Comment réparer l'erreur 0x80070020 avec facilité

Windows Update est un service système qui exécute le système d'exploitation de Microsoft Windows. Son objectif principal est de mettre à jour les pilotes matériels, les programmes Microsoft et Microsoft Windows. Ces mises à jour arrivent dans des service packs ou des correctifs. De plus, il comprend des mises à jour de sécurité récentes et d'autres améliorations de fonctionnalités. Ce système d'exploitation est mis à jour automatiquement. Cependant, la procédure de mise à jour peut être problématique et différents problèmes peuvent survenir. Les utilisateurs peuvent rencontrer une erreur Windows Update 0x80070020. Cette erreur se produit lorsqu'ils essaient d'effectuer une mise à jour Windows ou d'installer des mises à jour téléchargées. Cela peut même se produire si un programme interfère avec cette procédure de mise à jour. Une autre raison derrière l'erreur 0x80070020 pourrait être des programmes antivirus. Sinon, cela se produit en raison d'erreurs de disque ou de fichier système.

0x80070020 Erreur

Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer différentes méthodes répertoriées dans cet article. Toutes ces corrections sont si faciles à suivre. Maintenant, n'attendez plus et résolvez l'erreur 0x80070020 sans effort avec les correctifs Windows Update suivants.

Différents correctifs pour résoudre l'erreur 0x80070020

Voici quelques-unes des solutions efficaces et faciles pour réparer l'erreur Windows Update. Alors, regardez-les et résolvez le problème en un rien de temps.

PS: cliquez pour découvrir comment corriger le code d'erreur Windows Update 0x80072efe et  0xc000021a, aussi bien que 0x80070652 Erreur.

1. Contenu clair de SoftwareDistribution et Catroot2

Le dossier SoftwareDistribution fait référence à un dossier temporaire dans lequel Windows conserve les fichiers de mise à jour jusqu'à ce que vous les téléchargiez. Après cela, Windows commence la procédure de mise à jour. La suppression du contenu de ce dossier peut résoudre le problème et réparer l'erreur Windows Update 0x80070020. Le processus de suppression du contenu de SoftwareDistribution est écrit comme suit:

Recherchez l'invite de commande sous la barre de recherche de Windows et appuyez dessus avec le bouton droit. Maintenant, choisissez 'Exécuter en tant qu'administrateur'et, après cela, entrez les commandes données et appuyez sur Entrée après chacune d'elles pour exécution.

arrêt net wuaserv
bits d'arrêt net

Contenu clair de la distribution de logiciels et de Catroot2

Cette commande principale restreint le service Windows Update, tandis que la seconde restreint le service de transfert de renseignements en arrière-plan. Ensuite, visitez 'Explorateur de fichiers'et parcourez le'C: \ Windows \ SoftwareDistribution'emplacement, où C est le lecteur système.

Contenu clair de la distribution de logiciels et de Catroot2

Dans ce dossier SoftwareDistribution, choisissez tous les fichiers et appuyez sur 'Supprimer. ' S'il ne supprime pas ces fichiers, redémarrez votre ordinateur et réessayez. Les utilisateurs doivent également se débarrasser du contenu du dossier% temp%. Entrer "% Temp%»Dans la barre de recherche et accédez au dossier Temp. Ici, vous trouverez tous les dossiers et fichiers temporaires enregistrés. Supprimez ces fichiers et essayez de mettre à jour Windows.

Ensuite, encore une fois, ouvrez l'invite de commande et entrez les commandes suivantes. Après chaque commande, vous devez appuyer sur Entrée.

net start wuauserv
bits de départ net

Contenu clair de la distribution de logiciels et de Catroot2

Cela va redémarrer le Background Intelligence Transfer ainsi que le service Windows Update. Maintenant, vous êtes prêt à réinitialiser le dossier "catroot2". Vérifiez si cette procédure permet de résoudre l'erreur 0x80070020.

De plus, apprenez à réparer votre ordinateur manque de mémoire et 0x80300001 erreur, ainsi que l'erreur 0x80070032 avec facilité.

2. Redémarrez Windows Update Parts pour corriger l'erreur 0x80070020

Ici, vous saurez comment arrêter les services Windows tels que les services cryptographiques, le service Windows Update, le service de transfert intelligent en arrière-plan et le service Windows Installer via les commandes d'invite de commandes. Tous ces services sont liés à Windows Update qui permet le téléchargement, la détection et l'installation de divers programmes, y compris Windows.

