Comment réparer l'erreur d'écran bleu 0x0000007f sans effort

0x0000007f est l'un des écrans bleus d'erreur de mort que de nombreux utilisateurs ont signalé avoir vu sur leur ordinateur après une dernière exécution parfaite. C'est l'une des erreurs BSOD les plus dangereuses une fois que l'erreur devient fréquente sur votre ordinateur. À ce stade, le problème réside dans l'aspect matériel de l'ordinateur plutôt que dans ses éléments logiciels. Au début, vous pouvez suivre certaines méthodes pour ralentir l'erreur et la corriger avant qu'elle ne prenne une forme plus importante. Dans cet article, vous allez trouver tout ce dont vous avez besoin pour réparer 0x0000007f sur votre ordinateur.

Erreur d'écran bleu 0x0000007f

En savoir plus sur l'erreur d'écran bleu 0x0000007f

Sur toutes les erreurs dans les fenêtres, Écran bleu de la mort est le plus dangereux de tous. Le problème d'une erreur BSOD peut résider dans le dysfonctionnement du matériel ou du logiciel qui a été téléchargé pour que le matériel fonctionne à un rythme plus fluide. Souligner les erreurs peut être très difficile dans les erreurs BSOD. Tout comme la raison de l'erreur BSOD, les solutions à ces erreurs se présentent de nombreuses manières. Suivre la bonne méthode corrigera votre ordinateur de toute erreur BSOD. Mais il est difficile de savoir quoi faire si vous devez faire face à une telle erreur sur votre ordinateur.

L'erreur que nous avons nous-mêmes entre nos mains est l'erreur 0x0000007f ; c'est une autre variante de l'erreur BSOD. Parce que chaque erreur BSOD aurait un code différent sous l'écran, les codes donneront une idée générale de ce qu'il faut faire avec l'AD. Les codes détermineront également le type de correctifs dont ils ont besoin pour s'éloigner de la machine.

Avant d'aborder la solution à ce problème, voyons ce qu'est 0x0000007f et comment cela se produit-il dans un système ? Connaître ces informations vous donnera des indices pour les corriger plus tard. Certaines erreurs BSOD partagent le même type de symptôme et souvent même la même méthode de remède.

En outre, cliquez ici pour savoir comment réparer le 0xc000021a erreur et comment arrêter le 0x00000050 Écran bleu de la mort en toute simplicité.

Qu'est-ce qu'une erreur BSOD 0x0000007f

0x0000007f empêchera votre système d'exploitation Windows de fonctionner sur votre machine. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous voyez une erreur 0x0000007f sur votre ordinateur. L'une des principales causes de cette erreur est la défaillance de la carte mère, de la RAM et du système incapables de gérer les nombres d'overclocking. Mais la plupart du temps, 0x0000007f est lié au dysfonctionnement matériel plutôt qu'au côté logiciel de l'informatique. Si vous voyez cette erreur, cela signifie que vous rencontrez un problème avec votre matériel, mais vous pouvez toujours faire certaines choses pour empêcher cette erreur de se produire.

Comme je l'ai déjà dit, toutes les raisons de cette erreur ne sont pas dues à l'aspect matériel de l'ordinateur. Certains d'entre eux relèvent du logiciel. Cela signifie qu'il existe encore de nombreuses méthodes que vous pouvez essayer pour résoudre le problème sans remplacer les pièces matérielles, car ces pièces pourraient potentiellement casser votre portefeuille. S'il existe un moyen plus simple de le réparer, alors pourquoi ne pas le suivre ?

Il existe des systèmes d'exploitation connus pour faire face à une erreur 0x0000007f sur leurs versions.

  • Éditions Windows 2000 Pro, Server, Enterprise et Datacenter
  • Windows XP Famille et Professionnel. (Service pack V2 / V3)
  • Windows NT Server, éditions Workstation

Si l'un de ces systèmes d'exploitation est installé sur votre ordinateur, il est probable que vous fassiez face à 0x0000007f sur votre ordinateur.

PS: Si vous êtes gêné par ndis.sys erreur d'écran bleu ou écran bleu stop 0x0000003b, même Vous devez avoir la permission d'effectuer cette action, voici les meilleures solutions.

