi connection. So, you cannot expect a super-fast data transfer even if the app works perfectly. This is particularly true when it comes to transferring large data files. If something happens to the connection during the transferring, the data transferring will stop. So, if you have a large amount of data to transfer, it is better to use MobileTrans.

With MobileTrans, you can transfer data from one device to another through a wired connection. As a result, you can expect a speedier, reliable data transferring with no interruptions. So, if you are looking for a perfect alternative to AT&T Mobile Transfer, use MobileTrans. If you know better ways to address this issue, please share your knowledge with us. We are always happy to know your honest feedback.

Get MobileTrans

Tags

Related Articles

Back to top button
Close
Close