Pour redémarrer ces services, vous devez ouvrir le 'Invite de commandes"onglet, puis choisissez"Exécuter en tant qu'administrateur'dans le menu. Ensuite, tapez les commandes suivantes et appuyez sur Entrer après chacun d'eux.

Redémarrez les composants Windows Update pour corriger l'erreur 0x80070020

arrêt net wuauserv
net stop cryptSvc
bits d'arrêt net
net stop msiserver
ren C: \ Windows \ SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
ren C: \ Windows \ System32 \ catroot2 Catroot2.old
net start wuauserv
net start cryptSvc
bits de départ net
net start msiserver

Redémarrez les composants Windows Update

Maintenant, quittez la fenêtre d'invite de commandes et redémarrez votre système. Vérifiez si vous pouvez installer les mises à jour Windows après avoir réparé l'erreur 0x80070020.

En outre, cliquez pour découvrir comment corriger unexpected_kernel_mode_trap erreur et Video_Dxgkrnl_Fatal_Error avec facilité.

3. Utilisez l'outil de dépannage de Windows Update

Utilisez l'utilitaire de résolution des problèmes Windows Update pour corriger l'erreur 0x80070020

Parfois, l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update peut être utile pour résoudre les problèmes liés à Windows Update. Cela efface les fichiers temporaires liés à Windows Update, le contenu du dossier SoftwareDistribution, réinitialise les composants de mise à jour, recherche les mises à jour en attente, examine le statut des services, etc.

Pour exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update, appuyez sur "Démarrer«puis visitez»Paramètres. ' Après cela, cliquez sur le 'Mises à jour et sécurité'onglet. Ici, vous trouverez l'option de dépannage. Choisissez 'Outil de dépannage Windows Update'et lancer le même. Maintenant, redémarrez votre système et vérifiez le problème.

Utiliser l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update

En plus de cela, exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes du service de transfert intelligent en arrière-plan. Le but principal de ce service est de rechercher et de réparer les problèmes qui empêchent le fonctionnement des téléchargements en arrière-plan. Vous ne trouveriez pas cette option dans l'onglet Dépannage. Pour découvrir cet utilitaire de résolution des problèmes de service, visitez le Panneau de configuration et cochez l'option "Dépannage.

Appuyez sur le 'VOIR TOUT'onglet et clic droit sur'Background Intelligent Transfer Service'dans le menu. Vérifiez si le problème de Windows Update est toujours là.

Au fait, cliquez ici pour savoir comment résoudre ce problème 0x0000000a erreur ou SSD ne s'affiche pas facilement.

4. Réinitialiser manuellement Windows Update

Pour corriger l'erreur 0x80070020 sous Windows, vous pouvez essayer de réinitialiser les pièces Windows Update manuellement. Après cela, vérifiez si le problème persiste.

5. Désactivez temporairement les programmes antivirus

Une autre raison courante à l'origine de cette erreur pourrait être une application tierce, telle qu'un antivirus, qui interfère avec le processus de Windows Update. Ainsi, l'antivirus pourrait être un problème ici. Donc, désactivez temporairement ce programme antivirus. Avant de le faire, vous devez vérifier si l'erreur se produit en raison du programme antivirus installé. Pour cela, désactivez votre antivirus et essayez de mettre à jour Windows. Si la désactivation résout le problème, recherchez une autre suite antivirus et réinstallez le programme actuellement installé.

6. Installez Clean Boot pour résoudre le problème 0x80070020

Les utilisateurs peuvent effectuer un démarrage minimal pour résoudre le problème 0x80070020 sur leurs systèmes. Après cela, lancez Windows Update. Cette procédure en a aidé beaucoup, et cela vaut la peine de l'essayer. Lorsque vous lancez Windows via un démarrage normal, certains services et applications démarrent automatiquement et s'exécutent même en arrière-plan.

Ces services incluent des programmes antivirus, des procédures système de base, des applications utilitaires système et d'autres programmes installés. Ces services peuvent entraîner des conflits logiciels. Effectuer un démarrage minimal démarrera Windows avec un ensemble négligeable de programmes de démarrage et de pilotes. Pour exécuter un démarrage minimal, entrez le "configuration du système"Dans la barre de recherche, puis appuyez sur le bouton"Configuration du système' résultat.