Raisons de l'erreur d'écran bleu 0x0000007f

0x0000007f peut se produire pour plusieurs raisons. Cela peut se produire en raison d'une défaillance du module RAM. Si la RAM est la raison de cette erreur, alors la bonne étape que vous pouvez prendre pour la corriger en retirant l'ancien RAM et en le remplaçant par le nouveau. 0x0000007f peut également se produire pour changer la fréquence des modules RAM. Disons que vous avez deux bâtons de RAM installés sur l'ordinateur, mais que les deux partagent un MHz différent, vous serez confronté à une erreur. Parfois, cette erreur apparaît dans l'écran bleu de la mort.

La carte mère pourrait être l'une des raisons pour lesquelles vous voyez cette erreur sur votre ordinateur. Exécutez un diagnostic sur la carte; voir si le problème est là-dedans. Si c'est le cas, il est préférable de remplacer la carte que de s'y accrocher. Et enfin, l'overclocking, aller au-delà du seuil vous donnera plus de puissance, mais il drainera l'espérance de vie de ce matériel overclocké.

Soit dit en passant, pour les personnes qui ont des problèmes avec Corruption du tas en mode noyau Erreur d'écran bleu ou Il y avait un problème d'envoyer la commande au programme, cliquez pour en savoir plus.

Meilleures façons de corriger l'erreur d'écran bleu 0x0000007f

Méthode 1: dépannage simple

Si vous rencontrez l'erreur pour la première fois, il est préférable de redémarrer l'ordinateur pour voir si l'erreur disparaît de la machine. Parfois, il peut s'agir d'un problème logiciel interne ; vous pouvez résoudre le problème en redémarrant et en nettoyant simplement la corbeille temporaire. Le nettoyage des fichiers de cache temporaires de votre dossier temporaire ou la suppression de tous les fichiers de registre inutiles et la désactivation du logiciel à forte utilisation de s'exécuter en arrière-plan tout le temps apporteront des changements drastiques dans l'interaction de votre ordinateur.

Ces méthodes sont simples et elles seront très efficaces pour éliminer tous les problèmes de votre ordinateur et résoudre les problèmes auxquels votre ordinateur est confronté actuellement.

Méthode 2: tuer le virus avec un antivirus approprié

0x0000007f peut également se produire si vous avez des fichiers infectés sur votre ordinateur. Au fur et à mesure que le malware commence à se verrouiller sur les fichiers système Windows. Ces fichiers sont l'épine dorsale des fenêtres ; sans eux, Windows n'aura aucune idée de ce qu'il faut faire car toutes les fonctions principales seront composées du virus. Cela vous oblige à exécuter l'ensemble du système via un logiciel antivirus. Il existe de nombreux logiciels antivirus sur le marché que vous pouvez obtenir pour un bon nettoyage du système, mais le plus efficace et qui ne vous coûtera rien est le Windows Defender.

Tuez le virus pour corriger l'erreur d'écran bleu 0x0000007f

Chaque version de Windows a un défenseur Windows; vous pouvez simplement ouvrir le défenseur via l'onglet de recherche. Après l'avoir ouvert, appuyez sur "Scanne maintenant'. Vous aurez quelques options avant de cliquer sur l'analyse maintenant. Vous pouvez effectuer une analyse rapide ou une analyse complète. Une analyse rapide fera un niveau de surface de contrôle sur l'ensemble du système. Mais ce sera court par rapport à l'analyse complète qui creusera profondément dans chaque fichier de votre ordinateur. Une fois l'analyse terminée, Windows Defender effacera tous les fichiers potentiellement infectés de l'ordinateur. Il en va de même pour tous les autres logiciels antivirus du marché.

Méthode 3: désinstallation du logiciel récemment installé

Si le 0x0000007f est nouveau et n'est jamais venu sur votre ordinateur auparavant, le problème peut provenir du logiciel que vous avez récemment installé sur votre ordinateur. La désinstallation de tout logiciel peut devenir très difficile en raison de l'erreur BSOD, qui interviendra toujours avec votre désinstallation. Pour désinstaller, entrez l'ordinateur en mode sans échec. Désinstallez ensuite tout logiciel ou application récemment ajouté. Le problème ne va pas résider dans le logiciel, car il ira au-delà du cercle logiciel pour entrer dans la zone matérielle. Les problèmes seront parfois à l'intérieur du matériel. Retirez le nouveau matériel de la carte mère, voyez si quelque chose change. Si tel est le cas, remplacez le matériel par un matériel approprié.

Méthode 4: Changer le disque dur pour un meilleur

Vous pouvez toujours changer le disque dur, 0x0000007f peut également signifier que la carte mère ne prend pas en charge le disque dur actuel. La bonne chose à faire est de remplacer le disque dur par un autre disque dur ou SSD pour résoudre le problème.

Méthode 5: Fixation des modules RAM

Des modules RAM défectueux peuvent provoquer des erreurs 0x0000007f dans votre système informatique. Si la RAM que vous avez installée sur votre ordinateur dépasse les limites de la carte mère, vous serez alors confronté à l'erreur BSOD. Vérifiez la quantité de RAM que votre carte mère peut gérer avant de penser à acheter une nouvelle RAM pour votre système. Si votre RAM est à double canal, assurez-vous que les deux RAM partagent la même fréquence. Sinon, ils sont susceptibles de faire apparaître cette erreur à l'écran.

Réparez les modules de RAM pour résoudre l'erreur d'écran bleu 0x0000007f

Méthode 6: libérer de l'espace disque dur

Parfois, l'augmentation de l'espace disque dur permet d'éliminer le code 0x0000007f de votre système. Un plus grand nombre de fichiers peut augmenter l'espace du disque dur en un rien de temps. En un mois, le disque dur manque d'espace pour stocker plus de données. Une fois qu'il atteint une certaine limite, vous verrez une erreur BSOD apparaître fréquemment sur votre écran. Libérez de l'espace sur votre disque dur en supprimant les éléments dont vous n'avez pas besoin sur votre ordinateur.

Libérez l'espace disque dur pour corriger l'erreur d'écran bleu 0x0000007f

Méthode 7: récupération des données perdues à partir d'une erreur 0x0000007f

0x0000007f fera perdre beaucoup de données au système. Si vous avez des fichiers importants sur votre ordinateur, 0x0000007f peut endommager les fichiers et les informations. Si vous rencontrez ce problème, il est préférable de sécuriser les données avant de prendre des mesures. Même si vous avez perdu les données, il existe un moyen de récupérer vos données sur votre système. Les logiciels WondershareRecoverit de est l'application dont vous aurez besoin pour récupérer les données perdues de votre machine.

Si vous avez déjà utilisé Wondersharegamme de produits. Alors celui-ci ne ruinera pas vos attentes. Wondershare est connu pour apporter des logiciels de qualité à un prix modéré.

Suivez la procédure pour résoudre le problème sur votre ordinateur et récupérer toutes les données perdues.

Obtenez Recoverit

  • Téléchargez le logiciel Recoverit sur votre ordinateur. Autorisez le logiciel à traverser le pare-feu, sinon le logiciel ne pourra pas se lancer ou même s’installer sur votre système.
  • Sur la page principale, sélectionnez la récupération des données de plantage du système pour créer un support de démarrage.
Récupérer
  • Le support de démarrage fera office de plate-forme pour récupérer et récupérer les données perdues. Vous pouvez utiliser la méthode lorsque les fenêtres ne démarrent pas.
  • Cliquez sur l'option de démarrage, ici vous sélectionnez le support de démarrage approprié; il peut s'agir d'une simple clé USB vers un lecteur de DVD. Une fois que vous avez trouvé le bon, appuyez simplement sur le bouton "Créer' bouton.
  • Pour terminer le processus, vous devez formater le lecteur afin de pouvoir y restaurer davantage de vos fichiers perdus.
  • Après cela, attendez un peu pendant que le processus se termine. Assurez-vous de ne pas interrompre le processus. Sinon, vous devrez le faire à partir de zéro.
  • Après le périphérique de démarrage, redémarrez le système, puis sélectionnez les options du BIOS, connectez le support de démarrage.

Essayez Recoverit

Conclusion

0x0000007f can est très persistant sur l'ordinateur si vous ne connaissez pas la bonne approche du problème. Comme il s'agit d'une erreur BSOD, la solution varie d'une manière à l'autre. Mais les méthodes suivantes sont le meilleur moyen de traiter le problème de front sans le laisser se propager en endommageant d'autres composants du système. 0x0000007f a également un aspect matériel, le manque de communication entre le logiciel et le matériel peut entraîner la création de cette erreur sur votre ordinateur. Il est préférable de prendre ces précautions pour éviter ces erreurs à l'avenir.