Dans cette fenêtre, appuyez sur l'onglet 'Services'et cochez la case "Cachez tous les services Microsoft", Puis choisissez"Désactiver tout. ' Ensuite, appuyez sur "Démarrage'et choisissez'Ouvrir le Gestionnaire des tâches. ' Dans cette fenêtre de démarrage du Gestionnaire des tâches, choisissez la toute première application activée, puis appuyez sur "Désactiver'pour désactiver le programme. Ensuite, désactivez tour à tour chaque application activée.

Installer un démarrage propre
Installer un démarrage propre

Après avoir désactivé toutes les applications, quittez "Gestionnaire des tâches'et appuyez sur D'accord dans l'onglet 'Démarrage de la configuration du système. ' Enfin, redémarrez votre système et mettez à jour Windows à nouveau. Si l'erreur 0x80070020 n'apparaît pas dans l'état de démarrage propre, vous savez qu'un programme sur tous était à l'origine du problème.

Installer un démarrage propre

7. Redémarrez Windows Update Services

Tout d'abord, ouvrez Service Manager et assurez-vous qu'ils sont démarrés, et le type de démarrage est le suivant:

  • Service de transfert intelligent en arrière-plan manuel
  • Service cryptographique automatique
  • Service de mise à jour Windows manuel / déclenché

8. Effectuez une analyse DISM et un vérificateur de fichiers système

DISM (Deployment Image Servicing and Management) est utilisé pour réparer et préparer les fichiers Windows, tels que le programme d'installation de Windows, Windows PE et l'environnement de récupération Windows. Pour lancer une analyse DISM, visitez l'invite de commandes et exécutez-le en tant qu'administrateur. Maintenant, entrez "DISM / En ligne / Cleanup-Image / RestoreHealth"Et appuyez sur Entrée.

Une fois l'analyse DISM terminée, lancez System File Checker, qui est un utilitaire Windows qui permet aux utilisateurs de rechercher la corruption dans les fichiers système de Windows et même de les restaurer. Ici, nous avons indiqué comment exécuter le programme Vérificateur des fichiers système pour analyser les fichiers système et réparer ceux qui sont corrompus ou manquants.

L'option 'sfc scannow'est un commutateur spécifique que vous trouverez avec la commande sfc. Pour exécuter cette commande, entrez "sfc / scannow»Dans la fenêtre d'invite de commandes et appuyez sur Entrée. Maintenant, le vérificateur de fichiers système va commencer et prendra un certain temps pour terminer l'analyse. Attendez que cette procédure se termine et voyez si l'erreur Windows Update 0x80070020 est toujours là lorsque vous essayez de mettre à jour Windows.

9. Recherchez les erreurs de disque

Sous Windows, il existe un programme intégré pour vérifier l'intégrité des disques. Il examinera les disques et corrigera la plupart des erreurs courantes. On peut lancer ce programme à partir de l'interface graphique ou de l'invite de commande. Si vous souhaitez exécuter ce programme via l'invite de commandes, ouvrez l'invite de commandes en tant qu'administrateur. Après cela, entrez la commande 'chkdsk C: / f'et appuyez sur Entrée sur le clavier.

Ensuite, remplacez la lettre 'C'de votre disque dur (dans le cas où le lecteur C n'est pas ce que vous souhaitez analyser ou si le système d'exploitation se trouve sur d'autres lecteurs). Cette commande détectera et résoudra les problèmes logiques qui affectent le lecteur. Afin de résoudre les problèmes physiques, vous devez exécuter la commande 'chkdsk C: / r". On peut lancer les deux commandes à la fois en mettant 'chkdsk C: / f / r.

Windows nécessite de redémarrer le système pour terminer l'analyse. Redémarrez donc l'ordinateur et laissez-le terminer la recherche d'erreurs, puis examinez si l'erreur Windows Update 0x80070020 persiste toujours lorsque vous essayez de mettre à niveau Windows.

Voici donc quelques-uns des correctifs efficaces pour résoudre l'erreur 0x80070020 dans Windows. Cette erreur apparaît lorsque les utilisateurs tentent de mettre à jour leur Windows. Appliquez ces correctifs pour réparer ce problème et pour installer les mises à jour Windows sans aucun problème. Maintenant, qu'attendez-vous! Essayez ces correctifs incroyables et supprimez l'erreur ennuyeuse 0x80070020 sur votre système Windows.

RepairWindows

How to Fix the Error 0x80070020 With Ease

Windows Update is a system’s service that runs the operating system of Microsoft Windows. Its main purpose is to keep hardware drivers, Microsoft programs, and Microsoft Windows updated. These updates arrive in service packs or patches. Plus, it includes recent security updates and other feature enhancements. This operating system gets updated automatically. However, the update procedure could be problematic, and different issues could occur.