RepairWindows

Fix 0x0000007f Blue Screen Error Effortlessly

0x0000007f is one of the blue screens of death error that many users have reported seeing on their computer after a perfect last run. This is one of the most dangerous BSOD errors, once the error becomes frequent on your computer. At that point, the problem is in the hardware aspect of the computer than the software elements of it. At the starting stage, you can follow some methods to slow down the error and fix it before it takes a larger form. In this article, you are gonna find all the things you need to fix 0x0000007f on your computer.


Know More about 0x0000007f Blue Screen Error

Out of all the errors in the windows, Blue Screen Of Death is the most dangerous one of them all. The problem of a BSOD error can lie in the dysfunction of hardware or the software that was downloaded to keep the hardware running at a smoother pace. Pointing out the errors can be very difficult in the BSOD errors. Just like the reason for the BSOD error, the solutions for these errors come in a lot of ways. Following the right method will fix your computer from any BSOD error. But it is hard to know what to do if you have to deal with such an error on your computer.

The error we have ourselves in our hand is the 0x0000007f error; it is another variation of the BSOD error. Because every BSOD error would have a different code underneath the screen, the codes will give a general idea of what to do with the AD. The codes will also determine what kind of fixes do they need to go away from the machine.

Before we jump into the solution of this problem, let’s get to know what is 0x0000007f, and how does it occur in a system? Knowing this information will give you some clue on fixing them later on. Some BSOD errors share the same type of symptom and often even share the same remedy method.

Besides, click here to find out how to fix 0xc000021a error and how to Stop 0x00000050 Blue Screen of Death with ease.


What Is 0x0000007f BSOD Error

0x0000007f will stop your windows OS from functioning in your machine. There are plenty of reasons why you see 0x0000007f error on your computer. Some of the main cause behind this error is the failure of the motherboard, RAM, and system being incapable of handling overclocking numbers. But most of the time, 0x0000007f is related to the hardware malfunction than the software side of the computing. If you see this error, that means you are having a problem in your hardware, but there are things you still can do to prevent this error from occurring.

As I said before, not all of the reason behind this error is due to the hardware aspect of the computer, some of it falls under the software. That means there are still a lot of methods you can try to fix the problem without replacing hardware parts, as these parts will have the potential to break your wallet. If there is an easier way to fix, then why not follow it?

There are operating systems that are known to face 0x0000007f error on their versions.

  • Windows 2000 Pro, Server, Enterprise, and Datacenter editions
  • Windows XP Home and Professional. (Service pack V2/V3)
  • Windows NT Server, Workstation Editions

If you have any of these operating systems installed on your computer, then chances are you will face 0x0000007f on your computer.

PS: If you are bothered with ndis.sys blue screen error or blue screen stop 0x0000003beven You need permission to perform this actionhere are the top solutions.


Reasons for 0x0000007f Blue Screen Error

0x0000007f can happen for multiple reasons. It can happen due to RAM module failure. If RAM is the reason behind this error, then the proper step you can take to fix it by taking out the older ram and replacing it with the new one. 0x0000007f can also happen to change the frequency of the ram modules. Let’s say you have two sticks of ram installed on the computer, but both of them share a different MHz, then you will face an error. Sometimes that error comes in the Blue Screen Of Death.

The motherboard could be one of the reasons why you see this error on your computer. Run a diagnosis on the board; see if the problem is in there. If it is, then it is better to replace the board than clinging on to it. And lastly, overclocking, going beyond the threshold will give you more power, but it will drain the life expectancy of that overclocked hardware.

By the way, for people who have problems with the Kernel Mode Heap Corruption Blue Screen Error or There was a problem sending the command to the program, click to read more.


Best Ways to Fix 0x0000007f Blue Screen Error

Method 1: A simple Troubleshoot

If you faced the error for the first time, then it is better to restart the computer to see if the error fades away from the machine. Sometimes this could be an internal software problem; you can fix the problem by just doing a simple restart and cleaning out temp trash. Cleaning out the temporary cache files from your temp folder or deleting all the unnecessary registry files and disabling the high usage software from running at the background all the time will make some drastic changes in your computer interaction.