Users may come across Windows Update Error 0x80070020. This error occurs when they try to carry out a Windows update or install downloaded updates. It can even occur if one program interferes with this update procedure. Another reason behind the error 0x80070020 could be anti-virus programs. Otherwise, it happens due to disk or system file errors.

0x80070020

For fixing this issue, you can try out various methods listed in this article. All of these fixes are so easy to follow. Now, wait no more and resolve the error 0x80070020 effortlessly with the following Windows Update fixes.


Different Fixes to Resolve the Error 0x80070020

Here are some of the effective and easy solutions to repair the Windows Update error. So, have a look at them and fix the issue in no time.

PS: Click to find out how to fix the Windows Update Error Code 0x80072efe and 0xc000021aas well as the 0x80070652 error.

1. Clear SoftwareDistribution and Catroot2 Contents

SoftwareDistribution folder refers to a temporary folder where Windows keeps the update files till you download them. After this, Windows begins the update procedure. Clearing the contents of this folder might resolve the issue and repair Windows Update 0x80070020 error. The process of clearing the SoftwareDistribution’s contents is written as:

Look for Command Prompt under the search bar of Windows and right-tap on it. Now, choose ‘Run as administrator‘ and, after that, enter the given commands and hit Enter after each one of them for execution.

net stop wuaserv
net stop bits

Clear SoftwareDistribution and Catroot2 Contents

This primary command restricts the Windows Update Service, whereas the second one restricts the Background Intelligence Transfer Service. Next, visit ‘File Explorer‘ and browse the ‘C:\Windows\SoftwareDistribution‘ location, where C is the system drive.

Clear SoftwareDistribution and Catroot2 Contents

In this SoftwareDistribution folder, choose all files and press ‘Delete.’ If it does not delete these files, restart your computer and try one more time. Users also have to get rid of the contents of the %temp% folder. Enter “%temp%” in the search bar and navigate to the Temp folder. Here, you will find all the saved temporary folders and files. Delete these files and try updating Windows.

Next, once again, open Command Prompt and enter the following commands. After every command, you need to press Enter.

net start wuauserv
net start bits

Clear SoftwareDistribution and Catroot2 Contents

This is going to restart the Background Intelligence Transfer as well as Windows Update Service. Now, you are all set to reset the folder ‘catroot2‘. See if this procedure helps to resolve the error 0x80070020.

Besides, get to know how to fix your computer is low on memory and 0x80300001 error, as well as the error 0x80070032 with ease.

2. Restart Windows Update Parts

Here, you will know how to stop Windows services like Cryptographic services, Windows Update service, Background Intelligent Transfer service, and Windows Installer Service through Command Prompt commands. All of these services are linked with Windows Update that enables the download, detection, and installation of various programs, including Windows.

For restarting these services, you have to open up the ‘Command Prompt‘ tab and then choose ‘Run as administrator‘ from the menu. Next, type the following commands & hit Enter after each one of them.

Restart Windows Update Components

net stop wuauserv
net stop cryptSvc
net stop bits
net stop msiserver
ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
ren C:\Windows\System32\catroot2 Catroot2.old
net start wuauserv
net start cryptSvc
net start bits
net start msiserver

Restart Windows Update Components

Now, leave the Command Prompt window and restart your system. Check if you can install Windows updates after repairing the 0x80070020 error.

Besides, click to find out how to fix unexpected_kernel_mode_trap error and Video_Dxgkrnl_Fatal_Error with ease.

3. Employ Windows Update Troubleshooter

Employ Windows Update Troubleshooter

Sometimes, Windows Update Troubleshooter can be helpful in fixing the issues related to Windows Update. This clears up the temporary files linked with Windows Update, SoftwareDistribution folder’s contents, reset the update components, look for pending updates, examine the services’ status, and more.

For running the Windows Update Troubleshooter, tap on ‘Start‘ and then visit ‘Settings.’ After this, click on the ‘Updates and Security‘ tab. Here, you will find the option of Troubleshoot. Choose ‘Windows Update Troubleshooter‘ and launch the same. Now, restart your system and check the issue.

Employ Windows Update Troubleshooter

In addition to this, run the Background Intelligent Transfer Service’s troubleshooter. The main purpose of this service is to look for and repair problems that prevent the working of background downloads. You would not find this option within the troubleshooter tab. To find out this service troubleshooter, visit Control Panel, and check the option ‘Troubleshooting.’