These methods are simple, and they will be very effective in removing any problems in your computer and fixing the problems that your computer is facing now.

Method 2: killing the virus with a proper Anti Virus

0x0000007f can also happen if you have infected files on your computer. As the malware starts latching onto the windows system files. These files are the backbone of the windows; without them, windows will have no idea what to do because all the main functions will be comprised of the virus. This requires you run the whole system through antivirus software. There a lot of antivirus software in the market that you can get for proper cleaning of the system, but the most effective one that will cost you no money is the windows defender.

Every windows version has a windows defender; you can just open the defender through the search tab. After you open it, hit “Scan now‘. You will have some options before you click on the scan now. You can do a quick scan or a full scan. A quick scan will do a surface level of check up on the whole system. But it will be short compared to the full scan will dig deep into every file on your computer. After the scanning is done, the windows defender will erase all the potential infected files from the computer. The same goes for all the other antivirus software in the market.

Method 3: Uninstalling the recently installed software

If the 0x0000007f is new and never came upon your computer before, then the problem might be in the software that you have recently installed on your computer. Uninstalling any software can get very hard due to the BSOD error, which will always intervene with your uninstallation. To uninstall, enter the computer in the safe mode. Then uninstall any recently added software or app. The problem is not gonna lie in the software, as it will go beyond it the software circle to enter the hardware zone. The problems sometimes will be inside the hardware. Take out the new piece of hardware out of the motherboard, see if anything changes. If it does, then replace the hardware with a proper one.

Method 4: Changing the HDD for a better one

You can always change the HDD, 0x0000007f can also mean the current HDD is not being supported by the motherboard. The right thing is to replace the HDD with another HDD or SSD to fix the problem.

Method 5: Fixing the RAM modules

Bad ram modules can cause 0x0000007f error in your computer system. If the ram that you have installed on your computer goes beyond the limitation of the motherboard, then you will face the BSOD error. Check how much ram your motherboard can handle before thinking about buying a new ram for your system. If your RAM is dual channel, then make sure both of the rams share the same frequency. Otherwise, they are prone to pop this error up on the screen.

Method 6: Releasing HDD Space

Sometimes increasing the HDD space helps to eliminate the 0x0000007f code from your system. A larger chunk of files can increase the HDD space in no time. Within a month, HDD runs out of space to store more data. Once it reaches a certain limit, then you will see BSOD error being popping on your screen frequently. Release some space from your HDD by deleting the stuff you don’t need on your computer.

Method 7: Recovering Lost Data from 0x0000007f Error

0x0000007f will make the system lose a lot of data. If you have important files on your computer, 0x0000007f can harm the files and information. If you are going through this problem, then it is better to secure the data before taking any steps to it. Even if you have lost the data, there is a way you can get your data back on your system. The software Wondershare’s Recoverit tool is the app you will need to recover lost data from your machine.

If you ever used Wondershare’s product line up. Then this one will not ruin your expectations. Wondershare is known to bring qualitative software at a moderate price point. Follow the procedure to fix the problem on your computer and recover all the lost data.

Get Recoverit

  • Download the Recoverit software on your computer. Allow the software through the firewall, or the software will be unable to launch or even install on your system.
  • On the main page, select system crash data recovery to create a bootable media.

Recoverit

  • The bootable media will act as a platform for retrieving and recovering the data that was lost. You can use the method when the windows fail to boot up.
  • Click on the start option, here you select the proper bootable media; it could be from a simple USB to a DVD drive. Once you find the right one, just press the ‘Create‘ button.
  • To complete the process, you need to format the drive, so you can restore more of your lost files in there.
  • After that, just wait for a little while the process gets completed. Make sure not to interrupt the process. Otherwise, you will have to do it from scratch.
  • After the bootable device, restart the system, then select the BIOS options, connect the bootable media.

Try Recoverit


Conclusion

0x0000007f can is very persistent in the computer if you don’t know the right approach to the problem. Since it is a BSOD error, the solution varies from one way to another. But the following methods are the best way to deal with the problem head-on without letting it spread through damaging other components of the system. 0x0000007f also has hardware aspect to it, lack of communication between the software and hardware can lead to creating this error on your computer. It is better to take these precautions to avoid these errors in the future.

Tags

Related Articles

Back to top button
Close
Close