Tap on the ‘View All‘ tab and right-tap on ‘Background Intelligent Transfer Service‘ from the menu. Examine if the Windows Update problem is still there.

By the way, click here to find out how to fix 0x0000000a error or SSD not showing up easily.

4. Reset Windows Update Manually

To fix the error 0x80070020 on Windows, you can try resetting the Windows Update parts manually. After this, check if the issue still persists.

5. Temporarily Disable Anti-Virus Programs

Another common reason behind this error could be a third-party application, such as anti-virus, which interferes with the process of Windows Update. Thus, anti-virus could be a problem here. So, disable this anti-virus program temporarily. Before you do so, you need to check if the error is occurring due to the installed anti-virus program. For this, disable your anti-virus and try to update Windows. If disabling resolves the issue, look for another anti-virus suite and reinstall the presently-installed program.

6. Install Clean Boot

Users can perform Clean Boot to fix the issue 0x80070020 on their systems. After this, launch Windows Update. This procedure has helped many, and it’s worth to give it a try. When you launch Windows through a normal startup, some services and applications start automatically and even run in the background.

These services include anti-virus programs, basic system procedures, system utility apps, and other installed programs. These services could result in software conflicts. Performing a clean boot will start Windows with a negligible set of startup programs and drivers. In order to run a clean boot, enter the “system configuration” in the search bar, and tap on the ‘System Configuration‘ result.

In this window, tap on the tab ‘Services‘ and check the box beside “Hide all Microsoft services” and then choose ‘Disable All.’ Next, tap on ‘Startup‘ and choose ‘Open Task Manager.’ Under this Task Manager startup window, choose the very first enabled application and then press ‘Disable‘ for disabling the program. Next, disable each and every enabled application turn by turn.

Install Clean Boot

Install Clean Boot

After you have disabled all apps, exit ‘Task Manager‘ and press O.K in the tab ‘System Configuration Startup.’ Lastly, restart your system and update Windows once again. If the error 0x80070020 does not show up while in the clean boot state, you know that one program out of all was causing the issue.

Install Clean Boot

7. Restart Windows Update Services

Firstly, open Service Manager and make sure that they are begun, and the startup kind is as:

  • Manual Background Intelligent Transfer Service
  • Automatic Cryptographic Service
  • Manual/Triggered Windows Update Service

8. Perform a DISM Scan and System File Checker

DISM (Deployment Image Servicing and Management) is employed for repairing and preparing Windows files, such as Windows Setup, Windows PE, and Windows Recovery Environment. For launching a DISM scan, visit Command Prompt and run it as administrator. Now, enter “DISM/Online/Cleanup-Image/RestoreHealth” and hit Enter.

Once the DISM scan is over, launch System File Checker, which is a Windows utility that enables users to look for corruption in the system files of Windows and even restore them. Here, we have mentioned how you can run the System File Checker program for scanning the system files and repair the corrupted or missing ones.

The option ‘sfc scannow‘ is a specific switch that you will find with the command sfc. For executing this command, enter “sfc/scannow” in the Command Prompt window and hit Enter. Now, System File Checker will begin and will take a while for completing the scan. Wait for this procedure to end and see if Windows Update 0x80070020 error is still there when you try updating Windows.

9. Look for Disk Errors

In Windows, there is an in-built program for checking the disks’ integrity. It will examine disks and fixes most of the common errors. One can launch this program from the graphical interface or command prompt. If you like to run this program via Command Prompt, then open the Command Prompt as administrator. After this, enter the command ‘chkdsk C: /f‘ and hit Enter from the keyboard.

Next, replace the letter ‘C‘ of your hard drive (in case the C drive is not what you like to scan, or the operating system is on other drives). This command will detect and fix logical problems, which are affecting the drive. In order to fix physical problems, you have to run the command ‘chkdsk C: /r‘. One can launch both commands at a time by putting in ‘chkdsk C: /f /r.’

Windows requires to restart the system for completing the scan. So, restart the computer and let it finish looking for errors and then examine if the Windows Update 0x80070020 error still persists when you try to upgrade Windows.


So, these are some of the effective fixes to resolve the error 0x80070020 in Windows. This error shows up when users try to update their Windows. Apply these fixes for repairing this issue and for installing Windows updates without any issue. Now, what are you waiting for! Try out these amazing fixes and get rid of the annoying 0x80070020 error on your Windows system.

Tags

Related Articles

Back to top button
Close
Close